AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Konami Kanata (849)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Chi - Une vie de chat, tome 3

Une lecture douce. Avant de reprendre la lecture du roman que j’ai choisi, j’avais envie de lire ce petit manga. Je ne sais pas pour vous mais parfois j’ai besoin d’une petite lecture, douce et attendrissante. C’est exactement ce que je ressens en lisant Chi, une vie de chat.



Dans ce Tome 3 Chi est un peu plus téméraire et part à la découverte du monde. On retrouve, comme dans le tome 2, son ami « le chat ours » comme l’appelle sa famille. Chi va se lier d’amitié avec lui: une belle leçon pour chacun des lecteurs de ce manga. Elle découvre également des invités et notamment d’autres enfants.



A la fin du manga il y a un tuto avec des conseils pour apprendre à dessiner Chi, je trouve ça super chouette. 



Entre la découverte du monde à travers les yeux de Chi et les soucis auxquels doivent faire face les parents de cette famille on ne s’ennuie pas. J’ai hâte de lire le tome 4 ! Dommage, il n’est pas dans ma bibliothèque, ce sera l’un de mes prochains achats.



C’est toujours un régal de suivre les aventures de cette famille et ce petit chaton, une lecture doudou que je conseille.



Commenter  J’apprécie          60
Choubi-Choubi, mon chat pour la vie, tome 7

J'aime les chats, ce n'est pas un secret, et j'aime beaucoup le manga Choubi Choubi, qui met en scène une bonne grosse mémère. Ce septième tome nous offre à nouveau des scènes de la vie quotidienne, dont l'une, au moins, m'a franchement fait rire. Oui, mémé la cherche partout pour la nourrir, et trouble successivement le sommeil ou les activités de tous les chats du quartier. Mais où peut bien se cacher Choubi-Choubi ? Et bien... elle est accrochée au sac de croquettes ! Oui, la nourriture est très importante pour Choubi-Choubi, elle ne rate pas une occasion de manger, un peu ici, un peu là, de tester de nouveaux plats, et même de se rendre à la fête du mochi - à ses risques et périls, il faut bien le préciser.

Nous explorons à nouveau des situations type, comme la fête de Noël, ou l'arrivée du printemps qui voit Choubi-Choubi se rêver en lutin. Le froid est là, aussi, et elle ne laisse pas de chercher à se réchauffer. Cela nous fait penser aussi que l'hiver est rude, pour les chats, et pour les personnages âgées. Heureusement, la solidarité féline est là, et la solidarité humaine aussi. Même si mémé vit seule avec sa grosse mémère, elle n'est jamais oubliée de ceux qui vivent non loin d'elle, et Choubi-Choubi non plus.

A ne pas rater non plus, la pochette surprise spécial chat est un cadeau très original, il suffit qu'elle soit adaptée à la taille d'une mémère.

Ce septième tome ravira les fans.
Commenter  J’apprécie          60
Chi - Une vie de chat, tome 4

Les petites aventures de notre chère Chi sont réellement passionnantes à suivre, ses petites péripéties pleines d'humour m'ont amusé et grandement intéressé ; les dessins de Konomi Kanata sont très agréables et correspondent parfaitement à l'ambiance du livre ; je prendrais du plaisir à me plonger dans la suite des bêtises de Chi ♥♥♥♥ !



Commenter  J’apprécie          60
Chi - Une vie de chat, tome 1

J'ai aimé ce livre car le chat est mignon. Il est rigolo car il fait beaucoup de bêtises. J'ai aimé les dessins.

C'est l'histoire d'un chat qui s'est perdu après avoir perdu sa mère. Il trouve une famille d'humains qui l'adopte alors qu'ils n'ont pas le droit d'avoir des animaux dans leur immeuble.

Il y a beaucoup d'humour dans ce livre.
Commenter  J’apprécie          60
Chi - Une vie de chat, tome 7

Résumé : Chi va découvrir la vie nocturne, et passer sa première nuit dehors, elle va aussi détester se faire laver, avoir envie de manger le poisson rouge ou tomber malade pour la première fois. De nouvelles découvertes une fois de plus !



Mon avis : Je comprends vraiment le succès de Chi qui est vraiment trop craquante, qu’on ait un chat ou pas !



