AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Stieg Larsson (491)


Voici donc mademoiselle Salander qui a rédigé le rapport. Armanskij hésité une seconde et poursuivi ensuite avec un sourire destiné à mettre Frode en confiance mais qui vehiculaient surtout des excuses désemparée : ne soyez pas étonné pas sa jeunesse. Elle est incontestablement notre meilleur limier.
Commenter  J’apprécie          60
Une chose que Holger Palmgren lui avait apprise par coeur au cours des années, c'était que les actes impulsifs menaient tout droit aux emmerdes, et les emmerdes pouvaient avoir des conséquences désagréables. Elle n'entreprenait jamais rien sans au préalable considérer les conséquences.
P 274
Commenter  J’apprécie          90
Un amateur, c'est un gangster qui n'est pas prêt à assumer les conséquences
Commenter  J’apprécie          00
- Je suis un cynique. Je pense que chaque être a en lui la capacité de tuer quelqu'un d'autre. Par désespoir ou par haine ou au moins pour se défendre
Commenter  J’apprécie          00
Et ce fameux avenir dont tout le monde parlait commençait de plus à faire partie du passé
Commenter  J’apprécie          00
La découverte du personnage de Lisbeth est un moment fort et c'est très addictif .
J'aime moins le côté descriptif de la politique.
Commenter  J’apprécie          30
N'importe quel policier sait très bien qu'il existe deux façons classiques de mener l'interrogatoire d'un suspect. Le policier méchant et le policier gentil. Le policier méchant menace, jure, frappe du poing sur la table et se comporte globalement à la hussarde dans le but d'effrayer l'accusé, de le soumettre et de l'amener aux aveux. Le policier gentil, de préférence un petit vieux grisonnant, offre des cigarettes et du café, il hoche la tête avec sympathie et utilise un ton raisonnable. La plupart des policiers - mais pas tous - savent aussi que la technique d'interrogatoire du policier gentil est la plus efficace pour obtenir des résultats.
Commenter  J’apprécie          130
Mourir sur son lieu de travail n'est pas habituel - c'est même assez rare. Il est de bon ton de se retirer pour mourir. Disparaître à la retraite ou dans le système de santé et soudain un jour être l'objet des conversations à la cafétéria de l'entreprise. "Au fait, t'as entendu que le vieux Karlsson est mort vendredi ? Oui, c'est le cœur. Le syndicat a décidé d'envoyer une couronne pour l'enterrement." Mourir sur son lieu de travail et devant les yeux des collègues est autrement plus dérangeant. Erika remarqua le choc qui planait sur la rédaction.
Commenter  J’apprécie          180
Pour séduire quelqu'un, il faut toujours repérer ses points faibles. Le point faible du procureur Ekstrôm était la conviction qu'il avait de sa propre importance et, comme tout le monde, il appréciait la flatterie.
Commenter  J’apprécie          100
En revanche, Christer n'avait aucun problème pour constater que Mikael Blomkvist était effectivement suivi. Il se demanda quel nouveau merdier était en train de se préparer qui allait probablement exiger le temps, les forces et les ressources de Millenium.
Commenter  J’apprécie          70
Ce connard de Zalachenko. Un espion qui laissait sa bite guider sa vie sentimentale n'était évidemment pas un bon espion.
Commenter  J’apprécie          80
Le géant blond savait que c'était idiot, mais il n'avait jamais aimé être seul. Il ne craignait pas le moins du monde les êtres humains en chair et en os, mais il estimait que les maisons vides à la campagne avaient quelque chose de terriblement désagréable. Les nombreux bruits mettaient son imagination en branle. Il n'arrivait pas à se libérer de la sensation que quelque chose d'obscur et de malveillant le contemplait par l'entrebâillement d'une porte.
Commenter  J’apprécie          130
La liste des gens dont Lisbeth avait l'intention de s'occuper commençait à devenir longue.
Commenter  J’apprécie          100
Elle avait découvert que la meilleure façon de tenir l'angoisse à distance était de fantasmer sur quelque chose de plus fort que ses pensées.
Commenter  J’apprécie          100
Lisbeth Salander ne faisait jamais rien contre sa volonté et sans réfléchir aux conséquences. Spéciale, oui. Folle, non.
Commenter  J’apprécie          90
L'avantage avec les putes était qu'elles ne représentaient pratiquement aucun risque juridique. Tout le monde aime les putes - le procureur, le juge, les flics et un parlementaire par-ci, par-là. Personne n'allait creuser trop profond pour mettre un terme à cette activité.
Commenter  J’apprécie          60
Mia Bergman alla chercher une copie de sa thèse qu'elle posa sur la table devant Erika. Le titre était pour le moins ironique "Bons baisers de Russie", allusion évidente au 007 classique d'Ian Fleming. Le sous-titre l'était moins : "Trafic de femmes, criminalité organisée et mesures prises par les autorités".
Commenter  J’apprécie          100
Plus d'une fois, elle l'avait pris de court avec ses dons remarquables - mémoire photographique et connaissances phénoménales en informatique. Mikael Blomkvist se considérait comme relativement compétent en la matière, mais Lisbeth Salander maniait les ordinateurs comme si elle avait fait alliance avec le diable.
Commenter  J’apprécie          50
L'image qu'elle avait de Salander était celle d'un être à faire des histoires, une asociale avec une carapace tellement dure que même un marteau-piqueur ne pouvait pas la percer.
Commenter  J’apprécie          10
Si la mort était le vide noir d'où elle venait, alors la mort n'avait rien d'inquiétant.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Stieg Larsson Voir plus

Quiz Voir plus

Millenium

Combien de tomes comporte la série ?

2
3
4
5

10 questions
666 lecteurs ont répondu
Thème : Stieg LarssonCréer un quiz sur cet auteur

{* *}