AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Maureen Johnson (595)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


13 Petites enveloppes bleues

Ginny est une jeune américaine avec une vie plutôt rangée. Du jour au lendemain, elle reçoit un message de sa tante Peg qu’elle adorait mais qui vient de décéder… Elle lui a laissé treize petites enveloppes qui sans le savoir vont la faire voyager à travers l’Europe. Elle va partir avec juste un sac à dos, quelques affaires de rechange et les petites enveloppes bleues pour la guider…



J’aime beaucoup de choses dans ce roman, il figure dans mes romans préférés alors il sera difficile de vous faire part de tout ce que j’aime mais on peut essayer. Déjà le premier point et pas des moindres, c’est l’auteur. J’aime beaucoup l’écriture de Maureen Johnson, qui est hyper entrainante et originale. Elle a son univers à elle et je trouve qu’on le retrouve dans chacun de ses romans. Ensuite les personnages principaux qu’elle crée sont toujours atypiques, extrêmement attachants, souvent drôles, intelligents et souvent on a très envie de devenir amis avec eux. Ici, l’héroïne principale s’appelle comme je vous l’ai dit précédemment, Ginny. Elle a été très affecté par la mort de sa tante, mais ce message avec ces enveloppes va lui donner envie de partir sur les traces de ces enveloppes et quelque part sur les traces de sa tante. Sa tante était une artiste qui a beaucoup voyagé et qui était pour le moins originale. Ginny lui fait totalement confiance et je pense que très peu de personnes auraient le courage de partir quasiment les yeux fermés en faisant confiance à un membre de sa famille décédée. En effet, Ginny habitant aux Etats Unis, doit se rendre en Europe, sans appareils électroniques ni argent ni aucune aide pour les langues étrangères, sa tante s’est occupée de tout… Le voyage que Ginny va entreprendre va lui apprendre beaucoup de choses, que ce soit sur sa tante mais surtout sur elle même. Elle était assez timide en partant et se rend compte qu’elle a évolué grâce à ce formidable périple en Europe. Ginny est quelqu’un de très attachant déjà, mais surtout plutôt drôle et curieuse. Elle a envie de comprendre pourquoi sa tante lui a laissé toutes ses enveloppes, pourquoi elle ne lui avait jamais rien dit sur tout les gens que Ginny va rencontrer à travers l’Europe et surtout pourquoi Est-ce que lui elle ne lui avait pas dit qu’elle était malade… Ginny fait partie de ces personnages qui ne sont pas extraordinaires, elle n’a pas de super pouvoir mais pour moi elle fait partie de ces personnages qui quelque part nous marquent d’une façon ou d’une autre.



Les autres personnages sont eux aussi formidables. Je ne vous en parlerais pas ici au risque de vous spoiler par contre prenez garde dans la critique de la suite…



Que dire de plus sur ce bouquin à part que c’est un livre qui incontestablement nous donne envie de voyager, de recevoir des petites enveloppes bleues pour partir tel un aventurier à la rencontre de quelque chose de pas si inconnu… Un livre qui m’a marqué et que je relis souvent parce que l’écriture est vraiment chouette, parce que l’idée du roman est génial, parce que j’adore Maureen Johnson, parce que c’est un bon livre pour la jeunesse, parce qu’il se lit vite, parce qu’on a l’impression de découvrir avec l’héroïne des villes et parce que l’on ne s’ennuie jamais ♥


Lien : https://leslivreriesdemarine..
Commenter  J’apprécie          20
Hantée, tome 1 : Les ombres de la ville

Cette histoire fantastique se base sur l'histoire de Jack l'éventreur. Ce livre est un coup de cœur pour moi car j'ai tout adoré de l'histoire aux personnages en passant par la couverture. J'avais déjà lu l'auteure dans un style complètement différent avec Treize petites enveloppes et dans ce registre-ci comme dans le précédent, je trouve qu'elle excelle. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman !
Lien : https://ussy82.wordpress.com..
Commenter  J’apprécie          20
13 Petites enveloppes bleues

New York, Londres, Paris, Amsterdam, Corfou … Ginny accomplit sac au dos ce jeu de piste, peu ou prou initiatique, où les enveloppes bleues tiennent lieu de cailloux blancs. Elles lui sont laissées par sa tante Meg, l’originale de la famille, récemment disparue. Ce cadeau posthume à sa nièce est son testament, mais aussi une manière de l’accompagner encore un peu et de la sortir de sa route bien tracée de jeune fille sage.

