AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Marlène Eloradana (156)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Falcon Black Racing, tome 1 : Tour de chauffe

Léandre n’apprécie guère qu’Ange intègre son écurie, la Falcon Black Racing, en plus d’être un rival sur les pistes, il met aussi en danger son self control. Persuadé d’être hétéro à l’inverse d’Ange qui est ouvertement gay, il est le seul homme qui réveille un désir ardent chez lui.

Résister à cette attraction va mettre ses nerfs à rudes épreuves, surtout lorsque d’exquis souvenirs se rappellent à lui.



Léandre, 32 ans est un pilote de F1 reconnu, un homme cash, voir un peu bourru, sa colère et sa frustration offrent des séquences mouvementées, délicieuses ou énervantes, au choix, mais l’homme déterminé du final me plaît aussi énormément.



Ange, 23 ans, est l’étoile montante du circuit, un jeune homme sur de lui, à priori à l’aise dans ses baskets, épanoui; chez lui, c’est sa sensibilité qui m’a émue, son rêve d’être complet, d’être aimé dans son entièreté m’a touché.



Marlène nous plonge dans une homoromance avec pour décor la Formule 1 et l’on ressent totalement qu’elle a travaillé le sujet, préparation physique, mentale, conception de l’auto, tout y passe sans lourdeur et avec facilité. Côté romance, j’aime la carte jouée, ici l’amour n’a pas de sexe, seul un être fait réagir, c’est un très joli message. J’apprécie aussi l’évolution de la relation, après les questionnements légitimes sur les conséquences de leurs actes, le jeu de séduction s’inverse et ça rend la suite intrigante, on se demande comment ce duo évoluera sur le second tome autant au niveau personnel que professionnel car la compétition sera une donnée supplémentaire à leur histoire.



C’est un premier MM réussi avec un équilibre parfait entre passion et douceur, entre passages torrides, poignants, légers et un poil d’humour. La jolie plume de Marlène fait que le récit reste entraînant d’un bout à l’autre, les pages défilent à toute allure au point d’en frôler le coup de cœur, j’attends impatiemment le tome suivant, Hors Circuit et je remercie Marlène pour sa confiance sur ce service presse ♥️



Note : 4,5/5
Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
Commenter  J’apprécie          10
Falcon Black Racing, tome 1 : Tour de chauffe

Je remercie l'auteure pour l'envoi de ce Service Presse partenaire et pour sa confiance.



C'est un gros coup de cœur.

J'ai cédé à la tentation 🤪🤪🤪



Marlène nous emmène dans le sport automobile la Formule 1. Léandre et Ange sont 2 pilotes qui sont rivaux au départ mais Ange est recruté par l'écurie dont Léandre fait partie.



Léandre est un hétéro ( euh peut-être refoulé 🤔🤭🤫). Il va vivre une expérience qui va le bouleverser et mettre le chaos dans sa petite vie bien rangée.



Ange c'est le p'tit jeune que tout réussi et il a accédé à ce qu'il convoitait depuis son enfance. Il assure son homosexualité et espère que les mentalités vont évoluer et changer dans le milieu du sport.



L'auteure maîtrise son sujet. Bravo pour toutes tes recherches et tes séances pour avoir visionner les saisons de la formule 1.



Cette pépite fait grimper notre température corporelle tout le long de notre lecture. On sent les tensions, la haine, l'envie, la luxure. Léandre et Ange ont fait monter la température sur les pistes et pas que. N'est ce pas les lectrices 🤔🤭🤫😜😜.



Léandre aura t-il assez de courage pour assurer ses désirs mais surtout son attirance pour Ange ?



Ange aura t-il la patience et surtout l'envie d'attendre que Léandre se décide ?



Si vous êtes un ou une passionné(e) de Formule 1, cette romance est pour vous.



Installez vous derrière le volant de la MARLÈNE ELORADANA RACING et attachez votre ceinture, votre casque car vous allez rouler à plus de 300 k/h. Je vous souhaite un agréable tour de circuit.
Commenter  J’apprécie          10
Falcon Black Racing, tome 1 : Tour de chauffe

Comme vous le savez, je ne lis que très peu de romans MM mais quand j'ai découvert les premières versions de ce roman, j'ai tout de suite adoré la dynamique et l'univers. Une fois de plus, Marlene Eloradana nous éblouit par son talent et ce premier tome, qui se met doucement en place, pose les prémices d'une histoire qui risque bien d'être explosive.



