AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Mady Flynn (80)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


My Stepboyfriend, tome 1 : Initiation

Alie, trentenaire célibataire est éditrice. Elle consacre tout son temps à son travail et oublie un peu sa vie amoureuse. Un jour elle apprend de manière brutale qu’elle est licenciée. Son monde s’écroule. Le soir elle décide d’aller boire un verre toute seule et se fait importuner par un homme qui a trop bu. Un autre homme Mattew vient à son secours. Ils vont finir par rentrer chez elle et passez une nuit inoubliable. Alie a peu d’expérience, avec lui elle va apprendre et devenir épanouie sexuellement. Mais il faut savoir que Mattew n’est pas n’importe qui.

Avec ces tomes 1 et 2 on assiste à l’évolution d’Alie. Attention vu certaines scènes il est réservé pour un public adulte

Commenter  J’apprécie          250
My stepboyfriend, tome 2  : Emancipation

Alie, trentenaire célibataire est éditrice. Elle consacre tout son temps à son travail et oublie un peu sa vie amoureuse. Un jour elle apprend de manière brutale qu’elle est licenciée. Son monde s’écroule. Le soir elle décide d’aller boire un verre toute seule et se fait importuner par un homme qui a trop bu. Un autre homme Mattew vient à son secours. Ils vont finir par rentrer chez elle et passez une nuit inoubliable. Alie a peu d’expérience, avec lui elle va apprendre et devenir épanouie sexuellement. Mais il faut savoir que Mattew n’est pas n’importe qui.

Avec ces tomes 1 et 2 on assiste à l’évolution d’Alie. Attention vu certaines scènes il est réservé pour un public adulte

Commenter  J’apprécie          230
Our love story

J’ignore totalement s’il existe une catégorie « romance psychologique – tout comme elle existe pour certains thrillers – mais elle correspondrait tout à fait à ce livre, tant le récit et les personnages qui le font vivre, sont complètement tordus !!! En même temps, l’histoire débute dans une chambre d’hôpital, dans laquelle le Dr Levy, psychiatre, rencontre sa nouvelle patiente, une jeune femme aimant se mettre en danger.



« Ce n'est pas la thérapie que j'accepte, seulement la carte de Monopoly "Vous êtes libéré de prison".

Je la joue maintenant. » Aidan a beau rejeter ce suivi psychologique, elle n’en a pas le choix. Ses actions délétères lui ont ouvert un chemin direct vers la prison. Si elle veut reprendre sa vie en tant que citoyenne libre, elle doit accepter d’être épaulée, et surveillée par Franck Levy.



« Je grimpais si haut dans les arbres dès que j'ai appris à marcher. J'allais si vite à vélo, une fois qu'on m'eut enlevé les petites roues. J'ai commencé les rodéos quelques semaines après avoir obtenu mon permis.

Personne ne peut changer ça. L'adrénaline, c'est mon moyen de survivre. » Difficile pour le psychiatre de dompter la jeune rebelle, qui a toujours eu besoin de sensations fortes pour se sentir vivante.



« Il a pris cette part de moi, ma haine du monde, et se l'est appropriée. Maintenant, quand je le vois, c'est comme s'il voulait me punir, me faire du mal, me le faire regretter. » Les mois passent et une attirance réciproque naît. Mais comment s’appréhender lorsqu’on est deux personnes aux styles de vie complètement opposés ? Et surtout, quand on a eu à la base de la relation, un lien docteur- patiente…



Au final, une romance qui a attiré ma curiosité lors des premiers chapitres. Les allers - retours entre 2017, année de la prise en charge psychiatrique de Aidan par Franck et 2019, année où leur relation prend un autre tournant, m’ont tenue en haleine. Malheureusement, je suis restée très vite sur ma faim. J’aurais vraiment aimé savoir ce qu’avait fait Aidan pour se retrouver sous tutelle psychiatrique, j’aurais souhaité aussi connaître les éléments de son enfance qui ont fait de cette jeune femme une sociopathe. Et puis j’ai vraiment eu du mal à croire à cette idylle. C’est dommage car j’ai beaucoup aimé la plume de Mady Flynn.

Commenter  J’apprécie          130
Zeus et moi

Lucas, profiler, enquête sur une série de meurtres dont les mises en scène macabres font penser à la mythologie. Ses investigations mettent sur sa route Tomas, éminent professeur spécialiste du sujet, qui semble posséder un savoir vraiment inépuisable.



Peu à peu, les deux hommes se rapprochent, mais le professeur cache un secret qui pourrait bien tout changer.



Tomas, troublé par le jeune policier, s'interroge alors sur le but ultime de sa vie, ce qui a guidé ses actes depuis sa naissance. Quand à Lucas, quand la vérité va lui éclater au visage d'une façon brutale, suivra-t'il la voie de la raison ou du cœur ?



J'avoue être partagée sur ce roman, en témoigne le temps qu'il m'a fallu pour le terminer. C'est très bien écrit, rien à redire là dessus, l'auteur a visiblement buché son sujet : j'ai appris des tas de choses sur la mythologie grecque, des anecdotes vraiment intéressantes. Le problème, c'est que j'ai plus eu l'impression de lire un cours magistral, très intéressant, durant les 2/3 du roman qu'autre chose. Je n'arrivais pas à accrocher à Tomas, ses interactions avec d'autres personnages (que je ne dévoilerais pas pour ne pas spoiler) me perdant un peu, je ne voyais pas du tout où l'auteur voulait aller (délires ? réel ?). Quand à Lucas, il est mignon tout plein, mais il ressemble plus à une jeune fille innocente (qui va se faire bouffer par le grand méchant loup) qu'à un profiler expérimenté : il est vraiment pas très futé...



Et puis, dans le dernier tiers, tout s'emboite enfin : on comprend le but de Tomas, et son comportement s'explique, même j'avoue ne pas avoir vraiment compris comment il en est arrivé à cette entrée dans ce monde (un truc m'a sans doute échappé) et je confirme, Lucas est bien une frêle petite chose qui se fait bouffer par le grand méchant...



Bref, une lecture en demi-teinte pour moi, même si je n'ai rien à reprocher à l'écriture et que je salue l'originalité de l'histoire, il m'a manqué une tension inhérente à l'enquête (qui finalement est anecdotique) et surtout, une alchimie entre Tomas (qui se perd pas mal dans d'autres bras) et Lucas (Boucle d'Or)... qui me fait me demander où classer ce roman : romance ? mythologie ? enquête ? essai psychologique ? psychopathie pour les nuls ?
Commenter  J’apprécie          72
My Stepboyfriend, tome 1 : Initiation



Alie a voué son existence jusqu’à présent à son boulot d’éditrice. La romance, la romance fantastique sont son dada. Elle aime depuis toujours se plonger dans des histoires passionnantes et enivrantes. Son métier était une évidence. Elle a voué pas loin de dix années de sa vie à la même maison d’éditions et du jour au lendemain elle est mise à la porte sans sommation.

