AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kennedy Fox (39)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Échec et mat, tome 1 : C'est la guerre

Aujourd’hui je vous donne mon avis sur échec et mat tome 1 de @kennedyfoxduo publié chez @editions_bookmark. Je l’ai écouté en audio grâce à @nextory.fr.



Ici nous avons Viola est une jeune étudiante de 22 ans avec un sacré caractère. Travis,26 ans, est le meilleur ami du frère de Viola, Drew ainsi que son colocataire. Il enchaine les conquêtes féminines. Il a tout du playboy basic.



Ce livre est sympa mais le jeu du chat et de la souris entre Viola et Travis est peu fatiguant à force. Ils vont passer tout le premier bouquin à se provoquer et cela traine un peu trop en longueur. J’ai trouvé que leurs réactions souvent manquaient de maturité. Certaines de leurs réactions m’ont parfois fait bondir au plafond 🤣et m’ont prodigieusement agacé.



Les voix des narrateurs sont super et permettent de se plonger dans la lecture facilement.



Et même si ce livre à beaucoup de potentiel, je pense qu’il n’est pas fait pour moi. J’ai malgré tout enchainé avec le tome 2 pour voir comment à évoluer la relation de nos deux héros.



Amateurs de relations conflictuelles, ce livre sera fait pour vous.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Échec et mat, tome 2 : À l'amour comme à la gu..

Aujourd’hui je vous donne mon avis sur échec et mat tome 2 : A l'amour comme à la guerre de @kennedyfoxduo publié chez @editions_bookmark.



Attention, cette chronique peut contenir quelques spoiler.



Si j’avais eu une lecture mitigée sur le tome 1, la fin de cette duologie a quand même éveillé ma curiosité et m’a donné envie de poursuivre la lecture histoire pour voir ce qu’il se passe dans ce tome 2.



Et bien soit je n’étais pas dans le bon mood pour apprécier l'histoire soit elle n'était pas faite pour moi 😊.



J’ai trouvé ce 2ème tome très lent et sans surprise. J’ai vraiment eu du mal avec ce livre, je n’ai pas forcément compris les réactions de Viola qui sont super excessives et souvent le contraire de ce qu'elle dit.



De plus, je déteste le trope de la grossesse inattendue et ici la grossesse, la rupture, les retrouvailles inexpliquées donne le sentiment que l’auteure a voulu gagner quelques pages qui m’ont lassée.



En toute transparence il m’est arrivé de sauter des passages pour finir ma lecture plus vite. Je n'ai vraiment pas réussi a rentrer dans ce tome 2.



Pourtant, la première moitié du livre était vraiment sympa, on a pu voir les personnages un peu plus matures, ils veulent se faire confiance en douceur et apprennent à communiquer.



Et puis tout est parti en cacahuète pour une broutille. C’est dommage.



Bref une lecture qui n’était tout simplement pas fait pour moi malgré son potentiel.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Logan & Kayla, tome 1 : Les jeux sont faits

C'est une série en 6 tomes avec 3 duologies sur un couple de personnages différents a chaque fois et qui peuvent être lu indépendamment les un des autres !



Pour ma part je n'ai pas encore lu les tomes précédents 😍



Dans cette romance on retrouve Logan et Kayla 🤗

C'est un Friends to Lovers, qui mélange de l'action, des doutes, des révélations, du suspense et bien sûr du Love 🌟💓



J'ai adoré les suivre se chamailler tel un chat et un souris 🌺



Kayla est une amoureuse des animaux, qui essaye de profiter de la vie au maximun et pour ce qui est de Logan, déjà rien qu'avec se prénom je l'aime, il est adorable. Même si au début il ne veux pas d'une relation, Kayla ne le laisse pas faire et prend les devants 😍



Une superbe lecture et une plume très fluide



D'ailleurs il sort le 15 mars !

Alors foncez ! 🌺



👮‍♂️👮‍♂️👮‍♂️👮‍♂️/5
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Logan & Kayla, tome 1 : Les jeux sont faits

Logan, ancien militaire devenu policier, refuse de s'engager, à cause de son passé. Kayla enchaîne les rencards sans trouver chaussure à son pied, tout en craquant pour Logan. Elle est bénévole dans un refuge pour animaux, passionnée par les chiens. 

