AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de T. J. Klune (752)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le clan Bennett, tome 1 : Le chant du Loup

Le chant du loup, T1



Quel livre ! Je comprends désormais les critiques dessus. Il est difficile d'être totalement imperméable aux avis négatifs sur ce livre, qui sont souvent justes et qui exploitent des failles narratives intéressantes à aborder. Mais ce serait un mensonge de dire que je n'ai pas apprécié ma lecture et que le livre a beaucoup de points positifs très importants à souligner.



Premièrement, revoyons le décor : Ox est un jeune garçon quand son père alcoolique le quitte, lui et sa mère. Ils ne sont plus que deux, dans un petit village d'Oregon. Puis, il fait la rencontre des Bennett.



C'est un livre qui aborde plein de choses. D'abord, le thème de la famille et tout ce que cela engendre : l'amour, l'amitié, la compassion, mais aussi d'autres thèmes plus sombres et pourtant nécessaires comme le deuil, l'abandon, la solitude... bref, il y a beaucoup de choses dans ce livre, et l'écriture de Klune est toujours très subtile. Il sait manier ce genre de thèmes avec une grande justesse dans son écriture, on sent que c'est important pour lui, et surtout : on sent que c'est le genre d'auteurs qui a toujours un message profondément positif.



Les personnages sont aussi tous très bien construits. Il est difficile de ne pas mentionner les deux personnages principaux, Ox et Joe, qui sont tous deux très humains dans leur construction et montrent donc des défauts correctement adressés par la narration autant que des qualités qui permettent de ressentir une véritable empathie envers eux.



Tout cela permet donc au lecteur de se plonger dans un monde rempli de vie, où les personnages semblent être de réels humains avec des émotions qui leur sont propres. Enfin.



Il y a pourtant quelques points qui m'ont empêché de qualifier ce livre de chef-d'oeuvre, même si je comprends tout à fait pourquoi il peut être considéré de chef d'oeuvre par certaines personnes.





- Le thème du loup-garou m'a toujours posé problèmes pour quelques points (l'appartenance, la possession, le côté trop tactile)... je le savais avant de me lancer dans ma lecture, mais j'ai quand même essayé pour m'en faire une idée, mais ce n'est vraiment pas pour moi. Ce n'est pas grave, j'aurai essayé quand même.



- La romance. Cela aurait du être le point le plus fort du livre, mais malheureusement, j'ai passé une bonne partie de mon temps à détester les décisions prises par la personne qui représente le Love-interest. Je sais que certaines d'entre elles sont faites pour être perçues comme détestables, mais la vérité c'est que même en sachant cela, elles restent souvent assez agaçantes et ne m'ont pas permises de m'attacher au lien entre les deux personnages.

Egalement, une critique qui revient souvent, c'est celle sur l'écart d'âge entre Ox et Joe. Personnellement, ça m'a assez posé problème pour que j'aille volontairement chercher plus d'informations sur le déroulement de la romance afin que je sache comment cela se déroule. Je dirais juste, pour les plus sceptiques : cet écart d'âge est un sujet abordé par l'auteur dans son livre. Il y a plusieurs passages parlant de cette problématique, et selon moi, c'était assez bien fait pour que je puisse continuer ma lecture. Mais en toute honnêteté, je crois que cela dépendra beaucoup du public qui se retrouve face à l'oeuvre.



Enfin. Je conseillerais à tous de lire au moins ce roman, parce que même si vous n'êtes pas sensible face aux loups-garous, cela reste une bonne expérience ne serait-ce que pour le déluge de sentiments que Klune sait mettre en valeur par sa plume. On sent aussi, pour ceux qui auraient déjà lu plusieurs de ses oeuvres, une véritable progression dans la manière dont il aborde maintenant les relations. Cela reste un livre écrit en 2016, et je crois que c'est important de le préciser pour comprendre entièrement l'auteur : il a évolué, mais même sans cela, le livre reste très bon.

Commenter  J’apprécie          30
La maison au milieu de la mer céruléenne

Un pur moment de bonheur !!!



Énorme coup de coeur pour cette histoire qui fait tant de bien en cette période.



Les enfants sont exceptionnels. Ils ont su me toucher, me faire rire et verser quelques petites larmes.

Je les aime tous d'amour, avec un petit plus pour Lucy.



J'ai adoré Linus, il est exceptionnel, entier, et son évolution au fil du tome est magnifique.

