AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Maryline Gaveriaux-Georges (21)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Zihann l'elfe - Intégrale

Zihann l'Elfe est mon deuxième roman de Maryline Gavériaux-Georges et c'est la confirmation d'une plume et d'un style que j'apprécie.

Zihann ce sont des combats, de la magie, des grands espaces, de la bonne fantasy mais aussi une réflexion sur la vengeance, le pouvoir.

C'est une alliance entre des Elfes, mystérieux, flegmatiques, qui ont des pouvoirs, vivent en harmonie dans la nature. Des Nains bagarreurs, costauds, pleins de sagesse et d'humour. Des Humains qui par une erreur de jugement de leur Roi se retrouvent à la merci d'un monstre. Et finalement, la résistance, quelques groupes qui fuient l'oppresseur et veulent en découdre. Tous vont mettre de côté de vieilles querelles.

Après viennent Malemort, qui poursuit sa vengeance, à la mort de son père alors qu'il n'était qu'un enfant sa famille l'a rejeté, sa colère est sans limites et Lockwyr l'Elfe, âme damnée de Malemort rejeté, exilé par le couple royal.

C'est une histoire d'amitié, de loyauté et d'amour entre de beaux personnages : Zihann l'Elfe, Lydérick le prince, Randulf le Nain, Algor et bien d'autres...

Tous vont se prêter main forte, apprendre à respecter leurs différentes identités mais aussi essayer de comprendre ce qui a produit une telle situation.

Comment devient-on aussi haineux que Malemort ? Pourquoi Lockwyr a-t-il trahi les siens ?

Une grande aventure et en même temps une réflexion sur la tolérance, le pouvoir, l'amour et les devoirs des souverains envers leur peuple.

Merci à Maryline Gavériaux-Georges pour ce SP qui me permet de confirme une autrice de talent.
Commenter  J’apprécie          360
Le premier dragonnier

Une histoire aussi différente que cette magnifique première de couverture qui attire de suite le regard.

C'est bien de la fantasy avec tout ce qui nous attire dans ce genre et pour tous les âges.

Un univers bien pensé même si pour rien au monde je n'y mettrais les pieds car le Temple et ses hauts dignitaires aliènent les femmes. Ils cherchent aussi à avoir la main-mise sur les porteurs de dons : médiums, guérisseurs, sourciers... Malgré tous leurs efforts, beaucoup de personnes leur ont échappées.

Trois personnages : Alexandre, le frère de Kurt, le roi fou, obligé de fuir avec des membres de la Main Rouge groupe fidèle au prince. Maxilian , accompagné de Friedrich le médium et d'Erzetlam, son dragon doté d'un grand sens de l'humour et de la répartie, qui veut obtenir justice pour son cousin Louis arrêté par le temple. Et Keyriah, guérisseuse qui doit se cacher du Temple et dissimuler son don. Sans oublier Liéna haut dignitaire, guérisseuse, personnage inquiétant. Quand ils vont se rencontrer, ils choisiront de se suivre et de s'entraider.

Maryline Gavériaux-Georges nous livre un roman sur la loyauté, le pouvoir, les dons et l'usage que certains en font pour obtenir ce qu'ils désirent et bien plus encore...

L'auteur a une très jolie plume, fluide, agréable à lire ainsi qu'un bon sens de l'humour. J'ai adoré Erzetlam, dragon a la langue bien pendue qui ne se laisse pas faire et conserve un certain mystère. Des couples vont se former et faire plaisir aux plus romantiques d'entre nous.

Mais par-dessus tout avec un dragon malicieux comme Erzetlam et nos deux tourtereaux pleins de ressources, une quête aux oeufs de dragons ne serait pas pour me déplaire.

Un grand merci à Maryline Gavériaux-Georges pour ce SP qui nous montre que la fantasy a encore de beaux jours devant elle.
Commenter  J’apprécie          280
Alya, tome 1 : L'Omnia

C'est le troisième roman de Maryline Gavériaux Georges que je lis et c'est encore une histoire différente. Après les dragons et les elfes me voici embarquée pour l'univers des Mages.

Alya jeune fille élevée par des non mages va découvrir ses pouvoirs, le secret de sa lignée et aussi trouver l'amour, le jour où elle sera emmenée à Atlantida, école pour Mages. Tout un univers de Mages avec de nombreux détails, de jolies légendes et aussi comme d'habitude une lutte pour le pouvoir. Toujours le combat de deux factions adverses. Alya est une Omnia et possède les pouvoirs des quatre cercles alors que chaque Mage ne possède que les pouvoirs d'un cercle : aérien, aquatique, terrestre, igné. Ce pouvoir est très convoité par Le Pyricus, Mage d'une cruauté sans limite.

Tout un univers de Mages avec de nombreux détails, de jolies légendes qui rendent cette histoire addictive. Des personnages attachants avec leurs histoires, leurs souffrances, leurs peurs. Et comme toujours l'amitié et l'amour qui viennent à bout des trahisons.

Ses livres ont une qualité d'écriture à laquelle je suis particulièrement sensible et ses histoires bien que très différentes font partie de son univers. Encore merci à Maryline Gavériaux Georges de m'avoir accordé sa confiance avec ce SP.
Commenter  J’apprécie          250
Alya, tome 2 : Yshmarak

La suite des aventures d'Alya à Atlantica. Quand nous l'avions quittée notre héroïne avait vaincu son père le Pyricus avec l'aide des autres mages et était très amoureuse.

