AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Maureen Johnson (595)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Flocons d'amour

Un roman à trois voix écrit par Maureen Johnson, John Green et Lauren Myracle. Acheter, il y a un an aux éditions France Loisirs. J'avais été intrigué par la couverture et le fait d'écrire trois histoires distinctes qui ont finalement un lien entre elles.



Nous sommes plongés dans une ambiance de Noël, avec trois histoires se passant pendant cette soirée magique, bien que les personnages soient reliés entre eux, les auteurs auront réussi à garder leurs styles particuliers à chacun et créer des petites histoires mignonnes et pleines de bons sentiments. Avec plus ou moins de réussite.



La toute première histoire est celle de Jubilée, écrite par Maureen Johnson et qui nous conte l'histoire d'une jeune fille qui le soir de Noël doit partir chez ses grands-parents, c'est parent, ce sont retrouver de leurs côtés dans une situation assez compliquée à cause de maisons de Noël Flobie. Elle devra donc prendre le train et avec regret refuser l'invitation de son petit ami a passé le réveillon avec lui. Une tempête intervient et son train se retrouve bloquer à Gracetown. Commence une histoire toute mignonne et de loin m'a préféré de ce recueil. On rencontre des pom pom girls, un garçon ayant eu le cœur brisé à cause d'un chagrin d'amour, un autre perdu après la rupture avec sa petite amie... La romance que créer l'autrice est douce et réconfortante tel un chocolat chaud. Elle nous réchauffe le coeur et nous permet de passer un agréable moment en la compagnie de Jubilée et de ce garçon un peu triste qui lui propose son aide.



La seconde nouvelle écrite par John Green est celle que j'ai le moins appréciée, que ce soit dans le style de l'auteur comme de l'histoire en elle-même, trop rocambolesque et, finalement, tirer par les cheveux. Il décide de nous parler d'une bande d'amies composer de JP, Tobin et Le Duc. Le duc étant une jeune fille garçon manqué sur les bords. Première pour m'à part avec la plume de l'auteur, j'ai trouvé son écriture déplaisante, dans la surenchère, ce qui donne lieu à des personnages fades et une romance qui pâtit du manque d’intérêt de l'intrigue principal. Une aventure dans la neige avec la compagnie d'un Twister pour retrouver les pom Pom girls échouées dans un café après la tempête... Cela ne m’empêchera pas de découvrir des romans de cet auteur, mais pour une découverte, c'est quelques peut rater.





Pour finir, la dernière nouvelle écrite par Lauren Myracle nous conte l'histoire d'Addie, jeune fille aux cheveux roses qui ne se remet pas de la séparation avec son petit ami. Elle est la personnage que j'ai eu le plus de difficulté à suivre malgré une plume agréable et des situations loufoques mais, finalement sympathiques à suivre. On nous présente La fille égocentrique au possible, qui ne vie que pour son petit nombril et qui se retrouve trop submergée de sentiments et de chagrin pour avoir ne serait qu'une once de gentillesse envers ses amies. C'est l'histoire de Noël typique et plein de bons sentiments, des remises en question, et le besoin d'aider autrui ainsi que la morale qui nous fait comprendre que l'aide et la bienveillance permettent toujours de devenir une bonne personne à qui il arrivera toujours de belle chose par la suite. C'est un travail sur soi-même que j'ai finalement réussi à apprécier malgré le caractère du personnage principal.



Au final, nous, nous retrouvons avec un roman découpé en trois parties, qui s'avère idéal pour la période de Noël au vu de cette tempête de neige qui s'abat sur Gracetown, nous avons le droit à une romance parfaite, des aventures dans la neige, dans la surenchère, certes, mais tout de même plaisante à suivre. Et un final plein de bons sentiments. Une histoire à découvrir pendant la période des fêtes.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Commenter  J’apprécie          30
Flocons d'amour

Une couverture vraiment belle et un résumé qui donne envie de se plonger dedans sous un plaid avec un chocolat chaud *yum*

Malheureusement le reste n'a pas suivi.

L'idée était pourtant bonne, des nouvelles reliées entre elles par les personnages qui se croisent, qui se lisent assez vite mais ce n'est pas un roman addictif.