Il mérite vraiment de trouver le bonheur.



Et Arthur, oh Arthur... il est merveilleux, s'occupe des enfants de façon admirable, en leur inculquant des valeurs et leur donnant confiance en eux.



J'ai adoré leurs interactions tous les deux ainsi que leur implication avec les enfants



Beaucoup d'amour et d'espoir à travers une intrigue qui nous emporte et on en voudrait encore.



Il s'agit de mon tout 1er roman lu en VO et je suis fière et ravie d'avoir opté pour ce livre de TJ Klune qui a rendu cette première expérience encore plus inoubliable.
Commenter  J’apprécie          31
La maison au milieu de la mer céruléenne

Un coup de cœur pour cette histoire pleine de tendresse et de bienveillance qui m'a touchée et émue au-delà de ce que je pouvais imaginer.

« La maison au milieu de la mer céruléenne », c'est une histoire de rencontres, d'ouverture d'esprit, de mains tendues et de confiance : l'intrigue aborde des thématiques fortes avec une grande sensibilité, se révèle très actuelle sous couvert d'imaginaire et est porteuse d'espoir.

Je me suis sentie comme dans une bulle avec cette lecture qui intègre mon top 3 des meilleures lectures de cette année !
Commenter  J’apprécie          30
Sous la porte qui chuchote

J’avais beaucoup d’attente aussi après le coup de foudre que j’avais eu avec La maison au milieu de la mer céruléenne. J’ai moins été happée directement dans Sous la porte qui chuchote, j’ai trouvé que ça mettait plus de temps à se mettre en place malgré un début très très sympa !



Après oui, je pense que l’auteur aime écrire des romans contemplatifs disons, où les dialogues ont la part belle, les émotions et le traitement des personnages aussi. On aime ou on n’aime pas ! Et j’ai fini par m’attacher énormément à cette clique unique. J’ai même versé ma larme à la fin…



Au salon de thé la Traversée de Charon, vous rencontrez ces personnes bienveillantes, originales, mais justes. Et Wallace ne s’y attendait pas, lui qui dans sa vie n’était que mépris et méchanceté. Alors lorsqu’il vient à mourir, personne ne va le regretter. Et ça le fera réfléchir… Mais avant, il doit accepter son sort, et suivre la faucheuse dans ce fameux salon de thé bien spécial… 🫖



Je vous invite à ouvrir ce roman. Peut-être qu’il saura vous charmer, peut-être pas… Mais il faut s’en faire sa propre idée. Attention, les sujets évoqués ne peuvent pas convenir à tout le monde cependant : le personnage principal dirais-je, c’est la mort. Elle est au cœur du récit, ça peut mettre mal à l’aise certains.
Commenter  J’apprécie          30
Sous la porte qui chuchote

Ce roman nous raconte une belle histoire. C’est une histoire de deuil, mais aussi de rédemption. Tout cela est raconté de manière très douce et poétique, parfois même avec un peu d’humour.



Les protagonistes ont une grande profondeur. On les accompagne tout au long du récit, on les voit évoluer et on ne peut que s’attacher à eux car ils possèdent tout ce que l’humanité peut avoir de bienveillance et de résilience, d’amour et de compassion aussi.



J’ai aimé les relations qui se nouent entre les différents personnages, l’amitié, l’amour discret et pourtant très fort. Bien sûr, j’ai trouvé le revirement de Wallace un peu rapide, il passe vraiment vite à la bienveillance. Mais ne peut-on changer rapidement quand on est mort et que tout ce qui avait fait notre vie n’a finalement plus d’importance ?



J’ai trouvé le concept original et en même temps très beau. Comment ne pas adhérer à cette idée d’un accompagnement au moment de la mort ? D’autant quand elle est traitée avec autant de douceur.



Ce que j’ai trouvé très fort aussi de la part de l’auteur, c’est qu’il arrive à rester en équilibre sans jamais tomber dans le voyeurisme ou le pathétique. Alors oui, c’est doux et réconfortant, c’est beau et émouvant. Mais, parfois, cela fait du bien de simplement se laisser porter par une belle histoire.
Lien : https://labibliothequedallys..
Commenter  J’apprécie          30
Murmures

L'écriture apporte la poésie toujours présente dans les romans de T.J.Klune.

Sean et Mike sont humains, maladroits, crédibles, et terriblement touchants et attachants.

