AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Monica McCarty (291)
Les chevaliers des Highlands, tome 12 : Le ..

Chronique de Diana



Cet ultime tome de la saga Les chevaliers des Highlands est dans la même veine que les autres c'est à dire très bon et agréable à lire.







On retrouve la recette qui a fait le succès des romans. Une bonne dose d'action, d'intrigues, de rebondissements. Mais aussi des personnages forts qui savent se montrer attachants malgré les blessures du passé.







Mais qui donc est le Spectre, l'espion écossais infiltré parmi les partisans nobles du Roi d'Angleterre ?







Et bien pour une fois c'est une femme, qui grâce aux nombreux sacrifices qu'elle a fait peut aider la cause des Highlanders. Joan, est l'archétype de la femme forte qui se cache derrière les subterfuges de la féminité. Elle se met hors de tout soupçons en jouant la fille de mauvaise vie. Scandaleuse ou outrageante, c'est tout de même l'agneau qui se déguise en loup. Ce qui fait d'elle un personnage assez surprenant. En effet, elle porte les stigmates d'une maltraitance de la part de son père, d'un chevalier et du reste de sa famille. Sous des dehors très entreprenants, elle reste naïve, innocente et rêveuse. Elle attend qu'un chevalier blanc en armure vienne et réclame son amour.







Et ce dernier n'est autre qu'Alex Seton considéré comme un traitre par ses compatriotes écossais. Ancien de la garde, il a décidé d’œuvrer chez les anglais pour trouver une paix durable. Quand il rencontre Joan c'est une attraction intense, inexplicable et qu'il trouve déplacée (oui la damoiselle ayant une réputation bien connue). Et pourtant il va tenir son rôle de preux chevalier. En effet, il garde les valeurs des hommes bons, défendant la veuve et l'orphelin.







Rien ne sera simple pour ces deux là et j'ai adoré le fait que chacun doit faire preuve de souplesse pour s'accorder à l'autre. Le final est épique, ils sont tous là et ça donne une vrai continuité.







L'auteure reste comme à son habitude une experte dans ce genre littéraire. La fluidité de sa plume, tout comme la construction des ses intrigues vous plongent entièrement dans cet univers médiéval.



Une belle conclusion et une saga à lire pour se faire plaisir.
Lien : http://followthereader2016.w..
Commenter  J’apprécie          00
Les chevaliers des Highlands, tome 12 : Le ..

Ultime tome de cette saga qui m’a accompagné durant deux ans. Je remercie d’ailleurs Bladelor de m’avoir mis le premier tome dans les mains.



La guerre de Robert de Bruce arrive à sa fin et il ne reste plus qu’à découvrir le destin d’Alex Seton, dit le Dragon, qui avait quitté la Garde dans le tome 8. Et à découvrir l’identité du Spectre, le dernier membre de la Garde infiltré chez les anglais.



Outre Alex que j’étais ravie de retrouver (depuis son revirement, je n’attendais qu’une chose: son retour parmi les siens), j’ai pris beaucoup de plaisir à faire la connaissance de Joan Comyn, la fille de Bella MacDuff (la femme de la Vipère) que l’on avait brièvement croisé dans le tome 4. Depuis cette premier rencontre, la jeune fille est devenue une jeune femme et on peut dire qu’elle n’a pas eu une vie facile. Elle a survécu à beaucoup de chose et je suis admirative devant son courage. Elle n’a plus qu’un seul but: voir Robert de Bruce monter sur le trône et faire qu’aucune femme ne subisse plus jamais ce que sa mère à subi.



Ce dernier tome a un parfum de nostalgie. Tout au long de la lecture, on ne peut s’empêcher de penser que c’est la fin. Qu’il n’y aura plus d’aventures pour la Garde. Et chaque apparition d’anciens personnages est à savourer à sa juste valeur. Et je peux vous dire que j’ai savouré chaque apparition de Lachlan.



Alex est tel que je l’avais imaginé et il est à la hauteur de ses camarades de la Garde. Et sa relation avec Joan est parfaite. J’ai vraiment aimé le traitement que Monica McCarty a fait de leur relation. Ainsi que la façon dont elle aborde la place de la femme à l’époque.