Les facéties et mimiques de Chi en apprentissage constant de la vie sont rafraîchissantes et donnent le sourire, que ses aventures soient bonnes ou mauvaises.



Dans ce tome, Chi découvre des interdits et se fait des amis qui s’inquiètent pour elle. On en redemande !
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          60
Chi - Une vie de chat, tome 2

Vous m’avez fait découvrir le premier tome de ce manga lors du premier épisode du challenge Wild PAL, premier tome que j’avais apprécié sans non plus en faire une découverte inoubliable. En tournant la dernière page de celui-ci, j’avais tout de même certains doutes quant à la teneur des volumes suivants… les aventures de Chi n’allaient-elles pas devenir répétitives au bout d’un moment ? Finalement, aucune lassitude avec ce deuxième volume. Ce n’est toujours pas un coup de coeur mais c’est toujours aussi distrayant et mignon. Kawaï, comme dirait les japonnais.

La petite Chi est dorénavant bien adoptée par la famille complète et si elle a réussi à s’intégrer et à prendre quelques habitudes de vie au quotidien, certaines choses ne semblent pas encore complètement aller de soi pour elle. Dans ce deuxième volume, c‘est surtout l’apparition d’un énorme chat adulte dans le voisinage, qui va modifier la routine du chaton et va lui procurer quelques belles frayeurs. Comme précédemment, le tome contient une vingtaine d’épisodes qui ne s’étendent pas sur plus de 5 ou 6 pages. C’est court et se feuillette donc assez rapidement. On sourit parfois, on est souvent attendris par cette petite boule de poils… à laquelle on s’attache sans doute tout autant que la famille qui l’a recueillie !

Côté visuel, on reste sur les mêmes choses : des couleurs simples et assez tranchées, des traits eux aussi assez simples, sans fioritures excessives. Simple mais efficace et parfaitement approprié pour les jeunes lecteurs. On retrouve les visages expressifs propres aux mangas et Chi gagne elle aussi de grands et beaux yeux (un peu comme le Chat Potté ?) qu’on ne peut pas ignorer.

Pas grand chose de plus à dire sur ce deuxième tome qui est complètement dans la lignée du premier : tout aussi tendre et mignon ; du pur kawaï !
Lien : http://bazardelalitterature...
Commenter  J’apprécie          60
Chi - Une vie de chat, tome 4

Que de bouleversements pour Chi dans ce quatrième tome ! Après le départ déjà difficile de Noiraud qui lui manque terriblement, la famille Yamada a pris la décision de déménager afin de pouvoir garder leur petite Chi. C'est donc un tout nouvel environnement auquel elle va devoir s'habituer qui attend notre adorable boule de poils. Mais heureusement, sa famille et les souvenirs de son ami chat Noiraud seront là pour l'aider à affronter ce tout nouveau monde perturbant, plein de découvertes et de rencontres emplies d'émotions.



Encore un super et irrésistible tome tout mimi, plein d'humour et de tendresse ! Alors que la série aurait pu finir par tourner en rond, l'autrice, Konami Kanata trouve toujours de nouveaux rebondissements et l'on ne se lasse pas de la famille Yamada, si attachante et drôle, ainsi que des attitudes toujours aussi adorables, amusantes et tellement réalistes de notre chaton au sacré caractère ! Encore une tendre et agréable lecture !
Commenter  J’apprécie          60
Chi - Une vie de chat, tome 4

Résumé : Chi va découvrir un nouvel univers car la famille Yamada déménage : jeux avec les cartons, exploration d’un nouveau territoire, nouveaux voisins avec leurs animaux, parties de cache-cache, découverte de l’escalier… Plain de nouveautés en perspective !



Mon avis : Toujours aussi attendrissant et mignon. Konami Kanata réussit à nouveau à présenter la vie de chat sous de nouvelles facettes : entre amusement et craintes, Chi continue son apprentissage de la vie.
Commenter  J’apprécie          60
Chi - Une vie de chat, tome 2

super livre,un chat très mignon,facile à lire car il se lit à l'endroit comparé a d'autres mangas,je le conseille vraiment si vous aimez tout ce qui est mignon.

