AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Konami Kanata (849)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Chi - Une vie de chat, tome 8

J'ai l'impression d'avoir déjà écrit tout le bien que je pense de Chi. Ce petit chat apporte un vrai vent de fraicheur, il donne le sourire du début à la fin de la lecture. Chi réveille l'enfant qui est en nous, et rien que pour ça il obtient mon respect et ma dévotion éternels!
Commenter  J’apprécie          60
Chi - Une vie de chat, tome 7

Encore et toujours, Chi me fait totalement craquer. Ce tome est peut-être un peu trop répétitif, on y apprend pas grand chose de neuf sur la vie de Chi, mais quel régal comme toujours de voir les mimiques de ce petit chat. Comme j'ai récemment recueilli un petit chat qui se trouve être le portrait craché de Chi, j'ai adoré comparer les bêtises de l'une et de l'autre :-)
Commenter  J’apprécie          60
Chi - Une vie de chat, tome 1

Je vais commencer cette chronique en ronchonnant un peu, histoire quand même de finir sur du positif parce que ce manga s'est révélé très sympathique même si pendant longtemps, je suis restée indifférente à ce titre.



Je me permets de jouer les rebelles et de mettre cette chronique dans les "mangas inclassables" car Chi est paru en Seinen (manga pour adulte) au Japon et en Jeunesse en France. Je trouve les deux classifications rédhibitoires puisque pour moi, Chi est un merveilleux exemple de manga tout public !



Ensuite... le prix chez Glénat... Les mangas constituent déjà une passion onéreuse puisque la lecture d'un titre ne dépasse jamais une heure et pourtant je prends mon temps pour m'attarder sur certaines planches... Alors plus de 10€, je trouve cela excessif et cela n'encourage pas à populariser ce titre qui vaut pourtant le détour. Alors oui, c'est en couleurs pour une fois, le sens de lecture a été inversé pour s'adapter au public français et se rendre ainsi plus accessible aux plus jeunes, et un petit marque-page très sympa est offert avec, mais bon... Si je ne l'avais pas trouvé d'occasion, soyons honnête, je n'aurais sans doute jamais acheté...



Pour le manga en lui-même, Konami Kanata a un chat et ça se voit ! Je me suis intéressée à Chi parce que justement, j'ai adopté un chaton il y a moins d'un an alors cela titillait ma curiosité. Comment ne pas sourire devant les (més)aventures de Chi, toutes ces petites anecdotes adorables et tellement vraies pour lesquelles tous les maîtres (ou plutôt esclaves ?) de chat ne pourront que se souvenir avec un brin de nostalgie. de l'humour et de la tendresse à gogo entre Chi et sa famille d'accueil, un crayonné simple mais attractif, rendant bien les émotions du chaton, une oeuvre capable de séduire petits et grands et de relater avec justesse les réalités inhérentes à l'adoption d'un petit animal. Chi n'était pas "prévue" au programme et pourtant ses maîtres assument tant bien que mal. Ils improvisent, contournent les petits soucis car ils s'y sont très vite attachés. Les bêtises sont là... mais l'amour encore plus !
Lien : https://dragonlyre.wordpress..
Commenter  J’apprécie          60
Chi - Une vie de chat, tome 8

Quand je lis les aventures de Chi, je ne peux m'empêcher de repenser avec nostalgie aux premiers mois passés avec mon chat. Maintenant la miss a neuf ans, quelques rondeurs, un caractère bien trempé. Les facéties sont toujours surprenantes mais fort rares ; pas de quoi en faire un livre! La force de l'habitude.
Commenter  J’apprécie          60
Chi - Une vie de chat, tome 4

C’est bien connu, le chat est un animal casanier, qui a besoin de se sentir chez lui, à l’intérieur de son territoire.

Le jour où la famille de Chi déménage, c’est le branle-bas de combat ! On vide les armoires, les cartons s’entassent dans un coin, jusqu’au jour où ce sont sa corbeille et sa gamelle qui disparaissent. Chi tourne et vire dans les pièces, elle est complètement désorientée car tous ses repères territoriaux ont disparu.