Mais le temps et la vie quotidienne ont mis a mal les amours d'Alya et Tarkan. Il est devenu Maerling, et doit gérer Atlantica, l'école et les mages. Quand à elle, elle se sent très seule, ses parents lui manquent, malgré son apprentissage, l'intérêt commun qu'elle porte aux Dragons avec Scintilla. Alya se pose des questions sur son avenir et le marriage de son amie Pyria avec Caillus, ne va rien arranger. Un fossé se creuse entre nos amoureux et après une scène de jalousie Alya retourne chez ses parents. Malgré Tarkan qui attend son retour avec impatience, Alya décide de partir à la recherche d'Yshmarak le territoire des dragons pour peu qu'ils ne soient pas qu'une légende mais sa rencontre avec le mage Larris va l'éclairer sur toute cette histoire.

Durant cette quête, Alya va découvrir beaucoup de détails sur ses vies passées ainsi que ses liens avec les Dragons. Elle apprendra que l'Omnia et le Pyricus s'affrontent depuis la nuit des temps, comme le bien et le mal, la lumière et les ténèbres. Et cette fois-ci c'est Haydan, son jumeau qui est devenu Pyricus. Elle devra le combattre.

C'est un deuxième tome captivant que Maryline Gaveriaux-Georges nous a concocté avec deux héros à la forte personnalité, l'arrivée d'un heureux évènement ainsi que la naissance d'un Dragonneau. Une aventure où les dragons détiennent certaines clefs et peuvent aider Alya à en finir avec le Pyricus. Pour l'instant il s'agit surtout de temporiser car Alya et Kaesar ont beaucoup à apprendre. Et comme à chaque fois c'est très bien écrit avec de l'humour, des combats, et toujours des réflexions sur la vie de couple qui finalement mage ou pas mage ne s'arrange pas d'un coup de baguette magique. Un deuxième tome qui ne peut que donner envie de lire la suite.

Je tiens à remercier Maryline Gaveriaux-Georges de ce SP et de la confiance qu'elle m'accorde.

Commenter  J’apprécie          210
Le premier dragonnier

Comme vous le savez peut-être j’adore tout ce qui touche aux dragons, alors quand j’ai lu le résumé de ce roman j’ai de suite été attirée par cette histoire.

Dans ce roman, Maryline Gavériaux-Georges va nous dépeindre son univers grâce aux situations que vont vivre trois jeunes gens : les préjugés des uns face à la naissance, les peurs des autres face à la différence, la naïveté aussi de certains qui gardent des œillères pour ne pas voir.

Maximilian est le premier que nous allons rencontrer. Lui et son cousin Louis sont inséparables et s’entendent comme larron en foire. Du fait de sa naissance de père inconnu, les villageois ne sont pas très sympathiques avec Max et les gamins le harcèlent même physiquement. Alors qu’avec Louis ils décident de se venger de l’un d’eux, la farce tourne à la catastrophe. Louis est envoyé aux travaux forcés. Max se sentant coupable aide au mieux ses oncle et tante à la ferme en travaillant dur mais aussi en partant dans les montagnes chasser. C’est lors d’une de ses sorties qu’il va découvrir un œuf. Si par certains côtés, j’ai cru trouver des ressemblances avec Eragon dans ces débuts, ils ont bien vite été oublié dans la scénario général écrit par l’auteure. Oui Max est orphelin, oui il va trouver un œuf de dragon mais ensuite beaucoup de choses vont différer du fait des autres personnages. En le suivant nous allons partager avec lui ses quêtes : essayer de sauver son cousin mais aussi trouver des informations sur cet œuf et son devenir. Pour se faire il va devoir faire chemin vers la capitale.

Ensuite vient Keyriah, cette jeune femme vive, intelligente est tout feu tout flamme comme sa chevelure. Elle cache un secret depuis bientôt 3 ans du fait des préjugés du peuple face aux porteurs de Dons. Le Temple, cette organisation politique et religieuse proche du trône en a fait une malédiction plutôt d’un bienfait. Poursuivis, torturés aussi, les porteurs de Dons doivent se cacher ou sont parfois intégrer de force dans le Temple pour « servir ». Des rebondissements sociaux et politiques vont amener Keyriah à quitter son village et se diriger vers la capitale.

Et enfin nous avons Alexandre, fils de roi et frère du Roi actuel. Ce jeune homme insouciant, profite activement de n’être que le frère du Roi. Pour lui pas de responsabilités, seuls comptent les avantages d’être prince et plutôt beau garçon. Mais là encore, les événements politiques de la capitale vont le forcer lui aussi à prendre la route et à ouvrir les yeux.

Ces trois-là vont donc chacun à leur manière tracer leur chemin vers ce que l’on s’attend être un point de ralliement ou tout du moins une rencontre. Où ? Comment aura-t-elle lieu ? C’est un point qui reste en sourdine dans notre esprit de lecteur. C’est aussi ce que l’on sent venir tout du long de leurs pérégrinations. Alors quelque part on pourrait dire que c’est cousu de fil blanc mais non car l’auteure nous plonge dans son récit et fait en sorte que tous les trois nous emportent avec eux dans leurs aventures personnelles. Les chapitres s’alternent pour les suivre chacun leur tour. Et forcément le sadisme légendaire des auteurs fait que chaque coupure nous laisse impatient de reprendre la route avec celui/celle que l’on vient de quitter ... tout en étant de suite appâter par ce qui arrive à celui/celle que l’on retrouve.