La première histoire nous présente Jubilé et est pas mal. Elle nous met dans l'histoire avec un présentation rapide des personnages qu'elle croise et que nous recroiserons plus tard dans les nouvelles suivantes. L'histoire est rapide et mignonne mais rien de transcendant. Idem pour les histoires suivantes.

Je met 3 étoiles car ce n'est pas une horreur à lire non plus.

Bonne petite lecture d'hiver quand on commence la lecture je pense
Commenter  J’apprécie          31
Flocons d'amour

Ce livre est composé de 3 nouvelles liées par le lieu, les personnages et écrit par trois auteurs différents :



La première histoire est celle du "Jubilé Express" de Maureen Johnson :

C'est l'histoire de Jubilé une ado qui est amoureuse de Noah. Ses parents sont fans du Village de Noël de Flobie. Le 24 décembre, ses parents vont allés au salon Flobie. Mais il va y avoir une grande dispute et les parents de Jubilé vont se faire arrêter. Jubilé va devoir quitter Noah pour rejoindre ses grands-parents en Floride. Mais le train va être bloquer à Gracetown et Jubilé va aller à la Waffle House avec Jeb et les pom-pom girl.

Que va t-il se passer dans la Waffle House et qui Jubilé va t-elle rencontré ?



La deuxième histoire est celle "d'un miracle de Noël a pompoms" de John Green.



La troisième histoire est celle "Le Saint Patron des cochons" de Lauren Myracle.



Si vous voulez connaître les deux dernières histoires je vous conseille de lire ce livre. Ils vous occupent et pour les lecteurs comme moi vous devriez l'aimer.





Titre : Flocons d'amour.

Auteur : John Green, Maureen Johnson, Lauren Myracle.

Genre : Roman.

Personnage Principaux : Jubilé, Stuart, Noah, Debbie, Tobin, Angie (Le Duc), JP, Deun, Billy Talos, les pompoms girls, Dorry, Tegan, Adeline (Addie), Jeb, Le cochon (Gabriel), Christina, Constance Billingsley (Mayzie), Brenna, Monsieur Alu.







Commenter  J’apprécie          30
La dernière petite enveloppe bleue

"Revenir était une chose étrange. [...] Chaque fois, l'histoire est différente."



Moi qui ai pas mal bougé, je déteste revenir vivre à un endroit où j'ai déjà vécu. J'ai l'impression d'effacer mes souvenirs d'une ancienne vie pour en repeindre une à la place.



C'est un peu pareil pour les suites de livres appréciés, j'ai toujours peur d'effacer mes bonnes impressions, mon histoire avec ce livre.

Si j'ai eu peur au début voyant notre Ginny repartir sur les traces de son premier voyage, l'histoire est vite repartie sur d'autres chemins. Ginny n'est plus seule pour cette dernière quête, pas forcément bien accompagnée, mais tout comme le premier volume, ses déboires se finissent bien, l'auteur reste tendre avec ses personnages.



Tout comme ma relecture du précédent tome, j'ai passé un très bon moment à lire cette dernière petite lettre bleue. Une douce, optimiste et un tout petit folle parenthèse au monde du dehors (tu sais celui hors des livres, qui se dit "réel").
Commenter  J’apprécie          30
Hantée, tome 1 : Les ombres de la ville

Hantée est un thriller fantastique pour la jeunesse et assez original, qui invite le lecteur à découvrir les rues de Londres en effervescence après le retour d'un tueur en série introuvable, qui semble marcher sur les traces de Jack l’Éventreur... Outre l'aspect policier du récit, on prend plaisir à plonger dans l'univers surnaturel proposé par l'auteur, peuplé de fantômes et d'un monde invisible et mal connu, même de ceux qui ont le don de l’apercevoir... Même si l'intrigue est un peu trop légère à mon goût, le roman est agréable à lire et cohérent dans son déroulement, avec des personnages très sympathiques.
Lien : http://lecturestrollesques.b..
Commenter  J’apprécie          30
13 Petites enveloppes bleues

Treize petite enveloppe bleues de Maureen Johnson



Ginny, une jeune fille comme les autre qui va vivre une folle aventure.