Une fois arrivée dans sa nouvelle demeure, Chi explore tout, des escaliers au jardin, car elle va devoir s’approprier de nouvelles « propriétés privées ». Elle rencontre également ses voisins : le perroquet qui parle, la belle scottish fold longhair Alice, le lapin bélier, et David le chien. Elle engage même de nouvelles parties de cache-cache.

Ca y est ! La vie de Chi est à nouveau pleine de joies et de surprises …

Miaaaah !

Commenter  J’apprécie          60
Chi - Une vie de chat, tome 3

C'est avec plaisir que je retrouve Chi, cet adorable chaton japonais. Comment ne pas succomber à son charme? Dans ce volume, Chi va découvrir de nouvelles choses et sa famille va être confrontée à un dilemme. Les chats sont interdits dans l'immeuble où réside la famille. Que de ruses pour échapper à la vigilance de la gardienne. Un des voisins va d'ailleurs se faire attraper. Noiraud (son grand ami) et ses maîtres vont quitter la résidence. Un déchirement pour notre petite héroïne.

L'épilogue laisse entrevoir de nouvelles perspectives pour les protagonistes et il me tarde de lire le prochain opus des aventures de Chi et de sa famille d'adoption.
Commenter  J’apprécie          60
Chi - Une vie de chat, tome 1

Sitôt acheté, sitôt lu. Un petit manga tout doux, que j'ai adoré... Un manga doudou plutôt tourné jeunesse, mais qui se laisse lire sans soucis. Une petite pause de douceur dans un monde de brutes...



Chi est donc un petit chat perdu adopté par une famille qui n'a pas le droit d'avoir de chat là où elle vit... Tant pis ... Ils ont craqué, et nous avec. Les situations sont présentées aussi bien du point de vue du chaton que des parents. Et c'est très rigolo de se retrouver dans les pensées du chaton qui apprend la vie (et qui zozotte). Pas grand chose à ajouter si ce n'est que Chi est craquant (et que Chi signifie. -spoiler-.... pipi ). Je crois que je vais craquer pour le deuxième tome !
Lien : http://sofynet2008.canalblog..
Commenter  J’apprécie          60
Chi - Une vie de chat, tome 1

Trouvé dans un parc, un petit garçon rapporte chez lui un chaton. Sa famille d'accueil se plie en quatre pour lui et décide de l'élever.



La vie dans cet appartement n'est pas de tout repos ni pour le chat ni pour la famille ! Surtout quand il est interdit par la copropriété d'avoir un chat dans un appartement ! Chi est bien décidé à ne pas se laisser mener à la baguette, entreprend de faire toutes les bêtises digne d'un vrai chaton.



Ce manga destiné aux enfants ravira aussi les plus grands. Les scènes quotidiennes rappellerons de bons ou mauvais souvenirs à tous ceux qui ont un chat. Les attitudes craquantes et malicieuses du chat nous ont fait craqués. Alors, à vous de vous laisser séduire ;)
Lien : http://fromtheavenue.blogspo..
Commenter  J’apprécie          60
Chi - Une vie de chat, tome 2

aaaaah, Chi je t'aime encore un peu plus! je me réjouis de lire les tomes suivants avec toutefois la crainte de me lasser. Comment l'auteur va-t-il parvenir à maintenir mon intérêt pour ce petit chat absolument irrésistible? Je suis impatiente de le découvrir et même si l'histoire parvient à m'ennuyer, il me suffira de me concentrer sur les magnifiques dessins pour chasser toute sensation d'ennui!
Commenter  J’apprécie          60
Chi - Une vie de chat, tome 3

Chi s'est bien intégrée dans sa famille d'accueil qui l'adore. Mais c'est difficile de retenir à l'intérieur un chaton qui est prêt à tout pour découvrir le monde extérieur et qui a un compère chat pour l'aider à apprendre la vie « sauvage ». Le problème, c'est que les animaux sont interdits dans l'immeuble et que la concierge veille au grain …

