AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Ryanne Kelyn (72)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Rockbury, tome 3 : Faits de lumière et d'ombre

Un dernier tome à la hauteur des précédents. J’avais un peu peur que les histoires s’essoufflent mais pas du tout. Les auteures nous entraînent dans la vie de Raphael et Fabian avec facilité et je n’ai pu que suivre le mouvement.



Raphael c’est un peu l’homme sauvage de Rockbury on l’avait aperçu à plusieurs reprises lors des précédents tomes mais là on découvre le personnage au combien complexe et surtout très très attachant. Il est le

mouton noir de Rockbury et l’acharnement et le harcèlement dont il fait preuve depuis LE drame familial en est révoltant. J’ai eu envie de frapper certains personnages pour leur manque d’ouverture d’esprit mais également leur méchanceté gratuite. Au delà de son côté très mystérieux et sauvage, on découvre un Raphael attachant, cultivé avec un mental d’acier qui trace sa route la tête haute. C’est une belle personne qui m’a ému par son passif et sa sensibilité.

Après des années sans habitants, la maison voisine de Raphael se fait racheter par Fabian, new yorkais, sur de lui, très BCBG, mystérieux et solitaire. Fabian c’est le beau gosse, quant on découvre son métier on comprend mieux pourquoi ... mais pour le savoir je vous laisserai lire le livre 😜

J’aime sa simplicité, ses prises de décision et son impartialité. J’ai aimé qu’il ne se fie ni aux apparences ni aux ragots, ça lui donne une profondeur d’âme et une ouverture d’esprit qui lui permet de rencontrer son cher voisin Raphael.

Leurs échanges sont brefs et leur première rencontre assez atypique mais j’ai adoré l’évolution de leur relation amicale qui se transforme en plus.

Les sujets ont toujours ce mordant qui me révolte et en même temps la douceur des sentiments apaisent les maux.

Cette une fin sublime qui a fait palpiter mon coeur. c’est peut-être celui des 3 que j’ai le plus aimé.


Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Commenter  J’apprécie          10
Rockbury, tome 1 : Le poids de nos secrets

Il s'agit d'un SP et je remercie beaucoup les autrices pour leur confiance.



Il s'agit d'une romance gay, un type de livre que je ne connais pas très bien, mais que j'ai vraiment apprécié découvrir. C'est un friends-to-lovers, un schéma que j'aime bien globalement.



Ce roman, c'est l'histoire de Benji et Phoenix, deux jeunes garçons qui se connaissent depuis l'enfance. Un drame aura conduit les deux enfants à vivre sous le même toit, dans la même famille. Et ils sont devenus inséparables, ils ont une relation unique. Sauf que l'émergence d'un traumatisme de l'un, et le moment d'égarement qui s'en suit, va bouleverser l'ordre des choses.



Ce roman aborde des thèmes difficiles, sans en faire le centre de l'histoire, tel que l'homophobie, entre autres (que je ne peux pas citer sans spoiler). Si je trouve que c'est une bonne chose, qu'ils sont bien abordés, j'aurais peut-être préféré une gestion de ces thèmes différentes.



Le style des autrices est plaisant à lire, on avance dans l'histoire sans s'en rendre compte, c'est très agréable. J'ai aimé l'ambiance de cette petite ville de Rockbury, ainsi que le ton global donné au roman.

On ne peut pas dire que ce soit un livre à suspens, cependant, les autrices ont tout de même su me surprendre plus d'une fois.

La construction du récit est intéressante, une histoire racontée à deux voix, avec en plus des flash-backs sur le passé des deux jeunes hommes.



En bref, un roman très sympathique, qui fait passer un bon moment et se lit facilement. Même s'il ne serra pas indélébile dans ma mémoire pour autant, je le recommande pour une bonne lecture s'il vous intéresse.



Chronique sur le blog ci dessous :
Lien : http://voyages-sur-un-mot.ek..
Commenter  J’apprécie          10
Love me, tome 2 : Better

Je remercie les auteures pour l’envoi de leur Service Presse via Simplement Pro. J’ai demandé ce titre car j’adore les plumes d’Effie & Ryanne.



Il faut savoir que j’avais bien aimé le premier tome mais beaucoup moins David que nous retrouvons dans ce deuxième opus. Je lui reprochais pas mal de choses et je voulais savoir si je pouvais lui pardonner. Je peux vous dire que la surprise a été au rendez-vous et que le défi a été relevé !



David a été victime d’un délit de fuite qui va chambouler sa vie. Un soir, il décide de se rendre dans une boîte pour sortir la tête de l’eau. Il rencontre ce charmant barman. Un plan cul se transforme en autres choses. Mais une relation qui commence avec des secrets a t’elle un avenir ?



Je vais rentrer dans le vif du sujet. J’ai absolument adoré David dans ce tome. Oui, il continue à avoir un côté salopard, imbu de lui-même mais il est tellement attachant ! Je pense que ce côté tendre que l’on découvre avec Virgin, nous présente une nouvelle facette de ce héros et je l’aime !



Virgil, Virgil, Virgil. Mon dieu ce que je l’ai kiffé ! Déjà physiquement j’adore les héros barbus au chignon alors il m’avait déjà conquis à 70% mais niveau caractère, il est très attachant. Même son côté impulsif m’a plu.



Nos auteures préférées ont réussi dans ce tome à me faire aimer un couple mais aussi deux héros. J’ai eu peur pour eux, je me suis demandé comment chaque difficulté allait être surmontée. Ils m’ont donné le sourire et ont rempli mon coeur d’amour !