Ce tome clôt d’une belle manière cette saga qui gardera une une place particulière dans mon histoire de lectrice!
Lien : http://lemondedemara2.canalb..
Commenter  J’apprécie          00
Les chevaliers des Highlands, tome 11 : Le ..

Quel plaisir de retrouver Monica McCarty avec ses Highlanders. Comme pour les précédents, j’ai à nouveau dévoré ce tome.



Ici on fait connaissance avec un nouveau membre de la garde, Thomas soit le Roc ! On le découvre alors qu’il n’est pas encore dans la garde, et qu’il est tout jeune. Il est le fils du forgeron du clan Douglas. Il passe ses journées avec son père, mais aussi avec les enfants du laird, Elizabeth et son frère James. Thomas est déjà très talentueux, fort et courageux. Amoureux d’Elizabeth, une tension se crée avec son frère, mais aussi à cause de son rang social. Thomas décide de partir pour devenir un chevalier des Highlands, et d’oublier d’Elisabeth.



Quelques années plus tard, alors que des projets d’engagements s’offre à lui, elle revient vers lui.



Je me suis tout de suite attachée au personnage de Thomas, alors que celui d’Elizabeth m’énerve plus. Thomas possède de grandes qualités qui font de lui, un atout pour la garde. Romance et action se succèdent tout au long du roman. On ne s’ennuie pas une seconde, ce qui explique que je l’ai lu d’une traite (comme souvent tous les romans de cette saga ! ) Concernant Elizabeth, le fait qu’elle n’arrivait pas à se décider m’a énervé. J’avais envie de la secouer pour qu’elle agisse.



A la fin de ce tome, Robert de Bruce a bien avancé dans sa quête, et ça annonce bientôt la fin de la saga. Encore un dernier tome à découvrir, que j’ai hâte de savourer.
Lien : https://mrsturner6259.wordpr..
Commenter  J’apprécie          00
Les chevaliers des Highlands, tome 12 : Le ..

Quel plaisir de retrouver cette saga, mais c’est aussi avec tristesse, vu que c’est le dernier tome. Ici, on retrouve le Dragon, alias Alex Seton, que l’on a pu rencontrer lors des premiers livres et Joan Comyn, la fille de Bella MacDuff. Alex évolue à ce jour du côté des Anglais et l’on découvre pourquoi il a voulu quitter la garde. Joan quant à elle, est devenue une femme qui n’a pas eu la vie facile. Ils sont très vite attirés l’un vers l’autre.



Monica McCarty nous tient jusqu’à la fin de cette saga. J’admire Joan pour sa détermination et sa force. La relation qu’elle entretien avec Alex est très intense et passionnée. Alex souhaite rester ce preux chevalier et Joan ne sait pas quel chemin emprunter. Dans ce dernier tome, la cause que défend la garde des Highlands n’a jamais été aussi proche de son but. L’auteur clôt en beauté cette saga. J’étais aussi ravie de retrouver certains personnages clés.
Lien : https://mrsturner6259.wordpr..
Commenter  J’apprécie          00
Le clan Campbell, tome 1 : A la conquête de m..

Un roman plein de clichés, centré uniquement sur la relation amoureuse (la période historique n'étant qu'un décor), mais qui se lit bien et vite.
Commenter  J’apprécie          00
Les chevaliers des Highlands, tome 12 : Le ..

Un vent de nostalgie, de madeleine, soufflent dans ce récit. Les anciens personnages apparaissent. Chaque chapitre se dégustent. L’envie de continuer, de rester dans cet univers et auprès de la Garde tenaille le coeur. Le plaisir de voir tout le monde se retrouver accentue le charme de cette série superbe, magique jusqu’au bout.



Monica McCarty signe un dernier opus de sa saga Les Chevaliers des Highlands magnifique. J’ai dit au revoir avec un petit pincement à tous les personnages géniaux de l’auteur. J’ai tourné la dernière page avec des beaux souvenirs et un sourire au coin des lèvres en repensant à toutes ses superbes rencontres: La Vipère, Le Chef, La Flêche, le Frappeur, Le Dragon et toute la garde… ainsi que leurs femmes.
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
Commenter  J’apprécie          00
Les chevaliers des Highlands, tome 11 : Le ..

