AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Monica McCarty (291)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le clan Campbell, tome 1 : A la conquête de m..

C'est le premier roman que je lis de Monica McCarty. Le contexte de la pacification des Highlands au début du 17e siècle est plutôt intéressant mais je reste un peu sur ma faim. La relation entre Jamie Campbell et Caitrina Lamont n'a rien d'original et son développement semble superflu face aux relations politiques entre les clans qui auraient mérité d'être étoffées. Peut-être est-ce le cas dans les tomes suivants, j'essaierai sans doute le tome 2 pour confirmation.
Commenter  J’apprécie          00
Les chevaliers des Highlands, tome 4 : La v..

La reconquête du pouvoir en Ecosse au début du XIVème siècle par Robert Bruce n'est vraiment pas une mince affaire. Les Highlanders de sa garde personnelle sont courageux, héroïques, braves et si humains aussi... L'un après l'autre, ils tombent amoureux et parfois, cela paraît bien plus douloureux que d'encaisser coups et blessures !

Avec une plume légère et beaucoup d'humour, piquant l'histoire d'anecdotes amoureuses, l'auteure réussi ici un bon cocktail pour passer agréablement une après-midi un peu grise ;-)

Bon, je viens de découvrir qu'il y a encore au moins trois tomes... :-)
Commenter  J’apprécie          00
Les chevaliers des Highlands, tome 4 : La v..

4,5/5

Une super série !
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          00
Les chevaliers des Highlands, tome 4 : La v..

Me voilà repartie dans les Highlands (vous vous en doutez déjà, j'ai un gros faible pour ces Highlands, ça doit être le kilt qui m'attire autant)..



J'avais dévoré les trois premiers tomes en septembre dernier et je dois avouer que Lachlan MacRuairi était le chevalier que je voulais le plus découvrir et je ne fus pas déçue....



On retrouve Isabella MacDuff descendante de la branche antique des Mormaer de Fife, la plus prestigieuse des familles aristocratiques d'Écosse, elle brave son époux tyrannique qui passe son temps à la rabaisser et la traite en putaine et Édouard 1er pour couronnée Robert de Bruce.



Lachlan MacRuairi membre de la garde des Highlands de Robert de Bruce surnommé la vipère, est chargé d'une mission, assurée la protection d'Isabella. Mais ce chevalier à de grosses blessures, trahi par sa femme, accusé de son meurtre, emprisonné, Lachlan est un chevalier torturé comme on les aime mais Isabella par son caractère et sa force de vivre va peu à peu casser cette carapace, une forte attirance va naître entre eux.



Robert de Bruce essaie de sauver sa femme, ses soeurs, ses enfants et Isabella en les envoyant en Norvège sous la garde de trois membres de sa garde secrète, le brigand, le saint et la vipère, malheureusement ils seront capturés à la chapelle Saint-Duthac, Isabella pour avoir couronné Robert de Bruce sera condamnée à être enfermé dans une cage en forme de croix dans la plus haute tour du château de Berwitck, son calvaire va durer trois ans.........



Lachlan, après une tentative de sauvetage avorté, apprend qu'Isabella va être transférée dans un couvent et devra prendre le voile.....

Il part donc pour sa dernière mission ou pas...

Nous allons suivre leur cavalcade où de nombreux périls les attendent... Vont-ils céder à cette attirance née trois ans plus tôt ?



Monica McCarty nous invite dans son monde avec une telle passion que l'on peut juste tourner les pages du livre et savourer ce récit. Je suis autant fasciné par le côté histoire et l'aventure de nos deux héros, vous avez compris, j'ai encore une fois succombé au charme de ses Highlands.


Lien : http://lespassionsdesasha.we..
Commenter  J’apprécie          00
Les chevaliers des Highlands, tome 4 : La v..

Indéniablement une saga de romance historique qui nous fait passé de bons moments de lecture à coup sûrs !!!



