AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Nadine Monfils (1507)


Histoire d'appâter le vieil aristo, elle lui avait promis la liberté et, surtout, elle lui avait fait miroiter monts et merveilles côté galipettes. Shooté au viagra, l'ancien bellâtre sur le retour - plus près du terminus que de la sortie de secours - était tombé dans le panneau. Cornemuse s'en était tirée en lui pompant le dard façon tourniquet bavarois - une de ses spécialités. Elle excellait plus dans les prouesses de cul que dans l'art culinaire. Arrivé au souvenir de l'orgasme au bout d'une heure trente de boulot acharné pratiqué par sa bienfaitrice, le papy avait vu la Vierge en poussant un gémissement de nouveau-né, alléluia ! Pour Gilberto Van Pinderlok, la vie venait de prendre un nouveau tournant, à nous les petites anglaises, les bidasses en folie et Hiroshima mon amour… Il était mûr pour épouser la perlouze et lui léguer sa fortune. Il ne se doutait pas un instant dans quel traquenard elle allait le précipiter. Persuadé d'être redevenu le "bellissimo hombre " de la via Appia, dès sa sortie de l'asile, celui qui se prenait pour le charmeur de la Grande Belleza avait foncé chez un chapelier pour s'acheter un panama. Sur ce point, les hommes sont aussi cons que les femmes et s'imaginent qu'il suffit de paraître pour être.
Commenter  J’apprécie          512
Je suis allé à Lourdes avec ma femme.
Il n'y a pas eu de miracle.
Je suis revenu avec.

Seymour Brussel
Commenter  J’apprécie          500
739 opérations de chirurgie esthétique ! Avec tout le plastique que j'ai dans le coco, quand je mourrai, je ferai don de mon corps à Tupperware. [Joan Rivers]
Commenter  J’apprécie          492
...lui, il a jamais aimé les livres. C'est rempli de conneries, tout ça. Les gens écrivent ce qu'ils pensent de la vie alors qu'ils ne vivent rien.
Commenter  J’apprécie          480
La vie devrait toujours être un lieu de retrouvailles. On devrait s’aimer comme si on allait se quitter.
Commenter  J’apprécie          440
Je pense que la fatigue est le manteau de l’ennui. Quand on fait ce qu’on aime, on ne sent pas ce lourd vêtement sur soi. Il ne pèse soudain plus rien. La passion fait de nous des oiseaux.
Commenter  J’apprécie          433
préface
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne a aussi été un gland"
proverbe écolo
Commenter  J’apprécie          412
En bon Belge, il pratiquait la dérision comme les Hollandais font du velo.
Commenter  J’apprécie          407
Magritte n’était pas un grand buveur, mais n’avait rien contre une bonne bière à l’occasion. Puis, pour les Belges, la bière, c’est pas de l’alcool.
Commenter  J’apprécie          400
Je l’ai déjà dit : il n’y a pas d’inaccessibles étoiles, sauf celles qui sont trop loin pour briller. Tant qu’une étoile n’est pas éteinte, on peut l’atteindre. Il faut juste bien la choisir pour pouvoir la toucher du bout des rêves.
Commenter  J’apprécie          400
- Mon crétin de mari disait que j'assurais pire qu'une pompe à purin.
- Un poète !
- De son vivant, j'sais pas, mais là, c'est sûr qu'il est rongé par les vers.
Commenter  J’apprécie          390
René était contrarié. Il détestait les commissariats et tout ce qui ressemble à l'autorité. Ou à la religion, ce qui, pour lui, revenait au même. Pourquoi n'existait-il pas un Dieu rigolo, farceur, aimant autant les vilains petits canards que les premiers de la classe, approuvant le sexe libre et les statues de putes dans les bistrots qui auraient remplacé les églises ? Au lieu de ça, punition, culpabilité, viens confesser tes péchés, zou une petite prière et tu peux recommencer, parce que l'homme est ainsi fait qu'il a toujours été plus attiré par l'enfer que par le paradis, au point de le reproduire sur terre.
Commenter  J’apprécie          380
En réalité, pour lui les titres de ses œuvres n’étaient pas des explications de celles-ci et les peintures n’étaient pas des illustrations des titres, qui n’avaient qu’un rapport poétique avec le sujet. Ce n’était pour lui qu’une espèce d’association libre d’idées et en aucun cas les titres ne livraient la clef du mystère.
(page 162)
Commenter  J’apprécie          380
Pour Magritte, « le rêve offre à notre corps et à notre esprit la liberté dont ils ont un impératif besoin ». Il était convaincu que l’imaginaire est en lien étroit avec la réalité et que tous deux constituent des clefs l’un pour l’autre, comme les racines qui alimentent la sève de l’arbre.
Commenter  J’apprécie          370
Quand on veut faire ce qu’on aime, on trouve toujours du temps. . Les gens qui disent qu’ils n’ont pas le temps ont de mauvaises excuses. C’est tout simplement qu’ils n’ont ni l’envie ni la volonté. Parce que pour ça, c’est sûr qu’il en faut une sacrée dose ! Ou alors c’est parce qu’ils ont peur. La peur peut être un moteur si on arrive à en rire. Pas l’angoisse qui est un frein à la création.
Commenter  J’apprécie          360
Le saint homme devait manger tous les bonbons des petits enfants sages car il avait un gros bide. Pratiquement chauve, le front en sueur, constellé de taches de cambouis, il accueillit son visiteur d’un grognement. On sentait tout de suite le poète, le Baudelaire de la carrosserie, le Dali du boulon.
(page 130)
Commenter  J’apprécie          360
- A ce propos, vous voulez bien me dire mon avenir ?
- Faut enlever votre culotte de pyjama.
- Hein ? s'étrangla Marcel.
- Je lis dans la couille gauche, celle du cœur. À chacun sa méthode. La mienne est infaillible.
Commenter  J’apprécie          362
- Ah oui? Dit-elle en le menaçant de sa sacoche, si tu ne me lâches pas le morceau, je te fais une tronche à la coque, moi!
- C'est quoi ça?
- J'te coupe le dessus et je mange le jaune avec une petite cuiller.
Commenter  J’apprécie          360
Magritte se moquait de ces fadaises, tout comme il ne croyait pas en ce Dieu à qui l'on demande des faveurs et qui laisse le premier dictateur venu détruire le monde. Il ne pouvait s'empêcher de penser que le Seigneur était un peu comme tous les politiciens et racontait des craques.
Commenter  J’apprécie          350
Quand on est triste, quel que soit le pays où l’on s’enfuit, on emporte dans notre valise tous les chagrins qu’on n’a pas réussi à étouffer.
Commenter  J’apprécie          350



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nadine Monfils Voir plus

Quiz Voir plus

Ice cream et châtiments

Le héros s'appelle Elvis Cadillac, un sosie du King Elvis, son nom de scène est :

The King of Béthune
Le king de Liège
The King from Charleroi
The Manneken King

10 questions
10 lecteurs ont répondu
Thème : Ice cream et châtiments de Nadine MonfilsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}