Un premier tome que j'ai adoré découvrir car il pose les bases d'une romance qui se construit pas à pas et où les héros devront affronter leurs peurs pour aller de l'avant. Marlène Eloradana nous plonge avec pédagogie dans le monde de la formule 1 tout en nous offrant une romance digne de ce nom. J'ai été conquise par Tour de chauffe et j'ai hâte de lire la suite.



Avis complet:
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          10
Noël à Silver Peaks

Avis Lecture:



🇨Nous allons faire la connaissance de Connor,Leia et Hailey qui vont passer 1semaine de vacance à Silver Peaks au Canada chez les chalets de céleste pendant les fêtes de Noël.







🇨Hailey en allant en à Silver peaks ne s'attendait pas à être autant chamboulée émotionnellement et rouvrir certaine blessure.



🇨Cette histoire ma totalement fait penser à un téléfilm de Noël.Les lieux m'ont totalement fait rêver et ont rêve d'y aller.



🇨La première rencontre de hailey et connor se rencontre pour la première fois dans l'avion en direction du canada et dès les premiere minute ils vont commencer avec leur relation chiens/chats.



🇨Hailey et Leia ont eu une alchimie incroyable dès les premiers instants.



🇨J'ai beaucoup aimer l'histoire de connor et hailey qui m'ont fait beaucoup rire avec leurs joutes verbales mais qui cache aux fond d'eux des blessures qui les rendent attendrissant.



🇨J'ai beaucoup aimer Leia elle m'a beaucoup touché par son histoire et par sa relation avec connor.



🇨J'ai beaucoup apprécié les références à Star wars.



🇨J'ai beaucoup aimer avoir les deux points de vue des protagonistes de ce roman ça m'a permis de m'attacher rapidement m'attacher à eux.



🇨J'ai beaucoup aimer les mises en pages du livre qui nous met directement dans l'ambiance de Noël 🤩.



🇨J'ai beaucoup apprécié la playlist directement dans les festivités de Noël🤩.



🇨C'est un ennemi to lovers comme je les aime.



🇨Connor est un homme de 32 ans,il à repris la direction "le palais des jouets" et il vie à riverside en californie.Il à la garde de Leia il y à 1ans depuis un tragique drame qui les à anéantie ils essayent de se relever jours après jours.Connor à une incapacité à tomber amoureux,c'est un homme avec des valeurs,il à une famille en or,il n'aime pas les conflits,il est maladroit.C'est un homme bien,il est sociable,curieux,il observe les gens qui l'entoure,il doute beaucoup depuis qu'il à la garde de leia et il à toujours voulu un chien.

🇨Hailey à 27 ans,elle a perdu sa grand-mère il y a 6 mois,elle vis en colocation avec son meilleur ami,elle est correctrice de romance et elle vis a Falmouth à Boston.C'est une amoureuse de Noël,c'est amis sont une constante à sa vie,elle n'a jamais eu de vraie relation et elle à une peur bleu de se faire abandonner.Hailey va prendre pour la première fois l'avion,elle ne se soucis pas du regard des autres,elle est une femme adorable,elle est une fille unique et elle n'a pas l'habitude de côtoyer les gens.Elle à une passion pour la lecture,elle est entière,humaine,généreuse,elle est hypersensible,elle n'a pas confiance en elle,elle est attendrissante,drôle et gentille.C'est une femme forte et indépendante.

🇨C'est une histoire pleine de rebondissements.

🇨J'ai beaucoup aimer la plume de l'autrice qui est très addictifs,c'est une très belle découverte.

🇨J'ai eu un coup de cœur pour cette lecture doudou qui fait du bien en période de fêtes et qui nous fait rêver.
Commenter  J’apprécie          10
Noël à Silver Peaks

J'ai retrouvé dans ce livre tous ce que j'aime dans les téléfilms de Noël.

L'héroine m'a fait penser à Bridget Jones, elle et le reste des personnages sont très attachants... et le complexe de vacances "aux chalets de Céleste" m'a vraiment vendu du rêve !