On est sur une histoire friends to lovers. Logan et Kayla se connaissent et finissent par se rapprocher. Je n'ai pas lu tous les tomes compagnons de cette série Echec et Mat (deux autres duologies), mais cela ne dérange pas du tout la compréhension de l'histoire. On retrouve les couples des tomes précédents, mais on peut lire les tomes indépendamment.  

L'écriture est fluide, le roman se lit assez vite et facilement. J'ai apprécié les personnages, c'est sympa. On retrouve des schémas vus et revus, ça manque d'originalité. La lecture est agréable mais je n'ai pas été transcendée par l'histoire.

Par contre, chose à savoir, ce tome ne se suffit pas à lui-même, il faut prévoir de lire le tome 2. Le roman est assez court, j'aurai préféré un seul tome, plus développé, que deux tomes, surtout que la suite ne sort pas avant le mois d'août. 

En bref, sympa mais sans plus. Je ne me suis pas attachée plus que ça aux personnages et d'ici le mois d'août, j'aurai sûrement oublié l'histoire donc je ne pense pas lire la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Logan & Kayla, tome 1 : Les jeux sont faits

Ce livre est le spin off de la série Drew et Courtney ainsi que Travis et Violet! Attention aux risques de spoiler!



Kayla est une jeune femme indépendante et dynamique mais qui désespère un peu à trouver le prince charmant car elle ne veut pas finir seule sa vie! Selon elle, Logan est parfait pour ce rôle mais petit souci, il ne veut pas s’engager et se mettre en couple car il a une petite fille… Mais à force de se côtoyer, ne va-t-il pas se rendre compte de son attirance?



J’ai passé un agréable moment avec ces deux personnages qui sont très attachants, ils ont tous les deux un lourd passé mais arrivent à s’entendre. J’ai aussi apprécié le fait que cette romance soit slow burn, que rien ne se passe entre eux avant la moitié du livre car j’ai trouvé qu’après qu’ils cèdent tous les deux à la tension, l’histoire tournait un peu en rond, c’était assez redondant… Mais la fin de ce tome nous réserve un cliffhanger que je n’ai pas vu venir et clairement, je lirais la conclusion de cette duologie!



En bref, un livre sympa dont la fin rattrape le tout!

Commenter  J’apprécie          00
Logan & Kayla, tome 1 : Les jeux sont faits

Attention certains éléments peuvent vous spoiler la série si vous n'avez pas lu les tomes précédents.



Logan est le collègue de Drew (héro des tomes 3 et 4) dans la police. De ce fait il connaît Kayla qui est la meilleure amie de Courtney (la femme de Drew) depuis plusieurs années. Si elle l'a toujours attiré, il s'est toujours interdit de succomber car il estime ne pas la mériter et surtout il essaye de tout mettre en œuvre afin que sa fille et son ex compagne reviennent sur Sacramento. Pour Kayla, Logan est le prince charmant, elle rêve de lui et désespère avec ses trois chiens de finir seule. Est-ce réciproque ? Que lui faudra-t-il pour craquer ?



J'ai vraiment apprécié ce premier tome. Il est dynamique, plein d'humour et d'émotions. Logan est un ancien militaire qui vit avec ses démons. Il se bat pour prouver sa valeur auprès de son ex compagne et mettre en avant le fait qu'il est un bon père. Il se dévalorise beaucoup alors qu'il a un grand cœur et un grand sens des responsabilités. Kayla est une bouffée d'air frais, elle est joyeuse, drôle, très altruiste et rêve de vivre ce que ses amies ont vécu : rencontrer l'amour ! Des trois couples Logan et Kayla sont ceux qui ont le plus de bagages et avec lesquels j'ai ressenti le plus d'émotions. J'ai l'impression que ce tome un donne plein d'indices sur des événements qui vont se produire dans le tome 2. J'ai été très agréablement surprise par la tournure de l'histoire. Je m'attendais à du déjà vu et j'ai aimé que ça ne soit pas le cas. J'ai hâte de lire la suite car les personnages principaux et l'intrigue sont prometteurs.
Lien : https://www.facebook.com/aub..
Commenter  J’apprécie          00
Drew & Courtney, tome 1 : Pas de pitié en amour

Cela fait maintenant 2 ans que Drew (le frère de Viola) et Courtney (meilleure amie de Viola) sont colocataires. Le prologue commence par Courtney qui se retrouve nue dans le lit de Drew, le lendemain du mariage de Travis et Viola. Dès le chapitre 1, nous sommes projetés 6 mois en arrière avec Drew qui adore la colocation avec Courtney qui rend sa vie facile en comparaison de Mia sa petite amie avec laquelle il ne fait que se rabibocher pour mieux se séparer quelques jours plus tard. Ils sont devenus meilleurs amis et Courtney est un peu désespérée d’être dans la friendzone.