Je me suis précipitée en librairie dès la parution du tome 3 de cette adorable série, histoire d'être sûre de ne pas m'entendre dire, comme avec le tome 2 « désolé mais nous sommes en rupture de stock » ! C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Chi et sa bonne bouille, sa famille d'accueil et le chat Noiraud. Les situations sont toujours aussi mignonnes et amusantes et Chi commence à s'affirmer et à savoir ce qu'elle aime. Et là, elle aime aller se balader dans les jardins des environs. Cela va, bien sûr, créer des problèmes et je dois dire que j'ai un peu tremblé vers la fin, limite larmes aux yeux ! Je regrette aussi la disparition d'un des personnages d'importance et j'espère que l'auteure le fera revenir dans des tomes futurs, au hasard des histoires. Les dessins sont toujours aussi réussis, avec des couleurs toutes douces, comme les histoires racontées et la fourrure de Chi ! Oui, décidément, c'est vraiment une série qui me plait bien et qui donne le sourire !
Commenter  J’apprécie          60
Chi - Une vie de chat, tome 12

J'adore retrouver Chi dans toutes ses aventures.

Comme nous l'annonce le résumé notre petite chatte préférée Chi vient de retrouver sa maman. Malheureusement, c'est également l'heure pour la famille Yamada de partir vivre à l'étranger. Qui, de sa famille d'adoption ou de sa famille biologique Chi va t'elle choisir ?



A lire que l'on soit petit ou grand, on passe un bon moment avec ces petits mangas.
Commenter  J’apprécie          50
Choubi-Choubi, Mon chat tout petit, tome 1

Si on aime les chats, difficile de ne pas trouver mignon ce premier tome de "Choubi-Choubi"! Nous suivons le quotidien d'un petit chaton vivant avec une vieille dame. Jeux et câlins sont bien sûr au programme. A plusieurs reprises, j'ai retrouvé dans le personnage Choubi-Choubi des attitudes, manies ou jeux de ma propre chatte : se rouler en boule sous des couvertures, être fasciné par les gouttes d'eau tombant du robinet... Une série accessible dès 5-6 ans en raison du texte très restreint et des dessins expressifs au découpage facilement lisible. Reste à voir comment l'autrice va arriver à se renouveler sur plusieurs tomes.
Commenter  J’apprécie          50
Les chaventures de Taï et Mamie Sue, tome 4

Pour être honnête il y a encore quatre ou cinq ans je ne lisais aucun mangas. Et puis je me suis laissée emporter.



J'aime les chats 🐱 et j'avais beaucoup aimé la série "Chi" qui a fait un grand succès dans le monde. 🌍



J'étais donc super contente de savoir que Konami Kanata sortait une nouvelle série "Tai & mamie sue". Ici il s'agit du tome 4 qui est génial, comme les précédents.



On retrouve ce petit chaton 🐱 et cette mamie chat mais aussi d'autres personnages. D'ailleurs il y a même tout un chapitre avec Choubi Choubi (une précédente série de la même auteure 😉).

J'ai trouvé cette référence vriament chouette. C'est toujours plaisant de voir les livres se lier.



C'est tout doux, il n'y a pas trop de texte mais les expressions des personnages et animaux se suffisent à elles-mêmes.



C'est idéal pour les enfants qui commencent à lire mais aussi aux adultes qui sont amoureux des félins. 😉

La fin du tome 4 nous laisse avec un énorme suspens...j'ai tellement hâte que le tome 5 sorte !
Commenter  J’apprécie          50
Chi - Une vie de chat, tome 12

Une série de manga qui se termine avec ce dernier tome. Une série que j'ai adoré, Chi et sa famille sont très attachants.

Dans ce tome il y a presque tous les personnages que l'on a suivi tout a long de la série et des rebondissements. Le combo parfait pour un moment de lecture parfait...



Je suis triste de quitter l'univers de ce chaton, j'ai adoré suivre ses aventures. Je suis donc à la fois heureuse de connaître Chi mais triste de savoir que la série est terminée.



C'est un manga qu'il faut absolument découvrir que l'on soit petit ou grand.
Commenter  J’apprécie          50
Chi - Une vie de chat, tome 1

Je cherchais un petit manga pour initier mon fils à cet univers et je suis tombée sur Chi, une vie de Chat, un vrai régal.



