AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Susan Hill (257)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La dame en noir

J'ai tout aimé dans ce livre ! L'ambiance des lieux, l'intrigue, les personnages, l'écriture... Si vous aimez le genre thriller-fantastique, vous ne pouvez trouver mieux ! Si vous n'aimez pas n'aimez pas ce style, à votre grand étonnement, vous allez quand même apprécier ce livre ! Néanmoins, j'aurai préféré une autre fin plus simple et qui pourtant aurait donné une autre dimension au livre.

Le héros -bien malgré lui- aurait quitté cette région, ne menant pas à bien la mission confiée par son employeur... un point c'est tout ! Il aurait gardé en lui ce mauvais souvenir et cette terrible expérience. Ses croyances dans les phénomènes paranormaux auraient été changées à tout jamais. Il serait resté traumatisé mais tout celà au second degrés comme je pense que c'est le cas pour les véritables témoins de faits étranges et inexpliqués. Dans la vie réelle, les malheureux témoins de phénomènes paranormaux n'ont pas d'aboutissement à leur histoire, pas d'explication non plus. Ils gardent juste une mauvaise impression d'impuissance, d'angoisse et se demandent parfois si ils n'ont pas révé...
Commenter  J’apprécie          70
La dame en noir

Ce roman est bien écrit, l’histoire d’Arthur et le fait qu’il relate les faits qu’il a vécu sous forme d’écrit est bien pensé. Toutes les descriptions des lieux et des paysages donnent une atomosphère sombre et oppressante au récit. Pour ma part, si le début du roman et les premières apparitions de la dame en noir ont été peu effrayantes, la suite du roman au manoir du Marais a suscité pas mal de frayeurs. Le denouement de l’intrigue à propos de la dame en noir, compte tenu de ce qu’on a appris précédemment était assez prévisible. Cependant, je ne m’attendais pas à une fin aussi tragique pour Arthur. En bref, c’est un bon livre à lire si vous aimez vous faire peur, il est tout de même un peu court, quelques chapitres en plus n’auraient pas été de trop. Mais surtout âme sensilble s’abstenir !
Commenter  J’apprécie          70
La dame en noir

La Dame en Noir nous plonge dans les souvenirs d'Arthur Kipps qui sur ces vieux jours désir mettre par écrit des souvenirs, une sorte d’exorcisme de ce qu'il a vécu.

Il revient du début de sa carrière quand il travaillait dans une étude d'un notaire londonien. Il est alors envoyé dans une toute petite ville, Crythin Gifford, très reculée pour régler la succession d'une vielle dame, Madame Drablow. Cette vieille dame vivait dans un manoir appelé le Manoir du Marais, très isolé, entouré d'un marais et accessible seulement quand la marée est basse par une route appelée « La Chaussée des Neufs Vies » .

La Dame en Noir apparaît à Arthur dès l'enterrement de la vielle dame. Arthur va peut à peu découvrir les secrets que cachent les habitants de Crythin Gifford. Son travail consiste à regrouper tous les papiers de la vieille dame et donc passer du temps dans le manoir. Il va, en découvrant des lettres, comprendre, sans vraiment le vouloir au début, ce qui c'est réellement passé et pourquoi la Dame en Noir est toujours là...



Au début l'auteur Susan Hill nous dépeint un décor qui laisse imaginer une suite très angoissante. Nous sommes au début du XXème siècle, les explications sont très riches et je me suis vraiment plongée dans cette époque que j'adore tout particulièrement avec un décor glauque. Mais l'histoire ne décolle pas comme je l'aurais aimé. C'est clair ce n'est pas un livre puissant et stressant...

Je m'attendais à être emportée par une histoire forte avec un fantôme bien présent. Là je n'ai pas ressenti le besoin pressent de tourner les pages à une vitesse folle, déjà que le livre fait 217 pages et que le premier quart est consacré à brosser le décor, il ne reste plus trop de temps pour dévoiler l'histoire et laisser de la place à l’angoisse... de plus le fantôme n’apparaît qu'au bout de la 150e page environ.



Je ne dirais pas que suis déçue, mais j'en attendais bien plus, il ne restera pas dans mes anales... Je pense que l'auteur aurait du plus détailler les peurs d'Arthur et mettre plus en avant La Dame en Noir qui reste à mon goût top en retrait de l'histoire. A par la fin, qui est sublime, l'ensemble du livre est assez plaisant à lire. Quant au style de l'auteur, j'ai vraiment trouvé se plume très belle. J'aime vraiment ces auteurs contemporains qui de par leur forme d'écriture savent nous plonger dans l'époque qu'ils décrivent.