L’intrigue est surtout portée sur la romance même si je pensais qu’elle allait prendre une certaine tournure concernant l’accident de voiture. J’avoue que ce point m’a laissé sur ma faim et en même temps je comprends le choix des auteures.



Nous retrouvons la bande d’amis ! J’ai aimé retrouvé Harry. Ce personnage tellement gentil et bienveillant. Émilio a réussi à me titiller et j’ai hâte de lire son histoire même si j’ai fait l’erreur de lire le résumé ! Oups.



En résumé, j’ai totalement pardonné à David et merci à Effie & Ryanne de m’avoir donné la possibilité de tomber sous le charme de nos deux héros si magnifiques. Je recommande ce tome deux sans surprises ! Qu’attendez-vous ?
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Commenter  J’apprécie          10
But, I love you

Etats-Unis, Boston.



Clyde Hudson, 20 ans, barista au Starbucks Café, semble avoir renoncé à tous ses rêves depuis qu'il a quitté Lawrence, sa ville natale.



Priam Black, 22 ans, fraichement diplômé en marketing, vient d'ouvrir un bar lounge avec son meilleur ami et associé Jed.



Quand Priam entre dans le Starbucks ou travaille Clyde, celui-ci se retrouve alors 4 ans plus tôt, sur la pelouse du stade de Lawrence, où Priam vient de le quitter, lui assenant des paroles cruelles qui lui ont brisé le cœur. Mais Priam a décidé de récupérer Clyde... et ce que veut Priam...



Nous allons alors suivre les deux jeunes hommes, dans une valse hésitation de je t'aime moi non plus, se rapprocher et s'éloigner, protégés par leurs amis (Noah, l'ami d'enfance de Clyde, qui a vécu l'après rupture et ses conséquences dramatiques), Jed l'associé de Priam, Becka l'amie néfaste, Serena la grande sœur de Clyde qui fut très proche de Priam. En suivant l'évolution de leur relation, nous allons alors apprendre ce qui s'est passé il y a quatre ans, le roman nous étant raconté du point de vue de Clyde et de Priam.



J'ai trouvé Clyde touchant et attachant, renfermé sur sa douleur et ayant renoncé à ses rêves, mais prêt à pardonner, les sentiments liés au premier amour étant difficiles à effacer. Par contre, je n'ai absolument pas accroché avec Priam, le trouvant manipulateur, jaloux, dominateur, qui se présente face à Clyde en lui annonçant qu'il regrette et que donc, tout va être effacé et que tout va recommencer entre eux. Et je n'ai absolument pas été convaincue par la raison de son comportement passé.



La plume des auteurs est très agréable et fluide, l'histoire est intéressante car elle aborde des thèmes comme le harcèlement scolaire, le coming-out forcé, le suicide, mais peut-être qu'il aurait fallu creuser un peu plus l'importance de ces événements vécus par nos héros.



Je reste sur un petit regret car j'aurais aimé accrocher beaucoup plus avec ce roman mais la personnalité de Priam m'a vraiment rebutée. J'ai très envie de lire une autre histoire avec d'autres personnages peut-être plus sympathiques pour apprécier pleinement la qualité de l'écriture.



Un grand merci aux auteurs pour leur Service Presse.
Commenter  J’apprécie          10
But, I love you

Voilà une lecture bien laborieuse. Je n’ai malheureusement pas réussi à adhérer ni à l’histoire, ni aux personnages, ni au style d’écriture.

Tout d’abord, je n’ai pas réussi à entrer dans l'histoire ; trop de « je t’aime moi non plus » même avec les personnages secondaires., d’autres choses qui manquent de détails, de profondeurs. Et puis, il y a des choses impardonnables.

Quant aux personnages, je n’ai pas réussi à les apprécier. Il y en a même quelques uns (trop), aussi bien Priam que des personnages secondaires, que je n’ai pas aimé, voir même que j’ai franchement détestés. Même Clyde n'a pas réussi à me toucher malgré son histoire, je l'ai trouvé bien trop faible et il retourne tellement vite dans les griffes de Priam. Globalement, Clyde manque beaucoup de caractère.

Bref, j’ai été jusqu'au bout du livre malgré une envie d'arrêter dès le premier quart. Mais c'est une histoire sera sans doute vite oubliée. Dommage.

Commenter  J’apprécie          10
Love me, tome 4 : Slowly

Tout comme pour le tome 3, j'ai eu affaire à un coup de cœur. Ce tome est bourré de douceur du début à la fin !



Micah évolue à son rythme et la patience et la tendresse de Lex sont vraiment de belles preuves d'amour !



Les auteures ont pris le temps de nous faire découvrir un Micah plus en profondeur et qu'est-ce que ça fait du bien de le voir enfin ! Micah est discret, doux etc, mais ça ne l'empêche pas de dire ce qu'il pense et c'est ce qui lui permet de ne pas être gnangnan donc c'est franchement bien vu de lui avoir offert ce caractère-là !



Lex, on sent dès le début que c'est un mec bien, qui mérite de toucher ce que la vie peut lui offrir de plus beau et on ne peut que lui souhaiter que Micah lui ouvre les portes !



Et puis, les retournements de situation qui nous mettent des claques dans la figure... Et c'est qu'on en redemande en plus ! Car les auteures savent nous tenir en haleine.



Les parents de Micah sont tellement doux, on a presque envie de les enfermer dans des cotons de guimauve pour les protéger des mauvaises choses !



J'ai été très ému à plusieurs reprises et je n'ai pas pu me décrocher de ma lecture avant de l'avoir achevée.



Encore un gros bravo, je me suis encore régalé et j'ai hâte de lire le dernier tome de la série.
Commenter  J’apprécie          10
Love me, tome 3 : Now

On peut dire que c'est une série dont j'attends les suites toujours avec impatience à cause de la synergie très forte des couples créés et surtout de la découverte des persos sous un autre jour à chaque fois.