Un pure moment de magie !
Commenter  J’apprécie          10
Noël à Silver Peaks

Coup de coeur pour cette romance de Noël qui m'était destinée. Entre le chalet canadien, la poutine et Starwars, tous les éléments sont réunis pour que cette romance me plaise et que la magie de Noël opère. J'ai fini ce livre, que j'ai pris de temps de savourer, avec les larmes aux yeux et le sourire jusqu'aux oreilles. Cette romance, c'est la parfaite lecture doudou, sous le plaid avec un chocolat chaud. Une histoire de nouveau départ après des épreuves dramatiques mais pleine d'amour et d'espoir. La petite Leia est à croquer. Entre Hailey et Connor, c'est explosif. Bref, une merveilleuse lecture de saison.
Commenter  J’apprécie          10
Noël à Silver Peaks

J’ai plus qu’adore cette histoire de Noël ou de mélange l’humour, l’amour et la magie.

.

Ce n’est pas qu’une simple comédie de Noël. Des thèmes fort y sont abordés et ça rend cette histoire touchante et émouvante en plus d’être drôle.

.

J’ai beaucoup apprécié l’alternance des points de vue. Mais aussi les chapitres avec le point de vue de Leia. J’ai adoré lire avec des yeux d’enfants.

.

Petit coup de cœur pour le personnage d’Hailey, ce petit bout de femme drôle qui se retrouve parfois dans des situations hilarantes et qui a réussit, par son histoire, à m’émouvoir.

.

J’adore toujours autant lire @marlene_eloradana dont l’écriture est fluide et plein de fraîcheur. Ses romances sont toujours drôles et prenantes.

Dès qu’on commence un de ses livres, on ne peut plus le lâcher.

.

Pour conclure, c’est une romance qui pétille, une bulle de douceur avec un soupçon de magie que je vous recommande à 1000%

Commenter  J’apprécie          10
Noël à Silver Peaks

On va rencontrer Connor, Leia et Hailey qui prennent le même avion pour partir au Canada dans une destination de rêves pour leur vacances de Noël, Silver peaks ! Ça sera le début des aventures, on va apprendre à les connaître au fur et à mesure de l'histoire pour découvrir ce qui se cache réellement au fond d'eux.



J'ai beaucoup aimé se roman ! Et c'est drôle mais le schéma familiale était presque l'inverse du dernier roman que j'ai lu, un homme célibataire avec un enfant et une femme qui rentre dans leur vie pour le plaisir du plus jeune tandis que l'autre c'était une femme célibataire avec un enfant et un homme qui rentre dans leur vie ! Et je me suis rendu compte qu'il y avait souvent un élément récurrent dans se genre de roman pour que les personnages soient "torturés".



Les personnages étaient vraiment très attachant et surtout la petite Leia qui a un souhait particulier pour Noël ! Hailey et Connor (dit aussi le Grinch pour les intimes) ne vont pas s'apprécier tout de suite ! Leur relation va être explosive mais pas forcément dans la bon sens ! Grâce à Leia et sa personnalité plus qu'attachante, les deux protagonistes vont devoir poser les armes pendant quelques jours !



C'était vraiment un roman magique, j'ai versé plusieurs larmes ! C'était vraiment émouvant et je ne sais pas si les gens qui liront se livre peuvent se retenir de pleurer pour une scène en particulier ! Je pleurais tellement qu'on aurait dit qu'ils étaient de ma famille tellement ça m'a touché !



Si vous aimez les romans de Noël je vous le conseille fortement !
Commenter  J’apprécie          10
Noël à Silver Peaks

Hailey, qui vient de perdre sa grand mère décide de s'offrir des vacances aux Chalets de Céleste. Bien que son voyage commence mal avec la rencontre du Grinch, elle fera tout pour passer un bon voyage...



Mon avis -> c'est ma toute première romance de Noël. Et comment dire.... j'ai adoré ! J'ai eu l'impression d'être devant un bon film, avec cheminée qui crépite et chocolat chaud.

Je me suis bien entendu attendue au déroulement de l'histoire, mais quelques petites surprises et beaucoup d'émotions ont fait que je ne me suis absolument pas ennuyée. De la magie, de la tendresse, de l'humour, de belles remises en question et de l'amour ! Vraiment, si comme moi vous débutez dans ce style, ou si vous êtes déjà accro, foncez ! La plume de Marlène est addictive et on ne peut plus légère
Commenter  J’apprécie          10
Noël à Silver Peaks

Je n’ai pas grand chose à dire à part que cette lecture a été un énorme coup de cœur. Tout de suite, je me suis mise dans l’ambiance. J’avais même l’impression de vivre un téléfilm de Noël. À Silver Peaks, avec les montagnes, la neige, les chalets, le village et ses animations de Noël, il y a tout ce qu’il faut pour être dans l’ambiance de Noël. J’ai adoré.