J’ai été ravie de retrouver l’univers d’Échec et mat même si j’ai préféré le trope enemies to lover de la première duologie que friends to lover. Drew est complètement aveugle et manipulé par sa petite-amie, Mia, que tout le monde déteste après ce qu’elle a fait à Viola et Travis dans la duologie précédente. Le lecteur comprend qu’elle est cinglée mais que Drew pas du tout, il lui trouve toujours des excuses. Ce qui est un tantinet agaçant. Courtney est sublime, adorable et solaire. Elle est totalement amoureuse de Drew depuis 3 ans et il ne voit pas la perle qu’il a sous les yeux. On se sent un peu triste pour eux. L’amitié entre Courtney, Viola et Kayla est superbe et hilarante. J’ai aimé voir où “Traviola” en est dans sa vie de couple, retrouver les touches de Harry Potter un peu partout. Dans la première partie du livre j’avais clairement envie de secouer Drew et lui mettre des claques mais ça s’est atténué par la suite. J’ai aimé découvrir l’univers de Courtney, sa famille et j’ai hâte de savoir ce que ce duo d’auteures leurs réservent car oui… le livre finit sur un gros cliffhanger !
Lien : https://www.facebook.com/aub..
Commenter  J’apprécie          00
Échec et mat, tome 2 : À l'amour comme à la gu..

Attention risques de spoiler si vous n'avez pas lu le tome 1😉

A la fin du tome 1, on laissait Violet qui venait d'apprendre l'accident de Travis. Il est en mauvaise posture étant donné que la copine « tarée » de Drew (le frère de Viola) était avec lui.

Dans ce tome Viola et Travis grandissent, cessent de se chamailler pour essayer d’avancer malgré les obstacles sur leur chemin.

J’ai eu un coup de cœur devant la patience et la maturité de Travis. Depuis des années, il refoule ses sentiments pour Viola mais maintenant il est prêt à se battre.

Ce tome met également en avant Courtney, la meilleure amie de Viola, qui a un crush énorme sur Drew. Cette femme est géniale, pleine d’humour et de spontanéité. Elle essaye désespérément de se faire remarquer par Drew qui malgré son métier de flic est franchement nul pour voir ce qu’il a sous le nez. Toutes ces rencontres amènent des situations cocasses et beaucoup d’humour.

J’ai passé un très bon moment avec ce livre et je voulais le lire rapidement . Le rythme est plus lent que dans le premier tome .

La suite de cette duologie avec le couple Courtney et Drew promet d’être épique, il me tarde de la dévorer car le tome 1 est déjà disponible et le tome 2 va sortir au mois de septembre!
Lien : https://www.facebook.com/aub..
Commenter  J’apprécie          00
Échec et mat, tome 1 : C'est la guerre

Un de mes objectifs de 2022 est de diminuer ma PAL, j'ai donc décidé de sortir C'est la guerre de Kennedy Fox.

La sortie date de 2020 et je referme ce premier tome avec deux affirmations : Pourquoi je ne l’ai pas lu plus tôt !? Il faut que je me précipite sur la suite !

Travis et Viola se connaissent depuis des années, c’est une histoire connue en romance la petite sœur amoureuse du meilleur ami du grand frère… Cependant, j’ai été littéralement transportée : le titre annonce la couleur, c’est bien la guerre entre eux ! Même si Viola a été un jour transie d’amour pour Travis : c’est fini ! Les personnages principaux sont contraints à une collocation et ne se font absolument aucun cadeau.

J’ai adoré le personnage de Viola qui de prime abord pourrait paraitre coincée, trop sérieuse mais en réalité, elle cache une personnalité de feu. Elle est étudiante en fac d’économie et ressemble à s’y méprendre à Hermione Granger.

Travis est un vrai connard arrogant qui sait qu’il plait et qui en joue. Il est à un tournant dans sa vie professionnelle, vit en colocation avec Drew, le grand-frère de Viola et refuse toute relation sérieuse.

Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde pendant ma lecture, j’ai beaucoup rigolé, le rythme est soutenu jusqu’au bout et fini sur un cliffhanger tenant le lecteur en haleine.

