AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Marlène Eloradana (156)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Dawn & Levon

Dawn débarque à Green Lake suite au décès de son père qu’elle n’avait pas vu depuis plus de vingt ans. Elle hérite d’une maison en ruine avec pour directive « Ne vends pas cette maison » pas d’explications ou de mots d’affections juste ce dernier souhait.



Elle pense à un signe, elle tournait en rond dans sa vie donc elle met fin à une relation, quitte son job et a pour objectif de transformer le lieu qu’elle hérite en gîte, mais elle est loin de s’attendre à autant de travaux heureusement elle est expert en tutos YouTube enfin, c’est ce qu’elle raconte au voisin bourru qui voit d’un mauvais œil son arrivée.



Elle est toujours souriante, un humour bien à elle, se pense maudite, croit au destin et surtout à le syndrome du sauveur, elle ne peut s’empêcher de redonner et d'apporter du bonheur aux autres. Il serait peut-être temps de penser et de vivre plus pour elle pour une fois.



Levon grogne plus qu’il parle, vit en ermites, solitaire, grincheux, ne supporte pas le désordre et surtout aime sa tranquillité donc l’arrivé de la folle qui parle seule devant la porte de la maison voisine ne lui plaît pas du tout et il va bien lui faire comprendre qu’elle n’est pas la bienvenue ici.



Alors quand il apprend qu’elle veut en faire un gîte dans la rue du bout du monde et pour lui une horreur absolue. Son arrivée met à mal son plan de tranquillité, limiter ses interactions sociales pour éviter de ressentir quelque chose suite à un drame qu’il a vécu, il est venu se terrer dans ce coin perdu pour une raison.



À partir de ce jour, tout va changer pour lui, il va s’adoucir à son contact, son frère débarque qu’il n’a pas vu depuis trois ans et il se rappelle de la lettre que Daniel lui a confier une lettre à n’ouvrir que quand il pensera que c’est le bon moment.



On va découvrir aussi un village de dingue avec des habitants plus loufoques les uns que les autres, j’ai tellement ri pendant cette lecture, c’est un peu le genre à avoir des pop-corn sur soi tellement que les scènes sont surréalistes encore mieux que les séries télé.



Et la meilleure amie de Dawn, Lane si elle n’exister pas, il faudrait l’inventer.



Entre joutes verbales et scènes rocambolesques, on ne peut que passer un super moment. Une romance qui prend son temps, un feel-good émotions, un quatre mains à ne pas louper.
Commenter  J’apprécie          00
Un Cowboy sinon rien

J’ai littéralement dévoré ce bouquin sur quelques heures.

.

@marlene_eloradana que je lis pour la 1ère fois en romance mm m’a totalement embarquée dans cette romance où il est question de fake couple entre Dallas, jeune cowboy de 22 ans et inexpérimenté en relation de couple, qui demande à Wyatt, trentenaire spécialisé en relation kleenex de jouer le rôle de petit amis auprès de sa famille le temps d’un week-end.

.

J’étais vraiment à l’aise avec ces 2 hommes qui ont une vision des relations de couple et de l’amour totalement différentes mais qui peu à peu se découvre.

.

J’ai craqué pour la candeur et l’innocence de Dallas qui contre balance à merveille avec le côté séducteur et joueur de Wyatt.

.

J’ai adoré les voir se charmer et se dévoiler au fil des pages.

.

C’est une lecture douce et rafraîchissante qui met du baume au ❤ tellement les sentiments de Dallas et de Wyatt sont beaux et qu’ils dégagent beaucoup de sincérité.
Commenter  J’apprécie          00
Un Cowboy sinon rien

Vous le savez, je lis depuis peu des romances MM (ma première était d'ailleurs la précédente écrite par Marlène Eloradana). N'étant pas dans ma zone de confort, je me suis lancée sans attente particulière. Au final, je ressors de ma lecture ravie et pleine d'entrain, avec l'envie d'en découvrir plein d'autres !



Nous faisons ici connaissance avec Dallas, un jeune homme qui, pour éviter la pression familiale incessante, s'est inventé un petit ami. Malheureusement, quand il est invité au mariage express de sa sœur, il doit trouver une solution et sollicite son ami Jaxon afin de l'aider à convaincre West, un célibataire endurci, de bien vouloir jouer son petit ami le temps du week-end. Entre ces deux là, la tension sera de suite palpable et les voir évoluer ensemble semble presque naturel. Ne risquent-ils pas de se prendre à leurs propres jeux ? Ce week-end est-il juste une mascarade ou le début d'une nouvelle histoire ?



Dallas est un jeune homme qui a grandi au fin fond du Texas. Quand son homosexualité est révélée, il préfère fuir pour vivre dans une grande ville. Passionné par la vie dans les ranch, il travaille comme cow-boy mais ne fait rien d'autre de sa vie. Dallas est un homme inexpérimenté et timide, ne sachant pas comment vivre sa sexualité. Elevé dans une famille assez traditionnelle, il n'ose pas se laisser aller et c'est quelque chose qu'il va découvrir auprès de West. Lui est un célibataire endurci, adepte des histoires d'un soir et ne recherchant aucune attache. Sa rencontre avec Dallas va pourtant le troubler plus qu'il ne veut l'admettre et va l'amener à s'interroger sur l'orientation qu'il souhaite donner à son avenir.



