AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Kinsey Millhone tome 16 sur 25

Marie-France de Paloméra (Traducteur)
EAN : 9782266123198
535 pages
Pocket (09/10/2003)
3.48/5   30 notes
Résumé :
Le Dr Dowan Purcell, soixante-neuf ans, a disparu depuis neuf semaines lorsque sa première femme, Fiona, demande à la célèbre détective privée Kinsey Millhone de le retrouver. La police a déjà fait tout ce qu'elle pouvait et l'affaire a toutes les chances d'être classée... Pourtant, pour le personnel de la maison de retraite que dirige le docteur, celui-ci a été enlevé. Pour Fiona, il aurait fui Crystal, sa seconde épouse, qui ne pense qu'à le ruiner. Pour elle, bie... >Voir plus
Que lire après P comme PérilVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
La lecture de P comme Péril me laisse un sentiment mitigé.
Jusqu'à présent, ce que j'appréciais dans cette série, c'était entre autres l'absence de fioritures ! Dans ce seizième volet de son abécédaire du crime, j'ai l'impression que l'auteur s'éparpille un peu...
Kinsey est chargée de retrouver un homme qui a disparu depuis neuf semaines et tout à coup l'enquête part dans tous les sens..
De plus, j'ai beau avoir relu le dernier chapitre, ben... j'ai l'impression ne pas avoir tout compris...
Bon, je vais lui laisser le bénéfice du doute, on verra bien la suite....
Commenter  J’apprécie          90
Kinsey est engagée par l'ex-femme d'un médecin disparu. A-t-il quitté le pays volontairement ou est-ce sa nouvelle femme qui l'a tué ? Les mobiles sont multiples, les suspects également, mais pas d'indice.

J'ai beaucoup aimé l'enquête, assez prenante. En plus, on a une deuxième intrigue qui s'ajoute, et je ne l'avais pas vu venir. J'apprécie le personnage de Kinsey, qui persévère, malgré les impasses et qui a un sacré sens de la déduction. 
J'ai toujours trouvé que l'auteure allait trop vite pour les fins de ses romans, mais ici, c'est pire que d'habitude. Il y a pleins de questions qui restent sans réponse, je n'ai pas compris. du coup, je suis mitigée, j'ai vraiment aimé ce tome mais les dernières pages ont tout cassé. Ce n'est pas assez abouti. Je termine ce livre avec un sentiment d'inachevé, c'est dommage.
Commenter  J’apprécie          00
Disclaimer: j'aime beaucoup cette série. J'aime l'héroïne (ni tarte, ni wonderwoman), j'aime la Californie en toile de fond et j'aime le petit côté eighties qu'elle conserve tome après tome (ah les téléphones fixes, les tailleurs à épaulettes et les permanentes ...)

Ici pas de surprise (ni bonne ni mauvaise). L'intrigue n'est pas la meilleure, j'aurais aimé plus de rebondissements et de cohérence entre les différents éléments mais je l'ai quand même lu avec plaisir!
Commenter  J’apprécie          10
Je n'ai pas été absorbée par ce roman.
Le récit d'abord est ennuyeux car trop détaillé, il est décrit tout ce que fait l'héroïne dans sa journée pas à pas comme un peu on décrirai à un non voyant.
L'intrigue est ensuite longue à se mettre en place. J'ai été un peu perdue par des considérations de gestion/ facturation des maisons médicalisées américaines.
C'est seulement sur la fin que l'on découvre la solution et encore c'est vite dit car pour le coup il manque une fin à la fin pour bien comprendre.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Rien de plus efficace que des excuses pour me faire choir de mes grands chevaux. Je battis en retraite aussi vite qu'elle et nous passâmes les quelques minutes suivantes à nous lisser mutuellement les plumes avant de reprendre.
Commenter  J’apprécie          120
Sue Grafton m'a encouragée à arrêter de fumer, appris à courir, aidée à vivre quand j'ai commencé à la lire. Kinsey, son héroïne est merveilleusement ordinaire, caustique, courageuse, tenace, aimante, indépendante, humaine. Elle occupe son petit bout de territoire dans le sud de la Californie, câlinée par son vieil ami Henry, taraudée par le souvenir de quelques ex encombrants, et quand elle commence à enquêter, les salopards de tout poil ont intérêt à se méfier.
Commenter  J’apprécie          20
L'affaire était épineuse. Sans parler de moralité, il n'est pas correct, aux yeux de la société, de copiner avec un duo de tueurs dénués de toute sensibilité.
Commenter  J’apprécie          40
Elle avait des bagues aux dents et le menu du déjeuner s'emmêlait encore dans les fils de métal.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Sue Grafton (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sue Grafton
Interview de Sue Grafton par Barbara Peters. 1/6
Non sous-titré.
autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (130) Voir plus



Quiz Voir plus

L'alphabet du crime ! (1)

1982 : "Je m'appelle Kinsey Millhone. Trente-deux ans, deux fois divorcée, et appréciant la solitude. Je suis détective privé à Santa Teresa en Californie. Certains prétendent que ce n'est pas un métier pour une femme. Les préjugés ont la vie dure. Mais en général les clients sont plutôt contents de mes services". A comme ...

Amour
Argent
Alibi

12 questions
20 lecteurs ont répondu
Thème : Sue GraftonCréer un quiz sur ce livre

{* *}