Bonne lecture =)
Commenter  J’apprécie          60
Chi - Une vie de chat, tome 1

Tandis que son petit monde s’agite autour de lui pour camoufler sa présence, petit chat, campé sur ses papattes trappues, s’extasie d’être aussi bien entouré et aimé. Son innocence est une arme fatale multigénérationnelle : des adultes, il balaye les tracas dans un tourbillon de légèreté qui ferait même fondre les cynophiles. Pour les enfants, il découvre la vie de félin domestique à pas de velours.
Lien : http://rss.feedsportal.com/c..
Commenter  J’apprécie          60
Chi - Une vie de chat, tome 1

Tout le monde connaît Chi, ce petit chat qui a conquis la planète manga. Elle a même eu le droit à une apparition dans une publicité Apple. Donc, quand une amie m'a apporté le premier tome de ses aventures, je n'ai pu résisté à ce classique.



Ce manga peut paraître adapté à un public très jeune : déjà, les dessins sont en couleur, le sens de lecture est européen, et l'intrigue n'est pas vraiment compliquée, le vocabulaire non plus. Seulement, tout ceux qui ont un chat se reconnaissent dans les différentes situations burlesques que provoque Chi.



Comme on peut le voir sur la couverture, le dessin est assez simpliste, on n'est vraiment pas dans les personnages détaillés et épurés de certains shôjos ou seinen. Même si les tribulations de ce petit chat et de sa famille d'accueil m'ont souvent fait sourire, j'avoue préférer les mangas plus sérieux, plus adultes. J'ai apprécié ce premier tome, mais je ne pense pas poursuivre cette saga. Un premier tome mignon, mais pas un coup de coeur.
Commenter  J’apprécie          60
Chi - Une vie de chat, tome 1

Ce petit manga pour enfant et amoureux de chat vous arrachera des "Rhôô, trop mignon" malgré vous! L'histoire est toute simple, on suit un chaton qui se perd et est recueilli dans une famille qui n'a pas le droit d'avoir de chat dans son immeuble, mais qui tombe sous le charme de Chi, et le garde. Au début, il cherche à fuir pour retrouver les léchouilles de sa maman, et progressivement, il adoptera à son tour les humains.



Evidemment, ce manga est constitué d'une multitudes de petites anecdotes drôles et touchantes, qui rappelleront aux passionnés de chat les bons (ironie inside) moments de l'éducation d'un chaton. Sourires garantis pour le lecteur, et une bonne idée cadeau pour les enfants qui commencent à lire (CE1 environ), et pour touts ceux qui ont garder leur âme d'enfant et craque devant les petits chats "trop mignooooons". Ce manga est en couleurs, et a été réadapté dans un sens de lecture traditionnel, ce qui rend sa lecture aussi facile qu'une BD pour ceux qui ont un peu peur des mangas "à l'envers" ! Seul petit bémol, le prix! Dommage...
Lien : http://louvrage.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          60
Chi - Une vie de chat, tome 5

Ce tome est particulièrement touchant parce que Chi et sa maman vont presque se croiser ! C'est terrible, parce qu'à la fois on aimerait bien voir ces retrouvailles, mais en même ça me sert le coeur pour la famille Yamada, qui seraient anéantis de perdre Chi... Je sens que le tome 6 va être intéressant ! En tout cas, le fait de lire les tomes à la suite est très addictif, et le truc étrange, c'est que j'ai parfois l'impression d'avoir moi aussi un chaton à la maison, alors que mon chat est déjà adulte (il a six ans quand même)... Ce qui est sûr, c'est que c'est bon pour le moral, car ça me donne envie de faire plein de câlins à mon propre chat ! Chi = le nouveau remède à envoyer aux dictateurs pour qu'il n'y ait plus jamais de guerre ! :-) (on peut rêver)
Lien : http://surlestracesduchat.bl..
Commenter  J’apprécie          62
Chi - Une vie de chat, tome 3

