AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Scott Westerfeld (1055)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Uglies



Auteur : Scott Westerfeld

Maison D'édition : Pocket Jeunesse

Titre : Uglies





A partir de 16 ans tout les adolescents doivent choisir entre, subir une chirurgie et devenir un Pretties et vivre une vie de « rêve » mais aussi perdre une partie de son cerveau lors de cette chirurgie.

Ou bien rester comme on est et vivre en tant que Uglies et vivre une vie plus ou moins correcte, ce qui est le choix de Tally notre jeune héroïne.

Qui va aussi par le suite rejoindre les rebelles et vivre dans la Fumée.





Mon avis sur le livre « Uglies » de Scott Westerfeld est mitigé.



En premier lieu, ce livre est classer dans les livres de science-fiction, en effet des communautés ou les « beaux » et « moches » sont séparés, ça n'existe pas en temps réelle.

Il est dans mes habitudes d'aimer les livres de ce genre mais pour celui la il est tellement difficile de rentrer de dedans que cela ma vite décourager.



Ensuite, l'histoire est bien rechercher, je ne connais pas de livre dont l'histoire est similaire, ca change des livres qui ce ressemble quasiment tous et au quel on sais deviner la fin .



Enfin, le personnage de Tally est juste assez commun pour que l'on ce mette a ça place, que on soit en accord avec les choix qu'elle fait. Mais aussi son caractère est « similaire » au mien ce qui me plais fortement.



En conclusion, mon avis sur le livre « uglies » est mitigé mais je vous conseille quand même de le lire. Il en veut la peine.
Commenter  J’apprécie          00
Uglies

Le titre du livre est Uglies

L'auteur est Scott Westerfeld

La maison d'édition est Pocket jeunesse



Une fille qui s'appelle Tally va bientôt avoir 16 ans. Comme toutes les personnes de son âge, elle s'apprête à subir l'opération et à intégrer la caste des Pretties. Dans cette futur expérience Tally n'aura plus qu'une préoccupation, s'amuser. Mais le jour avant son anniversaire elle découvre le monde des rebelles et apprend que la beauté parfaite et le bonheur absolu cache beaucoup plus qu'un secret d'Etat, mais carrément une manipulation. Qu'est-ce que Tally va choisir rester moche et devenir rebelle ou succomber à la perfection.



Mon avis sur le livre Uglies est mitigé, je vais vous expliquez pourquoi...



Tout d'abord, j'ai beaucoup aimer le personnages de Shay.Je l'ai bien aimer, car si je devais choisir de rester comme je suis avec mes défauts ou de devenir belle mais avoir des lésions cérébrale, je choisirais de devenir rebelle aussi et d'habiter à la fumé, pour rester comme je suis tout comme elle.



Ensuite, je n'ai pas aimer le genre du livre qui est une dystopie. Je n'ai pas aimer le genre car je trouve que c'est un peu surréaliste comme livre et j'ai beaucoup de mal à m'imaginer les décors et la tête des personnages.



Pour finir, j'ai aimer la fin du livre. J'ai aimer la fin, car je trouve sa bien que l'on nous laisse dans le suspense. Que l'on ne sache pas si elle ce fait vraiment opérer pour devenir Pretties.



Voila pourquoi, mon avis sur le livre est mitigé.
Commenter  J’apprécie          00
Uglies

Titre : Uglies

Auteur : Scott Westerfeld

Maison d'édition : POCKET JEUNESSE

Tally va bientôt avoir 16 ans, et s’apprête donc à faire son opération pour devenir une Pretties. Mais à la veille de son anniversaire, Tally découvre le monde des rebelles, La Fumée. Elle découvrira, que le plus important n'est pas la beauté physique, mais la beauté du cœur.



Tout d'abord, j'ai beaucoup apprécié ce livre. Mais mon avis est tout de même mitigé.

Car j'aime bien ce genre d'histoire, où il y a au moins une histoire d'amour, et là, il y a l'histoire entre David et Tally.



Ensuite, je trouve qu'il y a une morale, dans ce livre, parce que c'est génial, tout le monde est beau, tout le monde est pareil, mais est-ce vraiment un choix à prendre ? Ils sont peut être beaux, mais ils leur manquent une partie de leurs cerveaux, si tout le monde est pareil, le monde serais triste et monotone donc je trouve que cela donne une certaine morale.



