AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Konami Kanata (849)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Chi - Une vie de chat, tome 1

Trop mignon! Voici un petit manga qui ravira autant les adultes que les tout petits, les amoureux des chats et ses détracteurs, les adeptes des mangas et ceux qui ne le sont pas (ou qui découvrent ce format comme moi!).
Commenter  J’apprécie          50
Chi - Une vie de chat, tome 10

Ce tome 10 des aventures de notre compagnon félin Chi est à mon avis un des meilleurs tant il est drôle et touchant.

Dans ce volume Chi découvre l'amitié et partage la vie de famille avec son nouveau copain Minou mais celui ci préfère malgré tout la vie à l'extérieur. Chi est sur le point de retrouver sa maman chat puisqu'elle vient de retrouver sa fratrie sans le savoir, mais elle ignore encore ce que tout cela signifie puisque pour elle ce sont des compagnons de jeux avant tout.

J'ai beaucoup apprécié ce volume et souri aux aventures de cette petite minette. Je recommande sa lecture à ceux qui aiment cette série et j'attends avec impatience la sortie du volume 11 !
Commenter  J’apprécie          50
Chi - Une vie de chat, tome 6

Dans ce nouveau tome, Chi continue ses aventures et ses découvertes. Elle continue à faire connaissance avec les autres chats du quartier, pas toujours amicaux avec elle, elle joue avec son jeune maître Yohei, elle découvre l'aspirateur, part en exploration la nuit dans le parc près de chez elle et perd son collier tout neuf qu'elle venait de recevoir. Peut être un peu moins d'humour dans ce volume que dans les précédents mais les dessins restent admirablement bien faits.
Commenter  J’apprécie          50
Chi - Une vie de chat, tome 1

Il y a longtemps que je voulais découvrir les histoires de cet adorable chaton au nom de Chi, un petit manga qui me semblait être mignon comme tout. Je ne suis pas déçue, puisque c'est mignon. Les dessins de Chi m'ont totalement fait fondre, je craquais sur sa petite bouille (je ne suis pourtant pas une grande fana des chats).



Côté histoire, il faut bien garder en tête que c'est une bande-dessinée pour enfants. Je n'ai donc pas été particulièrement portée par les aventures de Chi (même si j'aime beaucoup la littérature jeunesse). Ce premier tome, qui parle de l'apprentissage (en effet, Chi va apprendre à vivre dans une famille humaine, et va devoir apprendre pleins de choses, notamment à être propre), s'adresse donc plus aux enfants.



Pour conclure, j'ai beaucoup aimé les dessins, et j'ai trouvé le personnage de Chi très attachant, mais je ne sais pas trop quoi penser de l'histoire. J'ai beau aimer la littérature jeunesse, c'était peut-être un peu trop enfantin pour le coup... Je ne pense pas continuer cette saga, même si j'ai apprécié ce premier tome.
Lien : http://leslecturesdanais.blo..
Commenter  J’apprécie          50
Chi - Une vie de chat, tome 1

Voilà un manga tout mignon et tout doux qui vous fera sourire si vous aimez les matous, car sans nul doute vous reconnaîtrez le vôtre dans les traits de Chi !



Ne vous attendez tout de même pas à un manga transcendant. Chi est avant tout un manga destiné aux enfants avec des petites histoires toutes en couleurs et amusantes. Le découpage des cases est très simple et bien détaillé. Idéal pour les novices donc.



Mais pourquoi est-ce que je l’ai acheté dans ce cas me direz-vous ? Parce que c’est beau et que j’aime les chats. J’avoue. Et aussi parce que ce sont des histoires légères et adorables sans prises de tête.



Les graphismes sont superbes et je pense pas trop m’avancer en disant que la mangaka utilise des peintures à l’eau pour remplacer les trames.



En bref, un joli cadeau à offrir ou à s’offrir, mais ce n’est pas une saga que je continuerai d’acheter ou alors très ponctuellement.
Lien : http://belykhalilcriticizes...
Commenter  J’apprécie          50
Chi - Une vie de chat, tome 4

Chi continue ses aventures. Cette fois sa famille déménage et Chi est très perturbée par son nouvel environnement. Elle découvre ses nouveaux voisins animaux et sa nouvelle maison mais elle pense toujours à Noiraud son ami qui lui manque beaucoup. Toujours autant d'humour dans ce manga sympathique qui se lit facilement et qui est très récréatif, spécialement pour les propriétaires d'un chat qui retrouveront les moeurs de leur animal dans ces aventures.
Commenter  J’apprécie          50
Chi - Une vie de chat, tome 2

