AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Marlène Eloradana (156)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Noël à Silver Peaks

Premier livre que je lis de cette autrice et je suis conquise ! J'ai adoré son écriture qui est un mélange entre humour, légèreté, saisissante et addictive qui match totalement avec l'histoire ! Ce n'est ni trop ni pas assez, le juste mélange !



J'ai apprécié les sujets qui ont été abordés dans ce roman, je ne vais pas m'étaler sur ceux-ci pour vous laisser découvrir, mais c'est une histoire qui m'a beaucoup touché. J'ai eu un peu peur que ça soit "tout beau tout rose" à un moment, mais finalement l'autrice a créé un bel équilibre entre la romance et les "soucis à régler" de chacun. La petite Leia est également très attachante, j'ai aimé avoir certains de ses points de vue.



C'est une belle histoire qui mêle une belle ambiance de noël, des références géniales à des séries et films, une belle évolution des personnages et un brin de magie qui fait toujours plaisir et qui montre surtout qu'avec un petit coup de pouce du destin, tout est possible !



Bref vous l'aurez compris, un beau roman de Noël !
Commenter  J’apprécie          20
Un Cowboy sinon rien

Dans ce roman, nous allons faire la connaissance de Dallas, un jeune cow-boy qui doit amener son petit ami pour le mariage de sa sœur. En effet, sa famille le tanne pour rencontrer son petit ami et il n’a pas d’autre choix que de l'emmener au mariage. Sauf que… Le petit ami en question n’existe pas. Il l’a inventé de toute pièce pour que sa famille arrête de l'emmener avec ses relations. Il doit donc trouver en urgence un homme qui pourra jouer le rôle de son petit ami. West va jouer ce rôle à la perfection. Barman, il enchaîne les relations d’un soir et il se prend à jouer au faux petit-ami. Les deux hommes vont donc tout faire pour convaincre la famille de Dallas que leur relation est vraie. Mais quand les sentiments prennent le pas sur le mensonge, que se passe-t-il ? 



Quel plaisir de retrouver un livre de Marlène. Je l’ai découvert il y a plus d’un an maintenant avec sa romance de Noël à Silver Peaks et depuis je suis chacune de ses sorties. Quand elle a annoncé un nouveau MM (son deuxième) et qu’il allait se passer au Texas avec pleins de cow-boys, je me suis dit que je ne pouvais pas louper cela. Depuis le temps vous devez savoir que j’aime les romances en plein Texas et avec en prime des cow-boys, je crois que c’est un peu mon péché-mignon dans la romance. Donc même avant de lire le livre j’étais embarquée. 



Donc, me voilà partie pour découvrir cette nouvelle romance. L’ambiance du roman colle parfaitement avec l’ambiance que je me fais des romans de cow-boys, cette chaleur présente dans l’atmosphère, ces vaches qui gambadent dans les prés (d’ailleurs j’ai été triste de ne pas voir de vache dans le roman 🐮. J’ai trop les vaches.). C’est une ambiance qui semble chaleureuse à chaque fois et qui donne envie de se plonger encore plus dans le roman. Marlène a bien su transmettre cette ambiance au travers des personnages et des paysages qu’elle y décrit. 



L’ambiance joue un rôle important pour moi dans une histoire, tant que celle-là ne me correspond pas ou que je ne l’aime pas, il est difficile pour moi d’apprécier complètement le livre. Ici il n’y a pas eu ce problème. Marlène nous plonge dans son univers et nous laisse le temps de découvrir les personnages pas à pas et non d’un seul coup.



Dans la trope fake-boyfriend, on voit souvent les deux personnes se connaître déjà ou d’être de total inconnus. Ici Marlène nous offre un mixte entre les deux et ça rend le début de la relation original. J’ai bien aimé le fait que Dallas a pris totalement par hasard le physique de West pour décrire son petit ami à sa famille. Cela donne déjà un ton concernant l’attirance qu’il éprouve pour cet homme. Cette démarche est originale et donne le ton du roman qui va l’être pas mal. 



Concernant les personnages, j’ai bien aimé celui de Dallas et de West, même si le premier m’a un peu plus touché que celui de West. Ce sont des personnages opposés sur plein de points, déjà sur la relation qu'ils veulent entretenir avec une autre personne. Pour l’un c’est juste pour s’amuser, pour l’autre c’est trouver l’amour et fonder un foyer. Il y a d’autres différences qui permettent d’avoir une certaine dualité dans leur relation et cela crée un dynamisme intéressant. On a plus vu West qui découvre le monde de Dallas que l’inverse, mais on a une approche citadine envers une monde rural. 



J’ai aimé cette dynamique de découverte et d’appréciation des cultures texanes. West m’a beaucoup fait rire avec sa prétention sur certaines choses et après ses gamelles légendaires sur ces mêmes fameuses choses. J’ai trouvé que c’était une personne qui avait à cœur de découvrir la vie de son ami et d’y plonger un peu plus par plaisir mais aussi pas intérêt de son compagnon. 



Cependant, même si j’ai beaucoup apprécié le roman, certaines choses m’ont un peu moins plu. Je ne peux pas vous dire exactement la chose qui m’a moins plu car ça spoile une grosse partie du roman et je n’ai pas envie de le faire. Si cela vous intéresse, vous pouvez me contacter en privé pour en savoir plus sur ce fameux truc. 