Tout commence le jour où elle apprend que sa tante adorée meurt d'un cancer. Avant sa mort, sa tante avait disparu sans prévenir personne et un jour, Ginny reçut une petite enveloppe bleue lui disant d'aller au restaurant où elles allaient sa tante et elle.

En arrivant la patronne lui remet un gros carton remplis d'enveloppes semblables à sa propre carte. Les enveloppes sont numérotées de 1 a 13 et dès qu'elle ouvre la première, son existence change…



J'ai aimé ce livre car j'adore les livres qui parlent de voyages, et j'ai beaucoup aimé les différents personnages qu'elle rencontre.





Ninon 54
Commenter  J’apprécie          30
Hantée, tome 1 : Les ombres de la ville

Pour ce roman, j'ai eu le même problème que pour les 13 petites enveloppes bleues. On retrouve donc Rory, jeune américaine débarqué de la Nouvelle-Orléans, parti à Londres pour étudier au pensionnat de Wexfor. Elle va ainsi découvrir qu'elle possède quelques capacités, notamment entendre et voir des personnes "invisibles" pour les autres. Puis, Rory va rencontrer, de façon un peu mouvementée, Boo, Callum et Stephen. Ceux-ci vont lui apprendre comment se protéger de se don, étant qu'eux aussi en sont dotés.



L'idée de départ était plutôt sympathique et l'intrigue, plutôt bien menée, ce qui donne un coté intéressant à cette histoire Jeunesse. Mais là où le bat blesse, c'est qu'en fermant ce livre, je savais que je n'en retiendrais pas grand-chose. Pourquoi ? Parce qu'il n'y a rien d'exceptionnel. Pour des lecteurs habituées à ce genre de lecture, les thèmes ont été traités de nombreuses fois et l'école ne rajoute rien. Le petit plus qui était, par contre bien sympathique, était l'utilisation de la Légende de Jack l'Éventreur. Dommage que celle-ci ne soit pas utilisée jusqu'à son terme.



En conclusion c'est une histoire sympathique qui vous fera un bon petit moment, mais qui ne vous tapera pas dans l'oeil et qui ne retient pas l'attention longtemps après l'avoir fermé.
Lien : http://aventures-livres.blog..
Commenter  J’apprécie          30
Hantée, tome 1 : Les ombres de la ville

> https://booksandrap.wordpress.com/2016/02/24/hantee-maureen-johnson/



Avis : J’avais repéré ce livre lors d’une vente privée Michel Lafon sur Showroomprivé il y a quelques mois maintenant, mais je n’avais pas craqué dessus. Depuis, j’ai eu l’occasion de lire quelques avis et j’avais très envie de me laisser tenter. D’abord parce que l’histoire m’intriguait beaucoup, il a beaucoup été vendu comme un thriller young adult vraiment très prenant et bien écrit et surtout parce que je m’en étais voulu de ne pas l’avoir pris alors qu’il me tentait terriblement.



On arrive dans un Londres avec une ambiance très particulière qui vous happe dès la première page, c’est sombre et même un peu glauque. On va suivre une jeune adolescente, Aurora dite Rory, qui va s’installer dans un internat durant les 8 prochains mois. Mais elle ne sait pas encore toutes les surprises que lui réservent cette ville.

Le jour de son arrivée, un meurtre atroce est commis, le tueur a utilisé le même mode opératoire que le désormais mythique Jack L’éventreur, jusqu’à copier l’heure des assassinats. Des similitudes ont également été établies entre les victimes. Est-ce un fanatique ? Un imitateur ? Les autorités et les médias s’affolent et tous guettent la prochaine date funeste pour être certains.



Je vais plutôt avoir un avis mitigé. Et comme chaque livre qui m’a laisse un goût amer je vais avoir du mal à en parler et à rassembler les mots justes pour vous décrire mon ressenti, mais je vais essayer d’être le plus claire possible et vous montrer ce qui, à mon sens, fait la force et la faiblesse de ce livre.