4,75/5

Une excellente lecture. Cette série ne s'essouffle pas avec le temps, l’auteur parvient toujours à se renouveler et à nous emporter dans son récit et son univers. Une série à ne pas manquer !
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          00
Les chevaliers des Highlands, tome 1 : Le c..

Je ne suis pas du genre des livres de la trempe des 50 nuances de grey et compagnie. J'avais acheté ce livre parce que que je pars en Ecosse, et je voulait lire une romance historique sur ce pays. Je me suis laissée agréablement surprendre, ce n'est pas qu'un roman historique, il y a de l'érotisme au cours de ces pages, mais c'est tellement bien écrit que ce soit ça ou la violence que le livre se lit très vite sans même s'en rendre comtpe.
Commenter  J’apprécie          00
Les chevaliers des Highlands, tome 11 : Le ..

Avant dernier tome de la série consacré à la soeur de Douglas qui est promise à Randolph, le neveu de Robert Bruce. Elizabeth Douglas a tout d’une princesse, pourtant dans son enfance elle a été la meilleure amie du fils du forgeron, Thom. Mais en grandissant, un différent les a séparé: une dame comme elle ne peut pas épouser un fils de forgeron. Vexé le jeune homme fuit et s’engage dans l’armée de Robert Bruce, bien décidé à oublier Ella. Mais le destin va les rapprocher une nouvelle fois.



Cette fois-ci on s’éloigne de la Garde avec un héros qui n’en fait pas (encore) parti. Mais Thom a toutes les qualités pour l’intégrer sans problème. Et surtout il a une capacité unique d’escalader les parois les plus difficile sans aucun problème. C’est cette capacité qui lui permettra d’avancer dans la vie et d’enfin obtenir la main de celle dont il est amoureux depuis le premier jour. Car oui, il en est amoureux et il ne cache pas ses sentiments. C’est au contraire Ella qui n’arrive pas à ouvrir les yeux. Et plus d’une fois j’ai eu envie de la secouer pour qu’elle ouvre les yeux et prenne conscience de ses sentiments. Mais non elle préfère faire son devoir plutôt que d’écouter son coeur. Je peux comprendre qu’elle puisse privilégier la sécurité financière au vu de son passé, mais ce qui me gène c’est qu’elle ne doute à aucun moment. J’ai eu du mal à m’attacher à elle, au contraire de Thom qui m’a immédiatement plu.



Dans les personnages secondaires, je suis tombée sous le charme de Joanna, la belle-soeur de Ella. Je l’avais déjà apprécié dans la nouvelle la mettant en scène, mais cette lecture m’a confirmé mon premier ressenti.



On sent que la fin est proche avec cette lecture. Robert Bruce est sûr le point d’achever sa quête. L’auteur nous donne même des indices sur les héros du prochain tome consacré au Spectre (parution le 23 novembre 2016). Et j’ai hâte de le lire car il concerne un personnage dont j’attend le tome depuis un moment.







Ce tome 11 est plaisant à lire, je l’ai dévoré d’une traite. On se laisse porter par la plume de Monica McCarty. Même en n’adhérant pas au personnage féminin j’ai quand même passé un bon moment. On est pris dans l’histoire et on ne veut qu’une seule chose: savoir comment tout cela va finir.


Lien : http://lemondedemara2.canalb..
Commenter  J’apprécie          00
Les chevaliers des Highlands, tome 1 : Le c..

J'ai lu ce livre dans le cadre du challenge mystère de Frogzine ! Le thème du mois d'Aout était une romance historique. C'est un genre que j'aime beaucoup, je n'en lis malheuresement pas assez à mon goût.



Je voyais beaucoup de bon avis sur ce livre et je ne vais pas faire durer le suspens, je n'ai pas été déçu. Pourtant, en y réfléchissant bien l'histoire n'est pas dès plus original, mais je dirais que le point fort de ce roman c'est les personnages.