Ce tome 2 de "Chi, une vie de chat" reprend avec succès les mêmes ingrédients que le tome 1. Les dessins sont très humoristiques, ce manga se lit très facilement et peut être lu par un jeune public. Chi est un chaton joueur, astucieux, rigolo qui nous fait sourire tout au long de ses aventures.
Commenter  J’apprécie          50
Chi - Une vie de chat, tome 3

D’habitude, quand je lis un manga, je commence par le tome 1 au risque de ne rien comprendre à l’histoire. Ayant emprunté par erreur le tome 3 de celui-ci à la bibliothèque, j’ai quand même essayé de la lire. Très marqué jeunesse, je n’ai eu aucun soucis pour comprendre l’histoire.

Chi est un jeune chaton qui semble avoir été adopté par une famille japonaise classique. Dans ce tome, Chi découvre le monde extérieur grâce à un gros chat, Noiraud, qui semble être son ami. Chi doit cependant faire très attention car les chats sont interdits dans la résidence où habitent ses maîtres.



Très mignonne, cette série est vraiment orientée jeunesse. Je pense que les jeunes lecteurs aimeront cet univers très doux, enfantin. L’histoire est simple et facilement compréhensible par de jeunes enfants. J'ai beaucoup aimé ce manga qui m’a offert une sorte de parenthèse entre deux lectures plus difficiles. Les problèmes soulevés par cette série sont sans conséquences grave s et trouvent rapidement une solution, comme dans les dessins-animés de mon enfance. Les dialogues sont très simples et ne nécessite pas de connaître la culture japonaise : à quelques détails prêt, cette histoire aurait pu se dérouler en France.

Chose que j’ai appréciée, ce manga ne tombe dans la facilité en nous présentant des situations répétitives : on sent que chaque chapitre contribue à faire avancer l’histoire générale.



Chi est vraiment un chaton adorable. Même moi, qui ne suis pas une admiratrice des chats, je n’ai pas pu faire autrement que de m’attacher à cette petite boule de poil. N’ayant pas de chat, je ne peux pas dire si les réactions et les attitudes de Chi sont réalistes mais elles sont vraiment mignonnes.





Le graphisme tout en rondeur, renforce l’aspect enfantin de l’histoire.





Pour conclure, un manga destiné au plus jeune mais qui peut plaire aussi aux plus grand. A suivre.
Lien : http://hellody.canalblog.com/
Commenter  J’apprécie          50
Chi - Une vie de chat, tome 1

Je viens de finir ce sympathique manga. J’ai vraiment beaucoup aimé. Étant une grande fan des chats, ayant moi-même un chat adopté qui a du avoir un passé difficile, je n’ai eu aucun mal à m’attacher à cette petite chatte prénommée Chi (pipi en japonais et si vous voulez savoir pourquoi elle porte ce nom, il faudra lire ce premier tome.)

Si j’ai trouvé le début un peu tristounet, si j’ai dans un premier temps plaint ce pauvre chaton perdu, je me suis rapidement mise à rigoler à tel point que mon chat me regardait bizarrement -un mélange d’incompréhension et d’agacement- pendant que mon fauteuil tressautait sous mon rire plus ou moins tonitruant.



L’histoire est loin d’être originale, dans le style, j’ai une nette préférence pour What’s Michael; mais le dessin est beaucoup plus mignon, en plus, il est coloré ce qui est un bon point, mais ça me semble toujours étrange pour un manga. Au vue des couleurs de Chi, cette colorisation n’avait que peu d’importance mais ça rend les planches encore plus charmants et la famille Yamada encore plus sympathique, d’autant que ça reste relativement pastel, pas du tout agressif.

Pour le moment, il y a 9 volume en France, 10 au Japon -série finie à priori. Je me demande si au final, Chi, une vie de chat ne finira pas par s’essouffler d’elle-même; après tout, malgré toutes les conneries que les chats peuvent faire et qui nous font rire (surtout lorsque ce n’est pas chez nous), on en fait vite le tour, après, ce n’est qu’une répétition de bêtises. Le point positif, c’est que lorsque notre chat s’est montré aussi peu douée que Chi, on se sent quand même moins seule. Malgré ça, j’ai un peu peur de m’en lasser.