J’ai adoré le début de ce bouquin. Jusqu’à la moitié de l’histoire j’ai vraiment été emballée par l’ambiance et l’atmosphère du livre. On découvre l’internat ou va vivre Rory, sa colocataire, ses amis. Pas mal de choses m’ont rappelé l’univers d’Harry Potter ou encore celui de Night School de C.J Daugherty et ça m’a clairement charmé. Je suis vraiment fan de ce genre d’histoire qui se passe dans ces grands bâtiments, ces grands châteaux où tous vivent en communauté et où les liens d’amitié se créent et sont renforcés par le fait de vivre ensemble 24h/24h durant une longue période. Les grands réfectoires, la bibliothèque, les dortoirs, etc…



Le gros point fort de cette histoire c’est sans conteste l’intrigue principale. L’arrivée de ce Jack L’éventreur, ses meurtres, la paranoïa qui plane dans la ville. Quand les meurtres se rapprochent, quand ils n’ont pas le droit de quitter l’école on voit clairement que les jeunes commencent vraiment à réaliser que ce n’est pas un jeu et qu’il y a un réel danger. Le personnage de L’éventreur lui est parfaitement bien écrit, il est calme et réfléchi, on sent une cruauté en lui, une méchanceté. Un vrai psychopathe. Puisque j’en viens à parler des personnages je vais également mentionner Rory qui est tout de même le personnage principal haha je l’ai adoré, c’est une jeune fille très courageuse et loyale, je me suis attachée à elle très rapidement. Un gros point positif donc pour Maureen Johnson pour l’élaboration de ses personnages.



Parlons maintenant de choses qui fâchent haha qu’est-ce qui ne m’a pas plu dans ce livre ? Je n’ai jamais été attirée ni particulièrement emballée par les histoires fantastiques, le surnaturel, etc… Ce n’est tout simplement pas le style de livre que j’aime lire et vers lequel je me dirigerais directement. Là encore je pensais pouvoir aimer mais ça ne l’a pas fait. A partir de la moitié du livre et même un peu avant, l’histoire bascule vers quelque chose de plus paranormal et j’ai décroché. Pour ceux qui apprécient ça, je pense que ce livre peut vraiment vous plaire, car la plume de l’auteur est très agréable, on a plaisir de suivre les aventures de cette adolescente et sa colocataire. On a envie de savoir ce qui va advenir de ces énigmatiques meurtres. Les chapitres sont assez courts, l’histoire a un bon rythme il a y pas mal d’action et de rebondissements tout au long de l’histoire. On nous apporte certaines réponses, que l’auteur nous donne au compte-goutte et j’ai trouvé cela très appréciable, ça donne un petit suspense qui nous donne envie de lire un chapitre puis encore un autre.



Pour terminer ,je vous conseille cette histoire si vous aimez le style thriller young adult ainsi que le paranormal, sinon clairement ce ne sera pas un livre pour vous. Vous l’aurez compris je n’ai aimé que la première partie de ce petit bouquin et je ne lirais donc pas le second tome qui est déjà disponible.



Pour la note : 12/20.
Lien : https://booksandrap.wordpres..
Commenter  J’apprécie          30
13 Petites enveloppes bleues

Un livre que j'ai découvert un peu par hasard mais je ne le regrette pas.



L'univers du livre est un mélange entre le voyage et la peinture. Le voyage à travers l'Europe que fais le personnage principal nous permet de nous même voyager tout en restant dans notre canapé. L'idée d'utiliser des lettres avec des objectifs est une très bonne idée de la par de l'auteur. On découvre des cultures, des spécialités culinaires différentes selon les pays. Ce livre nous donne envie de faire un road trip comme Ginny. La peinture est omniprésente dans le livre que ce soit des peintures réelles, des peintres, des musées célèbres on suis ce fil conducteur de la peinture, ça nous donne même envie de visiter ces musées ou de regarder à quoi ressemble le tableau qui est décrit.



Les personnages sont comme la peinture haut en couleurs. Le personnage même si timide et effacée au début du livre se dévoile tout au long du livre. On voit une réelle évolution entre le début et la fin. On rencontre différents personnages qui auront une importance dans l'histoire et d'autre moins. On découvre aussi les différents types de vacances celle qui sont réglées comme du papier à musique et celles farnientes. Cela se voit dans le caractère des personnages.



