AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Orianne Lallemand (666)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


P'tit Loup aime le Père Noël

Petit livre cartonné offert par le père noël de l'école.

On y retrouve PP'tit Loup, sa famille et bien sûr le père noël. Les illustrations sont très colorées avec de gros coeurs sur chaque page pour accueillir le texte, d'ailleurs la première de couverture est un coeur "manquant" qui permet à l'enfant d'y glisser sa frimousse.

Il n'y a pas beaucoup de page donc c'est une lecture rapide.

Commenter  J’apprécie          60
Le loup qui ne voulait plus marcher

Un album acheté au moment ou mon fils, qui avait 3 ans à l'époque, ne voulait plus marcher non plus.

Le loup ne veut plus marcher, d'accord, mais il doit quand même se déplacer alors chaque mois il essaye un nouveau moyen de transport mais aucun ne le satisfait jamais.

Ce loup est vraiment comique, parfois un peu bêta mais souvent attachant et il a le mérite de ne pas cantonner le loup dans un rôle de méchant. Les scènes où le loup essaye divers moyens de transport sont assez drôles, bien qu'inégales, et la chute est sympathique. Les dessins très gais et colorés plaisent beaucoup aux enfants.

Commenter  J’apprécie          60
Le loup qui ne voulait plus marcher

Loup, dans cet album, doit faire partie de la famille de Calimero. Mais il permet, pour l'enfant, de se familiariser avec les mois de l'année et les différents transports. Les textes sont drôles et en rimes.
Commenter  J’apprécie          60
P'tit Loup part en vacances

Une petite collection issue des albums pour les plus grands : Loup.

Destinés aux tout-petits.

P'tit loup part en vacances, ses parents l'invite à préparer sa valise. Mais que mettre dans cette valise ? Le doudou, non, il va être trop à l'étroit. Bon allez, si on y mettait les chaussures de randonnée, les brassards, les jeux, la trottinette... Des vêtements ? Mais pour quoi faire ?

Une histoire mignonne pour préparer le départ en vacances et intéresser l'enfant aux préparatifs !

Commenter  J’apprécie          60
Le loup qui découvrait le pays des contes

Alerte, c'est un album coup de cœur. Pour cet album : le loup a décidé de faire un gâteau aux pommes pour le Goûter du Printemps, il part donc dans la forêt pour avoir de l'aide, mais il est loin de s'imaginer qu'il va rencontrer des personnages qu'il a souvent maltraité dans les contes traditionnels. Ainsi pour avoir la recette du gâteau aux pommes il va devoir rassurer et aider les trois petits cochons. Et pour récolter les ingrédients il devra faire face aux sept chevreaux et bien d'autres personnages.



J'ai adoré l'originalité de l'histoire qui va permettre aux enfants de retrouver les contes qu'ils apprécient tant dans un univers différent. Et puis j'aime aussi l'idée d'avoir un Loup charmant et touchant très bien retranscris par les illustrations d'Eléonore Thuillier qui sont dynamiques et colorées.
Commenter  J’apprécie          60
Le loup qui découvrait le pays des contes

J'aime beaucoup les histoires de Loup. Et j'ai craqué pour cette nouvelle aventure, autant pour moi que pour fils de 3 ans qui va découvrir plein de contes avec l'école cette année. On retrouve tout plein de personnages des contes traditionnels : les trois petits cochons, le Petit Chaperon rouge, les sept chevreaux, Blanche-Neige, la Petite Poule Rousse, Hansel et Gretel, mais aussi - subtilement cachés dans les images - la Belle et la Bête, Jack et le Haricot magique, Cendrillon et Raiponce ! C'est ici bien évidemment une adaptation des contes, le loup n'est méchant avec personne, il veut juste faire son gâteau aux pommes ! La recette est d'ailleurs en bonus en fin d'ouvrage. Mon fils adore et moi aussi !
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..
Commenter  J’apprécie          60
Le premier pas

Un très bel album pour les grands enfants qui commencent à se poser des questions sur la vie et les relations humaines. C'est plutôt un album de fille !