Après ça reste une chose assez minime dans l’histoire, c’est juste une petite chose en plus qui aurait été très sympathique sur l’originalité de l’histoire. Et même s’il y a des scènes qui m’ont moins plu pour différentes raisons, j’ai beaucoup apprécié le roman de Marlène. Et puis sincèrement, il y a très peu de romans qui me plaisent du début jusqu’à la fin. il y a toujours un truc qui me gène à un moment où à un autre pour différentes raisons et c’est normal de ne pas tout aimer dans un roman (même dans mes coups de cœur certaines scènes ne me plaisent pas). 



En bref, c’est un roman que j’ai beaucoup apprécié et j’espère que ce sera aussi le cas pour vous qui allez le lire, ou qui l’avez déjà lu. Il est original sur certains points et la relation entre Dallas et West est belle à découvrir au fil des pages et touchantes. Il y a certaines scènes qui m’ont fait beaucoup rire et juste pour ces scènes là je vous le conseille à 100%. Si vous aimez les cow-boys, les tropes de fake-boyfriends, les personnages drôles et attachants, ce livre peut vous plaire et je vous le recommande. 



Alors? Tenté de partir au Texas pour rencontrer Dallas et West ? 
Commenter  J’apprécie          20
Miracle à Silver Peaks

Et si je vous amenais fêter Noël à Silver Peaks, petite bourgade réputée pour ses traditions et sa magie à l'approche des fêtes ?

Maisie est sous l'emprise d'une mère autoritaire, directrice de la société "un mariage pour Noël". Elle a d'ailleurs décidé que sa fille épouserait dans 5 mois Tyron, fils du patron de la société "Canadian party". Pour fuir ce mariage, Maisie va disparaître et trouver refuge à Silver Peaks. Qui irait la chercher dans ce village, elle qui déteste Noël, synonyme de tristesse à ses yeux. La magie opérera-t-elle ? Saura-t-elle se laisser porter par Jace, surgi de son passé ?

Ce livre est juste magnifique ! Il est doux, tendre, les personnages sont humains et bienveillants (sauf "Le dragon" : la maman de Maisie !)... Maisie est attachante, j'ai eu envie de l'aider, la pousser à dire "non" à sa mère et à avoir confiance en elle.



Jace adore Noël, de beaux souvenirs s'y rattachent. Il est solaire et voit toujours le bien en quelque chose. Il va avoir pour mission de transmettre sa passion à Maisie, lui rendre la vie plus douce et lui montrer que Noël est magique quand on est avec les personnes qu'on aime. Il aimerait parer son monde de couleurs festives. On ne peut que l'aimer !



Les personnages secondaires sont tout aussi importants : Hailey et Connor rencontrés dans "Noël à Silver Peaks" (les deux livres peuvent se lire indépendamment, même si je ne l'ai malheureusement pas lu), Céleste l'adorable mère Noël et son mari, ainsi qu'Aria, meilleure amie de Maisie. Certains chapitres donnent d'ailleurs la parole à Hailey ou Connor, mais principalement à Maisie et Jace.



Les paysages sont magnifiques, c'est un voyage inoubliable et un coup de coeur pour moi.
Commenter  J’apprécie          20
Falcon Black Racing, tome 1 : Tour de chauffe

Avec les vacances me viennent des envies de lectures détente. Et voici un titre qui m’attendait depuis un moment dans ma pal.

J’ai beaucoup aimé la plume de Marlène dans sa romance de noël. Fan de MM j’avoue avoir été curieuse de la suivre aussi dans ce registre. Et j’en suis ravie.

Ange et Lee sont superbes. Charismatiques. Complexes. Attachants. Têtus. Drôles…

Ange aime Léandre, son idole sur les circuits de formule depuis son adolescence. Sorti du placard très tôt, mais de façon assumée il a dû faire preuve d’une sacrée force de caractère dans ce milieu qu’est la course automobile. Et pas seulement. Parfois aussi le pire ennemi est bien plus proche.

Les sportifs et le monde LGBT 🏳 sont encore des mots qui semblent incongrus ensemble dans notre vie actuelle. Je ne vois pas en quoi une orientation sexuelle plutôt qu’une autre changerait les performances du ou de la sportive. Penser que partager un vestiaire avec une personne qui aime celles ou ceux du même sexe va vous amener à risquer votre vertu est franchement stupide. Mais bon si vous lisez ce roman vous le savez autant que moi.

Léandre lui est le beau gosse fils à papa monégasque. La vie sur le « Rocher » une cuiller en argent dans la bouche ne l’a pas épargné non plus niveau préjugés.

Chacun supporte son lot de bagages à traîner. Je n’ai fait ci dessus qu’effleurer la surface je vous laisse découvrir le reste.

Marlène a su nous plonger à la fois dans le monde de la formule 1 et dans une relation complexe entre deux adultes un tantinet fragiles derrière leurs carapaces.

Au fil des pages j’ai adoré les découvrir. Les voir encaisser les coups et parfois les rendre. Les voir évoluer vers ce qu’ils pensent être une meilleure version d’eux-mêmes. Dans ce contexte les amis ou la famille sont parfois les pires. Ou les meilleurs soutiens. Et cela apporte là aussi de la profondeur à un récit qui m’avait déjà séduite avant d’en arriver là.

C’est un très bon moment de lecture que je referme ici. Les scènes exotiques sont empruntes de respect et de franchise. Pas de faux semblants. Ici que vous soyez aubergine 🍆 ou abricot ( vous comprendrez en lisant) vous apprécierez je n’en doute pas ces moments tendres et chauds bouillants. Un peu sauvage parfois. Et pourtant plein d’émotions.

Commenter  J’apprécie          20
Miracle à Silver Peaks

Une histoire de Noel comme un doudou qui réchauffe le cœur.

Parfois, les histoires les plus simples sont les plus douces et font du bien au moral.