Les personnages qui gravitent autour d'eux ne manquent ni d'intérêt ni de présence.

L'histoire nous enrobe d'abord dans la douceur d'un quotidien doux et tendre, relevé d'une pointe d'humour et plein d'amour. Une ambiance presque paradisiaque.

Avant de nous plonger dans des interrogations et des intuitions stressantes. Et la crainte que ça tourne mal arrive rapidement, constante et envahissante, comme si la panique en arrière-fond de Mike allait nous tomber dessus sans qu'on puisse l'écarter.

Un roman magnifique que j'ai fini par regretter d'avoir commencé, parce que je n'aime pas les romans trop axé "psychologie", parce que j'ai détesté certains personnages (les docteurs, le jardinier et même Greg) et détesté encore plus découvrir qui étaient les habitants d'Amorea (et je pense comme l'éditeur que "Amorea" ressemble à "immoral")…



…sans pourtant être capable d'arrêter ma lecture avant le mot "fin".



Un détail est resté obscur pour moi : Oscar. Lui aussi avait aimé et s'en souvenait, lui aussi se posait des questions.

À lire à vos risques et périls : ce roman a été pour moi, à la fois, un véritable coup de cœur, et, une lecture amère pendant un bon tiers du livre.
Commenter  J’apprécie          33
La maison au milieu de la mer céruléenne

Linus Baker travaille depuis de nombreuses années pour le MJM, le ministère de la jeunesse magique. Très impliqué dans son travail, il inspecte les orphelinats où sont regroupés les enfants qui développe des pouvoirs magiques . Mais sa dernière mission va remettre en cause tout ce en quoi il croit et peut-être bien lui ouvrir enfin les yeux.

J'ai adoré ce roman dès les premières pages. L'univers qu'il décrit m'a fait penser par moments à Brazil ou à 1984 même s'il est bien moins sombre et plus "magique". L'écriture et les personnages sont sensibles et tout en nuances. Il y a beaucoup de sens cachés derrière les paroles, dévoilés ou non dans le texte. L'humour est aussi là à travers les "menaces" des enfants ou l'espièglerie du directeur Parnassus. Et à cette interrogation qui revient plusieurs fois : « N’aimeriez-vous pas être ici ? », il faudrait répondre "si, plus que tout"
Commenter  J’apprécie          32
La maison au milieu de la mer céruléenne

Une pure merveille !



L'écriture est très fluide, certe les chapitres peuvent paraître très longs pour certains mais les pages de tournent toutes seules, et surtout, j'ai adoré ces personnages, tous très différents les uns des autres, pour moi ils paraissait bien plus humains que ce que j'ai pu lire ailleurs.



On suis ici Linus Baker, agent du Ministère de la Jeunesse Magique, qui se voit confier une mission de la plus haute importance.



Pendant un mois, il vas rester sur l'île de Marsyas, dans un foyer où vivent six enfants d'une dangerosité extrême.



Sauf que très vite il vas comprendre qu'ils ne sont pas vraiment la vrai raison de sa présence ici, Arthur Parnassus, le directeur des lieux est prêt à tout pour défendre ses protégés.





J'ai vraiment adoré ce livre, du début à la fin ! Tout du long on nous apprend qu'il faut se faire son propre opinion et surtout ne pas se fier aux apparences. On sent un réel besoin de la part des enfants de se sentir reconnu et aimé, au lieu d'être craints alors qu'ils n'ont jamais rien fait de mal.

Ce roman est vraiment poignant et porteur d'une multitude de beaux messages, plus ou moins cachés.
Commenter  J’apprécie          30
Le clan Bennett, tome 1 : Le chant du Loup

🐺 Que vous dire ?

Comment vous le résumer ?

Ça c'est un exercice complexe !!!

Ce livre est fou. Il est aussi drôle qu'il est poignant. On passe de l'allégresse d'une rencontre à un combat déchirant. On vit au travers d'Ox cette aventure somme toute banale qui va se révéler être d'une importance et d'une dimension toute autre.

On s'attache à chaque personnages, on rit, on pleure avec et pour eux.

Mais on revient inévitablement toujours vers Ox.



🐺 Ox, c'est ce jeune garçon, peu à l'aise avec lui-même, qui va souffrir d'un abandon.

C'est ce jeune homme, qui ne va pas se laisser abattre et prendre sa vie en main.