Une terrible épreuve pour la passionnée qu’elle est. Son boulot l’a coupée peu à peu de ses meilleures amies et de sa famille. Déprimée et mal dans sa peau, elle décide de faire une virée dans un bar. Seule, elle ne pensait pas que le danger était omniprésent. Accostée par un alcoolique, elle tente avec ses armes de se défaire de cette situation qui s’envenime peu à peu. Tel un chevalier dans son armure sur son chevalier blanc, voici Matthew descendant (peu être) de vikings, qui sauve la jeune demoiselle en détresse. Ainsi débute leur rencontre sur ce cliché qui certes n’est pas engageant mais qui contre toute attente va donner naissance à une liaison passionnelle et torride. La jeune femme timide s’épanouit dans les bras de son apollon. Elle prend de plus en plus confiance en elle et s’ouvre au monde. D’introvertie, elle est en passe de devenir une femme qui s’assume physiquement. Mais voilà la famille et le passé du don Juan rattrapent leur couple. Entre attirance foudroyante et sentiments, quand la situation évolue trop rapidement, le choix du cœur et de la raison se font bataille. Qui gagnera ?





Je connais la plume de Mady Flynn est à chacun de ses romans c’est un véritable plaisir de la lire. Je suis une fidèle de la première heure et je suis heureuse de voir que la plume de l’auteure me fait vivre à chaque fois une multitude d’émotions. Dans cette romance l’auteur a choisi de décortiquer la puissance des sentiments. L’amour et la passion ont une place prépondérante, mais ils vont côtoyer la colère et l’impuissance. L’évolution du personnage féminin est subtile. Le personnage masculin aurait pu être détestable, mais je n’ai éprouvé que de l’empathie envers lui, il faut dire qu’elle lui mène la vie dure. Mady Flynn nous offre une romance légère qui se lit d’une traite tant c’est addictif.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          40
Tu es mon obscurité

Je n’ai pas du tout apprécié cette lecture. Bien que la saga comporte encore deux autres tomes que je possède déjà, je ne vais pas poursuivre cette trilogie.



Hazel est criminologue et elle est obsédée par un tueur en série surnommé l'Étrangleur. Elle travaille en collaboration avec le FBI sur cette affaire et partage la vie de Matt, un haut gradé du bureau. Lorsque qu’enfin le criminel est attrapé, Hazel va avoir tout le loisir de pouvoir étudier la psyché de celui qui la hante depuis qu’elle a commencé à le traquer il y a trois ans. Sa santé mentale déjà bancale va être mise à rude épreuve lorsqu’elle comprend que l’homme derrière l'Étrangleur l’attire d’une manière déraisonnable.



Bien que l’on puisse questionner la possibilité de tomber amoureuse d’un tueur (de femme) en série, ce n’est pas cet aspect-là qui me rend impossible la suite de la saga.



Le problème principal de ma lecture fut le personnage principal féminin. Inconstante, égoïste, je n’ai pas du tout accroché avec Hazel, et de fait comme il n’y a qu’un seul point de vue narratif dans ce premier tome, j’étais coincée avec elle. J’ai d’abord cru à une prouesse d’écriture : le malaise de Hazel par rapport à sa situation me contaminait-il, moi, lectrice ? Mais au fil des pages, j’ai compris que mon malaise venait d’elle directement. C’est un personnage toxique. La relation qu’elle entretient avec Matt m'apparaît très malsaine, elle essaie de se persuader qu’elle a des sentiments amoureux pour lui quand en fait le pauvre m’sieur n’est qu’une roue de secours puisque son fantasme criminel est en prison. Elle répète sans cesse qu’elle l’apprécie vraiment, mais, désolée pour la simplification extrême de ma pensée : actes > paroles. Je n’aime pas du tout le schéma du triangle amoureux, je ne m’y attendais pas et je l’ai trouvé maladroit. Ses justifications me mettent mal à l’aise. C’est dommage, car j’ai apprécié à la fois Chris et Matt, je vais me contenter de regarder des chroniques sur les tomes suivants pour savoir comment ils évoluent.



Les quelques points intéressants du roman proviennent des ressources utilisées par l’auteur pour construire son roman. En effet, je ne me suis jamais particulièrement intéressée aux tueurs en série, mais j’ai appris ici quelques éléments historiques et des notions de psychologie qui y sont appliquées. Pas de quoi tenir une conversation scientifique, certes, mais tout de même, cela a porté à ma connaissance des termes spécifiques que j’ignorais. J’ai également apprécié la bibliographie dont elle s’est servi en fin d’ouvrage.
Commenter  J’apprécie          30
Love war

J’ai découvert cette plume au travers de cette histoire et elle a une façon de faire ressortir l’intensité du moment pas comme les autres, c’était vraiment poignant et j’ai passé un super moment dans cette romance.



Je ne la qualifierai par contre ni de romance militaire, ni de Noël, car ça pose juste les bases à tout autre chose.



Les deux personnages m’ont profondément touché surtout Clay vu que c’est de son point de vue. Petit bémol pour moi, je pense pour Spencer, on a du mal à le comprendre vu qu’on n'a pas sont ressenti dommage.



Ça était pour moi une lecture tout en douceur et c’est vraiment une belle histoire d’amour, j’aurais aimé voir leur évolution quelques années plus tard. (je suis curieuse… )



Je remercie butterflyeditions pour ce service presse.
Commenter  J’apprécie          30
Our love story

Je suis ravie de retrouver Mady Flynn et sa nouvelle romance, où là encore, elle va vous faire vivre une bouleversante histoire. Mady Flynn a un talent incroyable pour vous raconter des histoires d’amour où la psychologie a une place cruciale dans le déroulement de l’intrigue et le conditionnement de ses personnages.

Aidan a su dès son plus jeune âge qu’elle était différente des autres. La norme de la société ne lui correspond pas. Malgré tout, elle se fond dans cette masse mais son comportement addictif et auto destructeur la pousse vers des rencontres d’un soir dangereuses. Elle a ce besoin viscéral de sentir la liberté bouillonnée dans ses veines et de toujours pousser ses limites au-delà du raisonnable. Aidan est pourtant une femme de bon sens mais qui interprète différemment ses besoins par rapport à cette fameuse norme. D’une intelligence rare, l’informatique n’a aucun secret pour elle, elle parle plusieurs langues, a deux boulots à la fois. Des ami.e.s, elle n’en a aucun. Les seules relations sont celles qu’elle s’autorise dans les bras d’inconnus qu’elle quitte au petit matin. Il aura fallu une soirée de trop pour risquer sa vie et se retrouver aux urgences. Une escapade qui la mène dans les bras de ce psy de malheur qui ne comprendra à rien, à ce qu’elle est, à ses peurs, à ses désirs, à sa nature, à son identité.





Franck, jeune psy, est en charge d’Aidan. Six mois de rendez-vous réguliers, une fois par semaine, pour prouver au juge qu’elle ne se mettra plus en danger, elle et les autres. Six mois pendant lesquels il portera un regard acéré, doux et intéressé. Il deviendra tour à tour, un ami, un protecteur, un confident, une oreille attentive, des yeux charmés, des gestes apaisants. Six mois à se refréner, à ne pas oser ressentir du désir, à ne pas espérer autre chose que ces échanges, à ne pas croire à un avenir possible. Un psy séduit et une patiente bien trop sensible, bien trop entière pour ne pas espérer.