Un livre trop court, qui méritait plus de pages, ce qui aurait peut-être laissé plus de place à l'angoisse et au développement psychologique des personnages. Je pensais avoir peur ou au moins avoir quelques petits frissons. La seule chose qui m'a vraiment touché, c'est la petite chienne Spider... j'avais plus peur pour elle que pour Arthur.

Maintenant il faut voir ce que va donner le film...
Lien : http://tousleslivres.canalbl..
Commenter  J’apprécie          70
Je suis le seigneur du château

Avec une histoire difficile, beaucoup de sentiments refoulés, une atmosphère lourde pleine de non-dits et une cruauté quasi omniprésente, Je suis le Seigneur du Château est un récit incroyablement percutant qui se joue presque entièrement dans les détails, et qui, par petites touches successives, plonge le lecteur dans l'embarras puis la stupéfaction et enfin le dégoût.



Et pourtant Susan Hill ne nous parle que de tragédies ordinaires, ces conflits de la vie quotidienne qui passent souvent inaperçus, ces luttes incessantes et muettes qui naissent parfois entre les enfants et conduisent à la mésentente et aux cruautés les plus douloureuses.



Lire la suite ici...
Lien : http://tranchesdelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          70
La dame en noir

La Dame en noir est un digne héritier de la gothic novel : apparitions ectoplasmiques, vieille demeure réputée hantée, nature envahissante et inquiétante... Les Mystères d'Udolphe d'Ann Radcliff ou Le Château d'Otrante d'Horace Walpole ne sont vraiment pas loin ! Susan Hill soigne ses descriptions afin de permettre à la tension de s'installer progressivement.Le jeune Arthur Kipps est témoin de phénomènes paranormaux assez inquiétants, et leur apparition dans un tel lieu accroît le suspense du roman.

Si j'ai aimé l'ambiance digne d'un excellent roman gothique - cette maison chargée de passé, isolée par la marée, théâtre d'un drame familial qui hante les esprits - je n'ai malheureusement éprouvé aucune surprise en lisant ce roman. Susan Hill ne parvient pas à surprendre son lecteur et reste trop proche de ses dignes prédecesseurs. Largement inscrit dans la lignée des grands noms de la gothic novel, son roman ne parvient ni à les égaler ni à émerger singulièrement et son intrigue reste assez superficielle. Peut-être est-ce parce que je me suis plongée dans les romans terrifiants d'Ann Radcliff et ses semblables pour mes études que je suis si dure avec cette lecture ? Peut-être aurais-je été séduite si je n'avais pas étudié les mécanismes de la gothic novel ?

J'ai passé un bon moment, certes, mais rien de mémorable pour un roman de ce genre...
Commenter  J’apprécie          70
La dame en noir

Début du 20e siècle. Un jeune avocat est envoyé dans un village perdu du nord de l’Angleterre pour organiser la succession d’une vieille femme qui vivait recluse. A peine arrivé sur les lieux, il est confronté aux apparitions effrayantes d’une mystérieuse dame en noir qui hante les lieux.



On est ici dans un roman d’ambiance: il n’y a pas vraiment d’action, il s’agit de confronter un jeune homme ordinaire, au pragmatisme tout britannique, à des évènements surnaturels qui vont lui faire perdre son sang-froid et ses certitudes.



L’autrice nous décrit les lieux solitaires et déprimants, les voisins rendus muets par la peur du fantôme, les frayeurs de son héros, les conséquences de sa rencontre avec la Dame en noir. Le rythme est assez lent et la mise en place un peu longue, mais ça fonctionne, on a envie de savoir ce qui va se passer et de comprendre les origines de la hantise. La plume est agréable, c’est fluide, ça se lit facilement.



Si ce court roman m’a semblé efficace malgré le manque d’action, j’ai été assez déçue sur un point: la couverture nous annonce « la plus terrifiante histoire de fantôme de notre époque ». J’étais impatiente de frissonner avec les personnages! Or je n’ai pas trouvé que c’était même un peu effrayant. D’accord ce n’est pas Casper le gentil fantôme, des gens sont blessés ou tués et tout et tout, mais à aucun moment je n’ai ressenti la moindre petite angoisse, c’était assez frustrant. Je m’attendais à bondir de mon fauteuil au moins un peu et ça n’a pas du tout été le cas.