C’est donc un très bon moment de lecture que j’ai vécu ici. Les personnages sont attachants. Ils ont leurs forces et leurs faiblesses ce qui les rend vrais. Ils apportent avec eux leur fraicheur dans cet univers parfois sombre. Tout ne leur tombe pas tout cuit dans le bec et ils vont vivre des épreuves qui les feront grandir et mûrir. La plume de l’auteure a su me transporter dans son univers et je l’avoue, j’ai très envie de les retrouver pour de nouvelles aventures.

Commenter  J’apprécie          30
Zihann l'elfe - Intégrale

Merci à Marilyne pour ce service -presse.



Nous sommes donc ici en compagnie de Zihann, une jeune princesse elfe privée très tôt de sa famille par un duo maléfique peu recommandable.

Sa mère "reine" des elfes la confie à une famille d'humains pour la protégée avec quelques recommandations pour son avenir.

Sa famille adoptive lui apprend quelques années plus tard, lorsqu'elle a grandit qu'elle est sa vraie nature, car elle est élevée comme une humaine avec leurs garçons quelle considère comme ses frères et qui eux même ignorent qu'elle est une elfe.

Une fois ce douloureux passé connu, elle décide donc de retrouver les siens, notamment son père.



En chemin elle fait la connaissance d'une bande de comparses plutôt hétéroclites, composée d'Urion jeune homme timide et silencieux, Golem le géant, Randulf le nain et Lydérick qui lui aussi cache un lourd secret qu'il ne veut surtout pas révéler à Zihann. Tous ensemble font route vers le royaume des elfes.

Bien évidemment la tache ne leur est pas simplifié, car c'est le moment que choisissent nos deux personnages malfaisants pour réapparaître. D'ailleurs à leurs propos, ce duo est composé de Malemort un humain près à tout pour le pouvoir et Lockwyr un Elfe.



Je m'arrête ici en ce qui concerne l'histoire à proprement parlé car sinon je vais trop en dire et je préfère vous laisser le loisir de la découvrir vous même.



Zihann est un heroic-fantasy, plutôt destiné à un public d'adultes et adolescents, fans du genre.

L'histoire est bien construite et l'univers est parfaitement décrit. J'ai tellement bien visualisé les fruits de l'arbre Alva, que j'aurais presque pu me saisir de l'un d'eux.

J'ai passé un très agréable moment de lecture, en compagnie des elfes et de leurs amis.



Deux petits regrets toutefois, une toute fin pas assez aboutie à mon goût et une couverture qui fait plus penser à un livre destiné à un jeune publique. Ce dernier point devrait très vite être solutionné par l'auteur qui m'a confié son envie de changement pour ce détail.



Je conseil vraiment ce livre, un bon heroic- fantasy que je n'avais plus lu depuis longtemps.

Courrez rejoindre Zihann et Lyderick.




Lien : http://surlesailesdunlivre.f..
Commenter  J’apprécie          20
Zihann l'elfe - Intégrale

Alors là, je peux vous dire qu’on frôle le coup de cœur! Je remercie énormément Marylne qui m’a proposé son livre sur Simplement. J’ai lu le résumé et ça m’avait tellement plu! Alors en le lisant entièrement je fut, mais alors, complètement conquise!



Ce roman je l’ai tout simplement dévoré! J’ai engloutis les 503 pages à une vitesse incroyable. Clairement je n’a même pas vu l’historie passer. J’étais tellement dedans que franchement j’ai l’impression d’avoir lu a peine 100 pages! L’écriture de l’auteure en est pour quelque chose. C’est si fluide qu’on ne voit absolument pas les pages défiler. La dynamique du roman est bien ficelé. On a tout un tas de rebondissement un peu tout le long de l’histoire. Ça rend la lecture très agréable.



J’ai été transporté dans un monde incroyable. Ça a vraiment fait marché mon imagination et j’ai été plongé dans la vie des Elfes, des Nains.. La forêt des Elfes, au vu des descriptions, à l’air si belle et pure. Bien que les Elfes ne paraissent pas accueillant au premier abord vu qu’l ne montre aucun sentiments, j’auras tant aimé être au cœur de cette forêt. Il n’y a pas que la forêt d’ailleurs, tout le monde à l’air si beau! Malgré la menace toujours présente à cause de Malemort et Lockwyr, L’univers enter du roman est d’une beauté remarquable!



En parlant des personnages, j’ai adoré cette palette que nous offre l’auteure. Des Elfes, des Nains, des Humains.. Tout un tas de personnages haut en couleur. Zihann a été, je pense, mon plus gros coup de cœur du côté des personnages. Je l’ai trouvé si touchante avec sa sensibilité propre aux humains. Son côté ignorante de sa condition et de la vie des Elfes m’a beaucoup plu, ça l’a rendu tellement mignonne (enfin pour ma part). Un des personnages qui m’a le plus plu après Zihann c’est Randulf le Nain! Qu’est ce qu’il m’a fait rire celui ci! Un nain grincheux comme pas possible, qui n’est jamais content, qui râle sur absolument tout mais au fond on sait très ben qu’il un cœur énorme! Tout le reste de la bande mené par Rick , sont des personnages géniaux. Ils sont tous différents mais se complètent parfaitement. J’ai été surprise, par contre, par le personnage de Lockwyr, je ne vous en dis pas plus mais c’est un personnage si intéressant à suivre!