Mady Flynn nous offre une romance particulière. L’aspect psychologique du personnage principal est l’élément clef de cette romance hors norme. Entre passé et présent, Mady Flynn relate cette histoire improbable. Leur rencontre, leur dérapage, leur entrevue, leur désir, leur souhait, leur indécision, leur crainte. Ces souvenirs du passé ont conditionné ce présent qui semble inéluctable. Deux mondes qui se confrontent et qui se repoussent. Pourtant l’évidence est là malgré cette situation complexe. Elle est là, elle crève les yeux. Oseront-ils se défaire de leur chaîne pour s’autoriser à vivre ?





Une romance flamboyante qui m’a séduite malgré les longueurs et les répétitions (sur les états d’âme). Les traits de caractère sont peaufinés à la perfection et rien n’est laissé au hasard. Une romance captivante porte par une plume envoûtante.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          30
Bad boy or hero ?

Claire est une jeune femme, pas encore majeure, qui va devoir se relever d’une épreuve difficile. Alors certes ses agresseurs n’ont pas eu le temps de la souiller et ce grâce à l’intervention d’un bon samaritain. Mais rien que le fait de ce qui aurait pu arriver et la culpabilité de ne pas avoir pu repoussée ces attaques, la plonge dans le noir complet.





« Je me griffe les cuisses, mais la douleur physique ne sera jamais comparable à ce que je m’inflige, jour après jour. »





L’arrivée d’Owen va être comme un déclic, il est celui qui l’a sauvé, qui l’a porté à bout de bras et il va être celui qui lui redonnera espoir. Il viendra à plusieurs reprises prendre de ses nouvelles, sera celui qui l’assistera dans son parcours de guérison mais c’est un homme très secret, peu démonstratif et bien compliqué à déchiffrer.



Ce livre est d’un seul point de vue et moi qui adore avoir une alternance, j’avoue qu’ici je préfère cette manière car au fil des pages on en apprend sur Owen, on assemble les pièces du puzzle et c’est ce qui m’a tenu en haleine tout du long.

Lui l’homme qui sauve une jeune femme d’une agression, lui qui ressent de la culpabilité, lui qui est patient, une totale contradiction par rapport à son physique et son apparence, un homme tatoué, mystérieux, il va réussir à aiguiller notre chère Claire, ne pas la brusquer et lui montrer que la vie vaut le coup de vivre.





« Sans lui, il n’y aurait plus rien à reconstruire je dois bien admettre que j’ai beaucoup pensé à lui. Il est toujours dans un coin de ma tête, comme une lumière, un point de repère. »





Alors je pense que beaucoup diront que Claire développe auprès d’Owen un syndrome malsain, car elle s’entiche de celui qui est intervenu pour elle, qu’elle va même à l’encontre des conseils de sa psychologue, elle le défend bec et ongles et que leur relation va trop vite mais j’ai trouvé qu’il était tout simplement pour elle sa bouée de sauvetage pour ne pas sombrer dans les abysses des ténèbres.



L’auteure a su apporter de la douceur au malheur qu’a subit son personnage féminin, elle construit son histoire tout doucement en nous faisant aimer son personnage masculin par son côté ténébreux et le combo des deux est parfait, la femme fragile et l’homme dur. Mais on se rend vite compte que la vapeur peut tout renverser et retourner la situation.

Le titre je le trouve parfait pour l’histoire car on se demande jusqu’à la fin ce que nous cache Owen, si il est le héros du roman ou le bad boy qui risque de faire souffrir Claire.



C’est pour moi un très bon roman, une plume fluide et captivante. Une histoire qui redonne espoir, qui nous montre qu’il faut se relever de chaque épreuve et qu’il y a toujours du positive à tirer de nos malheurs. Alors oui on aimerait se passer de ce côté sombre, de nos peurs, nos cris et nos larmes mais c’est comme quand on chute de cheval, il faut savoir remonter en selle pour grandir et s’endurcir.



L’auteure a su nous passer un message fort à travers ce roman et il me tarde déjà de la lire de nouveau. Une plume que j’apprécie de plus en plus à chaque lecture.
Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          20
In love with danger

Quand j'avais lu le premier tome "Tu es mon obscurité" (à l'époque ! Maintenant, il a été renommé "Attracted to danger"), j'avais vraiment été bluffée. Parmi tous les livres de dark romance que j'avais eu l'occasion de découvrir, celui-ci m'avait particulièrement charmée et impressionnée. J'avais vraiment été conquise par cette histoire de midinettes où l'on flirte réellement avec les limites que l'on s'impose… Du coup, j'attendais vraiment beaucoup de "In love with danger".



Je dois dire que le changement de titre m'a dérangée : je n'aime pas ça car je me suis faite avoir à plusieurs reprise en librairie. En pensant découvrir le nouveau livre d'un auteur apprécié, je me suis retrouvée plus d'une fois avec un livre déjà lu de retour à la maison... Je comprends toute l'importance d'un bon titre qui va attirer l'attention, mais je ne trouve pas ça fair-play envers les lecteurs de ne pas le préciser clairement sur les couvertures. D'autant plus pour un titre en anglais : des fois, je suis chauvine ! Mais nous avons une jolie langue alors je trouve dommage quand la littérature se met au "franglais"...



Je pensais que "In love with danger" était un tome 2 et, à travers les premiers chapitres, j'ai rapidement compris que non puisque l'histoire faisait référence à des moments passés que j'ignorais. N'ayant, jamais été perturbée par le fait de prendre une histoire en plein milieu (il semblerait que je tienne ça de mon père), ça ne m'a aucunement empêchée de poursuivre ma lecture. Par contre, cela a peut-être joué dans mon avis global, n'ayant que les grandes lignes de l'épisode précédent.

Concrètement, j'ai trouvé que l'histoire tournait en rond. Autant, le triangle amoureux m'avait conquise lors du premier tome, autant là, ça m'a agacée que Hazel n'arrive pas à faire un choix et le remet sans cesse en question. Trois tomes pour choisir (quoique !) c'est long ! Et du coup, ça donne l'impression de relire la même histoire une deuxième fois en changeant quelques points : les grandes lignes restent les mêmes, les hésitations aussi.

Autant dans le premier tome, l'ambiance de la criminologie m'avait vraiment laissé une forte impression, mais dans celui-ci il m'a semblé qu'il est moins présent au détriment des choix sentimentaux d'Hazel. En soi, dans des tas de bouquins, ce serait plutôt une bonne chose mais vu qu'ici cela ne m'a rien apporté de nouveau, j'ai été déçue de ne pas retrouver davantage cette part sombre de l'histoire qui m'avait beaucoup séduite. Attention, une enquête de fond est tout de même présente mais pas assez à mon goût.

Cela dit, j'ai beaucoup aimé l'épilogue qui a tout de la réponse de normand mais séduira l'ensemble des lecteurs ;) Je doute pleinement que j'aurai pu faire le même choix, mais je suis heureuse pour Hazel qui semble avoir trouvé (enfin !) un équilibre dans sa vie.