Si David vous avait convaincu il y a de grande chance que ce soit aussi le cas avec Emilio le latino !



Alors Emilio donc !! Et bien le moins que je puisse dire c'est que oui il est assez explosif face au calme olympien et charismatique de Morgan. A un tel point même que c'est loin d'être le personnage que je préfère et j'avoue avoir eu du mal à l'apprécier. Cela bien sûr ne veut absolument pas dire que c'est un mauvais personnage puisque je considère qu'un héros qui t'énerve, t'agace ou te titille est lui aussi assez réussi. Je m'explique : Emilio est un homme tout en excès, tout en parade, tout en provocation. On le connait comme tel depuis le premier volume et ce n'est que dans le deux qu'on lui devine un caractère un peu plus profond. Ici c'est un vrai défilé de toutes ses facettes que vous aurez avec en prime les aspects les plus troublants de sa personnalité. Il n'hésite pas à être aussi direct qu'ambivalent et aussi cash avec ce pauvre Morgan que dépendant de lui. Cela le rend très difficile à cerner de sa psychologie jusqu'à son physique. C'est un homme tantôt assez direct et percutant pour représenter un mâle alpha et tantôt très pointilleux pour se dandiner comme une vraie licorne: une vraie énigme donc cet Emilio.

A titre personnel je dois dire que c'est sans doute aussi cet aspect un peu trouble qui m'a parfois un peu perdu avec la sensation de ne pas arriver à mettre le doigt sur ce qu'il est vraiment !



Et à côté on a donc Morgan, fait de cuir, de bagues et de peau pâle bariolée de tatouages. Un garçon hétéro jusqu'aux dernières nouvelles prêt à s'embarquer dans une aventure qui devrait pourtant totalement le déstabiliser. Il est doux, calme, réfléchi et quasiment aussi silencieux et discret que le brave Micah scotché à son téléphone. C'est un personnage d'une douceur désarmante et on a souvent envie de le prendre dans ses bras pour le protéger des exubérances émotionnelles du latino endiablé. Pétri de rock et de liberté il semble pourtant par son impassibilité être le plus vulnérable dans leur histoire. C'est se tromper de croire que les choses sont aussi simples.



Leur couple improbable aux yeux de leur bande d'amis se construit peu à peu avec beaucoup de risques et d'écueils.Celui qui doute, tremble et recule n'est pas forcément celui qu'on croit et leur alchimie bien qu'évidente relève une dualité dans leur personnalité assez plaisante. On se surprend à vouloir pousser Emilio dans ses retranchements et à admirer le flegme langoureux de Morgan. Celui-ci loin d'être englué dans un questionnement ou des peurs dus à son changement d'orientation sexuelle porte presque à bout de bras la réussite de leur couple. Là ou le latino choque, perturbe et essaie de mettre un frein, Morgan lui avance lentement avec certitude pour se donner une chance de vivre pleinement ce qu'il ressent. C'est à la fois troublant et captivant de le voir assumer autant de choses avec un naturel et une douceur qui font qu'on tombe irrémédiablement sous son charme.



Ce tome est sans doute moins rebondissant que les deux premiers mais il en conserve toute la saveur et l'attraction indéniable que les auteurs ont su donner à leurs histoires. On craque tout autant pour ce couple mais d'une manière différente. Le duo qui paraissait moins évident que les autres (et pourtant on est nombreuses a avoir parié sur les possibilités - et c'est pas prêt de finir puisque le tome 4 est en cours !! ) fait cependant parfaitement son job en nous assurant tension, érotisme léger et une ambiance toujours aussi joyeuse. Alors les fans rassurez- vous, vous allez aimer !



Si cette série n'est pas une perfection aux yeux de tous elle n'en reste pas moins un essai réussi avec ses petites maladresses pour deux jeunes auteures qui se lancent et qui sont parvenues à capter un lectorat fidèle dès les premières lignes. Chaque tome crée sa petite surprise en se focalisant sur des personnages dont les premiers aspects ne sont pas si faciles et encore moins récurrents. Elles parviennent à évoquer avec tendresse et humour des contextes qu'elles rendent avec justesse sans tomber dans la lourdeur. La famille latino qui aurait pu être ultra cliché, le côté gfy au bout du compte peu évoqué et c'est pas plus mal et surtout cette bande d'amis gays qui sont juste une bande d'amis gays. C'est un des aspects que j'ai préféré jusqu'à maintenant, que cette unité qui les lie n'en devienne pas automatiquement le cliché paillette, boite de nuit, plan cul pour tout le monde réduisant le monde gay à une vision unilatérale Oui on peut aimer les paillettes et les plans cul et gérer une boîte sans être habillé de rose, oui on peut danser comme une folle et être un prof, oui on peut se marier et devenir plutôt casanier avec son conjoint même après avoir été un vrai queutard et oui on peut tout simplement vivre sans avoir une étiquette à respecter si on en a pas besoin. En gros elles évoquent bien des moments qu'on a l'habitude de lire sans s'appesantir au point de les rendre indigestes.

Je n'ai pas besoin de savoir pour la énième fois que "bouh c'est pas bien de taper des homos" je le sais et si on lit de la romance mm en général on le sait tous et toutes. Alors se taper des discours grandiloquents sur la tolérance dans de la romance pour moi c'est juste ne pas cibler le bon public et surtout ça ne fait rien avancer puisqu' on prêche des convaincus. Que l'on me narre une agression et ses conséquences là c'est autre chose et c'est justement ce chemin qu'elles ont su prendre à leur façon avec une certaine fraîcheur et parfois aussi des étourderies.

