AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de T. J. Klune (752)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La maison au milieu de la mer céruléenne

Il y a des livres qui vous touchent, qui vous rendent heureux, qui vous émeut. Mais il y a aussi des livres qui laissent une trace en vous, une trace pour toujours et à jamais. Ces livres qui vous changent, qui ajoutent quelque chose à la personne que vous êtes, à votre personnalité. La maison au milieu de la mer céruléenne a été ce livre, qui a laissé une trace et qui m'a changée à jamais.

T.J Klune a ce don d'avoir rendu ces personnages tellement humains, alors même qu'ils ne le sont pas vraiment. J'ai été attachée à ces personnages comme si j'étais avec eux là bas, dans cette maison au milieu de la mer céruléenne.

Ce livre m'a frappé, droit dans le visage, il m'a remis les idées en place et m'a permis d'arrêter de rester dans mes cases, dans ma zone de confort.

Si vous n'avez pas encore lu " la maison au milieu de la mer céruléenne, qu'attendez vous ?
Commenter  J’apprécie          10
Le clan Bennett, tome 1 : Le chant du Loup

Ce livre... je viens de le finir, enfin j'ai dû mettre plusieurs minutes pour reprendre mes esprits. Il y a tant à dire et pourtant je n'en dirais que peu. Ce livre doit être lu, par tous. Les valeurs qu'on y retrouve, l'amour, la famille, le sacrifice, le pardon, et tant d'autres. C'est réconfortant, déchirant, délivrant et enivrant. Les personnages sont fantastiques, tellement attachants et ce, dès les premières pages. Je les aime tellement, tous. Ce livre devient aisément mon livre préféré.

Clan Bennet, à jamais. 🐺Parce que c'est tout sucre d'orge, pomme de pin. Et épique et génial. ✨💖



Et puis la version collector limitée de Bookmark rajoute vraiment quelque chose ! J'ai hâte de lire le tome 2 !
Commenter  J’apprécie          00
La maison au milieu de la mer céruléenne

Mon avis n'est qu'un de plus parmi tous ceux que l'on trouve déjà sur ce titre. J'arrive tardivement par rapport à de nombreux lecteurs, l'engouement que je vois autour m'a longtemps retenu, jusqu'à ce que je craque pour la toute dernière édition reliée proposée par les édictions DeSaxus , je peux dire que cette édition est tombée à pic !



Je ne peux que confirmer les retours qui disent qu'il s'agit d'un titre cosy, doudou, rempli de bienveillance et de positivité !



Nous y faisons effectivement la connaissance de Linus Baker qui travaille au Ministère de la Jeunesse Magique. Son rôle est de veiller au bien-être des enfants qui ont des pouvoirs, il respecte les lois à la loupe persuadé que son entreprise est juste, que le ministère veille réellement au bien-être de ces enfants et ne peux avoir de mauvaises intentions. Ses convictions seront ébranlées lorsqu'on va lui donner une mission spéciale, durant laquelle il va rencontrer des enfants hors du commun.



Ce titre, c'est l'occasion de faire la connaissance de personnages touchants et attachants. Nous y découvrons des enfants qui sont incroyables, ils ont des réflexions surprenantes et n'ont cessés de me faire mourir de rire. Gros coup de cœur pour Lucy le fils du diable qui voit la mort d'une façon bien à lui.

J'ai aussi adoré Arthur Parnassus qui aime profondément ces enfants exceptionnels, qui voit le meilleur en eux et qui se comportent avec eux comme il le ferait avec n'importe quels enfants malgré leurs différences.



Nous y voyons ainsi Linus faire tomber sa carapace, quitter peu à peu sa solitude et se questionner sur ses convictions. Vivre dans ce doux foyer remet toute sa vie en question et va lui permettre d'oser s'affirmer, il est profondément bienveillant, ça se voit. Ensemble, ils vont créer peu à peu un foyer qui ne va cesser d'évoluer au fil des pages.



Ce titre aborde également de nombreux thèmes qui viennent questionner notre société. C'est une ode à la tolérance, au respect, à l'inclusion. C'est bonbon rempli de positivités qui se déguste page après page au travers de descriptions qui nous plonge encore plus dans cet univers.



Contrairement à beaucoup, je n'ai pas eu un coup de cœur pour ce titre, mais il s'agit d'une magnifique lecture dans laquelle j'aimerais me replonger. Si sous la porte qui chuchote est un cocon tout aussi réconfortant et positif, j'ai hâte de la découvrir à son tour !