Hazel est assez différente dans ce tome, elle a grandi. Autant dans le premier, j'avais trouvé qu'elle avait tout d'un robot, autant dans celui-ci j'ai trouvé que ses sentiments prenaient trop de place ! J'ai apprécié la voir s'ouvrir aux autres (merci Mia !) et se faire un peu tourner en bourrique par les deux hommes de sa vie. Elle qui avait joué avec leurs sentiments dans le premier tome, j'ai trouvé que c'était un juste retournement de situation.

De même, dans le premier tome, j'avais trouvé Matt assez fade. Pour le coup, je crois même que je ne l'avais pas du tout mentionné dans ma chronique à l'époque ! Mais, concrètement, j'ai beaucoup apprécié le découvrir davantage dans celui-ci : je n'apprécie pas trop son côté mâle alpha, cependant j'ai pleinement apprécié la main ferme avec laquelle il dirige son monde tout en restant à l'écoute.

De la même façon, mon regard sur Chris a changé avec ce tome et j'ai arrêté de croire que je pouvais le comprendre. Même s'il a l'air de faire preuve d'empathie, il en est clairement incapable... C'est vraiment troublant mais il y aura toujours des choses et des personnes qui nous échapperont. Bref, même s'il est séduisant, il ne faut pas oublier qui il est vraiment au fond.



Encore une fois, j'ai apprécié l'écriture de Mady Flynn qui laisse vraiment une belle part à l'histoire : c'est écrit simplement, sans chichis et à travers ses mots l'on comprend rapidement que son coeur balance également entre ces deux hommes. J'aime beaucoup l'affection qu'elle a pour ses personnages et qui a fait basculer sa série de la Dark romance à la romance tout court ;)

Une jolie conclusion.
Lien : https://admin.over-blog.com/..
Commenter  J’apprécie          20
Dangerous love, tome 1 : Attracted to danger

Je suis tombée sur ce roman un peu par hasard sur Instagram, où l'auteure proposait de découvrir en service presse ce dernier. Je la remercie donc pour l'envoi, mais aussi pour ce moment passé en compagnie d'Hazel...



L'histoire est celle d'Hazel, une criminologue passionnée, qui fera tout pour son travail, même si sa vie privée doit en pâtir. Même si elle respecte toujours les règles strictes qu'impose ce boulot, lorsqu'elle va se retrouver face à un criminel, Chris, qu'elle a traqué pendant trois longues années, rien ne va se passer comme prévu... Un terrible jeu de séduction va se mettre en place entre notre criminologue et ce criminel... Cependant, leur histoire ne semble pas pouvoir exister au vu du passé de chacun et de leur situation respective...



Avant de donner mon avis sur ce roman, je tiens à prévenir que cela n'est pas une lecture pour tout le monde. Je pense qu'il faut en lire un résumé avant de se lancer dedans.



Pour en venir à l'histoire, je l'ai trouvé très originale. On est en compagnie d'une criminologue, qui vit vraiment pour son boulot. Et on découvre ce dernier à travers son travail avec Chris, le criminel qu'elle traque depuis trois ans. J'ai trouvé l'histoire très entraînante, on va vraiment de découverte en découverte. Et puis, je trouve qu'il y a un équilibre entre suspense et romance. C'est ce qui fait vraiment l'originalité de ce roman avec le thème de ce dernier.



La fin est totalement à mon goût pour une fois. Elle laisse certes un peu de suspense sur la suite des événements pour nos personnages, mais cela laisse donc place à l'imagination de chacun. Et je trouve cela aussi sympathique pour une fin de roman.



Du côté des personnages, il y a Hazel, notre narratrice et criminologue passionnée. Je me suis énormément attachée à ce personnage, qui nous fait vraiment vivre sa passion pour son boulot. Puis, je trouve qu'elle évolue, qu'elle change, qu'elle réfléchit et pense notamment plus à elle qu'aux autres au fil du roman. Elle est en relation avec le responsable du BAU, Matt, avec qui elle a du mal à se lâcher. Et ses sentiments vont être complétement perturbées quand elle fait la rencontre de Chris. Elle va alors remettre en cause beaucoup de choses dans sa vie et le lecteur la suit dans ses aventures. Tu l'auras compris, je me suis énormément attachée à elle.



Ensuite, il y a Chris, qui est un criminel, un tueur en série, qui a tué de nombreuses femmes. Il va être appréhender par le FBI, ce qui va permettre à Hazel de pouvoir l'étudier et le comprendre. Pourtant, entre eux, un jeu de séduction va se mettre en place, ce dernier va profondément changer la vision du monde d'Hazel, mais également de Chris. Je dois dire que j'ai eu un peu de mal avec Chris au départ et puis toujours à la fin, même si Hazel nous fait, partiellement, changer d'avis sur lui. En fait, on est tiraillé entre le fait de l'apprécier pour ce qu'il est avec Hazel et le fait qu'il a fait des choses impardonnables. Il est donc difficile de le cerner et de vraiment l'apprécier ou de vraiment le détester. Cela fait donc l'originalité de notre lecture.



Le style de l'auteure est vraiment très descriptif comme j'aime. Dans le roman, on a vraiment la description de tout ce qui nous permet de facilement rentrer dans l'histoire. Je dois dire que c'est un plume que j'apprécie et que je n'hésiterai pas à relire.



En général, une lecture vraiment originale et surprenante entre romance et suspense, qui nous fait tirailler entre le bien et le mal.


Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          20
Thérapie illégale

Bouleversant, Mady Flynn livre une histoire hors du commun où la différence, l’acceptation et la passion forment un ballet à la fois sensuel, attractif, désillusionné et magnifique.

Emma a toujours été une personne à part. Solitaire, se fondant dans la masse pour passer inaperçue. Emma a grandi avec cette boule au ventre qui peu à peu va l’emprisonner dans une bulle à l’allure salvatrice. Emma a aujourd’hui 25 ans. Elle vit dans sa chambre d’adolescente du foyer familial. Elle ne va plus en cours et à couper contact avec l’extérieur qui la terrifie. Emma est un hypersensible, le bruit, le monde, la lumière, tout la repousse de ce que nous, nous apprécions. Sa solitude, sa manière d’agir, ses réactions, sa manière de concevoir le monde l’effraient.





Max, jeune diplômé, est enthousiaste quant à mettre en application ce qu’il a appris durant ces longues années d’études. Une douce euphorie celle de l’entrée dans le monde du travail, le monde de la médecine. Prendre des décisions relatives à l’avenir de ses patients, faire en sorte qu’ils s’en sortent, voilà son but premier. Alors quand Emma rentre dans son bureau avec ses vêtements informes, cachée par sa frange, son sac d’ado en guise de bouclier et ses ongles peinturlurés, Max craque. Et les séances suivantes ne font que confirmer son crush. Déontologiquement, Max est en tort et pourrait lui coûter son avenir. Amour, détresse, espoir, conviction et force, un étonnant mélange prêt à explorer à sa figure pour les beaux yeux de sa belle.