Et comme je suis toujours partisane de laisser juger les lecteurs et de donner sa chance aux p'tits nouveaux moi je dis bingo !! YOP
Lien : http://meninbooks.eklablog.c..
Commenter  J’apprécie          10
Love me, tome 2 : Better

Retrouver David, dont la voix manquait beaucoup dans le premier tome, a été un vrai plaisir. Sa rencontre avec Virgil, son hipster du bâtiment, encore plus !





On avait quitté ce cher David avec une idée de lui très précise faite de condescendance, de possessivité et de jalousie dominatrice. J’espérais beaucoup le retrouver dans sa propre histoire et les deux auteures ne m'ont pas déçue même si je m’étais préparée à un joli retournement de personnalité pour lui.



Le roman est aussi prenant que son prédécesseur, avec toujours le même dynamisme dans les mots et cette narration au présent qui passe plutôt bien. Le fil est assez bon, on y trouve peu d’incohérence et on retrouve, je trouve, avec habileté et finesse quelques allusions à l'histoire passée et ses personnages. C'est fait avec beaucoup de doigté (n'essaie même pas de ricaner !!) sans jamais être lourd (alors que je déteste relire ce que j'ai déjà lu) et en amenant ces souvenirs sous le jour de l’évolution de David. Une évolution commencée malgré lui avec un accident qui bouleverse sa vie et sa rencontre avec un barbe-man le poussant lui aussi à revoir ses certitudes et attentes.



J'ai beaucoup, beaucoup, aimé leur relation à la fois très mature (j'adore leurs dialogues à ces deux-la) dans leurs échanges et agissements et à la fois très romanesques dans leurs débordements. J'ai, pour une fois, apprécié que des comportement excessifs, sans être validés, soient cantonnés à ce qu'ils sont : des défauts, des travers que l'ont a du mal à corriger et que parfois on ne souhaite pas corriger. Je suis du genre à ne pas aimer le trop parfait où tout se polisse dans le bon sens de la morale et lire de temps en temps des perso qui resteront dans leurs décisions imparfaites ne me pose aucun problème.



J'ai, d'emblée, foncé sur cette opposition de deux mâles dominants qui malgré tout acceptent de jouer le jeu et de tenter quelque chose : cette situation donne l'occasion de beaucoup de choses et on n'en ressort pas déçu.

Le problème c'est cette sensation que David change un peu vite, on est tellement habitué à sa personnalité forte et autoritaire que ce n'est que plus loin dans le roman que l'on comprend à quel point son accident et ses conséquences l'ont métamorphosé. Le lire se découvrir sous un jour nouveau, le voir évoluer de ses rancœurs à ses nouvelles aspirations, le voir explorer de nouvelles facettes de la vie aurait été encore meilleur avec un peu plus de résistance et d'introspection de sa part. Ici la part est complètement donnée à son histoire d'amour avec Virgil (normal c'est leur tome aussi hein!) et leurs ébats. Alors pour certains ça sera trop pour d'autres, comme pour moi, ça sera ce qu'il faut dans le sens où c'est assez bien fait et que c'est assez logique vu la nature des deux hommes.



Son histoire avec Virgil est irrémédiablement empêtrée avec leurs ex, les non-dits, les problèmes d'ego et de reconnaissance et aussi , beaucoup, avec cette petite bande d'amis qui ne tient pas toujours sa langue. La même bande d'amis qui met en exergue certains plus que d'autres, comme Emilio, qu'on devine lui aussi bientôt présent dans un tome futur, mais surtout sur cette présence prépondérante de leurs ex comme un reflet de leurs échecs respectifs.

On découvre avec parcimonie une partie du passé de David par le biais de son frère (lui, je le sens bien pour un tome 3 aussi) et de celui de Virgil par son neveu. Leur romance est vraiment agréable avec son lot de petits rebondissements et on vibre beaucoup avec eux.



En conclusion, c'est la suite d'une découverte sans déception et de deux auteurs qui tirent vraiment bien leur maille du filet. Vous aviez aimé Noam, David et Harry vous allez forcement adorer Virgil le lumbersexuel gay presque parfait et David le doc divin dans ses costumes comme dans ses jeans . Yop.
Lien : http://meninbooks.eklablog.c..
Commenter  J’apprécie          10
This summer or never



La couverture donne l’ambiance du livre.



Hector, vétérinaire et ours solitaire, aime s’occuper des chevaux et préserver sa tranquillité.

Mais le retour du frère du propriétaire va changer la donne et réveiller un cœur endormi…



Hector est installé dans un chalet sur les terres du ranch Holloway depuis l’obtention de son diplôme de veto. C’est un homme bourru qui n’a jamais appris à accepter et partager ses sentiments.

Son passé l’a façonné en un être dur qui pourrait être violent s’il ne désirait pas tant se maîtriser pour être maître de sa vie. Son côté ours mal léché le rend attachant.

Il connaît bien la région car il y est né et a quasiment toujours habité dans cet état.



Adam, avec sa mère, sont partis vivre dans une mégalopole où il s’est construit sa vie et s’est coupé de ses racines.

Mais une rupture douloureuse le ramène chez son frère.

J’ai aimé sentir le pays parcourir ces veines et reprendre possession de son âme.



J’ai adoré leur retrouvaille, leurs échanges dynamiques et leurs interactions qui m’ont donné le smile.

J’ai été prise au cœur de leur relation où chacun doit accepter l’autre avec ses qualités et ses défauts ainsi que ses hésitations et doutes.