Ox, c'est celui qui va faire la fierté de sa mère.

Le bonheur d'une meute en étant lui, simplement lui.

Ox, c'est tout et rien. Il ne se voit pas comme il est, il ne pense pas être special et pourtant Ox est unique.



🐺 Ce n'est que le tome 1 et je suis déjà totalement sous son charme, je n'ai qu'une envie découvrir la suite de cette saga.

Continuer cette aventure auprès de cette meute totalement atypique.



🐺 Ce livre hors normes, nous emmène au travers des mots, du style de l'auteur dans un univers fort, que je n'avais jamais eu l'occasion de lire avant.

C'est une œuvre entièrement originale qui ne peut que séduire les lecteurs.
Commenter  J’apprécie          30
Sous la porte qui chuchote

Wallace Price n'est pas quelqu'un de gentil. Et lorsqu'une faucheuse vient lui annoncer qu'il est mort, il n'accepte pas son destin. Elle le conduit pourtant chez Hugo, dans son salon de thé, La traversée de Charon, dernier lieu qui accueille les morts avant le grand inconnu.



J'avais beaucoup aimé La maison au milieu de la mer céruléenne et Sous la porte qui chuchote est exactement sur le même schéma : un homme peu sympathique (même si dans le premier il s'agit plus d'un employé zélé et dans l'autre d'un vrai méchant) va découvrir au contact d'autres, le vrai sens de la vie (bon ou de la mort du coup 😆).



Il n'y a pas d'intrigue à proprement parler. D'ailleurs l'un des événements de la 4e de couverture arrive tardivement. Mais c'est doux, touchant et émouvant.



J'ai adoré le début, dans l'entreprise. C'est si délicieux de lire les méchantes saillies d'un personnage 😆 (même si dans la vraie vie je n'aurais pas aimé être son employé). Mais concernant l'intrigue, je trouve utopique de penser qu'un homme peut changer si vite.



Je n'ai pas été spécialement séduite par la petite romance mais c'est mignon. Par contre j'ai adoré le personnage de Nelson. Sans doute parce que moi aussi j'aurais aimé avoir plus de temps avec mon grand-père.



En effet, le roman aborde avec beaucoup de sensibilité le thème de la mort, et du deuil. On n'est jamais profondément triste tant c'est abordé avec douceur.



Bref, une jolie lecture même si j'ai une préférence pour La maison au milieu de la mer céruléenne.
Commenter  J’apprécie          30
Sous la porte qui chuchote

Parfois, ce sont les livres dont on n'attend rien de particulier qui nous réservent les plus belles surprises.

C'est une nouvelle fois vrai avec ce titre, qui a su piquer ma curiosité et que j'ai commencé une fois encore totalement par hasard.



Wallace n'est pas quelqu'un de bien. A la tête d'un prestigieux cabinet d'avocats, il est le cliché même du patron arrogant pour qui seule son entreprise compte et qui voit ses employés comme des pions interchangeables dévoués à son service.



Mais voilà, Wallace va mourir d'une crise cardiaque et s'apercevoir que personne ou presque ne va s'en émouvoir.

Lors de ses funérailles, il va rencontrer Mei, une Faucheuse, qui va l'emmener dans un salon de thé servant de lieu de passage entre notre monde et "l'après".



J'ai vraiment adoré cette lecture. Bien que le thème soit assez lourd, l'auteur s'en sort très bien, nous permettant ainsi d'évoluer à travers toutes les étapes du deuil.

Mort, déni, acceptation, chagrin, colère, on passe par toutes émotions.



L'écriture est très belle, les personnages touchants, pleins d'humanité chacun à leur manière. Les caractères sont bien trempés et surtout très bien croqués, et chacun va évoluer grâce aux autres.



Alors oui, par moments c'était peut-être un peu trop.

Trop guimauve, trop gentil, trop tout. Mais peu importe, car ce roman m'a fait du bien et mis du baume au cœur.



Le thé, l'ambiance, les liens entre les personnages, leur évolution, les ombres, je crois avoir tout aimé.



Avais-je vu venir la fin? Oui.

Ai-je été déçue? Non.

C'était la fin que je voulais, même si j'avais un peu peur de comment elle serait amenée. Mais là encore c'était beau et j'avoue avoir été émue aux larmes.