C'est une histoire pleine d'espoir et de magie, d'humour et de folie, de tendresse et d'amour.

On y retrouve avec plaisir les personnages du 1er tome, et on succombe aux retrouvailles de Maisie et Jace. Entre l'amoureux de Noel et celle qui n'aime pas Noel, il s'agit de réapprendre à se connaitre, à s'apprivoiser pour enfin trouver sa place.

Et décidément, le mode bucheron sexy, ça marche!!

Une lecture enchantée.
Commenter  J’apprécie          20
Miracle à Silver Peaks

La vie de Maisie Golringer est loin d’être un conte de fée. Sa mère Gabrielle à un total contrôle sur elle et Maisie ne sait pas comment se défaire de l’enfer dans lequel elle a plongé. Aria, en revanche, si. Sa meilleure amie décide de programmer sa fuite de Toronto et l’envoie dans un coin reculé où personne n’ira la chercher : Silver Peaks.



Faisant la une de la presse people, Maisie ne veut absolument pas être reconnue. Elle n’aspire qu’à s’isoler le temps que le Dragon, dixit Gabrielle, se calme. Mais qu’elle n’est pas sa surprise de retrouver son amour de jeunesse une fois arrivée sur place. Santa Boy est loin d’avoir dit son dernier mot, si, il y a 5 ans Maisie s’est enfuit sans un mot, aujourd’hui il espère bien avoir une explication. D’autant plus que ses sentiments envers elle ne se sont jamais taris alors il va tout faire pour retrouver sa « Maze » et lui insuffler encore une fois la magie de Noël.



Retourner à Silver Peaks a été un réel bonheur. Le cadre de cette histoire est juste enchanteur, on est totalement emporté dans cette petite bourgade reculé et on est ému face à la douceur et à la bienveillance de ces habitants.



Quelle joie de retrouver Céleste, Eliott, Hailey, Connor et Leia !



J’ai lu de nombreux roman autour de noël et aucun n’a réussi à me faire ressentir cette joie et ce bien-être que m’évoque Silver Peaks. Ce roman comme le précédent (Noël à Silver Peaks) est unique. L’histoire en elle-même est vraiment belle mais le cadre et les soupçons de magie disséminés ici et là, rende celle-ci vraiment précieuse à mes yeux.



Si vous voulez vous plonger dans un cadre dépaysant entouré de gens bienveillant et accueillant, je vous invite à Silver Peaks



L’avez-vous lu ? Est-ce qu’il vous tente ?




Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Miracle à Silver Peaks

J'ai eu un gros coup de cœur pour "Noël à Silver Peaks". Au moment de découvrir ce nouveau roman, j'étais partagée entre l'impatience de retourner dans ce lieu magique et la peur d'être déçue. Heureusement, la magie a pris le pas sur mes inquiétudes et je ressors de ma lecture avec des étoiles plein les yeux.



Nous faisons ici connaissance avec Maisie, une jeune femme tyrannisée par sa mère. Lorsque cette dernière s'immisce un peu trop dans sa vie privée, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase ! Aidée d'Aria, son amie qui est aussi l'assistante de sa mère, elle fuit à Silver Peaks, un village pittoresque, hors du temps, avec un côté magique. En plus du dépaysement, une seconde surprise l'attend : en effet, elle va retrouver Jace, son amour de jeunesse, quelle n'a jamais pu oublier. Ce dernier, grand fan de Noël, va se donner 2 missions : faire aimer Noël à Maisie et, pourquoi pas, la reconquérir. La magie de Silver Peaks sera t'elle au rendez-vous ? Maisie arrivera t'elle à échapper à sa mère? Pourra t'elle expliquer à Jace pourquoi elle a fuit, il y a quelques années ?



Maisie est une jeune femme qui est loin d'être épanouie. Elle vit sous la coupe de sa mère et on la sent oppressée. Quand elle décide de fuir, on devine que ce n'est pas une décision facile pour elle mais elle est nécessaire pour qu'elle reprenne sa vie en main. Arrivée à Silver Peaks, elle va trouver une nouvelle famille, avec des personnalités affirmées mais surtout avec l'envie commune de l'aider. Là-bas, elle va se retrouver, croire de nouveau en ses rêves et prendre, peu à peu, confiance en elle. Jace, quand à lui, est l'homme à tout faire des "Chalets de Hailey". Devenu ami avec Connor et Hailey, il est une oreille attentive et un soutien sans faille pour ses amis. Retrouver Maisie va rouvrir de vieilles blessures mais il n'aura qu'une idée en tête : redonner le sourire à Maisie ! Accompagné de ses amis, il va multiplier les efforts pour se rapprocher d'elle et renouer ce lien qui les a uni autrefois.



Je me répète mais quel régal de retrouver Silver Peaks !! L'ambiance de Noël est toujours au rendez-vous et ses habitants sont toujours aussi chaleureux. La plume de l'autrice est toujours aussi efficace même si elle s'amuse avec nos émotions. L'intrigue est très différente de la première, ce qui permet de surprendre le lecteur. J'ai trouvé qu'il y avait un peu moins d'humour mais l'amour est toujours au rendez-vous et les deux protagonistes ont su me toucher un plein cœur. Ce spin-off est un super prolongement de "Noël à Silver Peaks". Les deux romans peuvent en effet se lire indépendamment, le second reprenant les évènements marquant du premier, mais je reste persuadée que les lire dans l'ordre permet une immersion totale dans cet univers doudou, où les amoureux de Noël trouveront leur bonheur !
Lien : https://ptiteliliebouquine.b..
Commenter  J’apprécie          20
À quatre mains

La rencontre entre nos deux auteurs va faire des étincelles. Cette collaboration ne va pas être de tout repos mais au final elle va leur faire du bien. Ils vont évoluer professionnellement. Ils vont pouvoir compter l’un sur l’autre quand les blessures du passé vont refaire surface et qu’il va falloir les affronter.