Je me suis aussi beaucoup attachée aux personnages, en particulier la petite Leia, trop mignonne. Hailey et Leia ont une forte connexion dès leur première rencontre dans l’avion et à partir de là, Hailey va tout faire pour rendre Leia heureuse et qu’elle ait le sourire pendant ces fêtes. En effet, Leia a perdu ses parents il y a un an et depuis, elle est élevée par son oncle Connor. Entre ces deux-là, il y a toujours eu un lien très fort qui s’est encore renforcé depuis un an. Ils sont vraiment touchants.



Les personnages secondaires apportent également une touche d’humour. Je me suis bien marrée avec eux.



Bref, si vous cherchez une romance de Noël douce, touchante avec plein d’humour, alors ce roman est fait pour vous. Je suis sûre que vous ne le regretterez pas.
Commenter  J’apprécie          10
Noël à Silver Peaks

Je remercie l'auteure pour ce Service Presse et pour sa confiance.



COUP DE COEUR



On va donc suivre l'histoire de Hailey, Connor et Leia.

Hailey partage une colocation avec Sam le frère de sa meilleure amie Letty. Avant de décéder sa grand-mère lui a réservé un voyage à Silver Peaks au Canada. Elle va faire ce voyage pour honorer le dernier souhait de celle-ci.

Connor, au décès de son frère Owen et de sa femme Christie, a la garde de sa filleule Leia. Il veut lui offrir un noël magique pour lui redonner le sourire. Leia est très renfermée surtout quand elle ne connaît pas. Sa rencontre avec Hailey dans l'avion va créer un lien entre elles que personne ne pourra comprendre. Et cette rencontre est épique.

Connor et Hailey sont 2 âmes bléssées par la vie mais qui au Chalets de Céleste vont se découvrir et laisser faire la magie de ce lieu et peut-être que tous leurs vœux se réaliseront ? Ne dit-on pas que le Père Noël peut réaliser tous nos vœux ?

Hailey est attachante. C'est une rayon de soleil même si elle n'a pas eu une vie facile. On a qu'une envie c'est de la prendre dans nos bras pour lui faire un câlin.

Connor au 1er abord peut paraître froid, hautain mais il traîne aussi ses blessures, ses tourments. Il aime sa filleule de tout son cœur et s'il pouvait lui décrocher la lune, il le ferait. Il m'aura fait pleuré à un certain passage.

Leia est touchante du haut de ses 5 ans. Elle est adorable, attachante, émouvante. Sa demande au Père Noël m'a touché.

L'auteure m'a embarqué dans ce complexe et dans cette magie de Noël que je n'avais pas envie de revenir dans la réalité. C'est comme dans les films quand tu ouvres le livre et que la magie te transporte directement dans ce lieu magique. Les persos secondaires aussi sont magnifiques.

Que la magie de Noël soit avec vous !!! Le Chalet de Céleste vous ouvre ses portes et vous accueille avec son fameux lait de poule et peut-être auriez-vous la chance de rencontrer le Père Noël Mais CHUTTTT !!! C'est un secret.
Commenter  J’apprécie          10
Noël à Silver Peaks

Si vous ne deviez lire qu'une seule romance de Noël cette année, je dirais sans hésiter de découvrir la romance de Marlène Eloradana .

D'ailleurs, je remercie Marlène de m'avoir fait rêver pendant plusieurs heures. Merci d'avoir su mettre cette magie de Noël dans chaque page. Merci de m'avoir émerveillée comme une petite fille, de m'avoir fait vivre mille émotions aux côtés de Hailey, Connor et la petite Leia.

Merci de m'avoir plongée dans cette atmosphère chaleureuse, auprès de personnes bienveillantes, entre humour, tendresse et secrets.

Merci d'avoir fait battre mon cœur au rythme des flocons de neige et des feux de cheminée.

Merci de m'avoir entraînée au fil de petits mots mystérieux dans les merveilleuses activités proposées par les chalets de Céleste et Eliott. Un endroit où chaque résident n'est pas là par hasard. Où chacun va découvrir quelque chose, où les cœurs s'ouvrent.

J'ai eu envie, comme une enfant, de croire encore un instant au Père Noël.

Il n'y a aucune mièvrerie, rien de gnangnan, juste une plume sublime qui m'a fait passer un moment de lecture enchanteur.

