AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Maureen Johnson (595)
Hantée, tome 1 : Les ombres de la ville

En gros "The Name Of The Star" est la copie de "Hanté, tom 1 : les ombres de la ville. "
Lien : http://www.babelio.com/livre..
Commenter  J’apprécie          00
Hantée, tome 1 : Les ombres de la ville

Ce livre est une belle trouvaille, je ne regrette pas de m'être laissée tenter par cette nouvelle exploitation du célèbrissime Jack L'Eventreur.



Aurora, dite Rory, est une jeune américaine qui part étudier au lycée Wexford, à Londres. Manque de chance, elle arrive en même temps qu'un tueur en série commence à sévir dans les rues de la capitale anglaise, imitant les meurtres de Jack l'Eventreur. Nous découvrons ainsi la ville frappée de terreur à travers les yeux de notre jeune héroïne. Ceci pourrait être une simple histoire de meurtres, s'il n'y avait cette belle touche de fantastique que constituent les "ombres" (vous découvrirez de quoi il s'agit en lisant le livre). Car ce fameux tueur est une véritable ombre, et Rory est l'une des rares personnes à pouvoir le voir.



La première partie du livre sert à poser les bases de l'intrigue : le décor, les personnages, l'arrivée de Rory qui découvre la vie anglaise... Grâce à une écriture fluide et plaisante, l'auteur évite l'écueil de la longueur.

La deuxième partie nous fait plonger au coeur du fantastique, Rory se découvrant une faculté peu ordinaire. Le tueur s'en aperçoit et prend la jeune fille pour cible.



Les personnages sont plutôt bien dépeints, certains aussi extravagants que d'autres plus discrets. Certains passages nous montrent le point de vue d'autres personnages, en général pour parler des meurtres de l'imitateur de l'Eventreur. Cela nous permet de voir les choses sous un autre angle, et d'avoir des détails que l'héroïne ne connaît pas.



Suspense et action sont au rendez-vous dans une intrigue plaisamment élaborée. Le plus : une magnifique couverture qui reflète bien l'atmosphère du livre.
Commenter  J’apprécie          00
Suite Scarlett

La famille Martin possède un vieil hôtel délabré. Marlène, la soeur ainée, aveuglée par l'amour qu'elle porte à un garçon qui a de l'argent, Spencer, le frère, rêve de devenir acteur. Marlène, la cadette, rescapée d'un cancer profite de la vie et des gens. Quant à Scarlett,elle tente de trouver sa place dans cette famille farfelue et avec la nouvelle cliente dont elle doit s'occuper la vie ne va pas devenir plus facile.



Encore une fois c'est vraiment de la littérature jeunesse et si ça se lit bien on devine facilement la fin de l'histoire.
Commenter  J’apprécie          00
13 Petites enveloppes bleues

Ginny, guidée par des lettres posthumes de sa "tante en cavale" part faire une voyage qui la changera à jamais. de surprises en découvertes Ginny apprendra autant sur sa tante que sur elle même.

Ce livre je l'ai commencé en anglais pour le finir en français. Pas que je ne le comprenais pas mais je suis tombé dessus en braderie et la facilité à prit le dessus. du coup je suis un peu déçue de ne pas avoir persévéré.

Ce livre est plaisant à lire mais souffre des défauts des livres de littérature de jeunesse et du coup je me suis sentie "trop vieille" pour cette lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Hantée, tome 2 : Un mal souterrain

Une petite série sur une "médium". Rory arrive sur le campus pour une nouvelle vie à Londres. Mais voilà qu'une série de meurtres défraie la chronique, meurtres dont le mode opératoire ressemble à celui de Jack l'Eventreur. Or, Rory est la seule à avoir remarquer un homme étrange sur les lieux d'un des meurtres. Rory et sa meilleure amie, accompagné d'un jeune homme passionné de journalisme mènent leur enquête. Le fantôme de Jack finit par traquer Rory, la seule à pouvoir le percevoir et empêcher les meurtres...

Cela se lit comme un thriller, l'aspect fantastique en plus et l'ambiance brumeuse londonienne ajoute une touche à l'atmosphère de roman noir et roman fantastique. J'ai vraiment aimé le 1er tome. Le 2ème m'a moins plui, car il n'a pas bénéficié du plaisir de la découverte!