C’est une romance bien écrite et qui m’a tenu en haleine.

Les scènes épicées sont bien dosées et elles sont cohérentes.

J’ai apprécié que malgré les épreuves que nos auteurs subissent, ils communiquent et ne mettent pas longtemps à rebondir.

Ce roman à quatre mains promet de belles choses pour nos héros.
Lien : https://lantredunereveuse.wo..
Commenter  J’apprécie          20
Miracle à Silver Peaks

Quand j'ai su que Marlène Eloradana revenait avec un spin off de Noël à Silver Peaks, je ne pouvais qu'être heureuse car la plume de l'autrice m'a manqué et ce fut un réel plaisir de me replonger dans l'ambiance si géniale de cette ville où la magie opère tout au long de l'année.



Bref, je ne vous en dis pas plus mais j'ai adoré ce roman car il est la lecture idéale pour vous donner du baume au coeur et vous faire rêver. Silver Peaks est la destination idéale pour laisser ses tracas de côtés, pour embarquer dans une aventure hors du commun et se ressourcer auprès de personnages qui ont le coeur sur la main. Si en plus, on y ajoute de l'humour, de l'amour, des suprises et des passés à oublier, on obtient le cocktail parfait d'une romance de Noël exceptionnelle




Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          20
Falcon Black Racing, tome 1 : Tour de chauffe

J’ai lu et apprécié les autres romans de l’auteure et j’avoue que même si je lis très peu de romances M/M, j’ai eu envie de tenter celle-ci !



Léandre Lévy est champion du monde de Formule 1 et concourt dans l’écurie Falcon Black Racing. Il pensait être hétéro mais lorsque sa route va croiser celle d’Ange Duval, toutes ses certitudes vont voler en éclat.



Alors qu’il pensait avoir occulté cet aspect de sa vie, l’annonce du recrutement d’Ange Duval chez Falcon Black Racing va venir tout chambouler ! Ce dernier est ouvertement gay et ne s’en cache pas même si cela a été plus difficile pour lui de s’imposer face aux autres dans cette discipline.



La plume de Marlène est toujours aussi fluide et agréable ce qui m’a permis de ne m’ennuyer à aucun moment de ma lecture !



Je vous laisse découvrir le monde impitoyable de la Formule 1 et une chose est sûre, avec Léandre et Ange vous serez bien accompagnés !



Un premier tome qui a été une très bonne lecture ! Je lirai avec plaisir la suite dès qu’elle sera disponible ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Commenter  J’apprécie          20
Noël à Silver Peaks

Tout d’abord, je voudrais remercier l’auteur pour ce moment magique que j’ai passé. J’étais tellement bien à Silver Peaks que j’y serais bien rester un peu plus longtemps. Et cette box livresque qu’elle nous a concocté était une merveille, tout était là, jusqu’au moindre détail surtout, c’est paquet à ouvrir pendant la lecture, quelle idée splendide, j’ai adoré.



J’ai eu un moment de bien-être dans cette lecture qui a été extraordinaire, j’en avais besoin et je me suis retrouvé au Canada, devant une cheminée, avec un verre de lait de poule de Céleste sous mon plaid en train de regarder cette histoire se dérouler sous mes yeux et quel pur bonheur.



Tous les personnages m’ont fait rêver, pleurer, rire, aimer et je ne pourrais même pas dire qui j’ai préféré, car j’aimerais tous les avoir dans ma vie. Que ce soit Hailey, Connor, la petite Leia (trop craquante), Céleste, Eliott, Sam, Letty, Bradley… Ils ont tous un petit quelque chose d’indispensable que je ne serais pas expliqué.



La romance est clairement un ennemies to lovers qui emmène des situations cocasses, des répliques à mourir de rire. Un slow burn qui m’a fait complètement craquer et la relation qu’à Hailey dès le départ avec Leia est intense, un lien invisible se crée de suite, une évidence.



Marlène m’a conquis, m’a mis des étoiles dans les yeux, son écriture est fluide et addictive. La fin nous laisse peut-être entrevoir une suite à Silver Peaks donc je vais faire un vœu pour que ça soit vraiment le cas, car j’ai déjà hâte d’y retourner.

Commenter  J’apprécie          20
Noël à Silver Peaks

Dans des petits nuages tout floconneux, voilà comment je me sens en refermant ce livre. Merci à l’autrice pour l’écrit de ce roman. Vous imaginez le village de Noël sous la neige, dans un plaid au coin du feu avec un chocolat chaud et des chamallows ? En lisant ce livre on plonge littéralement dans cet atmosphère rien que la mise en page toute en délicatesse et en détail est immersive. Je me rends compte en écrivant cet avis que je n’arrive pas à choisir un personnage en particulier tellement chacun est singulier et attachant. Hailey m’a fait rire, elle est loufoque comme il faut. Leia, mon dieu qu’est ce que j’ai pleuré avec cette petite bouleversante et si tendre. Et Connor, je veux un grinch aussi doux et aimant ! Vous l’aurez compris j’étais conquise.



De la romance, un ennemi to lovers, de la magie, des sentiments et des crises de fous rires dans un décor canadien, voilà comment je résumerais ce roman ! Plus sérieusement foncez le lire ! Et si vous le faites achetez-le via le site de l’auteure les goodies en lien avec la lecture sont d’une délicatesse, encore merci.

