AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kennedy Fox (39)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Baby Mine

/!\ Ne pas lire le résumé, beaucoup trop spoilant !



Lors d’une soirée, Hunter craque pour une fille. Mais c’est son meilleur ami et colocataire qui finira en couple avec elle. Lorsque celle-ci emménage avec eux, le quotidien de Hunter tourne vite à l’enfer…



Kennedy Fox est une valeur sure, ces deux auteures crées des histoires attachantes et pleines de bonnes émotions.

Commenter  J’apprécie          10
Drew & Courtney, tome 1 : Pas de pitié en amour

Je ne savais pas mais il s’agit donc du tome 3 de la saga Échec et Mat, mais le tome 1 qui concerne Drew et Courtney.

Avant de commencer j’avais peur d’être un peu perdu étant donné que je n’ai pas lu les deux romans précédents, mais ce n’est absolument pas le cas.

On retrouve les personnages des tomes précédents mais on se concentre sur Drew et Courtney !



Drew est officier de police, il est en couple depuis plusieurs années avec Mia, mais ils n’arrêtent pas de se séparer et de se remettre ensemble, leur couple n’est pas heureux.

Il vit en collocation avec Courtney la meilleure amie de sa sœur, une cohabitation qui leur réussi.

Court’ c’est une jeune Texane, blonde, magnifique, et elle craque pour lui depuis le premier jours qu’elle l’a vu. Mais Drew ne la voit que comme sa meilleure amie, il n’a aucune attirance pour elle, au grand dam de Court’ qui subit le couple que Drew forme avec Mia.



Après une nuit arrosée tout va changer, ils ont cédé et ont partagé une nuit torride mais au réveil Court’ panique et ne sais pas comment réagir face à cette situation.



Comprenez la, il s’agit de la personne masculine à laquelle elle tient le plus, son meilleur ami !

Cette incartade qui signifie beaucoup pour elle, pourrait tout changer.

Elle n’est pas prête à le perdre si pour lui il s’agit d’une erreur, elle le regarde depuis longtemps, il l’attire depuis des années.

Est-ce que Drew est prêt à comprendre et accepter que sa relation avec Mia est toxique? Est-il prêt à lui donner son cœur comme elle l’a fait il y a des années.

Et ce que prendre le risque de perdre cette amitié vaut le coup?…



C’est une situation difficile, parce qu’il y a cette amitié, et ça peut vraiment tout changer, soit en positif, soit en négatif !



Cette histoire est vraiment sympa quoique un chouïa rapide, les sentiments et les je t’aime arrivent rapidement, même si j’aime beaucoup ce que Drew va imposer. C’est beaucoup de tension et de tentation. Mais je comprends sa démarche.

J’aime beaucoup Courtney, c’est une jeune femme pétillante qui a un franc parlé qui bouscule un peu Drew.



La fin est surprenante, je ne m’attendais pas à que cet élément apparaisse… j’ai fortement envie de lire la suite …



Laissez vous tenter par cette histoire où l’amour sera encore plus fort que l’amitié !

Ces deux là sont clairement fait pour être ensemble…

Commenter  J’apprécie          00
Drew & Courtney, tome 1 : Pas de pitié en amour

Je découvrais la plume du duo Kennedy Fox avec ce roman. Sachez qu'on est sur un premier tome d'une duologie, mais qu'il y en a une autre qui vient juste avant, sur un autre couple de la saga, Viola et Travis (que je n'ai pas lu). Drew est le frère de Viola et Courtney sa meilleure amie. On est donc sur un trope qui me plait baucoup. En plus, combinez à ça les schémas des Friends to lovers et celui des colocataires...et bah, vous avez un combo qui me plait vraiment beaucoup !⠀



Pour l'histoire, nous suivons les points de vue alternés de nos deux héros. Drew est officier de police et vit en colocation avec Courtney, sa plus proche amie. Il est également en couple depuis plusieurs années avec Mia, avec qui il vit plus de bas que de haut. Une nuit un peu trop arrosée, l'amitié platonique qu'il entretient avec Courtney vole en éclats. Faire comme s’il ne s’était rien passé va s’avèrer être plus difficile que prévu...⠀



J'ai passé un bon moment avec cette lecture car je me suis attachée aux personnages. J'avoue, j'ai trouvé la romance un peu trop rapide à se mettre en place, surtout du côté de Drew. Sentimentalement, j'aurais voulu que ça prenne davantage le temps, car mon intérêt s'en serait davantage intensifier. Le final est complètement attendu et laisse peu de surprise au lecteur - mais il est clair que je lirai la suite car je ne peux pas laisser nos héros dans cette situation. 👀👀⠀



Bref, sans m'avoir transcendée, j'ai tout de même passé un bon moment de lecture !⠀
Commenter  J’apprécie          60
Drew & Courtney, tome 1 : Pas de pitié en amour

Il faut savoir qu'échec et mat, ce sont trois duologie différentes sur trois couples, possibles de tous les lire indépendamment sans soucis, car j’ai commencé par celui-ci et je n'ai eu aucun problème de compréhension.