L'histoire est simple et pas prise de têtes. Après avoir lu ce livre on se sent plus légère et on se pose la question si il nous arrive une histoire comme ça est ce qu'on le ferai. Pour ma part seules les règles énoncées dans la 1ère lettres aurai pu m'arrêter. C'est une histoire qui a la fin surprend énormément de grosses surprises nous attendent. On voit aussi comment on peut réagir face à la mort d'un proche et surtout comment on peut être dans le déni sans s'en rendre compte.
Commenter  J’apprécie          30
Suite Scarlett

Avant de commencer ce livre, je n’avais pas prêté attention au fait qu’il appartenait à la collection Gallimard Jeunesse. Et en réalité, je n’ai pas eu l’impression que cette chick-lit soit destinée aux jeunes plus qu’aux autres. A mon avis, on peut apprécier cette lecture à tous âges!



Dans ce livre nous suivons donc les aventures de la famille Martin, propriétaire de l’hôtel Hopewell à New York. Cependant, ne vous y trompez pas. Certes ils ont un hôtel, mais ils sont loin de rouler sur l’or, car ils n’arrivent pas à faire face à la concurrence. Leurs chambres sont vieilles et défraîchies et n’attirent plus grand monde. Les parents sont donc contraint de se séparer peu à peu de leurs employés, mettant leurs enfants à contribution pour la cuisine et autres tâches ménagères. Et c’est d’ailleurs sur eux que se concentrent le livre : Spencer, l’aîné et seul garçon, qui aspire à une grande carrière d’acteur à Broadway ; Lola qui travaille dans un grand magasin de luxe et qui sort avec Chip, un garçon pas très futé mais riche ; Scarlett, qui vient tout juste de fêter ses quinze ans et enfin Marlène, jeune fille de 11 ans en rémission d’une leucémie.

Au début du livre, j’ai pensé que l’histoire serait centrée uniquement sur Scarlett. Mais en réalité, toute la fratrie se retrouve liée d’une façon ou d’une autre, et on rencontre aussi fréquemment Spencer, Lola que Marlène.



J’ai bien aimé les différents personnages tout au long du livre. Scarlett, bien que très très très naïve est assez attachante. J’ai aimé l’accompagner dans ses diverses aventures dans les rues de New York. Lola et Marlène sont quant à elles beaucoup moins attachantes, enfin selon moi, mais elles apportent quelque chose au livre. Sans elle, le tout aurait été un peu plus plat et donc moins intéressant. En revanche, j’ai adoré le personnage de Spencer. J’ai aimé sa façon d’être, le fait qu’il se donne les moyens d’y arriver et surtout le fait qu’il soit aussi protecteur avec ses sœurs.



Le personnage Mrs Amberson m’a bien fait rire. Cette femme, qui est une vedette de Broadway plus tout jeune, va venir chambouler l’été de la famille Martin, pour le meilleur mais surtout pour le pire! Elle n’appelle pas Scarlett par son nom, mais O’Hara et ça nous donne une petite idée de sa personnalité. C’est sur elle que repose tout le livre en fait, sans elle, il n’y aurait pas d’histoire.

Enfin, dernier personnage très présent dans le livre, celui d’Eric. Je n’ai pas réussi à m’attacher à lui. Il était trop idéalisé, l’auteur en fait des tonnes et des tonnes et ça m’a dérangé. En fait, on ne peut pas vraiment se faire sa propre opinion sur lui…



En ce qui concerne le style de l’auteur, je l’ai plutôt bien aimé. C’est léger, frais et sympathique. Après, je pense que c’est plutôt le genre de livre à lire sur le bord de la plage, tranquillement en été. Pour le coup, on peut dire que c’est une vraie lecture sans prise de tête. Pas besoin de réfléchir, tout s’enchaîne très bien, on n’est jamais perdu dans notre lecture (même si quelques phrases sont parfois maladroites). C’est sûrement parce que la plume de l’auteure est très simple que ce livre est qualifié de littérature jeunesse. Et c’est malheureusement cette simplicité qui m’a empêché d’avoir un coup de cœur pour ce livre : j’ai apprécié l’histoire, mais ce n’est pas un livre dans lequel on se laisse absorber.