Une romance qui mériterait amplement d'être adaptée en téléfilm et encore, je ne sais pas si les mots ne sont pas plus forts que les images. Alors embarquez pour Silver Peaks et laissez-vous porter par la magie.

Marlène, je veux bien une réservation pour les chalets de Céleste.
Commenter  J’apprécie          10
Noël à Silver Peaks

Ayant lu et beaucoup aimé tous les autres romans de Marlène, je ne pouvais pas passer à côté de celui-ci qui en plus est une romance de Noël ce que j’affectionne beaucoup !



Pour les fêtes, le complexe de vacances Aux Chalets de Céleste accueille les vacanciers qui veulent profiter de l’ambiance festive et cocooning du petit village de Silver Peaks au Canada.



C’est dans l’avion pour s’y rendre que Hailey, Connor et sa nièce Léia vont faire connaissance et le moins que l’on puisse dire c’est que si la petite fille s’attache très vite à Hailey, ce n’est pas du tout le cas de son oncle qui lui lance des piques tout au long du trajet.



Quand ils vont se retrouver sur place et se rendre compte qu’ils vont passer une semaine au même endroit, Léia est ravie mais pas les deux adultes comme on pouvait s’y attendre…



J’ai adoré l’ambiance cocooning avec les activités typiques de Noël et cela donnait envie de se joindre à eux ! La relation entre les deux héros m’a également beaucoup plu du début à la fin du roman !



J’ai passé un excellent moment à Silver Peaks et je ne peux que vous recommander cette romance qui se dévore sous un plaid avec un chocolat chaud ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Commenter  J’apprécie          10
Noël à Silver Peaks

🇨🇦 Je me suis régalée avec cette comédie de Noël où j’y ai trouvé tous les ingrédients d’une parfaite romance de Noël !



🇨🇦 C’est une comédie qui a tout d’un conte : j’y ai trouvé une merveilleuse histoire d’amour avec au centre la petite Leia (oui comme la princesse dans Star Wars !) qui est une enfant touchante et attachante.



🇨🇦 Connor son oncle y est très attaché et on ne peut qu’être sous le charme de cet homme complètement dévoué au bonheur de sa nièce. Il a décidé de se rendre à Silver Peaks au Canada pour y passer Noël avec elle.



🇨🇦 Hailey s’y rend aussi car c’est un séjour qu’elle avait programmé avec sa grand-mère avant son décès 6 mois auparavant et elle lui a fait la promesse de ne pas annuler son voyage.



🇨🇦 Chacun d’eux a traversé des épreuves et cache ses fragilités.



🇨🇦 La rencontre entre Connor et Hailey va se faire lors du vol en avion et ces deux là vont d’emblée se détester. Par contre un lien fort va immédiatement se tisser entre Leia et Hailey.



🇨🇦 Une fois arrivés aux « Chalets de Céleste » à Silver Peaks, leurs chemins vont de nouveau se croiser et ils vont vivre des situations souvent cocasses 😄



🇨🇦 Au programme de cette épopée au Canada, des rebondissements, de la neige à foison, de l’humour, du rire, des larmes, de l’amour, de l’amitié, de l’émotion, des personnages attachants (car il y a aussi Céleste 🧑‍🎄 et Elliot 🎅, Sam et Letty les amis de Hailey) et surtout beaucoup de magie de Noël et j’aime ça ! Une lecture féerique ✨



Pour les amateurs du genre, je recommande vivement !
Commenter  J’apprécie          10
Dawn & Levon

Pour commencer je trouve le livre de très bonne qualité et la couverture très belle : elle nous permet déjà de visualiser le superbe lieu où se déroule notre histoire. Concernant les personnages je les ai beaucoup appréciés ! Dawn est un rayon de soleil pleine d'optimisme et de joie. Levon est un homme sensible et intelligent. Les personnages secondaires comme Mike et Lane sont drôles et mettent une bonne ambiance dans le récit. Les habitants déjantés de la ville animent d'autant plus l'histoire avec leurs attitudes loufoques et leurs dramas.