Drew est officier de police, en couple depuis de nombreuses années avec Mia, mais on se rend vite compte que sa relation est toxique. Il a un meilleur ami Travis qui est en couple avec Viola sa sœur qui est nulle autre que la meilleure amie de Courtney, sa colocataire.

Elle s'est une jeune femme qui est Texane, elle est pétillante et elle craque pour Drew depuis un bon moment, mais il ne voit quand elle, une pote, sa meilleure amie donc elle subit Mia qui mutuellement ne s’apprécie pas du tout.

Depuis quelque temps, il l’a un peu plus en tête suite à un rêve et après une soirée trop arrosée, il finisse dans le même lit. Au réveil, c’est la panique pour elle comme pour lui donc entre quiproquos et non dits, vont-ils enfin s’avouer leur sentiment ? 

Je ne connaissais pas ce duo d’autrices et j’ai vraiment apprécié leur plume, on s’ennuie pas une seconde. Le seul petit bémol à mon goût, c’est que ça va un peu vite entre eux d’un coup, certaines choses sont laisser de côté, mais ça ne m’empêchera pas de les retrouver dans le tome deux. 

C’est un Friends To Lovers, entre amitié et amour, il n’y a qu’un pas. J’ai passé un super moment de lecture, et au vu de cette fin, j’ai hâte de voir ce qui va arriver dans la suite.
Commenter  J’apprécie          20
Drew & Courtney, tome 1 : Pas de pitié en amour

Drew et Courtney sont colocataires depuis 2 ans. Autant de temps où Courtney fantasme en secret pour Drew, alors qu'il a une relation compliquée avec Mia.

Après une nuit arrosée, ils finissent dans le même lit. Et cela sera le début d'un jeu de séduction...



Le début commence assez simplement, dans un schéma très classique de romance. Puis, la situation se twiste et on a alors un vrai jeu de séduction, avec beaucoup d'humour. Les personnages sont sympathiques, l'auteure les rend vivants, attachants. Du coup, ma lecture qui avait commencé dans le style "sympa, mais classique" s'en est retrouvée plus attrayante et j'ai lu la deuxième moitié du roman beaucoup plus rapidement. Et est arrivé le moment de la fin, qui pour moi, est un peu dommage car ce n'est pas le style de fin que je préfère. Cela a fait retomber légèrement mon enthousiasme.



Je n'ai pas lu la précédente duologie, Viola et Travis ; même s'il y a quelques références et qu'on devine qu'on a raté une histoire, cela ne gène en rien la lecture de ce roman.



En bref, une romance sympathique, piquante, mêlant humour et sexy et un fin qui me plait moins. Cependant le tome 2 sort prochainement et je pense le lire. J'apprécie Courtney et Drew et je veux connaitre la suite.
Commenter  J’apprécie          10
Drew & Courtney, tome 1 : Pas de pitié en amour

Cela fait maintenant 2 ans que Drew (le frère de Viola) et Courtney (meilleure amie de Viola) sont colocataires. Le prologue commence par Courtney qui se retrouve nue dans le lit de Drew, le lendemain du mariage de Travis et Viola. Dès le chapitre 1, nous sommes projetés 6 mois en arrière avec Drew qui adore la colocation avec Courtney qui rend sa vie facile en comparaison de Mia sa petite amie avec laquelle il ne fait que se rabibocher pour mieux se séparer quelques jours plus tard. Ils sont devenus meilleurs amis et Courtney est un peu désespérée d’être dans la friendzone.

J’ai été ravie de retrouver l’univers d’Échec et mat même si j’ai préféré le trope enemies to lover de la première duologie que friends to lover. Drew est complètement aveugle et manipulé par sa petite-amie, Mia, que tout le monde déteste après ce qu’elle a fait à Viola et Travis dans la duologie précédente. Le lecteur comprend qu’elle est cinglée mais que Drew pas du tout, il lui trouve toujours des excuses. Ce qui est un tantinet agaçant. Courtney est sublime, adorable et solaire. Elle est totalement amoureuse de Drew depuis 3 ans et il ne voit pas la perle qu’il a sous les yeux. On se sent un peu triste pour eux. L’amitié entre Courtney, Viola et Kayla est superbe et hilarante. J’ai aimé voir où “Traviola” en est dans sa vie de couple, retrouver les touches de Harry Potter un peu partout. Dans la première partie du livre j’avais clairement envie de secouer Drew et lui mettre des claques mais ça s’est atténué par la suite. J’ai aimé découvrir l’univers de Courtney, sa famille et j’ai hâte de savoir ce que ce duo d’auteures leurs réservent car oui… le livre finit sur un gros cliffhanger !
Lien : https://www.facebook.com/aub..
Commenter  J’apprécie          00
Drew & Courtney, tome 1 : Pas de pitié en amour

Tout d'abord, je trouve la couverture sublime, elle est tout à fait en accord avec le personnage de Drew.