La plume , la romance intimement liée aux événements historique, les personnages terriblement attachants et charismatiques. Tous les ingrédients sont réunis pour satisfaire amplement les lecteurs avides de ce genre littéraire.



Pas un vrai coup de coeur car il m'a parfois manqué de surprises cependant j'attends avec impatience le prochain tome de cette saga consacré à Magnus MacKay ( Le saint ) prévu en mars 2014 chez J'ai lu .
Lien : http://karline05.blog4ever.c..
Commenter  J’apprécie          00
Les chevaliers des Highlands, tome 3 : La v..

Voici le troisième tome de la série Les Chevaliers des Highlands de Monica McCarty, et une encore une fois je me suis laissé emporter.

La Garde secrète du Roi Robert de Bruce continue d’aider ce dernier à combattre le Roi anglais, Edouard II, ainsi que les clans écossais qui ont choisi de prêter allégeance à l’Angleterre. Arthur Campbell, surnommé la Vigie - qui avait été exclu du groupe afin de préserver sa couverture dans sa mission d’infiltration et d’espionnage chez les seigneurs alliés aux anglais - va devoir s’introduire dans le clan des MacDougall pour y collecter un maximum d’informations sur la guerre qu’il prépare contre Bruce. Arthur voit dans cette mission le parfait moyen de venger enfin la mort de son père lâchement assassiné par MacDougall. Mais il n’avait pas prévu de tomber sous le charme de la fille de celui-ci, la jeune et douce Anna… Nous si !

A nouveau, Monica McCarty réussi le savoureux mélange entre la fiction et l’Histoire en nous tenant en haleine du début jusqu’à la fin. En comparaison avec les deux précédents, celui-ci nous offre une histoire d’amour plus compliquée, quasi impossible entre les deux héros. Pendant toute ma lecture je me suis demandée comment ces deux-là allaient pouvoir finir ensemble tant le mensonge de départ rend leur amour impossible. Mais MMC manie si bien la plume que tout est toujours possible pour notre plus grand plaisir.

Aussi mystérieux que ses autres camarades de la Garde, Arthur doit son surnom à un don qui lui donne une perception des choses et des évènements supérieure aux autres. Il est capable de sentir l’approche d’un danger avant tout le monde et donc à pouvoir anticiper rapidement. Ce don, qui aujourd’hui lui permet d’être un membre des 10 chevaliers de Bruce, a longtemps fait de lui quelqu’un que l’on a évité voire écarté. Son but est bien entendu de le cacher pendant ses missions pour ne pas attirer l’attention sur lui mais lorsque celle qu’il aime est en danger il devra l’utiliser au risque d’être démasqué. Chevalier à l’honneur indéfectible, Arthur devra combattre son attirance pour la jeune Anna pour ne pas la voir souffrir lorsqu’elle connaîtra sa véritable identité. On ne peut qu’aimer ce personnage à l’allure de guerrier puissant mais au cœur tendre.

Anna agace autant qu’elle émeut. Tout de suite attirée par ce valeureux chevalier, elle va se sentir offensée que celui-ci ne daigne pas s’intéresser plus à elle. Ne connaissant pas l’identité du guerrier, qui voue une haine sans bornes à son père, elle va tout faire pour attirer son attention. Le pauvre Arthur ne pourra pas faire un pas sans l’avoir derrière lui et sa couverture risque sérieusement d’être découverte si la jeune fille au tempérament fier et têtu ne cesse pas de lui tourner autour.

Dans ce tome ci, les héros ne sont pas obligés de cohabiter ensembles comme dans les précédents, mais au contraire vont tout faire pour se fuir. Enfin… Arthur, lui, va tout faire pour éloigner le plus possible cette fille qui lui tourne la tête et qui passe son temps à le suivre. Il y a donc moins de scènes sexy, et toute l’intensité réside dans cet amour impossible et la souffrance d’Arthur qui s’empêche d’aimer Anna pour ne pas la trahir plus qu’il ne le fait déjà.