Le ennemies to lover est un de mes thèmes préféré en romance et Viola hait cordialement Travis de tout son cœur. Je suis rarement déçue par Editions Bookmark et ce titre confirme mon impression.

Je vais me hâter de lire le second tome qui clôt l’histoire de Travis et Viola.
Lien : https://www.facebook.com/aub..
Commenter  J’apprécie          00
Drew & Courtney, tome 1 : Pas de pitié en amour

🙍‍♀️ Courtney, une jeune femme du Texas, blonde aux yeux bleu et très intelligente termine ses études avec les félicitations du jury. Elle est très émotive et impulsive, pense aux bien être de ses proches. Elle s'accroche à ses espoirs er valeurs.

💁Drew Fischer, un policier avec une envie de faire son travail correctement. Il est empêtré dans une relation depuis 3ans dont il est peu épanoui. Soutenu par ses proches et sa colocataire il réalise ce qui est bon pour lui et l'alcool aidant il tombe dans les bras de celle qui l'attends depuis lgt.

👩‍❤️‍💋‍👨 C'est un friends-coloc to lovers. Ils se connaissent depuis plusieurs années mais d'un coup tout évolue et malgré l'envie de prendre leur temps, ils Partagent beaucoup en peu de temps.

👨‍👩‍👦‍👦 Il y a Viola la meilleure amie de Courtney et sœur de Drew ainsi que Travis le meilleur amis de Drew et patron de Viola. Ils se connaissent depuis longtemps, se connaissent bien et se supportent dans leurs vies. Ensuite, il y a Mia, la petite amie ou plutôt ex petite amie de Drew qui amène du suspense.

🖋 La narration est majoritairement côté courtney mais il y a également les chapitres de drew.

❤️ Pour commencer, j'ai commencé ce livre sans savoir qu'il était prit dans une saga, avec des tomes avant que je n'ai pas lu. Ils concernent le couple d'ami. Alors, en ce qui concerne les personnages, ils sont plutôt simple et appréciables, mais assez peu creusé en terme de psychologie. Pour la romance, c'est un peu cliché (la nana tome amoureuse du grand frère de sa meilleure amie, qui lui réalise son attachement quand elle s'éloigne de lui.... Sans oublier le côté policier il est très exploité lors des relations intimes), mais l'attirance décrite est plutôt palpable. En bref, l'histoire tourne autour de la formation du couple Drewtley bien que sur la fin il y a plus de suspense et d'intensité, a voir dans la suite. Le petit plus c'est de parler de dessous du metier de policier. C'est une lecture très rapide et plutôt simple, qui est sympas.

Commenter  J’apprécie          00
Drew & Courtney, tome 1 : Pas de pitié en amour

Il faut savoir qu'échec et mat, ce sont trois duologie différentes sur trois couples, possibles de tous les lire indépendamment sans soucis, car j’ai commencé par celui-ci et je n'ai eu aucun problème de compréhension.

Drew est officier de police, en couple depuis de nombreuses années avec Mia, mais on se rend vite compte que sa relation est toxique. Il a un meilleur ami Travis qui est en couple avec Viola sa sœur qui est nulle autre que la meilleure amie de Courtney, sa colocataire.

Elle s'est une jeune femme qui est Texane, elle est pétillante et elle craque pour Drew depuis un bon moment, mais il ne voit quand elle, une pote, sa meilleure amie donc elle subit Mia qui mutuellement ne s’apprécie pas du tout.

Depuis quelque temps, il l’a un peu plus en tête suite à un rêve et après une soirée trop arrosée, il finisse dans le même lit. Au réveil, c’est la panique pour elle comme pour lui donc entre quiproquos et non dits, vont-ils enfin s’avouer leur sentiment ? 

Je ne connaissais pas ce duo d’autrices et j’ai vraiment apprécié leur plume, on s’ennuie pas une seconde. Le seul petit bémol à mon goût, c’est que ça va un peu vite entre eux d’un coup, certaines choses sont laisser de côté, mais ça ne m’empêchera pas de les retrouver dans le tome deux. 

C’est un Friends To Lovers, entre amitié et amour, il n’y a qu’un pas. J’ai passé un super moment de lecture, et au vu de cette fin, j’ai hâte de voir ce qui va arriver dans la suite.
Commenter  J’apprécie          20
Drew & Courtney, tome 1 : Pas de pitié en amour

~ Je découvre la plume de ce duo d’auteures avec ce roman, j’ai apprécié ma lecture même si j’ai relevé quelques bémols qui me sont propres. Ce friend to lovers est sympa pleins d’humour, de tendresse et d’amitié.