L'auteure nous offre une romance entre deux protagonistes dont l'affection est déjà en place, seulement il s'agit d'amitié et non d'amour, du moins en ce qui concerne Drew. Ils sont colocataires et vivent parfaitement leur cohabitation. Courtney est amoureuse de Drew secrètement mais le vit plutôt bien malgré la présence d'une petite amie assez détestable.

Jusqu'au jour où tout bascule. Nos deux héros vont tout remettre en question, mais est-ce que leur amitié y survivra? J'ai particulièrement apprécié les rapports de Drew et Courtney. Ils sont rafraichissants et plutôt amusants. le caractère de nos protagonistes est assez solaire, ce qui rend leurs échanges très sympathiques. On aime les petites tensions qui nous font espérer, et les rapprochements qui se dévoilent petit à petit. C'est une histoire sans prise de tête, très agréable à lire. Les personnages secondaires sont aussi très plaisants et apportent une touche d'humour quand il faut. Concernant le scénario, il n'y a pas vraiment de surprises, c'est une romance classique qui a malheureusement manqué d'originalité sur la dernière moitié. Cependant, L'auteure nous a régalés de quelques scènes hot assez séduisantes, et bien décrites.

La plume est très fluide, c'est un livre à lire pour un excellent moment de détente.
Commenter  J’apprécie          00
Drew & Courtney, tome 1 : Pas de pitié en amour

Un immense merci aux éditions Bookmark pour l’envoi de ce roman.



Un friends to lover ? Je dis oui. Clairement le synopsis avait tout pour me plaire, cependant après quelques petite recherches, je me suis rendue compte que c’était un Tome compagnon d’une première duologie. Duologie que je n’ai pas lu et du coup j’avais un peu peur d’être paumée 😅 Mais que nenni.



Alors oui, vous retrouvez le couple de la première duologie et oui, du coup ça vous spoile leur devenir, mais vous comme je ne compte pas lire leur histoire ça ne m’a pas dérangé 👀



Donc ici nous allons suivre Drew, officier de police, il vit en colocation avec Corutney la meilleure amie de sa sœur, avec laquelle il est très proche.

Courtney, est secrètement folle amoureuse de lui, mais Drew est en couple depuis plusieurs années avec Mia. Mais un soir, après une soirée très arrosée tout dérape…



J’ai passé un bon moment de lecture en compagnie de Drew et de Courtney. J’ai beaucoup aimé voir leur relation changer, et prendre conscience de leurs sentiments respectifs. C’était prenant, les pages ont défilé à une allure folle. Le seul petit bémol, j’ai trouvé que tout aller très vite. Mais j’ai beaucoup aimé la relation entre les deux, car avant tout ils sont amis.

Pis au delà de la romance, l’autrice évoque les relations toxiques, et j’ai trouvé cela très intéressant. Pis la fin 😱 il me tarde de lire le tome 2 pour découvrir la suite.



J’ai beaucoup aimé Courtney, c’est une jeune femme, solaire et lumineuse. J’ai beaucoup aimé son caractère. J’ai aussi beaucoup aimé Drew, et j’étais joie quand il prend conscience que la relation qu’il a avec Mia n’est pas bonne pour lui.



Pour conclure, j’ai vraiment bien aimé ma lecture, j’ai passé un très bon moment en compagnie de Drew et Court’ et si vous aimez la trope « friends to lovers » foncez ! Vous allez adorer !

Commenter  J’apprécie          00
Drew & Courtney, tome 1 : Pas de pitié en amour

🙍‍♀️ Courtney, une jeune femme du Texas, blonde aux yeux bleu et très intelligente termine ses études avec les félicitations du jury. Elle est très émotive et impulsive, pense aux bien être de ses proches. Elle s'accroche à ses espoirs er valeurs.

💁Drew Fischer, un policier avec une envie de faire son travail correctement. Il est empêtré dans une relation depuis 3ans dont il est peu épanoui. Soutenu par ses proches et sa colocataire il réalise ce qui est bon pour lui et l'alcool aidant il tombe dans les bras de celle qui l'attends depuis lgt.

👩‍❤️‍💋‍👨 C'est un friends-coloc to lovers. Ils se connaissent depuis plusieurs années mais d'un coup tout évolue et malgré l'envie de prendre leur temps, ils Partagent beaucoup en peu de temps.

👨‍👩‍👦‍👦 Il y a Viola la meilleure amie de Courtney et sœur de Drew ainsi que Travis le meilleur amis de Drew et patron de Viola. Ils se connaissent depuis longtemps, se connaissent bien et se supportent dans leurs vies. Ensuite, il y a Mia, la petite amie ou plutôt ex petite amie de Drew qui amène du suspense.