Dans le 2ème Rory connaît maintenant son pouvoir (en fait, elle peut faire disparaître les fantômes en les touchant) et essaie de reprendre une vie normale après le traumatisme de l'affaire Jack l'Eventreur qu'elle n'a pu expliquer à personne de son entourage. Elle consulte donc une psychologue car reste très perturbée. Des meurtres se produisent encore et l'héroïne reprend contact avec la brigade de l'Ombre, qui enquêtait sur l'affaire Jack. En fait, ce 2ème tome m'a laissé moins de souvenirs que le 1er, que cela soit du point de vue de l'intrigue ou des personnages!



A partir de 15 ans
Commenter  J’apprécie          00
Suite Scarlett

Un bien joli roman qui m'a conquis par sa fraicheur, sa gaieté et sa légèreté.



Ce vieil hôtel tout d'abord, charme et enchante, dispensant tout au long du roman une ambiance légèrement surannée dont on se délecte. Scarlett va y passer son été et va vivre des péripéties inattendues. Elle sera confrontée aux affres de l'adolescence mais aussi à des joies familiales insoupçonnées. L'auteur dresse avec humour tout au long du roman les portraits de ses personnages, parfois stéréotypés, mais très attachants. Scarlett vous entrainera dans une agréable histoire, enlevée et juvénile.
Commenter  J’apprécie          00
13 Petites enveloppes bleues

Ginny, guidée par des lettres posthumes de sa "tante en cavale" part faire une voyage qui la changera à jamais. De surprises en découvertes Ginny apprendra autant sur sa tante que sur elle même.



Ce livre je l'ai commencé en anglais pour le finir en français. Pas que je ne le comprenais pas mais je suis tombé dessus en braderie et la facilité à prit le dessus. Du coup je suis un peu déçue de ne pas avoir persévéré.

Ce livre est plaisant à lire mais souffre des défauts des livres de littérature de jeunesse et du coup je me suis sentie "trop vieille" pour cette lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Hantée, tome 2 : Un mal souterrain

Dans ce deuxième tome on retrouve Aurora quelques semaines après les tragiques événements qui ont clôturés le premier.

Elle se remet des ses blessures et de ses émotions, suivie par un psy, dans sa famille et à l’écart de son ancienne vie. Mais Rory n’aspire qu’à une chose : reprendre cette vie, les cours et surtout retrouver Stephen, Callum et Boo dont elle ne doit plus s’approcher.

Pourtant ce n’est pas si facile de retrouver sa vie « normale » car il y aura toujours un avant et un après. Et puis il se passe de drôles de choses maintenant quand elle touche un fantôme…



Je conseille ce livre à un lecteur adolescent ou, comme moi, pour un petit interlude entre deux romans plus « lourds ».

Dans cette série j’apprécie surtout le caractère d’Aurora fait à la fois de légèreté, de nonchalance et d’humour mais aussi de courage et de détermination.



Au final une petite pause fantastique et sympa qui se lit très vite et qui, même s’il ne restera pas à jamais gravé dans ma mémoire, m’a emportée quelques heures dans cette ambiance londonienne et mystèrieuse.

Commenter  J’apprécie          00
Hantée, tome 1 : Les ombres de la ville

Aurora dit Rory vient d’emménager à Londres dans un internat, la jeune fille pensait suivre ses études tranquillement mais Londres est devenu le théâtre de meurtres mystérieux. Jack l’Eventreur semble revivre à travers les différents meurtres...Si au départ, Aurora tente de s’adapter à sa nouvelle vie en faisant abstraction à ses différents meurtres, elle se retrouve vite concernée par ces derniers car elle peut voir le meurtrier....







Il a été très facile de s’attacher aux personnages notamment à Rory puisque la narration est faite selon son point de vue. C’est une jeune femme qui pensait mener sa vie tranquille à Londres mais qui est très vite rattrapée par les événements. Rory est une jeune femme forte, déterminée mais aussi généreuse et amicale. Cependant, elle n’accorde pas son amitié rapidement. Rory est intrigante et j’ai aimé suivre l’aventure avec elle. Parmi les personnages, se trouve Jazza, sa nouvelle colocataire, une jeune femme casanière mais que Rory va entraîner avec elle. Jazza est touchante, une fois qu’elle s’ouvre, elle devient vite intéressante, néanmoins, si dans un premier temps l’intrigue accorde une place à Jazza, par la suite, elle devient de moins en moins présente. Jérôme est le préfet des garçons, c’est un jeune homme curieux qui souhaite devenir journaliste. Il a l’esprit vif et veut découvrir le mystère de ce nouveau Jack l’Eventreur...Les personnages sont attachants, néanmoins, celui que je retiens le plus est sans conteste, Stephen. J’ai adoré son personnage car il est complexe, c’est un jeune policier qui doit surveiller Rory. Stephen est charmant, mais il ne laisse pas transparaître ce qu’il ressent. La fin du roman répond à nos interrogations sur ce personnage et pour ma part, je l’ai encore plus apprécié...