Commenter  J’apprécie          20
Noël à Silver Peaks

je remercie infiniment Marlène pour l’envoi de cette magnifique box livresque ♥



Je peux déjà vous dire que je ressors de cette lecture avec des étoiles pleins les yeux et le cœur débordant d’amour. C’est le premier roman de Marlène que je lis, et ça a été juste merveilleux. J’ai vécu un incroyable moment de lecture, et rien que pour ça j’ai envie de dire merci à l’autrice d’avoir écrit cette histoire. « Noël à Silver Peaks » est comme une bulle de douceur, comme un feu de cheminée réconfortant ou un chocolat chaud onctueux.



Ici nous faisons la connaissance de Hailey, qui a du mal à avancer depuis le décès de sa grand-mère qui l’a élevé. Alors pour réaliser le dernier voeux de la femme qu’elle aimait le plus au monde, Hailey embarque pour fêter Noël au Canada, à Silver Peaks. De l’autre côté nous avons Connor, qui a décidé d’emmener Leia sa nièce dont il a la responsabilité, aux chalets de Celeste, à Silver Peaks. Destin ? Coïncidences ? Hailey et Connor n’ont vraiment rien en commun, et leur première rencontre est plus qu’explosive et pourtant…



Dès le prologue, les émotions m’ont submergées et déjà j’ai versé une petite larme (bon okay j’avoue j’ai pleuré comme un bébé tant c’était émouvant). J’ai tout aimé dans cette lecture et si je devais lui trouvé un petit bémol , se serait simplement que je n’avais pas envie que cette histoire se termine ni de dire au revoir à des personnages que j’ai adoré.



D’ailleurs parlons des personnages ! J’ai A-DO-RÉ Hailey ! Je l’ai aimé d’amour, elle est tout simplement géniale, drôle, attachante et un brin loufoque. (On partage le même amour pour les sous-vêtements de noël 😂) Je me suis tellement retrouvé en elle, et en l’amour qu’elle a pour Noël. Et la relation qu’elle lie avec la petite Leia m’a particulièrement touché. Elles sont tellement mignonnes toutes les deux. Pour ce qui est de Connor ! Je l’ai tout autant aimé. J’ai adoré son côté Grinch, sa personnalité et l’amour inconditionnel qui porte à sa nièce. D’ailleurs Leia je l’ai aimé d’amour ( tout comme son prénom qui a comblé la grande fan de Star Wars que je suis) elle est bouleversante, attachante, et tellement mignonne. Elle a fait fondre mon petit coeur en guimauve.



Il y a aussi tout les personnages secondaires qui peuplent ce récit, Céleste, une mère Noël plus vrai que nature et son mari, qui ressemble au Papa Noël, les autres locataires, les meilleurs amis de Hailey, la mère de Connor… ils sont tous géniaux et drôle.



Pour ce qui est de la romance, clairement on part sur un ennemy to lovers et ça, ça m’a mit en joie. J’adore ce schémas dans la romance. Et il faut dire qu’entre Hailey et Connor c’est carrément tendu au début. Bourrés de préjugés l’un comme l’autre, leur relation (ou plutôt non relation au début) m’a fait mourir de rire. Leurs joutes verbales sont excellentes. Et petit a petit la magie opère. Je les ai vu se découvrir, s’apprécier, et tomber amoureux…



Ma lecture n’a pas manqué de magie, elle m’a transporter au Canada, à Silver Peaks ou j’ai vécu un incroyable moment accompagner de la magnifique plume de Marlène, que j’ai vraiment adoré. La magie de Noël est partout, et m’a comblé.



Pour conclure, cette lecture a été merveilleuse, elle m’a transporté, fait rire et mit des étoiles plein les yeux. Un conseil, si vous aimez les romance de Noel, foncez lire celle ci.

Commenter  J’apprécie          20
Noël à Silver Peaks

Cette lecture représente vraiment l’esprit de Noël, de l’amour, de l’espoir, du pardon mais surtout le lait de poule, les cookies, le pain d’épice…



J’ai passé un très agréable moment à Silver Peaks en compagnie de Connor, Leia et Hailey !



C’est tout en douceur que nous entrons dans les chalets de Céleste à Silver Peaks, là où la magie opère !



C’est le cœur lourd qu’hailey débarque à Silver Peaks, elle vient de perdre sa grand mère et son passé la hante. Si elle passe la porte des chalets de Céleste c’est uniquement pour respecter la promesse qu’elle a faite à sa grand mère.



Connor a depuis un an la garde de sa nièce Leia. Les parents de celle ci étant tragiquement mort dans un accident de la route. Connor n’arrive pas à vivre sans son frère. La seule chose qui le maintient en vie c’est l’amour de sa nièce Leia, pour qui il remuerait ciel et terre.



Connor et Hailey vont battre le chaud et le froid et vont vous faire rire autant qu’ils vont vous agacer.



C’est une très belle histoire qui émeut et qui met des étoiles dans les yeux. Si vous cherchez une lecture doudou, je vous conseille ce roman !
Commenter  J’apprécie          21
Noël à Silver Peaks

On va suivre l'aventure de Hailey, une correctrice en freelance, qui va devoir faire Noël au Canada. Pendant son séjour elle va faire la rencontre de Connor qui va venir avec sa filleule à Silver Peaks. Les deux adultes vont très vite se rencontrer et tout ne se passe pas bien dès le début. C'est électrique ! On va suivre leur relation, comment ils d'apprivoisent et surtout comment ils vont combler leur blessure.