Le Montana est quasiment un des protagonistes de cette histoire avec ces paysages, son ambiance forestière mais aussi hélas avec ces quelques hommes à l'esprit étriqué.



Un mention spéciale pour Justin, l’adolescence de la famille, avec son franc-parlé et qui n’a pas les yeux dans sa poche.



La plume des auteures m’a emporté dans leur univers et m’a fait dévorer cette histoire sans même poser mon Kindle.





#romance #bookblogger #readingromance #romancelover #romancereader #romancemm #instabookgram #readingbook #romanceaddict #romancefrancaise #romancestagram #cowboy # enemiestolovers #retrouvaille

Commenter  J’apprécie          00
This summer or never

Prêts pour un voyage pour le Montana, au pays des cow-boys ?

Avec cette romance toute douce, c’est l’immersion assurée. Grâce à leur style fluide, les auteurs nous emportent totalement dans l’univers qu’elles ont créé.

J’ai aimé les descriptions qui nous assure un dépaysement total. Aucun doute sur la destination, nous sommes bien au Montana !

J’ai aussi apprécié que l’univers des cow-boys soit bien décrit et traité de façon abordable pour n’importe quel lecteur. La compréhension des termes techniques s’en trouve ainsi facilité et c’est un bonus pour moi.

Vient ensuite l’histoire développée dans ce roman. A mon sens, il y en a plusieurs.

Celle d’un homme qui renoue avec son passé et ses racines avec toute la sensibilité qui l’habite.

Celle de deux frères qui se retrouvent et réapprennent à se connaître. Cette relation est belle et son évolution se fait en douceur.

Et enfin, celle de deux hommes blessés qui se battent avec leur passé commun et leurs doutes respectifs pour construire quelque chose. Malgré les murs qu’ils ont chacun érigé pour se protéger, ils cèdent à la tentation d’un futur meilleur.

Il y a beaucoup de doutes, de peur de peine mais aussi d’amour dans ce roman.

Une lecture idéale pour cet été que je vous invite à découvrir.
Commenter  J’apprécie          00
This summer or never

Je suis amoureuse de cette histoire. Je n'ai pas vue les pages défilés tellement j'ai plongée dans cette histoire remplie de fougue et d'intense complexité.

Encore une fois l'écriture @hollyn_auteures est bien maîtriser dans le suspence et la passion.

Je suis dingue des personnages. Hector l'ours des montagnes qui accepte enfin qui il est. Adam ( mon chouchou ) qui le rend fou, mais en même temps qui a peur de souffrir.

Waouh, je suis dingue de ce qu'ils vivent. Un cœur en plus pour l'épilogue.

Et que dire des scènes hot... oh là là, ils m'ont donné chaud !

Un gros coup d'amour pour cette histoire. On fonce pour cette magie histoire d'amour entre deux ♂
Commenter  J’apprécie          00
Love and Hate in Los Angeles

Nous découvrons un enemies to lovers MM et surtout une romance universitaire. Je suis amoureuse des romances universitaires donc bien évidement j'ai foncé !



Je ne suis pas déçu de cette découverte, j'ai passé un bon moment !



J'ai beaucoup aimé voir l'évolution des personnages et plus particulièrement celui de Théodore. Shane a été mon coup de cœur de l'histoire.



Je me suis laissée entraîner page après page par cette histoire et cette plume douce, fluide et pleine de tendresse.



Si vous aimez les romances MM envolez-vous pour un beau voyage direction los Angeles !



J'ai bien envie de découvrir un autre de leurs romans, et d'ailleurs un petit nouveau arrive bientôt ! Je pense que je foncerai le lire 😍
Commenter  J’apprécie          00
Love and Hate in Los Angeles

Shane rentre à l’université, il vit en colocation avec Bella, son amie d’enfance.

Ils ont enduré le lycée ensemble, ils veulent profiter de leur nouvelle vie et vont aller à une soirée où ils vont faire des rencontres qui vont bouleverser leur vie…



Shane est un jeune homme qui porte ses tatouages et vêtements comme une armure. Les années lycée ont été difficiles et ont créé en lui une blessure qui le fait régulièrement douter et se méfier de son prochain.



Bella veut trouver son fantasme masculin quitte à s’oublier et à marcher sur les autres.

Si au départ je l’ai trouvé très à l’écoute et très compréhensive envers Shane. Rapidement, elle a changé pour m’apparaître odieuse et obtus. J’ai trouvé que régulièrement elle dépasse les bornes avec l’objet de son désir.

J’avoue que certaines de ces réactions m’ont agacé et contrarié.



Théodore est la preuve vivante que le charme et l’argent ne sont rien si on ne sait pas réellement qui on est.

C’est un être torturé qui souffre mais il est attachant, parfois à la dérive mais qu’on a envie d’aider.

Sa relation avec sa mère m’a un peu perturbé, j’ai été surprise par ses réflexions.



La relation entre les protagonistes est mouvementée.

J’ai aimé ressentir la tension qui existe entre les deux hommes.

J’ai eu la sensation d’être face à un ballet, un pas en avant et deux en arrière.



J’ai vraiment eu du mal avec le personnage de Colton Higgins, il m’a horripilé.



Les auteures ont su créer une ambiance addictive au cœur de l’université.

J’ai aimé découvrir la fac de l’intérieur.



Elles nous offrent de nombreux rebondissements qui m’ont accroché au récit, j’en voulais plus.

La plume est fluide et m’a permis de dévorer le récit.



Un agréable moment de lecture avec un véritable dépaysement.