Si vous avez lu ce livre, je compte sur vous pour me dire si c’est moi qui suis insensible ou si vous n’avez pas été effrayé-e-s non plus 😉



Bonne lecture malgré tout, mais qui ne m’a pas apporté les frissons j’en attendais.
Lien : https://bienvenueducotedeche..
Commenter  J’apprécie          60
La dame en noir

La littérature gothique anglaise ... un registre littéraire que j'affectionne tout particulièrement !

J'ai eu beaucoup de plaisir à me plonger dans ce court roman rédigé à l'ancienne. On retrouve vraiment tous les codes du roman gothique : le décor (vieux manoir au milieu des marais sombre et brumeux avec ses pièces poussiéreuses dont l'une est condamnée), référence à une histoire macabre du passé dont les secrets viennent hanter le présent, les personnages, des manifestations surnaturelles inexplicables, ...

Comme pour Dracula (un grand classique de la littérature gothique anglaise), c'est le héros qui nous narre son histoire. Et bien que ce dernier soit toujours en vie pour nous raconter sa terrible aventure, il ne s'en tire pas sans avoir subi quelques déboires.

Pour le genre l'histoire est assez classique et son point fort n'est ni l'intrigue, ni les scènes effrayantes. Cependant il se distingue par l'atmosphère qu'il dégage avec ses descriptions savamment travaillées mais également lugubres, angoissantes et oppressantes à souhait.

Commenter  J’apprécie          60
La dame en noir

Faisons abstraction de l'adaption cinématographique (médiocre) sortie en 2012, et attardons-nous un moment sur ce petit roman gothique.



Le film ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable, il m'avait même déçue. J'ai pourtant dû attendre 7 ans pour que le roman originel soit réédité. Les fantômes, c'est un peu la marque de fabrique de Susan Hill. Ses romans s'inscrivent dans le genre gothique et fantastique et La dame en noir en est l'exemple type. Il y a quelques années, j'avais adoré ma lecture de La main de la nuit qui était aussi dans le même registre.



Ici, nous faisons connaissance avec Arthur, un jeune clerc de notaire, investi d'une mission qui marquera sa vie à jamais. Arthur doit se rendre au fin fond de la campagne anglaise pour régler une affaire d'héritage. Mais le lieu à première vue cosy et agréable, va se révéler le théâtre d'évènements étranges et même terribles. Arthur va t-il pouvoir garder sa raison même après avoir vu et vécu toutes ces choses ?



Bien que l'effet de surprise soit un peu gâché par le visionnage antérieur du film, l'ambiance lugubre de la demeure et des marais qui l'entourent est palpable, vraiment saisissante. Arthur fait preuve d'un courage sans borne et nous entraine avec lui dans ce cadre angoissant, mais pas horrifique pour autant.



En moins de 200 pages, Susan Hill parvient à nous coller quelques petits frissons. La seule chose que je pourrais reprocher à ce livre est sa fin très abrupte.
Commenter  J’apprécie          60
Je suis le seigneur du château

Roman lu en diagonale car je n'ai pas vraiment adhéré à cette intrigue centrée autour des rapports de forces entre deux jeunes garçons.



C'est quelque peu malsain, et, cela m'a mis, par moment mal à l'aise. Dommage car Susan Hill est une romancière que j'apprécie énormément.

Commenter  J’apprécie          60
La main de la nuit

Pour reprendre le terme employé par la critique du Times, c'est une œuvre "élégante" où le lecteur peut se laisser aller dans une histoire douce et envoûtante. Le récit est bien rôdé, et bien écrit, d'une facilité exemplaire. J'ai pris plaisir à le lire sur deux petites soirées, il se lit très bien.

Cet ouvrage saura vous tenir à la lecture comme la petite main a tenu celle d'Adam Snow, dans ce jardin...

Commenter  J’apprécie          60
La dame en noir

Pressé par sa famille de raconter une histoire de fantômes lors de la veillée de Noël, Arthur Kipps refuse obstinément et se ferme de façon incompréhensible pour ses proches. Pourtant, cet événement l'amène à réfléchir et il décide de livrer, à la manière d'un testament, les tragiques moments qu'il a vécus il y a bien des années.



Alors jeune avoué, il avait été envoyé à Crythin Gifford afin de régler la succession de Madame Drablow. Dès son arrivée, le décor est planté : la maison est plutôt isolée; à son évocation, les villageois deviennent muets et fuient tout contact; une mystérieuse femme en noir assiste aux obsèques désertées par le reste du village, ...



