AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Scott Westerfeld (1053)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Amours d'Enfer

J'adore ces différentes histoires, notamment celle du selkie. Elles débordent toutes d'amour et entre deux livres costaux, c'est bien de lire ce genre d'histoires un peu plus light. Ces histoires vous réchaufferont le cœur.
Commenter  J’apprécie          00
Uglies

Un livre qui fait énormément réfléchir. Il est sorti il y a plus de 10 ans mais il n'a jamais paru plus actuel qu'aujourd'hui. A lire absolument !
Commenter  J’apprécie          10
Uglies

J'ai bien aimé cet univers assez original. Le livre se lit très vite, j'ai bien accroché à l'histoire et aux divers personnages. Pas mal de rebondissements et de péripéties, très bon roman ado/jeune adulte!



Ce livre m'a fait réfléchir car il est riche en questionnement concernant les standards de beauté, la norme,... J'ai franchement bien aimé lire ce livre.
Commenter  J’apprécie          10
Afterworlds

Roman jeunesse qui fait alterner deux histoires complètement différentes: la première est celle d'une jeune autrice qui va publier son premier roman et qui est en train de le retravailler, la deuxième est le roman en question - du fantastique - qui met en scène une héroïne qui est la seule survivante d'un attentat terroriste et dont la vie est complètement chamboulée.

J'ai beaucoup aimé le début du livre (des deux histoires). J'ai apprécié entendre parler du monde de l'édition, du travail de réécriture, du temps que ça prend pour corriger un roman une fois le premier jet accepté par la maison d'édition. J'ai rapidement été intéressée par ce premier chapitre du livre dans le livre, où une héroïne échappe de peu à la mort et se met en situation de EMI par-elle, ce qui bouleverse sa vision du monde puisqu'elle a vu la mort de prêt et qu'elle en garde des séquelles (elle voit des fantômes, elle peut basculer dans le monde des morts par sa volonté....). Toutefois, il y a un bon tiers du roman (vers le milieu) qui s'étire en longueur, qui est inutile et qui dévalue le reste de l'oeuvre. L'auteur aurait pu raconter les deux mêmes histoires sans les détails plus que banals du quotidiens des deux héroïnes. De ce fait, le rythme est beaucoup trop lent pour maintenir l'attention (du moins l'intérêt) du lecteur qui a pu être charmé au début de l'histoire.
Commenter  J’apprécie          50
Uglies

Voilà quelques semaines déjà que ce roman prêté et chaudement conseillé par une collègue me faisait de l’œil. Un titre accrocheur : uglies - traduisez moches, laids -, une dystopie, il n’en fallait pas plus pour que je me cale confortablement dans mon canapé, le plaid et le chat sur les genoux, la tisane fumante sur la table basse. C’était partie pour une petite heure de détente. A la fin de la journée, le canapé avait parfaitement imprimé la marque de mes fesses, la tasse de tisane vide trônait tristement sur la table basse, le chat lui-même n’avait daigné ouvrir une paupière que pour mieux se recaler, et j’ai refermé le livre que je venais de terminer. Addictif, véritable page-turner, difficile de quitter Tally Youngblood et ses comparses (mais les trois tomes suivants devraient combler ma frustration).

Pourquoi “seulement” trois étoiles et demi me direz-vous ? Parce qu’il convient d’être honnête tout de même. L’auteur tient un sujet en or : dans un futur où les “Rouillés” (c’est-à-dire l’Homme d’aujourd’hui) ont ravagé leur monde, la société s’est reconstruite, plus moderne et plus égalitaire : plus de discrimination puisque tout le monde est moche jusqu’à l’âge de 16 ans, puis se fait opérer pour devenir beau et ainsi entrer dans la caste des “pretties”, qui vivent à part et sont jeunes, beaux, insouciants, fêtards. Vu comme ça, c’est super tentant cette société. Si tu as le nez de traviole ou que tu louches un peu, t’as pas à t’en faire, ça va s’arranger… En plus, on évolue dans un monde où on ne s’encombre pas d’un papa et d’une maman (on part vivre en Internat), où les bêtises sont super bien tolérées (notre héroïne Tally est passée maître dans l’art de faire le mur la nuit et transgresser les règles). Elle s’apprête d’ailleurs à déjouer la sécurité pour se rendre côté “pretties” et rendre visite à Péris, son meilleur ami, qui vient de subir l’Opération. Elle le retrouve changé, au propre comme au figuré. Plus beau, mais aussi plus distant.

