AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Stéphanie Benson (73)


Katz suivit Kato avec l’impression que le jeune homme avait subitement grandi. Sa présence dans le vide du réel semblait briller. Quelque chose se passe, se dit-il, et une vague d’optimisme déferla sur son cœur pour le réchauffer tout entier. Quelque chose est en train de changer. Ou plutôt de ne pas changer. Les grandes transformations voulues par Milton ne se concrétisaient pas. Les humains n’étaient pas une masse de matière indifférenciée. Chaque humain portait en lui le pouvoir de dire non, le pouvoir de contribuer à un avenir où chacun avait sa place, et certains avaient commencé à s’en servir.
Commenter  J’apprécie          00
 Il y a une sorte d’équilibre dans le vide du réel. La violence d’un tremblement de terre provoque la douceur d’une pluie d’été de l’autre côté de la planète. C’est ce que le dragon appelle l’harmonie. Mais la violence d’un humain contre un autre humain n’a pas de force contraire. L’entraide est un principe de survie pour l’humain, le meurtre est une réaction destructive pure. Du coup, les forces du réel doivent déployer d’énormes quantités d’énergie pour ramener l’harmonie qui permet à l’existence de tenir. Milton pousse les réserves du monde en zone rouge. Le tuer ne ferait que rajouter de la destruction à la destruction, et le monde explosera.
Commenter  J’apprécie          00
— Maître Fun construit un nouveau monde, dit-il patiemment, ayant déjà expliqué la situation un millier de fois. Il élimine ses adversaires ; tous ceux qui ne pensant pas comme lui ne voudront pas de ce monde. Puis, avec ceux qui restent, ses alliés, il construit le monde idéal. L’utopie.

— Je ne pense pas comme lui, affirma Toshima-san. Et pourtant, je suis toujours là. Même vous, vous ne pensez pas comme lui.

— Je ne pense pas du tout, affirma Kato. Je dois empêcher mon cerveau de penser à ma place, et empêcher Fun d’entrer dans mon cerveau.
Commenter  J’apprécie          00
Le groupe de tête s’est auto-éliminé, les grandes villes d’Europe ne sont plus que décombres, il va nous le prouver lui-même. C’est le moment. Il va arriver, se montrer et, d’une manière ou d’une autre, installer un nouveau pouvoir. Un pouvoir mondial. Avec lui-même à la tête.
Commenter  J’apprécie          00
Le désordre est en route, affirma Thel d’une voix de prêtre. Le désordre est la seule solution à la décadence, la seule arme à utiliser pour façonner un monde prêt à nous accueillir bras ouverts. Le désordre, messieurs, est notre justification.
Commenter  J’apprécie          00
Un règne de terreur et de jouissance, les humains divisés en deux sortes: les puissants et les fourmis. Les puissants doivent disposer d’une armée soumise et productive pour que les centres de plaisir, les points érogènes de la planète, puissent jouir pour l’éternité.
Commenter  J’apprécie          00
C’est ici, seul dans la première cabane, que Seatiel, le premier-né des quatre, pense avec des mots et parle avec l’esprit.
Commenter  J’apprécie          00
il y avait, d'abord, le voisin. Il connaissait à présent ses habitudes par cœur, il l'accompagnait dans ses promenade, guettant le jour où il se déciderait à lui présenter Marie. L'homme avait vaguement le souvenir d'avoir laissé un message quelque part pour le voisin, mais il ne pensait pas avoir reçu de réponse. Peut-être le moment était-il venu d'établir un contact physique...
Commenter  J’apprécie          00
Ensuite ils marchaient. Les chameaux, les hommes, les femmes. La plupart du temps, les enfants aussi. Parfois l’un d’entre eux était perché sur un chameau, histoire de varier les plaisirs, mais en général ils marchaient.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Stéphanie Benson (399)Voir plus

Quiz Voir plus

Scarlett et Novak

Qu'est-ce qu'est Scarlett ?

un téléphone
un brightphone
un biphone
un sonephone

10 questions
22 lecteurs ont répondu
Thème : Scarlett et Novak de Alain DamasioCréer un quiz sur cet auteur

{* *}