Désireux de mener à bien au plus vite la mission qui lui a été confiée, le jeune Arthur Kipps décide de loger dans la maison, évitant ainsi de fastidieux déplacements. Peu à peu, il découvre l'étrange atmosphère du manoir et la malédiction qui l'entoure...





Dès le début de ce roman, Susan Hill installe une ambiance pesante et angoissante : apparitions de la dame en noir, bruits inquiétants, manoir isolé par la marée, ... Peu à peu, la tension monte et à l'instar du héros, le lecteur se sent lui aussi pris au piège. Je ne le rattacherais pourtant pas la catégorie des thrillers, comme le mentionne la couverture. Passé ce détail, j'ai beaucoup apprécié cette lecture, sans frissonner pour autant. L'auteur excelle à rendre l'atmosphère lourde qui règne sur le Manoir du Marais : l'histoire est intéressante à suivre, l'époque bien rendue et le thème habilement mené. Un roman fantastique qui devrait plaire aux amateurs de fantômes...


Lien : http://nahe-lit.blogspot.be/..
Commenter  J’apprécie          60
La malédiction de Manderley

Une lecture vraiment ennuyeuse !!

Rien à voir avec Rebecca . Je pense que les petits enfants de Daphné du Maurier n'auraient jamais du autoriser Susan Hill à écrire la suite de son chef d'oeuvre !
Commenter  J’apprécie          60
La dame en noir

Je pensais emprunter un thriller mais La dame en noir n’en est pas un, contrairement à la mention sur la couverture, c’est un roman gothique, tout droit dans la lignée de Rebecca du Daphné du Maurier.

Arthur Kipps, jeune clerc de notaire londonien, est chargé par son employeur de régler la succession d’une de leurs plus vieilles clientes qui vient de rendre l’âme et qui est sans héritier. Mme Drablow habitait un vieux et sombre manoir isolé, cernée de marais, un décor idéal pour un roman gothique, et il doit donc se rendre sur place pour trier les papiers et mettre la maison en vente. Le jeune homme, tout heureux de quitter Londres pour quelques jours, veut s’installer dans la vieille demeure car celle-ci est seulement accessible à marée basse mais il est tout de suite mis en garde par les habitants. La demeure est réputée maudite mais Arthur n’y croit pas jusqu’à ce qu’il y voit un fantôme, celui d’une jeune femme défigurée. Il prend néanmoins son courage à deux mains et après une nuit à l’hôtel, s’installe dans La maison du marais.

Cette trame est effectivement parfaite pour un film angoissant mais la lecture est toute autre. Je n’ai malheureusement pas ressenti la peur de notre héros, pauvre Arthur, bien attachant par ailleurs, qui doit faire face aux apparitions, aux meubles qui bougent tout seuls et aux cris dans la nuit, ceux des morts revenus hanter les lieux de leur décès, le marais qui borde le manoir, etc.

Je ne suis pas experte en romans gothiques mais j’ai l’impression que Susan Hill a oublié de mettre de la de tension psychologique dans son roman, là où ont su le faire ses ainés.....
Lien : http://deslivresdeslivres.wo..
Commenter  J’apprécie          60
La dame en noir

Ce livre n'est peut être pas celui du siècle mais il est vraiment très bien!



L'intrigue met du temps à se mettre en place et le final est très rapide mais ce livre nous montre ce qu'est réellement l'angoisse qui prend au tripes et qui nous empêche nous sentir en sécurité!



Rien de gore dans ce livre, tout est dans l'imagination! ça faisait vraiment longtemps que je n'avais pas lu un livre aussi angoissant.



La fin, bien que je m'attendais à un truc du genre, m'a beaucoup surprise et en refermant ce roman, je suis restée plusieurs minutes bouche bée.



Enfin, le livre n'a rien à voir avec le film! Le roman est dix fois mieux!!



Si vous aimez l'angoisse et l'univers anglais des siècles passés, ce livre est pour vous!!!
Commenter  J’apprécie          60
La dame en noir

L'histoire est très simple. Un soir de réveillon, autour d’une belle flambée, Arthur Kipps, jeune notaire londonien, fortement sollicité par sa femme et ses enfants, décide d’écrire sa propre histoire de fantômes. «Alors seulement, peut-être en serais-je libéré pour le restant de mes jours.»