J’ai très vite été embarqué dans cette histoire car elle mêle le thriller au fantastique. L’atmosphère sombre et mystérieuse qui règne nous font davantage apprécier le roman. Les meurtres ressemblent étrangement à ceux de Jack l’Eventreur, dans les moindres détails, les dates, la façon de tuer...L’ambiance est stressante quand les dates correspondent à celle des meurtres du célèbre ripper. De plus, Londres est bien décrit, on se retrouve immergé dans le décor grâce aux descriptions réelles. Cependant, si j’ai été embarqué par cette histoire, je regrette qu’elle soit autant prévisible..Malheureusement, je trouve que l’intrigue montre rapidement le meurtrier, il n’y a aucun effet de surprise, je vous avoue que je me suis demandée à de nombreuses reprises si il y allait avoir un rebondissement...Je trouve ça fort regrettable car le roman alliait vraiment de bons points...Mais j’ai quand même apprécié ma lecture puisque le côté fantastique est vraiment très intéressant, je préfère ne pas le développer dans ma chronique de peur de faire un spoiler mais sachez que l’histoire est assez originale mais elle manque de suspens.



Enfin, l’écriture de l’auteure est fluide et prenante. Elle donne la voie à son personnage principale ce qui est un point positif et consacre quelques chapitres à l’avancement de l’enquête. Mais encore une fois, cette écriture ne fait pas l’unanimité car il y a des longueurs dans le roman, trop de longueurs qui m’ont poussée à tourner les pages...dommage !



En bref, j’ai apprécié ma lecture, les personnages sont vraiment attachants, l’histoire est prenante mais je regrette les longueurs qui sont trop présentes et le manque de suspens.
Lien : http://les-chroniques-de-joh..
Commenter  J’apprécie          00
Hantée, tome 2 : Un mal souterrain

Depuis qu’elle a vaincu l’éventreur, la vie d’Aurora n’est plus la même. Désormais, elle peut exorciser les fantômes à l’aide d’un simple contact avec eux. D’étranges meurtres surviennent et Rory sait qu’elle doit mener l’enquête avec la brigade de l’Ombre...quitte à délaisser ses études et ses anciens amis...



Le premier tome me laissait un goût mitigé, je trouve qu’il y avait trop de longueurs et pas assez de suspense. Dans ce tome ci, les longueurs refont la surface à mon plus grand désarroi...Dans ce second tome, nous retrouvons une Rory plus mature, elle a de nouveau confronté la mort et a vaincu l’éventreur, elle doit s’adapter à sa vie et à son nouveau don, elle peut désormais exorciser les esprits grâce à un simple toucher. Rory a du mal a s’adapter avec cette nouvelle vie et à faire rimer école et « chasse aux fantômes ». J’ai aimé retrouver Rory, c’est un personnage toujours autant intriguant et plein d’humour. Elle est très observatrice et intelligente. Dans ce tome second tome, nous avons très peu de scènes avec Jazzy ou Jérôme, on sent que petit à petit Rory n’a plus de temps pour eux. En revanche, il y a beaucoup de scènes avec la brigade de l’ombre et donc par conséquent Boo, Stephen et Callum. J’avais apprécié le personnage de Stephen qui avait égayé ma lecture dans le premier tome, dans ce tome-ci le personnage est toujours autant mystérieux et on se demande quand il va briser sa coquille...