J'ai vraiment passé un excellent moment de lecture avec Dallas et West. Leur relation est basée sur la franchise, même s'ils jouent un faux couple, et j'ai aimé les voir se chamailler, se découvrir et la tension monter. Je dois vous prévenir, niveau sensualité, on atteint des sommets. Les deux héros sont aussi chauds l'un que l'autre et ils donnent des sueurs aux lecteurs et lectrices. Comme toujours, la plume de l'autrice est immersive, très visuelle et on ne voit pas les pages se tourner. C'est un roman qui nous parle de relation familiale, d'acceptation de soi et qui permet de rêver qu'une rencontre peut bouleverser une vie. La double narration permet de mieux comprendre les protagonistes principaux et de suivre leurs cheminements. En bref, une romance caliente, drôle, et touchante.
Lien : https://ptiteliliebouquine.b..
Commenter  J’apprécie          00
Un Cowboy sinon rien

J'ai lu tous les romans de Marlène Eloradana et je peux vous dire que je suis toujours aussi fan de sa plume. Que ce soit ses comédies romantiques, ses feel goods MF ou ses romances sensuelles, elle nous emmène à chaque fois dans son univers et on adore. Elle n'en est pas à son premier coup d'essai avec une romance MM car elle nous avait offert une belle incursion dans le monde des Formule 1 avec Tour de chauffe et cette fois-ci, elle s'attaque aux cowboys avec ce roman. J'ai tout simplement adoré et j'ai passé un excellent moment de lecture.



Bref, si vous aimez les romances MM dans un univers bien différent de ce qu'on peut lire de manière traditionnelle dans la romance, alors ne cherchez plus. Marlène Eloradan est de nouveau parvenue à me faire entrer dans cette histoire et j'ai adoré ressentir de belles émotions tout en retrouvant les pointes d'humour qui font la force de sa plume ! N'hésitez donc pas à découvrir l'histoire de Dallas et Wyatt.



Avis complet:
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          00
Miracle à Silver Peaks

Au début de ma lecture j'étais paumé, il y'avait tellement de personnage que j'ai eu énormément de mal à rentrer dans l'histoire, malheureusement arriver presque au milieu j'ai commencé à ne plus apprécier le roman à sa juste valeur, j'ai donc décidé de faire une pause dessus et le reprendre plus tard et j'ai bien fait car même si je trouvais que l'histoire tourner en rond a certain moment, j'ai adoré la fin de l'histoire, on y ressent énormément la magie de Noël pour mon plus grand plaisir.



Pour ce qui est de la romance malheureusement elle ma pas transporter alors que retrouver le couple du premier roman à silver peaks à était un vrai bonheur.



En ce qui concerne Maisie et Jace, leur histoire est très belle mais j'ai pas réussi à m'attacher à eux, même si l'auteure à fait un travail parfait pour qu'on puisse découvrir leur histoire comme il se doit ça ne la pas fait avec moi.



Malgré un avis mitigé, j'étais très heureuse de retrouver tout ce petit monde à silver peaks mais j'étais triste de les quitter une nouvelle fois.



Je ne peux que vous conseiller ce roman même si avec moi cela n'a pas forcément accrocher, je sais que cette romance pourra plaire à d'autres.
Commenter  J’apprécie          00
Falcon Black Racing, tome 1 : Tour de chauffe

Je suis tentée depuis un long moment de lire cette romance et je dois dire que je suis conquise. J’aurais du m’y lancer plus tôt !! Mais en même temps, l’attente sera moins longue pour le tome 2 😉



Nous sommes ici dans un univers dont je ne connais rien : la formule 1. On connait tous les grands noms des pilotes mais ça s’arrête la pour moi. Et bien, j’ai trouvé ce monde automobile très intéressant. L’autrice nous immisce à travers Léandre et Ange dans ce monde avec brio. C’était excellent d’être dans l’envers du décor et de voir qu’il faut beaucoup de préparation physique ou technique que je le pensais. Surtout au niveau physique en fait. Mais pourtant c’est logique, la course automobile reste un sport !! C’est un gros plus pour moi toutes les informations qu’elle nous distille dans son roman pour mieux appréhender la F1. J’ai adoré !!



Mais biensur, le meilleur reste Léandre et Ange !! Mon dieu que j’ai aimé les suivre ! Léandre est un trentenaire qui n’a pas grand chose dans sa vie à part la F1 et il s’en contente pour le moment. Il a des amis qu’il adore et voila. Ses parents sont, selon moi, horrible !!! C’est un homme que j’aime beaucoup malgré son attitude de connars une bonne partie de l’histoire. Il ne comprend pas trop son attirance pour un homme et il est complètement chamboulé, perdu. Ses repères et ses attentes dans la vie sont faussés. Le processus est lent pour que les changements se fassent en lui mais il essaie tant bien que mal d’avancer. Ange ne va pas trop l’aider sur ça, pour mon plus grand plaisir !! Il est machiavélique ce gamin !! J’ai hâte de voir comment Léandre va continuer d’évoluer dans la suite. C’est un homme qui recherche l’amour, la tendresse et peut-être que l’avenir va lui fournir !!! Je l’espère en tout cas car je pense qu’il le mérite.