🖋 La narration est majoritairement côté courtney mais il y a également les chapitres de drew.

❤️ Pour commencer, j'ai commencé ce livre sans savoir qu'il était prit dans une saga, avec des tomes avant que je n'ai pas lu. Ils concernent le couple d'ami. Alors, en ce qui concerne les personnages, ils sont plutôt simple et appréciables, mais assez peu creusé en terme de psychologie. Pour la romance, c'est un peu cliché (la nana tome amoureuse du grand frère de sa meilleure amie, qui lui réalise son attachement quand elle s'éloigne de lui.... Sans oublier le côté policier il est très exploité lors des relations intimes), mais l'attirance décrite est plutôt palpable. En bref, l'histoire tourne autour de la formation du couple Drewtley bien que sur la fin il y a plus de suspense et d'intensité, a voir dans la suite. Le petit plus c'est de parler de dessous du metier de policier. C'est une lecture très rapide et plutôt simple, qui est sympas.

Commenter  J’apprécie          00
Drew & Courtney, tome 1 : Pas de pitié en amour

~ Je découvre la plume de ce duo d’auteures avec ce roman, j’ai apprécié ma lecture même si j’ai relevé quelques bémols qui me sont propres. Ce friend to lovers est sympa pleins d’humour, de tendresse et d’amitié.



~ Courtney vit en colocation avec Drew son meilleur ami dont elle est secrètement amoureuse depuis plusieurs années. Mais elle sait qu’elle est dans la friend zone et que Drew l’a voit plus comme « une pote » que comme la femme sexy et indépendante qu’elle est. Alors elle prend ce qu’il lui donne sans rien demander de plus, même si cela l’a fait souffrir. Il vaut mieux être son amie que de le perdre, surtout avec sa petite amie qui fait tout pour la faire déménager. Mais au cours du mariage de Viola sa meilleure amie et la sœur de Drew tout risque de changer.



~ Drew est policier pour la ville de Sacramento, le danger il connaît, donc dans sa vie privée il aime les choses simples. Mais son idylle avec sa petite amie Mia est loin de l’être, elle lui fait des scènes de jalousies par rapport à son amie et colocataire, Courtney. Tout le monde autour de lui voient que cette relation est toxique, mais lui il essaye toujours d’arranger les choses, jusqu’à cet ultimatum de trop, que veut lui imposer Mia. Il va alors ouvrir les yeux sur la relation qu’il avait et surtout sur les sentiments et l’attirance qu’il éprouve envers son amie.



~ Une romance qui va un peu trop vite à mon goût, même si ils sont meilleurs amis j’aurais aimé un peu plus de séduction au début de leur idylle. Leur relation est une évidence car il se complète déjà en tant qu’ami, mais une fois ensemble le désir entre très présent (parfois un peu trop) ce qui fait passer la romance au second plan ce que je trouve dommage. J’ai également trouvé quelques longueurs au cours de certains chapitres, mais la lecture fut plaisante et j’ai hâte de découvrir le second opus, car si la fin était prévisible j’aimerais savoir les répercussions qu’il y aura.

Commenter  J’apprécie          10
Échec et mat, tome 1 : C'est la guerre

Un de mes objectifs de 2022 est de diminuer ma PAL, j'ai donc décidé de sortir C'est la guerre de Kennedy Fox.

La sortie date de 2020 et je referme ce premier tome avec deux affirmations : Pourquoi je ne l’ai pas lu plus tôt !? Il faut que je me précipite sur la suite !

Travis et Viola se connaissent depuis des années, c’est une histoire connue en romance la petite sœur amoureuse du meilleur ami du grand frère… Cependant, j’ai été littéralement transportée : le titre annonce la couleur, c’est bien la guerre entre eux ! Même si Viola a été un jour transie d’amour pour Travis : c’est fini ! Les personnages principaux sont contraints à une collocation et ne se font absolument aucun cadeau.

J’ai adoré le personnage de Viola qui de prime abord pourrait paraitre coincée, trop sérieuse mais en réalité, elle cache une personnalité de feu. Elle est étudiante en fac d’économie et ressemble à s’y méprendre à Hermione Granger.

Travis est un vrai connard arrogant qui sait qu’il plait et qui en joue. Il est à un tournant dans sa vie professionnelle, vit en colocation avec Drew, le grand-frère de Viola et refuse toute relation sérieuse.

Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde pendant ma lecture, j’ai beaucoup rigolé, le rythme est soutenu jusqu’au bout et fini sur un cliffhanger tenant le lecteur en haleine.

Le ennemies to lover est un de mes thèmes préféré en romance et Viola hait cordialement Travis de tout son cœur. Je suis rarement déçue par Editions Bookmark et ce titre confirme mon impression.