Mady Flynn raconte ici une belle histoire sur l’amour, celui qui se veut différent, celui qui se veut difficile et intransigeant. D’ailleurs ce n’est pas qu’une histoire d’amour. Sous couvert de mots douloureux, Mady Flynn aborde avec douceur, patience et honnêteté le sujet de l’autisme. Il n’est pas crié sur touts les toits, mais ceux qui y sont sensibilisés, reconnaîtrons les signes associés. De ce constat plusieurs questions en découlent : l’intégration dans la société, l’acceptation de l’entourage, la prise en charge. Qu’en est-il ? Mady Flynn sensibilise ses lectrices avec humilité et conviction que l’autisme reste à l’heure actuelle « une chose » incomprise. « Une chose » qui gêne. « Une chose » qui doit être mise à part. « Une chose » que l’on voudrait à tout prix changer. Et Mady Flynn vous demande pourquoi ?





La résilience est la force de cette histoire magnifique. Dans sa gravité elle donne de l’espoir. Dans sa magnificence elle donne ce sourire unique qui illumine le cœur et l’esprit. Une histoire où la sensibilité sublime l’abondance des émotions.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          20
Thérapie illégale

J'ai beaucoup aimé les thèmes abordés dans ce roman. Ils sont tous plus importants les uns que les autres : L'autisme, l'hyperacousie, la scarification, le suicide, le mal-être...



L'Héroïne, Emma est atteint d'autisme et d'hyperacousie. Suite à la prise à la retraite de son ancien psy, elle va être confiée à un tout nouveau : Max.



Dans ce roman, nous nous plaçons 75% du temps dans les pensées de Max. On suit avec lui la découverte de la patiente, les efforts qui sont mis en place pour tenter d'alléger le quotidien de Emma.



La jeune femme qui ne sort plus de chez elle est terriblement attachante. Dans sa tête elle est toujours adolescente alors qu'elle a 25 ans. Elle ne parle à personne, même à ses parents qui ne la comprennent pas.



Au fil des mois, on va voir une réelle évolution de l'héroïne. Max va réussir à l'approcher, à lui faire prendre confiance en elle et lui permettre d'oublie et de ne pas faire attention aux bruits extérieurs.



Comme vous vous en doutez il va y avoir une romance entre Max et Emma. Elle prend sont temps, Max essaye de résister mais après plus d'un an de thérapie il se jette à l'eau quitte à briser Emma.



Son comportement est un tantinet égoïste si on fait attention aux événements qui vont suivre... La romance est à la fois tellement positive mais a un aspect aussi destructif pour la jeune femme qui n'a pas confiance en elle.



J'ai donc eu un peu plus de mal avec le personnage masculin mais je ne l'ai pas détesté non plus bien au contraire.



Il y a juste un moment près de la fin où il m'a vraiment agacée ! J'avais envie de le secouer, un psy ne devrait pas penser comme ça aux vues de la vie compliquée d'Emma.



Mais je suis tellement ravie d'avoir découvert cette histoire qui m'a énormément touchée ! C'est un roman difficile qui nous fait vivrer et qui nous serre le cœur à la fois.



Ce livre est terriblement addictif et j'ai trouvé très jolie la plume de l'auteure. Après j'ai préféré le début du roman, mais la fin est émouvante et magnifique, je recommande !



📚 En bref : C'est une jolie romance très touchante ! Elle aborde beaucoup de thèmes comme l'autisme, l'hyperacousie, le suicide, la reconstruction. J'ai beaucoup aimé le personnage de Emma qui est tellement touchant. Elle vite des choses difficiles et va arriver à remonter la pente doucement avec Max son psy. Malheureusement j'ai eu un peu plus de mal avec lui... Surtout vers la fin, il m'a agacé par moment. 📚



Et toi, ce roman te tente ? Tu aimes les romances qui abordent des thèmes difficiles ?

Commenter  J’apprécie          20
Tu es mon obscurité

Hazel est consultante criminologue aux F.B.I. Elle aide à analyser les comportements psychique et psychologique des Serial-Killers. Mais en fait, elle est plus que cela. Elle a un don qu’elle cache à son entourage, collègues et même à son petit ami, Mark.



Un don inestimable qui l’aide à établir les profils de ces tueurs. Ses analyses finissent toujours par des arrestations. Elle lit en eux facilement. Elle ressent leurs émotions. Et partagent bien plus avec eux qu’elle ne veut s’avouer. Jusqu’à aujourd’hui, elle arrivait à ne pas succomber du mauvais côté de la barrière. À rationaliser et faire la part des choses. Mais l’étrangleur qui sévit en ce moment, accapare toutes ses pensées. Elle est obnubilée par ce tueur sans pitié. Jusqu’à son arrestation. Dès lors, la vie de Hazel a basculé.



Comment une spécialiste de comportements aguerrie a t-elle pu se laisser entraîner dans ce jeu du chat et de la souris ? Des entretiens avec les pires des psychopathes, elle en a dans les pieds. Sa réputation la précède. Un beau palmarès vu son âge.



Mais Hazel, se sentait presque démunie devant l’étrangleur en série. Il arrive à lire en elle mais lui, ne se laisse pas déchiffrer. Il joue avec elle, il la manipule. Et même en le sachant, elle le laisse faire. Ses visites au centre pénitencier ne sont pas que professionnelles. Elle en ressent le désir jusqu’au profond d’elle même.



Elle trouve en lui, un écho positif à ses états d’âmes. Il l’attire, il la subjugue. Elle a l’impression qui la connait plus qu’elle ne se connait elle-même.



Alors qu’elle doit suspendre tout contact avec lui, elle continuera ses visites jusqu’à ce qu’elle apprenne ce qui lui a échappé. C’est plus fort qu’elle.



Hazel joue un jeu dangereux. Et cela se pourrait bien être sa perte. Car il n’y a rien à attendre de ce tueur sans états d’âme. Sauf une chute éternelle dans les méandres de l’enfer. L’étrangleur est un manipulateur né. Il ne ressent aucune émotion sauf quand il utilise ses talents pour la perturber. Cela l’amuse d’avoir de l’ascendant sur elle. Se servant de mensonges et de sa pseudo apathie, il trifouille dans son esprit pour y semer la confusion. Hazel, folle de désir, a oublié qu’elle joue dans la cour des grands. Elle se sent perdue, dissociée de sa propre personnalité. Une qui se rend compte que son obsession est malsaine. Et l’autre qui ne demande qu’à y plonger et ne plus émerger. Elle navigue entre deux eaux, mais à tout moment, la balance risque de pencher du mauvais côté.



Et s’il y a un espoir pour le sauver de lui-même, elle est prête à jouer sa carrière et son badge auxquels elle tient comme à la prunelle de ses yeux ! Et s’elle a raison, quel avenir les attend ? L’étrangleur est condamné d’avoir tué 17 femmes, et il ne mérite ni rédemption ni pardon !



Tu es mon obscurité est une dark romance perturbante et que je peux targuer de provocante. Car elle fait fi de règles établies et sort des sentiers battus. Cette histoire est concentrée sur une protagoniste hors norme. Une héroïne qui vous laissera perplexes. Vous laissera dans un état d’hébétude. Mitigées. Soit vous allez l’adorer, soit vous la détesterez cordialement.



Une héroïne qui combattait le mal avec passion et pugnacité. Elle est arrivée à sortir le meilleur de ces sociopathes à qui elle a voué sa vie, mais en aucune fois n’a perdu le contrôle. Mais en cours de route, sa soif de justice pour les victimes, leurs proches s’est effritée. L’analyste a sombré du côté obscure.



