AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Sue Grafton (182)


Je m'imaginais ses poumons comme deux bulles de B.D, hachurées de noir, s'envolant dans un sifflement s'asthmatique.
Commenter  J’apprécie          10
Rien de plus efficace que des excuses pour me faire choir de mes grands chevaux. Je battis en retraite aussi vite qu'elle et nous passâmes les quelques minutes suivantes à nous lisser mutuellement les plumes avant de reprendre.
Commenter  J’apprécie          120
L'affaire était épineuse. Sans parler de moralité, il n'est pas correct, aux yeux de la société, de copiner avec un duo de tueurs dénués de toute sensibilité.
Commenter  J’apprécie          40
Elle avait des bagues aux dents et le menu du déjeuner s'emmêlait encore dans les fils de métal.
Commenter  J’apprécie          10
Je garai ma Volkswagen 1974 entre une Jaguar rouge profilée et une Rolls noire trapue et rehaussée de chromes. Elle s'y refugia avec l'air un peu misérable d'un bébé baleine à bosse nageant avec courage au milieu d'un ban de requins.
Commenter  J’apprécie          80
Je croise rarement le fer avec des femmes. Les crêpages de chignon verbaux ont quelque chose d'incongru, mais empreint d'une lascivité indéniable.
Commenter  J’apprécie          50
J'avais mis l'individu dans un cercueil et l'avais immergé dans les profondeurs de mon océan affectif, où il languissait depuis.
Commenter  J’apprécie          40
Une créature née du stress s'était détachée du reste de ma personne et planait dans les hauteurs, afin d'analyser la situation sans être partie prenante de ma souffrance et de mon humiliation.
Commenter  J’apprécie          40
Je m'autorisais un de ces petits gémissements que seule perçoit la gent canine.
Commenter  J’apprécie          40
L'école représentait un terrain miné de règles non écrites, mais que tout le monde, sauf moi, semblait deviner et accepter.
Commenter  J’apprécie          20
La coquetterie, et alors ? Vu la panoplie des imperfections humaines, l'égocentrisme ne fait de mal à personne comparé à d'autres défauts que je ne citerais pas.
Commenter  J’apprécie          10
Je n'éprouvais absolument rien. En arrêt sur image, comme si on avait pressé le bouton PAUSE d'une télécommande.
Commenter  J’apprécie          10
Personnellement, je combats la déprime en m'attaquant à des corvées si odieuses et si répugnantes qu'en comparaison la réalité se pare d'agréables couleurs.
Commenter  J’apprécie          10
J'étais à la dérive. Un bateau lancé à pleine vitesse mais sans cap, tournant en rond et décrivant de grands cercles.
Commenter  J’apprécie          10
Je prend habituellement une paire de ciseaux à ongles pour rectifier ma tignasse rebelle toutes les six semaines environ, ma technique consistant à couper toute mèche qui dépasse.
Commenter  J’apprécie          20
Il n'était pas gros , mais empâté comme un bretzel bavarois.
Commenter  J’apprécie          80
Je n'irais pas dire que ces gens avaient de la classe, à moins que vous n'aimiez les voitures montées sur billots comme décoration de jardin.
Commenter  J’apprécie          20
J'étais convaincue qu'à nous trois nous ressemblerions à s'y méprendre à un trio ambulant de rideaux de chambre à coucher.
Commenter  J’apprécie          20
Pénétrer à l'intérieur d'une chambre d'hôpital est toujours plus facile quand on a quelque chose dans la main- tout est bon quand il faut adoucir son intrusion dans l'intimité de la maladie.
Commenter  J’apprécie          20
La quarantaine bien sonnée, elle était vêtue dans le style " cowgirl" urbaine: bottes, jeans décolorés, chemise en daim. A voir la lourde masse de bijoux en argent et turquoise dont elle était affublée, on aurait pu penser qu'elle allait sonnait comme une cloche.
Commenter  J’apprécie          90



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sue Grafton (654)Voir plus

Quiz Voir plus

L'alphabet du crime ! (1)

1982 : "Je m'appelle Kinsey Millhone. Trente-deux ans, deux fois divorcée, et appréciant la solitude. Je suis détective privé à Santa Teresa en Californie. Certains prétendent que ce n'est pas un métier pour une femme. Les préjugés ont la vie dure. Mais en général les clients sont plutôt contents de mes services". A comme ...

Amour
Argent
Alibi

12 questions
20 lecteurs ont répondu
Thème : Sue GraftonCréer un quiz sur cet auteur

{* *}