Je vais me hâter de lire le second tome qui clôt l’histoire de Travis et Viola.
Lien : https://www.facebook.com/aub..
Commenter  J’apprécie          00
Échec et mat, tome 1 : C'est la guerre

Je ne sais pas pourquoi mais rien que le titre me parle. le résumé sous-entend un jeu où les personnages vont se faire enrager mutuellement et promet un bon moment! (Remarquez que pour une fois je ne fais pas allusion à la couverture... mais vous l'avez vu comme moi, n'est-ce pas? Une raison de plus pour ne pas résister!)



« Échec et Mat » est l'histoire de Travis et Viola, où comment deux personnes qui se connaissent depuis l'enfance en viennent à se détester et se mener une véritable guerre. Une guerre d'usure, une guerre des nerfs où tous les coups sont permis pour faire plier l'adversaire. Autant dire que chaque rencontre est explosive, alors savoir qu'ils vont devoir cohabiter quelque temps... je vous laisse imaginer. Entre coups bas et petites vengeances mesquines, la guerre est déclarée! D'ailleurs pourquoi se détestent-ils autant et depuis tant de temps? À vous de le découvrir en lisant l'histoire des meilleurs ennemis.



Viola Fisher est une jeune femme de 22 ans qui semble assez réservée. Il faut toujours se méfier de l'eau qui dort, car la demoiselle est dotée d'un tempérament volcanique. Étrangement les explosions de Viola ne se déclenchent qu'en présence d'une certaine personne... Travis King, 26 ans, collectionneur notoire de conquêtes féminines et meilleur ami du frère de Viola. Il est le type même d'homme que Viola exècre. Ils sont comme chien et chat, entre eux c'est à celui qui fera sortir l'autre de ses gonds. le moins que l'on puisse dire est qu'ils sont aussi doués l'un que l'autre! Ils se rendent coup pour coup et cela donne des échanges particulièrement piquants. Leur colocation forcée sera loin d'être une sinécure. Ajoutez à cela une attirance qu'aucun ne veut admettre et une tension sexuelle qui sature l'air autour d'eux et vous obtenez un mélange amour/haine détonnant!



Les deux personnages sont diamétralement opposés et pourtant... Ils ont autant de points communs que de raisons de se détester. Travis est effectivement un homme arrogant, vaniteux, qui pense clairement avec son autre cerveau mais c'est aussi un acharné de travail. Faire ses preuves lui tient à coeur et il s'en donne les moyens. C'est également un ami fidèle, loyal et bien souvent très protecteur avec Viola malgré toute ce qu'ils se font subir. Viola est une fille qui manque cruellement de confiance au fond. Sa langue acérée cache une grande fragilité. La meilleure défense c'est l'attaque après tout. Si elle ne veut pas voir l'armure qu'elle s'est forgée voler en éclats, elle se doit de tirer la première. Et cela même si repousser Travis est plus douloureux qu'autre chose...



L'histoire en elle-même est bien construite, on apprend à connaître les personnages au fur et à mesure de leur petite bataille. Ils se révèlent plus profonds que ce que leur image laisse supposer. le duo d'auteures qu'est Kennedy Fox fonctionne vraiment très bien. Les émotions transparaissent facilement, intensément et j'avoue que les joutes verbales et les idées farfelues des héros m'ont beaucoup plu. Mais ce que j'ai adoré, autant que je l'ai détesté, c'est cette fin! Non mais sérieusement? Ce retournement qu'on ne voit pas venir et qui fait grincer les dents de frustration! Bon, encore un peu d'attente pour la sortie de la fin de cette duologie... Vous ai-je dit que je n'étais absolument pas patiente? Alors, vite, la suite!
Lien : https://addiction-livresque...
Commenter  J’apprécie          00
Échec et mat, tome 1 : C'est la guerre

Je ressors plutôt déçue de ma lecture et j'en suis la première surprise au vu de tous les avis positifs. Il y a beaucoup de choses qui m'ont dérangé et je vais en développer quelque unes en évitant de vous spoiler. Tout d'abord, je n'ai pas compris Viola et son agressivité, pour une fille brillante et première de classe elle est vulgaire et a un comportement de peste ! Je ne pouvais plus de la rancœur qu'elle éprouve sans cesse et qui la rend très antipathique. Quant à Travis, passe-t-il son temps à faire autre chose que de penser au sexe ? Sérieusement, j'ai lu un nombre incroyable de romances avec des hommes accro au sexe mais là je crois qu'il les surpasse tous. Il ne pense à rien d'autre qu'au sexe, il n'y a pas un chapitre où il n'évoque pas son désir de coucher avec une femme. Trop c'est trop et ça rend son personnage très superficiel et sans relief.