Texte très poétique accompagné d'illustrations magnifiques. L'univers artistique d'Amélie Thiebaud est magique.
Commenter  J’apprécie          60
Le loup qui s'aimait beaucoup trop

"C'est bien agréable pour un enfant quand il est content de lui, que la grande personne aussi soit contente de lui; c'est une épreuve pour lui quand il s'aperçoit qu'elle ne l'est pas." Voilà ce qu'écrivait Françoise Dolto. Notre Loup chéri est content de lui, oui, il a gagné le trophée du Plus Grand Méchant Loup, mais à quel prix? Il a triché, volé, menti, et déçu ses amis. La grande personne dont parle Dolto, qui apparaît ici sous la forme du hibou, n'est donc, à juste titre, pas contente de lui. Pour savoir si Loup fera son mea culpa, lisez ce tome de la merveilleuse série d'Orianne Lallemand et Eléonore Thuillier.
Commenter  J’apprécie          60
Apprends à lire l'heure avec P'tit Loup

Cet album permet d'aborder l'heure avec les enfants tout en découvrant la journée de P'tit Loup.



L'histoire retrace une journée typique de P'tit Loup. L'heure est affichée en gras et le lecteur est invité à mettre l'heure correspondante avec l'horloge qui est mise à disposition.



Le texte plaira aux enfants et les illustrations également.

A noté que l'auteure est connue grâce aux livres « le loup qui ... »
Commenter  J’apprécie          60
Le loup qui avait la tête dans les étoiles

Un album pour les enfants, poétique avec un loup rêveur qui laisse son esprit vagabondé en regardant l'espace. Le petit plus : une illustration des planètes de notre système solaire pour apprendre leurs noms et leurs positions. Les aventures de Loup sont toujours intéressantes avec du sens.
Commenter  J’apprécie          50
Le loup qui apprivoisait ses émotions

Un classique des histoires de ce Loup qui découvre le monde. Ici il apprivoise ses émotions. Faire les choses dans le bon ordre et comprendre pourquoi il ressent ce sentiment aide l'enfant à se comprendre lui même. Cette histoire est un bon moment à partager en famille. Les couleurs sont gaies, le texte simple et les dessins jolis.
Commenter  J’apprécie          50
Le loup qui voyageait dans le temps

Loup trouve un livre qui, sur sa couverture, le prévient : en m'ouvrant, tu voyagera à travers le temps ! N'y croyant pas trop, Loup ouvre le livre et se retrouve projeté… au temps des dinosaures !

Loup va alors voyager à travers les siècles et découvrir l'histoire de l'humanité…

Un récit plutôt sympathique même si j'aurai aimé que Orianne L'allemand aille un peu plus loin dans la découverte de l'histoire (un reproche évidemment car je suis passionné d'histoire). Cela reste une histoire palpitante où Loup va valdingué à travers les siècles tantôt dangereusement, tantôt avec plaisir.

Même si c'est beaucoup sur le ton de l'humour avec les crocs magnons, louanard de Vinci et un dragon (normal et c'est ce qui fait le charme de cette série), c'est une bonne idée tout de même pour donner le goût de l'histoire aux jeunes enfants.
Commenter  J’apprécie          50
Le loup qui voulait aller à l'école

Loup n'a jamais été à l'école. Il propose alors à ses amis de construire une école dans la forêt. Ni une ni deux, l'école est construit, Loup sera le maître ! Oui mais voilà pas si facile d'occuper ses élèves toute la journée. Alors chacun leur tour, les élèves vont inventer l'école de leur rêve en proposant leur activité favorite : géographie, sport, musique, jonglage, cuisine... De bons moments de partage. Et si l'école ce n'était pas ça ? Un superbe album de Loup avec un beau message : l'importance de l'écoute et du partage !
Commenter  J’apprécie          50
Le loup qui escaladait les montagnes

Encore une nouvelle de Loup, et oui j’ai un petit fan de ce personnage, qui va explorer le monde à la recherche de papa Yéti. L’occasion de découvrir de nombreuses montagnes du monde : le Kilimandjaro, le Mont Fuji, l’Everest…

Les histoires de Loup sont toujours plaisantes et très colorées et c’est plutôt sympathiques à raconter.