L’auteur m’a scotchée devant autant d’hardiesse, par cette prise de risque. C’est vrai, que le thème abordé revient souvent dans la dark-romance. Mais là, l’auteur nous offre un inédit. Les ténèbres ont eu emprise sur la lumière et l’ont entraînée dans une chute libre sans espoir de retour.



Au début, je ne savais que penser. J’aime ou pas ? mais Mady Flynn a réussi à m’accrocher et m’embarquer dans cet univers où la logique n’a aucune prise. Sa protagoniste clé avait la vie devant elle. Elle avait tout pour vivre heureuse. Une belle carrière, un travail qu’elle adore, un amant et un fiancé que toutes les femmes convoitaient. Mais tout cela n’était qu’apparences. Hazel était une bombe à retardement. Solitaire, insomniaque. Et son apathie, même au service du bien, est une malédiction.



Vivre à temps plein, 24/24, 7/7 dans le cerveau de ces détraqués ne peut que pervertir et assombrir une âme même saine. Et saine, Hazel est loin de l’être. Elles est habitée par le mal contre lequel, elle ne cesse de lutter. Elle croit à la rédemption et malgré ce qu’on pourrait penser d’elle, c’est une femme qui va au bout de ses idées et ne se laisse pas distraire en route. L’auteur a su nous projeter dans son âme et nous faire ressentir sa confusion, sa perversité, ses incohérences, ses faiblesses et sa fragilité. Et oui, Hazel arrive à donner le change, mais sous ses airs de dur et affirmés, elle est bouffée par les émotions diffusées par ses patients, par le doute, les incertitudes et le manque de confiance en soi. Ce qui fait d’elle un personnage complexe et pleins de contrastes. L’auteur nous laisse dans un malaise et fébrilité constante tout le long des pages. Pas facile de reprendre son souffle quand on a une personnalité instable qui peut aller d’un extrême à l’autre. Irrémédiablement imprévisible.



Si je vous dis que j’ai eu du mal avec le dénouement que j’attendais juste et approprié. Ce serait un euphémisme. Mais encore là, l’auteur ne m’a pas laissé le choix. Je salue son courage de croire à la réhabilitation et à la rédemption et l’assumer au risque d’horripiler ses lecteurs. Mais ne dit-on pas que l’audace est taxée de folie. Je confirme cet adage car l’auteur en plus du talent, elle a un grain de folie très addictif. Chapeau !

Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          20
Tu es mon obscurité

L’alchimie entre un livre et son lecteur nait de cette fusion inconsciente entre le personnage et les mots. Une appropriation de l’héros au travers duquel tu vas vivre une aventure qui te laissera bouche bée ou pas d’ailleurs. Une communion parfaite entre le réel et l’irréel. Une osmose somme toute. C’est en premier lieu ce point ci qui va te permettre de dire si t’as adoré ou pas et ensuite viennent les petits détails qui donnent du relief au livre. Du moins voici mon mode d’emploi, tel que je conçois cette rencontre intime avec un livre. Mon discours n’a rien de philosophique, mais c’est ce que j’ai trouvé de mieux pour amorcer mon billet sur cette dark romance qui chamboule tous les codes de la romance. Une dark romance qui s’allie avec ingéniosité à la psychologie. Celle qui met dans les cases les hommes et le femmes en rupture complète avec la société, qui ne perçoivent pas le mal et le bien. L’étiquette « serial killer » prend une dimension exponentielle tout au long des chapitres. Une immersion dérangeante et amorale surtout quand l’attraction, le désir et l’amour s’invitent. Une incompréhension asociale pour nos cerveaux d’anciens reptiliens (enfin plus de chimpanzé). Pourquoi ne pas reformater ces hommes détraqués dont le repentis ne fait pas parti de leur être. Psychopathe, narcissique, cette déchirure est bien survenue à un moment donné. Le simple bonheur a bien dû un jour, côtoyer ces êtres indésirables. C’est cette théorie confortée par la thérapie cognitive que Hazel, criminologue passionnée, va tenter le tout pour le tout, pour lui Chris Ford, l’Etrangleur.





Hazel est une jeune femme qui ne rentre pas dans les cases érigées par la société. Borderline, elle vit, elle respire, elle dort, elle mange, crime quotidiennement, année après année. Ce n’est pas à proprement parler les scènes de crimes qui l’intéressent au plus haut point, mais plutôt ceux qui les perpétuent. Elle décortique tous leurs mots, leurs langages corporels, leurs manières, leurs réactions, leurs parcours, leurs enfances. Elle cherche des réponses dans leurs témoignages qui puissent les aider eux mais également elle. Hazel ne se sent pas à sa place dans la société. Elle redoute les assemblées, elle redoute son penchant pour les hommes, elle se redoute. Sa relation avec Matt, le presque directeur de la BAU (section FBI, profiler), va lui apporter un semblant de quiétude. Un semblant de vie normale. Mais le semblant, ce n’est pas elle. Pas elle toute entière. Son elle, grouille sous sa peau, coule dans son sang, se tapit dans un coin attendant le véritable Lui pour exprimer toute sa puissance. Lui, elle le traque depuis plus de trois ans. Trois ans à apprendre à le connaître, à définir ses failles, à le titiller pour qu’il sorte de l’ombre. A se l’imaginer, à le désirer enfin pris dans ses mailles. Elle le connaît par cœur, elle a dompté dans sa tête et ses rêves. Mais elle s’entendait certainement pas à Lui quand son dernier piège s’est renfermé sur l’Etrangleur. Lui, entravé, est une bête féroce de la nature. La nature et la vie qui lui ont donné un corps sculpté, un visage aux traits harmonieux, des yeux merveilleux et une chevelure chevaleresque aussi brune que les ténèbres. Lui, c’est la peur, la folie. Lui, c’est indéniable, une attraction puissante, soudaine et incompréhensible. Chris Ford a tout du prince charmant, sauf que ces mains ont déjà ôté la vie à dix sept femmes. Et si Chris était son sauveur ? Peut-elle passer sa vie de femme insipide dans les bras de Matt ? Un trio infernal au bord du gouffre prêt à les avaler. Un trio, où passion, coup bas, trahison, manipulation et mesquinerie vont les pousser dans leurs retranchements les plus sombres. Qui en sortira vainqueur ?





