AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Lucien de Gieter (134)


Rien de tel que d’anciens brigands pour faire de bons gardiens.
Commenter  J’apprécie          210
- Tous les miens ont été tués et ma mère Andromaque emmené en Grèce. Les Grecs m’ont précipité du haut des remparts… Mais les dieux ont eu pitié de moi. J’ai été sauvé et par miracle Scamandros m’a recueilli et caché
- Et le chien ?
- Hécube ! Les dieux on été plus cruels avec elle !... C’est l’épouse du roi. Les dieux l’ont métamorphosé en chienne !
- Par Horus ! Les dieux égyptiens sont moins barbares !
Commenter  J’apprécie          200
[Aménopé] J’ai fait un repas trop copieux… Enfin ! Juste quelques poissons grillés, deux oies farcies à la mode pharaonique, quelque gâteau au miel… des dattes… et puis ce vin !... Aaah, ce vin de Ka-ne-Kême ! Nectar de l’Egypte !
Commenter  J’apprécie          170
- Du nerf ! Par tous les dieux ! Faudra-t-il appeler les danseuses d’Isis pour vous apprendre à tirer ! Ça n’avance pas !
- Les danseuses d’Isis ?... C’est pas de refus !
Commenter  J’apprécie          170
Et Théti-Cheri danse… danse… L’espace et le temps sont abolis… Alors la danseuse sacrée se confond soudain avec Isis, la déesse magicienne, charmant tour à tour les sept grands dieux par ses évocations magiques. Le temps a passé… Un instant ?... Une heure ?... Une éternité ?... Qui sait !...
Commenter  J’apprécie          160
- Ne bougez pas ! Laissez-moi vous aider !
- Non !... C’est inutile ! Reste ici Papyrus, je veux te parler !
- Vous connaissez mon nom ? Mais qui êtes-vous ?
- Ne sois pas triste, Papyrus, je suis ta peur ! Ta peur immense, que tu as vaincue ! Maintenant es fort, je peux m’en aller ! Je meurs en paix ! Prends mon glaive, il fera ta force. Quoi qu’il arrive, il sera toujours à la mesure de ton courage !
Commenter  J’apprécie          150
La puissance rend fous même les plus sages.
Commenter  J’apprécie          140
Qu’importent les jours fastes ou néfastes ! Seul le courage peut faire la différence. Tu as le tien entre les mains !

Commenter  J’apprécie          140
- Tous les cinq ans, le roi de Dor offre ses pouvoirs à un innocent, un étranger naïf, ignorant tout de nos coutumes et qui a débarqué dans le port. Il est intronisé en grande pompe et pendant quinze jours, il est le roi ; tout lui est permis, toute la ville est ne fête. Puis au cours d’un grand banquet, le bourreau lui tranche le cou ! Couic !
- C’est monstrueux !
- Pas du tout ! Au lieu de vivre une longue vie misérable, il connaît le bonheur de vivre comme pharaon tout-puissant. Ses vœux les plus fous sont exaucés !
Commenter  J’apprécie          130
Pyramides. Escaliers magiques qui conduisent Pharaon vers le ciel. Symboles des rayons solaires qui inondent la Terre. Les pyramides de Khéops, Khéphren et Mykérinos, trois pharaons de la IVe dynastie, se dressent sur le site de Guizèh, tandis qu’à leur pied s’abritent, à l’ombre de leurs dieux, les pyramides des reines et la nécropole des princes et des nobles…
Commenter  J’apprécie          130
Papyrus : L’œil et l’oreille de Théti-Chéri. Bah ! Ça me fait une belle jambe !
Imhoutep (qui est unijambiste) : C’est vrai qu’elle a de belles jambes !

Commenter  J’apprécie          130
Pourquoi es-tu venu ? Je me croyais divin ! Tu m’as appris que je n’étais qu’humain. J’avais le visage d’Horus, je ne suis plus qu’un monstre. C’est ça que tu appelles me libérer ?
Commenter  J’apprécie          120
Bordée d’un mur qui la masque aux yeux de la multitude, la grande allée de sphinx relie le temple du sud (Louxor) à celui du nord (Karnak). Tandis que lentement la crue du Nil submerge la terre d’Egypte où seules les habitations blotties autour des deux géants, restent visibles, commence le temps des fêtes, des grands travaux… Commence aussi le temps du Seigneur des Crocodiles.
Commenter  J’apprécie          120
Dans l’ancienne Egypte, la personne du Pharaon était adorée comme un dieu, et sa famille vénérée. Toucher à une personne royale était le pire des crimes, impitoyable était la répression.
Commenter  J’apprécie          120
Ce que les dieux ont fait, seuls les dieux peuvent le défaire.
Commenter  J’apprécie          120
Depuis des millénaires, Hapi, le Dieu Nil, apporte à l’Egypte le limon bienfaisant qui fertilise la Terre tandis qu’à la lisière des terrains cultivés où poussent roseaux et papyrus, où nichent milles sortes d’oiseaux, le poisson agile se faufile entre les tiges…
Commenter  J’apprécie          110
Tout est fini ou tout recommence, les Dieux seuls le savent !
Commenter  J’apprécie          110
Les guerres sont faites par des mercenaires étrangers que la victoire rend exigeants. Un jour, ce sont eux qui pourraient inquiéter notre trône !
Commenter  J’apprécie          100
Les aveugles voient parfois les choses invisibles au simple mortel !
Commenter  J’apprécie          100
Thanos a assassiné son frère le roi Hiram pour prendre le pouvoir. L’Oracle de Baal a prédit qu’il ne restera pas sur le trône de Tyr, que la fille d’Hiram causerait sa mort. Il a défié le dieu en jetant Irina et sa mère en pâture au Murex. Ce mollusque devenu géant, car nourri de chair humaine, est une créature de Thanos. Baal l’a puni deux fois ! Selon la loi, que l’on jette son corps à la mer et que son nom soit rayé des tablettes royales !

Commenter  J’apprécie          100



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Auteurs proches de Lucien de Gieter
Lecteurs de Lucien de Gieter (460)Voir plus

Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20207 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur cet auteur

{* *}