Après, je trouve cela un peu spécial comme histoire, parce que ce n'est pas réelle et je préfère les histoires qui pourrais ce passer en vrais, jamais on aura à passer une opération à partir de 16 ans pour être beau.



Enfin, c'est donc pour cela, que mon avis est mitigé parce que je préfère les histoires réelle que la sciences fiction.



Commenter  J’apprécie          00
Uglies

Critique sur le livre Uglies.

L'auteur du livre est Scott Westerfled, Pocket Jeunesse est la maison d'édition.

L'histoire de Uglies se passe dans un monde où il y a des Pretties et des Uglies. Tally va bientôt avoir 16 ans, elle a hâte car le jour de son anniversaire elle va subir une opération, mais rien ne va se passer comme prévu. Tally va rester Uglies ou peut-être devenir Prettie, mais la décision qu'elle prendra ne sera pas par choix mais par obligation, elle doit sauver son amie...



Mon avis sur le livre est mitigé, je vais vous expliquer pourquoi.



Tout d'abord j'ai mis du temps à me lancer dans l'histoire, car au début rien n'était clair mais en commençant à lire de plus en plus j'ai commencer à comprendre.



Ensuite, d'habitude je n'aime pas la sciences-fiction, mais là j'ai appréciée car dans l'histoire les Uglies utilisaient des planches pour voler.



Enfin, j'ai aimée Uglies car il y avait de l'action comme au moment où les Spécials circumstances sont arriver à la Fumée pour tout détruire.



En conclusion, mon avis sur le livre Uglies est mitigé.

Commenter  J’apprécie          00
Uglies

Références :

Titre: Uglies

Auteur: Scott Westerfeld

édition: Pocket jeunesse

Résumé apéritif :

Tally va bientôt avoir 16 ans et à 16 ans les Uglies deviennent des Pretties .

Sauf que le jour avant c'est 16 ans elle découvre le monde des rebelles . Là -bas elle va apprendre que la beauté n'est que une manipulation . Tally va donc se poser des questions , devenir belle mais se faire manipuler ou rester laide à vie mais vivre avec les rebelles ?



Je n'ai pas aimé le livre " Uglies" car:

Tout d'abord je n'aime pas l'histoire , je trouve l'idée que des personnes laide (Uglies) doivent devenir belle (Pretties) bête.

Ensuite , je n'aime pas que Tally devienne amoureuse de David car, je n'aime pas l'amour dans les histoires

Enfin , je n'ai pas aimé que Tally trahi Shay tous sa parce que Shay ne veut pas devenir Pretties .

En conclusion , je n'ai pas aimé le livre "Uglies"





Commenter  J’apprécie          10
Uglies

J'ai beaucoup aimé ce livre car je trouve que c'est un bon roman pour jeune, en effet ça fait ouvrir les yeux sur l'adolescence, ça nous démontre bien que la beauté compte énormément au yeux de certaines personnes que quelque part pour nous aussi il y a deux monde le monde de la chirurgie et le monde de la beauté naturelle mais nous devons dépasser se critère parce que il y a pas que ça qui compte.

Aussi, je trouve que la fin est très surprenante. Je ne m'attendais pas à ce que Taly fasse le choix de rejoindre les pretties. Du début à la fin il y a du suspense, on se pose des questions sur le choix qu'elle va faire, sans forcément ce douter de ce qu'elle va choisir.

Pour finir, j'ai beaucoup aimé le personnage de Taly. En effet, j'aime son caractère, elle fait ses propres choix, sans ce faire influencée. Elle est aussi un peu aventurière.

En conclusion, j'ai beaucoup aimé le livres, je le recommanderai fortement à des adolescents.

Commenter  J’apprécie          00
Uglies

Références;

Titre; Uglies

Auteur; Scoot Westerfeld

Edition; Pocket jeunesse



Tally est une petite fille qui vas sur ses 16 ans, c'est une fille tout a fait normale. Sur un point, elle appartient au Uglies, elle vas subir une opérations du cerveau. Comment cela vas se passer pour elle et son avenir?