C'est ma première histoire de Noël cette année et pour moi elle a avec la période de Noël dans mes lectures (c'est complètement faux je n'ai lu qu'un autre livre de Noël depuis celui là) et j'avais un peu hâte d'être dans cette période. Généralement ce sont des romances que j'aime bien car c'est doux, c'est mignon et c'est souvent doudou comme lecture. On ne se prend pas la tête.



D'ailleurs ce livre c'est ça, malgré un thème fort abordé dont je vous parle plus bas, c'est une lecture très fluide, sans réel pause. Je l'ai savouré pleinement et j'ai même été un peu déçue de me finir aussi tôt. L'ambiance dans lequel nous plonge Marlène est juste féerique.



On arrive dans un espèce de petit village de vacances en plein cœur des montagnes canadienne. Dès le début on sent que c'est un village tout mignon et qui est un peu féerique (d'ailleurs les propriétaires sont assez particuliers). J'ai bien aimé l'ambiance que ça a donné, la montage, la féerique de Noël, les gens. C'était beau et sincèrement on a presque envie d'aller y faire un tour. On veut découvrir ce paysage par nous même et si on se fit à ma couverture ça a l'air juste sublime. D'ailleurs en parlant de couverture, c'est la première chose qui m'a tapé dans l'œil. Si vous vous sentez, un jour j'ai repartagé cette couverture en disant qu'elle est magnifique. Elle doit l'être encore plus en papier.



Bon sinon revenons à nos moutons. Comme je l'ai dit plus haut, on est confronté à un thème qui peut être assez dur. En effet le deuil est un élément assez central dans l'histoire. Que ce soit du côté de Hailey ou du côté de Connor, ils ont tous les deux perdus un être cher à leur cœur et ils sont en train d'apprendre à vivre sans lui. On les suit un petit peu dans cette phase de leur vie, mais ce n'est pas vraiment le centre du récit.



En effet on va suivre leur rencontre et leur relation. Je vous avoue certains passages étaient assez drôle, surtout lors de leurs joutes verbales. On est face à deux personnages qui on très rapidement des aprioris et cela va engendrer pas mal de situations un peu loufoques et drôles. Chacun d'entre eux apporte quelque chose en plus à l'histoire. On n'est pas vraiment sur une romance plate avec des personnages plats qui tombent amoureux dès le premier coup d'œil. Ici on va se retrouver avec une confrontation au début, puis un début de relation bien explosif.



Et puis tous les deux on sent qu'il y a quelque chose qui se développe entre eux. Ils vont se rapprocher mais pas d'un seul coup, il y a une évolution et un certain attachement entre eux evt c'est vraiment très mignon. Et puis je ne parle même pas de Leia, la filleule de Connor, qui est juste à croquer. Elle est toute mimi et c'est triste de voir qu'elle a déjà vécu autant de chose dans sa petite vie d'enfant. Et puis on voir l'attachement qu'elle porte à Connor et inversement. C'est magnifique.



En résumée, j'ai bien apprécié ma lecture. C'est le type de lecture que j'aime à Noël. Ce n'est pas plein de drama ou autre, c'est juste de l'amour et de la bienveillance à l'état pur et ça fait du bien. Je vous le conseille si vous aimer les petites romances de Noël toute mignonne.
Commenter  J’apprécie          20
Noël à Silver Peaks

Lorsque j’ai commencé ce livre, je ne m’attendais absolument pas à autant d’intensité et d’émotion. Moi qui ne suis pas fan des romances de Noël, l’auteure a réussi à me faire changer d’avis et me prouver qu’une romance de Noël pouvait être une lecture plus qu’intense !!



Dès le départ, Marlène annonce le là avec une introduction très forte qui ne pourra pas vous laisser insensible, loin de là.



On retrouve donc Connor, Hailey et Leia. Leur première rencontre est électrique. Après la mort de son frère et sa belle-sœur, Connor devient le tuteure de la petite Leia. Il décide pour son premier Noël ensemble, de l’emmener à Silver Peaks, lieu de tous les miracles. Dès leur première rencontre, la petite Leia et Hailey ont un véritable coup de cœur contrairement à Connor qui ne comprend pas cette jeune femme qui semble tout droit sorti de son lit. Lorsqu’ils se retrouvent tous à Silver Peaks, ils ne se doutent pas à quel point les miracles de Noël existent !!!



J’ai adoré cette romance. Elle est tout en émotions, en intensité. L’auteure a réussi à me faire verser quelques larmes parce qu’on est loin d’une romance légère de Noël. Non, Marlène a choisi des personnages complexes, une héroïne au passif complexe qui m’a terriblement touchée. Le héros, quand à lui, se retrouve dans le rôle du papa célibataire, on le voit au fil des pages, prendre soin de cette petite fille tellement attendrissante. Mais le gros plus de ce livre réside dans l’alternance des points de vue. Puisque l’auteure ne s’est pas contentée d’une duologie, non elle nous fait une vraie surprise en ajoutant un point de vue qui est absolument parfait !!



Une fois de plus, l’auteure nous démontre son talent en nous proposant une romance tout en tendresse et qui fera succomber n’importe quel lecteur!! Je suis tombée amoureuse de ce roman qui m’a donnée des papillons mais également quelques larmes!!!



Un roman parfait à ne pas rater !!! Même si vous n’êtes pas fan des romances de Noël, ne passez pas à côté de celui-ci !
Commenter  J’apprécie          20
Noël à Silver Peaks

Je déclare la saison des lectures de Noël ouverte !