D'un coté on a une jeune fille, Christina, assez fleur bleu et croyant au grand amour. De l'autre, on a Tor, un highlander endurci, chef de son clan qui pense que l'amour est une faiblesse qui ne le toucheras jamais. Il est totalement dévoué à son clan.



Un jour, le père de Christina souhaite rallier Tor à la cause qu'il défend et n’hésite pas à envoyé une de ses filles de le lit de ce dernier afin de le forcer à l'épouser pour préserver son honneur. Christina va donc se retrouver dans le lit de cette homme aux cœur inatteignable.



L'aspect romance dans ce livre, est plutôt classique. Le gros dur inébranlable face à la fille qui le fait craquer. Néanmoins, cela reste tout à fait efficace et on ne s'ennuie pas. Au début, la plupart de leurs rapprochements se fait au lit. Christina, qui ne baisse pas les bras si facilement va tout faire pour trouver sa place dans le cœur du chef de clan, même si celui-ci n'est pas du tout coopératif.



A la romance vient se mêler un aspect politique qui nous emmène dans la guerre d'indépendance de l'écosse face à l’Angleterre vers le quatorzième siècle. Une armée secrète composé de seulement quelques hommes et entrainé par notre personnage principal se met en place. L'idée de l'auteur est en fait, inspiré de fait réel bien que le tout soit romancé.



Tous ces éléments, nous font passer un excellent moment et bien que ça ne soit pas un coup de cœur, je lirais sans hésitation la suite.


Lien : https://mugsandbooks.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
Les chevaliers des Highlands, tome 3 : La v..

J'ai beaucoup aimé ce tome. Contrairement à beaucoup de monde je l'ai même largement préféré aux deux premiers.

Alors certes on a moins d'aventures à proprement parlé vu que tout se passe dans le camp adverse et donc il n'y a pas de combats ou autres mais finalement j'ai trouvé que ça donnait une autre image des adversaires, ça les rendrait humains.



Dans ce tome en fait Arthur fait tout pour éviter Anna, car il sait qu'il ne doit surtout pas s'attacher à elle, étant donné qu'il va la trahir dans un futur proche ou lointain il n'en sait rien. Donc en gros on sait qu'il l'aime, ou du moins au début qu'il est attiré par elle mais malgré les éléments qui arrêtent pas de les mettre en contact il doit résister.

De son coté Anna ne comprend pas du tout son attitude, elle ne sait plus sur quel pied danser parce qu'elle n'est pas bête et même si tout lui dit qu'il la déteste elle sent que ce n'est pas le cas mais n'arrive pas à le faire se dérider malgré tout ses efforts.



Au début elle fait tout ça pour son père parce que c'est sa mission et qu'elle ferait tout pour lui, même un mariage de raison, mais au fur et à mesure elle apprend à connaitre Arthur, elle voit au delà de la façade. Elle se met à le comprendre, son passé de solitaire, sa famille .... Et j'ai vraiment aimé ces passages, ils rendent les héros plus humains.



J'ai trouvé que les scènes osées étaient moins crues et extravagantes que dans les précédents tomes, plus en douceur et en subtilité (même si on reste sur du cul hein, ça ne change pas vraiment non plus) ce qui est pour moi surement un des points que j'ai préféré dans ce tome en comparaison, car je reprochait justement le coté trop exagéré et cru.



Au final un tome avec moins d'action mais vraiment basé sur le coté sentimental des héros que j'ai beaucoup apprécié, plus en douceur et moins d'érotisme à la clé, une réussite pour moi !



15/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          00
Les chevaliers des Highlands, tome 10 : Le ..

Une valeur sûre: Monica McCarty et ses highlanders.



Le tome 10 vient de sortir et il a fait un passage express dans ma PAL. Il est consacré à Eoin MacLean dit le frappeur. Alors que la guerre de Robert de Bruce est sur le point de prendre fin, il ne reste qu’un obstacle: le chef des MacDowell. Or celui-ci est le beau père d’Eoin depuis 7 ans. Même si aux yeux de celui-ci et de sa femme il est mort depuis longtemps. Le remariage de celle-ci est l’occasion pour Eoin de se venger de MacDowell et de la trahison de sa femme. Mais peut-on oublier son premier amour?