Tout d'abord je n'ai pas apprécier le livre car c'est pas assez la sciences fiction, car il n'appartient a aucun thèmes de la sciences fiction, aussi le contenu du livre est mou!

Ensuite j'ai juste apprécier l'histoire qui il y a derrière et la morale de l'histoire, les beaux ne sont pas tout beau derrière. Les uglies peuvent bien vivent avec les Pretties. Pour qu'il n'y ai pas de discrimination!

Pour finir, la fin du livre est assez cool, par rapport a l'histoire de Tally qui vas se faire opérer et vas vouloir retrouver David!



Voila pourquoi mon avis sur le livre est mitigé!

Bonne lecture à vous!
Commenter  J’apprécie          00
Uglies

Uglies ne ma pas plus parce que j'avais vu que la série paressai bien. Nous entrons dans un futur ou les gens se font aveuglés par la beauté car avec une opération qui change tes imperfections tu deviendras Pretties. Mais devenir Prettie a un prix que les Uglies ignorent... Depuis, qu'ils sont né on l'ai prépare à cette opération, mais j'ai pas du tout accroché au livre car il était beaucoup trop lent. D’ailleurs je ne l'ai même pas achevé.

Commenter  J’apprécie          00
Spill zone

Il y a trois ans, la petite ville de Ploughkeepsie a été frappée par d'étranges phénomènes. Personne ne sait vraiment ce qui s'est passé cette nuit-là. Face à tant d'incertitudes, la ville a aussitôt été mise en quarantaine par les autorités. Malgré l'interdiction de pénétrer dans la Spill Zone, Addie prend régulièrement le risque de s'y aventurer avec sa moto et son appareil photo, pour y prendre quelques clichés. Pour assurer sa survie et celle de sa petite sœur, la jeune fille revend ensuite ces étranges photos à des clients particulièrement demandeurs...





Dès les premières pages, Addison nous embarque pour nous faire découvrir ce qu'est devenue sa ville natale. Puis à travers ses étonnants clichés, on prend peu à peu conscience de ce qui s'y passe, trois ans après la catastrophe. On la sent encore très attachée, même si Ploughkeepsie n'est plus ce qu'elle était. Elle a beaucoup perdu cette nuit-là, et son personnage n'en est que plus touchant. J'ai beaucoup aimé suivre cette jeune héroïne, prête à dépasser ses limites pour protéger sa petite sœur.





Ploughkeepsie est une ville fantôme qu'on ne traverserait pour rien au monde tant elle fait froid dans le dos. Chaque fois qu'on met les pieds dans la Spill Zone aux côtés d'Addie, on plonge dans un monde bien étrange. Un monde fait de corps qui flottent, d'animaux imprévisibles et d'apparitions insolites. Cette ville est aussi terrifiante qu'envoûtante. Les phénomènes surnaturels qui nous sont décrits sont surprenants et originaux. Et finalement on n'a plus qu'une envie, celle de comprendre tous les mystères de la Spill Zone en explorant ses rues pas si désertes. Quitte à prendre quelques risques...





Mais les mystères et les bizarreries ne se trouvent pas seulement dans la Spill Zone et les questions se multiplient. On veut connaître les origines de la catastrophe et on tourne les pages plus fasciné que jamais. Il y a aussi la petite sœur d'Addie qui ne tarde pas à attirer notre attention. Lexa est l'une des survivantes et elle n'a pas reparlé depuis cette terrible nuit. C'est sans compter sa poupée Vespertine, dont la présence ne nous rassure pas vraiment non plus ...





Scott Westerfeld nous offre un scénario dynamique, mystérieux, étrange et délicieusement angoissant. J'ai d'autant plus apprécié les planches colorées, qui contraste avec ce contexte des plus sinistres. Ce premier volume est excellent. Il se dévore et j'ai très hâte d'avoir le second entre les mains. Celui-ci devrait d'ailleurs apporter toutes les réponses à nos questions puisqu'il s'agit d'une série en deux tomes. A suivre ...


Lien : https://revesurpapier.blog4e..
Commenter  J’apprécie          20
Spill zone



: Les amateurs de lectures ados connaissent Scott Westerfeld pour ses succès, "Uglies", "Léviathan", certains très appréciés dans leur domaine SF, d'autres même primés.