Ange aussi mérite le bonheur. Il est loin d’être malheureux car il a tout ce qu’il désire dans sa vie : sa famille, la formule 1 et ses amis. Seulement, il a des soucis avec son père qui n’accepte pas son homosexualité ni le fait qu’il est fait son coming out aux yeux du monde entier. Depuis, c’est piques sur piques et méchanceté. Cela le touche énormément. Il essaie malgré tout de continuer son chemin dans l’univers de l’automobile. Et il réussi très bien, c’est un très bon pilote. Son crush sur Léandre devient plus qu’un crush au fil des années. On sent la tension sexuelle qu’il y a entre eux monter crescendo !! C’était très excitant. Mais on sent aussi qu’il y a bien plus que cela entre eux (même si les personnages ne s’en rendent pas compte tout de suite). Les sentiments commencent à changer et cela devient plus compliqué et douloureux pour eux. J’ai vraiment hâte de lire la suite !!



L’autrice a une très jolie écriture. C’est fluide, les explications sur l’univers automobile sont compréhensibles. Ses personnages sont bien travaillés, ils ont de la consistance. En gros, c’était génial !!!!!
Commenter  J’apprécie          00
Miracle à Silver Peaks

Dans la lignée du 1er tome, on se retrouve ici à Silver Peaks, LE village de Noël. Même si ce tome peut se lire indépendamment, je pense qu'il est quand même appréciable d'avoir lu le premier pour mieux apprécier l'ambiance.



Maisie s'enfuit à Silver Peakspour fuir un mariage arrangé par sa mère. En arrivant, elle a la surprise de retrouver Jace, son premier amour. Maisie doit apprendre à aimer Noël à nouveau et pourquoi pas se rapprocher de Jace...



On est dans une romance très classique mais l'ambiance est vraiment particulière. Les personnages sont assez bien construits et ne sont pas trop clichés pour une romance. Même l'euphorie autour de Noël passe bien puisque toute l'intrigue est située autour du réveillon. Les paysages décrits donnent envie d'aller passer une semaine à Silver Peaks !



Après, tout n'est pas parfait. Certains personnages (comme celui de Letty par exemple) sont un peu disproportionnés. Ils sont souvent dans l'excès en terme de réactions et c'est dommage. Et puis les quelques scènes de sexe sont parfois un peu ridicules...



Dans l'ensemble, c'est quand même une bonne romance, à lire exclusivement en période de Noël par contre !
Commenter  J’apprécie          00
Miracle à Silver Peaks

J’ai adoré retourner à Silver Peaks, aux côtés de ses habitants bienveillants et solidaires et de la magie de Noël qui les entoure.

.

L’histoire de Jace et de Maisie est à leur image: douce et belle. Après des années séparés, ils se retrouvent par hasard à Silver Peaks, la ville de tous les miracles, alors que Maisie fuit un mariage arrangé.

Même s’ils ont encore des sentiments l’un pour l’autre, leur romance prend le temps de s’installer.

.

A travers les mots de @marlene_eloradana, on ressent la sincérité de leur sentiments et l’amour qu’ils dégagent.

.

Ce livre est un concentré de bon sentiments et de tendresse sans entrer dans la mièvrerie, avec des personnages attachants et pétillants.

.

J’ai aimez retrouver Hailey, Connor et la petite Leia. Mais sachez que vous pouvez tout à fait lire cette histoire sans avoir lu « Noël à Silver Peaks ». Même si on retrouve les personnages, les histoires sont totalement indépendantes l’une de l’autre.
Commenter  J’apprécie          00
Miracle à Silver Peaks

En ce moment, il y a plein de romances de Noël et il est difficile de faire un choix MAIS si vous avez envie d'une vraie romance doudou de Noël telle qu'on peut en voir avec les téléfilms de TF1 ou M6, ceux de Hallmark si vous voyez ce que je veux dire : tout y est : le cadre, les héros, la magie de Noël et un couple fondateur, Elliot et Céleste, qui jouent les Cupidons et qui ne sont pas sans rappeler le Père et la Mère Noël.

Il s'agit de la suite du roman "Noël à Silver Peaks" paru l'an dernier mais qui peut se lire seul car il s'agit de l'histoire d'un nouveau couple : bien sûr, l'on retrouve les personnages de l'an dernier et l'on découvre ce qu'ils deviennent (ce que j'adore) mais l'on découvre une nouvelle histoire, celle de Jace et Maisie qui se connaissent depuis l'adolescence (leurs parents se sont mariés puis se sont séparés) mais qui se sont perdus de vue pendant quelques années pour une raison particulière que je vous laisse découvrir. La mère de Maisie est une femme extrêmement riche, qui est PDG de l'agence "Un mariage pour Noël" et elle a décidé que sa fille se marierait avec l'héritier d'une autre riche famille sans se soucier des sentiments de cette dernière. Le mariage est annoncé partout (je vous l'ai dit, ils sont célèbres car riches) mais alors que la date fatidique approche, avec l'aide d'une amie, elle s'enfuit et devinez où celle-ci l'envoie? dans le village magique de Silver Peaks où elle va retrouver son amour de jeunesse. Mais la jeune femme est allergique à Noël et est totalement désemparée de retrouver celui qu'elle n'a jamais oublié et qu'elle a fait souffrir en le quittant. Comment pourrait-elle survivre à ce lieu magique où tous sont dévoués à la cause de Noël et particulièrement Jace qui se donne pour mission de la réconcilier avec cette fête? Va-t-il y arriver? Pourquoi déteste-t-elle tant Noël? Sa mère va-t-elle la retrouver et l'obliger à se marier? eh bien, vous le saurez en lisant cet excellent roman qui est une vraie pure romance de Noël et que je vous conseille archi-vivement.