Mais si l’idée de départ séduit par son originalité, le résultat final est un peu décevant, peut-être trop américain. On retrouve en effet de nombreux clichés en vogue outre-Atlantique : Londres abrite surtout Harrod’s et des théâtres underground, Paris c’est bien sûr Montmartre et le Louvres, Rome est séduisante et les Italiens séducteurs … Quant à Ginny, elle est un peu naïve et crédule, mais attachante et les ado aimeront sans doute rêver sur ses pas …

Commenter  J’apprécie          20
Hantée, tome 1 : Les ombres de la ville

Une belle surprise par ce livre qui m'as été prêter, une belle découverte car on y parle de Jack L'éventreur sujet qui m'intéresse.

Un roman un peu jeunesse sous forme d’enquête policière, agrémenté de visions, de fantômes, d'esprits avec de jeunes personnages étudiant dans un campus au cœur de Londres.

Des meurtres mystérieux, un assassin fantôme, du suspense, des personnages déroutant, tout un concentré pour passer un bon moment de lecture, une évasion gentille au cœur d'une cité trouble.

Outre la couverture qui est magnifique, ce livre donne envie de découvrir la suite, un opus qui promet un second tome intéressant...a découvrir....
Commenter  J’apprécie          20
Flocons d'amour

Une belle surprise made in CDI :)



J'avais lu Nos étoiles contraires de John Green, et j'avais bien aimé si l'on considère qu'il est à destination des petites jeunettes de fin 3ème. Une histoire d’amour un peu mièvre mais qui a le mérite d'enchanter un bon lot de jeunes filles en fleur et peut être leur permettre d'accéder à la littérature !



Bref, quand j'ai vu ce livre-ci au CDI du collège je me suis dit ''pourquoi pas'' ? Le principe est sympa, je l'avais déjà rencontré avec les livres U4 : une même histoire 4 points de vue différents par le biais de narrateurs différents sauf que là c'est encore mieux (parce qu'au bout d'un moment les U4, ils nous tombent des mains).



Ce sont 3 histoires différentes qui se déroulent sensiblement au même endroit, 3 groupes de jeunes que l'on suit à différentes moments sur deux jours.



Et c'est ça la belle surprise du livre, c'est une vraie réussite, même si bien sûr on s'en doute à plusieurs moments cela reste très bien fait !



Ajoutez à cela la magie de Noël de la toute fin et vous avez une livre jeunesse assez sympa à lire en cette fin d'année pour préparer les fêtes le cœur léger :)

Commenter  J’apprécie          20
Hantée, tome 2 : Un mal souterrain

J'ai été déçue par ce second tome. Je crois que finalement le 1er tome se suffisait à lui-même !



Non seulement il ne se passe pas grand chose dans ce 2nd tome, a part les 50 dernières pages, bien évidement pour qu'on achète le 3ème tome !



Moi qui avait plutôt bien appréciée l'héroïne, je l'ai trouvée agaçante et j'ai cessé de croire en elle.



En résumé, comme j'ai vraiment été déçue par ce second tome et que je ne reconnais plus l'héroine je ne lirais pas la suite. J'abandonne cette série !
Commenter  J’apprécie          20
Hantée, tome 1 : Les ombres de la ville

Avis en demie teinte pour ce 1er tome "Hantée : Les ombres de la ville" de Maureen Johnson.



J'ai tout d'abord était presque happée par cette magnifique couverture et le résumé à terminer de me convaincre.



Mais j'ai très vite déchanté. Dès les premières lignes, j'ai compris que l'atmosphère sombre et tortueuse que laissait supposer la couverture ne se reflétais malheureusement pas dans le texte.



Après Maureen Johnson à une bonne plume, même si on à trop tendance à se perdre dans l'histoire à cause de son style trop descriptif. De plus, la lecture en devient un peu assommante (à cause des nombreuses longueurs) et elle alourdit encore un peu plus son texte avec de nombreux détails futiles.



J'ai eu un peu l'impression de participer à une visite guidée dans Londres sur les traces de Jack l’éventreur plutôt que de lire une histoire effrayante.



A contrario, j'ai beaucoup aimé l'histoire qui se forme entre "Rory" (Aurora) et Jérôme, même si ce dernier passe au second plan les 90% du livre...