Roman dévoré d’une traite, comme pour chaque tome de cette série d’ailleurs. Je suis définitivement fan, même si ce n’est pas mon préféré de la série. Je n’ai pas adhéré à 100% au couple Eoin-Maggie. Mais qu’importe, la magie est toujours là et j’ai passé un très bon moment.



On sent que la série touche à sa fin. Robert de Bruce touche quasiment au but et il ne reste que 2 tomes pour boucler cette saga. J’espère que l’auteur finira avec un tome explosif!



Dans ce tome, il est surtout question de trahison et de pardon. Nos deux héros vont devoir apprendre à pardonner l’un à l’autre pour espérer reconstruire leur vie. Et puis se pardonner à soi même pour certaines actions qui les hantent.



Une lecture très très plaisante!
Lien : http://lemondedemara2.canalb..
Commenter  J’apprécie          00
Les chevaliers des Highlands, tome 3 : La v..

Je ressors ravie de ma lecture et je me dis, vivement la suite !



Ma note : 18,5/20
Lien : http://lespassionsdeviedefun..
Commenter  J’apprécie          00
Les chevaliers des Highlands, tome 2 : Le f..

Rien que pour le contexte Histoire avec un grand H et Aventure avec un grand A, ce livre vaut le coup !



Ma note : 18/20
Lien : http://lespassionsdeviedefun..
Commenter  J’apprécie          00
Les chevaliers des Highlands, tome 1 : Le c..

Je l'ai lu et adoré ! Que d'aventures et de péripéties, bien romancé il est vrai, mais l'histoire de Robert the Bruce -que je découvre avec cette série de livres- m'a fascinée.

Je recommande ce livre qui est le premier de la série.
Commenter  J’apprécie          00
Le clan Campbell, tome 1 : A la conquête de m..

Une histoire très agréable et pleine d'émotions. une plume plaisante. des scènes de bataille et des rebondissements très intéressants
Commenter  J’apprécie          00
Les chevaliers des Highlands, tome 2 : Le f..

Pas le coup de cœur de l’opus précédent, mais une bonne pioche néanmoins. J’apprécie vraiment cette série au fil conducteur historique. Le fait qu’il y ait une intrigue avec un peu de densité derrière la romance fait vraiment toute la différence. C'est un beau petit périple qui nous est ici offert et nous entraîne de tempêtes en batailles navales. Au centre de cette histoire, un couple dont les interactions se révèlent pleines de piquant. Malgré pas mal de secrets entre eux, leur relation se passe plus sous le signe de la légèreté que dans le premier tome.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
Les chevaliers des Highlands, tome 1 : Le c..

Un premier tome très prometteur, je ne m’attendais pas à ce petit coup de cœur qui m’aura fait passer par tant d’émotions. La faute à des personnages attachants: un chef de clan bourru et une héroïne forte en caractère. Du classique certes, mais c’est toujours efficace. Les deux entraînent dans une relation pleine de piquant où les dialogues épicés se mêlent à ce qu’il faut de tendresse et de petits moments de drame. Cerise sur le gâteau, la romance s’accompagne ici d’un contexte qui fait toute la différence. Je continuerai la série c’est sûr.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
Les chevaliers des Highlands, tome 3 : La v..

En bref disons que le schéma reste le même que dans les tomes précédents, même si les personnages sont très différents, que l'histoire de fond avec cette ambiance d’infiltration rend le tout plus palpitant, on garde une route sinueuse vers un amour profond et inattendu, mais celui m'a beaucoup plus tenue en haleine que son grand frère, ce qui tient surtout au fait que les personnages étaient bien plus complexe et ne m'ont pas tapé sur les nerfs (ça aide !). Je plongerais donc avec plaisir dans le tome 4 !



Ma chronique complète ? Suivez le lien !
Lien : http://read-and-escape.blogs..
Commenter  J’apprécie          00
Les chevaliers des Highlands, tome 9 : La F..

captivant
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Monica McCarty (397)Voir plus


{* *}