Comme je l'ai dit en préambule, j'ai adoré ce deuxième tome : c'est vraiment une romance qui incarne ce qu'est, pour moi, une vraie romance de Noël : d'abord, parlons du cadre : Silver Peaks est une petite ville au Nord du Canada où tout ce que vous pouvez imaginer sur Noël se réalise : il y a la forêt, les rennes, les artisans traditionnels, les aurores boréales, des gens qui se soutiennent et bien sûr, la neige et même le Père Noël ^^ (ou quasi! ^^ )... Sérieusement, moi qui ai horreur du froid et de la neige, j'adorerais me perdre quelques semaines là-bas et tout oublier. Je rêverais de rencontrer les habitants de cette communauté qui vont aider Jace à réussir son pari : réconcilier Maisie avec Noël et bien sûr, les repousser dans les bras l'un de l'autre.



La jeune femme a eu une enfance difficile et avoir une mère telle que Gabrielle Goldfinger (analysez le nom et vous saurez ce qu' elle est comme femme!) n'est pas fait pour aider et c'est un euphémisme! Celle-ci ne cesse de lui faire du chantage pour qu'elle épouse l'homme qu'elle a décidé et dans un premier temps elle cède mais plus la date se rapproche, plus elle est malheureuse et finit par accepter l'aide de son amie (et employée de sa mère) pour se sauver et se cacher! Ce qu'elle ne savait pas, c'est qu'elle devrait faire face à son passé. C'est une jeune femme écorchée vive et qu'il va falloir apprivoiser... Fort heureusement, Jace et les habitants de Silver Peaks vont l'aider à avancer dans la vie et l'oiseau prisonnier va progressivement s'ouvrir à la liberté, même si le chemin ne sera pas facile.

Maisie est certes issue de la haute société mais qui n'a quasiment jamais connu l'amour (ou depuis longtemps) et elle est tout le contraire de sa mère : c'est une jeune femme certes fermée au départ mais adorable, qui va trouver sa place dans la petite communauté et sera acceptée par tous. On comprend pourquoi Jace et son père ne l'ont jamais oubliée.



Jace est un gros nounours, au look de bûcheron, qui adore sa nouvelle vie dans ce petit village (enfin, à l'américaine, hein? ) : lui aussi est issu d'un milieu riche (son père est un pâtissier de renom) et il a trouvé sa voie dans ce lieu magique. Or, quand la jeune femme qu'il a tant aimé réapparaît brutalement dans sa vie, il va tout faire pour la garder et en cela, vous ne pourrez que craquer sur son côté patient, romantique, artiste et ouvert aux autres : j'ai adoré les scènes avec la petite Leia ou encore Hunter, le jeune adolescent lui aussi qui a beaucoup souffert de la perte de sa mère comme la petite qui avait perdu ses deux parents. Il est l'incarnation du héros de romance de Noël!



J'ai aussi été heureuse de retrouver Connor, Hailey, mais aussi de découvrir Karl, Letty, (elle m'a beaucoup fait rire, c'est l'amie de Hailey) et tant d'autres. Vous ne pourrez que les aimer, j'en suis sûre.





Marlène est vraiment douée pour nous plonger dans son univers ; les descriptions sont magiques et on visualise parfaitement ce cadre idyllique de Noël : je ne peux que vous encourager à lire cette superbe romance de Noël et espère vraiment que l'on retournera à Silver Peaks l'an prochain car il y a tant de belles histoires encore à raconter et je l'avoue, j'ai vraiment envie de replonger dans cette VRAIE romance de Noël.






Lien : https://solysbooks.blogspot...
Commenter  J’apprécie          00
Miracle à Silver Peaks

Quelle pépite, j’ai replongé dans cette atmosphère chamallow et cotonneuse de Silver Peaks. Quel plaisir de retrouver Leïa, Hailey & Connor ainsi que Céleste et Eliott, ces personnages étaient le centre de l’histoire de la romance de Noël de l’hiver dernier. Les 2 livres peuvent se lire séparément, mais ce roman spoile totalement le premier. 


J’aime toujours autant la plume de l’auteure, tout en légèreté et ponctué de référence qui font sourire au fil des découvertes, Jack & Rose Dawson… sérieusement ? Les nouveaux personnages au centre de l’intrigue sont aussi différents et vrais les uns des autres et tout aussi attachants que les premiers. 


À côté de toute cette atmosphère magique, des sujets comme le deuil, l’emprise et les sacrifices sont abordés. Maisie va découvrir lors d’un parcours initiatique, la puissance de Noël, de l’amour et des partages, elle qui se dit hermétique à cette atmosphère. 



Ce roman c’est exactement ce qu’il faut pour se plonger dans une atmosphère à la « All I Want For Christmas Is You ».
Commenter  J’apprécie          00
Noël à Silver Peaks

Ce roman est un coup de cœur, grâce à la Playlist proposer par l'autrice, le roman prend une autre dimension, cela rend le récit encore plus vivant ce qui donne un ressenties encore plus intense, pour cause des les premières pages j'ai fini en pleure !!

Je n'ai q'une chose à dire sur ce roman c'est un vrai bijoux, beaucoup de sujets très touchant sont abordés au cours de l'histoires et cela avec une telle sagesse que j'ai fini beaucoup trop de fois en larmes.