J’ai beaucoup aimé la fin du livre. On ne s’attend pas à ça et cela créer une petite surprise qui permet de terminer cette lecture sur une bonne note. En revanche, j’ai vu qu’il y avait un tome 2. Je ne serais pas contre l’idée de le lire, mais je ne sais pas trop où l’auteure peut nous mener car pour moi, à la fin de ce livre, la boucle est bouclée. Mais bon, pourquoi pas!



En bref, c’est un livre sympathique que je vous conseille pour une lecture assurément sans prise de tête. Le style est léger et même avec ses 384 pages, il se lit plutôt rapidement. On passe un bon moment au côté de la fratrie Martin et on partage avec eux un été plein de rebondissements où il n’y a pas de place pour l’ennui.



Je trouve ma chronique pour ce livre assez courte. Mais le livre est tellement simple que je ne vois pas ce que je peux dire de plus, je n’arrive pas à expliquer correctement ce que je veux dire ahaha. Lisez-le et vous comprendrez mon ressenti!
Lien : https://alltimereadings.word..
Commenter  J’apprécie          30
Flocons d'amour

C'est un roman très léger qui est parfait pour une lecture détente au coin du feu, les histoires sont simplissimes avec peu de recherche et assez jeunesse.

J'ai bien aimé le coté romance qui se retrouve dans chaque histoire mais je regrette qu'il n'y ai pas un peu de surprise, en effet on s'imagine trés bien comment tout va se finir.

Pour ma part j'ai beaucoup aimé l'histoire de Maureen Johnson qui était très mignon est agréable à lire mais au contraire j'ai été déçu par celle de John Green qui pour moi était la plus "jeunesse" et aussi la seul ou je ne me suis pas attachée aux personnages



Vous l'aurez compris un roman en demi teinte qui est très léger sans prise de tête et qui manque de profondeur, mais qui est parfait pour la saison ou pendant les fêtes pour ce vider la tête et de plus il se lie rapidement.
Lien : http://cindylecture.over-blo..
Commenter  J’apprécie          30
Flocons d'amour

Un livre idéal pour la saison. Un livre composé de trois nouvelles liées entre elles et écrites à la plume de trois grands auteurs faisant rire et rêver.





Commenter  J’apprécie          30
Flocons d'amour

Alors, pour le coup, quelle déception ! Je n’ai pas aimé ce livre, en tout cas pas comme je l’espérais… Flocons d’amour regroupe 3 nouvelles sur le thème de noël, mais voilà, je n’ai pas été transportée par l’univers, ni même par les personnages.



D’abord, je vais commencer par le seul point positif du livre….En fait, les trois auteurs ont chacun créé leur histoire mais les événements de chacune se recoupent sur un seul et même événement, un accident de train. On croise les même personnages (pas tous évidemment) dans les trois nouvelles et j’ai trouvé cette manière de faire très originale.



Par contre, voilà, les personnages et les histoires ne m’ont pas intéressé (bon, peut-être juste la toute première nouvelle qui est mignonne) et je n’ai d’ailleurs pas très envie de m’attarder sur ce livre. Je suis pourtant extrêmement bon public mais cette fois-ci, ça ne l’a pas fait, voilà tout.
Commenter  J’apprécie          30
Flocons d'amour

Ce livre est composé de trois petites nouvelles, qui se retrouvent en fait être toutes liées entre elles, particulièrement quand les personnages de deux des nouvelles, ou tous ceux des trois se retrouvent au même endroit. Moments que je trouve toujours excitant, car on voit les personnages que nous avons suivis à travers d'autres points de vue, enfin, je ne sais pas, mais ce livre a un petit quelque chose qui nous fait sourire, surtout à ces moments-là.

Chaque nouvelle est écrite par un auteur différent (cités plus haut), et j'ai été très heureux de retrouver l'écriture de John Green que j'ai adoré dans Nos Étoiles Contraires. J'ai également été agréablement surpris par les écritures de ses deux camarades du temps d'un livre, écritures qui étaient légères, fluides, drôles.