Je comprends désormais l'engouement que ce titre suscite, je ne peux que vous conseiller de rejoindre cet univers si vous ne l'avez pas encore fait.
Commenter  J’apprécie          40
La maison au milieu de la mer céruléenne

Encore une fois merci TJ Klune ! Coup de cœur pour un de ces livres 🥰

Livres cocouning parfait avec une couverture et un chocolat !

On s'attache vite au personnages, le livre ce lis rapidement, je ne me suis pas ennuyer une seul fois ! Entre les rire & la joie ces avec joie que je recommande ce livres !
Commenter  J’apprécie          60
La maison au milieu de la mer céruléenne

Un coup de cœur !



J'étais un peu sceptique au début, mais j'ai vite été entraîné par le récit, les personnages, le mystère. Quel est cet orphelinat ? Ces enfants, etc. J'ai vraiment aimé les personnages, Arthur, les enfants et surtout Lucy ! L'humour était présent, tout comme la morale. Parfois un peu répétitif, mais le message derrière est assez évident et beau. Je découvrirai d'autres livres de cet auteur assez rapidement !

Commenter  J’apprécie          50
Le clan Bennett, tome 1 : Le chant du Loup

Voilà un roman que j'ai un peu de mal à noter et chroniquer.



Je me suis lancée dans la lecture en sachant que la narration était un peu particulière, puisqu'elle est très orale. Cependant, j'ai trouvé que ça collait bien au personnage, puisqu'il s'agit ici d'une écriture à la première personne. Cette narration correspond très bien à Ox et on a vraiment l'impression d'être dans sa tête.

Alors oui, c'était cohérent avec le personnage et même intéressant bien que la narration ne soit donc pas très complexe.

Cependant... eh bien, au bout d'un moment, j'ai fini par me lasser un peu. J'ai pourtant cru déceler une petite évolution chez Ox et dans ses pensées, mais ça n'a pas suffit à me maintenant captivée.



D'autant plus que, vers la moitié du livre, le passage de l'absence de Joe est long... trop long. Alors oui, c'était nécessaire d'une certaine façon pour intégrer ce qui l'a été, il n'empêche que j'ai trouvé ces passages en dents de scie, inégaux et manquant parfois un petit peu d'intérêt.

Néanmoins, j'ai bien aimé Rico, Chris et Tanner (pas Jessie, je l'avoue), les liens qui se créés , le fonctionnement entre tous les personnages, l'évolution de Ox. C'était bien, mais peut-être pas assez, ou juste trop long.



J'ai quand même aimé le fond de l'histoire, son fil conducteur et ses rebondissements. Si l'évolution de Ox et la place qu'il prend peut laisser perplexe, j'ai trouvé que c'était bien amené dans le sens où c'était nécessaire pour la meute. Ils en avaient besoin, pour leur survie, pour aller mieux, et Ox représentait ce besoin et la force qu'il leur fallait. Pour le coup, ça ne m'a pas choquée et j'ai trouvé ça original, ce "mélange" (difficile de ne pas trop en dire pour ne pas spoiler).



Malgré la narration simple et orale, j'ai quand même trouvé des passages beaux et touchants, l'un n'empêchant pas l'autre. Et je crois que mon "truc" préféré, c'est ce côté "found family" (c'est comme ça qu'on dit ?) que j'ai trouvé assez fort. Parce que le sang ne fait pas tout et, parfois, il n'est même qu'un détail.



Je dois avouer que je ne sais pas encore si je lirai la suite (PAL qui déborde, on se sait), mais je suis tout de même contente d'avoir découvert ce roman. Je pense que je lirai autre chose de T.J. Klune pour découvrir autrement sa plume, car je pense que ce roman était bien particulier.



Commenter  J’apprécie          27
Dans la vie des pantins

Revisiter le conte de Pinocchio, et en plus avec des robots : quel choix audacieux ! Mais TJ Klune a relevé le défi !



Je me suis laissée transporter par ette ambiance post-apocalyptique dans laquelle l'humanité semble avoir disparu au profit des robots et intelligences artificielles.



Contrairement à "La maison au milieu de la mer céruléenne" et "Sous la porte qui chuchote", l'ambiance de ce roman est moins doudou, mais on retrouve quand même la plume poétique et touchante de l'auteur. Avec cette intrigue particulière j'ai ressenti plus de suspense et d'inquiétude au fil de ma lecture. Comme d'habitude, le thème du genre est largement abordé, ainsi que celui de la tolérance.