Une vingtaine d’années plus tôt, il avait été envoyé dans le nord de l’Angleterre pour s’occuper de la succession et assister aux obsèques d’une dame de 87 ans, vivant seule dans une grande maison isolée d’une bourgade sauvage entourée de marais et battue par les vents du large, régulièrement plongée dans la brume.

L’accueil des habitants est glacial.

Durant les funérailles, il aperçoit une dame en noir

(...)

Obligé de s'installer dans ce grand manoir devenu vide et isolé de tout, le pire peut lui arriver à tout moment.

Ce que j'ai le plus aimé, ce n'est pas tant l'histoire elle-même, assez classique, mais c'est surtout les atmosphères qui se dégagent des lieux. Ceux-ci varient du tout au tout selon les heures, les jours, le climat. On sent bien qu'une malédiction plane sur cet endroit. Susan Hill excelle à créer les attentes les plus effrayantes, les bruits suspects, les délires les plus horribles. Avec elle, on est loin du gore, tout est dans la suggestion et l'imagination et c'est pire que tout. Quand rien n'est dit mais que tout peut arriver, n'importe où, n'importe quand, c'est alors que j'éprouve mes plus grandes peurs et en cela, c'est vraiment parfait. La fin est particulièrement réussie
Lien : http://liratouva2.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          60
La dame en noir

Ce n'est pas la mort qui fait peur, c'est ce qui reste dans l'ici-bas d'énergie maléfique, de détresse et de désir de vengeance.



Quand Arthur Kipps, jeune notaire, est envoyé dans une petite ville au nord-est de l'Angleterre pour mettre de l'ordre dans les papiers de feu Mme Drablow, il l'apprendra à ses dépens.



La maison d'Eel Marsh où il doit se rendre est entourée par la mer ; ce n'est qu'à la marée basse qu'il est possible d'atteindre la maison par un chemin de sable, appelé la Chaussée des Neuf Vies.



Rapidement Arthur Kipps constate une certaine gêne chez les habitants de Crythin Gifford, qui, quoique polis, l'évitent et sont embarrassés par sa présence. Que la petite ville cache-t-elle ?



Le mystère va grandissant lorsqu'Arthur aperçoit une dame vêtue en noir à l'église lors de l'enterrement de Mme Drablow, et qu'il la retrouve quelques heures plus tard parmi les tombes abandonnées à côté de la maison de la vieille dame morte.



Plus qu'Arthur trie dans les papiers de Mme Drablow, plus il est en proie à des événements sinistres et fantomatiques, et plus la dame en noir l'accable de sa présence envahissante et malsaine jusqu'à en perdre la raison.



Je compte ce roman de Susan Hill parmi mes préférés en matière de suspense et il m'inspire beaucoup.



D'une écriture sobre mais condensée, l'auteur sait tracer dans quelques lignes un climat inhospitalier et angoissant avec au cœur du récit cette maison étrange en proie aux intempéries, qui héberge tant de mal. Est-ce que qu'Arthur Kipps y succombera ?
Commenter  J’apprécie          50
La malédiction de Manderley

« J’ai rêvé l’autre nuit que je retournais à Manderley … »



Ainsi commençait l’inoubliable « Rebecca » de Daphné du Maurier que j’ai lu et relu avant de voir son adaptation à l’écran. Manderley c’est le magnifique manoir (ou château) des De Winter habité par le souvenir obsédant de Rebecca, la première Madame de Winter. Pour celles et ceux qui ne l’ont pas lu, je ne dévoilerai pas la fin, mais elle laissait une porte ouverte.



😴😴😴 Ce roman est la suite imaginée par une célèbre romancière anglaise. Pour ne pas être trop dure, je vais commencer par le positif. Je reconnais à cette autrice la beauté de sa plume, capable de disserter, de décrire un environnement, de brosser des portraits fouillés et de créer une atmosphère, le tout avec talent. Le vocabulaire est riche et la formule soignée. Mais quand ça dure trop, et qu’il ne se passe rien, on finit par s’endormir.



😩😩😩 Pour ce qui est de l’histoire, elle comporte 3 parties. La première relate le retour des époux de Winter en Angleterre après 10 ans a l’étranger. La seconde relate 10 années d’errance oisive à l’étranger où j’ai cru mourir d’ennui. Je vous le dis, vaut mieux aller bosser que vivre cette vie là. Et enfin la dernière réserve un petit suspense dans une atmosphère malaisante où Mme De Winter m’a particulièrement horripilée. Et là, je me suis dit : j’ai avalé 396 pages pour ça ?