En effet, ce livre est très amusant, les personnages sont drôles, mêmes leurs problèmes le sont ; à leur façon, ils sont tous un peu bizarre et fou, et j'ai été étonné du nombre de coïncidences, telles que l'accident du train, les rencontres entre les personnages, le rendez-vous au café..., coïncidences que les auteurs nous font avalés sans problème, et ça rajoute un peu de folie et de magie dans ce livre.

(...)

La suite de la critique dans le lien ci dessous...
Lien : http://unedernierepage.blogs..
Commenter  J’apprécie          30
Flocons d'amour

Cette année, pour faire comme les autres, j'ai voulu lire des histoires de Noël. J'ai donc exhumé ce recueil qui dormait depuis un an au fond de la PAL. Mouais. Bon.

Je commence par le positif?

Ayant une version numérique, je n'avais pas vu la mention "Il était trois fois". Je ne savais donc pas que les trois nouvelles permettaient à leurs personnages de se croiser, ce qui a constitué une bonne surprise lorsque, connectant deux neurones, j'ai compris au détour d'une phrase de qui il était question depuis quelques pages. L'autre point positif de ce recueil, c'est la présence de John Green qui relève un peu le niveau. Mais si j'ai aimé retrouver ses amitiés adolescentes, filles/garçons, force est de constater que l'on est loin du niveau atteint avec Nos étoiles contraires et Qui es-tu, Alaska? . Si vous vous souvenez de mon amour pour ces deux romans, vous imaginerez aisément ma déception...



Plus généralement, je suis restée sur ma faim. La première nouvelle, centrée sur le personnage de Jubilé (si si), coincée dans une petite ville inconnue en raison d'une tempête de neige, manque selon moi cruellement de crédibilité. Qu'une jeune fille de 16 ans, a priori sérieuse, suive le premier venu sans se poser de question, pour échapper à des pom-pom girls... OK, c'est Noël, les anges chantonnent, elle ne risquait rien, mais quand même. Quant au troisième récit, j'ai bien failli ne pas le terminer, tant son héroïne me tapait sur les nerfs et tant je suis passée à des kilomètres de son histoire de cochon nain (qu'elle tient absolument à présenter dans un mug) (si si).



Honnêtement? Vite lu, vite oublié. Rien de mémorable, ni même d'original (j'ai l'impression d'avoir vu les mêmes personnages, sans écharpe au milieu d'un mètre de (fausse) neige et entourés de (fausses) guirlandes lumineuses dans le feuilleton de noël, l'autre après-midi, chez ma grand-mère...).
Lien : http://margueritelit.canalbl..
Commenter  J’apprécie          30
Flocons d'amour

C'est donc au final un petit recueil bien sympa, qui n'est pas extraordinaire, on ne fait pas plus simple en terme de contenu tellement ce genre de situation est vu et revu. On lit quand même ces trois nouvelles avec plaisir et avec le sourire. Ce que j'ai le plus apprécié, c'est d'avoir trois histoires qui sont reliées les unes les autres. C'est hyper appréciable de constater qu'on retrouve d'une nouvelle à l'autre plusieurs personnages en commun. Des scènes se passant dans la première nouvelle sont racontées d'un autre point de vue dans une autre... La dernière boucle la boucle, elle fait terminer l'ouvrage en étant des plus satisfaits, en ayant une vraie fin finale, ce qui n'est pas vraiment commun dans ce genre de livre.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Commenter  J’apprécie          30
13 Petites enveloppes bleues

Entre le récit initiatique et la comédie sentimentale. Facile à lire, on veut connaître le contenu de ces 13 enveloppes permettant finalement à l'héroïne de faire son deuil.
Commenter  J’apprécie          30
Flocons d'amour

Je viens à l'instant de le finir. Le livre est coupé en 3 parties, une partie pour chaque auteur et chaque histoire est liée, enfin les personnages de la première histoire sont dans les deux suivantes, il n'y a pas qu'eux évidemment, il y en a d'autres. Les personnages sont attachants même si certains correspondent parfaitement aux stéréotypes, ce qui était presque " prévisible ", les personnalités des personnages font partis des stéréotypes bien évidemment. Sinon, j'ai passé un très bon moment à lire ce livre, il était à la fois drôle et excitant puisqu'on se demande toujours quel prochaine péripétie va leur arriver et s'ils vont pouvoir faire ce qu'ils avaient prévu de faire au tout début.