Il y a également beaucoup de bienveillance et de tendresse dans ce récit. J'ai été très émue par la relation entre Vic et Gio ainsi que par l'affection entre notre héros et ses robots.



Ces derniers m'ont d'ailleurs fait mourir de rire ! Rambo, qui m'a beaucoup fait penser à WALL-E, est un petit robot aspirateur tellement drôle et attachant ! Quant à l'infirmière Ratched... Ce personnage est formidable ! Alternant cynisme et protocole d'empathie, elle est une sorte de mère à la fois rude et bienveillante.



J'ai ressenti un peu de mélancolie une fois le livre terminé, mais je pense que c'était l'effet souhaité par l'auteur.



Une très bonne lecture que je vous conseille !
Commenter  J’apprécie          10
Sous la porte qui chuchote

J'ai eu du mal à lire et finir ce livre, le 1er de l'auteur pour moi. Le sujet de la mort et du deuil me passionne pourtant mais j'ai trouvé toute cette histoire bizarre, l'idée de départ d'un salon de thé qui accueille les âmes avant leur grand départ était pourtant prometteuse ! Le dernier tiers est un peu plus captivant et c'est ce qui m'a fait aller à la fin, on s'attache un peu aux personnages et on a envie de savoir ce qui va se passer.
Commenter  J’apprécie          00
Dans la vie des pantins

Après plusieurs belles lectures signées TJ Klune, je suis toujours curieuse de découvrir ses nouvelles parutions. Dans cette petite nouveauté, il nous invite à faire la rencontre de Victor, jeune homme qui a grandi au cœur de la forêt et qui a été élevé par Giovanni, un inventeur robot. Ses deux meilleurs amis sont eux aussi fait de métal et de fils électriques. Victor les a déniché à la Casse et leur a donné une seconde chance en prenant soin de les réparer. On ne tarde pas à s'attacher à tout ce petit monde, jusqu'à la découverte d'un nouvel androïde tout cabossé qui pourrait bousculer l'équilibre de ce refuge en pleine forêt...



L'auteur nous livre ici un récit d'anticipation aussi fascinant que touchant, et vous pouvez compter sur un certain robot-infirmière à la répartie mordante pour la touche d'humour. Si les relations entre les personnages sont au premier plan ici, on parle aussi du destin de l'humanité, de la définition du bonheur ou encore de la confiance qu'on accorde à l'autre, et cela en fait une lecture toute particulière. On alterne alors entre moments tendres, tension et révélations et il est difficile de lâcher la lecture.



Bref, c'est toujours une bonne idée de lire du TJ Klune et même si je n'ai pas eu de coup de cœur cette fois-ci, j'ai aimé les réflexions autour de ce roman et ses personnages atypiques auxquels je ne pensais pas tant m'attacher.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
La maison au milieu de la mer céruléenne

Une histoire belle et original. Un personnage principal qui change de ce que j'ai pu lire jusqu'ici. Un adulte, masculin, d'une quarantaine d'année, sans cercle social, assez morose et qui accepte tout sans se poser de question. Et puis, cet orphelinat, ces enfants, aussi attachiant que possible. Une ode à l'ouverture d'esprit et à la bienveillance a mettre entre les mains de tous pour comprendre que la différence ne doit pas faire peur, ne doit pas être juger aussi attivement. Une très belle découverte.
Commenter  J’apprécie          00
Sous la porte qui chuchote

Je n'avais jusqu'à présent jamais rien lu de TJ Klune mais quelle belle surprise ce fut ! J'ai passé un très bon moment, c'était poignant et ça fait du bien compte tenu des nombreuses déceptions que j'ai enchainées ces derniers temps.



On m'a souvent vanté la plume de l'auteur, je suis toujours méfiante à ce sujet, car c'est un ressenti assez subjectif qui dépend de la sensibilité de chacun. Mais pour une fois, je me range de l'avis général, l'écriture est vraiment très agréable et poétique, les tournures de phrases sont à la fois belles et fluides. Et pour continuer dans cette lignée positive, j'ai été ravie que la narration soit à la troisième personne.