Ensuite, le jeu du chat et de la souris de Viola et Travis peut paraître sympathique au départ mais ça ne s'arrête jamais et il faut attendre les 10 dernières pages avant d'entrevoir une petite évolution et c'est bien trop tard, je me suis lassée au fil des pages et j'avais hâte d'arriver à la dernière page.

Je terminerai par le manque de profondeur et une intrigue basée uniquement sur le couple Viola/Travis, j'aurais aimé avoir autre chose à lire que les éternels états d'âme des protagonistes.

En conclusion, je ne pense pas lire la suite.. Je ne doute pas qu'il plaise à d'autres lecteurs, je ne dois tout simplement pas être le cœur de cible car je dois dire que la plume de l'auteur est agréable.
Commenter  J’apprécie          30
Échec et mat, tome 1 : C'est la guerre

Je découvre la plume de Kennedy Fox et je peux vous dire que j'ai adoré ce 1er tome! La tension sera présente dès les premières pages et c'est le genre de romance où on va adorer compter les points entre nos deux héros. Tous les coups seront permis et on va se délecter de cette tension qui ne peut qu'aboutir d'une seule façon.



je me suis régalée avec ce premier tome qui m'a clairement donné envie de lire la suite. Kennedy Fox nous offre une romance sensuelle où tous les jeux seront permis et où les joueurs ne reculeront devant rien pour faire plier l'ennemi. Je suis désormais très impatiente de connaître la suite car bien que le tome 2 soit sur des personnages différents, il est évident que l'auteur ne peut pas nous laisser sur une telle fin.



Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          00
Échec et mat, tome 1 : C'est la guerre

Viola et Travis se sont connus enfants, Travis est devenu le meilleur ami de Drew, le frère de Viola, ils se sont côtoyés régulièrement et ont vite créé des liens d’amitié jusqu’à ce qu’un jour tout vole en éclat et qu’ils finissent par se détester.

Quand l’un hait pour des illusions bafouées l’autre hait car le rejet lui est incompréhensible.



Avec Travis on est mis dans le bain direct, on comprend très vite qu’il est conscient de son physique avantageux et en jouit totalement (sans mauvais jeu de mots) n’importe où et avec n’importe qui. Je l’ai trouvé faible face à la chair, pour le coup son cerveau se situe régulièrement plus bas que prévu, c’est dommage car il nous prouve qu’il gère et sait faire preuve d’intelligence dans son job et ce malgré une certaine vipère qui lui tourne toujours autour sur place. Je réserve mon jugement pour lui, j’attends de voir son évolution pour décider si je l’apprécie ou non, j’ai espoir qu’il nous montre un peu plus ce que recèle son cœur.



Viola, je suis mitigée pour elle, elle m’a fait marrer car elle rivalise d’ingéniosité pour faire capoter les plans culs de Travis, elle m’a aussi touché lorsqu’elle dévoile ses émotions d’adolescente, son manque d’estime, sa remise en cause quand elle a vu Travis s’intéresser à toutes les filles sauf elle.

À contrario elle m’a aussi profondément agacé par certains actes ou certaines paroles, elle a réveillé la féministe qui sommeille en moi, j’avais envie de lui dire d’accord tu le détestes et te languis de lui de toutes tes forces mais respecte toi !



Imaginez, deux semaines de cohabitation où tous les coups sont permis, qui en ressortira indemne ?





Le titre « C’est la guerre » est cruellement bien trouvé, ils se rendent coup pour coup, ne veulent ni l’un ni l’autre déclarer forfait, se méprisent, s’aguichent, se repoussent et fusionnent même au péril de souffrir après.

Ce livre ne peut laisser indifférent vous aurez certainement chaud, serez peut-être énervé, adorez ou non ce rapport de force entre Travis et Viola mais ce que je peux vous garantir c’est que la fin vous fera dire : c’est quoi ce bordel ?

Vous n’aurez aucun répit et ce jusqu’au tout dernier mot.



Aux amateurs de relation conflictuelle, faites-vous plaisir et découvrez ce duo où haine et désir sont intrinsèquement liés.



Merci à Collection Infinity pour ce service presse, le tome deux promet encore bien des émotions, sortie prévue en janvier 2021. Et j’espère voir la traduction des deux tomes consacrés à Drew et Courtney, le frère et la meilleure amie de Viola.

Commenter  J’apprécie          00
Échec et mat, tome 1 : C'est la guerre

J'ai adoré cette lecture. Addictive à souhait et plus que toride.



Travis et Viola se connaissent depuis bon nombre d'années, seulement les non dits et faux semblant ont eu raison d'eux. Ils font tous pour ce repousser. Jusqu'à ce haïr plus que tout. Seulement, il n'y a qu'un pas entre la haine et l'amour. Ils s'attirent autant qu'ils s'épuisent.



Travis le play boy, qui je jure que par des plans cul pour ce défoulé et s'amuser. Il cache peut être un mal être.

