Ajouter une citation

Citations de Pascale Gautier (9)


Classer par:       Datecroissant     Les plus appréciéescroissant


  • Par moustafette, le 15/04/2012

    Les vieilles de Pascale Gautier

    Nicole aime le beau temps. Elle trouve que même les cons quand le soleil brille c'est plus facile à supporter.

    Citation de qualité ? (2 votes positifs)


  • Par moustafette, le 15/04/2012

    Les vieilles de Pascale Gautier

    Là, installées sur des bancs, des cohortes d'antiques, des brochettes de permanentes bleues, des colonies d'yeux aveugles et de cannes blanches. Un soleil froid illuminait la scène. Elle n'avait jamais vu ça. Des dizaines et des dizaines de créatures décrépites en plein conciliabule. Telles des mouches dans l'étable qui bourdonnent autour des pots remplis de lait, telles étaient-elles toutes en train de parler de leur tension, de leur coeur, de leur cataracte, des soins qui n'étaient jamais assez bien faits, des médecins qui n'étaient jamais assez attentifs, de tout cela qui, avant, ne se produisait pas, parce qu'avant, bien sûr, avant était l'âge merveilleux de leur jeunesse d'or.

    Citation de qualité ? (1 votes positifs)


  • Par moustafette, le 15/04/2012

    Les vieilles de Pascale Gautier

    Notre Président, qui se bat sur tous les fronts pour aider le peuple français, a proposé une réduction du prix de vente des propthèses de cinquante centimes d'euro.

    Citation de qualité ? (1 votes positifs)


  • Par letitbe, le 10/12/2011

    Les vieilles de Pascale Gautier

    Mourir en courant c'est ce qu'il y a de plus beau. Molière est mort sur scène, Pierre Martin crèvera dans ses Nike.

    Citation de qualité ? (1 votes positifs)


  • Par claracambry, le 15/01/2010

    Les vieilles de Pascale Gautier

    en parlant du Président : Il, Lui, Personnellement, est en train d'élaborer toutes les réformes nécessaires pour aider les plus riches citoyens

    Dieu c'est son manège à elle

    Citation de qualité ? (1 votes positifs)


  • Par moustafette, le 15/04/2012

    Les amants de Boringe de Pascale Gautier

    Agacée, Perpetua se demanda ce qu'elle avait fait au bon dieu pour se retrouver dans cette maison de fous. Elle s'enferma dans le salon avec les jumeaux et les tança vertement. Ce à quoi Hélène répondit Perpetua on s'en fout de toi on s'en fout des trois folles ramollies du cerveau qui te servent de gardes-chiourme on s'en fout de Boringe on s'en fout du passé de nos parents de nos grands parents des abrutis qui ont croupi à Boringe on s'en fout on s'en fout on veut tout casser et on cassera tout ... on veut la révolution et ça ira on veut la bombe atomique sur Boringe mon amour que cette maison s'effondre que tout devienne ruine et cendre que la forêt brûle que le monde s'écroule et qu'enfin l'aurore se lève ! Perpetua en resta bouche bée puis son cerveau fit tic-tac. Elle retroussa ses manches et marcha sur eux. Elle hésita un quart de seconde puis opta pour le pet antidépresseur. Hélène et Alexandre chancelèrent et tombèrent comme dans du caramel mou.

    Citation de qualité ? (0 votes positifs)


  • Par moustafette, le 15/04/2012

    Les amants de Boringe de Pascale Gautier

    Hélène veilla jusqu'au matin. Lorsque l'enfant s'agitait, elle chantait de vieilles chansons douces, chantait la ville de Mazatanengo, ses rues de sable, ses maisons plus blanches que le coton, chantait les voyages tout autour de la terre ronde et sa voix était grave et belle et endormeuse et l'enfant soupirait d'aise et les rêves, lentement, entrèrent dans la chambre. Elles virent alors le pacha des Zoudaillasses. Très grand, très gros, il portait d'énormes colliers et des bagues à tous les doigts. Ses yeux étaient phosphorescents, sa peau cuivrée, son ventre rond menait la danse autour du lit. Puis elles entendirent la mer qui, dehors, disait vieni vieni, le monde est si beau et les vagues racontaient des histoires qui n'existent pas et le ciel disait les amours perdues et l'air devenait chaud comme le grog et respirer enivrait et les murs noirs de l'enfance tanguaient tanguaient. Hélène écoutait la vie silencieuse, la vie rêvée, la vie qui n'était pas venue et sur sa joue gauche trois larmes amères glissèrent.

    Citation de qualité ? (0 votes positifs)


  • Par letitbe, le 10/12/2011

    Les vieilles de Pascale Gautier

    C'est un regard chaud qui la palpe de bas en haut et la pétrit dans tous les sens. Elle en danserait le Souappe d'Aoussa-Biné Double-Glisse mais elle se retient de justesse.

    Citation de qualité ? (0 votes positifs)


  • Par babine, le 15/11/2011

    Les vieilles de Pascale Gautier

    Bien écrit, le style cours de chaque petit chapitre nous permet de pas nous ennuyer avec ces "vieilles" qui s'ennuient.. On découvre avec délices leurs petites pensées, leurs vies dans cette ville ensoleillé toute l'année ! Et une fin je trouve pour ma part toute aussi délicieuse..

    Citation de qualité ? (0 votes positifs)





Faire découvrir Pascale Gautier par :

  • Mail
  • Blog

> voir plus

Quiz