Hormis l'écriture, les éloges autour des personnages revenaient à de multiples reprises, et là aussi, je partage cette opinion générale. J'ai été touchée par chacun d'entre eux, ils sont extrêmement bien construits, leur évolution au fil de l'histoire est maitrisée, c'est immersif. En plus de cela, il y a de la diversité, avec des personnages gays, moi qui râle sans cesse dans les romans parce que je trouve qu'ils sont souvent mal développés, voir des caricatures ambulantes, ici ce n'est pas le cas. J'ai adoré suivre la relation entre Wallace et Hugo, c'était doux et touchant, ils ont chacun leur personnalité, bien que différents, ils sont complémentaires, à mon sens c'est ce qui fait la force de leur histoire. N'ayez crainte toutefois si vous n'êtes pas adepte des romances, elle n'est pas centrale non plus, c'est juste ce qu'il faut pour rendre le récit appréciable. En tout cas, j'ai aimé l'évolution de Wallace qui n'est pas sans rappeler l'horrible Scrooge de Dickens (et dieu seul sait à quel point j'adore ce classique), il y a de véritables réflexions sur la manière de mener sa vie, de traiter les autres et sur le bonheur en lui-même. Ça peut paraitre vu et revu, mais c'est tellement bien fait que je n'ai pas boudé mon plaisir. Hugo est également très touchant, il y a une bonne représentation de l'hypersensibilité et de l'anxiété à travers sa personnalité, je me suis beaucoup reconnue en lui. A côté, les autres personnages qui gravitent autour sont hyper attachants, que ça soit Mei la faucheuse, l'adorable chien Apollon ou Nelson le grand-père d'Hugo. Les liens qui les unissent sont authentiques, j'ai eu cette sensation d'être dans une famille, atypique sur bien des aspects, mais une famille quand même. J'ai été émue à plusieurs reprises et je ne vous cache pas avoir versé quelques larmes. Aussi surprenant que cela puisse paraitre compte tenu du thème difficile abordé, cette lecture possède une aura réconfortante. Quant aux autres protagonistes croisés en cours de route, ils apportent leur lot de péripéties et dynamisent le récit. Rien, ni personne n'a sonné creux. Pour le Directeur, je vous laisse le soin de le découvrir par vous-même, pour ma part, j'ai aimé la difficulté qu'il m'a été donné à le cerner.



En ce qui concerne l'intrigue, il n'y a pas de rebondissements spectaculaires, mais je ne pense pas que ça ait été le but de l'auteur. Le scénario n'en reste pas moins prenant, parce que le mystère autour de ce salon de thé qui sert de relai entre la vie et la mort tient en haleine, et les histoires à la fois des morts et des vivants donnent envie de connaitre le fin mot de tout ceci. J'ai également aimé toute cette réflexion autour de la mort et du deuil, c'était un pari risqué, car il s'agit d'un sujet délicat, mais c'est ici traité avec une certaine pudeur et je n'ai pas l'impression que ça aurait pu être mieux abordé que TJ Klune ne l'a fait. C'était poignant sur toute la ligne. Le seul « reproche » que j'ai à faire et qui explique pourquoi je n'ai pas eu de coup de cœur, c'est la présence de quelques longueurs et répétitions. Je suis assez peu réceptive au contemplatif, donc ça m'est paru parfois un peu long. Heureusement que l'ambiance et les personnages finissaient par balayer cette sensation, mais je tenais à préciser ce détail pour ceux qui comme moi sont regardant là-dessus. L'autre point qui m'a un peu dérangée, c'est le dénouement, j'ai trouvé la résolution bien trop facile, je ne m'attendais pas à cette tournure vu le doute qui subsistait autour de Wallace. Objectivement, j'aurai vraiment préféré que ça se finisse autrement.



Pour conclure, je ne peux que vous recommander cette lecture, c'est une excellente histoire, les personnages sont riches, le fil conducteur se veut prenant et l'ambiance atypique, mais immersive ne pourra que difficilement vous laisser insensible. Attention toutefois aux triggers warning, certains sujets peuvent heurter votre sensibilité. Pour ma part, j'ai été conquise, je relirais cet auteur avec grand plaisir, et je retiendrais non pas sans émotion ce proverbe balti qui prend désormais tout son sens « la première fois que vous partagez le thé, vous êtes un inconnu. La deuxième fois que vous partagez le thé, vous êtes un invité d'honneur. Et la troisième fois que vous partagez le thé, vous faites partie de la famille ».
Commenter  J’apprécie          182
Dans la vie des pantins