Les germes du doute s’installent insidieusement chez Tally, entretenus par sa nouvelle amie Shay, beaucoup plus radicale, qui ne souhaite pas subir l’Opération et compte s’enfuir dans un endroit reculé où l’on vit certes moche mais bel et bien libre ...

Mensonges, trahisons, aventures, amour, tous les ingrédients sont réunis pour nous maintenir en haleine. C’est n’est pas forcément très fin ni très bien écrit, certains personnages ou certaines situations sont stéréotypés (bien que Tally soit un personnage particulièrement intéressant car justement pas manichéen), mais on tourne les pages comme on s’enfilerait un paquet de dragibus : c’est trop sucré mais on n’arrive pas à s’arrêter. Et le pire c’est que lorsque le paquet est vide, on a envie d’en ouvrir un autre.

Un thème fort, un traitement lambda mais qui a quand même un goût de reviens-y.

Commenter  J’apprécie          30
Uglies

Un classique intemporel! J'adore tout dans ce livre. Les personnages, la morale, l'humour, le style. Je l'ai lu au moins 3 fois!
Commenter  J’apprécie          00
Léviathan, tome 1 : Léviathan

Ce livre que l'on peut classer à la fois dans les catégories « steampunk » ou « uchronie » part à la fois de faits qui se sont réellement passés mais l'oeuvre reste quand même en très grandes majorité fonctionnelle. Elle raconte le début de l'histoire et les péripéties de deux personnages venant d'horizons que tout oppose : il y a Deryn une jeune fille qui rêve d'intégrer une école pour servir dans l'armée malgré deux problèmes majeurs qui snoppisent à son rêve : son trop jeune âge et le fait que seul les garçons sont acceptés mais Deryn est une fille. L'autre personnage est le fils de l'héritier de l'empire Austro-Hongrois qui se retrouvera soudainement propulsé en dehors de son environnement lorsqu'il doit fuir pour ne pas être également assassiné comme ses parents. Il doit donc fuir sa patrie pour aller se réfugier en Suisse.

Ce livre m'a plu car l'histoire qu'il raconte est différente des autres par le fait que éléments fictifs et réels s'entremêlent étroitement malgré que comme dans beaucoup de livre j'en viens a regretter un manque toujours et encore de sentiments forts c'est comme si vous avez E...mc2 sans = pour lier le tout : il manque quelque chose.
Commenter  J’apprécie          30
Impostors, tome 1

Impostors est un spin-off de la série d’Uglies. Je n’ai pas lu la série Uglies et cela ne m’a pas du tout perturbée dans ma lecture. Je suis même curieuse des autres écrits de Scott Westerfeld.



On entre dans un univers original et bien construit. L’histoire a su me transporter et c’était agréable de découvrir cette histoire. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre au début bien que le résumé est prometteur et donne envie de découvrir cette lecture.



J’ai aimé l’héroïne, Frey et surtout j’ai aimé comment son personnage était construit. Une héroïne qui, au fur et à mesure de l’histoire, va évoluer, changer, grandir. Sa vie va basculer et prendre un tournant inattendu qui va lui permettre de se découvrir elle et surtout de vivre selon elle.



La plume de Scoot Westerfeld était une bonne découverte, ça m’a plu, j’ai aimé. Je ne serais pas contre lire d’autres livres.



La lecture a un côté sombre, mystérieux, froid et intrigant. La romance contraste alors avec cette ambiance, cela apporte une touche de fragilité et de légèreté à l’histoire, bien qu’elle reste en second plan. J’ai apprécié ça tout comme le contexte, au fil du récit nous montons un peu plus en pression à chaque chapitre.



Globalement, j’ai apprécié cette lecture. C’était une bonne lecture, j’ai passé un bon moment avec cette lecture. L’univers que j’ai découvert était top, de la science-fiction, de la politique, une dystopie passionnante, du pouvoir. Si vous aimez ce style, cela pourra vous plaire. Vivement la suite quand même.
Lien : https://ladiescolocblog.com/..
Commenter  J’apprécie          10
Impostors, tome 1

Impostors s’avère riche, rempli de scènes d’actions, de conflits (sur plusieurs plans). La vie de Frey prend une tournure fascinante. L’excitation grandit. J’ai pris plaisir à lire Scott Westerfeld. J’ai des hypothèses. J’ai aimé le jeu des apparences trompeuses. La fin percute dans son style. J’ai été frustrée de ne pas avoir le deuxième tome sous la main…



PS: Impostors est un spin-off d’Uglies. Le roman peu très bien se lire indépendamment de la série. Il possède assez d’attraits pour se suffire à lui seul. De plus, la chronologie future est différente comme les personnages et les villes. Vous serez peut-être curieux de découvrir d’autres écrits de Scott Westerfeld.
Lien : https://www.newkidsonthegeek..
Commenter  J’apprécie          20
Horizon, tome 1 : Crash

Un premier tome assez intriguant...