Bref, je recommande cette lecture. C'était doux et chaud, un peu comme un doudou géant. Et parfois, ça fait juste du bien.
Commenter  J’apprécie          30
Sous la porte qui chuchote

Un roman déconcertant au vu du thème : un salon de thé dans l'entre-deux entre la vie et l'au-delà, où l'on aide les morts à accepter leur condition, et aussi à se réparer !! Mais sa couverture colorée et son titre m'ont irrémédiablement happée sur les tables de la librairie.



C'est le premier roman que je lis de cet auteur et je pense que je vais aller explorer le reste de ses publications, car le parti pris notamment dans ce livre-ci, de parler de la mort et du deuil de cette façon , était culotté et il est réussi à 100 %. Le début est un peu lent, mais je vous en conjure, acceptez-le car ça devient très vite addictif une fois que Wallace a fini de faire sa tête de pioche qui ne croit en rien ni personne.



J'ai adoré les personnages, tous, mais surtout Hugo et Wallace qui vont finir par former un duo improbable au début. J'ai aussi beaucoup aimé l'ambiance chaleureuse de ce salon de thé, les valeurs partagées, l'humanité qui y règne. Certains passages étaient émouvants voire poignants, mais on n'est jamais dans le pathos, c'est habilement amené, ça porte nombre de sujets à réflexion et ça peut même être réconfortant.



Une lecture qui frôle le coup de coeur et que je recommande chaudement !!
Lien : https://la-clef-des-mots.e-m..
Commenter  J’apprécie          30
Sous la porte qui chuchote

Chers amis lecteurs, j'annonce... ce roman est une pépite d'or. Il mêle vérités profondes, émotions, amour, amitié, deuil avec une telle justesse et délicatesse que vous ne pourrez, comme moi, vous empêchez de verser quelques larmes. Il aborde un sujet tabou et difficile : la mort. Chaque humain naît et sait qu'il mourra un jour. Personne ne veut pourtant y penser ou y être confronté. Plutôt curieux, comme ressenti finalement. Dit comme ça, ce roman ne donne pas vraiment envie. Mais plus que la mort, ce roman parle de la vie et surtout donne envie de vivre, à fond, sans limites ou regrets, pour soi et pas pour les autres.



Vivre ce cheminement aux côtés de Wallace, qui est quand même un sacré con égoiste et sans coeur n'est pas évident mais nous apprend beaucoup. Wallace n'était pas bienveillant. Il malmenait les autres avec une indifférence froide. Pour autant, au fil des pages, on s'attache énormément à lui ainsi qu'aux habitants de cet adorable salon de thé, lieu de passage pour les défunts. On adore sentir l'odeur du thé avec Hugo, préparer des muffins avec Mei, discuter devant le feu de cheminée avec Nelson tout en caressant Appollon.



Cette histoire aurait pu être sinistre mais au contraire, elle réchauffe le coeur. Merci pour ces belles leçons et ce moment. J'ai aussi aimé que ce roman cache plus ce qu'il n'y paraît, je n'en dirais pas plus, mais l'intrigue est bien développée et se lit toute seule. Une fois plongée dedans, on a plus envie d'en ressortir. Elle m'a fait penser au conte "Un chant de Noël" de Charles Dickens avec le vilain Scroodge.



Ce doux roman est à découvrir de toute urgence si vous ne l'avez pas déjà fait.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
Sous la porte qui chuchote

J'ai découvert cet auteur avec "La maison au milieu de la mer Ceruléenne" qui avait été un énorme coup de cœur. Le coup de cœur n'est pas aussi prononcé avec cette lecture mais j'ai tout de même adoré. Ce que j'aime avec TJ Klune c'est la bienveillance qui se dégage de ses écrits. Ici on aborde des thèmes assez compliqués avec comme prédominance la mort, sujet assez sensible mais j'ai aimé la manière dont c'est traité dans le récit car il nous propose une manière plus douce et chaleureuse de l'envisager. Bien évidemment il y a des moments durs et touchants et c'est normal mais cette manière de voir les choses m'a mis du baume au cœur. Les personnages sont encore une fois extrêmement bien construits car même si certains peuvent paraître antipathiques au premier abord, on ne peut s'empêcher de s'attacher à eux. Il y a une petite romance toute douce qui ne prend pas trop de place dans le récit et j'ai beaucoup aimé le côté familial qui se ressentait dans ce salon de thé. L'histoire est originale et j'ai trouvé cette lecture très belle avec de beaux messages. Il y a un petit côté cosy qui m'a beaucoup plu.