Commenter  J’apprécie          20
Flocons d'amour

Ne me demandez pas pourquoi j’ai lu un livre de Noël et sur l’hiver en été, je n’en ai pas la moindre idée. Enfin bref je l’ai lu et je vous en parle tout de suite !



Flocons d’Amour est un roman composé de 3 histoires relativement courtes, reliées entre elles. Avant de parler de ces 3 histoires je tenais à préciser quelque chose. Ce roman n’est pas un roman qui fait réfléchir, loin de là, c’est un roman plutôt nian nian juste fait pour lire 3 histoires d’amour globalement agréables pendant les vacances de Noel. Ceci dit, je peux commencer !



La première nouvelle raconte l’histoire de Jubilé qui, par un concours de circonstances est contrainte de passer son Noël chez ses grands-parents, loin de ses parents et de son petit copain. Le train dans lequel elle voyage est malheureusement stoppé par la neige, et elle n’a donc d’autres choix que de passer la nuit chez Stuart Weintraub et sa famille. Tiens, en parlant de la famille de Stuart il fallait que je parle de sa mère. Ce personnage est tellement HORRIPILANT, rien que d’en parler ça m’énerve ! Elle est totalement irresponsable et complètement…stupide ( désolé, je n’ai pas d’autre mot ) ! Le personnage ne représente pas du tout ce qu’une femme, mère d’un jeune homme de 17 ans est censée être ! Je crois bien que c’est le personnage le plus raté du roman.



Globalement c’est une histoire mignonne et sympathique mais elle ne fait que 109 pages et sur ces 109 pages, l’histoire d’amour ne commence que vers la 50ème page. Donc ne vous attendez pas à des personnages et à une histoire d’amour développés, en 59 pages c’est difficile de faire beaucoup mieux. Enfin bref, passons à la suite !



La deuxième partie est sans aucun doute celle que j’ai le plus aimée ( pas étonnant vous me direz, elle est de John Green !). L’histoire est très bien écrite, agréable à lire et les personnages sont vraiment attachants. Je ne vais pas plus m’étendre sur cette partie de l’histoire sachant que je l’ai aimée, je vais plutôt parler de la 3ème partie de l’histoire que j’ai détesté.



Pourquoi je l’ai détesté ? Et bien pour commencer je n’ai pas aimé la narratrice que j’ai trouvée complètement abrutie et que j’avais envie de frapper à toutes les pages. Elle est narcissique, égocentrique, et juste détestable. Ce n’est pas du tout un personnage attachant qu’on a envie de suivre dans un roman. Et puis je ne parlerai même pas de la niaiserie de cette histoire… Alors vous me direz peut-être : « Et l’histoire d’amour dans tout ça, elle est réussie ? » MEME PAS. J’ai détesté le couple qu’elle formait avec Jeb et puis j’aurai été Jeb j’aurai fui cette gourde. Première fois de ma vie que dans un roman je n’ai pas envie que le garçon finisse avec la fille. Enfin bref : cette histoire n’est pas réussie DU TOUT.



Verdict : sur 3 histoires il n’y en a qu’une qui est vraiment bien, donc je ne vous conseille pas de lire ce roman. C’est quand même fou de rater des histoires d’amour à ce point. Je ne sais pas ce qui s’est passé dans la tête des auteurs , mais j’espère qu’ils ne s’imaginent pas que c’est ce genre d’histoire d’amour fleur bleue que les jeunes filles aiment lire. Je ne sais pas pour les autres mais moi je n’aime pas du tout. ( ça explique la note )
Commenter  J’apprécie          20
Hantée, tome 1 : Les ombres de la ville

Je suis encore assez frileuse avec les thrillers. Ce n’est pas mon genre de prédilection, mais comme j’aime élargir mes horizons, il m’arrive d’en essayer. « Hantée » reste ciblé young adult, avec une touche de fantastique ; j’y étais donc plus ouverte, et les chaudes recommandations d’autres blogueuses ont fait fondre mes dernières hésitations.



J’ai beaucoup apprécié les (més)aventures d’Aurora / Rory Deveaux. Nous plongeons en plein cœur de l’Angleterre et découvrons Londres sous un angle inédit. L’héroïne est originaire de la Louisiane et l’auteure a su jouer sur certains décalages entre les deux cultures anglo-saxonnes. Cela renforce le côté parfois déjanté de Rory, que l’on perçoit clairement quand elle parle de sa famille : sa tante adepte des anges, les 8 congélateurs de son oncle dans la chambre d’amis, l’autre qui arpente le campus pour sauver des perruches, etc.