Quand il s'agit de T. J. Klune, je fonce les yeux fermés. La maison au milieu de la mer céruléenne et Sous la porte qui chuchote ont été des coups de coeur. J'aime beaucoup les ambiances que crée l'auteur et aussi les sujets qu'il aborde avec une délicatesse sans pareil. Quand Dans la vie des pantins est sorti, je n'ai pas cherché à comprendre, je me suis jetée dessus. Je ne savais pas trop de quoi il en retournait, juste que c'était une sorte de réécriture de Pinocchio, et dans l'ensemble j'ai passé un très bon moment, mais deux petites choses ont fait que je n'ai pas autant accroché qu'à ses autres romans.



Une fois n'est pas coutume, je vais commencer par les points "négatifs". L'univers ou plutôt l'ambiance qui en a découlé. Bien qu'il n'y ait pas trop de violence à proprement parlé, j'ai tout de même ressenti une oppression constante. Je ne suis pas trop fan des histoires post-apocalypse mais je m'en accommode sans mal. Sauf qu'ici, ce nous contre le reste du monde a fini par être émotionnellement épuisant. J'avais l'impression qu’où que nos héros aillent, ils étaient en danger constant. Et cela a rendu ma lecture anxiogène. Je pense que c'était le but de T. J. Klune car cela colle parfaitement à l'univers mais j'avais envie que nos héros trouvent de vrais alliés, des "gentils" pour que quelque part, il y ait une lueur d'espoir. Que tout ne repose pas sur leurs épaules. Deuxième point : Rambo... Alors oui, il est mignon mais il est aussi très stupide. Et les personnages secondaires sont pour moi ultra importants, et quand l'un d'eux passe son temps à mettre les autres en danger parce qu'il a l'intelligence d'une amibe... ça m'agace profondément. Surtout qu'il n'apprend pas de ses erreurs et qu'une grande partie du roman est basé sur cette apprentissage des robots... Personnellement, je l'aurais lancé très très loin comme on le menace à plusieurs reprises dans l'histoire.



Voilà, c'est fait, j'ai vidé mon sac. Maintenant, ce que j'ai aimé dans Dans la vie des pantins. Notre héros, cela va sans dire. Victor est quelqu'un d'ordinaire si l'on puit dire. Il est intelligent mais pas très costaud, n'arrive pas toujours à exprimer ce qu'il ressent, fait des crises de panique... Ce n'est pas un surhomme et pourtant de par sa condition, le seul survivant de l'espèce humaine, il en devient un être extraordinaire. Et il l'est. C'est homme bon, honnête, intègre qui vit à travers sa famille. Trois robots / androïdes qui l'ont vu grandir et qui ont développé à son contact des émotions. Impossible de ne pas aimer Victor. Sa maladresse, sa pudeur, c'est quelqu'un qu'on a envie de protéger et de chérir. Et quand il se retrouve au pied du mur, il n'hésite pas. Défier le monde entier pour sauver son père ? Oui, sans aucune hésitation, il fonce. Et c'est là toute sa force. Là où certains y verraient des défauts, moi j'y vois un être entier et pur qui a su faire de ses émotions quelque chose de très beau.



Ses relations avec Giovanni, son père, l'infirmière Ratched et Rambo sont aussi superbes à découvrir. Les dynamiques sont totalement différentes mais on y retrouve le même amour. La patience de Giovanni était un baume au coeur, tout comme la franchise et le côté psychotique de Ratched était tordant à souhait. J'ai adoré ces deux personnages qui montrent une toute autre facette des robots. Bien entendu, il y a aussi Pat. Un peu stéréotypé mais avec un héros comme Victor, j'ai aimé ce choix. Ce sont de vrais opposés mais alors à tous les niveaux. C'est charmant et attendrissant aussi. Tout en douceur alors que pourtant, il y a tellement d'horreur derrière tout cela.



Dans la vie des pantins, outre le côté famille, il y a aussi cette réflexion sur l'intelligence artificielle. Exploitée de façon intelligente et à plusieurs niveaux aussi. Les machines que nous créons pourront-elles un jour penser par elles-mêmes et développer des émotions, des sentiments voire une conscience ? Sans rester dans la rationalité ou le calcul ? Un vaste sujet qui peut être effrayant mais aussi très beau à voir. Dans tous les cas, le sujet est contemporain et hyper intéressant surtout avec la montée en puissance de l'intelligence artificielle. La nature humaine est aussi mise en avant. Autant un fléau qui a conduit à sa perte qu'une merveille quand on voit ce que l'humanité peut accomplir, tout comme le corps humain si complexe et fragile. T. J. Klune met une nouvelle fois en avant des thèmes importants qui nous font réfléchir et toujours avec une pudeur et une délicatesse que j'adore.



