AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.69/5 (sur 50 notes)

Nationalité : Canada
Né(e) à : Colwood, Colombie-Britannique , le 18/05/1976
Biographie :

Steven Price est un poète et écrivain canadien.

Il est diplômé en littérature à l’Université de Victoria (2000) et a obtenu une maîtrise en poésie à l’Université de Virginie.

Il est l’auteur de deux recueils de poésie primés, "Anatomy of Keys" (2006), lauréat du prix Gerald Lampert, et "Omens in the Year of the Ox" (2012), récipiendaire du prix ReLit.

En 2011, il publie son premier roman, "Into That Darkness". "L’homme aux deux ombres" ("By Gaslight", 2016), son deuxième roman, a figuré sur les premières listes des prestigieux prix Scotiabank Giller et IMPAC Dublin.

Son roman, "Lampedusa", publié en 2019, mélange les faits et la fiction autour de la vie de l'auteur italien Giuseppe Tomasi di Lampedusa.

En 2022, il publie un roman fantasy intitulé "Monstres ordinaires" ("Ordinary Monsters") sous le pseudonyme J.M. Miro.

Price enseigne la poésie et la fiction à l'Université de Victoria, ville ou il réside avec sa femme, la romancière Esi Edugyan (1977). Ils ont deux enfants.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Steven Price   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Retrouvez vos "Live Books" du onzième numéro saison 2 de Gérard Part En Live ici : Ping pong - Édition prestige 01 de Taiyou Matsumoto aux éditions Delcourt 9782413017073 Amer beton - Intégrale de Taiyô Matsumoto aux éditions Delcourt https://www.lagriffenoire.com/41513-bd-amer-beton---integrale.html Filles de la mer de Mary Lynn Bracht et Sarah Tardy aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/142013-divers-litterature-filles-de-la-mer.html Je vais m'y mettre de Florent Oiseau aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/90782-divers-litterature-je-vais-m-y-mettre.html Paris-Venisede Florent Oiseau aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/138397-divers-litterature-paris-venise.html Akû, le chasseur maudit T01 de Muneyuki Kaneshiro et Akeji Fujimura aux éditions Pika https://www.lagriffenoire.com/140184-livres-mangas-aku--le-chasseur-maudit-t01.html Le cercle des femmes de Sophie Brocas aux éditions J'ai Lu https://www.lagriffenoire.com/38013-divers-litterature-le-cercle-des-femmes.html Le Baiser de Sophie Brocas aux éditions Julliard https://www.lagriffenoire.com/136843-divers-litterature-le-baiser.html L'homme aux deux ombres de Steven Price et Pierre Ménard aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/142179-nouveautes-polar-l-homme-aux-deux-ombres.html Scott Pilgrim Perfect Edition, T1 de Bryan Lee O'Malley aux éditions HiComics https://www.lagriffenoire.com/141875-achat-bd-scott-pilgrim-perfect-edition--t1.html November Road de Lou Berney aux éditions HarperCollins https://www.lagriffenoire.com/140166-nouveautes-polar-november-road.html L'Erreur de Susi Fox et Héloïse Esquié aux éditions Fleuve Noir https://www.lagriffenoire.com/138417-nouveautes-polar-l-erreur.html Chevauche-brumes de Thibaud Latil-Nicolas aux éditions Mnémos https://www.lagriffenoire.com/141740-livres-de-science-fiction--chevauche-brumes.html Bad Man de Dathan Auerbach et Nathalie Peronny aux éditions Belfond https://www.lagriffenoire.com/142091-nouveautes-polar-bad-man.html Au revoir là-haut de Pierre Lemaitre aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/6993-divers-litterature-au-revoir-la-haut.html Couleurs de l'incendie de Pierre Lemaître aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/142037-divers-lit

+ Lire la suite

Citations et extraits (17) Voir plus Ajouter une citation
Il n'avait pas aimé son père de son vivant et ne l'aimait pas davantage depuis sa mort.
Mais il savait que le chagrin est plus lourd à porter que l'amour entre les défunts et les vivants.
Commenter  J’apprécie          420
Il posa sa main gantée sur le portail en fer, jeta un regard derrière lui dans la rue. Margaret aurait pu lui dire à cet instant précis qu'on ne vit pas avec ses regrets. On décide de faire ce qu'on doit faire le moment venu et la vie poursuit son cours.
Commenter  J’apprécie          310
J'ignorais ce qu'était le courage, répondit William. Si je l'avais su, jamais je n'aurais pris part à cette guerre.
Commenter  J’apprécie          220
Rien de ce que vous venez de me raconter ne figurait dans la dossier.
Sally opina. La pire façon de garder un secret c'est de le coucher par écrit.
Commenter  J’apprécie          160
Il avait abattu vingt-trois hommes plus un jeune garçon, tous des hors-la-loi, et seule la mort de ce garçon ne venait jamais le hanter.
Commenter  J’apprécie          130
Par la porte d'entrée grande ouverte, il apercevait Fludd qui cherchait son chemin à tâtons dans l'obscurité. Les fenêtres de la maison d'en face étaient sombres, les rideaux tirés, et le stuc conférait à l'ensemble un aspect sinistre. Des particules noirâtres et de la suie flottaient dans l'atmosphère autour de lui comme une neige provenant de l'enfer.
Il entendit les roues d'un cabriolet heurter les pavés et s'éloigner dans la brume.
Un fantôme avançait vers lui sur les dalles blanches. C'était Molly.
Puis la silhouette de Fludd apparut à nouveau et s'enfonça dans le brouillard pour aller récupérer le reste des bagages que déchargeait le conducteur du coche. Les bruits étaient étouffés et l'ambiance irréelle, presque cauchemardesque.
Commenter  J’apprécie          100
Il détestait Londres. Ses rues pavées étaient d’une saleté repoussante même aux yeux d’un homme dont la saleté était le métier, capable de rester planqué pendant des heures dans les chiottes d’un bordel, son colt a la main, en attendant que le salopard qu’il traquait pointe le bout de son nez. Il n’avait pas aperçu la moindre verdure depuis un mois en dehors des rameaux de houx en provenance d’une campagne qu’il était incapable d’imaginer. A Noël il avait vu des miséreux en haillons se jeter en plein jour sur un homme pour le dépouiller. Le jour de l’an il avait vu une femme tabasser une gamine qui vendait du cresson parce que la petite avait taché ses dentelles. Une pourriture particulière creusait son chemin à Londres, plus ancienne et plus violente que tout ce qu’il avait connu à Chicago.
Il ne représentait pas la loi. Mais cela n’avait aucune importance. En Amérique, le moindre voleur le redoutait. Pour sa part, il ne redoutait personne dans le cercle des vivants. Et de celui des morts un seul homme lui inspirait de la crainte et cet homme était son père.
Commenter  J’apprécie          70
La pire façon de garder un secret c’est de le coucher par écrit.
Commenter  J’apprécie          90
Vous savez, dit-il, personne dans ce pays n’assassinera jamais une fille sous prétexte qu’elle est enceinte. On se contente le plus souvent de la répudier ou de l’envoyer chez des amis à la campagne. Et d’abandonner les pépites dans le froid après la naissance.

(Alto, p.56)
Commenter  J’apprécie          70
Il y a des histoires qui n’ont jamais été vécues mais qui auraient pu exister. Nous croyons être en train de tenir nos comptes mais en réalité nous disons: j’étais ici, cela m’est arrivé jadis, j’étais un être réel. P. 90
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Steven Price (72)Voir plus

Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5229 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}