Nous commençons ce roman dans un avion en partance pour le Japon et nous faisons la rencontre

d'un groupe de jeunes qui vont participer à un match de fottball robotique.

Malheureusement il y a des perturbations et l’avion se crash, seuls le petit groupe

et trois autres jeunes survivent, tout les autres passagers disparaissent mystérieusement.

Le petit groupe se compose de Caleb, Molly, Javi, Anna et Oliver, qui font partis des ingénieurs

qui partaient pour le match de robots, ainsi que de Yoshi, qui rentrait auprès de son père

au Japon pour lui rendre un Katana volé et de Akiko et Kira deux soeurs qui revenaient de

leur école Suisse pour les vacances.

Ils vont être obligés à essayer de comprendre leur environement pour pouvoir survivre, mais

comme tout crash d'avion c'est assez difficile surtout quand on ne sait pas où on est.

Ils vont découvrir plein de choses, des animaux bizarres, des plantes étrangleuses,

des anneaux qui ont le pouvoir de changer la gravité.

Bref c’est mystérieux et on se pose pleins de questions sur cet univers.

Malgré leur caractères assez différents, ils vont devoir se débrouiller, tenter d'obtenir

des réponses, et s’entraider en étant livrés à eux-mêmes au milieu d'une jungle hostile.

J'ai adoré la fin qui apporte encre plus de questions que de réponses.



Malheureusement les caractères des personnages n'ont pas été assez creusés, peut-être le

seront ils dans les prochains tomes, mais ils n'ont pas assez travaillés pour moi.

Malgré cela, j'ai adoré les personnages d'Anna et de Yoshi, qui se tourne autour même si

une histoire d'amour n'a pas sa place ici.

La lecture est très dynamique, et le changement de point de vue me plais beaucoup.

Le style de l’auteur est très fluide, et agréable à lire.



C'est le troisième livre de trois saga différentes de Scott Westerfeld que je lis et

c'est le meilleur des trois je dois dire.
Commenter  J’apprécie          30
Spill zone

Il s’agit d’un récit dynamique avec beaucoup de couleurs vives. Il y a une bonne dose de fantastique avec les événements qui se déroulent dans la Spill zone. Pendant les premières pages, je me suis demandé où j’avais mis les pieds, mais l’auteur explicite la situation au cours du récit, et j’ai pris énormément de plaisir lors de ma lecture.

L’histoire est rythmée, l’intrigue est intéressante : que se passe-t-il réellement dans la Spill zone? Pourquoi d’autres pays veulent-ils récupérer du matériel dans cette région ? Qui est exactement Vespertine, la poupée ?

[...]

Lire la suite sur:
Lien : https://www.aupresdeslivres...
Commenter  J’apprécie          30
Spill zone, tome 2 : Le voeu brisé

Ce second et dernier tome est mené tambour battant[1]. Le petit résumé en début d’ouvrage est le bienvenu, même s’il est possible de reprendre le premier opus avant la lecture de celui-ci. Les événements s’enchaînent avec ce qu’il faut de rebondissements. Il y a de l’action, et l’atmosphère est toujours post apocalyptique.



Dans ce volume, Addison découvre les secrets de cette zone, accompagnée par l’étrange Don Jae, un nord coréen.

[...]