Tout comme dans le premier tome, il y a d’étranges meurtres surnaturels...L’action est donc présente mais est concurrencée par les longueurs qui sont beaucoup trop présentes et qui empêche d’apprécier pleinement la lecture, ce qui est fort dommage ! Le fantastique prend une part de plus en plus importante. Rory à elle seule devient également un mystère notamment pour son étrange don. Dans le premier tome, l’atmosphère lycéenne était à l’honneur mais dans ce tome-ci nous côtoyons un Londres non plus étudiant mais inquiétant où d’étranges meurtres ont lieu...Je suis déçue d’avoir du attendre la seconde partie du roman pour vraiment accroché à ce dernier, tout s’enchaîne et on vit ENFIN pleinement l’action, malheureusement la fin ne se déroule pas comme prévu et malgré les longueurs, j’ai envie de savoir ce qu’il va se passer ensuite car je suis surprise, je ne m’attendais pas à une telle fin !



L’auteure décrit parfaitement cette atmosphère angoissante et mystérieuse, à tel point qu’on peut être pris de frayeur mais malheureusement elle a tendance à en rajouter et les descriptions deviennent beaucoup trop longues, dommage !



En bref, ce second tome ne rattrape malheureusement pas mon avis sur le premier. Je suis toujours autant mitigée, je suis contente d’avoir retrouver Rory et l’atmosphère mais les longueurs deviennent insupportables...
Lien : http://les-chroniques-de-joh..
Commenter  J’apprécie          00
Hantée, tome 1 : Les ombres de la ville

Dans ce bouquin j’ai vraiment adoré de nombreuses choses. Tout d’abord les chapitres ne sont pas longs et j’avoue que c’est quelque chose que j’apprécie. On peut donc vite quitter un livre et vite se replonger dedans. Quand les chapitres font 50 pages, ça me déprime un peu….



Ensuite l’histoire se passe dans un internat à Londres et j’ai été ravie de découvrir cet univers qui m’a rappelé Poudlard avec une salle commune, des préfets et tout ça. Oui petit moment de nostalgie, je reste une grande fan de Harry Potter. En même temps ce n’est pas du plagiat de l’œuvre de J.K Rowling car de nombreux établissements anglo-saxons fonctionnent comme ça.



Autre chose que j’ai adoré dans ce livre c’est le fait qu’on parle de monsieur Jack l’éventreur en personne. C’est quelque chose que j’ai rarement vu dans les livres et encore moins dans un qui est adressé aux adolescents. Dans ce roman, quelqu’un s’amuse – à notre époque – à reproduire les crimes que Jack l’éventreur a réalisé en 1888. J’avoue que je me suis un peu renseignée ensuite sur ce tueur en série et tous les éléments du livre sont fidèles à la vraie histoire qu’on connaît… Mais il faut savoir qu’à l’époque, on a jamais réellement su qui était ce meurtrier en série… Et que les médias avaient rendu célèbre ce personnage macabre. Encore ici les médias sont responsables de beaucoup …



Dans ce livre il y a aussi une bonne dose de fantastique puisque seule notre héroïne qui s’appelle Rory peut voir le tueur. Je ne vous en dirais pas plus sur la partie fantastique du roman sinon j’ai l’impression que je vous dévoile tout.



Pour moi ce roman est vraiment nouveau pour moi. Il arrive à allier une bonne intrigue policière avec du thriller et une bonne dose de fantastique. Pour ma part j’adhère totalement. Et avec tout ça on a en plus une petite histoire d’amour mais je n’ai pas été totalement convaincue par celle-ci… Je pense Rory se trouvera un autre jeune homme pour le second tome de ses aventures.



C’est un livre que je ne peux que vous conseiller si vous avez envie de passer un bon moment. Pour ma part j’ai adoré Jazza, Stephen, Alistair et même Callum. Il n’y a que Boo où j’ai eu un peu de mal avec elle.



Enfin si vous avez envie de lire quelque chose de nouveau avec une bonne intrigue policière et découvrir l’histoire de Jack l’éventreur tout en entrant dans un univers fantastique alors ce livre est fait pour vous. Je reste quand même très impatiente de lire le second tome.



Une chose que j’apprécie aussi c’est que l’intrigue est terminée à la fin du livre. Si on veut s’arrêter là, on le peut… Pas obligée de lire la suite pour connaître ce qu’on veut savoir depuis le début du roman.
Lien : http://lamalleauxlivres.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Flocons d'amour

Je suis déjà totalement conquis !

Les personnages et les situations sont loufoques : des parents complètement à la masse, une troupe de pompoms-girls délurées qui s'appellent toutes Amber ou Madison, un trio de geek qui décide d'arrêter leur marathon James Bond pour affronter une tempête de neige (afin de rejoindre les pompoms-girls et de manger des gaufres), etc.