Dés le départ je me suis sentie mal à l’aise par rapport au personnage de Hazel. Tout respirait la contradiction. Ses actes, ses mots, ses réactions ne correspondaient pas au personnage que je pouvais pressentir. Beaucoup de chose clochaient et me déstabilisaient. Pour être honnête, je me suis dit « je patauge dans la semoule » et eu peur que tout le roman se déroule dans ce sens. Jusqu’au moment où je me suis posée cinq secondes et je me suis mise à revoir mon point de vue sur le début du roman : et si Mady Flynn jouait avec moi ? Et si elle essayait de me manipuler au travers de son personnage ? Et si toute cette angoisse que je ressent, ce malaise malsain et asphyxiant n’était en réalité, ce que l’auteur voulait que je sente. Et si je n’avais pas abordé l’histoire sous le bon angle ? Tout autant de questions qui m’ont torturée l’esprit pendant un temps pour enfin se résoudre d’elles même. Je suis venue vraiment à l’idée que Mady Flynn est la reine de la manigance psychologique. Une maitrise parfaite, un savoir qu’elle te fait profiter dans les nombreux détails. Une réflexion intense qui pousse tes limites de l’amoralité. Mady Flynn aime titiller le subconscient et repousser les frontières de la normalité. Elle t’égratigne, elle te refile les frisons, elle te pousse à croire que l’impossible n’est pas impossible. L’amour n’a pas de couleur, ni d’odeur. Il survient dans l’inattendu, dans l’incongru, dans le noir pour se révéler dans une splendeur suspicieuse et capricieuse. Elle joue avec les codes en leur donnant cette possibilité arbitrée par le bien et le mal. Elle farfouille, creuse et déniche l’improbable. Un conte de fée où le chevalier surgit des ténèbres pour sauver la demoiselle en détresse. Un preuve que l’amour peut prendre toutes les couleurs du monde.





J’ai été captivée par cette dark romance où la psychologie des personnages est l’élément central à toute cette histoire rocambolesque. Mady Flynn a su jouer avec tous les éléments en sa possession en leur insufflant une dynamique incroyable. Une histoire bouleversante, intrigante et splendide. J’ai frôle le coup de cœur. Comme à chaque fois que je croise le potentiel d’un auteur, je rechigne sur les petits détails de rien du tout comme cette fin qui est à mon goût tout à l’opposé à ce que je m’attendais. J’aurais voulu quelques égratignures de plus et quelques confrontations. Non pas un bain de sang, mais juste cette petite touche mélodramatique renforçant leurs liens indéniables.





Une dark romance explosive en tout point ! Félicitations à l’auteur pour son univers extrêmement dérangeant !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          20
Bad boy or hero ?

J'attendais avec impatience les sorties pour le mois de juillet et quand je les ai découvertes j'avais hâte de pouvoir les lire.

Une fois l'histoire entre mes mains, je me suis lancé dans la lecture de ce magnifique roman.

@mady.flynn est une auteure que j'adore lire et c'est toujours un plaisir de découvrir ces nouvelles œuvres.

Quand j'ai découvert la couverture de Bad Boy or hero ?, je me suis posé beaucoup de questions sur ce que pourrait bien cacher ce roman.

J'ai donc lu le résumé et de suite cela m'a beaucoup intrigué.

Je me suis replongé dans l'univers de l'auteure pour mon plus grand plaisir.

Ce livre est une pépite à laquelle je me suis laissé emporter par les mots de l'auteure.

Sa plume est juste magnifique, belle, légère et tellement agréable à lire.

L'histoire est très addictive, l'intrigue est prenante et l'univers tellement captivant.

Une fois lancé dans ma lecture, je n'ai pas pu m'arrêter tellement j'étais prise dans l'histoire.

Je n'ai clairement pas vu le temps passer ni les chapitres défilés.

J'aurais aimé que l'histoire ne se termine jamais...

J'ai passé un excellent moment avec ce roman et j'ai hâte de pouvoir découvrir d'autres œuvres de l'auteure.



Nous faisons la connaissance de Claire, une jeune vie de 17 ans, sa vie est devenue en enfer suite à une agression sexuelle qu'elle a subie.

Elle est brisée et renfermée sur elle-même.

Elle vit dans la peur et même avec l'aide de ses parents et de spécialistes elle n'arrive pas à rebondir.

La venue d'Owen, cet homme mystérieux qui l'a sauvé des griffes de ces agresseurs va tout remettre en cause.

Le personnage de Claire m'a énormément touché.



Nous suivons tout au long de l'histoire, sa reconstruction et je l'ai trouvée très courageuse et combative.

Quand elle retrouve Owen un soir chez elle, elle y voit la possibilité de pouvoir avancé grâce à l'aide qu'il va lui apporter.

Elle mise tous ses espoirs auprès de lui et ils vont construire une très belle relation.

Quant à Owen, cet homme plus que mystérieux, il m'a énormément intrigué.

Il est patient, doux et tellement à l'écoute pour Claire.

Il va tout faire pour la protéger, la rassurer jusqu'à aller la venger.

Tout au long de l'histoire, nous découvrons que l'image qu'il laisse entrevoir n'ait pas réellement la bonne.

C'est un homme qui essaye de se faire pardonner les erreurs du passé.

J'ai adoré son personnage et son évolution dans l'histoire.

L'auteure aborde des sujets sensibles et il y a également un vrai travail sur la psychologie de Claire.

J'ai simplement adoré ce roman riche en émotions et en surprises.

Je vous recommande cette merveilleuse histoire.

Merci à l'auteure pour cette pépite 🤍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Bad boy or hero ?



Une histoire magnifique !



‹‹ 𝙾𝚗 𝚗𝚎 𝚜𝚎 𝚛𝚎𝚗𝚍 𝚙𝚊𝚜 𝚌𝚘𝚖𝚙𝚝𝚎 𝚚𝚞𝚎 𝚗𝚘𝚝𝚛𝚎 𝚟𝚒𝚎 𝚙𝚎𝚞𝚝 𝚋𝚊𝚜𝚌𝚞𝚕𝚎𝚛 𝚍'𝚞𝚗𝚎 𝚜𝚎𝚌𝚘𝚗𝚍𝚎 à 𝚕'𝚊𝚞𝚝𝚛𝚎. ››



Entre la cause de la rencontre de Claire et Owen, leurs blessures et les zones d'ombres, ce roman est captivant ! Malgré un début triste et poignant, cette histoire dégage beaucoup de douceur et de tendresse. L'auteure a fait le choix d'écrire le récit du point de vue de Claire et j'ai trouvé ça très judicieux car au vu des différents dialogues et des indices divulgués au compte goutte, le mystère autour du personnage d'Owen attise la curiosité.

La plume de Mady Flynn est extrêmement douce et fluide. Elle a su me faire ressentir les émotions des personnages qui sont très attachants.



À l'âge de 17 ans, la vie de Claire a basculé. Elle a subi un traumatisme qui l'a fait sombrer. Elle est anéantie, apeurée mais avec le temps et plusieurs mains tendues, elle va franchir les étapes pour se diriger droit vers la guérison.



Owen est une énigme à lui tout seul. De nature solitaire et timide, il fait preuve de patience et d'une douceur sans limite. Lui aussi a des démons à combattre.



J'ai absolument tout adoré dans ce roman. Que ce soit Owen et Claire pour qui j'ai eu un coup de coeur, les personnages secondaires qui jouent un rôle important , la plume de l'auteure qui nous fait passer par tous les sentiments et l'intrigue qui nous tient en haleine.
Lien : https://www.facebook.com/100..
Commenter  J’apprécie          10
Our love story

C'est dans une romance un peu particulière que nous emmène l'auteure Mady Flynn avec son titre "Our Love Story".