Un nouveau scénario de l'auteur américain pour cette BD, "Spill Zone".

Le scénario de prime abord ne semble pas forcément original mais la mise en image un peu cinématographique et la narration accroche.



Cette Spill Zone est une zone infectée par une nuisance dont on ignore l'origine.

Une partie de New York est donc en quarantaine, cernée d'un dispositif de sécurité, juste humain.

Ceci nous permet de juger que la menace n'est pas volatile, mais que de questions.

Lla menace virale n'est plus aussi active puisque l'héroïne ne prend aucune protection particulière pour pénétrer dans la zone avec sa moto. Mais ceci ne rend pas la zone moins dangereuse pour autant car les infectés restent soumis. Pourquoi le virus ne s'étend pas?



Adisson "Addie", une ado ou voire jeune adulte, fan de photo, intrépide aussi, se lance dans des escapades sauvages afin de saisir des éléments par la photo de la Spill Zone.

Nous voyons ses modèles, une ville fantôme dont les quelques résidents sont tenus suspendus par des fils invisibles dans les airs comme des marionnettes.

Leur corps ne semblent plus habités d'une âme humaine et les animaux sont tout aussi exposés.

Nous ne savons pas encore ce que nous risquons mais nous allons rapidement nous en faire une idée claire.



L'influence du "virus", appelons le ainsi ou de l'entité, a des applications diverses et effrayantes, animant et déformant également les objets, jetant des chiens tout aussi déformés voire monstrueux aux trouses de l'intruse.

On ne sait pas exactement ce qui motive Addie a s'exposer ainsi, d'autant qu'elle a la responsabilité de sa petite soeur depuis que leurs parents succombèrent sous le virus.



Addie parle de clientèle pour ses photos et puis, il faut bien manger.

L'horreur semble avoir une valeur et un prix artistique, ça paie très cher.

Addie refuse de photographier ce que l'on appellera communément également des zombies, les gens qu'elle a connu dans un état de possession.

Celles-ci ont une cote plus élevée.



Scott Westerfeld sait ménager le fil de son aventure alors que tout semble étalé sur la table.

Le virus se trouve aussi logé dans la poupée de Lexa la petite soeur.



L'image nous livre des choses que l'héroïne ne peut deviner dans le silence permanent de sa petite soeur.

Le traitement des couleurs, vif, pastel, adoucit considérablement la réalité déformée, une bonne stratégie esthétique pour démontrer le chamboulement des lois de la physique. Même les nuits y sont colorées, ceci nous permet de nous resituer géographiquement.

Les temps partagés entre Lexa et sa poupée sont paradoxalement plus sombres.



Le petit cran qui monte, on paie Addie à y retourner et à récupérer un objet important (cela a l'air lié à "l'infection", l'information vient du Nord de la Corée, là où il y a eu une autre catastrophe).

Le lieu de l'extraction est aussi le lieu de travail de ses parents...

Instant émotion très dosé.



Une BD en 2 tomes qui en donne et qui en promet, tout n'est effectivement pas dévoilé, loin de là, la fin du tome 1 en témoigne.

Sympa, frissonnant et intrigant.

Une aventure à découvrir.
Commenter  J’apprécie          10
Uglies

C'est avec curiosité et parce que je m'intéresse à ce que lit ma belle fille de 13 ans, et également parce qu'elle m'a un peu obligé à le faire (!) que j'ai fini par ouvrir et lire ce roman de Scott Westerfeld, auteur que je ne connais pas.

Et bien je ne regrette pas ma lecture ( merci jeune fille!), car j'ai passé un agréablement moment en compagnie de la jeune Tally, dont les aventures palpitantes m'ont tenu jusqu'à la dernière page, et qui, il faut le dire, force la réflexion dans ce monde où le traitement de l'image est devenu roi.

