AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Mariapia Veladiano (45)


La beauté se veut visible. Pour ma part, l'invisibilité était une bénédiction.
Commenter  J’apprécie          20
Rien n’est écrit, la vie arrive par hasard, elle est belle, acceptable, laide, immonde, par hasard. On s’en sort grâce à une clef qui aurait pu ne pas être dans la serrure ce jour-là.
Commenter  J’apprécie          10
La beauté se veut visible. Pour ma part, l'invisibilité était une bénédiction. (p. 92)
Commenter  J’apprécie          10
A l'école, j'étais bonne élève par désespoir, pour mettre des limités au chaos, empêcher la dérive, la chute,ancrage maximum, si je sais il ne m'arrivera rien, rien si chaque parcelle de science et de connaissance est à sa place, a un nom et un prénom. (p.98)
Commenter  J’apprécie          10
La vie est un objet précieux à conserver au fil des années. Bien souvent, elle nous tombe dans les mains déjà ébréchée sans que l'on nous donne les morceaux pour la réparer. Parfois, il faut la garder cassée. D'autres fois, au contraire, on peut construire ensemble ce qui manque.
Commenter  J’apprécie          10
Il y a des jours qui naissent sous le signe d'une promesse, mais cela ne veut absolument rien dire. Ce matin-là, il faisait soleil et j'avais ouvert en grand les fenêtres du salon avant d'aller à l'école, pour laisser entrer la chaleur de juin et chasser l'humidité du fleuve noir.
Commenter  J’apprécie          10
Une petite fille laide n'a pas de projets pour son avenir. Elle le craint et ne le désire pas car elle ne peut l'imaginer meilleur que le présent. elle écoute les projets des autres petites filles et sait depuis toujours qu'ils ne la concernent pas.
Commenter  J’apprécie          10
Naître laide , c'est comme naître avec une maladie chronique qui ne peut qu'empirer avec l'âge. A aucun moment de votre vie, l'avenir ne promet d'être meilleur que le présent,vous n'avez aucun joli souvenir dans lequel puiser du réconfort, vous laisser aller à rêver ne revient qu'à vous faire un peu plus mal.
Commenter  J’apprécie          10
C'était en effet une très belle femme. Comme mon père, elle avait le don de n'exister que pour ceux qui étaient en face d'elle. Elle plongeait ses yeux noirs et profonds dans les leurs et aussitôt ils se sentaient quelqu'un. Elle parlait peu mais lorsqu'elle parlait, on aurait dit qu'lle révélait un secret ou que les choses arrivaient grâce à elle.
Commenter  J’apprécie          10
Pourtant, de temps en temps, quand je veux me faire du mal, je me plante devant la glace et passe quelques-unes de ces pièces en revue : les cheveux noirs et rêches comme ceux de certaines poupées d'autrefois, le gros orteil camus qui a fini par se tordre en virgule avec l'âge, la bouche trop fine qui penche à gauche dans une triste grimace chaque fois que je m'essaie à sourire. Par contre, je suis très sensible aux odeurs. A toutes les odeurs, comme les animaux.
Commenter  J’apprécie          10
Les mots de Lucilla, eux, se gonflaient de colère, s'effilaient comme des épingles, montraient les dents, vous remuaient l'âme, faisaient souffler un vent d'intolérance et explosaient parfois en hurlements qui les déformaient jusqu'à leur faire perdre toute signification.
Commenter  J’apprécie          10
"Une petite fille laide n'a pas de projets pour son avenir. Elle le craint et ne le désire pas car elle ne peur l'imaginer meilleur que le présent. Elle écoute les projets des autres petites filles et sait depuis toujours qu'ils ne la concernent pas.Ce monde là est celui des autres. Les aspirations de celles qui veulent devenir mannequins,chanteuses,avocates, médecins, fonctionnaires,enseignantes,Ce monde là est celui des autres,Il existe peut être un métier qu'elle pourrait faire en restant cachée dans le noir,à la maison,mais elle ne le connaît pas et a peur de demander."
Commenter  J’apprécie          00
Une petite fille laide est l'enfant du hasard, de la fidélité, du destin, d'une erreur de la nature. Une chose est sûre, elle n'est pas l'enfant de Dieu.
Commenter  J’apprécie          00
Une femme laide n'a pas le recul nécessaire pour raconter sa propre histoire. Il lui manque une vision d'ensemble. Une certaine objectivité. Elle la raconte de l'angle où la vie l'a contrainte, par la brèche que la peur et la honte n'ont laissée entrouverte que pour pouvoir respirer, pour ne pas mourir.
Commenter  J’apprécie          00
Que nous importe le monde des autres lorsque nos sentiments nous ont abandonnés et qu'il ne reste que la blessure d'avoir été berné.
Commenter  J’apprécie          00
- On fait ce qu'on peut. Et mille ans valent parfois une journée.
- Quand? [...]
- Quand il faut se battre
Commenter  J’apprécie          00
- Le succès est comme un fleuve qui déborde, dit la vieille dame. Il t'arrive dessus à l'improviste et quand il se retire, tu dois tout reconstruire.
Commenter  J’apprécie          00
Rien n'est écrit, la vie arrive par hasard, elle est belle, acceptable, laide, immonde, par hasard. On s'en sort grâce à une clef qui aurait pu ne pas être dans la serrure ce jour-là.
Commenter  J’apprécie          00
Comme si on ne renaissait pas à chaque heure, chaque jour. Voilà ce qui nous différencie des animaux, cette aptitude à évoluer en permanence. S'il y a bien quelque chose de juste dans ce que dit l’Évangile, c'est qu'une vie nouvelle nous attend à tout moment. Elle n'est jamais finie. Jamais, ne l'oublie pas.
Commenter  J’apprécie          00
Elle savait tout et sa tête était envahie par la peur. On ne peut pas tout savoir et vivre.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mariapia Veladiano (109)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur pretty little liars

Quels sont les prénoms des quatre meilleures amies?

Britney, Mona, Djena et Jane
Aria, Hanna, Emily et Spencer
Aria, Anna, ,Emilie et Eva
Maya, Alisson, Spencer et Madie

14 questions
15 lecteurs ont répondu
Thèmes : série tv , menteuse , secretsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}