Viola jeune femme qui passe son temps à étudié. Elle a tout d'une intello, mais c'est seulement en apparences.

Entre des Lancés de piques tranchants, des reparties cinglantes, des sous-entendus scabreux. Les apparences peuvent être parfois trompeuses. Vont ils réussir à passer outre ?



Ce fut une excellente lecture que j'ai dévorée en une seule journée. Mais cette fin, est juste horrible pour ma santé mentale. Je ne vais pas attendre plus longtemps, j'enchaîne avec le tome 2.
Commenter  J’apprécie          00
Échec et mat, tome 1 : C'est la guerre

C'est un premier tome, pour ma part, simple. Au début, je trouvais qu'on allait de cliché en cliché. On voit très bien les choses venir. On sait comment ça va se passer. Cela n'empêche pas de poursuivre la lecture, car on veut continuer à lire les piques envoyer entre nos deux personnages principaux ; Travis et Viola. C'est addictive et on espère un retournement de situation qu'on ne voit pas venir.



Pour les personnages, dès le premier chapitre, on a cerné le personnage de Travis. Imbus de lui-même, pense toujours en-dessous de la ceinture. Cependant, c'est un bourreau du travail. C'est un acharné. Il veut prouver aux autres qu'il a les capacités pour gravir les échelons. Il est intelligent. Dommage qu'il redevient gamin avec Viola. On aimerait bien parfois qu'il fasse preuve de maturité.



Quant à cette dernière, la petite intello-rebelle, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Ses répliques sont drôles. Elle fait mener la vie dure à son colocataire (pour deux semaines). On apprécie, étant donné comment Travis se comporte avec elle. Elle cache ses sentiments tant bien que mal, la tristesse de son enfance qui la ronge.

On a envie de les secouer pour qu'ils arrêtent leurs conneries d'enfants et qu'ils s'expliquent comme le font les adultes matures.



La plume est simple. C'est un livre qui se lit d'une traite et qui nous fait passer un bon moment. J'attends de voir la suite dans le tome 2, en janvier 2021.
Commenter  J’apprécie          00
Échec et mat, tome 1 : C'est la guerre

Chronique de Diana :



A la base je n’avais pas du tout prévu de commencer cette saga qui fonctionne par duologie. J’ai été faible et j’ai craqué. A présent je veux la suite, parce que croyez-le ou pas mais au point final j’étais au bout de ma vie.



On est ici clairement dans le configuration ennemis to lover. Donc dès le début on sait que notre duo va clairement s’envoyer sur les roses et que leur passif va nous donner des dialogues croustillants.



Travis est l’archétype du bad boy qui a réussi mais qui est un sale gosse et un homme à femme. Honnêtement je l’ai bien aimé dans le roman mais si je devais le voir IRL, j’aurais tout autant envie que l’héroïne de le taper et de lui faire ravaler son petit sourire arrogant.



Viola est un peu plus jeune, c’est une étudiante plus que sérieuse et lorsqu’elle décide de passer ses vacances à réviser dans la maison de son frère, elle ne pensait pas devoir subir seule les frasques de Travis.



C’est un jeu qui va débuter entre eux et pas des plus sain. A la guerre comme à la guerre, c’est œil pour œil, dent pour dent. Travis est immature et Viola aussi, elle aurait du en grandissant comprendre certaines choses plutôt que de rester sur des bêtises d’adolescents.



C’est une romance assez commune, on sait où l’on va mais c’est terriblement addictif. Plus on avance, plus on en veut et ce duo est à la fois impossible et pourtant attachant. Et comme je vous le disais, il n’est pas acceptable de rester sans connaitre le dénouement, alors que la fin vous explose au visage.



C’est une lecture très rythmée, et très actuelle dans le caractère des personnages. On dévore les chapitres sans s’en rendre compte.



Je découvre la plume de l’auteure avec ce roman, je ne suis pas déçue et j’ai hâte d’avoir la suite de ce couple mais aussi de voir le prochain duo qui promet encore des rebondissements à gogo.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          00
Échec et mat, tome 1 : C'est la guerre

Ayant entendu beaucoup de bien à propos de ce livre, j’ai eu envie de le lire moi aussi. Hélas, les coups de cœur des uns ne sont pas les coups de cœur des autres et pour celui-ci, je suis vraiment très loin du coup de foudre.