L’intrigue est toujours agrémentée d’aventures, de scènes de batailles, de complots et de stratégies qui nous offrent encore le plaisir de retrouver les autres Chevaliers de la garde. La lutte pour le pouvoir de Bruce n’étant pas finie, il nous reste encore beaucoup de belles histoires à découvrir concernant la Garde et j’avoue attendre impatiemment celle de La Vipère – Lachlan McRuairi – qui par son caractère froid et indifférent aux autres nous promet encore un excellent moment de lecture…


Lien : http://booksweetbooks.over-b..
Commenter  J’apprécie          00
Les chevaliers des Highlands, tome 3 : La v..

J’ai eu du mal à tourner la dernière page tant ces Highlands vont me manquer, le tome 4 est prévu pour décembre et il sera consacré à la vipère *sans vous cacher que depuis le premier tome la vipère est l’un de ceux dont je désire ardemment connaître son histoire, j’ai hâte * mais revenons au tome 3.



On y retrouve Arthur Campbell, dans le premier tome il échouait à l’épreuve du rattrapage de lance mais tout ça était planifié par le roi Robert Bruce qui l’envoie espionné le roi Édouard, dont il va faire capoter quelques plans. Le roi l’envoie dans le clan MacDougall, Arthur y voit une belle façon de venger son père tué sur le champ de bataille par ce lâche de lorn McDougall.



Anna McDougall va lui rendre sa mission bien périlleuse, son père lui a ordonné de surveiller ce nouveau soldat mais le fait-elle juste pour son père ou une autre raison? Il va la sauver à plusieurs reprises, lui donnant des doutes sur cette attitude qu’il s’efforce de cacher, Arthur va se montrer froid et insensible à son charme, ce qui fera que redoubler ses avances….



Je suis conquise par cette saga, l’intrigue et l’histoire d’amour coulent de source, on a autant envie d’en apprendre plus à la fois sur les combats et en même temps sur l’histoire d’amour, il me tarde de lire la suite, foncez, cette saga est une pure merveille.
Lien : http://lespassionsdesasha.wo..
Commenter  J’apprécie          00
Les chevaliers des Highlands, tome 2 : Le f..

Une fois plongée dans des livres avec des Highlanders , il m’est difficile de m’en arracher.



Le roi Robert Bruce est au plus mal, défaite après défaites , il est obligé de fuir mais grâce au soutien de sa garde secrète il va peu à peu reprendre espoir, c’est comme ça que le Faucon est envoyé pour engager des mercenaires, lui qui adore les défis il va être servi…..



Ellie va se marier dans quelques mois, mais l’enthousiasme d’une jeune mariée n’est pas là, depuis le décès de sa mère et de son frère aîné elle assume les tâches d’une châtelaine mais quelque chose manque à sa vie, sa jeune sœur lui fait promettre de venir pour la nuit "des demoiselles " (ancien rite irlandais : toutes les demoiselles doivent se jeter à la mer, celle qui reste le plus longtemps est couronnée Princesse de glace, ah oui joubliai le tout est fait en hiver, grrr j’ai froid rien quand lisant ) Ellie finit par céder, c’est là que les choses se gâtent car pour rejoindre le groupe elle coupe par une grotte et c’est là que l’aventure commence, elle se retrouve cernée par un géant viking .



Après des explications houleuses, le viking l’embarque sur leur navire, Ellie n’a pas dit son dernier mot et va leur mener la vie dure, après une course-poursuite avec des Anglais, Ellie apprécie de plus en plus ces kidnappeurs . Torts n’a pas l’habitude d’être insignifiant pour les femmes, lui qui a le vent en poupe, chaque femme qu’il croise se pantoise devant lui mais pas cette gouvernante, enfin d’après ses dires.

Mais qui peut résister à une aussi forte attirance? Se laisserons-t-il tenté ? À vous de le découvrir…



L’auteur nous fait vivre une magnifique aventure, encore une fois j’ai été conquise par cet Highlands et sa demoiselle, l’aventure est pleine de rebondissements tout en nous laissant le temps de les connaître… Mon cœur de midinette est conquise…



Je vous encourage vivement à les lire, cette saga est un régal.
Lien : http://lespassionsdesasha.wo..
Commenter  J’apprécie          00
Les chevaliers des Highlands, tome 1 : Le c..