Chi est toujours aussi adorable, impossible de ne pas craquer devant ses grands yeux innocents et ses mimiques à croquer. Comme je vous le disais la dernière fois avec honte et sanglots dans la voix, mes anciens collègues de travail m'avaient offert les cinq premiers tomes de cette série à mon départ pour une autre ville, en 2011, et je n'avais lu le tome 2 qu'en juillet 2013 ! Et pourtant cette série, je l'adore ! On voit que les meilleures intentions du monde ne sont pas toujours appliquées, car nous sommes en mai 2014, et voilà seulement que je lis le tome 3... Comme je l'ai déjà dit maintes fois, un livre qui est sur mon étagère a plus de chances de ne pas être lu que les livres qui sont dans une bibliothèque, car vu que je le possède, ce livre, je sais que j'ai le temps de le lire...et le temps, je le prends, du coup ! Bref, assez parlé de moi, donc revenons à nos chatons, et notamment à Chi. Ce chaton est vraiment attachant, et même si c'est gentillet et un chouïa mièvre (n'oublions pas que ce manga s'adresse aux jeunes enfants à la base), ça reste irrésistible et souvent bien vu. Les comportements décrits dans le manga sont criants de vérité (et j'ai un chat, donc je sais ce que je dis), ce qui rend ces petites histoires vraiment crédibles et touchantes. Je fonds souvent pendant ma lecture devant les pitreries du chaton, mais je suis aussi émue lorsque Chi pense à sa maman ou quand elle est triste (ouiii, je sais, la hoooonte, mais j'ai une excuse : je suis enceinte et donc plus émotive que les autres, na).

Et cette fois, promis, c'est décidé, je vais lire tous les tomes de ce manga en ma possession d'un coup !
Lien : http://surlestracesduchat.bl..
Commenter  J’apprécie          60
Chi - Une vie de chat, tome 9

Que dire sur Chi qui n'aurait pas encore été dit?



Chi est mon petit moment de régression, de douceur, qui me donne toujours envie de redevenir enfant. Mon tigre de salon lui ressemble beaucoup tant physiquement que dans son attitude quand elle était chaton, mon amour pour ce manga n'est pas sans lien avec ces similitudes.



Un livre qui a le pouvoir de vous donner le sourire et de vous émouvoir autant n' a pas à rougir, et peu importe qu'il soit "pour les enfants", qu'il soit trop répétitif, trop niais, trop ci, trop ça, patati et patata. J'ai 29 ans, j'aime Chi et l'état dans lequel elle me met, et j'espère transmettre cet amour pour les livres bien faits à mes enfants!
Commenter  J’apprécie          60
Chi - Une vie de chat, tome 1

Alors là je fond. Depuis le temps que je vois ce petit chat, j'ai enfin acheté le premier tome pour Noël et je ne le regrette pas !

Premièrement en terme de prix ça reste raisonnable par rapport à d'autres Manga. Les dessins sont mignons tout plein et les petites aventures de ce chaton en territoire inconnu sont justes à croquer.

J'ai été émue, j'ai souri, j'ai ri et j'ai presque eu les larmes aux yeux en lisant les péripéties de cette petite Chi.

Je le recommande à tous ceux qui cherchent de la mignonittude, un manga pour leurs enfants et à tous les amoureux des chats.

C'est mignon, c'est chou, c'est bref, je suis convaincue !

(à raison d'un tome par mois, je serai à jour l'an prochain ^^)
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          60
Chi - Une vie de chat, tome 1

J'étais réticente au départ mais je me suis laissée prendre au jeu.



Chi s'est perdue et est recueillie par une famille. On suit ses péripéties et ses découvertes sur notre monde. Entre ça et le fait que la famille cache son nouvel animal de compagnie car interdit dans l'immeuble, cette bande-dessinée se lit sans prise de tête, à tout âge, et dans la bonne humeur !
Commenter  J’apprécie          60
Chi - Une vie de chat, tome 1

Je vous avoue que je suis assez loin d'être une fan de manga. Ce n'est pas le genre de lecture qui m'attire en général, même si je suis loin de les dénigrer.

A mon avis mon esprit bute sur le fait que ça se lise de droite à gauche... Sincèrement je ne vois que ça comme explication.

Bref, tout ça pour dire que généralement je ne lis pas de mangas (ou alors très très peu), ici j'ai eu un véritable coup de cœur pour Chi !