#romance #bookblogger #readingromance #romancelover #romancereader #romancemm #instabookgram #readingbook #romanceaddict #romancefrancaise #romancestagram

Commenter  J’apprécie          00
Love and Hate in Los Angeles

#coupcoeur



Un autre sans-faute pour Effie & Ryanne Hollyn. Il faut dire qu’elles manient les mots comme personne pour m’attirer dans leur filet tout en faisant grimper ma tension jusqu’à son paroxysme et en me rendant littéralement accro. Si vous cherchez un palpitant enemies-to-lovers d’une beauté brute où votre coeur risque de faire de gigantesques loopings pour votre plus grand bonheur. Alors Love and Hate in Los Angeles est exactement ce qu’il vous faut. Un percutant gay-for-you qui donne à réflexion et qui véhicule un très beau message. Une petite merveille qui aura une place de choix dans ma bibliothèque papier…








Lien : https://wp.me/p5AuT9-cCu
Commenter  J’apprécie          00
Havana : Amyas & Kael

🌅Résumé



💛 Cette histoire nous emmène à La Havane. Amyas, sculpteur de 35 ans d’origine cubaine, est en perte d’inspiration. Un peu contraint, il se retrouve sur l’île pendant l’été, dans la maison de son enfance en compagnie de sa sœur, son compagnon et Kael, le fils de celui-ci.

Au détour d’après-midi de faniente au bord de la piscine, de chaudes soirées sous la pergola, de virées dans les bars, sur les hauteurs🌄, le jeune homme de 19 ans, va succomber aux charmes du sculpteur, devenir sa muse et bien plus🔥



Le retour à la réalité risque de s’avérer bien brutal pour les deux hommes😟



✨Avis de lecture✨



Enorme coup de ❤️ et coup de chaud 🥵 pour cette romance à la fois douce, torride🔥 et émouvante🥰



💛 Après avoir lu HIM (cf chronique), la plume des deux auteures m’a à nouveau transportée. Elles nous dépeignent parfaitement les deux personnages que l’on n’a aucun mal à s’imaginer.

🧡Nous traversons avec eux les rues de La Havane dont l’ambiance nous gagne. La lecture est fluide et nous sommes transportés de chapitre en chapitre dans ce long roman alternant les points de vue d’Amyas et Kael.

On s’attache bien vite aux deux protagonistes, surtout à Kael 💙 qui subit une telle pression de son père qu’on a envie de l’aider à s’émanciper.



🔎 Petite parenthèse sur le prénom « Amyas » : puisque chacun trouve son inspiration dans son vécu, ses lectures …, dans mon esprit s’est formé le personnage d’une des enquêtes d’Hercule Poirot, Amyas Crale, peintre assassiné par sa muse jalouse (Cinq petits cochons).

✨Bien entendu, la comparaison s’arrête à la personnalité obsessionnelle pour ses créations et son modèle, mais j’avais une image mentale à laquelle me raccrocher pendant ma lecture.



🏳️‍🌈J’ai tourné la dernière page de cette histoire avec un gros soupir de satisfaction😍 … et l’envie de prendre un billet d’avion ✈️pour Cuba 🇨🇺et de me mettre à la sculpture 😅

Commenter  J’apprécie          00
Love me, tome 6 : Stronger

J’ai pris plaisir à retrouver le style de ce duo d’auteurs. Avec leur plume toujours aussi fluide et addictive, elles nous emportent dans leur univers.

Dans ce roman, l’ambiance générale du roman est rythmée par la rencontre peu ordinaire et épique de Quinn et Simon. Le caractère bien particulier de Simon ajoute un peu de piquant à leurs échanges.

J’ai aimé leurs joutes verbales et leurs interactions. Avec des héros forts, touchants et attachants, elles ont réussi à me séduire.

Les émotions sont au rendez-vous sans tomber dans le mélodrame. Le ton est juste quand le sujet l’impose. La décontraction est aussi de mise face aux deux caractères bien trempés de Quinn et Simon.

J’ai passé un très bon moment et je ne peux que vous inviter à lire ce roman.
Commenter  J’apprécie          00
Don't call me Darling

Je remercie les auteures pour l'envoi de ce Service Presse et de leurs confiance.



C'est un vrai coup de cœur. Jonathan est hétéro et via un application de rencontre en ligne, il décide de passer le cap avec un homme.



Daniel est gay et aime les relations sans attaches et pas plus de 2 fois avec la même personne .



L'alchimie est là. Ca déborde de testostérones dans cette chambre. La tension sexuelle n'en parlons pas. C'est explosif, intense et tellement sensuel. C'était juste une heure et jamais se revoir. Sauf que vous imaginez bien que ça ne s'est pas passé comme ça hein !! Cupidon le coquin !!



J'ai adoré Jon avec son passé et sa relation fusionnelle avec sa fille. Il est très ouvert et a des réactions qui agacent un peu Daniel mais c'est tellement marrant qu'il s'en amuse et en profite aussi.



Daniel à l'aube de ses 40 ans profite de la vie, de ses relations et ne veut pas s'encombrer et s'enfermer dans une relation exclusive.



Ils ne peuvent pas nier leurs attirances mutuelles mais sera t-elle suffisante pour construire quelque chose dans le long terme ?



Je suis passée par toutes les émotions.

Je suis amoureuse de leur histoire et je n'avais pas envie de les laisser.



Une histoire avec des hommes matures vous tente, franchement FONCEZ comme moi et vous ne serez pas déçue.
Commenter  J’apprécie          00
Don't call me Darling

J'ai, cette fois encore, été ravie et très emballée par cette lecture. J'ai passé un excellent moment en compagnie de Jonathan et Daniel. J'accroche définitivement au style des deux auteures.

Le résumé m'a de suite plu, c'est parfaitement le genre qui me donne envie de foncer tête baissée.