Ça fait beaucoup penser aux comédies romantiques de l'époque Love Actually, avec le côté Jeunesse en plus !
Commenter  J’apprécie          00
Hantée, tome 1 : Les ombres de la ville

Même si j'avais parfois du mal à comprendre l'histoire, j'ai bien aimé.
Commenter  J’apprécie          00
Hantée, tome 1 : Les ombres de la ville

Une lecture sympathique ! La légende de Jack l'Eventreur est réveillée dans ce livre, tout au long de la lecture on a des frissons dans le dos.

On suit l'histoire de Rory qui déménage à Londres à la même période du premier meurtre du nouvel éventreur. Rory est la seule à pouvoir identifier l'assassin, ce qui fait d'elle la prochaine cible sur la liste !

Pendant la première partie du livre, on pose les bases de l'histoire, la famille de Rory, son adaptation dans sa nouvelle école, etc. Mais ce n'est pas trop dérangeant étant donné que l'écriture est fluide et qu'il y a pas mal d'humour tout au long de la lecture.

Bref, je conseille ce livre à tous les passionnés d'histoire et de fantastique !
Commenter  J’apprécie          00
13 Petites enveloppes bleues

Tout simplement génial !! A lire absolument !!

Commenter  J’apprécie          00
Hantée, tome 1 : Les ombres de la ville

Super Livres à Lire .



Ci l'on aime les histoires de jack l’Éventreur.



Les Personnage sont attachant et Stephen est trop mignon
Commenter  J’apprécie          00
Hantée, tome 1 : Les ombres de la ville

Après une série de dystopies, cela m’a fait du bien de me plonger dans un autre genre. J’ai d’abord été très attirée par la beauté de sa couverture. Elle m’a fait acheter le livre sans même savoir de quoi il en retournait. Bonne surprise, sachant que le même jour j’ai craqué sur une autre superbe couverture, qui, elle, n’était pas à la hauteur de la lecture qu’elle contenait. Mais elle avait du coup mise la barre encore plus haute pour « Hantée ».



Nous suivons Aurora, jeune américaine qui suit sa famille en Angleterre. Pendant que ses parents iront prendre un nouveau poste dans une petite université anglaise, elle vient d’être acceptée dans une grande université londonienne : Wexford.



Elle va découvrir dans un premier temps la vie en communauté. Apprendre à vivre en colocation dans une chambre. Fini l’intimité. Mais elle tombera bien car de suite les affinités avec Jazza vont se créer. Elle va rencontrer plein autres jeunes filles avec plus ou moins d’affinités. La concurrence de Charlotte par exemple. Et encore une attirance pour certains garçons. Voire plus si affinités avec un certain Jérôme.



Je ne vais pas citer toutes les personnes qu’elle va rencontrer, dans son aventure au lycée du moins.



Arrive alors un imprévu stupide. Elle manque de s’étouffer en voulant attirer l’attention sur elle. A tel point qu’elle passe très près de la mort. Mais à son réveil elle ne se doute pas que sa vie a changé.



Parallèlement : d’étranges meurtres ont commencé peu avant l’arrivée de Rory (Aurora). Des ressemblances de plus en plus flagrantes avec le sérial killer « Jack l’éventreur » (par rapport aux choix des victimes, les scènes de crime et surtout les dates). Et justement la victime suivante tombe peu de temps après l’accident de Rory. Durant le couvre-feu obligatoire les jours de meurtres, elle fait une rencontre qui va plonger Rory dans une aventure qu’elle était loin d’imaginer. Un tête-a-tête avec un fantôme. Et pas n’importe lequel.



Dès lors elle va comprendre petit à petit qu’elle peut voir les fantômes. Elle va alors être aidée par un trio de choc, toujours présent à ses côtés pour la protéger, car sa nouvelle capacité va la mettre directement en danger : elle est la seule à avoir vu ET parlé…avec le tueur.



