AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Maureen Johnson (595)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Hantée, tome 1 : Les ombres de la ville

Le mélange Thriller/fantastique dans un livre destiné à un public young adult est une véritable réussite. On plonge au coeur de l'histoire sans aucune difficulté et avec beaucoup de plaisir.

Une lecture que j'ai beaucoup appréciée, tout comme le style de l'auteur qui est très bien adapté au public ciblé.
Commenter  J’apprécie          00
13 Petites enveloppes bleues

Voilà un livre intéressant et itinérant , puisqu'il raconte le voyage de la jeune Virginia (17 ans), dite "Ginny" à travers l'Europe.Sa tante adorée est décédée mais lui laisse 13 enveloppes à ouvrir au fur et à mesure des étapes franchies par la jeune fille, au cours d'un voyage que Tante Peg a imaginé afin d'ouvrir sa nièce au monde qui l'entoure.

La très timide Ginny ira ainsi de capitale européenne en capitale européenne : Londres, Edinburgh, Rome, Paris, Amsterdam, Copenhague, ...

L'histoire est prenante , mais jamais réellement touchante. On ne vibre pas vraiment à la lecture de ce livre, même si on a très envie, jusqu'au bout, de franchir avec l'héroïne toutes les étapes de ce jeu de piste.

Ma première déception vis à vis de ce livre concerne les villes visitées par notre jeune héroïne.

Ces villes sont trop rapidement décrites, comme si l'auteur n'y était jamais allée personnellement et avait basé son histoire à partir de la lecture de guides touristiques. Trop de clichés : le Louvre pour Paris, le Rijksmuseum pour Amsterdam (encore que la partie aux pays-Bas est assurément la mieux décrite) , les plages de Corfou, ...On n'y apprend pas vraiment grand chose et très honnêtement je ne trouve pas que ce livre donne une folle envie d'aller visiter ces villes, L'ambiance de chacune d'elles n'est pas bien restituée comme cela devrait.. . C'est assez plat

Ensuite il y a aussi des aberrations tout au long de l'histoire :

- comment une jeune fille de 17 ans est-elle assez "cloche" pour ne pas savoir faire fonctionner une machine à laver et ne même pas savoir à quoi cela ressemble;

- tirer de l'argent au DAB avec comme code non pas une clef numérique, mais le mot "culotte";

- partir en Italie et se laisser emmener par un bel italien totalement inconnu...

( Mauvaise idée à faire circuler dans un roman pour jeunes filles...).

Mais, à part ces critiques, je dois reconnaître que le roman ne se lache pas. On le commence, on veut le finir.

Ce livre m'avait été conseillé par une libraire pour ados comme étant "superbe". Je l'avais acheté pour ma fille qui ne l'a jamais fini. J'ai voulu voir par moi-même : mon verdict : facile, vite lu , à lire en vacances, mais ne me laissera pas un souvenir impérissable.

Commenter  J’apprécie          00
Hantée, tome 2 : Un mal souterrain

J'avais vraiment hâte de retrouver cette histoire de don, de fantômes, Rory, Stephen, Jazza et les autres ! Ce 2 ème tome est à la hauteur du premier je vous l'assure. Et puis l'héroïne est tellement plus attrayante dans ce second tome! Je me suis totalement retrouvée dans son caractère !

Je pensais tout de même que l'action serait plus présente, mais en y repensant c'était juste ce qu'il fallait ! Sans spoiler, la fin est juste ... dhbzajhbj ! Je m'y attendais pas, j'en suis encore toute retournée. J'ai hâte de pouvoir lire le 3 ème tome !
Commenter  J’apprécie          00
13 Petites enveloppes bleues

J'ai détesté la fin heureusement qu'il y a un deuxième tome.
Commenter  J’apprécie          00
13 Petites enveloppes bleues

Un moment de lecture agréable après 1984 ! J'ai trouvé ce livre dans une librairie d'occasion, c'est sa couverture qui m'a attirée, puis la quatrième de couverture. Un moment de détente qui donne envie de changer d'air, peut-être pas dans les mêmes circonstances certes !
Commenter  J’apprécie          00
Suite Scarlett