En ce qui concerne la romance je l'ai adoré, nos 2 protagonistes principale on tout les deux un caractère de cochon ce qui donne des situations assez drôle mais aussi extrêmement touchantes du à leur passer respectif, mais surtout grâce à une petite fille en particulier qui ma beaucoup ému.

Pour terminer je n'ai qu'une chose à dire c'est le roman parfait pour ce mettre dans l'ambiance de Noël !!

(PS: Préparer les mouchoirs !!!)

Commenter  J’apprécie          00
À quatre mains

Je vous partage aujourd'hui mon ressenti lorsque j'ai terminé 🔸À quatre mains🔸de @marlene_eloradana 😏



Commençons par le point négatif, de cette manière, ensuite, tout est positif 🤗



Je sais que ce livre est passé par une ou deux correctrices... Malgré tout, il reste des coquilles, principalement des mots manquants assez flagrants. Je suis la première à faire des fautes d'inattention, ou de correcteur parce que je ne me relis pas à chaque fois 😏



Booooon, passons au positif 😅



Pourquoi lire cette énième romance ?



Parce que l'auteure aborde des sujets dont on parle peu, je ne révélerai pas de quoi il s'agit, mais j'ai trouvé que c'était bien traité, bien amené, bien ancré dans le récit. Pour découvrir de quoi souffre l'héroïne, il faudra que vous lisiez son histoire.



L'aventure de Garrett et Charlie est originale et ne renferme pas tous les clichés liés à la romance. Bon ok, je ne peux pas dire qu'il n'y en a pas, mais honnêtement, ils passeraient presque inaperçus tellement nous sommes pris dans les péripéties de ce duo.



Une auteure de romance qui va devoir écrire un livre avec un auteur de livres érotiques, avouez qu'il y a de quoi découvrir pas mal de situations cocasses 😅



En ce qui concerne les personnages, pour ma part, je les ai aimé, autant un que l'autre. J'ai un peu trop envie de voir l'auteure révéler que Hazel va avoir sa propre petite aventure 😁



Bref, une histoire légère qui renferme énormément d'émotions que je vous recommande de découvrir ☺️
Commenter  J’apprécie          00
À quatre mains

J'ai bien aimé ce roman !



Les personnages sont attachants et bien construits. J'ai apprécié avoir les deux points de vue de nos personnages.

J'aurai juste aimé que la romance entre Garett et Charlie prenne un peu plus son temps sinon c'était une romance assez sympa à lire.



L'histoire est prenante, bien écrite qui se lit relativement vite. On a un peu de rebondissements ce qui rajoute un peu de dynamisme au roman.



La plume de l'auteure est fluide, agréable à lire. J'ai passé un bon moment avec ce roman.
Commenter  J’apprécie          00
Falcon Black Racing, tome 1 : Tour de chauffe

Sur la première marche du podium Léandre Levy, 32 ans, champion de Formule 1. Ce beau gosse au caractère de feu est plutôt sûr de lui. Il n’a pas la grosse tête mais est tout à fait conscient qu’il attire le regard, tant pour ses performances dans une monoplace que pour son physique. Et surtout, il est hétéro. Enfin, c’est ce qu’il se répète devant son miroir depuis qu’il a croisé le regard du jeune prodige Ange Duval.



Ange Duval a 23 ans, il incarne clairement la relève dans le monde de la F1, il est beau gosse également, jeune et plein de talents. Mais lui, il est gay et ne s’en cache pas. Non pas que les choses aient été simples dans ce monde rempli de testostérones mais il est ce qu’il est et il s’assume.

Les héros sont attachants, l’auteure a réussi le pari de nous offrir une romance, sa première MM, haute en sentiments, ressentiments, dévotion, amour, sexe et plus si affinité…



Léandre, contrôle tous les aspects de ses courses. Il est très professionnel mais s’il arrive aisément à redresser sa voiture dans les virages, il n’était absolument pas prêt à la sortie de piste que le regard d’Ange allait provoquer. Son attirance pour son concurrent est aussi inexplicable qu’incontrôlable. Son cœur est visiblement au courant de choses que sa raison n’est pas prête à entendre. Il m’a touchée et j’avais envie de lui apporter mon soutien à travers les pages. Il a grandi dans le luxe d’un château monégasque mais richesse ne veut pas dire bonheur familial. Il est impulsif, exigeant et va devoir mener la course la plus difficile de toute sa vie.



Ange est le plus jeune et de loin, le plus mature. Il ne fonce pas dans le tas sans avoir analysé les choses. J’ai adoré cet aspect du personnage et aussi son sens du respect et de la famille (même si la sienne est loin d’être parfaite). J’ai aimé sa subtilité, ses sous-entendus et sa façon d’attiser le désir et de faire languir Léandre. Ne pas aller à l’affrontement mais faire naître les choses, réveiller le désir naturellement, c’est son arme secrète et c’était juste parfait. Cette technique est aussi et surtout sa façon de se protéger. Le plus dur, étant d’affronter le regard de Léandre dans lequel s’entrechoquent la haine et les pensées lascives. Ce héro doit être fort pour deux !