J’ai beaucoup aimé la morale du roman. Une grande aventure sur un fond de tolérance, de respect des traditions et des différentes cultures, la fidélité et l’amitié. Une belle leçon de vie que l’auteur nous offre. Zihann l’elfe fut vraiment une découverte surprenante et incroyable.Je ne vous cache pas qu’en commençant ma lecture je ne m’attendais pas à autant aimé ce roman! Ce roman fantasy est tout simplement une petite merveille que vous devez absolument vous procurer!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          20
La petite musique de Noël

Merci à Maryline Gaveriaux-Georges pour m'avoir accordé la lecture de son livre.



Un livre bien gentillet, une romance toute douce et sympathique.



Maëlle se retrouve dans la panade au moment des fêtes de Noël, sans boulot, sans petit ami.



Charles hérite de la maison de son père qu'il n' avait pas revu depuis 14 ans, et avec qui il ne s'entendait pas du tout.



Grâce à leur amie commune, ils vont se rencontrer et faire connaissance; une idylle est-elle en vue?



Que va découvrir Charles au sujet de son père et qui va le toucher au plus profond de son coeur?



Comme Maëlle, je n'aime pas la musique classique et contrairement à ce que nous recommande l 'auteure, je n'ai pas écouté les morceaux cités dans ce roman; désolée!



Un seul bémol; j'ai été gênée par le fait que le texte change de caractère suivant si c'est du dialogue ou non.

Mais bon, cela n'entache en rien la lecture, c'est juste que je suis gênée avec pas grand chose et ce n 'est pas vraiment un reproche.



Un livre que je recommande pour lire une bonne romance.
Commenter  J’apprécie          20
Alya, tome 1 : L'Omnia

De sa plume légère, simple et fluide, l’auteure nous emmène dans un monde emprunt de magie. Plongée dans l’intrigue, je n’ai réussi à décrocher qu’à la dernière page. L’histoire est fabuleuse et très bien écrite. Le récit est structuré.



Les personnages sont attachants, travaillés avec soin. Alya, l’héroïne est intelligente, douce mais doté d’un caractère… explosif. Chaque protagoniste de l’histoire a une particularité magique qui lui est propre. Il n’y en a pas deux pareils et c’est ce qui rends ce roman passionnant.

C’est avec beaucoup de plaisir que je me suis plongée dans cette histoire. Je me suis égarée dans un monde fantastique qui m’a complètement fait oublier le monde réel. J’ai hâte de découvrir la suite en lisant le deuxième tome.





En conclusion, c’est un roman que je vous conseille de lire si vous souhaitez vous évader de notre réalité. Cette pause fantastique ma fait le plus grand bien.

Encore un grand merci à Maryline Gavériaux-Georges de m’avoir offert le plaisir de découvrir son roman ainsi que sa plume qui est sans prétention.


Lien : https://laplumedencre.com/20..
Commenter  J’apprécie          20
Le premier dragonnier

Une histoire magique où dragons et pouvoirs se mêlent intimement. J'ai adoré découvrir l'histoire de ce jeune dragonnier, le suivre depuis l'éclosion de l'œuf jusqu'à cette nouvelle quête pour la survie de l'espèce de son nouvel ami ailé. Les bases de l'univers sont bien réfléchis, bien posés et les personnages sont très touchants. Point de héros parfait ni d'héroïsme sans sacrifices. La magie n'est ni toute blanche ni toute noire et c'est appréciable. Plusieurs thèmes sont évoqués aux travers des relations entre les différents personnages, que ce soit l'amour, l'amitié ou encore la liberté. Bref une belle histoire de Fantasy qui ne demande qu'à vous envoler dans des contrées magiques !
Commenter  J’apprécie          10
Le premier dragonnier

Un premier tome avec une intrigue simple mais efficace, dans un univers Fantasy riche et qui va clairement se développer dans les volumes suivants ! Des personnages aux liens qui se tissent et qui sont attachants. Une écriture fluide, un enchaînement d'événements : ce roman se lit très vite ! Seul problème à mon goût : quelques descriptions de plus pour les personnages et l'environnement et ce roman serait pour moi un sans faute (mais c'est parce que je suis une grande friande de descriptions) ! Les introspections des personnages sont néanmoins très bien menées.

Un bon roman de Fantasy jeunesse, avec un univers sympathique !
Lien : https://ariverofbooks.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10
Le premier dragonnier

Ces personnages très attachants, vont au fil des pages nous plonger dans un univers fantasy très agréable. L'écriture est fluide, très facile à lire. Nous plongeons facilement dans ce roman, et nous laissons bercés dans les péripéties des héros. J'ai beaucoup aimé cette histoire, la découverte de ce dragon aussi fantastique que majestueux. Ce n'est pas coutumier de lire des histoires avec des Dragons, et j'ai aimé partir dans l'univers de Maryline GAVERIAUX-GEORGES. De la passion, de l'amour, une épopée mêlant : aventure, courage, force, complots, valeurs et combats. Et une mission qui s'offre à deux des héros de l'histoire pour construire leur futur. La suite dans un prochain tome ;)



Bonne lecture
Lien : https://www.purple-rain.fr/2..
Commenter  J’apprécie          10
Le premier dragonnier