Marlène Éloradana revient avec une romance de Noël et c’est l’un de mes préférés à ce jour. Et pourtant chaque année j’en découvre des aussi belles les unes que les autres, mais avec [Noël à Silver Peak] c’est beaucoup plus que ça…



Déjà dès les premières pages j’ai eu l’impression d’être dans un téléfilm qui passe à la télé. Je rédige d’ailleurs ma chronique en regardant un film de Noël et je suis totalement in love de l’histoire… Bref ce n’est pas le sujet. Revenons-en à l’histoire d’Hailey, Leïla et Connor. Et il y en a à dire !



Marlène, tu m’as vendu du rêve du début à la fin avec cette histoire. Tu m’as également fait rire, mais aussi mis les larmes aux yeux. Tu as manié les émotions, et l’espoir qui en ressort est digue de la magie de Noël. Je pourrais dire que c’est grâce à Céleste, alias la mère Noël, mais pour le coup c’est toi et ta si jolie plume.



Hailey a promis à sa grand-mère de partir faire Noël dans la petite bourgade de Silver Peak, ce lieu hors norme et hors du temps où le maître mot est la magie de Noël. Elle doit séjourner chez Céleste et Eliott, qui ont véritablement le père et la mère Noël ! Si, si, je vous jure que c’est vrai. Les vacanciers qui s’installent dans les chalets sont des invités sur mesure, car Eliott et Céleste les choisissent pour une bonne raison. Hailey est là pour se recentrer sur elle-même et surtout en découvrir plus sur sa vie. Elle a besoin de ça pour avancer, même si le début de ses vacances ne s’annonce pas comme prévu, car elle va faire la rencontre dès l’aéroport de ce personnage grognon qu’est Connor… aaaahhha je crois que je suis tombée sous son charme dès les premières lignes… et entre vous et moi, il n’est pas si immonde que ça. Disons que lui aussi souffre et qu’il doit faire en sorte d’être fort pour Leïla. Cette petite puce mérite tellement, j’ai adoré voir la magie dans ses yeux d’enfants. Elle a su me tirer les larmes aux yeux un nombre incalculable de fois.



J’ai eu un énorme coup de cœur pour cette histoire, c’est un dépaysement totalement au pays du père Noël. Une histoire à lire devant la cheminée ou sous un plaide avec un bon chocolat chaud et des sablés à la cannelle avec pour fond musical des champs de Noël.



Un roman féérique, avec de belles valeurs. Pour sur vous, allez adorer, et pour sûr, vous allez en vouloir plus. Laissez la magie opérer
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Commenter  J’apprécie          20
À quatre mains

Avec ce roman A quatre Mains, Marlène Eloradana s'éloigne de son style comédie romantique pour nous offrir une romance forte en émotions. Malgré ce qu'on pourrait croire, les scènes érotiques ne sont pas légions et j'ai adoré la manière dont est traitée l'anorgasmie . Il est vrai que dans nos romances traditionnelles nos héros doivent être montés sur pile Energizer et assurent continuellement lors de leur ébat. Une fois de plus Marlène prend les codes de la romance pour en détourner les us et coutumes habituels et nous offrir un excellent moment de lecture.



je ne peux que vous recommander de lire ce roman que j'ai eu la chance de suivre pas à pas. Marlène Eloradana réussit une fois de plus à nous embarquer dans son histoire avec ses émotions, ses personnages , ses rebondissements et des thématiques toujours aussi inattendues et sortant de l'ordinaire. A quatre mains, c'est une romance contre les idées pré conçues, sur l'amitié , les remises en questions et l'amour évidemment.



Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          20
Si tu peux..., tome 1.5 : Catch me

Zoey et Travis, leur histoire a débuté sous les gradins du stade. Elle ne voulait pas aller en cours et préférer de loin lire ses romans préférés. Lui, il prenait du bon temps avec la bimbo du moment. Rien ne devait les réunir pourtant pendant quelques mois ils vont passer d’agréables instants ensemble. Des confidences, des non-dits, les secrets, la douleur, les réuniront dans ce monde à eux, jalonné de silence. Leur pseudo histoire s’arrête brutalement avec la disparition de Zoey. Dix années plus tard, la voici qu’elle tombe nez à nez avec son beau Toy lors d’un spectacle très particulier. Il est beau, son corps s’est étoffé, ses tatouages, tout chez lui est un appel au péché. Travis ne l’a jamais oubliée, même affublée de vêtements informes il ne peut résister. Ces retrouvailles alambiquées et inespérées ouvre une brèche dans laquelle s’engouffre Travis. Même si il laisse paraître qu’il est un homme à femmes, pour Zoey il prêt à tout même à s’abstenir de toutes relations sexuelles pendant trois mois.





Un pari lancé. Une Zoey qui se sent revivre. Une aventure où pas à pas chacun dévoilera leurs secrets, leurs désirs. Un jeu de séduction mêlant, humour (très vache) et sentiments naissant. La Zoey timide s’épanouit, le Travis fougueux va prendre un malin plaisir à rendre folle d’envie sa belle. Quelques situations viennent perturber la presque parfaite idylle mais ce n’est que pour mieux rebondir par la suite.





Ce tome 1,5 se déroule en parallèle du tome 1 et est une mise en bouche parfaite avant d’attaquer le tome 2 tout juste sorti. Les personnages sont très différents et arrivent par miracle à s’accorder. Comme pour le premier tome j’adore la plume de Marlène Eloradana qui a cette facilité à vous entraîner dans sa comédie romantique. Une plume addictive que j’ai pris plaisir à suivre. J’ai adoré le personnage de Zoey un peu coincée dans son monde mais qui s’épanche en compagnie de Travis qui adore la sortir de sa zone de confort et de la bousculer. Ce duo improbable est une pure merveille qui pose les bases d’une superbe histoire à venir. J’aime le style de l’auteure et ses punchlines, les moments de tendresse, délicats et osés (un tout petit peu).