Pour son premier MM, Marlène Eloradana, a visé juste. Elle a réussi à s’emparer des codes de la romance MM. J’ai vraiment passé un très très bon moment. Les scènes sont détaillées juste ce qu’il faut pour laisser une part d’imagination et de fantasme au lecteur. Les héros sont possessifs mais également attentionnés. La possessivité m’apparait ici comme une perte de contrôle, un trop plein d’émotions qu’ils ne savent pas comment gérer. Et j’ai très envie de découvrir le tome 2 parce que l’échauffement se termine à la fin du tome 1 et il est temps de passer à la course…

Commenter  J’apprécie          00
Noël à Silver Peaks

Ce livre est une romance de Noël que je vous recommande chaudement de lire ! Il a frôlé le coup de coeur, et quand on sait qu'il s'agit du premier livre écrit par Marlène, que je remercie encore pour l'envoi de ce sp, il y a de quoi être épatée ! Sa plume nous fait voyager, ses personnages vibrer et surtout on a qu'une envie, faire ses valises et partir direction les chalets de Silver Peaks. Si, si, je vous assure. J'ai aimé Hailey, encore plus Connor qui rejoint mes bookboyfriends favoris 😏 et bien sûr la petite Leia et toutes ces références à la saga Star wars. Ce que j'ai apprécié, c'est que la romance met du temps à se mettre en place et lorsqu'elle a lieu, bon sang, qu'est-ce que j'ai souri. Connor et Hailey n'ont rien en commun, et pourtant, ils vont se retrouver au même moment dans ce lieu, pas seulement en apparence magique, et être confrontés à leurs démons pour mieux y faire face par la suite. Ce livre n'est pas une simple romance de Noël, c'est un concentré d'émotions et il aborde des sujets sérieux tels que le deuil ou l'abandon, mais ajoutez-y une grosse cuillerée d'amour et une pincée de magie et le tour est joué. Alors, tentés ?
Commenter  J’apprécie          00
Falcon Black Racing, tome 1 : Tour de chauffe

Pour moi ce livre contient 2 parties. Je vis d’abord vous parler de celle que j’ai le moins apprécié pour finir sur une note positive.



Je trouve qu’il y a beaucoup de temps entre le prologue et les retrouvailles de Léandre et Ange et ça je trouve dommage. Ce qui fait que j’ai eu du mal à me mettre dedans.



MAIS dans la 2e partie c’est différent. J’aime leurs échanges et l’évolution de leur relation. Tellement que j’ai enchaîné la 2e partie sans voir le temps qui passe et que j’ai vraiment adoré. J’ai hâte de lire la suite.



Il y a d’autres points qui font que j’ai aimé ce livre:



-l’originalité. Personnellement c’était la première fois que je lisais une romance dans le monde de la F1 et donc pour ça: c’est juste top!

-on parle du sport, de certains termes techniques etc et ça j’apprécie vraiment. J’aime pas quand on évoque juste qu’ils sont sportifs je préfère quand on rentre dans les détails. Donc autre très bon point pour ce livre !

-les personnages. Léandre est un mec asocial, de mauvaise humeur et toujours en retard. Ce que j’ai aimé chez lui c’est le fait qu’il sache qu’il est attiré par Ange (ça change des romances où les personnages le nient) MAIS IL NE LE VEUT PAS! Et ça se comprends. Parce que dans ce cas toute sa vie va changer, sa carrière, ses amis, sa famille. Bref c’est flippant et c’est normal. Contrairement à Ange qui a déjà commencé sa carrière en étant gay, donc il a pu s’entourer directement des bonnes personnes! Il est resté lui même tout en évoluant et ça c’est top!

Ange est solaire, intelligent et une vraie encyclopédie ambulante. (Ce qui est hilarant !) MAIS il sait ce qu’il veut et ce qu’il ne veut pas. Et clairement il ne va pas retourner le placard pour un homme et là je dis bravo à l’auteure !!! Parce qu’il ne s’est pas rabaissé à ce qu’il ne veut pas juste pour avoir l’attention de Léandre. Et ça j’aime !!! Mais vraiment !

Les personnages sont top. Disons qu’ils se développent personnellement mais ne changent pas du tout au tout.
Commenter  J’apprécie          00
Falcon Black Racing, tome 1 : Tour de chauffe

Je n'ai pas l'habitude de lire des romances MM. En soit, ça ne m'attire pas plus que ça. Néanmoins, quand j'ai vu cette nouveauté de Marlène Eloradana, je me suis laissée tenter afin de découvrir sa plume et d'élargir mes horizons de lecture. Je n'ai absolument pas été déçue et pense même continuer à lire des romances MM de manière occasionnelle.



Nous faisons ici connaissance avec Léandre, un champion de Formule 1. Un matin, il se réveille dans la chambre de son plus grand rival, le jeune Ange Duval. A ce moment-là, pour Léandre, c'est la douche froide. Lui qui a toujours été hétéro, comment a t'il pu passer une nuit avec Ange ? Mais, pour lui, le pire est à venir car à la fin de la saison, Ange le rejoint au sein de "Falcon Black Racing" et à partir de là, il va sans cesse être tourmenté. Comment se fait-il qu'il soit autant obsédé par cet homme ? Pourquoi lui fait-il cet effet là ? Peut-on changer d'orientation sexuelle du jour au lendemain ? Une rencontre peut-elle transformer notre vie ?