En tout cas, pour le moment, j’aime énormément, j’ai beaucoup ri, et je compte bien découvrir les prochains volumes si l’occasion m’en est offerte.
Lien : http://psylook.kimengumi.fr/..
Commenter  J’apprécie          50
Chi - Une vie de chat, tome 7

Dans ce septième tome, Chi va passer du temps avec Minoun le jeune chat qu'elle a rencontré dans le parc. Ils vont se rapprocher et passer un moment ensemble. Elle va aussi se retrouver enfermée dehors toute une nuit !!!

Chi vit sa vie tout doucement, elle va faire la connaissance d'un poisson rouge, découvrir la fondue et apprendre que tout n'est pas bon à manger...



Un énième tome sympathique à lire toujours avec une dose d'humour bienvenue et une dose de tendresse.
Lien : http://labibliodevero.overbl..
Commenter  J’apprécie          50
Chi - Une vie de chat, tome 3

Encore et toujours ravie de retrouver Chi, cette mignonne petite chatte qui s'est fait un ami en ce gros chat noir !! Elle va vivre quelques péripéties en sa compagnie. Cette fois, la gardienne de l'immeuble où vit Chi a vu qu'il y avait deux chats et a repéré le propriétaire du noir pensant que Chi lui appartient aussi. Il va alors déménagé préférant garder son chat à son appartement. Mais que va faire la famille de Chi ??



Encore de très bons moments, entre autre le chapitre de Chi qui se fait prendre en photo, un vrai régal !!!
Lien : http://labibliodevero.overbl..
Commenter  J’apprécie          50
Chi - Une vie de chat, tome 1

Un excellent manga en plusieurs tomes, qui plait énormément aux collégiens (surtout en 6èmes et 5èmes). Les aventures de Chi, adorable chaton, sont très drôles et rappelleront aux personnes qui ont des chats des situations vécues :)
Commenter  J’apprécie          50
Chi - Une vie de chat, tome 2

Voici la suite des aventures de notre adorable petit chaton. Chi va faire de nouvelles découvertes, comme l'un de ses congénères dont il ne comprend pas qu'il est de la même race que lui. Il est toujours autant aimé par la famille qui l'a accueilli et continue ses bêtises de chaton qui nous émeuvent, nous font rire et nous rappellent nos propres chats.



J'aime toujours autant voir le monde de son point de vue, car je trouve les idées de la mangaka très intéressantes et judicieuses, de quoi voir parfois l'attitude des chats d'une autre façon. Les scénettes s'enchaînent toujours aussi rapidement et nous passons d'un évènement à un autre avec bonheur. Difficile de ne pas avoir peur qu'il soit découvert vu les bêtises qu'il fait et je me demande ce qu'il se passerait s'il venait à l'être... J'ai presque peur pour lui à ces moments-là.



Que dire des dessins? Ils sont toujours aussi sublimes! Chi a une bouille adorable qui ne le rend que plus attachant à suivre. C'est vraiment un pur délice que de déguster ces tomes. Difficile d'en dire plus car vous parler des scènes gâcherait votre plaisir à les découvrir. Alors consommez ce manga sans modération et faites la rencontre de ce chaton tout mignon.



En bref, j'adore toujours autant cette série qui reste drôle, douce et revivifiante. De quoi donner envie de dévorer les prochains tomes très rapidement!
Commenter  J’apprécie          50
Chi - Une vie de chat, tome 1

J’ai été complètement conquise par ce petit chaton! Même si il est classé en manga jeunesse, je pense que ce manga peut plaire à tout ceux qui aiment les chats et même ceux qui les apprécient un peu moins ne pourront peut-être pas résister. Chi est très attendrissant, il vit des aventures très drôles et réalistes. A ce propos, ceux qui ont un chat retrouveront certaines de leurs petites manies en Chi! Bref c’est sûr que ce n’est pas de la grande littérature, le texte est simple et il y en a peu, pour être compris par les plus jeunes, mais c’est un manga qui fait sourire et ça fait du bien. Les dessins sont très beaux (d’ailleurs le manga est totalement en couleurs).Je le recommande donc à tous, petits et grands, et plus particulièrement à ceux qui comme moi, adorent les petits chats! :D
Lien : http://deliresetdeslivres.wo..
Commenter  J’apprécie          50
Chi - Une vie de chat, tome 1

Un peu de douceur dans ce monde de brutes, voilà de quoi j’avais besoin ! Et c’est tout naturellement que je me suis tournée vers le manga de Konami Kanata, Chi, une vie de chat (une série qui compte actuellement 8 tomes).

