Kinsey Millhone tome 11 sur 25
Pocket (01/04/2002)
3.39/5   37 notes

A Santa Teresa, quatre-vingt-cinq pour cent des homicides sont élucidés. Pour moi, les victimes des crimes restants sont un peu comme des âmes errantes, qui rôdent autour de moi en essayant de me chuchoter le nom de leur assassin. Lorna Kepler, par exemple, morte mystérieusement quelques mois plus tôt. Une séduisante jeune femme de vingt-cinq ans, qui menait à l'évidence une double vie si l'on en juge par la ca... >Voir plus
Que lire après K comme KillerVoir plus
Et de onze !
Dans cet épisode, Kinsey va être amenée à enquêter sur les circonstances de la mort d'une jeune fille quelques mois plus tôt.
Elle est mandatée par la mère de la victime et au fur et à mesure que son enquête avance , elle va aller de découvertes en découvertes.
La jeune morte semblait avoir une vie bien remplie et plutôt sulfureuse : milieu de la prostitution de luxe, films pornos, mafia...
La fin va sortir un peu des sentiers battus et surtout révéler une Kinsey avec une face bien plus sombre qu'on ne s'y attendait...
Une nouvelle enquête de Kinsey Millhone , détective privée. j'avais tellement lu ses bouquins que j'avais fait une petite pause de peur de m'en lasser. Bien m'en a pris car j'ai pris du plaisir à lire celui-ci.
Lorna Kepler a été assassinée mais très vite la police a laissé tomber faute d'indices. La mère de Lorna vient donc demander de l'aide à Kinsey car elle a découvert que sa fille , employée à mi-temps comme standardiste , possédait en fait un beau pactole et elle se demande comment elle a pu gagner autant d'argent. Quelques jours plus tard , elle reçoit une cassette : Lorna a tourné dans un film porno. Kinsey doit alors suivre plusieurs pistes : l'employeur officiel de Lorna , les milieux cinématographiques , les propriétaires du studio qu'elle occupe , les soeurs , le père , opposé à cette intrusion dans leur vie privée. Aidée par un inspecteur de police , elle va dénouer les fils du mystère d'autant plus que tout le monde a quelque chose à cacher
Kinsey est engagée par la mère de Loran, elle veut découvrir qui a tué sa fille. Il apparaît que Lorna ne menait une vie calme qu'en apparence. Elle était secrétaire, pourtant on la découvre actrice porno, avec un demi million de dollars d'économie. D'où vient l'argent, qui était réellement Lorna et pourquoi est-elle morte ? Autant de questions auxquelles Kinsey va devoir répondre.
Kinsey enquête sur chacune des "vies" de Lorna pour essayer de découvrir des indices. Elle rencontre des personnages hauts en couleur, attachants, et d'autres plus sournois.
J'ai apprécié cette enquête, davantage que la précédente. Beaucoup de personnages, plusieurs pistes et rien qui ne permettent de deviner le dénouement. Seul bémol, comme souvent avec cet abécédaire du crime, la fin est un peu trop rapide à mon goût, j'aimerai plus de détails.

La quarantaine bien sonnée, elle était vêtue dans le style " cowgirl" urbaine: bottes, jeans décolorés, chemise en daim. A voir la lourde masse de bijoux en argent et turquoise dont elle était affublée, on aurait pu penser qu'elle allait sonnait comme une cloche.
Pour moi , les victimes d'homicides non éclaircis sont des morts indisciplinés, des êtres qui séjournent dans des limbes particuliers, entre la vie et la mort, agités, mécontents, aspirants à la délivrance.
Pénétrer à l'intérieur d'une chambre d'hôpital est toujours plus facile quand on a quelque chose dans la main- tout est bon quand il faut adoucir son intrusion dans l'intimité de la maladie.