Scarlett vit dans un hôtel à Manhattan avec toute sa famille. On pourrait penser qu'ils sont riches mais loin de là: ils font tout eux-même. Heureusement, ils sont un peu nombreux.. Il y a les parents, bien sûr. Et les enfants: Scarlett, une jeune fille pétillante. Spencer, son frère aîné, avec qui elle a une relation fusionnelle et qui est incroyablement drôle. Lola, la belle Lola qui passe son temps à se pomponner et qui sort avec un jeune homme très riche. Et enfin Marlène avec son caractère de chien mais à qui on pardonne tout parce qu'elle a eu un cancer plus jeune.



Comme tu peux le deviner ils sont tous très différents mais pourtant très unis. Ils ont tous une personnalité bien distincte et vraiment attachante. J'ai passé plus de 400 pages en leur compagnie et je suis tombée sous leur charme. J'adore Scarlett et son frère surtout, qui sont deux personnages hauts en couleur. Impulsifs, frais, joyeux et bourrés d'humour ils m'ont fait sourire et rire à chaque instant passé avec eux.



Leur vie n'est pas des plus calme. Ils ont des problèmes d'argent et se retrouvent tous à faire toutes les corvées de l'hôtel. Le récit se passe pendant les vacances d'été le jour où arrive une cliente des plus excentriques. Ancienne actrice, elle prend Scarlett sous son aile et en fait son assistante personnelle. Un métier éreintant mais qui rendra l'été de la jeune fille complètement inoubliable. Surtout quand son frère intègre une adaptation du célèbre Hamlet, que sa nouvelle protectrice s'en mêle et surtout qu'elle rencontre Eric..



Il s'en passe des choses et c'est ça qui fait qu'on ne s'ennuie jamais, pas une seule page. C'est plein de rebondissement et d'action, tous les personnages sont constamment en mouvement et c'est vraiment chouette à suivre. Bien sûr cela reste un roman jeunesse donc tout est un peu facile mais je n'ai nullement été gênée par ça ni par une écriture trop enfantine, j'ai trouvé ça très bien construit et très adulte au final.



Un roman génial qui m'a émue et m'a fait rire. Un roman sur une adolescente touchante et sa famille complètement tordue, une famille dans laquelle on se sent tout de suite chez nous. J'ai tout aimé et je n'ai qu'une envie: lire la suite!
Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
Commenter  J’apprécie          00
Hantée, tome 1 : Les ombres de la ville

Rory est une adolescente américaine venant de Bénouville, une petite ville de Louisiane. Ses deux parents sont professeurs de droit, et, l'année de sa terminale, ils décident de prendre une année sabbatique pour aller enseigner le droit américain à l'université de Bristol en Angleterre. Rory décide quand a elle qu'elle veut faire son année de terminale à Londres. Elle choisi donc d'aller à Wexford, une école réputée de l'Est End de Londres. Rory arrive quelques jours avant la rentrée, et est accueillie à l'aéroport par un membre du personnel de Wexford qui l'emmène directement à l'école. En chemin, elle entends à la radio qu'on a découvert un corps, mutilé à la façon de Jack L'éventreur et retrouvé au même endroit que la première victime de celui-ci à l'époque. Londres est donc en effervescence lorsqu'arrive Rory. Arrivée à Wexford, on l'installe dans une chambre qu'elle partagera avec une autre fille, et on lui donne son uniforme. L'école est encore vide, puisque les cours n'ont pas encore reprit, mais Rory fait la connaissance de quelques élèves, dont sa camarade de chambre, avec qui elle s'entends bien. Lorsque le second meurtre est commis, reprenant toujours ceux de Jack L’Éventreur, il ne fait plus aucun doute que quelqu'un est en train de reproduire tout les meurtres du tueur de façon très précise. Les gens savent donc où et quand aura lieu le prochain meurtre, et toute la ville est sur le qui-vive. D'autant que le meurtrier est introuvable, et n’apparaît sur aucune vidéo de surveillance, personne ne l'a vu, ni ne sait à quoi il ressemble... Enfin, presque personne. En effet, Rory ne le sait pas encore, mais elle l'a vu, elle. Sauf qu'elle est la seule à le voir.