Léandre est un pilote doué et respecté sur le circuit. Un peu bougon et colérique, il n'en reste pas moins une des stars du circuit. Dans sa vie privée, Léandre ne s'est jamais posé et a eu de nombreuses conquêtes féminines. Lorsqu'il croise le regard d'Ange, tout change ! En effet, il sent tout de suite une connexion incroyable avec lui mais il n'assume pas du tout cette attirance. Ange, de son côté, est un jeune prodige de la F1 ouvertement homosexuel. Travailleur, perfectionniste, il est passionné par son boulot et très attiré avec Léandre Lévy, une des légendes du circuit. Entre les deux hommes, un jeu de chat et de souris va s'entamer… Mais arriveront ils à trouver un terrain d'entente ?



Pour une première lecture MM, je me suis régalée. Tout d'abord, j'ai trouvé l'univers de la formule 1 très présent, très bien décrit et la plume visuelle de l'autrice nous plonge en plein cœur des préparatifs et de la course. Ensuite, l'alternance des points de vue nous permet de suivre Ange et Léandre au fil de leurs réflexions et de leurs interrogations. J'ai aimé sentir le désir monter, la tension grimper et les scènes épicées font définitivement exploser le thermomètre. En effet, je ne pensais pas qu'une romance MM puisse me faire autant d'effet mais j'avoue avoir vibré au côté des deux protagonistes. Cette histoire est également l'occasion de démontrer que certains préjugés subsistent dans le milieu sportif et que l'homosexualité n'est pas acceptée par tous dans ce milieu "viril". On voit aussi à quel point l'homosexualité est présentée comme une honte et reste difficile à assumer. Néanmoins, si je devais retenir une chose, c'est que ce roman nous démontre que l'amour n'a pas de couleur, pas de sexe, mais est juste un lien entre deux personnes.



Pour conclure, j'ai été ravie de découvrir la plume de Marlène Eloradana avec le tome 1 de sa nouvelle saga. Cette romance est une jolie lecture qui procure de nombreuses émotions au lecteur et qui porte un joli message d'amour et de tolérance.


Lien : https://ptiteliliebouquine.b..
Commenter  J’apprécie          00
Falcon Black Racing, tome 1 : Tour de chauffe

On va faire la connaissance de Léandre, un pilote de F1, tout ce qui a de plus normal (heu oui on va se persuader de ça hein... un peu grosse tête par moment le coco). Depuis qu'Ange a intégré la F1, il nous avec lui une "haine", mais elle semble cacher bien des choses. Ces derniers vont se faire encore plus présente lorsque Ange va intégrer la team de Léandre. De la tension et des non-dits vont ponctuer la pré-saison (saison qui s'annonce chaudeee 🔥)



J'appréhendais un peu de découvir cette histoire à cause de la F1. J'ai été tellement déçue par de nombreux livres qui se disent être dans le milieu des courses mécaniques pour qu'au final on n'ait qu'une ligne dessus. Je ne voulais pas voir cette petite déception dans ce roman et cela n'a pas du tout été le cas. Même si ce n'est que la pré-saison qui est dans ce tome 1,on est déjà plongé dans le milieu F1 avec le développement des monoplaces et tout l'aspect sportif / politique des teams.



Bon parlons du roman en lui-même. C'est le deuxième (troisième? 🤔) roman de Marlène que je lis et c'est toujours un plaisir de re-découvrir sa plume fluide et ses personnages attachants. À chaque fois on est facilement plongé dans son univers et on s'attache facilement aux personnages. Je n'ai pas vu les pages passées tellement j'étais prise dans ma lecture, tout ma séduite dans ce tome 1 (mais vivement le tome 2 parce que c'est pas gentil de nous laisser avec cette fin)



Ici cela ne fait pas exception. Dès le début du roman, les personnages nous montre des bouts de leur personnalité qui font que nous nous attachons assez vite. Oui même Leandre, même s'il peut être un peu hautain par moment. Mais ce mec c'est totalement l'image de certains pilotes actuellement en piste dans la réalité. Je n'avais même pas l'impression de faire face à un personnage, mais plus à un pilote qui court vraiment. J'avais l'impression de voir Verstappen par moment dans sa façon de parler et d'être. Le mec hautain et qui sait ce qu'il vaut. Il ne nous laisse pas insensible, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Il n'y a pas vraiment de juste milieu.



Mais il faut quand même que je vous avoue que c'est Ange qui m'a le plus plu. Je l'ai juste adoré comme personnage ! Entre son histoire personnelle, sa volonté de se montrer au plus haut niveau, sa personnalité. Tout ma donné envie de connaître plus le personnage. J'étais même déçue par moment lorsque c'était Leandre qui parlait parce que je ne voyais plus Ange 🥲 (bah oui je l'aime trop Ange). Je crois que pour le moment c'est mon personnage préféré dans ce premier tome, mais Leandre (s'il se bouge un peu) peut prendre cette place dans le tome 2. Les deux personnages nous donnent envie de découvir ce tome 2 rapidement. Ils ont encore de nombreuses choses à nous montrer et j'ai hâte de les decouvir.



La relation entre les deux hommes ne semblent pas si simple que cela au début. Très vite on sent qu'il se passe quelque chose, sans savoir quoi exactement. On peut se douter qu'il y a une rivalité entre eux, mais on sent qu'il n'y a pas que ça, qu'il y a autre chose qu'ils cachent et qu'ils ont du mal à dire.