Christina Fraser se doit d’obéir à son père même si les manières de ce dernier laissent à désirer. Enfermé pendant plusieurs années, il n’est plus le même, il n’hésite pas à lui donner des corrections qu’elle prend sans broncher, pour protéger sa grande sœur à la santé fragile Beatrix qui ne souhaite qu’une chose : rentrer dans les ordres. Lorsque leur père vient annoncer le mariage de Beatrix avec un guerrier sauvage, Christina ne peut pas laisser faire ça et se propose pour sauver sa sœur. Christina va devoir trouver ses marques avec ce guerrier si farouche au premier abord mais qui va la protéger quoi qu’il arrive mais avant de commencer sa nouvelle vie elle va sauver sa sœur.



Tor MacLeod, chef du clan MacLeod a décidé depuis longtemps que la survie de son clan sera sa priorité, il ne veut pas prendre position entre le roi Édouard et Robert Bruce mais son frère va lui mettre des bâtons dans les roues en kidnappant la fille du Chef des Nicolson pour l’épouser, Tor se rend au conseil à Finlaggan pour essayer de sauver la vie de son frère mais ce qui l’attend là-bas est loin de ceux qu’il imagine, Bruce veut faire de lui le chef d’un corps d’élite d’une dizaine de guerriers pour la plupart ennemis jurés, en plus d’un mariage comment va-t-il sans sortir…..



Une attirance va vite se ressentir entre eux. Un sauvetage, une première fois un peu rude mais Christina croît en ses rêves de chevalier ressemblant à Sir Lancelot et va donner plusieurs chance à ce Highlands au cœur dure mais si attendrissant par moments. Christina veut se rendre utile et va causer bien des colères à son époux mais Tor va peu à peu casser cette carapace qui le protège pour le plus grand bonheur de Christina.



J’ai été conquise, l’auteur nous entraîne dans son aventure avec beaucoup d’aisance, les scènes d’amour sont d’un érotisme étonnant et l’aventure présente nous fait trépigner d’impatience .

Alors fan des Highlands ou pas, foncez, laissez-vous envoûter par cette aventure, Christina et Tor vous enchanteront pour votre plus grand plaisir.



Encore une saga d’Highlands qui va finir dans ma bibliothèque très rapidement, tellement conquise que je vais entamer le tome 2, à très vite .
Lien : http://lespassionsdesasha.wo..
Commenter  J’apprécie          00
Les chevaliers des Highlands, tome 3 : La v..

j'ai passé un très bon moment avec les personnages, ils ne tombent pas dans les bras l'un de l'autre au cours des premières pages et l'obstacle entre eux en est réellement un. Néanmoins je trouve la fin un peu rapide à mon gout mais cela reste une très très bonne lecture
Commenter  J’apprécie          00
Les MacLeods, Tome 3 : La fierté du Highlander

Un très bon moment de lecture, encore une fois. Ce 3ème tome est à la hauteur du 1er.

Sur fond de malédiction, de rivalités de clans et d'histoire d'amour (bien sur!), Monica McCarty nous propose une nouvelle fois des personnages superbes: un Lachlan qui transpire la fierté des Higlanders, et une Flora qui refuse les diktats de son époque ainsi que d'être mariée de force comme sa mère.

J'enlève quand même une étoile, car l'idée de l'enlèvement et de la captivité de la charmante "princesse" a déjà été plusieurs fois exploitée dans ce type de roman.

J'attends de nouvelles intrigues!
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Monica McCarty (394)Voir plus

Quiz Voir plus

Harry Potter pour les nuls (niveau facile)

Combien de tomes contient la série Harry Potter

6
7
8
9

7 questions
16999 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers de J. K. RowlingCréer un quiz sur cet auteur

{* *}