Avant d’attaquer la rédaction de cette chronique, j’étais en train de me dire que j’avais vraiment passé un excellent moment avec ce roman entre les mains. Conséquence, j’ai remonté ma note et franchement, cette histoire fut un pur délice. Pourtant, une première crainte est venue m’effleurer l’esprit et cette dernière s’est très vite dissipée. Elle fera d’ailleurs l’objet d’un point positif. En tout cas, tout en progressant dans ce livre, j’avais senti que j’avais sous les yeux, un premier tome. Après tout, s’il y a bien un genre littéraire qui se prête, avec délice, aux longues sagas, c’est bien la fantasy. Faut croire que Maryline est partie pour offrir à ce genre, de nouvelles lettres de noblesse. Certes, l’exercice est compliquée car la fantasy française souffre d’une mauvaise presse et pourtant, ils sont nombreux les auteurs à se défoncer pour tenter d’inverser la vapeur… Et ici, le pari est réussi. Bravo à toi Maryline et je croise les doigts pour obtenir un tome II tout aussi excellent. Bref, après ces premières lignes, l’heure est venue pour moi de révéler mes listes.



Point négatif :



- Un seul. Trop de répétitions à mon goût.



Points positifs :



- La taille aléatoire des chapitres,

- La plume. Elle est riche en vocabulaire, fluide, un vrai plaisir à parcourir.

- La relation entre Maximilian et son dragon. Au tout début, et c’était d’ailleurs ma fameuse crainte, j’avais cru qu’on était parti sur une relation à la « Disney ». Lorsque la créature bénéficiait des soins de son protecteur, se lovant contre lui lors des premières nuits, j’avais peur que cette relation soit trop douce à mes yeux. Et là… Maryline me fait une très belle surprise. Leur relation est bien plus intense et plus sympathique. Quel régal de lire leurs échanges, leurs complicités, leurs rires… J’avoue que je suis montré assez fan de l’humour du dragon. J’ai tellement hâte de les retrouver.

- Dans leur ensemble, les personnages sont très bien travaillés. Certains sont terriblement attachants et d’autres, on se plaît tellement à les détester. La magie au sein de ce premier tome est parfaitement dosée et je suis très curieux de savoir ce que va donner l’opus suivant. D’ailleurs, cela me fait penser que la plupart des protagonistes au sein de ce roman seront sûrement éclipsés au profit de nouveaux. Là encore, ma curiosité est attisée et je suis pressé de voir ce qui va se passer.

- Enfin, le combat final. A la vitesse où j’ai dévoré les pages, il m’en restait très peu pour ce conflit. J’avais peur qu’il soit bâclé, expéditive, bref, tous les défauts qu’on peut trouver pour ce genre de scène finale… Et là encore, surprise. Tout a été géré de main de maître. Ce livre, dans sa conception, l’enchaînement des événements, la plume, les personnages, est un pur régal.
Commenter  J’apprécie          10
Le premier dragonnier

Pour être tout à fait honnête, en lisant le titre et le résumé, mon petit cerveau a hurlé « Eragon » si fort que j’ai presque cru que j’avais poussé ce hurlement à voix haute. Que nenni, cependant. Je pense que plusieurs d’entre-vous ont dû se dire la même chose en voyant ce titre, puis, comme moi, en lisant le résumé. Après, je dois avouer que me proposer un roman de « medieval Fantasy », avec des Dragons… Evidemment que j’allais dire oui ! Et évidemment qu’il allait être LA lecture que j’attendais le plus pour le mois de Juin (de base, je devais le lire en mai mais avec mon planning c’était pas gérable). Et est-ce que je regrette d’avoir dû attendre pour le lire ? Un peu. Pas parce que je n’ai pas aimé, mais parce que j’ai dû attendre pour le commencer et c’était une attente un peu (trop) longue. Bref, mon avis.



« A dix heures du matin, le soleil d’août tapait déjà dur sur ses épaules. »



J’ai compris dès le départ que j’allais adorer Maximilian (je vais dire Max à partir de maintenant). Il est bosseur, il voue une loyauté sans borne à sa famille, il est curieux, mais il peut aussi être maladroit et très touchant. Sa relation avec son cousin Louis est magnifique, je trouve leur lien très fort. Etant donné que j’adore tout ce qui touche aux relations entre les personnages, je pense que c’est de loin celle que j’ai préféré dans le roman (ils vivent tellement de choses et continuent de se soutenir malgré tout, je trouve ça magnifique). Après, je dois avouer que son aventure est quand même un poil similaire à celle d’Eragon, avec le héros qui part en quête d’une personne pour lui remettre l’oeuf de dragon, accompagné d’un vieux un peu bizarre qui sait tout sur les dragons alors que l’espèce est censée être éteinte. Mais les raisons sont différentes, l’ennemi est différent bref, le reste est différent alors cette similitude entre les deux personnages ne me dérangent pas. Et puis le dragon de Max a la meilleure répartie au monde.



Ensuite, nous avons Keyriah. Je ne savais pas trop quoi penser d’elle au début du roman, mais j’ai très vite changé d’avis. Je l’ai trouvé extrêmement attachante dès le début, avec son petit côté perdu et toujours maladroite. Il y a un peu d’humour avec ce personnage qui est rafraîchissant. Selon moi, c’est celle qui est le plus en danger pendant le roman, à cause de ce qu’elle est et donc la plus intéressante à suivre dans ce tome I. J’espère que Max sera un poil plus mis en avant dans le prochain tome… J’ai trouvé la quête de la jeune femme plutôt agréable, même si par moment elle a d’énormes coup de bol qui m’ont fait un peu grincer des dents (rien de très méchant, je vous rassure). Dans l’ensemble, c’est quand même elle qui mûrit et change le plus, faisant d’elle mon personnage favoris (pour le tome I). Je sais qu’elle aurait un rôle assez important dans la chasse aux oeufs (non, ce n’est pas Pâques, je vous assure) du tome II et j’ai hâte de savoir lequel !