Ange avoue très vite qu'il a un très très gros faible pour son coéquipier, alors que Léandre c'est tout le contraire... enfin... bref. Donc on part avec deux avis complètement différents et c'est ce qui est le plus intéressant. Ils ne sont pas sur la même ligne, sur les mêmes idées et de les voir se battre entre eux au début est vraiment intéressant. J'ai adoré ce début de relation et ça donne le ton pour ma suite de leurs échanges. On sait dans quoi on s'embarque et on devine la tension entre les deux hommes, mais quelle tension 🥵



En plus on en parle de ce retournement de situation ? Alors en cours du roman on a clairement un renversement de situation. Les deux personnages changent clairement de rôle. Au début c'était l'un qui courrait après l'autre et à partir d'un moment c'est devenu l'inverse. C'est ce que j'ai adoré, c'est que les deux hommes changent complètement, ils ne restent pas figé dans leur rôle. C'est cette réversibilité que j'ai adoré (je me répète mais bref).



Désolé début on est embarque dans l'histoire et on veut savoir comment ça va se passer. Déjà le rapprochement entre les deux personnages nous tient en haleine du début jusqu'à la fin. On a envie de savoir si Leandre va accepter ou pas son attirance (enfin s'il y en a une). Toutes ces questions taraude Leandre, et son cheminement a été passionnant à suivre. J'ai envie de voir encore plus dans le tome 2, de le voir se battre par amour, de le voir se livrer corps et âme à cette relation qui semble être précieuse pour lui.



Et puis il n'y a pas que les deux pilotes comme personnages. Il y en a d'autres comme la nièce d'Ange que j'ai adoré. J'ai trop hâte de la retrouver dans ce tome 2 et de voir sa petite bouille de fripouille. Je sens qu'elle va faire tourner en bourrique son oncle au sujet de son amoureux. J'ai trop hâte. Par contre il y a d'autres personnages que je n'ai pas hâte de voir... oui oui le pote de Leandre... lui je n'ai pas hâte de le voir. Il m'a tellement déçue à la fin du roman. Bref je ne le sens pas pour la suite.



En résumé, j'ai hâte de lire le tome 2. Je veux découvrir la suite des aventures des deux hommes, de voir comment la rivalité va être amené entre eux lors du championnat. Parce que oui, j'espère qu'il y aura une rivalité, et qui sait peut être qu'elle va finir entre les draps 👀 en tour vas j'ai hâte. C'est un super roman et un très bon premier roman MM pour Marlène. J'ai hâte de l'avoir dans ma bibliothèque parce que je vais craquer c'est certain.
Commenter  J’apprécie          00
Dawn & Levon

Je ne sais pas l’expliquer mais après un petit chapitre, ça y est, je suis totalement dans l histoire.❤

Les personnages sont hyper attachants, tous plus fous les uns que les autres dans leur style propre à chacun. Je rigole pas mal des réflexions de Dawn, elle est super pétillante, rigolote. Ils leur arrivent un paquet de péripéties mais que c est drôle!!!😂

J’ai vraiment adoré la bonne humeur, les situations juste rocambolesques et qui m’ont fait tellement rire. (Ex: la dinde volante, je ne m en remets toujours pas 😂😂)

Les auteures ont une plume vraiment magique. Elles savent créer des situations super comiques sans aller dans le « trop ». Tous les personnages sont ultra attachants et incroyables! ❤❤

Les principaux comme les secondaires, on a envie d en savoir plus sur leurs vies.

Bref, elles ont créé un livre qui fonctionne plus que bien, j ai adoré!! Si ce village existe vraiment, je m y précipite.

Bravo et merci pour ce beau moment! ❤



Je le recommande pour une belle lecture qui vous fera tellement rire ❤❤ c est un beau coup de cœur pour moi❤
Commenter  J’apprécie          00
Noël à Silver Peaks

Je ne suis pas friande des romances de Noël que je trouve souvent trop guimauve, mais j'en lis toujours une ou deux.

Ici l'histoire n'est pas si guimauve que ça. Les personnages ont un passé douloureux et chacun d'eux essaient tant bien que mal de faire face.



On a tout d'abord Hailey, une jeune femme un peu perdue depuis la mort de sa grand-mère et qui cache une grosse blessure. Je l'ai d'emblée beaucoup appréciée avec ses réparties plus qu'amusantes, mais également avec ses doutes et fêlures.

Et puis de l'autre nous avons Connor et Leia, qui tentent tous les deux de garder la tête hors de l'eau et de s'acclimater à leur nouvelle vie suite au décès tragique des parents de Leia. Lui est assez froid de prime abord, faisant tout son possible pour sa nièce.

Entre Hailey et Connor, le début est assez savoureux car aucun ne lâche le morceau et s'ensuit des belles joutes verbales.



Et puis malheureusement vers la moitié du roman j'ai complètement décroché. J'ai vraiment trouvé ça trop gros, même pour une romance de noël.

Dommage car j'ai vraiment adhéré aux personnages qui sont tous attachants.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marlène Eloradana (294)Voir plus

Quiz Voir plus

Adieu Paul, maudit mardi 30 avril 2024

Certains esprits chagrins m'avaient mis en garde, le titre de ce roman disaient-ils constitue le déclenchement d'un compte à rebours dont nous connaissons tous l'issue ...???....

5,4,3,2,1
5,4,3,
4,3,2,1
3,2,1

10 questions
39 lecteurs ont répondu
Thème : Paul AusterCréer un quiz sur cet auteur

{* *}