J’ai vraiment eu beaucoup de mal avec les personnages. D’un côté, nous avons Viola qui étudie encore. Hyper intelligente, elle a le nez plongé dans ses livres, ne s’accordant très peu de temps pour autre chose. Dans sa jeunesse, elle a complètement craqué sur son voisin, mais quelque chose s’est produit et un beau jour, cet amour s’est transformé en haine pure. Bon, d’accord. Seulement, je n’ai pas compris la moitié de ses choix. Je l’ai trouvée égoïste. Par exemple, son campus ferme durant les vacances et elle se voit obligée de trouver un nouveau toit sous lequel dormir. Elle se tourne donc vers son frère, Drew, qui cohabite avec son meilleur ami Travis, l’homme qu’elle déteste justement. Elle ne cesse de se plaindre de devoir le côtoyer. Dans ce cas, pourquoi reste-t-elle ? Elle avait plusieurs alternatives, mais elle reste. Et puis, comme une petite princesse, la voilà qu’elle impose ses règles. J’ai envie de dire, il est chez lui, il fait ce qu’il veut, non ? Ce ne sont que des exemples parmi tant d’autres.



D’un autre côté, il y a Travis qui n’est franchement pas mieux. Ses actes me l’ont rendu antipathique au plus au point. Il travaille dans les bureaux et à sa pause déjeuner, plutôt que d’être responsable, d’aller se chercher à manger lui-même, monsieur se tape la fille du PDG et prend Drew et Viola pour ses larbins. Pendant qu’il prend du bon temps, ils doivent lui apporter à manger. J’ai halluciné. Soi-disant elle le déteste, mais y va quand même. Sa tendance à toujours baiser à droite et à gauche n’a pas aidé. Je n’ai même pas réussi à le prendre en pitié quand la situation se retourne contre lui. Par contre, déjà que je ne l’aimais pas beaucoup, mais vu la fin, il a intérêt à avoir une sacrée bonne excuse et j’espère que ce n’est ce que je pense parce que ce serait juste ignoble de sa part.



Du coup, ce n’est pas étonnant que leur relation, le cœur de l’histoire, ne m’a pas convaincue. Ils se détestent, au fond ils s’aiment : une histoire classique en somme. Seulement, pour une fille hyper intelligente, pour un homme qui est déjà dans le monde du travail, j’ai trouvé qu’ils se comportaient comme deux adolescents. Les coups bas qu’ils enchaînent pour prouver leur haine, pour prouver qui est le meilleur à ce petit jeu sont dignes d’une cour d’école, c’est dire le niveau. Ils se désirent, nient même en plein acte, à un moment, c’est assez lassant.



Au final, l’histoire repose sur des quiproquos d’il y a dix ans et tant que les personnages ne s’expliqueront pas, il n’y aura pas d’amélioration. Heureusement, il y a un personnage encore plus exécrable que ces deux-là ; Alyssa qui fait la misère à Travis sur son lieu de travail, menaçant son avenir professionnel. J’espère que dans la suite, elle va avoir le retour de sa pièce car son comportement est vraiment horrible. Nymphomane, manipulatrice, elle mérite qu’on lui torde son cou.



En conclusion, je peux comprendre pourquoi beaucoup ont aimé ce livre. Ça se lit vite, la tension entre les personnages est présente, cette thématique amour/haine est appréciée et d’habitude je l’apprécie moi aussi. Seulement, je ne me suis pas attachée à Viola et Travis, et ce dès le départ. Forcément, apprécier le reste m’était compliqué. Malgré tout, je veux des réponses et lirai la suite.
Lien : https://lesplumesensorceleus..
Commenter  J’apprécie          00
Échec et mat, tome 1 : C'est la guerre

Aujourd’hui je vous donne mon avis sur échec et mat tome 1 de @kennedyfoxduo publié chez @editions_bookmark. Je l’ai écouté en audio grâce à @nextory.fr.



Ici nous avons Viola est une jeune étudiante de 22 ans avec un sacré caractère. Travis,26 ans, est le meilleur ami du frère de Viola, Drew ainsi que son colocataire. Il enchaine les conquêtes féminines. Il a tout du playboy basic.



Ce livre est sympa mais le jeu du chat et de la souris entre Viola et Travis est peu fatiguant à force. Ils vont passer tout le premier bouquin à se provoquer et cela traine un peu trop en longueur. J’ai trouvé que leurs réactions souvent manquaient de maturité. Certaines de leurs réactions m’ont parfois fait bondir au plafond 🤣et m’ont prodigieusement agacé.



Les voix des narrateurs sont super et permettent de se plonger dans la lecture facilement.



Et même si ce livre à beaucoup de potentiel, je pense qu’il n’est pas fait pour moi. J’ai malgré tout enchainé avec le tome 2 pour voir comment à évoluer la relation de nos deux héros.



Amateurs de relations conflictuelles, ce livre sera fait pour vous.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Kennedy Fox (58)Voir plus

Quiz Voir plus

Les Chefs-d'oeuvre de la littérature

Quel écrivain est l'auteur de Madame Bovary ?

Honoré de Balzac
Stendhal
Gustave Flaubert
Guy de Maupassant

8 questions
11181 lecteurs ont répondu
Thèmes : chef d'oeuvre intemporels , classiqueCréer un quiz sur cet auteur

{* *}