AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Luc Lang (284)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Au commencement du septième jour

C'est un livre haletant qui ne laisse pas indifférent . Texte compact, ne laissant pas beaucoup de respirations, un grand cheminement intérieur pour le héros Thomas quittait face à de nombreux questionnements. J' ai adoré!
Commenter  J’apprécie          00
Mother

Un roman ciselé, à l’oreille, au toucher, à l’humour.
Lien : http://rss.feedsportal.com/c..
Commenter  J’apprécie          00
Mother

La verve épique et satirique de Luc Lang tourne ici à plein. Qu’il s’agisse de la pléthore d’amours fantasmées de la mère [...] ou du feuilleton de ses lubies alimentaires [...], l’écriture donne continûment à éprouver la combinaison d’admiration et de répulsion qui anime 
le fils.
Lien : http://www.humanite.fr/cultu..
Commenter  J’apprécie          00
Mother

Mother est un livre dur et tendre à la fois.



Plongé au cœur d’une famille, le lecteur se retrouve face aux folies, aux doutes, aux peurs d’Andrée, chef de clan, qui dirige Robert et son fils tel un tyran, au gré de ses envies et de ses lubies.



Heureusement, le fils et Robert, le beau-père sont assez complices pour supporter ces situations parfois abracadabrantesques.



Le roman est découpé en plusieurs parties, dans lesquelles nous suivons les envies, les lubies, les folies d’Andrée et partageons la lassitude de Robert et l’impuissance du fils.



Que ce soit pour ses coups de folie, ses envies de rupture ou ses obsessions alimentaires, Andrée est une fanatique! Elle décide d’imposer le végétalisme à sa famille, puis fait partie d’une pseudo-secte et enfin se veut guérisseuse ! Certains passages sont oppressants d’autres vraiment hilarants! Nous rencontrons les amis d’Andrée, tous plus déjantés les uns que les autres : Christiane la danseuse de flamenco, Dominique le naturiste, Louis l’hémiplégique...



Ce roman est vraiment une réussite et j’ai pris beaucoup de plaisir à suivre ce clan à trois, soudés malgré les difficultés à vivre avec les angoisses et lubies de cette femme tyrannique et castratrice, touchante par ailleurs.



Le récit se fait à la troisième personne et l’écriture est remarquable, tant au niveau du choix du vocabulaire, que par la syntaxe.



Un roman que je vous conseille !
Lien : http://leslivresdagathe.over..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Luc Lang (1237)Voir plus

Quiz Voir plus

au commencement du septième jour

quel est le nom du héros?

Pierre
Paul
Jacques
Thomas

10 questions
14 lecteurs ont répondu
Thème : Au commencement du septième jour de Luc LangCréer un quiz sur cet auteur

{* *}