~ Courtney vit en colocation avec Drew son meilleur ami dont elle est secrètement amoureuse depuis plusieurs années. Mais elle sait qu’elle est dans la friend zone et que Drew l’a voit plus comme « une pote » que comme la femme sexy et indépendante qu’elle est. Alors elle prend ce qu’il lui donne sans rien demander de plus, même si cela l’a fait souffrir. Il vaut mieux être son amie que de le perdre, surtout avec sa petite amie qui fait tout pour la faire déménager. Mais au cours du mariage de Viola sa meilleure amie et la sœur de Drew tout risque de changer.



~ Drew est policier pour la ville de Sacramento, le danger il connaît, donc dans sa vie privée il aime les choses simples. Mais son idylle avec sa petite amie Mia est loin de l’être, elle lui fait des scènes de jalousies par rapport à son amie et colocataire, Courtney. Tout le monde autour de lui voient que cette relation est toxique, mais lui il essaye toujours d’arranger les choses, jusqu’à cet ultimatum de trop, que veut lui imposer Mia. Il va alors ouvrir les yeux sur la relation qu’il avait et surtout sur les sentiments et l’attirance qu’il éprouve envers son amie.



~ Une romance qui va un peu trop vite à mon goût, même si ils sont meilleurs amis j’aurais aimé un peu plus de séduction au début de leur idylle. Leur relation est une évidence car il se complète déjà en tant qu’ami, mais une fois ensemble le désir entre très présent (parfois un peu trop) ce qui fait passer la romance au second plan ce que je trouve dommage. J’ai également trouvé quelques longueurs au cours de certains chapitres, mais la lecture fut plaisante et j’ai hâte de découvrir le second opus, car si la fin était prévisible j’aimerais savoir les répercussions qu’il y aura.

Commenter  J’apprécie          10
Drew & Courtney, tome 1 : Pas de pitié en amour

Drew et Courtney sont colocataires depuis 2 ans. Autant de temps où Courtney fantasme en secret pour Drew, alors qu'il a une relation compliquée avec Mia.

Après une nuit arrosée, ils finissent dans le même lit. Et cela sera le début d'un jeu de séduction...



Le début commence assez simplement, dans un schéma très classique de romance. Puis, la situation se twiste et on a alors un vrai jeu de séduction, avec beaucoup d'humour. Les personnages sont sympathiques, l'auteure les rend vivants, attachants. Du coup, ma lecture qui avait commencé dans le style "sympa, mais classique" s'en est retrouvée plus attrayante et j'ai lu la deuxième moitié du roman beaucoup plus rapidement. Et est arrivé le moment de la fin, qui pour moi, est un peu dommage car ce n'est pas le style de fin que je préfère. Cela a fait retomber légèrement mon enthousiasme.



Je n'ai pas lu la précédente duologie, Viola et Travis ; même s'il y a quelques références et qu'on devine qu'on a raté une histoire, cela ne gène en rien la lecture de ce roman.



En bref, une romance sympathique, piquante, mêlant humour et sexy et un fin qui me plait moins. Cependant le tome 2 sort prochainement et je pense le lire. J'apprécie Courtney et Drew et je veux connaitre la suite.
Commenter  J’apprécie          10
Drew & Courtney, tome 1 : Pas de pitié en amour

Tout d'abord, je trouve la couverture sublime, elle est tout à fait en accord avec le personnage de Drew.

L'auteure nous offre une romance entre deux protagonistes dont l'affection est déjà en place, seulement il s'agit d'amitié et non d'amour, du moins en ce qui concerne Drew. Ils sont colocataires et vivent parfaitement leur cohabitation. Courtney est amoureuse de Drew secrètement mais le vit plutôt bien malgré la présence d'une petite amie assez détestable.

Jusqu'au jour où tout bascule. Nos deux héros vont tout remettre en question, mais est-ce que leur amitié y survivra? J'ai particulièrement apprécié les rapports de Drew et Courtney. Ils sont rafraichissants et plutôt amusants. le caractère de nos protagonistes est assez solaire, ce qui rend leurs échanges très sympathiques. On aime les petites tensions qui nous font espérer, et les rapprochements qui se dévoilent petit à petit. C'est une histoire sans prise de tête, très agréable à lire. Les personnages secondaires sont aussi très plaisants et apportent une touche d'humour quand il faut. Concernant le scénario, il n'y a pas vraiment de surprises, c'est une romance classique qui a malheureusement manqué d'originalité sur la dernière moitié. Cependant, L'auteure nous a régalés de quelques scènes hot assez séduisantes, et bien décrites.