Ce ne sont pas les meilleures histoires du monde mais cela reste de bonne qualité pour une petite histoire du soir.
Commenter  J’apprécie          50
Le Loup qui cherchait une amoureuse

Le printemps est là. Loup se sent bien triste car il est le seul qui n'a pas d'amoureuse. Un matin il se décide donc à en trouver une et pour cela prend conseil auprès de ses amis quant à la démarche à suivre. C'est un livre assez amusant qui montre bien que tomber amoureux n'est pas aussi simple que l'on peut imaginer. Le CD avec l'histoire lue est un plus.
Commenter  J’apprécie          50
Petite Taupe, ouvre-moi ta porte !

Une très belle histoire avec pour thème principal la solidarité et l’entraide. La répétition de situation fonctionne toujours avec les petits : « TOC-TOC-TOC ! Qui frappe encore à la porte de la petite taupe ? », les enfants en redemandent et leur excitation monte petit à petit du fait que le loup se rapproche un peu plus à chaque page. Les dessins sont très beaux et très doux, mes enfants les adorent. On peut lire ce livre aux enfants dès 3 ans.
Commenter  J’apprécie          50
P'tit Loup va à la plage

Ma fille collectionne les P’tit Loup aussi, en plus des Drôles de petites bêtes. Elle m’a demandé de leur mettre à tous ( 27 titres à ce jour), sans exception, 5 étoiles. Elle en est tombée amoureuse à la maternelle quand elle débutait ces journées avec le calendrier de P’tit Loup et quand sa merveilleuse maîtresse leur lisait une histoire avec ce personnage.



Nous espérons pouvoir y aller nous aussi cette année. Sinon, nous ressortirons le livre de la bibliothèque, pour une énième lecture !
Commenter  J’apprécie          50
P'tit loup a un bobo

Ma fille collectionne les P’tit Loup aussi, en plus des Drôles de petites bêtes. Elle m’a demandé de leur mettre à tous ( 27 titres à ce jour), sans exception, 5 étoiles. Elle en est tombée amoureuse à la maternelle quand elle débutait ces journées avec le calendrier de P’tit Loup et quand sa merveilleuse maîtresse leur lisait une histoire avec ce personnage.



Ici, c'est maman qui joue le rôle de la gentille infirmière.
Commenter  J’apprécie          50
P'tit loup apprend à jardiner

Ma fille collectionne les P’tit Loup aussi, en plus des Drôles de petites bêtes. Elle m’a demandé de leur mettre à tous ( 27 titres à ce jour), sans exception, 5 étoiles. Elle en est tombée amoureuse à la maternelle quand elle débutait ces journées avec le calendrier de P’tit Loup et quand sa merveilleuse maîtresse leur lisait une histoire avec ce personnage.
Commenter  J’apprécie          50
P'tit Loup se lave tout seul

Ma fille collectionne les P’tit Loup aussi, en plus des Drôles de petites bêtes. Elle m’a demandé de leur mettre à tous ( 27 titres à ce jour), sans exception, 5 étoiles. Elle en est tombée amoureuse à la maternelle quand elle débutait ces journées avec le calendrier de P’tit Loup et quand sa merveilleuse maîtresse leur lisait une histoire avec ce personnage.



L'autonomie et la propreté deux sujets importants quand on veut bien grandir.
Commenter  J’apprécie          50




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Orianne Lallemand Voir plus

Quiz Voir plus

La Passe-miroir 1.Les fiancés de l'hiver

Quel est le tout premier golem d'Ophélie ?

Ses gants
Son écharpe
Ses lunettes
Un miroir de poche

13 questions
930 lecteurs ont répondu
Thème : La passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle DabosCréer un quiz sur cet auteur

{* *}