Il y a dans ce roman tout ce qu'il faut pour attirer et plaire au jeune public qui est la cible de l'auteur et qui a parfaitement bien compris à qui il s'adressait. De l'aventure, de l'amitié, de l'amour, de la rebellion, du fantastique, mais également des questions existentielles qui touchent au corps et à l'image de soi. Et c'est bien dans cette voie là que Scott Westerfeld interroge son jeune lectorat, ou du moins, espère le sensibiliser à la question de l'apparence. Il nous plonge en effet dans un univers où la beauté est présentée comme un objectif ultime synonyme de reconnaissance sociale, de bien être physique et mentale, et indispensable à tout être humain. Seulement on s'aperçoit que ce joli tableau cahce une dure réalité et c'est en suivant la porgression de Tally, dont le rêve est de devenir une "Pretty" que l'auteur dévoile peu à peu le revers de la médaille, et ainsi sensibilise son lectorat au gros problème du "paraître" de notre société, avec tout ce que cela engendre de difficultés pour les jeunes adolescents dans leur rapport au corps, le regard d'autrui et l'image de soi, et la recherche de leur identité au milieu de tout cela. Un excellent choix de sujet d'actualité et qui ne cessera d'interroger.

Il s'agit donc là d'une excellente entrée en matière à conseiller à toutes et tous, même les adultes. Cela pourrait peut être amené certains parents à faire évoluer le regard qu'ils portent sur leurs "adultes en devenir"....!
Commenter  J’apprécie          130
Uglies

Pourquoi ce livre ?

C'est une amie qui m'a fait découvrir ce livre. Elle m'a dit que ça avait été un coup de cœur pour elle. Cela rajoute un point commun entre nous.



De quoi parle t-il ?

Nous voici plongés dans un monde où tout le monde est moche. Il n'y a pas d’exception, tu nais moche puis tu es regroupé dans un dortoir avec des compatriotes.

Puis à 16 ans tu bénéficies de l'Opération. Elle te rend belle, tu profites de ta beauté, fin de l'histoire.

Ceux ayant bénéficié de l'Opération sont appelés "Pretty" et vivent à New Pretty Town, à l'inverse ceux qui n'ont pas eu l'Opération sont appelés "Uglies" et vivent à Uglyville.



Tally Youngblood est une jeune fille qui va bientôt devenir une "Pretty", son ami d'enfance a déjà passé le cap et les deux amis se retrouvent séparés.

Lors d'une excursion périlleuse, Tally rencontre Shay. Celle-ci est dans la même situation qu'elle. Les amis de Shay ont passés eux aussi le cap, la laissant seule.

Une amitié forte va alors naître entre elles. Au fil des jours le lien qui les unis se renforce et Shay lui parle alors d'un villlage, loin de la ville. Là bas il n'y a pas de jugement, pour les gens de ce village la beauté est en nous.



Tally va devoir faire un choix, la beauté de l'Opération ou celle naturelle.



Que penser de l'histoire et des personnages ?

Uglies est franchement une très belle histoire, elle nous enseigne ce qu'est vraiment la beauté. J'ai commencé ce livre en trouvant que l'Opération eté vraiment l'idéal. Un monde où tout le monde sait qu'on est beau, quand la beauté est basé sur des moyennes, c'était à mes yeux super !



Puis au fur et à mesure Scott Westerfeld fait comprendre que sans les petites imperfections la beauté n'existe pas. Donc en refermant le livre je pensais que:

1)Tout le monde est beau

2)L'Opération était horrible et quand les gens se transformaient, j'avais une image horrible dans la tête.

3)La nature aussi est belle, car dans Uglies on voit ce que L'homme a fait de celle-ci. Un monde dévasté c'est pas vraiment le top.



Pour ce qui est des personnages, je trouve qu'ils sont très attachants. Mais je n'ai pas beaucoup de chose à dire sur les personnages. Ils sont justes super, comme dans beaucoup de livre.



Conclusion ?

Je vous recommande ce livre. Avec une aventure qui est tout sauf prévisible, on ne peut qu'aimer ce livre !!



Bonne lecture (ou pas) !
Commenter  J’apprécie          40
Uglies

J'ai lu ce roman en 2010. Mes souvenirs sont un peu flous. Mais le gros de l'intrigue est une dystopie. Au lieu de vivre dans un monde ravagé, l'héroïne vit sous "haute surveillance technologique" et attend impatiemment l'opération que tous les jeunes doivent subir dès leur 16 ans. En bas de cet âge, ils sont désigné aux yeux de la société comme des "uglies", des êtres laids. Alors qu'ils sont simplement normaux.