Alors qu'elle commence à penser qu'elle devient folle, elle découvre que sa nouvelle camarade de chambre, Boo, qui est arrivée en court d'année, s'avère être en réalité un agent de police d'une section super secrète : celle qui chasse les fantômes. Et c'est bien ce qu'est ce nouveau Ripper, un fantôme. Seul une très faible partie de la population peuvent voir les fantômes il faut entre autre avoir fait une expérience de mort imminente, ( pour Rory, c'est lorsqu'elle s'est presque étouffée au début de l'année à la cantine ), c'est pourquoi elle est la seule de ses amis à le voir. Boo lui dit aussi qu'elle est également maintenant la nouvelle cible du tueur, ce qui ne rassure pas du tout Rory, qui a déjà du mal à accepter l'idée qu'elle peut voir les fantômes. Commence alors une chasse au fantôme animée, Rory, Boo, et ses collègues Stephen et Callum, tous bien décidé à arrêter ce Ripper avant qu'il ne frappe encore !



J'ai lu ce livre très vite, j'avais du mal à m'en détacher tant les événements s’enchaînaient ! On a toujours envie de savoir la suite et on ne voit pas les pages passer !

Je trouve que le sujet de ce livre était original, et vraiment intéressant ! On ne lit pas souvent de livre qui raconte l'histoire d'un fantôme reproduisant les meurtres d'un des plus célèbres tueurs en série de Londres !



J'ai aimé les personnages qui sont attachant pour la plupart, et tous important, même les personnages secondaires. J'ai aussi aimé l’atmosphère collège anglais, avec les uniformes, les dortoirs, les entraînements de hockey par n'importe quel temps... J'ai également aimé l'humour, c'est ce qui rends l'histoire encore meilleure. De plus, je l'ai trouvé très bien écrite, chaque élément " fantastique " est parfaitement expliqué, rien n'est laissé au hasard et ça pourrait presque être réel tant c'est réaliste !



J'ai beaucoup aimé l'idée d'une police secrète chassant les fantômes à travers Londres. Et le fait que la plupart des fantômes, hormis the Ripper, sont gentils, et se comporte presque comme s'ils étaient vivant, que ce soit Alistair, le fantôme de Wexford, qui passe son temps à lire dans la bibliothèque ou , la meilleure amie de Boo, qui sera d'ailleurs d'une grande aide dans la chasse au Ripper.



Les derniers chapitres sont haletants, on a peur pour Rory, Boo, Stephen et Callum, et la fin est géniale, bien qu'elle donne une irrésistible envie de savoir la suite immédiatement ^^ Elle promet une suite tout aussi passionnante, que je suis vraiment pressée de lire !
Lien : http://anaislovestoreadbooks..
Commenter  J’apprécie          00
Hantée, tome 2 : Un mal souterrain

Une suite que j'attendais avec impatience et je ne suis pas du tout déçue! L'auteure a su renouveler son intrigue et laisser le lecteur une nouvelle fois avec pleins de questions! Vivement le tome 3!
Commenter  J’apprécie          00
Hantée, tome 1 : Les ombres de la ville

Rory est une jeune américaine, venue étudier à Wexton, campus situé en plein coeur du quartier où a sévi le serial killer, Jack l'éventreur.

Elle pensait commencer une nouvelle vie, lorsqu'une vague de crimes se perpétue et ressemble étrangement à ceux réalisés par Jack.

La peur s'installe sur la ville et lors d'une sortie nocturne avec sa colocataire, Rory voit un homme, lui parle, le trouve louche. En voulant connaître les ressentis de Jazza sur cet homme, elle s'aperçoit qu'elle est la seule à l'avoir vu...