La plume est très fluide, c'est un livre à lire pour un excellent moment de détente.
Commenter  J’apprécie          00
Drew & Courtney, tome 1 : Pas de pitié en amour

Je découvrais la plume du duo Kennedy Fox avec ce roman. Sachez qu'on est sur un premier tome d'une duologie, mais qu'il y en a une autre qui vient juste avant, sur un autre couple de la saga, Viola et Travis (que je n'ai pas lu). Drew est le frère de Viola et Courtney sa meilleure amie. On est donc sur un trope qui me plait baucoup. En plus, combinez à ça les schémas des Friends to lovers et celui des colocataires...et bah, vous avez un combo qui me plait vraiment beaucoup !⠀



Pour l'histoire, nous suivons les points de vue alternés de nos deux héros. Drew est officier de police et vit en colocation avec Courtney, sa plus proche amie. Il est également en couple depuis plusieurs années avec Mia, avec qui il vit plus de bas que de haut. Une nuit un peu trop arrosée, l'amitié platonique qu'il entretient avec Courtney vole en éclats. Faire comme s’il ne s’était rien passé va s’avèrer être plus difficile que prévu...⠀



J'ai passé un bon moment avec cette lecture car je me suis attachée aux personnages. J'avoue, j'ai trouvé la romance un peu trop rapide à se mettre en place, surtout du côté de Drew. Sentimentalement, j'aurais voulu que ça prenne davantage le temps, car mon intérêt s'en serait davantage intensifier. Le final est complètement attendu et laisse peu de surprise au lecteur - mais il est clair que je lirai la suite car je ne peux pas laisser nos héros dans cette situation. 👀👀⠀



Bref, sans m'avoir transcendée, j'ai tout de même passé un bon moment de lecture !⠀
Commenter  J’apprécie          60
Drew & Courtney, tome 1 : Pas de pitié en amour

Un immense merci aux éditions Bookmark pour l’envoi de ce roman.



Un friends to lover ? Je dis oui. Clairement le synopsis avait tout pour me plaire, cependant après quelques petite recherches, je me suis rendue compte que c’était un Tome compagnon d’une première duologie. Duologie que je n’ai pas lu et du coup j’avais un peu peur d’être paumée 😅 Mais que nenni.



Alors oui, vous retrouvez le couple de la première duologie et oui, du coup ça vous spoile leur devenir, mais vous comme je ne compte pas lire leur histoire ça ne m’a pas dérangé 👀



Donc ici nous allons suivre Drew, officier de police, il vit en colocation avec Corutney la meilleure amie de sa sœur, avec laquelle il est très proche.

Courtney, est secrètement folle amoureuse de lui, mais Drew est en couple depuis plusieurs années avec Mia. Mais un soir, après une soirée très arrosée tout dérape…



J’ai passé un bon moment de lecture en compagnie de Drew et de Courtney. J’ai beaucoup aimé voir leur relation changer, et prendre conscience de leurs sentiments respectifs. C’était prenant, les pages ont défilé à une allure folle. Le seul petit bémol, j’ai trouvé que tout aller très vite. Mais j’ai beaucoup aimé la relation entre les deux, car avant tout ils sont amis.

Pis au delà de la romance, l’autrice évoque les relations toxiques, et j’ai trouvé cela très intéressant. Pis la fin 😱 il me tarde de lire le tome 2 pour découvrir la suite.



J’ai beaucoup aimé Courtney, c’est une jeune femme, solaire et lumineuse. J’ai beaucoup aimé son caractère. J’ai aussi beaucoup aimé Drew, et j’étais joie quand il prend conscience que la relation qu’il a avec Mia n’est pas bonne pour lui.



Pour conclure, j’ai vraiment bien aimé ma lecture, j’ai passé un très bon moment en compagnie de Drew et Court’ et si vous aimez la trope « friends to lovers » foncez ! Vous allez adorer !

Commenter  J’apprécie          00
Drew & Courtney, tome 1 : Pas de pitié en amour

Je ne savais pas mais il s’agit donc du tome 3 de la saga Échec et Mat, mais le tome 1 qui concerne Drew et Courtney.