Bien que l'univers du roman ne m’ait pas forcément plu, il n'en reste pas moins que Dans la vie des pantins est encore un roman réussi, poignant, délicat avec sa dose de réflexions. Même si certains points ne m'ont pas convaincue, l'auteur reste une valeur sûre pour moi, et j'ai hâte de découvrir notamment, la suite de La maison au milieu de la mer céruléenne avec grande impatience.

Commenter  J’apprécie          372
Les Extraordinaires

Nick, lycéen à Nova city est fan des Extraordinaires au point d'écrire des fanfinctions sur eux. Et plus particulièrement sur Pyro Storm dont il est amoureux.

Son grand rêve est de devenir un Extraordinaire lui-même, afin de sauver la population aux côtés de son idole.

Ses amis, notamment Seth, son meilleur ami, font de leur mieux pour le soutenir cependant les mauvaises idées récurrente du jeune homme le mettent régulièrement dans des situations impossibles.



Cependant, le jeune homme est plus complexe qu'il n'y paraît, tout comme sa situation et ses tentatives de transformations pourraient bien lui ouvrir les portes de révélations qu'il pourrait regretter de révéler.



Un premier roman dont la lecture a été, de prime abord, un peu laborieuse.

J'ai aimé retrouver le style de l'auteur qui est bienveillant, offrant une visibilité certaine de la communauté LGBTQ+. Ce qui a été compliqué pour moi en revanche, ça a été le rythme assez lent au début et le côté caricatural de Nick.

Heureusement, l'auteur a fini par montrer les failles de l'adolescent, ses incertitudes, ses angoisses, le rendant plus attachant. Moins caricatural.



J'ai beaucoup aimé ses interactions avec son père et Cap, ainsi qu'avec Seth. Surtout lorsque leur relation évolue.



Les révélations n'étaient pas, à proprement parler des surprises pour moi. Par contre, j'ai noté une petite incohérence dans les indices laissés ici et là par l'auteur. Mais bon, rien de bien grave.



J'ai terminé ma lecture n ayant envie de lire la suite, donc pari réussi avec l'auteur.
Commenter  J’apprécie          10
La maison au milieu de la mer céruléenne

J’ai mis du temps à être véritablement dedans et je suis sorti de ma lecture plusieurs fois. J’ai trouvé des longueurs par exemple, mais je me suis attaché à certains personnages et finalement quelques passages ont embellis la fin. Cette fin, on peut s’y attendre c’est sûr ! Mais quelle fait du bien. C’était une bonne lecture finalement, et une si belle découverte de l’auteur que je vais continuer et lire ses autres titres.
Commenter  J’apprécie          00
L'ours, la loutre et le moustique, tome 2 :..

J'aime beaucoup cette saga. Le tome 2 n'est pas mon préféré mais il rassemble encore des thèmes que je trouve super intéressant en littérature, à savoir ; les conséquences d'un abandon, les angoisses liées à ce traumatismes et le fait pour Bear de prendre soin de son frère.



Ce livre comme le premier peut sembler assez spécial au niveau de l'écriture et de certains passages absurdent mais c'est une histoire mignonne avec de l'humour et une ambiance familliale comme dans beaucoup d'autres livres de l'auteur.



Il est important de savoir que malgré les sujets évoqués ce livre reste destiné à un public adulte notamment dans les blagues et références en dessous de la ceintures qui sont abordés ainsi que certaines scènes.



Je recommande cette saga si vous avez déjà lu des univers de T J Klune et que ça vous plaît.
Commenter  J’apprécie          00
La maison au milieu de la mer céruléenne

Que puis-je dire de plus que ce qui a déjà été dit sur ce livre ? C’est un petit bonbon, une bouillotte, du baume pour le cœur. C’est rempli d’amour et de bienveillance, les dialogues sont des petits bijoux de justesse. Mais ce qui m’a également fort marquée, c’est l’humour. J’ai éclaté de rire à plusieurs reprises. Ce texte a un sacré capital comique qui m’a d’ailleurs laissé penser que l’auteur était britannique. Eh bien que nenni !