Attention, c’est kawaii. Vous voilà prévenus… !



Chi est un adorable chaton qui a perdu sa maman et le chemin de sa maison. Heureusement pour lui, il est bien vite recueilli par un couple et son enfant, Yohei, un formidable compagnon de jeux. Malheureusement les animaux de compagnie ne sont pas autorisés dans leur résidence et la famille se voit contrainte de trouver un autre foyer pour le pauvre chaton. Mais qui peut résister à une telle petite boule de poils ? Certainement pas eux ! C’est décidé, ils le gardent… à l’abri des regards curieux des voisins !



Ce manga se décompose en plusieurs épisodes de quelques pages qui illustrent à merveille la vie d’un chaton en appartement… et de ses maîtres qui tentent tant bien que mal à se faire à tous les bouleversement qu’un animal de compagnie entrainent. Visites chez le vétérinaire, apprentissage de la propreté, découverte des plantes vertes et des sacs plastique jusqu’à la tragique et inévitable fuite, rien ne leur est épargné !

C’est léger, drôle, doux, attendrissant. Les illustrations sont belles et délicates et les couleurs apportent beaucoup de douceur.

Si vous avez un chat, vous le reconnaitrez très certainement en Chi et si vous n’en avez pas, c’est sûr, vous en voudrez un ! Dans tous les cas, vous craquerez pour Chi et ses bêtises.
Lien : http://www.plusonadeuxpluson..
Commenter  J’apprécie          50
Chi - Une vie de chat, tome 5



Ce n’est pas que l’histoire tourne en rond, mais tout de même, les surprises vont s’amenuisant… Ou comment le début de lassitude du lecteur est confirmé par les remarques désobligeantes que l’auteure fait tenir aux deux représentants de la Raison (Papa et Maman) lorsqu’ils parlent de Chi : « Pourquoi elle ne comprend pas ? Elle n’a vraiment rien dans la tête ». Ceci dit, les parents non plus ne sont pas des flèches, qui assimilent sans cesse ce petit chaton débile à n’importe quel enfant de bas âge –allant même parfois jusqu’à le confondre avec leur propre fils. Enfin, faisons preuve d’un peu d’indulgence : il faut bien reconnaître qu’ils arrivent parfois à établir une différence entre leur enfant et leur chat, osant courageusement avancer : « Chi et Yohei agissaient de la même façon ? Mais enfin, un chat et un humain… Ca devait être dû au hasard ». Aaaah, oui, en effet !







Mais laissons-là ces pauvres maîtres esclaves de leur chat et suivons Chi, partie à la découverte du monde sauvage du parc de jeux. C’est ici que se situe l’essentiel des rebondissements du 5e tome –un peu d’action, diantre ! Nous suivons donc l’animal à travers sa découverte des toboggans, des insectes et du sens de l’orientation. Tout s’enchaîne, d’un tome à un autre, avec une limpidité presque mécanique, qui finirait presque par rendre effrayante cette innocente histoire de petit chaton qui ne grandit jamais. A l’emménagement du tome 4 succède la légitimité de la possession de Chi dans un appartement, ce qui lui donne la possibilité de faire ses premiers pas dans la rue. Chi y rencontrera un chat qui tient à lui faire rencontrer sa mère maternelle, évènement que l’on réservera au tome 6 de la série, cela semble évident…







Peut-être est-ce pour corser un peu l’intérêt des péripéties que Chi devient de plus en plus crétine au fil des épisodes ? On comprend l’objectif de cette dégradation… Cela permet à l’intrigue de s’étirer en longueur et de légitimer le fait qu’un chapitre entier puisse être consacré à la découverte du fonctionnement d’une chatière. C’est la rançon du succès ! Ca rend rarement brillant... Pauvre Chi… Mais la fin est proche ! Jusque-là, accroche-toi pour ne pas perdre totalement le ciboulot.


Lien : http://colimasson.over-blog...
Commenter  J’apprécie          50
Chi - Une vie de chat, tome 1

Je tiens à remercier Harmony Petite Soricère qui a mis son livre en livre voyageur & qui m'a donc permis de le découvrir car j'ai littéralement craqué pour cet attendrissant petit chaton *.* J'ai eu peur de trouver ce manga un peu trop jeunesse pour moi mais finalement, peu importe, Chi est à tomber !



