Babelio Babelio
  • Mon accueil
  • Mes livres
  • Découvrir
    •   Livres
    •   Auteurs
    •   Lecteurs
    •   Quiz
    •   Forum
  • Ajouter des livres

+options
fb Connexion
mot de passe oublié?
Stefan Merrill Block

Stefan Merrill Block

  • Infos
  • Citations (15)
  • Photos (1)
  • Vidéos (2)
Stefan Merrill Block > Ajouter une photo

Ajouter une vidéo
Ajouter une citation
  • 1 livres
  • 21 critiques

Note moyenne : 3.7/5 (sur 43 notes) Stefan Merrill Block

Biographie et informations

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Plano (Texas) , 1982

Biographie :

Il a fait ses études à l'université Washington (Saint-Louis).
Son roman, histoire de l'oubli lui est inspiré par sa grand-mère atteint d'Alzheimer.
Ajouter des informations

Etiquettes

roman   tragédie   premier roman   quête d'identité   littérature étrangère   folie   maladie   solitude   généalogie   angoisse   origines   amnésie   fratrie   oubli   maladie d'alzheimer   cinema   famille   littérature américaine   anglais   littérature du 21ème siècle  

> voir toutes (2)

Videos de Stefan Merrill Block

>Ajouter une vidéo


"Histoire de l'oubli", le premier roman de Stephan Merrill Block
> Découvrez les 2 vidéos de Stefan Merrill Block


> voir toutes (15)

Citations de Stefan Merrill Block

> Ajouter une citation

  • Par tipiment, le 05/02/2012

    Histoire de l'oubli de Stefan Merrill Block

    Des années durant, j'avais cru que, si je m'étais trouvé devant deux portes, l'une ouvrant sur le monde tel qu'il est devenu, l'autre sur la mort, j'aurais choisi la seconde sans hésitation. Mais, mis au pied du mur, il s'est avéré que j'étais toujours un être humain. Ou du moins que j'avais la plus humaine des qualités : paniqué, je me suis accroché à la vie, sans m'inquiéter de savoir ce qu'elle serait.

    Citation de qualité ? (3 votes positifs)


  • Par LiliGalipette, le 04/08/2011

    Histoire de l'oubli de Stefan Merrill Block

    « J’aurais pu ne jamais composer avec lui, si, au fil des ans, je n’avais commencé à comprendre les opportunités que m’offrait le silence. Il était absolu. Par là il était abominable, mais c’est aussi une chance. En soi, le silence promettait d’absorber ce que je lui confiais : mes illusions, mes regrets, et jusqu’à la vérité. Et pourtant, même si les mots sortent de ma bouche pour tomber dans l’oubli, la vérité fondamentale de ma vie est si simple, l’avouer me fait tellement honte que c’est à peine si j’ose le dire : J’aimais la femme de mon frère. » (p. 12)

    Citation de qualité ? (2 votes positifs)


  • Par kathel, le 12/09/2010

    Histoire de l'oubli de Stefan Merrill Block

    Jamais je n'ai su comment combler tout ce silence. Dans les mois qui suivirent la grande tragédie de ma vie, tous les matins, je me levais d'un bond pour chausser mes godasses à semelles de liège et naviguer de pièce en pièce en me cognant à tout ce que je pouvais. Le silence évoquait l'absence et l'absence signifiait se souvenir, d'où ce raffut. Les grincements du plancher vermoulu, le bruit mat des fauteuils renversés, les cloisons craquant sous mes coups de poing : autant de petits réconforts quand partout, toujours, le silence me guettait.
    Avec le temps, j'ai appris à le morceler. Si, après le petit déjeuner, je me surprenais à tendre l'oreille pour capter la voix de ma fille dans le jardin, ou le pas claudicant de mon frère dans le couloir, ou bien Mae tripotant la radio, j'accusais le silence qui venait de s'accumuler devant moi, dans le bol de porridge tout juste terminé, et je le chassais en raclant ses entrailles avec ma cuillère. Parfois, depuis la chambre jadis occupé par mon frère et Mae, un silence régulier, plus profond, commençait à filtrer sous la porte et il me fallait alors me précipiter à l'intérieur, les poings brandis, pour le vaincre.
    > lire la suite

    Citation de qualité ? (1 votes positifs)


  • Par LiliGalipette, le 04/08/2011

    Histoire de l'oubli de Stefan Merrill Block

    « Un lieu sans pensée, idéal. Un endroit délivré du passé comme du futur. Un endroit où, ne se souvenant de rien, on ne pouvait rien perdre. Un endroit où, pour cibler ses désirs, il suffisait d’imaginer. » (p. 378)

    Citation de qualité ? (2 votes positifs)


  • Par line70, le 24/03/2011

    Histoire de l'oubli de Stefan Merrill Block

    Les gens font des vœux tout le temps. Vœu de silence, de pauvreté, de chasteté, de fidélité. Ils se choisissent une nouvelle foi. Ce n'est peut-être pas tellement impossible.