Le personnage d’Alexandre est peut-être celui qui m’a le moins convaincu dans ce tome. Son histoire est plutôt intéressante pourtant, puisqu’il est le roi en devenir, celui que tout le monde veut sur le trône parce que son frère et roi actuel est un malade mental et un pantin à la solde d’une force magique, donc ça a tout pour me plaire. Mais je ne sais pas, le personnage ne m’a pas convaincu et il n’apparaît pas assez pour que je l’apprécie vraiment plus que ça. Il reste un bon leader, un frère aimant, un fils adorable et une personne censée et sage, donc je ne doute à aucun instant de ces capacités à devenir roi dans le futur, si tant est que cela arrive. Pour le moment, c’est plutôt sur la bonne voie.



« Ses sentiments, toujours présents dans son cœur, ont ouvert la porte à son envie de vivre.«



J’ai rarement lu une rencontre aussi chaotique entre trois personnages, par contre. Ces trois-là m’ont pratiquement fait rire du début à la fin de la rencontre et c’est pas peu dire ! Après, il faut dire que les interventions du dragon dans la tête de Max rendait la chose encore plus hilarante, mais c’était déjà un sacré bazar avant ! J’ai tout de même hâte de lire la suite, de connaître le reste des aventures de nos héros et de savoir comment tout cela va se terminer ! Merci à l’auteure de m’avoir fait confiance pour parler de son roman et je vous tiendrai au courant sur les suites !
Lien : https://tigrisleonum.wordpre..
Commenter  J’apprécie          10
Paré à déphaser ?

Attention êtes vous prêt à "déphaser"?

Alors suivez-moi je vous emmène à la découverte du monde de Kathleen.



Avant tout je tiens à remercier Maryline Gavériaux-Georges pour m'avoir renouvelé sa confiance avec ce service presse.

Merci beaucoup.



Me voilà encore une fois loin de mes lectures habituelles, puisqu'il faut bien l'avouer moi et la SF ça fait deux.

Mais j'apprécie sortir de ma zone de confort et là autant vous dire que je ne regrette absolument pas mon choix.

Wouah !!!!!!!

J'ai été totalement aspirée dans cette histoire qui je le reconnais est absolument addictive.

Merci à Maryline pour avoir sû me faire découvrir la SF à sa façon.



Kathleen, jeune "déphaseur"( oui au masculin, vous comprendrez pourquoi en lisant le livre) est l'héroïne de ce roman. Elle vit sur une terre bien différente de celle que l'on connait.

Une terre de notre futur qui laisse un peu à réfléchir. Essayons un peu de préserver nos ressources, car tout ceci pourrait bien devenir notre quotidien.



Bon le sujet n'est pas là, mais un petit clin d'oeil tout de même bien utile que j'apprécie tout particulièrement.



Donc revenons à nos moutons.



Notre jeune Kathleen, va prendre connaissance qu'il existe une rébellion contre son monde aseptisé qui ne laisse aucune place à la liberté.

Ce monde qui asservit et anéanti les peuples des planètes qu'ils conquièrent, en toute discrétion. Évidemment, il ne faudrait surtout pas que ça se sache.

Et tout cela grâce à une technologie que seul possède l'armée de la terre, les "Déphasants".

Kesako? me direz vous.

Ah ah ne comptez pas sur moi pour vous révéler toute l'histoire non plus.

L'esclavage est pour Kathleen une chose abominable tout comme ces génocides. Elle découvre également que Thunderborn, le chef suprême de toute cette organisation, cache un terrible secret.

Durant toutes ses aventures elle va surtout faire la connaissance du commandant Valentin, chef de la rébellion et son second Krml sa "garde du corp" un peu "spéciale".

Ils vont devoir s'apprivoiser et apprendre à se faire confiance mais cela va leur demander beaucoup d'efforts.



Je vous laisse découvrir cet univers qu'a bien voulu nous faire partager Maryline Gavériaux-Georges.

Cette histoire m'a vraiment séduite.

J'ai toutefois un regret avec cette fin si rapide que je pensais qu'il y avait une suite.

J'ai posé la question à l'auteur qui m'a confirmé qu'aucune suite n'était prévue.

Cet épilogue m'a laissé sur ma faim, mais globalement ma lecture fût plus qu'agréable.

L'écriture est fluide, pas d'hésitations, les scènes s'enchaînent à un bon rythme, pas de temps mort.

Des rebondissements, de l'intrigue, des personnages intéressants, un univers captivant, bref tout pour faire de cette histoire un des excellents moments de lecture de mon été.
Lien : https://surlesailesdunlivre...
Commenter  J’apprécie          10
Paré à déphaser ?

Ma dernière lecture concerne "Paré à déphaser ?", un livre que son autrice Maryline Gavériaux-Georges, m'a permis de lire.

J'ai bien aimé ce livre à quelques détails près, donc non pas de coup de cœur, on en reste assez loin malgré tout. La chose positive dedans, et qui sort de l'ordinaire (du moins dans mon cas), c'est le fait que la dystopie se passe dans l'espace. Eh oui, je crois bien que c'est ma première dystopie intergalactique.