Une rencontre entre deux hommes via une application dont les règles sont simples, mais pour le moins atypiques : deux profils anonymes. Une chambre sombre. Une heure. Et un plaisir ultime !

Si cela correspond parfaitement à Daniel, gay assumé et éternel célibataire qui aime s'amuser et profiter de la vie, c'est autre chose pour Jonathan qui n'a jamais connu d'homme auparavant et qui subit une solitude non désirée. Et pourtant, il a choisi de céder à ses pulsions, pour son plus grand bonheur.

Entre les murs de cette chambre, c'est un coup de foudre charnel. À tel point que Jonathan va mettre en place un petit stratagème afin de revoir son mystérieux rendez-vous. Le destin va d'ailleurs se charger de lui filer un petit coup de pouce en le faisant rencontrer de nouveau Daniel sans passer par l'application Crusher.

Le problème, c'est que les deux hommes ont des modes de vie bien différents l'un de l'autre et des attentes qui ne sont pas du tout les mêmes...

Il faudra à Jon toute sa persévérance pour faire craquer, ou pas, Dan.

Côté personnages, je les ai apprécié tous les deux, cependant, j'ai tout de même eu une petite préférence pour Jonathan. J'ai ressenti beaucoup de compassion pour lui concernant son passé, j'ai été charmée par sa franchise, j'ai aimé son côté à la fois passionné et plein de tendresse. Il a su gagner mon cœur assez rapidement grâce à toutes ses qualités.

J'ai aimé Daniel, même si j'ai parfois pu être agacée par certaines de ses réactions 🤭

Ce qui m'a plu chez lui, c'est que c'est une personne libre, qui assume parfaitement son mode de vie, qui n'en a pas honte (d'ailleurs, il n'y a pas à avoir honte, chacun vit comme il l'entend), et qui sait ce qu'il veut. Du moins, il en est persuadé...

Leur âge est aussi une des choses qui m'a faite aimer ce roman. Je me suis régalée de lire autre chose que des petits jeunots. Et puis, il faut se le dire, ces deux-là n'ont rien à leur envier 😏

Leurs joutes verbales sont géniales. Beaucoup d'humour et de sarcasmes, des scènes hot au possible, des disputes, de la tendresse et du soutien quand il en faut...

Un super combo !

J'ai lu très vite, car ce texte se dévore, tout simplement ! On a envie de connaître la suite, les pages défilent sans qu'on ne s'en rende compte, on en veut toujours plus d'eux.

L'épilogue est juste parfait, j'ai adoré finir sur cette note.

Je suis persuadée que ce titre saura en ravir plus d'un.e ici.

Fan de roman contemporain et érotique, n'hésitez pas, vous allez être comblé !
Commenter  J’apprécie          00
Havana : Amyas & Kael

INTENSE. Le premier mot qui me vient pour parler de ce livre c’est INTENSE. Encore un coup de cœur pour ce nouveau roman de Ryanne Kelly et Effie Holly.

Havana est pour moi le roman parfait pour égayer cette rentrée en prolongeant encore un peu l’été qui s’en va. Ce livre est une histoire d’amour torride, chaude et entraînante, pleine de tension et de sensualité, de sentiments et de sexe. C’est l’histoire d’un artiste en pleine remise en question et d’un jeune homme qui se découvre, c’est l’histoire d’Amyas et Kael. Les auteurs nous embarquent donc le temps d’un été à Cuba, direction la Havane, la chaleur, la musique, l’alcool, mais surtout Amyas…



Amyas c’est le genre de type qu’on déteste pendant quelques pages. On le trouve râleur, pédant, désagréable… puis on voit que ce n’est qu’un masque de circonstance. On découvre que même s’il a tendance à être cynique et provocateur, ça fait partit de son charme. Il arrive à La Havane après ce que l’on devine être un échec professionnel et ce qui semble être une situation compliquée sentimentalement parlant. C’est donc épuisé moralement, physiquement, à fleur de peau, qu’il se rend à la maison familiale. Pensant mettre suffisamment de distance entre lui et ses problèmes. Il ne s’attend pas à en trouver de nouveaux. À la villa l’attendent sa sœur adorée « Cami », mais aussi son beau-frère qu’il ne peut pas voir, et, surprise, KAEL (alias Chouquette), le beau-fils de sa sœur. Les tensions avec son beau-frère sont présentes dès son arrivée et on sent qu’il y a un passif entre eux. Entre Cami qui fait tampon comme elle peut et Kael qui espère ne pas être pris à parti trop souvent les vacances s’annoncent moins reposantes que prévu. MAIS….

Peu à peu, Amyas (a peu près 34 ans) et Kael (19 ans) vont se parler. Kael, reste coincer à la ville, surprotéger par son père qui ne s’occupe pas pour autant de lui. Assez rapidement, le sculpteur va discuter avec ce jeune homme un peu perdu qui a l’air de s’ennuyer ferme. Il décide, autant par compassion, que pour lui-même éviter de rester à la villa, de lui faire découvrir découvrir la ville.

Si une bonne entente, timide pour Kael, et un peu brute de décoffrage pour Amyas s’installe elle ne va pas en rester là. Bien vite Kael éprouve un intérêt pour le beau sculpteur. Il le regarde, manger, parler, nager, et on sent très vite que l’intérêt devient plus… charnel.

Ce qui devait arriver arrive, et les voilà amants. Cette passion dévorante et viscérale explose avec un mélange de tendresse et d’urgences sous les nuits brûlantes de La Havane. Mais entre leur différence d’âge, leurs familles, et leurs visions du monde, est-ce que leur passion survivra à cet été ou seront-ils dévorés dans la chaleur torride de leurs étreintes ?