Bonne surprise pour la lecture de ce premier tome. La lecture est fluide, on ne s'ennuie pas, la trame est très bien réfléchie.
Commenter  J’apprécie          00
13 Petites enveloppes bleues

Treize petites enveloppes bleues

écrit par Maureen Johnson



Treize petites enveloppes bleues est un roman d'aventure et de littérature jeunesse.



Résumé:



Treize petites enveloppes bleues raconte le voyage de Ginny, 17 ans qui a reçu un paquet mystérieux de sa tante Peg, décédée d'une tumeur au cerveau. Dans ce paquet il y a treize petites enveloppes qui vont l'emmener dans un jeu de piste. Durant ce voyage, elle fait la rencontre de plusieurs personnes et visite beaucoup de villes dans différents pays dont Paris, Londres, Rome, etc...



Avis:



Je trouve ce livre intéressant et plein d'aventures. Le personnage est une adolescente qui nous fait vivre son aventure mais aussi ses rencontres avec plusieurs personnes. Elle nous fait voyager et l'histoire de sa tante est plutôt triste.



Note: 16/20





Commenter  J’apprécie          00
Hantée, tome 1 : Les ombres de la ville

Dès que j'ai vu la couverture et le résumé, j'ai foncé !

Et je n'ai pas été déçu.

Jusqu'a la fin il aura été tout simplement e.x.e.p.t.i.o.n.n.e.l ! Je le conseille vivement. C'est un livre avec du mystère, de l'amitié, de l'amour et du fantastique ! Et pas mal de gore quand on y pense, pour les peureux et les angoissé : déconseillé. Car bon, vous voyez se que c'est Jack l'éventreur.

On se met dans la personnage qu'incarne Aurora (Rory plutôt) et on stresse comme des folles avec elle.

Bref : un superbe roman réalisé par l'auteur de Suite Scarlett et de nombreux autres livres remarquable ! J'attends une suite palpitante de la part de Maureen Johnsons. Par contre, ne vous attendez pas à une histoire d'amour fascinante. Ce n'est pas le sujet principal.
Commenter  J’apprécie          00
Hantée, tome 1 : Les ombres de la ville

Un livre qui m'a emportée tout au long de l'histoire.
Commenter  J’apprécie          00
Une fille à la mer

ados
Commenter  J’apprécie          00
Hantée, tome 1 : Les ombres de la ville

Maureen Johnson revisite le mythe de Jack l'Eventreur. L'histoire en elle-même est assez classique, mais le choix de l'auteur dans la façon d'amener les choses est pour le moins surprenante et audacieuse ! Il fallait oser, et à mon goût, c'est plutôt pas mal réussi, même si le rythme est plutôt lent. Les 3/4 du livre sont principalement consacrés au quotidien des étudiants de Wexford, Aurora (Rory), Jazza et Jerome. J'ai trouvé ce choix un peu dommage par contre, car personnellement ça ne m'a pas permis de me plonger autant dans la noirceur du récit que j'aurai aimé. D'ailleurs de façon globale, j'ai été un peu déçue par l'ambiance. Pas assez sombre, pas assez angoissant, pas autant "ambiance de Londres" à laquelle on s'attend. J'ai trouvé le récit par moment un peu trop lisse, gentillet, voire même superficiel à cause des problèmes existentiels (ou pas !) de Rory. Diantre, c'est de Jack l'Eventreur dont il est question quand même ! Je m'attendais plus à une ambiance bas fonds sombres et brumeux de Londres, vous voyez ?



Malgré tout, la dernière partie rattrape pour moi ces petits défauts. LÀ j'ai trouvé ce que je cherchais depuis le début ! Le suspense est haletant, l'angoisse presque palpable.



Contrairement à d'autres lecteurs, j'ai trouvé les choix de l'auteur concernant certains éléments de l'intrigue et rebondissements comme originaux.







