AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Lauren Weisberger (187)


"L'esprit ne s'arrêtait jamais, il revisitait tout ce qui agressait la vue, l'odorat, l'ouïe, et les sources de distraction étaient innombrables pour un joueur. Seuls quelques-uns - à force d'entraînement, d'expérience, de volonté et de persévérance - avaient la faculté de se déconnecter de ce qui était susceptible de parasiter leur concentration. Raison pour laquelle, même si des centaines de joueurs possédaient la technique et la stratégie pour gagner, rares étaient ceux qui gagnaient vraiment."
Commenter  J’apprécie          30
"_[...]Tout ça, c'est toi qui l'a choisi. Alors je crois que c'est à toi de décider si tu veux encore de cette vie. On peut toujours changer le cours des choses, tu sais. Au risque de jouer les psychologues de comptoir - un discours que pourrait d'ailleurs entendre la nouvelle Charlie fumeuse de pétards -, on n'a qu'une vie."
Commenter  J’apprécie          170
"[...] les mots ne veulent pas dire grand chose, contrairement aux victoires."
Commenter  J’apprécie          120
"Il est bien plus simple de pimenter une biographie en la saupoudrant de quelques anecdotes intéressantes que d'en expurger des années de décisions regrettables."
Commenter  J’apprécie          140
"Si tu n'es pas en avance, tu es en retard."
Commenter  J’apprécie          40
"De tous les désagréments consubstantiels à la vie de globe-trotter - les heures perdues dans les aéroports et les retards, le décalage horaire, les chambres d'hôtel anonymes, la difficulté d'entretenir une relation sentimentale - l'un des plus agaçants était le sacrifice imposé de l'identifiant d'appel. Il ne fonctionnait dans presque aucun pays. Répondre au téléphone devenait aussi hasardeux qu'un lancer des dés."
Commenter  J’apprécie          10
J'ai apprécié ce roman, les deux premiers chapitres passés ça roule
Commenter  J’apprécie          10
C'est tellement romantique, la première fois qu'il la voit, dans ce restau de bord de mer ! Il sait immédiatement que c'est la femme de sa vie. Pourquoi les hommes normaux ne sont-ils pas comme ça ?
Commenter  J’apprécie          40
- J'ai ruiné mes chances à un tournoi du Grand Chelem pour une fête débile avec des gens que je ne connaissais même pas. ça en dit long sur mon engagement, non ?

Un autre bruit de cuillère.

- Ce n'est pas moi qui vais te jeter la pierre. J'ai lâché le tennis à la première occasion qui s'est présentée. Mais toi, Charlie, tu es différente. Le tennis, c'est ta vie - pour le meilleur ou pour le pire, parfois une peu les deux. Tu te démerdes vraiment bien. Mais peut-être que tu pourrais te montrer un peu plus indulgente envers toi-même. T'amuser de temps en temps. Est-ce la fin du monde, si tu n'arrives jamais à la première place du classement ? Si tu ne gagnes jamais un Grand Chelem ?
Commenter  J’apprécie          00
Matt était un beau parleur - le meilleur, en fait. Il savait cajoler, persuader, expliquer, raconter, plaisanter, enseigner, argumenter et parlementer, mais ce qu'il n'avait pas encore appris, c'était à écouter.
Commenter  J’apprécie          00
Les presque deux jours de voyage de Newark à Hanoi en passant par Dubaï et Kuala Lumpur avaient évidemment été merdiques, tout comme la course en taxi de l'aéroport au centre-ville - le trajet le plus chaud et le plus sale que j'ai jamais connu, mais ce n'était rien en comparaison de la rencontre avec les nouveaux compagnons de voyage. Adieu mes fantasmes soigneusement entretenus d'étrangers exotiques et sophistiqués qui se lanceraient dans de grandes discussions sur l'actualité et la politique jusque tard dans la nuit. Aucune trace des hommes beaux mais sensibles qui devaient se battre pour me charmer et me séduire et être effondrés en découvrant que j'étais déjà prise. Personne de vaguement séduisant à l'horizon.
Commenter  J’apprécie          00
_ Je me suis promis de pas te poser une seule question avant que tu sois prête à parler.
_ Merci.
_ Alors ?
Commenter  J’apprécie          10
[en parlant des Jonas Brothers]

"Ils étaient plutôt mignons, à la façon des koalas"
Commenter  J’apprécie          00
Elle attendit, sans le quitter des yeux. Il détourna la tête. C’est tout ce qu’elle avait besoin de savoir.
Commenter  J’apprécie          00
Mais j'ai muselé ma paranoïa en me souvenant que cette nana était caissière de cafétéria, et non une conseillère Weight Watchers. Ni une rédactrice de mode.
Commenter  J’apprécie          40
(...) à cause de l'aisance matérielle de leur famille : ils donnaient l'impression d'avoir assimilé leurs privilèges de naissance et de traverser la vie avec insouciance , assurance et grâce . Comme si le monde leur appartenait , et qu'ils n'avaient qu'à se servir .
Commenter  J’apprécie          110
Charlie but une gorgée d'eau pétillante et contempla son poisson grillé , sans sauce , accompagné de légumes verts . Les jours de match , elle avait le droit d'absorber des glucides bien spécifiques -avoine concassée, pâtes au blé complet , certains types de barres protéinées-, mais le reste du temps, son alimentation était déprimante .
Commenter  J’apprécie          30
( ...) , elle pouvait dormir n'importe où , dans le foyer des joueurs , un avion, une voiture, un hôtel, chez quelqu'un . Et pour gommer le décalage horaire , elle avait toujours sous la main des pilules de mélatonine . Tout cela avait demandé des années de discipline et quantité de réglages , mais le sommeil était un élément crucial de son programme , et elle en faisait une priorité .
Commenter  J’apprécie          20
Si tu n'es pas en avance , c'est que tu es en retard .
Commenter  J’apprécie          40
Les mauviettes ne gagnent pas de grands chelem, reprit Todd. Au tennis , c'est comme dans la vie : les gentils perdent.
Commenter  J’apprécie          142



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lauren Weisberger Voir plus

Quiz Voir plus

Le diable s'habille en Prada

Qui a écrit "Le diable s'habille en Prada"?

Isabel Wolff
Lauren Weisberger
Sarah Mlynowski
Helen Fielding

10 questions
164 lecteurs ont répondu
Thème : Le Diable s'habille en Prada de Lauren WeisbergerCréer un quiz sur cet auteur

{* *}