Alors quand on arrive comme ça, on se demande bien ce que veut dire ce titre, et on a la réponse assez vite à vrai dire, ça, c'est un plus, et l'histoire tourne pas mal autour de ça en plus.

Donc le déphasage, concerne le voyage dans l'espace, on est à un endroit pour se retrouver à un autre en très très peu de temps, mais tout ça d'une façon très scientifique et non magique, aucune magie dans l'histoire, je tiens à le préciser.

On peut vraiment dire que l'autrice à une énorme imagination, car pour inventer autant de personnages, de planètes et tout cet univers, il en fallait.

On s'en doute bien, on va retrouver certains personnages que l'on va bien aimer et d'autres détester ! (vive la dystopie pour ça). Bref, dans les bons personnages, nous allons avoir Kathleen et Valentin, nos deux personnages principaux que nous suivrons tout le long de l'histoire. L'une vient de la Terre, cache ses capacités par peur de représailles, travaille pour une entreprise du dictateur, l'autre est un rebelle, ancien esclave qui se battra pour la liberté de tous et n'a jamais vécu sur Terre.

Nous aurons aussi Igor (que j'adore) et Krml (Krymel) que j'aime beaucoup. Krml est devenue le bras droit de Valentin, elle n'est pas Humaine, mais justement l'autrice veut nous montrer, je pense, que la différence n'empêche en rien d'être une personne courageuse et qui se bat pour la bonne cause, et qu'elle a des sentiments, des émotions, il suffit juste de connaître cette personne.

Il y a aussi des personnages exécrables (que je ne citerai pas pour ne pas spoiler), mais alors eux ! Si j'avais pu rentrer dans l'histoire pour leur tordre le cou, j'aurai bien aimé !



En lisant ce livre, je me suis dit, que les Hommes sont vraiment horribles. Et malheureusement, même s'il s'agit de fiction, je suis persuadée, que ce monde pourrait devenir ainsi. Une Terre pratiquement inhabitable, car trop exploiter pour l'argent, l'esclavage de peuples en minorités, des génocides .... Et des viols. Ca m'a fait mal au cœur ce genre de scènes.



Pour parler de la plume de l'autrice, elle se lit assez bien, j'ai lu ce livre assez vite pour vous dire (il fait un peu plus de 500 pages).

Mon bémol serait la couverture ... Je sais qu'elle est très bien pour l'histoire, mais j'ai quand même du mal avec. J'aimerais avoir votre ressenti par rapport à ça.



Alors si vous êtes fan de dystopie, de voyage dans l'espace, de batailles ... ce livre est fait pour vous.
Lien : https://imaginalivre.blogspo..
Commenter  J’apprécie          10
Le premier dragonnier

Dans un monde dirigé par un roi fou, où des porteurs de dons sont persécutés et tués on suit l'histoire d'un jeune orphelin qui va faire une découverte qui va change sa vie... Un oeuf de dragon. Maximilian, vit avec son oncle, sa tante et son cousin. Jusqu'au jour où après une mauvaise blague son cousin se fait arrêté par le Temple et doit réaliser deux années de travail forcé. N'écoutant que son courage Maximilian et son œuf accompagné d'un conteur vont partir pour tenter de faire diminuer la peine de son cousin, mais les choses ne vont pas se passer comme prévus...



Merci à l'auteure de sa confiance et de m'avoir permis de découvrir son histoire.



Je me suis plongée dans son univers et j'ai vraiment apprécié ma lecture. Certes l'histoire n'est pas compliqué, l'intrigue est simple, mais tout fait qu'on arrive pas a décrocher : l’enchaînement des événements, les personnages attachants, l'univers, ...



On suit différents personnages et leur point de vue dans cette histoire et j'ai beaucoup apprécié parce que ça donne une vision beaucoup plus large, notamment avec les porteurs de Dons. Ces multiples points de vues permettent aussi de voir que les personnages sont tous uniques.



Les trois personnages dont on suit les pensées les plus important sont :



Maximilan, notre héros et son Dragon Erzetlam. On voit tout de suite qu'il y a un lien fort entre eux, de la tendresse et aussi une bonne dose d'humour. Le tout donne un duo explosif auquel on s'attache très facilement.



On a aussi Keyriah, une jeune porteuse de Dons, celui de la guérison. C'est un personnage qui va vraiment évoluer au fil des pages. Elle passe de la petite fille qui passe une vie tranquille à une femme qui joue un atout majeur dans l'histoire.



Et enfin, Alexandre, le frère du roi. Un homme qui aime son statut tranquille de prince et qui ne veut absolument pas régner. Mais c'est sans compter sur la folie de son frère qui voit des complots partout et qui va sans cesse accuser Alexandre.



Ces personnages ont tous un caractère différents ce qui permets de s'attacher à eux et d'apprécier les liens qui les unis et qui se renforcent au fils des pages.



En commençant ma lecture, j'ai un peu pensé à l'univers d'Eragon : une jeune homme qui trouve un oeuf, mais très vite on se rend compte que l'histoire prend un tournant totalement différent ! J'ai vraiment apprécié cette lecture où les événements s’enchaînent nous empêchant de nous ennuyer. La plume de l'auteure est fluide et agréable rendent la lecture encore plus facile.