J’ai vraiment passé un très agréable moment à lire ce livre. L’écriture est fluide et pas du tout ennuyante. C’est souvent Rory qui nous raconte son histoire, ce qui nous fait d’autant plus facilement plonger dans ses ressentiments, qui pouvaient être très souvent marrants.
Lien : http://www.kerandre.fr/kprec..
Commenter  J’apprécie          00
Hantée, tome 1 : Les ombres de la ville

Comment résister à un roman quand sa couverture vous captive dès le premier regard ? Et bien, rien de plus simple : il faut céder à la tentation ! C’est d’ailleurs bien ce que j’ai fait avec le dernier livre de Maureen Johnson, Hantée, tome 1 : Les Ombres de la ville. Je suis complètement sous le charme de sa couverture mystérieuse et oppressante. Elle promet au lecteur une lecture envoutante, pleine de mystères et de rebondissements. Mais, le mieux dans tout ça, c’est qu’elle tient toutes ses promesses puisque l’histoire de ce premier tome d’Hantée est tout simplement géniale !



Même si je connaissais déjà la plume de Maureen Johnson, j’étais loin de me douter qu’elle allait à ce point m’embarquer dans l’univers sombre du célèbre mais terrifiant Jack l’Éventreur. Comme tout le monde, je savais déjà quelques petites choses sur sa légende mais sans plus. Je ne me rendais pas compte à quel point son histoire est toujours aussi étrange et énigmatique aujourd’hui. L’imaginer rodant à nouveau dans les rues de Londres m’a fait froid dans le dos ! Brrr …



Aurora, surnommée Rory, elle, n’a pas besoin de l’imaginer puisqu’elle débarque en Angleterre au moment où Jack fait son grand retour ! C’est vraiment une jeune fille très courageuse et déterminée. Elle sait ce qu’elle veut et n’hésite pas à tout faire pour parvenir à ses fins ! Elle ne cède pas à la panique même si elle est la seule à voir l’assassin. En plus, elle est souvent très drôle (parfois sans le vouloir, c’est vrai). Je suis totalement fan de ce genre d’héroïne à la fois forte, intrépide et comique !



Par contre, je regrette de ne pas avoir croisé plus certains personnages secondaires comme Jazza, Jérôme et Alistair. Tous les trois étudient dans la même école que Rory. Je me suis tout de suite prise d’affection pour eux. Ils sont vraiment très attachants. Malheureusement, durant la seconde moitié du roman, j’ai eu l’impression qu’ils ont un peu été oubliés, comme s’ils devaient s’effacer pour laisser leur place à d’autres nouveaux personnages. Ça m’a plutôt embêté puisqu’ils m’ont vraiment énormément manqué !



Heureusement, l’intrigue a presque réussi à ne plus me faire penser à ce détail. Elle est vraiment prenante et pleine de rebondissements. On n’a pas le temps de souffler, tout comme Rory, d’ailleurs. Le rythme s’accélère encore durant les toutes dernières pages du roman. Elles sont particulièrement haletantes ! Maureen Johnson a pris soin de lâcher une dernière bombe avant de clore ces premières aventures de Rory ! Quand j’ai refermé le livre, c’était carrément à contre cœur … J’ai besoin de connaitre la suite, TRES VITE !



Bref, il n’y a pas de doute : le premier tome d’Hantée, Les Ombres de la ville, est une petite merveille ! Même si je n’en fait pas un coup de cœur, il n’en est pas très loin ! Maureen Johnson a su m’emporter grâce à sa plume et à son univers passionnant ! Le temps va me paraitre bien long jusqu’à la sortie du second tome …
Lien : http://manie-au-pays-des-mer..
Commenter  J’apprécie          00
13 Petites enveloppes bleues

La tante de Ginny décède alors que personne ne savait qu'elle était malade. Elle remet à sa nièce 13 enveloppes qui l'amèneront à voyager en Europe pour retracer les derniers moments de vie de sa tante. Elle ne peut ouvrir la prochaine enveloppe que lorsqu'elle a effectué la tâche requise. Ginny vivra donc plusieurs mésaventures et fera aussi de belles découvertes.



J'ai bien aimé ma lecture. Je dirais que c'est un beau livre d'été, léger sans être un roman d'amour. Je trouvais parfois que les requêtes de la tante étaient irresponsables mais tout est bien qui finit bien. Un livre qui vaut la peine d'être lu par les adolescents.
Commenter  J’apprécie          00
Flocons d'amour

Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Maureen Johnson Voir plus

Quiz Voir plus

13 petites enveloppes bleues de Maureen Johnson

Comment Peg se nomme-t-elle dans les lettres ?

ta tante adorée
ta tante en cavale
Peg

10 questions
111 lecteurs ont répondu
Thème : 13 Petites enveloppes bleues de Maureen JohnsonCréer un quiz sur cet auteur

{* *}