Chi se balade avec sa maman et ses frères et sœurs quand elle est distraite par un oiseau. Elle se retrouve perdue et cherche sa famille. C'est alors que Yohei et sa maman la trouve et la ramène à la maison. Chi va alors peu à peu oublier sa maman pour vivre avec sa nouvelle famille. Le seul petit problème qui se pose, c'est que l'appartement où vit la famille de Chi n'autorise pas les animaux.

Chi va donc vivre des aventures extraordinaire. Du moins du point de vue d'un chat...



Ayant des chats je m'étais souvent demandée comment il percevait ce qui les entoure. Avec Chi j'ai en quelques sorte eu des réponses. Ce manga est vraiment tout mignon, et Chi est vraiment adorable.

De plus sa famille la gâte vraiment beaucoup. Je pense qu'aucun chat n'a jamais été aussi heureux que Chi.



Et puis les dessins sont vraiment drôles (je tiens à préciser qu'ils sont en couleurs), Chi prend des positions parfois assez insolites pour un chat. Bon en même temps, c'est un manga... Personne n'a jamais dit que c'était réaliste. Mais il n'empêche qu'on ne peut s'empêcher de fondre devant l'adorable petite bouille de ce chat intrépide.



Bref, c'est un manga qui plaira autant aux petits qu'aux grands (la preuve, moi je suis complètement sous le charme !!)
Lien : http://cranberriesaddict.blo..
Commenter  J’apprécie          60
Chi - Une vie de chat, tome 2

Ce livre, c'est vraiment parce qu'il fait parti du Baby-challenge manga que je le lis. Déjà parce que je n'aime pas les chats même quand ils sont aussi mignons que Chi, ensuite parce que j'avais trouvé le premier tome limite gnangnan et surtout parce que ce manga a un tel succès à la médiathèque, qu'il est quasi-impossible à emprunter. Alors bon, du coup, quand j'ai vu qu'il était disponible en plein mois Blanc du challenge Bookineurs en couleurs de Liyah, je me suis dit que c'était l'occasion ou jamais de retenter l'aventure.



Après lecture, je ne suis pas plus sous le charme, mais ça ne m'étonne pas plus que ça. Ok, les chatons, c'est mignons. Mais j'ai du mal à gagatiser sur eux pendant exactement 154 pages parce que Chi a peur des gros chats ou Chi veut dormir avec son petit maitre... Personnellement, ça ne me parle pas du tout.

Mais bon, ça ne m'empêche pas de trouver certaines situations vraiment très amusantes. Pour le coup, Noiraud y est pour beaucoup : ce chat-là, par contre, m'a beaucoup plu. Il m'a assez fait penser au chat obèse de notre quartier, tueur de mouettes et grand manipulateur. Autant, je n'aime pas le chat obèse, autant Noiraud m'a beaucoup amusée ! Bref, je lirais la suite entre autre pour voir ce qu'il devient.



Je trouve le format du livre très agréable : la lecture dans le sens occidental est vraiment très agréable, surtout que Chi s'adresse notamment à un public très jeune. Je trouve vraiment les illustrations très belles et mignonnes avec leurs couleurs pastels. Et puis, c'est vraiment très agréable d'avoir de la couleur dans un manga !

Une lecture agréable.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          60
Chi - Une vie de chat, tome 5

Chi va continuer à se faire de nouvelles connaissances, elle va même retrouver Noiraud. Elle va découvrir le parc, faire des promenades, apprendre à se servir d'une chatière, supporter un collier... Quelle vie trépidante !!! Et va-t-elle retrouver sa vraie maman ??



Toujours aussi craquante !!! la saga est un coup de coeur pour l'instant. Et je viens d'apprendre qu'il existe une série animée de Chi !!
Lien : http://labibliodevero.overbl..
Commenter  J’apprécie          60




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Konami Kanata Voir plus

Quiz Voir plus

Chi une vie de chat

Quelle est le nom de famille de la famille qui a recueillis Chi ?

Les Yoma
Les Yoyuri
Les Yamada
Les Yura

4 questions
154 lecteurs ont répondu
Thème : Chi - Une vie de chat, tome 1 de Konami KanataCréer un quiz sur cet auteur

{* *}