Quand Rory réalise qu’elle voit des personnes que nul autre ne perçoit, elle se pose des questions on ne peut plus légitimes, comme : porte-t-elle la folie en héritage génétique ou les phénomènes paranormaux sont-ils bel et bien une réalité ? Ses parents travaillent à Bristol et l’ont laissée en pension dans la capitale, mais elle trouvera du soutien ailleurs, notamment auprès de Jerome, un préfet du lycée, et de sa colocataire Jazza. Cette dernière est l’exemple même de la petite fille-modèle et l’archétype de la bonne élève discrète et sans histoires. Elle envie l’héroïne et supporte mal la concurrence. Rory et elle se complètent bien, puisque l’héroïne est un peu trop directe et tête brûlée par moment. Elle trouvera progressivement les réponses à toutes ses questions quand elle fera la connaissance de la Brigade des Ombres, qui traque les fantômes à travers la ville.



Comme l’annonce le synopsis, le roman reste centré sur le mythe du premier tueur en série médiatisé de l’histoire anglaise. Plus d’un siècle plus tard, la terreur que le nom de l’Éventreur soulève dans le cœur des gens est toujours intacte et on s’interroge : s’agit-il s’un imitateur particulièrement doué ou y aurait-il une explication moins logique mais plus effrayante encore ? L’école que fréquente Rory est aux premières loges des scènes de crime, qui se multiplient en suivant les modes opératoires des faits survenus au XIXème siècle.



Quelques détails ont toutefois émoussé l’angoisse que je m’attendais à ressentir. De petits détails techniques comme le fait que les policiers laissent Rory face aux médias, quelques instants après son témoignage. Les journalistes sont connus pour être tenaces quand ils pensent tenir un scoop, mais bizarrement, les faits s’arrêteront là. De même, les meurtres se multiplient autour du pensionnat, mais seuls trois élèves en seront retirés par leurs parents. Les mesures de sécurité sont certes renforcées, mais les adultes sont-ils réellement connus pour se montrer calmes et raisonnables quand leur progéniture est exposée ?



Maureen Johnson remet en cause l’influence des médias sur ce genre de drames, et je l’en remercie chaudement. J’ai toujours trouvé glauque et sordide de voir des gens dîner allégrement devant leur poste de télévision à l’heure des journaux télévisés, devant des images de guerres, de meurtres, de haine et de sang… L’auteure recadre bien ce questionnement : où s’arrête la volonté d’informer et où commence l’apologie des psychopathes pour faire de l’audimat ? Dans ce roman, les différentes populations impliquées ont un côté très dérangeant. Les citoyens londoniens connaissent les dates auxquelles le meurtrier va frapper et que font-ils ? La moitié est collée devant la télévision, avide de détails glauques, et l’autre moitié s’expose bêtement en allant faire la fête quand des gens meurent sous de multiples lacérations.



Si la plume de Maureen Johnson m’a parfois paru un peu maladroite (certaines phrases narratives tournées dans un style trop oral), l’ambiance sombre et mystérieuse des ruelles de Londres, son réseau souterrain et son célèbre brouillard sont merveilleusement bien rendus. Les personnages principaux sont attachants, et on retrouve le côté strict et exigeant du système scolaire, des codes vestimentaires et des règlements. Ce premier tome est découpé en plusieurs parties, chacune s’ouvrant sur une citation joliment mise en page, en rapport avec le titre de ladite partie, et se refermant sur un chapitre mettant en scène un personnage extérieur au cercle de Rory. J’ai trouvé cela judicieux, cela apportait un nouvel angle de vue aux événements secouant la ville, différentes façons d’appréhender le retour de Jack l’Éventreur. L’ensemble de l’intrigue est bien rythmée ; l’auteure jongle entre enquêtes policières et vie scolaire, et les événements s’enchaînent à merveille tout en nous permettant de mieux cerner Rory et son entourage.



Malgré quelques bémols, j’ai été conquise par l’univers mis en place dans « Les Ombres de la Ville », et ne manquerai donc pas de suivre les nouvelles aventures de Rory dans les tomes suivants.
Lien : https://dragonlyre.wordpress..
Commenter  J’apprécie          20
La dernière petite enveloppe bleue

J'ai adoré cette suite; même pour ce qui n'aurait pas encore lu le tome 1 on est replongé dans l'action dès le début du livre.

