AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Robert Bryndza (149)


Derrière chaque homme de pouvoir, il y avait une femme qui savait sur quels points appuyer.
Commenter  J’apprécie          60
Lorship Lane, quartier prospère du sud de Londres, était désert. Night Owl longea une rangée de magasins indépendants plongés dans l’obscurité. Il n’y avait aucun bruit à part le cliquetis des roues de son vélo et la rumeur distante du centre-ville.
Il était presque minuit, mais le tarmac dégorgeait toute la chaleur de la journée, et Night Owl transpirait dans sa tenue de course noire. Le trajet aurait été plus rapide en voiture, mais des caméras de surveillance situées à tous les coins de rue photographiaient les passants et les plaques d’immatriculation. C’était trop risqué.
Commenter  J’apprécie          50
- Quittez la partie, sauvez votre carrière. Parfois, il faut accepter de lâcher prise.
- Navrée, Monsieur, c'est non. Trop facile. Cinq femmes sont mortes et leurs assassins s'en tireraient pour la seule raison qu'ils appartiennent à l'Establishment? Et pour quoi? Pour qu'ils puissent faire encore plus de fric? Qu'ils entretiennent leur train de vie confortable?
- Vous allez y laisser votre badge et votre réputation.
- Mon boulot m'a déjà tout enlevé ou presque, Mark. Une vie que j'aimais, dans le Nord, entourée d'amis. Ma maison... Le sens moral est la seule planche de salut qui me reste
Commenter  J’apprécie          40
Comme je vous l'ai déjà dit plein de fois, Andrea faisait marcher les garçons, elle les manipulait... Ils étaient comme des tampons hygiéniques , pour elle : elle était contente de se les mettre, et hop ! ensuite, elle les jetait et elle tirait la chasse.
Commenter  J’apprécie          40
(The Shard )
Ils levèrent les yeux vers le gratte-ciel de verre qui les dominait de toute sa hauteur, ses gigantesques pieds de fer forgé posés non loin. (...)
" Quatre-vingt-quinze étages, précisa Alan en hurlant pour se faire entendre. 306 mètres de haut.
- Et presque entièrement vide, acheva Moss sur le même ton. Ce n'est pas prêt de changer, d'ailleurs, vu que tout ça va être acheté par des investisseurs étrangers.
Commenter  J’apprécie          40
- Peu importe depuis combien de temps tu aimes quelqu'un. Ça ne veut pas dire qu'il te manquera moins s'il disparaît.
Commenter  J’apprécie          40
Le secret, pour passer inaperçu, c'est de ne pas chercher à passer inaperçu. Les gens se foutent pas mal de vous ; ils sont absorbés par leurs petites personnes.
Commenter  J’apprécie          40
Cette enquête partait dans tous les sens, complètement hors de contrôle.
Commenter  J’apprécie          40
Parfois, je me dis qu'Internet n'aurait jamais dû être inventé. Ça permet à trop de gens de réaliser leurs fantasmes tordus.
Commenter  J’apprécie          40
La presse décrit tout le temps les gens comme étant des monstres, dit Erika, mais personne ne nait monstrueux. Un petit bébé n'est jamais un monstre. Tout le monde arrive dans ce monde avec une bonne nature, et c'est la vie et les circonstances qui rendent les gens mauvais.
Commenter  J’apprécie          40
Erika s'éveilla, étranglée par l'angoisse. Elle chercha l'air. Une luminosité surnaturelle et oppressante l'enveloppait. Elle vida ses poumons longuement. Puis elle prit conscience de son environnement en voyant le volant. Elle était assise dans sa voiture. De retour dans le présent. Derrière son pare brise couvert d'une couche de neige fraîche.

Le rêve revenait souvent hanter son sommeil et elle se réveillait toujours au même moment. Quelque fois, la scène se déroulait en noir et blanc et, alors, le sang de Mark ressemblait à du chocolat fondu...
Commenter  J’apprécie          40
Mon boulot m'a déjà tout enlevé ou presque.[....] Le sens moral est la seule planche de salut qui me reste.
Commenter  J’apprécie          40
Elle n'avait jamais été très douée pour communiquer avec les enfants. Elle savait s'y prendre avec les violeurs, les meurtriers, mais les enfants l'intimidaient.
Commenter  J’apprécie          30
S'il y avait bien un aspect du système britannique qu'elle méprisait, c'était la façon dont votre classe sociale influait sur le traitement dont vous faisiez l'objet dans ce genre d'affaire.
Commenter  J’apprécie          30
Partout où elle entrait, elle apportait le soleil. Avec elle, une lumière s'est éteinte dans nos vies.
Commenter  J’apprécie          33
Tu avais une vie tellement rangée, avec un travail respectable, une belle maison, des amis...Qu'est ce qui t'attirait chez lui ? Il se droguait, il engageait des prostitués...
Il mettait du piment dans ma vie, Erika. C'était un bad boy, et moi, j'étais le gentil garçon qui a grandi avec un appareil dentaire et des lunettes, et que personne ne voulait prendre dans son équipe en cours de sport.
Au lit, il était incroyable. Je savais qu'il n'était pas pour moi. Mais je l'ai laissé revenir. Je suis navrée Erika.
Ce n'est pas grave. Je suis là. Je suis ton amie. Je vais faire tout mon possible pour te sortir de là, je te le promets, dit Erika.
Merci si quelqu'un en est capable , c'est bien toi.
Commenter  J’apprécie          30
La police scientifique investit la maison en premier, et la matinée s'écoula tandis qu'Erika patientait en faisant les cent pas au bord de l'eau. Le soleil eut beau resté cacher derrière les nuages, la surface de l'eau était d'une beauté enchanteresse, encadrée de roseaux desséchés et d'arbres nus, froissée çà et là par le passage de la brise. Six canards se posèrent sur l'eau dans un même mouvement, traçant douze lignes parallèles du bout de leurs ailes. Erika s'en voulut de trouver cet endroit beau.
Commenter  J’apprécie          30
Ce n'est que le début. Le Docteur n'était que le premier de la liste. J'ai déjà choisi le suivant.
Commenter  J’apprécie          30
« Descends de ta croix, quelqu'un a besoin du bois ! »
Commenter  J’apprécie          30
challenge mauvais genre 2023
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Robert Bryndza (869)Voir plus

Quiz Voir plus

Le Cid (Corneille)

Que signifie "Le Cid" en arabe ?

le seigneur
le voleur
le meurtrier

10 questions
847 lecteurs ont répondu
Thèmes : théâtreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}