Par contre ce qui m'a le plus déçue, ce sont clairement les personnages. Je n'ai réussi à accrocher avec presque aucun d'eux.



Rory et Jazza sont certainement celles qui m'ont le plus agacée. Jazza est nunuche à souhait. Rory quant à elle, est assez fade, lisse. Je l'ai trouvé assez insipide, et inadaptée au genre d'héroïne qu'elle devrait être, ou plutôt qu'on aimerait voir dans ce genre de rôle. Et surtout, je déteste les gens qui pleurnichent. Raaaaa ça m'énerve !! Comment ça on sait pas comment moi je réagirais dans ce genre de situation ?! Bah si, avec calme bien sûr ! Plus sérieusement, je les ai trouvées assez gamine.



J'ai dit plus haut que le récit tournait principalement autour de la vie de tous les jours, mais paradoxalement, je trouve également qu'on n'en sait pas assez sur les protagonistes, notamment niveau caractère. Ils ne sont pas assez développés.







Le style d'écriture enfin, est fluide et agréable. C'est bien détaillé, bien décrit, et vraiment on s'y croirait.



Le livre en lui-même est également très beau, et ajoute à cette impression de sombre et brumeux. Il est constitué de plusieurs parties, dont le point de vue est soit celui de Rory, soit celui d'autres personnages, ce qui donne du rythme au récit.







En résumé, malgré quelques petits "défauts" comme le peu d'action sur une grande partie du livre, ou les personnages un peu fades à mon goût, j'ai trouvé l'histoire originale et bien menée. J'ai hâte de lire la suite !
Lien : http://asuna.eklablog.com/ha..
Commenter  J’apprécie          00
Hantée, tome 1 : Les ombres de la ville

Ce sera un avis plus que mitigé pour ce roman, voire même un sentiment totalement négatif au final.





Aurora est une jeune fille qui vient d’arriver à Londres pour faire ses études en internat. Mais une menace plane sur Londres, un serial killer imite le célèbre Jack l’Eventreur et tout le monde vit dans l’expectative du prochain meurtre. La ville, et surtout toute son école, vivent dans la peur car son lycée se trouve pile à l’endroit où le célèbre tueur a accompli ses méfaits. Et un soir où un homicide devrait se produire, Aurora croise un homme étrange dans le parc mais son amie qui est avec elle ne le voit pas pourtant il était juste devant elle. À partir de là Aurora se pose des questions sur sa santé mentale jusqu’au jour où elle rencontre la brigade de l’ombre qui traque le tueur. Sa vie va être bouleversée et son don va se révéler !





Une quatrième de couverture attrayante, un résumé de l’éditeur plutôt captivant, l’intrigue, quant à elle, a tout pour plaire et promet un récit noir et une ambiance effrayante. Quand on lit cette mise en bouche, on s’attend à frissonner tout au long du roman et de ce fait ma déception n’en a été que plus grande. Le récit est lent, voire même très lent et se perd en descriptions inutiles, voire même futiles. Alors certes c’est un tome de mise en place où il faut poser les bases mais voilà, 90% du livre posent les bases et de ce fait l’intrigue est vite relayée en arrière-plan. Ce qui marque, ce n’est pas l’ambiance ni les faits et gestes du tueur mais les détails dont nous assomme l’auteure. Cela casse la dynamique du roman et lorsque enfin on apprend le véritable don de Aurora, le rythme ne s’accélère pas plus.



Lire la suite...
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
Commenter  J’apprécie          00
Hantée, tome 1 : Les ombres de la ville

L’horreur qui règne dans la ville de Londres

Vous arrive-t-il parfois d’avoir l’impression d’être seul? D’avoir l’impression que vous êtes différents du monde qui vous entoure? C’est le cas de Rory dans le roman Les Ombres de la ville. La narration et l’intrigue ont été très bien exploitées

Le roman Les Ombres de la ville est le premier tôme de la série Hantée. L’auteur du livre est Maureen Johnson. C’est un roman de genre policier suspense et le fantastique est également inclu. C’est l’histoire de Rory, qui déménage des États-Unis pour partir en pensionnat au collège de wexford, à Londres. Elle déménage au même moment où Jack L’Éventreur, le célèbre tueur en série décide de frapper. Même avec la présence de caméras de surveillance dans la ville, le meurtrier reste introuvable. Un peu plus tard, Rory aperçoit un homme qu’elle est seule à voir. Pourrait-il être le meurtrier? Puis il y a également l’arrivée de Boo, la nouvelle colocataire qui va brouiller les cartes.