La dernière enveloppe (qui avait été volée) fut retrouvée et s'en suit toute une aventure passionnante... Je recommande ce livre à tous ( même si j'avoue que cette fin m'a surprise...)
Commenter  J’apprécie          20
Hantée, tome 1 : Les ombres de la ville

Voilà, dès que j’ai lu ces quelques lignes, il ne m’en fallait pas plus. Jack l’éventreur, des fantômes, des ombres sur la ville, du surnaturel. C’était une lecture pour moi!



Malgré le fait qu’il ne fasse que 427 pages, l’écriture n’est pas très aérée ce qui fait de ce livre une mini brique. Il s’agit ici du premier tome. Nous découvrons l’histoire du point de vue d’Aurora. J’aime ce genre de point de vue dans ce type de récit, car la découverte se fait vraiment en même temps que le personnage et je trouve qu’on s’immisce encore plus dans ses pensées. Je l’ai dévoré en l’espace d’à peine quelques jours, surtout car je voulais faire durer ma lecture.



Nous suivons donc Aurora jeune fille qui vivait en Louisiane et qui va devoir suivre ses parents en Angleterre, plus précisément elle choisit son internat à Londres. Mais, quelques jours avant son départ, les meurtres commencent. Jack l’éventreur est de retour et la panique envahit la ville. L’histoire débute ici.



L’atmosphère est très surnaturelle. On sait qu’il se passe des choses bizarres, mais pas quoi exactement. Certains chapitres sont narrés à la troisième personne, afin d’offrir aux lecteurs une vison plus d’ensemble. J’ai aimé justement, à ces petits moments, en savoir plus que l’héroïne. Ils sont choisis avec justesse et rendent encore plus intense la lecture. L’histoire est bien menée. Haletante et passionnante. Elle se met en place avec douceur. L’auteur prend son temps pour implanter les personnages, le décor et son intrigue. Et, ça, parfois ça fait du bien. De prendre le temps de suivre la vie des personnages. De s’attacher à eux. J’ai beaucoup aimé cette lenteur qu’on ne ressent absolument pas à la lecture mais qui donne un rythme particulier au récit. Rien n’est laissé au hasard. Chaque détail possède son importance.



Même si, on devine aisément la fin, la lecture fut très plaisante. Alors oui, certaines scènes sont très clichées, oui, l’histoire peut ressembler à d’autres, oui, certaines choses sont comment dire, pas forcément réalistes, et alors ? Personnellement, toutes ces petites choses n’ont pas gêné ma lecture. Après, chacun sa sensibilité.



Les personnages sont assez flous encore. Même si j’ai réussi à en cerner pas mal, d’autres sont encore flous. Aurora quant à elle, représente bien une adolescente. Elle fait des erreurs, prend des décisions hâtivement. Et, au final, s’en sort pas si mal que ça!



Le personnage que j’ai adoré est Stephen. Je n’en dirai pas beaucoup sur lui, mais j’ai adoré sa façon d’être et sa façon de réagir. Il nous cache encore pas mal de choses et j’ai hâte de lire le second tome!
Lien : https://cupcakeandread.wordp..
Commenter  J’apprécie          20
Flocons d'amour

Ce roman correspond exactement à ce que j'en attendais : histoires d'amour sympathiques, qui se lisent plutôt bien et qui font passer un bon moment.



C'est léger comme un flocon de neige et je pense que cela me laissera autant de traces, mais comme les flocons de neige, cela fait toujours plaisir...

En fait, c'est le procédé narratif que j'ai trouvé très plaisant : trois auteurs écrivant trois nouvelles, se déroulant dans le même cadre géographique, dans le même moment, avec les mêmes personnages mais chaque auteur prenant des protagonistes différents.

Les personnages se croisent et se recroisent et on découvre certains événements sous des angles différents, des regards différents.

Chaque auteur ayant son propre style, cela donne aussi des récits bien distinctifs, celui de John Green étant le plus drôle, presque burlesque.



Conclusion : un livre agréable à lire, tout mignon, mais sans plus.

Parfois, c'est juste ce qu'il faut, avant d'attaquer des lectures plus exigeantes.



A partir de 13-14 ans
Commenter  J’apprécie          20
Flocons d'amour

Ce roman est, pour moi, comparable à une boite de chocolat : Vous savez celles, que vous recevez à Noël, avec des formes et goûts différents mais vous savez, de toute façon, que vous allez vous régaler en les dégustant (sauf exception).