Lire la suite sur:
Lien : https://www.aupresdeslivres...
Commenter  J’apprécie          30
Impostors, tome 1

Voilà un nouveau roman de Scott Westerfeld annoncé comme une suite de l’excellente série Uglies. Quelle chance, se disent les fans, impatients depuis une bonne décennie. Et là, drame, Scott fait un plat. Voilà l’histoire de deux jumelles, dont l’une n’existe que dans le secret, pour remplacer la précieuse si besoin. Bam, l’occasion survient, et la jumelle méconnue se retrouve au sein d’une famille pour un arrangement politique bidon, et, bien sûr, une histoire d’amour s’ajoute au topo. Non mais franchement Scott, quel rapport avec l’univers de Tally ? Depuis quand les personnages sont aussi caricaturaux et fleur bleue ? Et, surtout, il ne se passe strictement rien de chez rien. Donc le livre tombe des mains. Échec.
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..
Commenter  J’apprécie          20
Uglies

je l'ai lu car je n'avais rien d'autre à faire...
Commenter  J’apprécie          00
Horizon, tome 1 : Crash

HORIZON

CRASH





L’ auteur Scott WESTERFELD auteur de la série Uglies

Il a été plusieurs fois récompensé de cette série

Numéro 1 sur la liste des best sellers de New York Times





Ils étaient sensés se rendre à Tokyo. Mais un crash s’est produit

l’on ne sait comment. Quand ils se sont réveillés, ils ne restaient

que Javier, Olivier, Molly et Anna la team Killbot, les autres passagers disparus. Ensemble ils pensent que tous les autres

sont partis chercher les secours mais il n’y avait pas un seul corps.

C’est un crash pas comme les autres car dans un crash il y a des cadavres. Ils se sont crashés dans une jungle inexplicable

ils ont trouvé deux filles et deux garçons l’un deux s’appelle

Yoshi il a un katana. Depuis leur crash ils entendent des oiseaux

au cri aigu que personne n’a jamais entendu. Vont-ils survivre dans cette jungle ? Les secours vont-ils arriver ? Auront-ils assez de provisions ?





MON AVIS : J’ aimé ce livre car il y a un personnage que

j’ adore Yoshi il a un katana. L’ intrigue est super. Le début était ennuyant mais arrivé au 5eme chapitre il commençait à devenir intéressant.

FRANCHEMENT A LIRE !

LFB. L
Commenter  J’apprécie          00
Uglies

C'est tellement passionnant !! Je l'ai adore et on s'attache bien au personnage , et sa dinnd envie de voir les autres tomes
Commenter  J’apprécie          00
Uglies, Tome 3 : Specials

J'ai trouvé ce 3ème tome moins convainquant que les deux premiers ! L'histoire se répète encore et encore, sous le même format, on s'identifie de moins en moins à Tally et toute la première moitié du roman est longue et définitivement pas très intéressante.

En suivant les recommandations des critiques, je me suis accrochée, et en effet, la deuxième partie est beaucoup plus dynamique, le rythme s'accélère et on découvre enfin le dénouement de l'histoire.

J'aurai aimé que ce tome soit plus régulier pour l'apprécier dans son intégralité !
Commenter  J’apprécie          10
Spill zone, tome 2 : Le voeu brisé

J'avais été assez intriguée par le premier tome, mais le deuxième me laisse un goût amère, surtout sachant que celui-ci conclut cette série en deux volumes.
Commenter  J’apprécie          00
Spill zone, tome 2 : Le voeu brisé

Suite et fin pour cette série signée Scott Westerfeld, spécialiste de la science-fiction pour ados qui conclut ici une aventure paranormale originale tant sur le fond que sur la forme.



Le scénario mélange plusieurs intrigues qui semblent parfois n’avoir ni queue ni tête mais qui au final forme un tout cohérent dans lequel le lecteur trouve réponse à toutes ses questions. Les dessins de Puvilland et les couleurs de Sycamore donne vraiment une identité forte graphiquement à cette histoire. Ils collent à l’univers dérangeant et bizarre créé par Westerfeld par un côté psychédélique hallucinatoire.



[Chronique complète en cliquant sur le lien]
Lien : http://boumabib.fr/2019/05/0..
Commenter  J’apprécie          10
Uglies, Tome 2 : Pretties

Une suite à la hauteur du premier tome ! J'ai beaucoup aimé retrouver Tally dans ce nouvel opus.

On en apprend beaucoup plus sur le fonctionnement de New Pretty Town, sur leur mode de vie et sur les mystères qu'il reste à élucider.

Malgré quelques lenteurs, l'intrigue reste "intense" (petit clin d'oeil à ceux qui l'auront lu !) et on veut connaître la suite.

Hâte de me plonger dans le troisième.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Scott Westerfeld Voir plus

Quiz Voir plus

Série Uglies (test 1)

Quel est le nom de famille de Tally ?

Yougbloud
Younglood
Youngblood
Yougloud

10 questions
223 lecteurs ont répondu
Thème : Uglies de Scott WesterfeldCréer un quiz sur cet auteur

{* *}