    Citation de qualité ? (2 votes positifs)


  • Par LiliGalipette, le 04/08/2011

    Histoire de l'oubli de Stefan Merrill Block

    « Au fil des générations, l’histoire d’Isidora s’est approfondie, étoffée avec des légendes de quêtes chevaleresques, d’épopées historiques, de guerre, d’amours perdues ou retrouvées, l’histoire infinie d’Isidora courant parallèlement à la nôtre. » (p. 145

    Citation de qualité ? (1 votes positifs)


  • Par LiliGalipette, le 04/08/2011

    Histoire de l'oubli de Stefan Merrill Block

    « Ainsi, tu sauras que tu es presque à Isidora quant, te retrouvant dans un vaste champ, tu auras tout à coup l’impression de te tenir au seuil de l’éternité. » (p. 97

    Citation de qualité ? (1 votes positifs)


  • Par LiliGalipette, le 04/08/2011

    Histoire de l'oubli de Stefan Merrill Block

    « Le passé et le futur étaient un même lieu, un destin impossible et pourtant inévitable, vers lequel tous devaient forcément aller. » (p. 221)

    Citation de qualité ? (1 votes positifs)


  • Par LiliGalipette, le 04/08/2011

    Histoire de l'oubli de Stefan Merrill Block

    « Il avait été prouvé que le lien entre ce dont on se souvent du passé et ce qu’on ressent dans le présent est tout sauf inexistant. » (p. 75)

    Citation de qualité ? (1 votes positifs)


  • Par LiliGalipette, le 04/08/2011

    Histoire de l'oubli de Stefan Merrill Block

    « La maladie de ma famille : la maladie de la vieillesse, l’effondrement familier de la mémoire, une affection connue de tout temps, venait tout simplement trop tôt. Une inversion de la vie en plein milieu comme une conclusion prématurée, un livre abandonné, jeté au feu, à moitié écrit. » (p. 227)

    Citation de qualité ? (0 votes positifs)


Tweet
Pin It

Faire découvrir Stefan Merrill Block par :

  • Mail
  • Facebook
  • Blog

> voir plus

Livres de Stefan Merrill Block (1)

    • Histoire de l'oubli
      21 critiques
      15 citations

Auteurs proches de Stefan Merrill Block


    • Paul Auster

    • William Faulkner

    • John Irving

    • Annie Ernaux

    • Jim Harrison

    • Cormac McCarthy

> voir plus

Lecteurs de Stefan Merrill Block (55)

    • ericaTate

      En a lu 1

    • veleveque

      En a lu 1

    • matata59

      En a lu 1

    • souris2bi...

      En a lu 1

    • williambrown

      En a lu 1

    • kundry

      En a lu 1

    • tolevi

      En a lu 1

    • line70

      En a lu 1

    • mirabelle

      En a lu 1

> voir plus

Quiz

    Dead or Alive ?

    Harlan Coben

    •   Alive (vivant)
    •   Dead (mort)

    20 questions - 232 lecteurs ont répondu
    Thème : auteur américain , littérature américaine , états-unis

    Créer un quiz sur cet auteur.
retour en haut
    • Aide
    • Contact
    • Notre blog
    • A propos
    • Masse Critique
    • Premiers Chapitres
    • Widget
    • Partenariats éditeurs
    • Partenariats bibliothèques
    • Partenariats auteurs
    • Sites partenaires
    • Listes et extraits de films
    • L'actualité du livre
    • Presse
    • Publicité
    • Conditions d'utilisation
    • Groupe facebook
    • Bibliothèque virtuelle
    • Vidéos d'écrivains
    • Magazine Littéraire
    • Derniers livres
    • Nouveaux livres
    • Auteurs populaires
    • Critiques, avis et opinions de lecteurs
    • Citations, extraits et passages de livres
    • Livres audio
© BABELIO - 2007-2011