Avant de commencer j’avais peur d’être un peu perdu étant donné que je n’ai pas lu les deux romans précédents, mais ce n’est absolument pas le cas.

On retrouve les personnages des tomes précédents mais on se concentre sur Drew et Courtney !



Drew est officier de police, il est en couple depuis plusieurs années avec Mia, mais ils n’arrêtent pas de se séparer et de se remettre ensemble, leur couple n’est pas heureux.

Il vit en collocation avec Courtney la meilleure amie de sa sœur, une cohabitation qui leur réussi.

Court’ c’est une jeune Texane, blonde, magnifique, et elle craque pour lui depuis le premier jours qu’elle l’a vu. Mais Drew ne la voit que comme sa meilleure amie, il n’a aucune attirance pour elle, au grand dam de Court’ qui subit le couple que Drew forme avec Mia.



Après une nuit arrosée tout va changer, ils ont cédé et ont partagé une nuit torride mais au réveil Court’ panique et ne sais pas comment réagir face à cette situation.



Comprenez la, il s’agit de la personne masculine à laquelle elle tient le plus, son meilleur ami !

Cette incartade qui signifie beaucoup pour elle, pourrait tout changer.

Elle n’est pas prête à le perdre si pour lui il s’agit d’une erreur, elle le regarde depuis longtemps, il l’attire depuis des années.

Est-ce que Drew est prêt à comprendre et accepter que sa relation avec Mia est toxique? Est-il prêt à lui donner son cœur comme elle l’a fait il y a des années.

Et ce que prendre le risque de perdre cette amitié vaut le coup?…



C’est une situation difficile, parce qu’il y a cette amitié, et ça peut vraiment tout changer, soit en positif, soit en négatif !



Cette histoire est vraiment sympa quoique un chouïa rapide, les sentiments et les je t’aime arrivent rapidement, même si j’aime beaucoup ce que Drew va imposer. C’est beaucoup de tension et de tentation. Mais je comprends sa démarche.

J’aime beaucoup Courtney, c’est une jeune femme pétillante qui a un franc parlé qui bouscule un peu Drew.



La fin est surprenante, je ne m’attendais pas à que cet élément apparaisse… j’ai fortement envie de lire la suite …



Laissez vous tenter par cette histoire où l’amour sera encore plus fort que l’amitié !

Ces deux là sont clairement fait pour être ensemble…

Commenter  J’apprécie          00
Échec et mat, tome 2 : À l'amour comme à la gu..

Comme pour le premier tome, j'ai l'impression que les trois-quarts du livre n'existerait pas si les personnages s'étaient tranquillement installés autour du table pour parler de ce qui n'allait pas. Le fait qu'il y ait des quiproquos et des non-dits est souvent un moyen d'ajouter du suspens ou de créer de la tension dans une intrigue, mais ici, cela m'apparait trop facile car à nouveau tout repose là-dessus. J'aime les personnages intelligents qui cherchent à dialoguer ou au moins à comprendre l'autre dans un conflit. Durant toute ma lecture, je voulais juste forcer Viola et Travis à s'asseoir ensemble plus de cinq minutes pour communiquer, c'était très agaçant.

J'ai lu ce second tome malgré une énorme déception pour le premier car certaines critiques remarquaient qu'il était meilleur. En effet, il l'est, mais pour moi pas de quoi poursuivre avec le troisième tome (qui existera sûrement au vu de la fin surprenante).
Commenter  J’apprécie          10
Échec et mat, tome 1 : C'est la guerre

Honnêtement, je referme ce livre en étant très dubitative sur cette histoire.

Viola se retrouve à cohabiter avec son pire ennemi pendant deux semaines, car ce dernier est le meilleur ami de son frère. Mais comme le veut la tradition, de la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas, ou en l'occurrence, qu'un couloir.

Je n'ai pas vraiment apprécié cette lecture. À chaque fin de chapitre, il s'était passé exactement ce que j'imaginais qu'il allait se passer. Tout est attendu, vu et revu. La relation entre les deux personnages principaux, Viola et Travis, manque cruellement de profondeur. Dès les premières pages, le lecteur se doute de la raison de la "haine" de Viola. Les dialogues sont maladroits, leur attirance téléphonée, les mystères n'en sont pas.