Une histoire d'amour. Voilà ce qui est annoncé dans le titre et pourtant au commencement je ne voyais qu'une relation malsaine, une relation basée uniquement sur le sexe, où aucun sentiment n'avaient leur place. Mais Mady Flynn est une auteure avec beaucoup d'imagination, qui maîtrise brillamment ses histoires ; grâce à elle j'ai appris pendant ma lecture à ne pas me fier aux apparences ni à l'image qu'elles renvoient.



Le comportement dangereux d'Aidan l'a conduit directement dans cette chambre d'hôpital. Ce jour marque sa rencontre avec cet homme qui ne souhaite que l'aider, la sauver d'elle-même, de ses travers, de ses addictions, qui lui procurent cette adrenaline qui n'est rien d'autre que son moyen de survivre.

Le docteur Franck Levy. Il pense, il est même certain d'être la dernière chance d'Aidan de garder la tête hors de l'eau mais c'est sans compter sur le côté rebelle et le "je m'en foutisme" de la jeune femme qui pense n'être qu'une nouvelle mission pour lui.



La psychologie des personnages est très importante dans ce récit et je dois souligner le fait qu'elle est parfaitement menée. Aidan a une personnalité assez complexe, d'une dépendance elle va s'en découvrir une autre sous les traits de ce medecin très respectable qui, derrière ses allures d'homme parfait et ses vêtements impeccables, se cache un dominateur qui ne vient trouver Aidan que lorsque son envie d'elle se fait trop forte. Elle lui donne ce qu'il attend mais elle n'obtiendra jamais rien de lui. Aidan est pleine d'attente mais malheureusement elle doit les taire et ne se nourrit que de ce que Franck veut bien lui donner. Au départ Aidan était une femme au caractère bordeline qui faisait ce qu'elle voulait quand elle le voulait, désormais elle est une femme sous emprise complètement dépendante de ce qu'elle éprouve pour Franck....

Comment et pourquoi une relation patient/psy a-t-elle pu se transformer de cette manière? Vous ne devinerez pas tous les secrets qui se cachent derrière cette histoire d'amour....



Deux phrases m'ont interpellé au début de ma lecture, des phrases qui m'ont fait froncer les sourcils et qui m'ont fait me demander comment aller évoluer ce couple qui n'a clairement aucun avenir.

"JE SUIS DEVENUE SON JOUET"

"IL DEVAIT ME SAUVER, IL EST DEVENU MON HANDICAPE".



Ce qui était frustrant était de pas avoir eu le point de vue de Franck, des pensées qui auraient pu justifier son comportement. Ce héros n'a rien de romantique, il est rempli de failles, de secrets, de lourds secrets, il n'offre qu'une relation instable à Aidan, il n'a fait que la façonner à sa manière ; mais ce n'est pas parce qu'une relation paraît mauvaise qu'elle l'est forcement.



En dehors du fait que son histoire est bien modelée tout comme ses héros ont une personnalité travaillée, la plume de Mady Flynn est très agréable et addictive. Du caractère, de l'originalité, une dose de noirceur, une bonne pincée de sensualité ; j'aime beaucoup lire cette auteure.



Une romance oui, mais une romance qui n'appartient qu'à ces personnages tant elle est particulière et belle à sa manière.


Lien : https://addiction-livresque...
Commenter  J’apprécie          10
Zeus et moi

Je remercie les Editions BMR et NetGalley pour leur confiance !





Thomas, professeur et théologien de mythologie grecque et surtout tueur en série va rencontrer Lucas un tout jeune profiler. Que va-t-il ressortir de cette rencontre ? Amour ? Mort ?



Vu le titre, je me doutais qu’il y aurait des éléments liés à la mythologie grecque, mais j’ai été agréablement surprise d’avoir autant de détails et d’informations sur le sujet ! En plus, je vais justement commencer à voir avec mes élèves l’art de la Grèce Antique donc ça m’a donné des petites pistes et autres pour leur présenter la période. Donc ce roman est juste tombé à point nommé. Cette histoire est vraiment riche de connaissance et c’est quelque chose que j’apprécie dans ma lecture.



Ce roman se passe à notre époque et en même temps nous plonge en plein cœur la Grèce antique. En effet, Thomas est professeur de mythologie grecque et régulièrement à travers les chapitres, il nous présente des mythes de cette époque. De plus, les dieux ne sont pas loin et passent leur temps à aider Thomas à réaliser son rêve : devenir un héros digne d’eux en tuant les hommes, car Zeus les trouve indignes !

En parallèle de ces cours, l’auteure alterne l’histoire entre des scènes de crimes atroces, glauques qui pour notre tueur représente de véritables œuvres d’art et avec des scènes de sexe torrides et carrément incroyables (tant dans l’écriture que dans la manière dont ça se passe… Lisez-le pour savoir de quoi je parle 😉). Et lorsque les choses se passent avec Lucas, ces scènes deviennent surtout intenses.

La rencontre entre nos protagonistes va littéralement changer la vie de nos deux héros. Chacun a sa manière, ils vont avoir leurs convictions profondément se transformer.



Thomas, un homme brillant, intelligent, calculateur, puissant, intense et il va mettre ses capacités au service de Zeus. Pour devenir un héros antique, il est prêt à tout et même aux plus horribles tueries. C’est un personnage bien barré comme on les aime. En plus, on arrive presque à être de son côté et vouloir le voir réussir !



Lucas, lui est un jeune profiler qui se voit confier l’affaire. Naïf, optimiste et voyant le bien partout, il va avoir du mal à trouver une piste et comprendre qui est le meurtrier (bien qu’il soit sous ses yeux). On dit que l’amour rend aveugle et c’est totalement le cas ici xD !



Je découvre la plume de Mady Flynn et je l’ai vraiment appréciée. On a quelque chose de fluide et nous tient en haleine tout le long du roman. En plus de la romance qui a un rôle important pour l’histoire, il y a aussi un thriller prenant et intéressant.



En bref, cette lecture fut étonnante et enrichissante !
Lien : https://imeliodas.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          10
My dangerous love - Intégrale

J'ai passé un très bon moment avec cette aventure. J'ai trouvé cette histoire touchante et vraiment sympa à lire. Elle est complètement différente des histoires d'amour classique et l’auteure nous a embarqué dans un univers que nous ne connaissons pas beaucoup. Bordeline avec la morale et ce qu'il est concevable de voir ou de penser, l'auteure joue à la fois avec nos fantasmes et nos peurs.



Vraiment une lecture hors norme mais vraiment réussie.



Le cadre, qui pourrait paraître glauque aux vues des circonstances ne l'est pas du tout et même je dirai que la manière dont le livre est fait, cette atmosphère en devient même plaisante et attirante



J'ai été attirée par une couverture aguicheuse et je me retrouve à amer une histoire pour ce qu'elle est au fond : une belle aventure pas si superficielle que ça... bien au contraire



Merci aux Editions HQN et à Netgalley France pour ce partenariat



#MyDangerousLove #NetGalleyFrance


Lien : https://aufildeslivressite.w..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mady Flynn (130)Voir plus

Quiz Voir plus

As-tu bien lu L'histoire d'Aman

De quel pays vient Aman?

Angleterre
Pakistan
Afghanistan
France

12 questions
88 lecteurs ont répondu
Thème : L'histoire d'Aman de Michael MorpurgoCréer un quiz sur cet auteur

{* *}