J’espère que ce livre tombera encore entre de nombreuses mains. Et pendant ce temps, je vais voir ce que TJ Klune a écrit d’autre… 👀

Commenter  J’apprécie          51
Dans la vie des pantins

Je ne lis même plus les présentations quand TJ Klune sort un livre et cela même si j'ai pu être déçue par deux de ses romans.



Ici, on suit Victor, humain, et ses deux robots-amis. L'infirmière Ratched est absolument tordue (mais vous pourriez trouver ça drôle) et le petit Rambo terriblement peureux.



Ces trois-là vivent au cœur d'une forêt avec le père de Victor, Giovanni. Même si ce dernier a appris à Victor à faire attention, ça n'empêche pas celui-ci d'en faire qu'à sa tête, surtout pour ses visites à la Casse. Il a un objectif précis et motivant qui justifie ses escapades mais son père ne le sait pas.



D'avance, si vous cherchez une histoire avec beaucoup d'action, passez votre chemin. Fuyez également si vous pensez trouver des relations épicées.



C'est l'amitié, la solidarité et la loyauté qui sont mises à l'honneur au cœur d'une histoire de pantins. Manipulation et prise de contrôle au rendez-vous avec Victor pour incarner une certaine innocence.



On avance assez lentement mais cela ne m'a pas gênée alors que je ne suis pas fan de ce rythme contemplatif. Quelques moments d'accélération et de tension à prévoir.



De beaux décors, des questionnements intéressants et un côté décalé sont là pour nous faire passer un chouette moment de lecture.



Petit bémol concernant l'édition collector de ce roman : le doré ne tient pas le choc d'une lecture sans la jaquette. (En tout cas, pour celui que je possède.)
Commenter  J’apprécie          10
Sous la même étoile

Une jolie histoire d’amitié sur fond de science-fiction. On ne peut que s’attacher au trio Nate/Alex/Artemisqui malgré leur rencontre inattendue vont nouer des liens très forts.



J’a beaucoup aimé le personnage de Nate qui souhaiterait fuir mais qui reste, sans trop en comprendre la raison, il a des réflexions qui m’ont beaucoup fait sourire. Alex est taciturne au contraire d’Artémis qui parle beaucoup avec des réflexions teintées d’humour.



On ne peut pas dire que le côté science fiction est très développé, l’auteur s’attache plutôt à la relation entre les personnages et nous fait comprendre que les liens familiaux vont au-delà des liens du sang.



Pas mon livre préféré de l’auteur, mais la plume est toujours aussi belle.
Commenter  J’apprécie          40
La maison au milieu de la mer céruléenne

Une superbe lecture qui développe bien son univers. J'ai adoré la romance qui met bien au centre la bienveillance et le consentement, que certains pourraient oublier. Olive et Adam sont vraiment attachants et mignons. L'univers scientifique est intéressant et parfois un peu complexe quand on y connaît pas grand chose, tout en ayant un côté un peu sombre et réaliste sur les femmes malheureusement..
Commenter  J’apprécie          10
Le clan Bennett, tome 4 : Le chant des Benn..



C’est avec tristesse que je quitte la famille/meute Bennett avec ce dernier tome de la saga.



Cette saga fait partie de mes meilleures sagas lues à ce jour.

T.J. Klune nous emporte avec sa magnifique plume remplie d’amour et de poésie. On voudrait rester à Green Creek avec ses habitants et ses personnages ♥



Ce tome-ci est centré sur Carter et qu’est-ce que j’avais hâte, j’aime tellement ce personnage !!! Carter va devoir se découvrir lui-même et essayer d’établir une relation avec Gavin sans le faire fuir.

Gavin a été une découverte géniale, son apparence sombre et sauvage contraste tellement avec son côté touchant et sa passion pour la couleur rose 😂



Le combat contre Livingstone se poursuit et la bataille finale arrive. La fin du roman est bourrée d’action et de tensions.



Une saga qui se conclut magnifiquement ♥



Foncez lire cette saga !!!!
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de T. J. Klune Voir plus

Quiz Voir plus

Nos Étoiles Contraires

Comment s'appelle la narratrice de l'histoire ?

Anna
Lidewij
Anne
Hazel

10 questions
2839 lecteurs ont répondu
Thème : Nos étoiles contraires de John GreenCréer un quiz sur cet auteur

{* *}