Bref, une belle petite découverte d'une histoire fantastique mêlant Dragon, complots, action, combats, ...
Lien : https://imeliodas.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          10
Alya, tome 1 : L'Omnia

Premièrement, je tiens à préciser que j’ai vraiment apprécié cette lecture. Je tiens donc à remercier Maryline GAVERIAUX-GEORGES pour m’avoir permis de découvrir ce texte.



Ce premier tome nous plonge dans un monde fantastique très riche et recherché entre pouvoirs et sentiments sans oublier les secrets. On découvre une jeune fille nommée Alya qui va être embarquée dans un univers qu’elle ne connaît pas et ne s’imaginait pas. Ce premier tome très chargé va nous éclairer sur son passé et sa lignée. En effet, vivant depuis sont plus jeunes avec des non mages (NM), elle ne comprend pas ce qui lui arrive lorsqu’un mage nommé Tarkan vient la chercher et l’emmène dans son « monde ». Au départ, l’héroïne semble perdue et contre cette envie (ce qui est en soit normal.) mais voyant qu’elle n’aura plus l’occasion de retourner auprès des siens, c’est avec courage qu’elle s’adapte à son nouveau lieu de vie en essayant d’en apprendre le plus possible.



La suite de l'avis en suivant le lien !
Lien : https://marjobookcontact.wix..
Commenter  J’apprécie          10
Paré à déphaser ?

Je tiens un compte instagram sur lequel je publie mes chroniques : labibliothequedepam



L’écriture est fluide, le vocabulaire très riche et la lecture agréable, l’autrice parvient à nous immerger dans cet univers qui montre à quel point son imagination est débordante, les décors sont décrits avec précision, les lieux explorés par nos protagonistes paraissent tout droit sortis d’un rêve et les différents peuples qui composent cet univers sont très intrigants. J’ai apprécié le caractère de Kathleen, têtue et déterminée, qui sait faire preuve d’une remarquable répartie quand cela est nécessaire. Le rythme est haletant, on ne s’ennuie pas une seule seconde car tout va très vite entre les multiples scènes d’action qui servent à décrire une guerre sans précédent.



Mais justement, ce dernier point est aussi le principal défaut ce livre, sa rapidité. La première moitié du livre est assez cohérente, néanmoins, tout s’accélère par la suite, on fait parfois des bonds dans le temps de plusieurs mois et l’univers proposé bien que très riche ne m’a pas paru suffisamment abouti. J’aurais aimé en apprendre plus sur les différentes planètes, les découvrir comme ça a été le cas de Zénia, un passage vraiment réussi ! J’ai aussi regretté que l’autrice multiplie les scènes où Kathleen se retrouve confrontée aux tentatives de domination des hommes, trop nombreuses à mon goût. Pour terminer, la fin est beaucoup trop expéditive et m’a laissée sur ma faim ! J’ai au départ été très emballée par l’histoire proposée ce qui explique ma déception…



Au final, c’est un univers très prometteur que l’autrice nous présente, qui suffirait à être peaufiné comme la couverture du livre que je trouve un peu trop ordinaire, pour convaincre totalement les lecteurs d’autant que le talent d’écriture est bien présent !



Ma note : 13/20 !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Paré à déphaser ?

Nous allons suivre l'aventure très mouvementée de Kathleen dans ce space opera des plus mouvementés !







Dans ce roman, il est question d’esclavage, de rébellion, de voyages intergalactiques ! Tout pour donner une histoire palpitante et addictive, et c'est effectivement le cas.







J'ai adoré l'univers que nous présente l'auteure au travers de " Paré à déphaser ?". C'est rythmé, entraînant et vraiment très agréable à lire.







La plume de l'auteure est maîtrisée, sûre d'elle, et va nous offrir au travers de ces nombreuses pages un récit dynamique et passionnant ! Il s'agit là d'une toute première fois pour ma part avec cette écrivaine, et j'en ressors conquise !







Les descriptions sont faciles à imaginer lorsqu'on ferme les yeux. Les environnements que l’héroïne va découvrir nous feront voyager de planète en planète dans des lieux insoupçonnés et intrigants. Mais il y a aussi un petit bémol de ce côté-là, lesdites descriptions vont se faire de plus en plus rapides et moins précises, j'ai eu plus de difficulté au fil de ma lecture à me représenter les lieux que Kathleen va visiter. J'ai trouvé ça vraiment dommage, car durant une bonne partie du roman, ce n'était pas du tout le cas.







L'histoire va être rythmée par beaucoup d'actions et de rebondissements, de quoi nous tenir en haleine jusqu'au dénouement final. En parlant de ça ...







Je regrette cependant une fin trop rapide qui m'a laissée un peu confuse. J'aurai aimé en savoir plus, bien plus, car l'histoire est vraiment très intéressante. Je pense qu'il s'agit là de mon seul véritable point négatif concernant ce roman.







Pour conclure, je dirais que nous avons entre les mains un roman dont l'histoire est captivante. Les personnages bien construisent, luttant pour des causes qui leur sont chères, l'univers est agréable bien que parfois survolé. L'action est très présente, ce qui rend le rythme très dynamique malgré une fin trop rapidement expédiée.
Lien : https://www.yurensei-chronic..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Maryline Gaveriaux-Georges (20)Voir plus

Quiz Voir plus

L'île du Crâne d'Anthony Horowitz par Victoria

Comment s'appelle le héros ?

David
Jeffrey
Alex
John

10 questions
930 lecteurs ont répondu
Thème : David Eliot, tome 1 : L'Ile du crâne de Anthony HorowitzCréer un quiz sur cet auteur

{* *}