Imaginez retrouver votre amour de jeunesse et les sentiments qu’il éveillaient en vous sont toujours présents ? Seriez vous prêts à braver l’impossible ?
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          20
Si tu peux..., tome 2 : Play me

Tout d’abord, une info importante que je me dois de vous transmettre, n’abordez la lecture de Play me qu’après la lecture de Cache me, une sorte de prologue pour comprendre les tenants de l’histoire de Travis et de Zoey. Mais pas de panique, l’ebook est offert gracieusement par l’auteure en vous inscrivant à la Newsletter Site internet de M.E ou sur Amazon, en format papier, vous trouverez le lien en haut de l’article.



C’était un plaisir de retrouver la plume de Marlène Eloradana dans ce deuxième tome de la série Si tu peux… Avec Play me, elle nous prouve que l’engouement que le 1er volet a suscité chez les lectrices n’était pas un fait du hasard mais, bien un talent inné qui nous embarque et sans sursis dans l’univers déjanté de ses personnages hauts en couleur, un peu foufous mais, si drôles et si attachants. Si Travis nous a paru arrogant, dites-vous qu’il ne nous a servi que le côté qu’il pensait devoir être. Malgré ses fanfaronnades, Travis est un type bien, respectueux, aimant, attentionné, patient et surtout, c’est un amoureux en détresse maximale. Fragilisé aussi par ses vieux démons et la colère fait partie de son quotidien, ce qui dessert et impacte sa vie actuelle et son comportement relationnel. Travis, se dévoile sans pudeur à nous grâce au retour de Zoey qui a été sa sauveuse dans les pires moment de sa vie. Aujourd’hui, il ne devrait pas y avoir de rendez-vous manqué entre eux comme par le passé, c’est une promesse qu’il se fait. Si son âme sœur a décidé de ne pas lui faciliter la tâche, il est cap de relever le défi et il ne joue que pour gagner !



Et si vous avez goûté à l’humour tordu de Cameron, je vous promets que dans ce tome, vous le découvrirez dans sa nouvelle facette « diaboliquement possédé ». Et ne doutez surtout pas du résultat, ce cocktail aussi enivrant que rafraîchissant est une réussite éclatante. Par les émotions fortes et sincères, le naturel du jeu des personnages, la thématique abordée qui a apporté son lot de peine, de surprises, de questionnements et une « addictivité » à la trame. Sans oublier l’humour présent à forte dose qui fait du bien à nos zygomatiques, grâce aux incorrigibles Roy.



Dès le début, le jeu s’installe entre Travis et Zoey et chacun y va de son ingéniosité pour mettre à genou l’autre. Tout y passe, des parades nuptiales, certaines toute en sensualité et d’autres à mourir de rire, coups bas, à celui qui se montre plus inventif et plus résistant aux attraits de l’autre. À chaque fin de round, on a hâte de savoir ce que nous réserve le suivant. Malgré le thème difficile et la tristesse qu’on devine dans le sourire et les yeux de Zoey, les pages défilent sans que le sourire ne quitte nos lèvres. Un roman sous le signe de la bonne humeur et de la séduction qui instaurent une ambiance très positive et permettent une lecture ininterrompue. Un jeu dont seul l’amour en sortira vainqueur ou pas… Le grain de folie de Cameron a fini par gagner le côté relativement raisonnable de Travis… Ce qu’il ne ferait pas pour gagner mais, surtout conquérir le cœur de son zamoureuse, mot emprunté à l’adorable Effie dont les mignonneries étaient fort présentes aussi. Cam, son côté diabolique et ses idées foireuses… oups, pardon, je voulais dire géniales, vont déclencher des vagues de fous rires et particulièrement l’épique scène du billard qui m’a achevée dont la fautive n’est qu’Amy, sa compagne. Décidément, le fruit n’est pas tombé loin de l’arbre, ils se sont bien trouvés ces deux-là… Cam, toujours possédé par le génie des labos, nous partage quelques-unes de ses expériences, c’était instructif et hilarant (Mais d’où tu sors tout cela Marlène ?) Cam a apporté le grain de folie qui m’a autant conquise que le duo Zoey et Travis.



J’ai aussi beaucoup aimé la famille MacLan, elle apporte une touche aussi mystérieuse que mystique. Il émane de cette fratrie une aura apaisante et je serais vraiment ravie si l’auteure se décide à nous partager leurs histoires qui ne doivent pas être banales.



Une excellente dynamique, un rythme qui ne baisse même pas d’un petit cran du début à la fin et une ambiance aussi éclectique qu’électrique au sein de cette bande d’amis qui ne laissent pas indifférentes. Le tout, partagé avec une émotion qui va droit au cœur. Un plus pour les fans de Harry Potter, vous y trouverez aussi votre compte, je ne dirai pas plus.



Bref, une suite qui a ravi mes papilles, a rempli mon cœur d’allégresse et m’a remonté le moral. Un super moment de lecture à ne pas manquer !



Merci à Marlène Eloradana pour cette magnifique et épique romance 100% humour même dans certains moments pénibles de l’histoire de Zoey qui touchent profondément !

Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marlène Eloradana (294)Voir plus

Quiz Voir plus

Le café

Le mot français « café » provient de l’arabe « qahwa ». Vrai ou faux ?

vrai
faux

12 questions
13 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}