Je suis assez déçue, car à la lecture des premiers chapitres, j'attendais plus de ce roman : plus de tension, plus de répondant, plus de haine, plus de tout. Dommage pour moi.
Commenter  J’apprécie          20
Échec et mat, tome 2 : À l'amour comme à la gu..

Le tome 1 m’avait profondément agacée, mais au vu de la fin qui avait éveillé ma curiosité, j’ai quand même décidé de donner une chance à la suite. J’en tire une belle leçon : parfois, il suffit juste de persévérer et ça matche. Ce tome 2 a, à mes yeux, relevé le niveau.



D’un, les personnages ont évolué. Maintenant qu’ils ont franchi un cap dans leur relation, Viola et Travis ont enfin cessé de se comporter comme des adolescents puériles. C’était le point que j’avais reproché au premier tome : des personnages immatures qui se font des crasses. Ils deviennent plus adultes, plus responsables, mais certaines manies ont la dent dure : autant Travis s’est comporté de façon remarquable du début à la fin, Viola a réussi encore une fois à me surprendre en mal. Elle dit faire confiance à Travis et elle s’en va croire une nana qu’elle déteste et dont elle connaît la réputation. Et hop, une mauvaise décision s’ensuit.



Travis, lui, devient le parfait gentleman, même s’il affirme le contraire. Son amour révélé, il ne touche plus à personne d’autre que Viola, devient le mec fidèle par excellence. Crédible ou pas, cette version-là est préférable à celle du tome 1. On tombe donc dans le stéréotype du personnage masculin d’une romance ; qui ne rêve pas d’entendre de telles phrases romantiques ? Qui ne rêve pas de succomber à un homme prêt à vous attendre des mois ? J’ai en plus de cela apprécié son côté taquin et sa répartie.



Niveau relation, Travis est le gros obsédé par excellence, au moins, de ce côté-là, ça ne change pas : il est incapable de suivre les conseils médicaux après son accident. J’avoue qu’au bout de cent pages, j’ai franchement eu peur que ça ne soit que du sexe. Heureusement, ce tome 2 réserve une bonne surprise, car il ne se focalise pas uniquement sur le couple Viola/Travis. L’histoire de Courtney et Drew est amenée en douceur et j’ai franchement eu un coup de cœur pour eux, même si Drew est un triple imbécile. Du coup, vu que je n’apprécie pas totalement Travis et Viola, j’ai trouvé ça génial de mettre en avant d’autres personnages, même s’ils restaient secondaires. Ça donne envie de lire la suite, chose que je n’étais même pas sûre de faire avant de tenter ce tome 2.



Le livre se découpe en plusieurs parties. La première : la convalescence de Travis et sa relation avec Viola qui bat son plein… dans le plus grand des secrets. Et puis, une bombe au sujet de l’accident est lâchée par Mia, l’ex de Drew. Et là, la deuxième partie commence. Tout le monde s’éparpille, tout le monde se fait la tête. Chacun construit sa vie jusqu’à ce que Viola revienne en Californie. J’ai franchement eu du mal à la comprendre. Mia est une c*nnasse et ils la laissent foutre la merde. Sérieusement ? Et Viola revient limite comme si tout était normal. J’ai trouvé les réconciliations hyper faciles.



J’ai envie de dire merci à Courtney et Drew parce qu’à partir de ce moment-là, l’histoire de Travis et Viola ne connaît plus de rebondissements, d’incidents etc. ça devient plat, sans pour autant être dénué d’intérêt. On a vraiment l’impression qu’une grosse partie de ce livre sert de transition entre les couples mis en avant. Ce n’est pas pour me déplaire, j’ai vraiment hâte de découvrir ce qui va arriver à Drew et Courtney.



En conclusion, je suis contente d’avoir lu cette suite, car les deux personnages principaux ont changé de comportement et surtout, j’ai beaucoup aimé la façon dont l’auteur introduisait la future romance qui concernera le frère de Viola et sa meilleure amie un peu foldingue. Du coup, si comme moi, vous n’aviez pas aimé le tome 1, je vous invite à poursuivre. Une belle surprise vous attend.
Lien : https://lesplumesensorceleus..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Kennedy Fox (58)Voir plus

Quiz Voir plus

Savez-vous la vérité sur l'affaire Harry Quebert ?

Que sont Harry et Marcus ?

père et fils
frères
amis
collègues de travail

24 questions
2491 lecteurs ont répondu
Thème : La Vérité sur l'affaire Harry Quebert de Joël DickerCréer un quiz sur cet auteur

{* *}