Pour ce recueil de 3 nouvelles, c'est la même chose : On va rester dans un même univers mais avec, à chaque fois, une situation différente, des personnages différents mais le résultat est identique : On prend beaucoup de plaisir à les déguster. En tout cas, j'ai pris beaucoup de plaisir à les lire !



Je ne vais pas rentrer dans les détails de chaque nouvelle vu que mon ressenti est le même (j'ai quand même une préférence pour Le Jubilé Express de Maureen Johnson) : J'ai totalement succombé à nos personnages qui sont très attachants : Jubilé avec sa vie "parfaite" et son petit ami parfait qui va, la veille de Noël, voir sa vie basculer dans la folie la plus totale, Tobin qui va vivre une nuit très intense en compagnie de ses amis et va se rendre compte de certaines choses et Addie complètement déprimée car elle pense que sa relation avec Jeb est finie...la suite est sur le blog
Lien : http://leslecturesdeverbook...
Commenter  J’apprécie          20
Flocons d'amour

les trois histoires qui se lient grâce aux personnages qu'on retrouve tout le long m'a bien plu. Dans l'ensemble, je n'ai pas été grandement déçu même si à certains moments je me demandais ce que je lisais. J'ai une petite préférence pour la première histoire qui est vraiment agréable et plaisante. Un livre malgré tout à lire et pas seulement pour les auteurs.
Lien : http://madness-story.blogspo..
Commenter  J’apprécie          20
Hantée, tome 2 : Un mal souterrain

J'attendais avec hâte de lire la suite de cette série, et je l'ai trouvé dès mon grand retour dans mon réseau de bibliothèques municipal ! Un signe du destin , non ?



En gros, aussi intéressant qu ele premier tome, Aurora cependant a moins de cachet et je trouve, se comporte un peu plus comme une cruche.

Mais c'est sympa quand même. Sauf la fin, tirée par les cheveux et tellement héroïco-prévisible.



Je lirai quand même la suite, ne serait-ce que pour retrouver cette plume qui me fait sourire.
Commenter  J’apprécie          20
Flocons d'amour

Du coté de l'histoire: Ce n'est pas une seule histoire mais trois nouvelles qui ont toutes pour point commun la ville de Gracetown que je vais vous présenter. Je vais donc essayer de vous faire un petit résumé très court de ces trois nouvelles



« Le Jubilé Express » de Maureen Johnson, on suit une jeune fille prénommée Jubilé qui devait fêter Noël avec son petit ami, mais malheureusement rien ne se passe comme elle l'avait prévu: Ses parents sont en prison pour avoir été mêlés à une émeute et le train qui devait l'emmener chez ses grands-parents pour passer Noël avec eux, est bloqué par une congère en plein milieu de la nuit. Malgré la bonne compagnie de Jeb, un jeune homme qu'elle a rencontré dans ce train, elle décide malgré la tempête de neige de sortir de celui-ci pour se rendre dans un pub qu'elle a aperçu pas très loin. Elle y fait la rencontre de Stuart, qui lui propose de l'accompagner chez lui pour fuir les envahissantes pom-pom girls qui se sont elles aussi réfugiées au Waffle House.



« Un Miracle de Noël à pompons » de John Green,ici nous suivons trois adolescents, Tonin, le Duc et JP, deux garçons et une fille, copains de toujours, qui sont appelés par un autre ami de leur âge "directeur intérimaire d'un soir" du Waffle House pour faire une partie de Twister avec cette même bande de pom-pom girls rencontrées dans la première nouvelle. Mais pour cela, ils devront arrivés les premiers au club pour avoir le privilège de participer à cette soirée. Le trajet entre la maison des adolescents et le pub est très difficile à cause de la neige et des différents adversaires des ados qui eux aussi sont bien décidés à arriver les premiers sur les lieux de la fête.











« Le Saint Patron des cochons » de Lauren Myracle, Addie est une jeune fille perdue, son petit ami [Jeb] ne lui donne pas de nouvelles en ces fêtes de Noël. Elle travaille dans un starbucks de la ville et doit aller chercher le cadeau d'anniversaire d'une de ses meilleures amies un cochon miniature. Malheureusement, prise par ses propres problèmes la jeune ado oublie sa mission et lorsque ses deux amies le lui rappelle, le cochon a disparu, commence alors la recherche de ce petit cochon avec de bien beaux moments de rigolade dans cette dernière nouvelle du à la maladresse de la jeune fille et au franc parlé des autres personnages.





