AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Kinsey Millhone tome 14 sur 25
EAN : 9782266128780
350 pages
Pocket (01/10/2000)
3.41/5   33 notes
Résumé :
À Nota Lake, un petit village de montagne, Tom Newquist, l'adjoint du shérif, vient de mourir. On l'a retrouvé dans sa voiture de patrouille, victime d'un infarctus. Rien de suspect en apparence. Pourtant, Selma, la veuve de Tom, qui le savait préoccupé depuis plusieurs semaines, décide d'embaucher la détective Kinsey Millhone pour découvrir la vérité. Kinsey examine d'abord les dossiers de Tom, mais son fameux carne... >Voir plus
Que lire après N comme NauséeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Un bon roman policier, une intrigue bien faite. Mais ce qui m'a le plus amusé furent les pensées de son héroïne, Kinsey Millhone. Cette drôle de détective privée a un regard sur elle-même et les gens qu'elle croise très ironique. J'avoue que je la voyais mal partie quand elle débute son enquête. En effet, l adjoint du shérif est décédé seul dans sa voiture d'une crise cardiaque, sur le bord d'une route déserte. En même temps dans ce patelin, presque toutes les routes sont désertés, Kinsey Millhone, citadine, doit aussi s'habituer à cet environnement. La veuve l'engage alors pour trouver ce qui tracassait le mort depuis quelques temps. Mais dans cette ville personne n'aime l'épouse alors que toute la population ne fait que des éloges du défunt. Bref, bien peu d'indices en perspective, chacun jugeant la démarche de la veuve inutile...
Commenter  J’apprécie          130
N comme Nausée est le quatorzième volet de cette série. Pour l'instant, mon intérêt pour les aventures de Kinsey Millhone ne s'émousse pas.
Ici, Kinsey pense mener une enquête tranquille : elle est engagée par la veuve d'un sheriff décédé de mort naturelle. Cette dernière veut découvrir ce qui semblait préoccuper son époux avant son décès.
Kinsey va se heurter aux préjugés des habitants de la petite ville où se déroule cette histoire ,et puis, au bout d'un moment réaliser fort douloureusement que ses questions sont loin d'être les bienvenues...
Commenter  J’apprécie          100
J'ai beaucoup aimé ce tome, on revient aux sources de cette série, avec une enquête au premier plan (dans le tome précédent, la vie privée de Kinsey prenait un peu trop de place à mon gout).
Kinsey est engagée par la veuve d'un policier. Il était très préoccupé avant de mourir d'une crise cardiaque et sa femme veut savoir ce qui le tourmentait.Kinsey essaie de retracer ce qu'il a fait les dernières semaines, mais dans ce village reculé, elle se heurte à la méfiance et au silence. Son enquête l'amène à faire un lien avec des meurtres non élucidés et ça se complique..., cela devient dangereux.
J'ai aimé l'enquête, l'intrigue est bien ficelée. Seul bémol, comme souvent avec cet abécédaire du crime, la fin est trop abrupte, trop rapide et il manque quelques explications supplémentaires.
Commenter  J’apprécie          10
Encore une enquête pour Melle Malhonne....Et comme chaque fois, une lecture très descriptive, lente. C'est ce que j'aime bien chez Sue Grafton: pas d'enquête à toute vitesse, pas non plus d'histoire exceptionnelle, pas de réelle noirceur dans les détails, mais une plume qui peut dépasser les 100 pages sans être entrée vraiment dans le vif du sujet mais sans être ennuyeuse pour autant....Une copine qui bavarde par un après-midi où on prend le temps. J'ai beau aimé les thriller, j'aime aussi beaucoup cette parenthèse!
Commenter  J’apprécie          10
Sue Grafton est à la tête d'une série mettant en scène les enquêtes de sa détective récurrente, Kinsey Millhone. Dans N comme ..., il s'agit de dénouer la mort d'un policier, dont la veuve a engagé Kinsey.

Les aventures de Kinsey sont assez plaisantes. Ce n'est pas de la grande littérature policière, mais ça se lit bien, avec plaisir. C'est rondement mené, on ne s'y ennuie pas une seconde, et l'intrigue est bien construite.

Je suis peut-être bon public, mais j'ai passé un bon moment.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
Je ne crois pas l'avoir jamais vu si mince, si jeune, si beau. C'est cela, la mort. Une amante dont l'étreinte vous entraîne par le fond sans prévenir. Ni fuite ni résistance, et la capitulation est voluptueuse. Il me tendit la main.

p. 343
Commenter  J’apprécie          40
Une créature née du stress s'était détachée du reste de ma personne et planait dans les hauteurs, afin d'analyser la situation sans être partie prenante de ma souffrance et de mon humiliation.
Commenter  J’apprécie          40
Je m'autorisais un de ces petits gémissements que seule perçoit la gent canine.
Commenter  J’apprécie          40
L'école représentait un terrain miné de règles non écrites, mais que tout le monde, sauf moi, semblait deviner et accepter.
Commenter  J’apprécie          20
La coquetterie, et alors ? Vu la panoplie des imperfections humaines, l'égocentrisme ne fait de mal à personne comparé à d'autres défauts que je ne citerais pas.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Sue Grafton (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sue Grafton
Interview de Sue Grafton par Barbara Peters. 1/6
Non sous-titré.
autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (128) Voir plus



Quiz Voir plus

L'alphabet du crime ! (1)

1982 : "Je m'appelle Kinsey Millhone. Trente-deux ans, deux fois divorcée, et appréciant la solitude. Je suis détective privé à Santa Teresa en Californie. Certains prétendent que ce n'est pas un métier pour une femme. Les préjugés ont la vie dure. Mais en général les clients sont plutôt contents de mes services". A comme ...

Amour
Argent
Alibi

12 questions
20 lecteurs ont répondu
Thème : Sue GraftonCréer un quiz sur ce livre

{* *}