En résumé c'est un livre drôle, romantique, feel-good, émouvant et plein de bienveillance. Un voyage dans la sublime ville Californienne de Green Lake (je suis allée voir des photos sur internet... Ça fait vraiment rêver comme paysage). Je vous recommande cette super histoire, pleine de belles valeurs et je me fais une joie de lire la suite de ce roman qui sera consacrée à Lane, la meilleure amie déjantée et célibatante de Dawn intitulé "Histoire d'une flippée de l'engagement qui ne voulait pas finir célibataire".
Commenter  J’apprécie          10
Dawn & Levon

Quel plaisir de retrouver la plume de Marlène et surtout de découvrir celle de Jupiter Phaeton dans un feel good qui vous fera du bien au moral. Dawn hérite de la maison de son père, et sous un coup de tête décide de tout quitter pour la rénover et vivre à green lake.



À peine arrivé, qu'elle va faire connaissance avec les habitants de cette petite bourgade, et croyez-moi, nous ne sommes pas prêts pour ce qu'on va découvrir... Non, mais cette fois que petit village de dingue ! Nombreuses sont les fois et j'ai eu mal au ventre tellement j'ai rigolé, mais je ne vous cache pas que par moment il s'est serré, surtout devant Levon, cet homme qui porte un masque. Celui du mec odieux au possible qui souhaite qu'une chose, être sûr, et ne souhaite pas se faire embêter par tout le monde. Il vit dans la rue du bout du monde, et vit une petite vie pépère, jusqu'à ce que Dawn débarque.



Fini la tranquillité, et la seule chose qui souhaite, c'est que Dawn retourne d'où elle vient.



J'ai adoré découvrir la sensibilité de Levon, plus les pages se tournent, plus on découvre un homme doux, qui se bas chaque jour avec sa peine.



J'ai adoré les joutes verbales, j'ai adoré les émotions que les auteures font ressortir et surtout j'adore le travail sur fait sur la description des lieux de Green Lake. J'ai eu l'impression d'être en totale immersion dans ce petit bled. C'est une lecture toute en douceur, que j'ai adoré découvrir. Elle m'a donné l'espoir et le sourire.



Je ne suis pas une grande adepte du feel good, mais celui-ci m'a énormément plu, j'ai hâte de lire d'autre histoire de ce joli duo d'auteure.

Commenter  J’apprécie          10
Dawn & Levon

Avec ce roman, je découvre la plume de Jupiter Phaeton et je retrouve celle de Marlène Eloradana dans un autre registre puisque ce roman est un feel good !



Le résumé était prometteur puisque tout laissait penser à une histoire pleine d’humour et cela a été le cas !



Dawn hérite de la maison de son père située dans le petit village de Green Lake. La maison a besoin de beaucoup de travaux mais elle va décider d’y rester pour changer de vie et profiter de la campagne. Elle aimerait faire les travaux elle-même.



Elle va rapidement faire la connaissance de son voisin Levon White qui n’est pas très sympathique et ne fait que râler pour tout et n’importe quoi.



Certaines scènes sont hilarantes et je peux vous dire que je n’ai pas vu le temps passer en lisant ce roman !



Je vous conseille vivement cette lecture et de mon côté, j’attends avec impatience le spin-off Histoire d’une Flippée de l’Engagement (Mais qui ne Voulait pas Finir Célibataire) dont la sortie est prévu le 24 septembre et qui sera consacré à Lane, la meilleure amie de Dawn ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Commenter  J’apprécie          10
À quatre mains

J’ai passé un excellent moment de lecture. On suit deux personnages haut en couleurs avec des secrets et des blessures. J’ai adoré suivre cette histoire entre Charlie et Garrett. Le fait d’avoir une alternance de points de vue m’a permis de m’immerger dans l’histoire et de m’attacher à ce couple. On ne suit pas seulement les étapes de ce quatre mains puisque le passé de Charlie mais surtout celui de Garrett va rentrer en jeu et faire que ce roman qu’ils sont en train d’écrire devienne plus personnel. Il se passe tellement de choses dans cette histoire qu’il n’y a pas de temps morts. Je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer.



Marlene aborde différents sujets forts dans ce roman comme l’anorgasmie que je n’avais encore jamais vu dans un roman. Cela m’a permis d’en apprendre plus là-dessus. Elle aborde aussi certains problèmes familiaux qui font que je me demande comment des membres d’une même famille peuvent être aussi différents et surtout comment peut-on rejeter ses propres enfants.



Bref, je ne m’attendais pas à cette histoire et je ne suis pas déçue.
Commenter  J’apprécie          10
À quatre mains

Me revoilà pour un nouveau roman de Marlène Eloradana puisque je ne peux pas passer à côté de l'un de ses romans. Je ne savais que le strict minimum d'A quatre mains, c'est à dire que cette fois-ci nous étions dans une romance New Adult.



