AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Stephen McCauley (191)


Pareil à bien des gens qui ont conscience d'un vide dans leur existence sans pouvoir l'identifier, j'envisageais souvent de recourir à la Société Protectrice des Animaux pour me fournir un affectueux compagnon canin. Cela me paraissait beaucoup plus simple et faisable que d'essayer de trouver un amant ou l'épanouissement spirituel.
Commenter  J’apprécie          10
Il y a un âge où l'air affamé et négligé ne séduit que si l'on n'est ni l'un ni l'autre.
Commenter  J’apprécie          10
J’en étais arrivé à la conclusion que, chaque fois qu’on baisait ensemble, il pensait qu’en se laissant totalement aller, en explorant le moindre désir refoulé, il finirait par s’en débarrasser pour de bon, et n’aurait plus besoin de moi ni d’aucun homme. Ce que je considérais comme un acte érotique et sensuel, une expression d’affection, était pour lui un acte d’exorcisme. J’espérais que la satisfaction que je prenais soin de lui apporter me rendrait, à un certain niveau, indispensable. Il espérait me rendre superflu.
Commenter  J’apprécie          10
Il brandit une carotte ridiculement grosse.
"Je dois la couper en bâtonnets, en cubes ou en rondelles ?
- Comme pour une julienne."
Je ne savais pas exactement ce que cela signifiait, mais c'était suffisamment compliqué pour le tenir tranquille un moment.
Commenter  J’apprécie          10
"Le feu est vert, dit ma mère. Si tu prends la prochaine à gauche, je t'indiquerai un raccourci."
Je la remerciai et continuai tout droit.
Commenter  J’apprécie          10
Ma famille avait parfaitement raison. Je n'étais pas digne d'Arthur, pas une seconde. Ce n'était pas pour cela que je passais la moitié de ma vie éveillée à envisager de le quitter, mais je me disais que cela pourrait fournir une excellente excuse, le jour venu.
Commenter  J’apprécie          10
Il avait fermé les yeux, les mains derrières la tête.Les ombres projetées par la lampe de bureau et la clarté de la lune jouaient sur son visage.Il était allongé là, sur ce gros canapé, au dernier étage de la maison, loin de la foule des inconnus au rez-de-chaussée.....
..... Il ouvrit les yeux et vit que je l'observais. Il savait toujours ce que je pensais, et je me sentais totalement vulnérable.
Commenter  J’apprécie          10
Je savais que nous resterions en contact au fil des années, que nous nous écririons, que nous irions nous rendre visite. J'enverrais des cadeaux d'anniversaire à Emily et je suivrais la carrière de Nina. Il y aurait d'autres jours où, sur un coup de tête, je prendrais la route pour aller jusqu`à Brooklyn parce que j'aurais besoin de voir Nina, d'aller à la plage ou dans un parc, ou de rester chez elle, assis, à rire ; et pourtant, nous allions petit à petit nous éloigner l'un de l'autre, nous allions vieillir, nos visages allaient changer et, un jour, nous serions de parfaits étrangers l'un pour l'autre. Et nous n'y pouvions rien. 8
Commenter  J’apprécie          00
Je lui expliquais que, dans le Vermont, je vivais tranquillement et que j'avais pas à me plaindre. J'apprenais un peu d'espagnol, je m'initiais à la cuisine, je commençais à connaître les étoiles, j'aimais me réveiller à côté de Paul le matin et je regardais grandit Gabriel. L'été était presque derrière nous et l'automne allait arriver, frais et lumineux. Tout cela faisait-il le bonheur ? J
Commenter  J’apprécie          00
" Il y a toutes sortes de mariages ", dis-je, mais je n'eus pas l'impression qu'il savait de quoi je parlais et je n'étais pas certain de le savoir moi-même.
Commenter  J’apprécie          00
N'allez pas plus loin Melissa. Pour parler à ma femme, j'ai mon avocat. Pour parler de ma femme, j'ai mon analyste.
Commenter  J’apprécie          00
Où as-tu lu ça ? Elle est victime de la désinstitutionnalisation comme la plupart des fêlés qui parlent tout seuls dans le métro en s'imaginant avoir un message. Ça n'est pas parce que quelqu'un l'a plantée sur scène avec un micro qu'elle est une artiste. Elle a besoin d'aide. Elle a besoin de compassion.
Commenter  J’apprécie          00
" Non, je ne veux pas ", dis-je en réponse à sa question, parce que dès que quelqu'un vous dit qu'il tient à vous, votre responsabilité à son égard s'en trouve accrue.
Commenter  J’apprécie          00
Je n'avais jamais mis les pieds dans ce magasin et, dès la première minute, j'eus la sensation qu'on m'avait accroché dans le dos une pancarte demandant aux vendeurs de m'agresser.
Commenter  J’apprécie          00
J'adore rouler vite dans des voitures surchauffées en laissant brailler la radio. Et si j'ai vraiment de la chance, quelqu'un à l'arrière fume des cigarettes et boit de la bière.
Commenter  J’apprécie          00
Je n'avais jamais vu un enfant ingurgiter une telle quantité de médicaments et j'étais persuadé qu'il serait drogué ou pharmacien avant l'âge de vingt-cinq ans.
Commenter  J’apprécie          00
C'est toujours la même chose quand on présente des amis : comme ils n'ont pas de discussion commune à part vous, ils s'amusent à échanger des commentaires piquants sur vos défauts et finissent par faire équipe.
Commenter  J’apprécie          00
Asiatique, Timothy aurait été un maître du sushi, mais étant d'origine allemande, il était devenu architecte.
Commenter  J’apprécie          00
Je cuisine très mal et je ne connais qu'une seule façon de me décider à préparer un repas : je jette tout dans un plat, je le mets au four et je prie pour que tout se passe bien.
Commenter  J’apprécie          00
Je dois être hypocrite pour accepter l'argent de la famille alors que ne peut pas l'encadrer, mais bon, j'ai toute la vie devant moi pour avoir des principes. À vingt-deux ans, on peut être hypocrite.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Stephen McCauley (1199)Voir plus

Quiz Voir plus

Yvain, le chevalier au lion d'Anne-Marie Cadot-Colin

Yvain, le chevalier au lion a été écrit:

au XXème siècle
au XIème siècle
au XIIème siècle
au XIIIème siècle

30 questions
1784 lecteurs ont répondu
Thème : Yvain, le Chevalier au Lion de Anne-Marie Cadot-ColinCréer un quiz sur cet auteur

{* *}