Du coté de l'écriture: Je vais peut être vous étonnez mais je n'avais lu aucun livre de ces trois auteures, oui je sais honte à moi je n'ai toujours pas lu de livre de John Green... mais tout ça pour vous dire que j'ai vraiment adoré ces trois nouvelles et le style d'écriture de ces trois auteures. La plume de celles-ci est vraiment agréable, fluide et j'ai passé un excellent moment en compagnie de ces petites bandes d'adolescents. J'ai vraiment apprécié que ces trois nouvelles soient enfin de compte liées ensemble car c'est vrai que normalement les nouvelles je n'adhère pas spécialement car cela est trop court mais là, les auteures ont réellement réussi a s'accorder sur le dénouement de celles-ci et j'ai trouvé cela très intéressant et l'ensemble nous donne un roman vraiment très agréable à découvrir.





En conclusion:

J'ai vraiment apprécié cette lecture que je n'ai pas lu au moment des fêtes mais au soleil, un peu décalé me direz-vous ? surement oui mais cela n'a rien gâché de ce moment livresque qui m'a permis de découvrir par le biais de ces trois jolies petites nouvelles, trois auteures que je ne connaissais pas . Je remercie donc énormément pour cette opportunité Babélio et sa masse critique ainsi que les éditions Hachette pour l'envoi de ce joli roman.








Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
Commenter  J’apprécie          20
Flocons d'amour

Trois nouvelles de différents auteurs mais une certaine continuité dans chacune d'elles avec un clin d'oeil aux personnages déjà vus. L'esprit de Noël est bien présent avec de l'amour, du partage, des retrouvailles en famille... Un livre sympathique pour se mettre dans l'ambiance des fêtes ! Ma chronique complète sur mon blog ci-dessous ;-)
Lien : http://hazellook.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          20
Hantée, tome 1 : Les ombres de la ville

Histoire : Je trouve que le résumé ne vent pas très bien l'histoire au final. c'est à la fois une bonne chose car on est surpris , et moi j'adore être surprise . Mais aussi une mauvaise choses parce qu'on risque d'avoir acheter un livre qui ne nous plait pas vraiment. J'ai trouvée la première moitié du livre assez longue et ennuyeuse avec l'installation d'Aurora , vers la fin tout s'accélère comme si l'auteur avait remarque qui ne lui rester plus beaucoup de page pour bouclé son livre. Malgré ça , la pseudo enquête policière est assez intéressent, le déroulement final n'est pas trop prévisible. Par contre pour un livre de fantôme il ne ma pas fait frissonné un poil mais je ne pense pas que se soit le but premier du livre. J'ai l'impression que la légende de Jack l'éventreur n'est qu'un prétexte mais bon , ont en apprend un peu sur ces meurtres. Au final c'est une petite histoire qui se lit très vite mais qui ne me restera pas longtemps a l'esprit.



Personnages : Je ne me suis attacher a aucun des personnages se qui est vraiment rare . Aurora ne ma pas plus touché que sa , son pseudo copain encore moins ! La première colocataire Jazza disparaît vers la moitié. Et quand a Stephen sont histoire bien que triste ne pas émue car le personnage est assez froid et mal présenter je trouve. Pour Boo c'est pareil , sont accident est vite oublié pouf !



Mais il faut quand même souligné que l'histoire change un peu de se que l'on peut lire, c'est la seule chose vraiment positive que je retiendrais .



Je ne pense vraiment pas lire le tome 2 , sauf si je le trouve pour des clopinettes !
Lien : http://la-maison-dalice.blog..
Commenter  J’apprécie          20
13 Petites enveloppes bleues

Sérieux, après ce livre, j'ai regardé plein de pays et leur paysage, car la leçon qu'on garde de ce livre fantastique , c'est que en explorant le monde, entre autre en s’intéressant a autrui, a ce qui nous entoure finalement on s'enrichie , on apprend, on grandit, a présent j'ai encore plus envie de découvrir le monde et ses diverse culture..