Au delà des murs de leur ville cependant, une communauté refuse de subir l'opération...



Une belle caricature de notre société actuelle si préoccupée par l'apparence. Jusqu'où les critères de beauté peuvent-ils aller.

Ce premier tome m'a charmé, et le personnage principal, niaise au début, en ressort grandie.

Toutefois, la progression se gâte au 2e et au 3e. J'ai décroché au 3e, agacée, frustrée du chemin que faisait emprunter l'auteur à ses personnages, comme s'il réfutait et déconstruisait tout ce qu'il avait créé! Déception.

À lire mais je vous conseille de vous arrêter au premier. Pourquoi gâcher ce qui est bien?
Commenter  J’apprécie          30
Uglies, Tome 4 : Extras

Pour moi une grosse deception je ne comprends plus l'histoire car le tome 3 se termine au début du changement et là on fait un fait de 3 ans dans le futur avec des personnages que l'on ne connait pas difficile à rentrée dans l'histoire . Beaucoup de chapitre doivent passer pour que l'on retrouve Tally et David . On est perdu déboussolé donc bof. Je vais comme même le lire en entier mais espérons que Secret soit mieux.
Commenter  J’apprécie          10
Uglies, Tome 2 : Pretties

Un deuxième tome plutôt décevant. Je pense qu'on peut le qualifier de tome de "transition". Je m'attendais à beaucoup plus d'actions et de surprises. L'intrigue n'avance pas beaucoup. C'est toujours le même schéma narratif. De plus, des choses m'ont agacée: la répétition des mots "foireux" et "intense" toutes les 3 lignes, le personnage de Tally qui est pleine de bons sentiments mais je trouve que ça ne fonctionne pas? et ce triangle amoureux si prévisible et inefficace. Mais il laisse présager une bonne suite, je l'espère.
Commenter  J’apprécie          00
Succession - Intégrale

Je garde un bon souvenir de ce roman. L'intrigue est bien construite et les différents personnages ont tous leur intérêt. La profondeur de certains et leur évolution est même très intéressante à suivre.

Je m'attendais toutefois à une fin plus surprenante. Certes on ne s'attend pas à la conclusion donnée, mais ce n'était pas le rebondissement que j'escomptais.

Commenter  J’apprécie          00
Midnighters, Tome 3 : Le long jour bleu

Comme j'avais lu les deux premiers tomes sans m'arrêter, j'ai entamé la lecture du troisième avec délectation, pour finalement être assez déçue par la fin. A trop vouloir en dire, la fin, à mon avis, gâche l'histoire....

Sinon je reste fan de Scott Westerfield, qui a su par deux fois m'entraîner dans un imaginaire très fertile.
Commenter  J’apprécie          00
Midnighters, Tome 2 : L'étreinte des ténèbres

Ce deuxième volume nous entraîne dans la suite de la saga en accélérant le mouvement, avec beaucoup de rebondissements et nous tient en haleine, vivement le dénouement.

Commenter  J’apprécie          00
Midnighters, Tome 1 : L'heure secrète

J'ai choisi ce livre dans le cadre du challenge 2018, il rentrait dans la rubrique 21 et aussi parce que je connaissait l'auteur, j'avais lu et apprécié la série uglies. Pour ce premier opus, je n'ai pas été déçue. J'ai été emportée par l'histoire.
Commenter  J’apprécie          00
Midnighters, Tome 1 : L'heure secrète

Le synopsis m'avait intriguée, je me suis lancée.

Sincèrement, ce livre n'est pas nul. Mais je trouve que l'écriture est plutôt simpliste.

Cela mis à part, je n'ai pas été fan de Jessica, mais j'ai bien aimé Rex et Jonathan.

L'histoire en elle-même n'est pas une mauvaise idée, pas la lus originale non plus, mais ça se laisse lire sans trop de problèmes.

J'hésite énormément à lire la suite...
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Scott Westerfeld Voir plus

Quiz Voir plus

Série Uglies (test 1)

Quel est le nom de famille de Tally ?

Yougbloud
Younglood
Youngblood
Yougloud

10 questions
225 lecteurs ont répondu
Thème : Uglies de Scott WesterfeldCréer un quiz sur cet auteur

{* *}