Comme je l’ai mentionné au début, j’ai vraiment apprécié ce roman. Premièrement, la narration du personnage était un bon choix, car on pouvait vraiment ressentir les émotions du personnage face aux évènements qu’elle vivait, par exemple, le fait qu’elle soit loin de sa famille, et qu’elle vive avec le fait qu’elle puisse voir des personnes que d’autres ne voient pas. C’était aussi intéressant de voir les réactions de ses amis. Ce qui pouvait porter à confusion était le fait qu’entre les chapitres de narration, parfois il y avait des descriptions et actions de personnages qui n’étaient pas présents dans l’histoire et qu’après on entendait plus parler. Malgré ce fait, la description et les détails étaient très bien écris.

Puis ce qui était intéressant dans l’intrigue c’était de voir l’enquête sur Jack, le meurtrier. Le suspense et la peur qui dominait la ville de Londres était à son comble! C’était intéressant de voir les réactions de la population. La méticulosité du meurtrier à commettre ses meurtres, tous de la même manière et aux date précises, était époustouflante! Wow!

Pour conclure, c’était un livre très intriguant avec beaucoup de suspense. Je vous invite définitivement à lire ce roman.

Commenter  J’apprécie          00
Hantée, tome 1 : Les ombres de la ville

J'avais vraiment envie de découvrir comment l'auteur avait intégré Jack l'Eventreur à cette histoire de fantôme.



Notre personnage central, Rory, est une jeune lycéenne américaine qui arrive à Londres suite à la mutation de ses parents. Elle a choisi d'étudier à Wexford, un lycée sélect où son intégration sera des plus facile grâce à Jazza qui partage sa chambre. Bien des situations loufoques naîtront de la différence de culture entre l'Angleterre et les États-Unis. Je me suis surprise à rire seule lorsque Aurora découvre le hockey sur gazon...et l'équipement qui va avec.



Toutefois l'ambiance ne reste pas légère très longtemps puisque des meurtres sont commis à proximité du campus. Ces crimes reprennent le schéma qu'avait suivi Jack l'Eventreur dans les années 1800 et tous se passent à proximité du lycée.



Suite à un évènement inattendu et qui aurait pu être dramatique, Rory a soudain le don de voir des fantômes. Elle ne s'en aperçoit pas immédiatement et de ce fait côtoie l'assassin sans sans rendre compte. Mais des personnes sont au courant de ce pouvoir et intègrent petit à petit le quotidien de notre héroïne.



Dans un premier temps, Maureen Johnson a pris le temps de poser le roman et si j'ai vu que certains regrettaient un manque d'action, j'ai beaucoup apprécié les descriptions précises de l'auteur qui m'ont permis d'entrer totalement dans l'histoire. Dans la seconde partie du livre, le récit prend pleinement son essor et l'auteur nous entraîne dans un récit haletant aux multiples rebondissements.



Toutefois quelques éléments de la trame m'ont paru un peu trop faciles. J'ai trouvé que le moyen technologique de tuer les fantômes étaient un peu trop tiré par les cheveux. Ce léger défaut est toutefois pallier par le fait que l'affaire de Jack l'Eventreur est pleinement exploitée et il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un roman jeunesse.



J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur simple mais efficace. Rory est un personnage attachant qui fait face à ses peurs avec beaucoup de bravoure. Dans sa situation, je ne pense pas que j'aurais eu son courage. Les personnages secondaires sont tout aussi attachants avec leurs multiples défauts qui les rendent proches de nous.