Chi est un très jeune chaton qui se retrouve seule.. à l'extérieur. Butée dans l'idée de rentrer à la maison retrouver sa maman, elle va finir par être exténuée & ne plus pouvoir rien faire.. C'est alors qu'un petit garçon tombe nez à nez avec elle & sa famille l'a recueille pour l'aider à se remettre d'aplombs, dans la perspective de lui trouver une nouvelle famille puisque les animaux sont interdits dans leur immeuble. Mais personne ne veut l'adopter pour diverses raisons & la famille Yamada se voit bien obligée de garder Chi, surtout qu'ils se sont tous bien attachés à elle.. Chi va alors devoir apprendre à vivre avec sa nouvelle famille mais surtout à vivre dans un appartement loin de sa maman..



Mon avis va être assez court parce que je ne sais pas du tout chroniquer un manga.. Mais je ne pouvais pas ne pas vous faire découvrir celui-ci ! J'ai littéralement adoré du début à la fin. Chi est trop mignonne pour qu'on ne s'y attache pas & comme elle découvre absolument tout dans sa nouvelle famille - & donc sa nouvelle vie -, elle est très drôle !



Ce n'est pas un manga uniquement jeunesse, je pense vraiment qu'il peut toucher à tous les âges, parce que tout est plaisant. Autant les dessins que les dialogues. C'est un bon bol d'air frais qui nous arrache à coup sûr un sourire à chaque page.



Si vous ne connaissez pas encore, ou si vous êtes réticents, n'hésitez pas à essayer au moins le premier tome qui, je suis sûre, va vous convaincre.



Chi est débordante de vitalité & ne fait que des bêtises ; elle apprend ! Comme elle est très curieuse, elle trouve toujours quelque chose à faire (traduction : une nouvelle bêtise à faire ! ^^) & on ne s'en lasse pas un seul moment. De plus, ça se lit très vite, à peine vous l'aurez ouvert qu'il sera déjà fini.



Ne vous attendez pas à ce qu'il y ait de grandes aventures ou des dialogues très recherchés. On est dans la tête d'un chaton qui ne sait rien de la vie en général & qui vit dans une maison. Mais c'est une lecture très calme & agréable. Chi est trop attendrissante pour qu'on ne puisse pas l'aimer.



Un manga bien divertissant que je conseille à tout le monde !
Lien : http://laviedeslivres.cowblo..
Commenter  J’apprécie          50
Chi - Une vie de chat, tome 6

Vous croyez que Chi ne peut plus commettre de nouvelles bétises ? Bonne nouvelle : elle innove encore dans ce sixième tome.La scène dans laquelle Chi guette une proie (un pigeon en l'occurrence) m'a rappelé quelques souvenirs. J'aime beaucoup la vélocité de ses déplacements.

Autre nouveauté : Chi s'aventure hors de sa maison la nuit, découvrant ainsi que tous les chats ne sont pas gris et sont très occupés. Je regrette cependant qu'une piste soulevée dans le tome 5 ne soit pas développée dans ce tome 6.
Commenter  J’apprécie          50
Chi - Une vie de chat, tome 1

J'ai tout simplement adoré cette histoire et je compte bien faire la collection des autres tomes. Tout est fait à l'aquarelle, les dialogues sont très simples (adaptés à des enfants) et l'histoire est vraiment très touchante. Tous les -anciens- maîtres d'un chat se retrouveront dans ce tome. Le début m'a un peu fait penser à Je suis un chat avec le chat qui se perd ou qui est arraché à sa mère.

Si on rigole beaucoup à la lecture, on peut aussi s'émouvoir quand la pauvre Chi veut sa maman. On voit l'envers du décor de quand on recueille un chat (ce qui a été mon cas, paix à son âme).

Reste à savoir maintenant comment l'auteur va faire pour ne pas s’essouffler au fur à mesure des publications.
Lien : http://anassete.blogspot.com..
Commenter  J’apprécie          50
Chi - Une vie de chat, tome 1

C'est tout mignon! J'ai totalement craqué sur cet adorable petit chat au cheveu sur la langue. Un manga pour les plus jeunes, qui se lit dans le sens français, et en couleurs s'il vous plait ! Pas mal pour une première approche du manga.
Commenter  J’apprécie          50




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Konami Kanata Voir plus

Quiz Voir plus

Chi une vie de chat

Quelle est le nom de famille de la famille qui a recueillis Chi ?

Les Yoma
Les Yoyuri
Les Yamada
Les Yura

4 questions
154 lecteurs ont répondu
Thème : Chi - Une vie de chat, tome 1 de Konami KanataCréer un quiz sur cet auteur

{* *}