Mon histoire favorite est définitivement la première, j'ai adorée les péripéties toutes plus surprenantes et drôle les une des autres, et avouons le, elle faisait rêver.

La deuxième qui a été écrite par John Green m'as déçus je dois dire, bien sur elle était pleine d'humour, tellement que j'ai du m'arrêter pour rire un bon coup mais la plume de l'auteur n'est pas aussi belle que je me l'était imaginé après avoir lu " Nos étoiles contraires " ( comme tout le monde d'ailleurs )

Et enfin la troisième, le personnage principal est une fille égocentrique ( elle le dit elle même ) et pour ne pas spoiler, elle veux se remettre avec son copain qu'elle a trompé, seulement je trouve qu'elle ne mérite en aucun cas de retourner avec lui et sa personnalité ne m'as pas plu du tout, à côté de ça l'histoire parle du miracle de Noel, même si je dois dire que l'histoire du miracle était très tirée par les cheveux, mais j'ai quand même passée un bon moment à la lire.
Commenter  J’apprécie          30
Hantée, tome 2 : Un mal souterrain

L'histoire reprend quelques semaines après la fin du tome précèdent. Ce tome s'était achevé sur des événements assez durs pour elle et pourtant je l'ai retrouvé en bonne forma malgré tout. Mais lorsqu'elle revient dans son lycée, elle a du mal à se remettre dans le rythme et la monotonie de celui-ci après tous les événements qu'elle a vécu.



Elle a quand même ses amis Stephen, Callum et Boo pour l'aider parce qu'ils vivent la même chose qu'elle c'est-à-dire voir les fantômes. Ils font partie de la brigade des Ombres, une police secrète qui est chargée de faire disparaitre les fantômes qui causent du tort aux humains.



Elle est la même personne que dans le tome 1 : bavarde, gaie et drôle. Mais je trouve que les personnages secondaires même s'ils sont présents le sont beaucoup moins que dans le précèdent tome où j'avais l'impression d'un équipe alors que là j'ai l'impression que c'est « Rory et les autres ».



On la suit donc au travers de ses doutes sur son existence. Même s'il y a eu des chapitres assez plats où on la suit dans sa vie de lycéenne. Ses chapitres sont nécessaires pour comprendre justement les doutes qu'elle ressent.



Les enquêtes avec les fantômes se poursuivent dans la ville de Londres mais pas de nouveau Jack l'Eventreur. Mais c'est les aventures que Boo vit avec sa nouvelle psy mais aussi son envie de rentrer dans la brigade des Ombres qui guident ce livre.



La fin quant à elle m'a scotchée. Et je n'ai plus qu'une envie c'est d'ouvrir le tome pour voir ce qu'il arrive à Rory mais aussi à Stephen...


Lien : http://larepubliquedeslivres..
Commenter  J’apprécie          30
Hantée, tome 1 : Les ombres de la ville

Au premier abord, les histoires où l’on parle de jack l’éventreur ce n’est pas trop mon truc…. Mais celui-la, il faut dire que j’ai beaucoup aimé… en même temps jack en lui même n’est pas omniprésent…. Je n'ai pas vraiment vu se livre comme un Thriller....



L'auteur nous sert une histoire originale à l'atmosphère fantastique sur fond d'enquête policière...



Malgré les longueur du début, j’ai été happé par l’histoire et ma curiosité a vite été titillé…. Le rythme est soutenu surtout quand on n'approche des dates clés des victimes de Jack l'éventreur... J’ai été surprise par certain événements alors que d’autre me semblais prévisible... Par contre
Lien : http://tiabella-life-dream-b..
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Maureen Johnson Voir plus

Quiz Voir plus

13 petites enveloppes bleues de Maureen Johnson

Comment Peg se nomme-t-elle dans les lettres ?

ta tante adorée
ta tante en cavale
Peg

10 questions
109 lecteurs ont répondu
Thème : 13 Petites enveloppes bleues de Maureen JohnsonCréer un quiz sur cet auteur

{* *}