Ce roman est sans doute le plus torride que j’ai lu des auteurs jusqu’à présent et ce n’est pas pour me déplaire. Surtout que le sexe n’est pas là juste pour en mettre, la tension et l’attirance entre le sculpteur et l’éphèbe sont palpables dès le début. On la sent, cette lourdeur, cette hésitation et cette envie, à de nombreuses reprises. Et quand ils y cèdent enfin, c’est avec la faim dévorante de deux personnes qui se désirent et se trouvent enfin. Un mélange de douceur, de tendresse, et d’ardeur qui se mêle et se percute.

La plume des auteurs (et oui ! elles sont deux !) est toujours parfaitement maîtrisée. On alterne entre les deux points de vue d’Amyas et de Kael. Écrit à la première personne cela nous permet d’assister à l’émergence du désir et à l’évolution de ses vacances torrides.

Je ne peux que vous le conseiller ! Que vous découvriez les auteurs ou non, ce roman en un seul tome vous entraînera dans les nuits torrides de La Havane. Amyas et Kael m'ont totalement conquise, retourné et j'ai dévoré le livre enchaînant les pages jusqu'à avoir le dernier mot de cette histoire. Tout y est parfait, les personnages, la plume, la tension, les scènes érotiques, l'histoire. Rien n'est aussi simple qu'il n'y paraît excepté le désir entre ces deux hommes. L'un qui se découvre, l'autre qui se reconstruit. L'un jeune, l'autre avec un bagage de vie déjà chargé. Tout les opposes ou presque, et pourtant, ils sont magnétiquement et irrémédiablement attirés l'un part l'autre. Les personnages secondaires aussi sont très travaillés et aboutis. Cami est à la fois douce et délicate tout en ayant un caractère bien trempé. Emett Richard, le beau-frère, a aussi ses raisons de se comporter comme il le fait. Les personnages font vrais, avec leurs qualités et leurs défauts sans jamais tomber dans le cliché ou le pathos larmoyant.

Bref, un ENORME coup de cœur !


Lien : https://sandybouquine.wordpr..
Commenter  J’apprécie          00
Rockbury, tome 2 : Quand nos coeurs se lâchent

Je remercie les auteures pour l’envoi de ce Service Presse. Vous le savez maintenant, je suis fan de ce duo d’auteures et plus j’avance dans leurs sagas et plus je tombe dans le clan des « fan ». Même si j’ai un faible pour la saga Love Me, le premier tome de Rockbury m’avait bluffé. J’avais commencé avec pleins de questions, des sentiments mitigés sur les personnages pour finir par un coup de cœur pour cette histoire douloureuse et tellement vraie.



J’ouvre ce second opus sur deux personnages déjà rencontrés très brièvement précédemment : Liosha et Terence. Le bon et la brute ? Et encore une fois, Effie et Ryanne me subjuguent. Elles nous offrent ici des sujets de société déchirants. Mais on ne tombe jamais dans le patho. Les mots et émotions sont choisis avec brio et justesse pour nous faire passer un très beau message, que tout le monde devrait appliquer !



Liosha sort de prison avec la rage au ventre. On dit souvent que passer par cette case change quelqu’un, et le Russe n’arrive pas à dépasser cette sensation de faiblesse. Quand son chemin croise celui du fils de l’ancien shérif, un nouveau combat va se présenter. Sera-t-il à la hauteur ? Terence Tucker est un jeune homme bon sous tout rapport. Quitte à se laisser marcher dessus, il préfère être discret et tout accepter pour rendre fier ceux qu’il idolâtre. Mais ces personnes le méritent-ils ? Terence a toujours eu le béguin pour Liosha. Quand il met enfin la main dessus, celui-ci n’a pas les mêmes envies que lui et quelqu’un finit avec un mal de cœur. Mais c’est deux héros que tout oppose sont fait l’un pour l’autre. C’est dorénavant leurs heures et ils vont devoir se montrer honnête et se battre pour leurs amours, peu importe leurs publics.



Avec quelques flash-back sur l’enfance de Terrence ou le séjour en prison de Liosha, nous pouvons découvrir nos héros au fur et à mesure de notre lecture. Des sentiments qui évoluent, je pensais ne pas comprendre la dynamique de ce couple et pourtant une scène a tout changé. Un duo fracassant, qui nous montre la force de l’amour. S’aimer c’est accepter autrui tel qu’il est. Aimer quelqu’un c’est le voir comme la septième merveille du monde. Et c’est cet amour qui lie nos personnages.



Alors oui, j’ai un peu vu nos héros précédents, mais pour le coup c’est très peu. Mais au final, pas besoin de les revoir. Notre duo se suffit à eux-même. Nous retrouvons des personnages comme Jethro. Un homme complexe que j’ai appris à détester dans ce roman. Falcon reste pour moi un mystère. Mais surtout j’ai recroisé Rafael. J’ai hâte de lire le tome 3, pour connaître son histoire qui risque d’être douloureuse.



L’intrigue est différente de ce qu’on a déjà pu voir. C’est un travail sur nos héros et je trouve que cela suffit amplement. C’est beau et juste. Je vous invite fortement à lire ce roman. Les titres de cette saga peuvent se lire indépendamment des autres, alors lancez-vous sans plus tarder ! Avant de m’y replonger, j’irais faire un tour dans la saga Love Me avec le tome 4 !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ryanne Kelyn (96)Voir plus

Quiz Voir plus

avez vous lu la boite à merveilles

que s'appelle l'auteur de ce roman?

ahmed sefrioui
victor hugo
mohemed kamal
najib mahfoud

18 questions
1131 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}