Chi est un petit chat égaré qui veut rentrer à sa maison mais il est recueilli par une famille qui va le nourrir, le doucher, lui apprendre à faire pipi dans les toilettes, jouer à la balle et le porter chez le vétérinaire etc.. La famille cherche quelqu'un qui pourra adopter ce petit chat car les animaux sont interdits dans leur immeuble mais ils s'y attacheront de plus en plus.. Et si Chi n'a de cesse que de vouloir s'enfuir lui aussi trouvera finalement très agréable d'être chouchouter...



Chi est un manga en couleur se lisant dans le sens de lecture occidental ce qui est vraiment attrayant pour les enfants. Il y a très peu de paroles donc on peut juste se laisser porter par les illustrations. Nous aussi nous avons adopté Chi
Commenter  J’apprécie          50
Choubi-Choubi, Mon chat pour la vie, tome 3

La couverture est bien choisi - vous allez me dire qu'elles sont toutes très jolies, très colorées, valorisant réellement le personnage de Choubi-Choubi. La grosse mémère est en effet pour une fois en activité, en train de jouer avec les éléments de la nature - oui, elle ne se contente pas de manger ou de dormir. Elle peut aussi être effrayée par de nouveaux objets ou participer activement au ménage. Elle est aussi proche des autres animaux, n’hésitant pas à se porter au secours de chatons ou à tenter d'attraper un moineau - de ce côté, on peut peut-être dire qu'elle est un peu trop proche de lui. Bien sûr, elle bénéficie toujours de toutes les attentions de Mémé, qui veille à ce qu'elle ne prenne pas froid. Mémé découvre aussi que Choubi-Choubi est assez sélective en ce qui concerne le fait d'entendre, ou pas ce qu'on lui dit : si ventre affamé a une oreille très fine, ventre repus n'entend plus rien, sauf s'il s'agit encore de nourriture.Quant au bonus, il n'est pas félin, mais présente une charmante petite démone au prise avec la modernité.
Commenter  J’apprécie          50
Chi - Une vie de chat, tome 2

trop mimi
Commenter  J’apprécie          50
Choubi-Choubi, Mon chat pour la vie, tome 4

Ce tome 4, comme tous les tomes de la série ou presque, nous parle de Noël et de jour de l'an. Mais surtout, Choubi Choubi est entourée par d'autres chats et même des chatons très vigoureux - un peu trop peut-être, on est une bonne grosse mémère ou on ne l'est pas. ce quatrième tome reste très mignon, très tendre plus que réellement drôle. Choubi Choubi expérimente de nouvelles choses - ah ! le gâteau de riz ! ah, les croquettes de régime qui font grossir ! et s'épanouit auprès de mémé, qui prend toujours soin d'elle.
Commenter  J’apprécie          50
Choubi-Choubi, Mon chat pour la vie, tome 2

Ce second volume nous fait découvrir les joies de l'automne et du printemps - sans oublier un détour par l'hiver et le nouvel an. Nous pouvons vraiment sentir les effets de la nature, le vent qui souffle, les insectes, et les autres animaux. Choubi Choubi est toujours aussi épanouie, elle s'entend toujours aussi bien avec Mémé, qui lui est toute dévouée.

Un tome mignon et charmant.
Commenter  J’apprécie          50
Chi, tome 1 : Un chaton tout mignon

Chi est une petit chatte adorable qui va se perdre.

Sa maman va-t-elle la retrouver?

Mais elle est tellement mignonne malgré ses bêtises que la famille de Yohei ,un petit garçon, la recueille.
Commenter  J’apprécie          50




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Konami Kanata Voir plus

Quiz Voir plus

Chi une vie de chat

Quelle est le nom de famille de la famille qui a recueillis Chi ?

Les Yoma
Les Yoyuri
Les Yamada
Les Yura

4 questions
154 lecteurs ont répondu
Thème : Chi - Une vie de chat, tome 1 de Konami KanataCréer un quiz sur cet auteur

{* *}