J'ai refermé ce roman avec beaucoup de regrets, j'en voulais plus encore et j'attends le tome 2 avec impatience.
Lien : http://les-lectures-de-gabye..
Commenter  J’apprécie          00
Hantée, tome 1 : Les ombres de la ville

Je me suis offert moi-même ce livre pour mon anniversaire !! Je suis amoureuse de Londres depuis la première fois que j'ai posé un pied là-bas, et j'ai donc voulu voir ce que l'auteure avait fait avec le mythe Jack L'éventreur.



Aurora vit à la Nouvelle Orléans aux Etats-Unis quand ces parents décident d'aller étudier le droit américain à l'université de Bristol. Elle décide de ne pas suivre totalement ses parents et s'installe à Wexford, dans un lycée londonien. Elle fait alors la connaissance de Jazza, sa colocataire et Jerôme, l'un des députés.



Aurora est une fille attachante, on a envie d'être amie avec elle, elle est simple, drôle.

Lorsque les meurtres de ce "Jack" sont commis, Aurora est la seule à voir l'agresseur. Elle se dit qu'elle est folle, que c'était sans doute une vision et non une réalité.



J'ai bien aimé l'histoire même si ce n'est pas un coup de coeur. L'histoire se lit très bien, l'écriture est fluide.

L'histoire est très bien faite, on sait comment elle peut voir les fantômes et ce don est très bien utilisé dans la suite de l'histoire, on y découvre "les pourquoi et les comment" de ce don.



Le second tome sortira début 2013, il faudra encore patienter pour connaître les autres aventures d'Aurora !!
Commenter  J’apprécie          00
Hantée, tome 1 : Les ombres de la ville

Tout d’abord, je remercie Livraddict et les éditions Michel Lafon pour m’avoir fait découvrir cette auteure, et m’avoir permis de passer un bon moment ! Plusieurs choses m’avaient attiré dans ce roman : la couverture m’a d’abord tapé dans l’œil, je l’a trouve vraiment belle ! Puis j’ai été attiré par la reprise des meurtres de Jack L’éventreur (j’avais lu le livre de Patricia Cornwell sur ses crimes) et donc ça m’a intéressé ! J’ai aussi été attiré par le côté fantastique/fantômes etc…



J‘ai lu ce livre, assez rapidement, en 2 longs moments lectures en fait ! J’ai trouvé la première partie du roman, un peu longue à démarrer. On arrive dans la vie de Rory, qui prend place dans son nouveau lycée à Londres, c’est un peu routinier au début. L’action met un peu de temps à se mettre en place, les événements fantastiques/paranormaux sont un peu trop éloignés les uns des autres, et niveau informations on stagne un peu.. Mais ensuite, on assiste à un événement majeur, et à partir de ce moment là, tout s’accélère, et le suspense monte ! Quant aux personnages, j’ai mis un peu de temps à m’attacher à eux .. Rory tout d’abord, malgré la narration à la première personne, j’ai eu l’impression de ne pas être complètement avec elle, je n’ai pas vraiment pu percevoir tout ce que l’on perçoit habituellement avec un tel mode de narration. Pour les autres personnages, quelques uns d’entre eux m’intriguent et j’ai envie d’en connaître plus sur eux , notamment pour Alistair surtout ! Sinon les autres m’ont paru un peu plats, mais certains en sont pas apparus dès le début du roman, peut être seront-ils plus creusés dans le deuxième tome ?