Voilà, je suis désolée pour ce retour catastrophique , mais s’aventurer a oser imaginer une suite à un chef d’œuvre tel « Rebecca » n’était peut être pas une si bonne idée.

Commenter  J’apprécie          50
La dame en noir

A l'époque (il y a déjà 10 ans donc…), j'avais sursauté et frissonné devant l'adaptation cinématographique (oui, il s'agit bien de Daniel Radcliffe dans le rôle principal) ! Pour ma part, j'avais trouvé ce film d'épouvante réussi et assez flippant. Une ambiance pesante, une histoire d'apparitions lugubres, une malédiction macabre…



Quand j'ai appris qu'il s'agissait à la base d'un roman, j'ai décidé de m'y intéresser. Et quelle meilleure période que celle d'Halloween afin de se plonger dans ce genre de récit ?



Bon. J'ai préféré le film au livre. J'ai trouvé le rythme du roman très lent et, au demeurant, il ne se passe pas “grand chose”. Dans l'adaptation, il y a plus de dynamique et certains aspects ont été davantage développés…



Malgré tout, on ressent au fur et à mesure de notre lecture, que l'atmosphère lourde est chargée de mystères. Les habitants ont peur mais cette peur les empêchent de parler et de dévoiler leur terrible secret (on a tout de même envie de les secouer pour qu'ils crachent le morceau).



Arthur Kipps, jeune notaire dépêché sur place, dans ce village perdu d'Angleterre, entre terre, mer et ciel, champs, marais et brouillard, tente de se rassurer, lui qui ne croit pas aux maisons hantées et tout ce qui en découle. Il a une mission et compte bien la mener jusqu'au bout. Il n'hésite donc pas et décide même de passer une nuit entière dans la demeure, isolée et accessible seulement à marée basse, de feu sa cliente (déjà personnellement, j'aurais du mal à dormir paisiblement dans une vieille bâtisse dont le propriétaire vient de rendre l'âme… Mais bon, question de point de vue).



Bref. C'est un récit d'ambiance plus que d'action. Et l'ambiance est parfaite pour Halloween : du brouillard, de la grisaille, des habitants blafards, de la solitude, de la tristesse et de la mélancolie, le tout agrémenté de quelques phénomènes étranges que la raison seule ne peut décemment pas expliquer…



Alors, serez-vous prêt à tenter le séjour et à déposer vos bagages à Crythin Gifford ?



Challenge Multi-Défis 2022

Challenge ABC 2022-2023
Commenter  J’apprécie          50
La dame en noir

Est-ce que je vous ai déjà dit que je suis une véritable trouillarde ? Non ? Et bien si, ce qui ne m'empêche pas de continuer à lire des livres qui me peur.





J'ai beaucoup aimé ma lecture même si j'ai mis du temps à bien rentrer dedans. Mais une fois rentré dedans je l'ai dévoré.



La plume de l'auteure est vraiment très belle avec ces descriptions de paysages saisissantes de réalisme et une atmosphère particulièrement pesante, angoissante et insidieuse. L'ambiance va crescendo et la peur nous prends aux tripes.



La fin est tragique et même si on peut si attendre j'ai eu le cœur brisé pour le narrateur.



Un roman sans grande violence ni d'effusion de sang mais qui part son ambiance m'a vraiment donné l'impression de vivre dans cet étrange manoir. Ça a été une belle découverte je vous le conseille si vous aimez ce genre de roman.
Commenter  J’apprécie          50
Des ombres dans la rue

L'inspecteur Simon Serrailler profite de vacances bien méritées dans une île sauvage à l'ouest de l'Ecosse. Deux prostituées ont été retrouvées étranglées, puis une troisième portée disparue. Chaque piste mène à une impasse, la police piétine dans ses enquêtes et Serrailler se retrouve placé au coeur même de l'enquête lorsque Cate, sa propre soeur devient la cible du meurtrier.

Une série efficace, certes sans grande originalité mais qui a su me captiver tout de même. Ce 5ème volume lui aussi ne déroge pas à la règle.


Lien : https://collectifpolar.com/
Commenter  J’apprécie          50




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Susan Hill (926)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Meurtres à Lafferton" de Susan Hill.

Qui meurt au début du roman une nuit de tempête ?

Iris Chater
Harry Chater
Cat Deerbon

10 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Meurtres à Lafferton de Susan HillCréer un quiz sur cet auteur

{* *}