Nous faisons la connaissance de Charlie, une jeune autrice de romance dont le succès est encore discret. Alors quand son éditrice lui propose d'écrire un roman avec leur auteur phare, Garrett alias King G., le maître dans le roman érotique, Charlie est à la fois sceptique et sur ses gardes. Car cet homme à la réputation sulfureuse doit rester bien loin d'elle... enfin ça, c'est en théorie.



Une fois de plus, le style de Marlène est toujours addictif. Les pages défilent sans problème et j'aime toujours autant sa plume et cette petite pointe d'humour qu'elle y glisse. La trame de ce quatrième roman est en revanche assez différente des précédents dans le sens où ici, on est bien dans de la romance New-Adult et la relation entre nos deux personnages démarre au quart de tour.



Mais avant d'entrer dans le vif du sujet, parlons un peu des personnages. Garrett, alias King G. est un homme à femme. Il n'a pas de relation de longue durée et n'a pas l'intention de changer ça. Pourtant, sa rencontre avec Charlie va faire changer la donne, et ce rapidement. C'est d'ailleurs l'un des éléments qui m'a surprise. Je ne m'attendais à ce qu'il ne change aussi rapidement dans le sens où finalement il prend les choses vraiment bien. Bien sûr, son attirance pour Charlie joue pour beaucoup mais il accepte facilement le faire de devoir collaborer avec une autrice qui n'a rien à voir avec ses propres histoires. Cela reste une bonne surprise car pour une fois, c'est du personnage féminin que vient la résistance. Pour autant, je dois admettre ne pas avoir craquer pour le si célèbre King G...



Charlie est une jeune femme qui aime le romantisme et écrit des romances softs et tournées vers les émotions. Si c'est ses histoires plaisent aux lecteurs, elles ne se démarquent pas suffisamment pour son éditeur qui décide de l'allier avec un auteur comme King G. Autant dire qu'ils n'ont rien à voir. La collaboration entre eux sera au début assez tendue mais rapidement, nos deux personnages vont faire sauter les barrières entre eux. Si j'ai bien aimé ce personnage, je dois avouer ne pas avoir réussi à m'attacher à elle et encore moins à m'identifier. Ses réactions ont parfois été assez éloignées de ce que je pensais ou ce à quoi je m'attendais, ce qui fait qu'il y avait comme un décalage entre elle et moi.



La relation entre nos deux personnages va assez vite. Si vous êtes friands de romances slow-burn, vous resterez sans doute un peu sur votre faim, puisque ici, nous sommes davantage dans du coup de foudre et une romance assez rapide. Les scènes de sexe sont également présentes mais pas du tout répétitives. Marlène ne tombe absolument pas dans l'excès, ce qui est rafraichissant. En revanche, la tension entre nos deux héros et les allusions y sont nombreuses. Il faut dire qu'avec un auteur de romances érotiques, et une héroïne comme Charlie, c'était obligatoire. le couple qu'ils forment est donc assez électrique. Ils sont attachants et on apprécie les suivre.



En plus de ça, Marlène nous ajoute un peu de suspense avec le passé de ces personnages, la célébrité (et tout ce que cela entraine) de Garrett qui ne va pas jouer en faveur de notre couple, la jalousie des uns et des autres ou encore les amitiés de nos deux personnages qui ne seront pas toujours au beau fixe. Dans l'ensemble, j'ai aimé l'ajout d'intrigues supplémentaires, même si je n'aurais pas dit non à plus d'approfondissement sur ces sujets là.



En conclusion, une fois encore Marlène Eloradana a tout d'une grande. Elle signe une romance New Adult aux sujets variés et n'a pas peur d'aborder des sujets tabous au travers de ses personnages. J'aime aussi toujours les amitiés qu'ont ses personnages et ces liens forts qui ressortent. Charlie et Garrett sont des personnages intéressants et dans l'air du temps. Je n'ai réussi à m'attacher totalement à eux et il m'a manqué les émotions et un peu de profondeur sur certains passages et c'est sans doute mon seul regret mais A quatre mains se lit tout de même très rapidement et fera sensation j'en suis certaine !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          10
À quatre mains

Si la jeune plume de Marlène Eloradana a viré de cap avec ce 4e titre à son actif, elle n’a aucunement démérité. Bien au contraire, elle a osé et a réussi le challenge en enrichissant À quatre mains d’une bonne dose de sensualité et d’une touche de suspense. Sans oublier d’évoquer l’audace d’introduire une thématique rarement abordée dans les romances et taboue dans notre quotidien. Une histoire forte de ses personnages aussi insolents qu’émouvants. Forte des thèmes traités avec justesse. Des scènes sensuelles utilisées sans abuser du vulgaire. Un roman qui m’a convaincue et mérite incontestablement les 5 étoiles que je lui ai attribuées !