J'ai lu des critiques, qui disait que Ginny était un peu molle , voire ennuyante, pour le "molle" c'est vraie que parfois elle l'est, mais en même temps, déjà ce n'est pas une fille excentrique, ensuite elle vient de perdre sa tante, et elle s'aventure seule, our ennuyante, non ginny est plein de ressource, on apprend a la connaitre, et certes elle est un peu froide parfois, mais moi étant timide je n'a pas eu du mal a m'identifier a elle. Tout au long du livre elle évolut, grandit, et je trouve sa très touchant de la suivre sur ses sentiment et emotions,



enfin bref
Commenter  J’apprécie          20
Hantée, tome 2 : Un mal souterrain

Le moins que l'on puisse dire c'est que, même si ce tome est très différent, il n'en a pas moins été un aussi gros coup de cœur que le premier.



Tout d'abord ça a été un vrai régal de retrouver l’héroïne, Rory. Il arrive assez fréquemment que j'ai du mal avec les héroïnes de YA (c'est peut-être parce que je me fais vieille, que voulez-vous), or c'est loin d'être le cas avec cette dernière. J'adore son humour et malgré son âge elle sait tout de même faire preuve d'une certaine maturité face aux situations qui se présentent à elle. En deux tomes, il n'y a vraiment qu'un moment où elle m'a vraiment exaspérée et c'est dans ce tome-ci lorsqu'elle prend un décision tout bonnement idiote. Le pourquoi de sa décision est éclairé un peu plus tard dans le roman mais sur le moment je l'aurais bien étranglée car elle se jette dans la gueule du loup sans sourciller. Les personnages secondaires sont tout aussi géniaux, bien que beaucoup plus en retrait dans ce tome-ci que dans le premier. J'apprécie particulièrement les autres membres des Ombres et c'est vraiment ces derniers que j'aurais aimé voir plus souvent.



A côté de ça on sait très rapidement dans quelle direction on va et il y a peu de surprises dans le déroulement de l'histoire (mis à part à la fin, mais j'y reviendrais plus tard). Ce que je veux dire, c'est que les "méchants" sont très rapidement identifiables et si leurs raisons mettent un temps à se révéler, on a aucun doute sur leurs intentions et sur le fait qu'ils sont pas là pour papoter arc-en-ciel et licornes !



Cependant malgré cela et le fait qu'il ne se passe pas toujours 300 choses passionnantes, surtout dans la première partie du livre, on s'ennuie très rarement. Ce qui m'a quand même frappée avec ce tome, c'est qu'il est clairement transitoire. Le premier tome était vraiment centré sur Jack l’Éventreur et l'introduction de la brigade, alors que celui-ci part clairement dans une direction différente pour nous emmener vers le troisième volet. D'ailleurs je me suis demandée une grande partie du roman si Maureen Johnson savait vraiment où elle voulait nous emmener pour la suite. Jusqu'à la fin j'ai cru qu'elle savait pas. Vraiment. Sauf que ce que je croyais être la fin ne l'était pas, pas vraiment du moins. Parce que vous voyez elle est sournoise madame l'auteure ! Elle nous fait croire qu'on est arrivé au gros moment de l'histoire, sauf que quand on croit que tout est fini et que les pages qui restent sont là que pour illustrer la redescende de cette apogée, elle nous sort un énorme retournement de situation qu'on avait vraiment pas vu venir et qui nous laisse pantois. Abasourdi. Décontenancé. Ahuri. Sidéré. Stupéfait. Effaré. TRAUMATISÉ. HORRIFIÉ.



C'est quoi cette fin ? Franchement ? Le but c'est de me tuer c'est ça ? J'étais au bord des larmes une fois arrivée à cette toute fin et je vous parle même pas du cliffhanger... J'ai d'ailleurs passé une bonne dizaine de minutes à dire "mais c'est pas possible ! Mais pourquoi ? Mais non. J'suis pas d'accord. Pourquoi tant de haiiiine ?"



Je conclurais donc en disant que Un Mal Souterrain a été une lecture plaisante et agréable, mis à part la fin qui m'a laissé à deux doigts de l'internement, malgré le fait que ce soit clairement un tome de transition et que ça peut donc se ressentir sur le rythme parfois. La seule chose sûre et certaine, c'est que j'attend de pied ferme le troisième tome qui s'annonce tout simplement sublime.
Lien : http://altheainwonderland.bl..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Maureen Johnson Voir plus

Quiz Voir plus

13 petites enveloppes bleues de Maureen Johnson

Comment Peg se nomme-t-elle dans les lettres ?

ta tante adorée
ta tante en cavale
Peg

10 questions
109 lecteurs ont répondu
Thème : 13 Petites enveloppes bleues de Maureen JohnsonCréer un quiz sur cet auteur

{* *}