Avec cette lecture, j’ai tout de même passé de bons moments ! Elle m’a permis de longs moments de totale évasion, loin de tout. J’ai bien apprécié, le climat de terreur qui s’abat sur Londres, faisant écho à celui que j’avais ressenti en lisant un autre livre sur Jack l’éventreur, c’était par moments un peu flippant ! Tout ce dont j’avais besoin pour me changer les idées avec tous ces oraux de bac, travaux pratiques etc.. Encore merci à Livraddict et les éditions Michel Lafon .
Lien : http://sphinxou.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          00
Hantée, tome 1 : Les ombres de la ville

Nous sommes à Londres où Aurora, une jeune américaine, vient faire ses études au sein de l’école de Wexford qui se trouve en plein cœur des anciens assassinats perpétrés par Jack L’Eventreur. Les meurtres ont repris et Aurora, dit Rory, se retrouve au cœur de la tourmente. On la voit évoluer dans sa nouvelle vie, avec ses camarades et suivre les événements qui défilent dans la ville.



Le personnage de Rory est assez sympathique ; jeune fille enthousiaste, qui vient étudier dans un nouveau pays, avec de nouvelles coutumes et mœurs. Elle prend ses marques et décrit les différences entre les américains et les anglais.

Rory est une jeune fille très fraiche, qui m'a fait rire par moment, elle est plantée dans un lieu et des gens typiquement anglais et se sent différente d'eux. Son personnage est agréable, j'ai trouvé que les dangers qui s'abattent sur elle, ne la perturbe pas tant que ça. Elle accepte très vite et facilement les choses.

Je pense qu'en lisant on la trouve sympathique cette jeune américaine, elle a du caractère ça j'aime bien chez les héroïnes. Elle veut des réponses, elle fonce pour les obtenir, elle ne fait pas machine arrière une fois que tout est allé trop loin. Elle est drôle, courage et intelligente comment ne pas apprécier ce personnage !



Toute l’histoire est basée sur elle, sa vie et bien sûr, les meurtres... J’avoue m'être demandée où l’auteur nous menait, puis quand cela allait arriver car il faut bien 200 pages pour enfin voir l’intrigue démarrer et le schéma se poser. Cela m’a un peu ennuyée, mais l’écriture et le personnage de Rory sont agréables, donc on tient le coup.



Je trouve que tout est traité avec lenteur, ce qui enlève de l’élan à notre lecture. Je n’ai pas été complètement plongé dans ma lecture, au point de faire pas mal d’arrêt. Le concept et l’histoire en elle-même sont très bien. Malheureusement, j’ai trouvé cette lenteur assez gênante pour que je puisse apprécier totalement le livre.



Un des personnages par contre a attrapé mon attention, c’est Stephen, un homme flic que Rory rencontre dans le cadre de l’enquête et que j’ai trouvé fort intéressant. Il est vrai que les personnages du livre sont assez captivants ; avec Stephen donc, mais aussi Boo, la colocataire bizarre de Rory que l’on apprend à découvrir. Egalement Callum, le 3ème personnage très atypique, courage et déterminé. Chacun nous intrigue et nous séduit !



Le lieu choisit par l’auteur : Londres et le fond sur Jack l’éventreur était parfait, j’ai accroché d’entrée. Nous avons un livre superbe, la couverture nous interpelle dans la seconde, et le résumé est des plus alléchants mais la fusion entre lui et moi n’a pas été totale !

Les personnages sont attachants et le concept produit est vraiment attrayant mais il m’aura manqué plus de dynamisme dans le déroulement de l’histoire.



L’auteur a peut être voulu mettre ses personnages en place et en situation pour nous préparer à la suite. Ceci je le comprendrai beaucoup plus et m’attacherai à poursuivre !



Bien sûr, la fin rattrape le tout puisqu'elle nous laisse en pleine nouveauté et qu’en tant que lecteur curieux, on veut apprendre ce qui va se passer, je continuerais donc cette saga car malgré le manque de rythme, les personnages et l’univers sont assez prenants pour continuer.
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Maureen Johnson Voir plus

Quiz Voir plus

13 petites enveloppes bleues de Maureen Johnson

Comment Peg se nomme-t-elle dans les lettres ?

ta tante adorée
ta tante en cavale
Peg

10 questions
111 lecteurs ont répondu
Thème : 13 Petites enveloppes bleues de Maureen JohnsonCréer un quiz sur cet auteur

{* *}