Charlie, romancière de peu de succès n’en peut plus de faire tapisserie dans un domaine qu’elle maîtrise pourtant. Mais, son lectorat a l’air de bouder ses romances soft, exempt de sexe certes, mais riche en émotions toutefois. Aujourd’hui, elle est contrainte de collaborer avec le roi de l’érotisme qu’elle déteste pour maintes raisons. Tout d’abord, par ce qu’il réussit là où elle échoue lamentablement. Et aussi, parce qu’il l’attire définitivement et cela elle ne l’avouerait pour rien au monde. Le roi du sexe qui trône à la place qui lui est due, n’aura que son mépris et jamais elle ne succombera à ses pathétiques offensives de séduction… L’expression « Fontaine, je ne boirai pas de ton eau », prendra tout son sens et Charlie et Garrett en feront l’expérience. Tous les deux, se sont engagés dans des voies qu’ils ne peuvent contrôler. La première, s’est juré de rester à l’écart du sexe et le deuxième, de ne jamais éprouver autre chose que le plaisir sensuel.



Mais, comment résister l’un à l’autre ? Leurs âmes écorchées se sont appelées, se sont comprises et se sont jointes au premier contact. Succomber à l’élan de la chair n’est plus juste une option… Non, il est devenu un besoin urgent qui ne sera apaisé qu’en y répondant même, cela doit leur coûter leurs cœurs déjà bien meurtris. Les premières échauffourées verbales ont été vite oubliées pour laisser place au plaisir de joindre l’utile à l’agréable. Et si leur collaboration a pris un nouveau tournant, positivement j’entends, les non-dits et les démons du passé risquent d’éprouver une relation affaiblie par le manque de confiance !



Si Charlie a dépassé ses a priori nourris par les médias et par les provocations douteuses de Garrett, arrivera-t-elle à lui pardonner ses secrets qui mettent à mal une confiance à peine gagner ? Garrett, se délestera-t-il un jour de son masque du débauché notoire ? Laissera-t-il l’amour de Charlie purifier son âme torturée, balayer ses doutes et ses incertitudes ?



Charlie va devoir lutter contre les fantômes du passé et contre les calomnies qui pullulent sur le net. Et s’il est dur de faire face à cet étalage de leur vie privée, elle est déterminée à donner le bénéfice du doute à son amant. Grâce à Garrett, elle vit mieux la pathologie qui a toujours été jusqu’à aujourd’hui, une épée de Damoclès sur sa tête. Il l’aide à s’assumer, à reprendre confiance en elle et il est temps de lui rendre la pareille. Le protéger de cette déferlante de haine qui s’abat sur eux et risque de le renvoyer à ses vieux travers sera sa première action pour lui prouver son amour.



L’auteure nous a offert un quatre-mains original, torride et émouvant. Une dynamique qui vous fera succomber sans préavis. Avec À quatre mains, elle nous prouve qu’elle est capable de relever les défis comme tout auteur qui se respecte et réussir à embarquer son lectorat dans ses univers riches en émotions, en rebondissements ainsi qu’en suspense ! Cette romance de seconde chance, à l’instar de sa série Si tu peux, est riche de ses amitiés, pourvue aussi de secrets de famille qui mènent à la rupture des liens du sang…



Arès les comédies romantiques, l’auteure s’est attaquée à un nouveau genre dans lequel elle a confirmé tout le bien que je pense de sa plume. Toute nouvelle dans l’exercice de l’écriture et son parcours est sans-faute !



Bref, un kiff total !



Merci à Marlène Eloradana pour l’envoi du service presse numérique !

Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marlène Eloradana (294)Voir plus

Quiz Voir plus

L'enfant des ombres

Comment s'appelle la première personne qui meurt ?

Mme Dautun
Vladimir
Jules
Théo

11 questions
141 lecteurs ont répondu
Thème : L'enfant des ombres de Elvire MurailCréer un quiz sur cet auteur

{* *}