Note : 8.5/10
Commenter  J’apprécie          30
La maison au milieu de la mer céruléenne

💗 ***ALERTE GROS COUP DE CŒUR*** 💗



Après avoir vu passé sur les réseaux sociaux cette magnifique couverture et des avis plus que positifs, il était évident que je devais me le procurer rapidement.



Et c’est chose faite, quand je l’ai aperçu à la bibliothèque.

Il n’attendait que MOI !!!



Je me suis trouvé propulsé au côté de Linus Baker, un employé modèle et discret du Ministère de la Jeunesse Magique depuis plus de 17 ans.



Par sa connaissance parfaite des RÈGLES ET RÈGLEMENTS, celui-ci se voit confier une enquête secrète afin d’aller contrôler un orphelinat bien spécial sur l’île de Marsyas et surtout sur les agissements de son directeur, Arthur Parnassus.



J’ai eu un GROS COUP DE CŒUR sur les personnages. Ils ont chacun leur personnalité, leur capacité, leur sensibilité 💗



On est plongé dans la vie de ce petit groupe d’individus et on s’y attache à une vitesse déconcertante.



Une excellente découverte de T. J. KLUNE de par le style d’écriture, l’histoire, les personnages…



Un auteur à suivre 💗

Commenter  J’apprécie          31
Sous la porte qui chuchote

L'idée était plutôt bonne et le pitch prometteur. Que pourrait-il se passer après la mort?

Cette histoire semblait sortir de l'ordinaire, l'idée du salon de thé, du passeur, de la rédemption et de ... La porte, me plaisaient beaucoup. Et j'ai aimé ma lecture sur le premier tiers du livre.

Et puis je me suis ennuyée. J'ai trouvé que ça tirait trop en longueur sans qu'il ne passe grand chose finalement. Les personnages secondaires sont vraiment trop secondaires et n'apportent malheureusement que peu d'air dans cette histoire qui s'alourdit au fil des pages.

Et l'auteur m'a définitivement perdue sur l'histoire d'amour improbable et passablement ridicule. C'est dommage.

Bref, j'ai lu les soixante dernières pages en diagonale après m'être rendue compte que je me fichais complètement de comment terminerait ce roman.
Commenter  J’apprécie          30
La maison au milieu de la mer céruléenne

Est-ce qu'il vous arrivé de refermer un livre et de vouloir effacer votre mémoire pour le redécouvrir une nouvelle fois ?

Si oui, vous savez exactement ce que j'ai ressenti en terminant La Maison Blabla !



C'est difficile de parler d'un coup de coeur ! Est-ce que c'est la plume qui m'a fait chavirer, l'histoire qui m'a touchée ou les personnages qui me sont devenus très proches ?

Je crois que c'est un subtil mélange de tout cela.



La plume est a la fois drôle et subtil, un condensé de bienveillance avec une bonne dose d'humour. T.J. Klune nous emmène exactement où il veut grâce à la magie de ses mots.



L'histoire est si belle, pleine de compassion et d'amour de soi et des autres. Vraiment j'ai été plus d'une fois émue aux larmes (même si je suis une miss madeleine ambulante (la fille qui pleure en lisant dans le métro c'est moi!))

Si elle n'est pas extraordinairement novatrice, elle laisse quand même une trace.



Et ces personnages ! Un crève-coeur de les quitter une fois le livre refermé. Je n'avais qu'une envie, prendre un bateau et trouver moi aussi cette île où l'on se sent bien et protégé du monde ! Chacun à sa façon a su me charger : de l'intrépide Lucy au touchant Sal, et les adultes ne sont pas en reste.



Pour faire court, un véritable coup de coeur qui a un goût de reviens-y.

Commenter  J’apprécie          30
Sous la porte qui chuchote

Dès les premières pages, j’ai retrouvé cet univers que j’avais tant aimé avec cet auteur. Alors oui les personnages ont changé, mais le fil conducteur est assez similaire tout autant que son écriture qui est facile à reconnaître.



Ce livre met en avant la mort, la dépression, de suicide… Alors oui on peut croire qu’aux premiers abords ce livre sera déprimant mais non. Il est rempli d’espoir grâce à son approche et cette façon poétique de décrire ces moments difficiles dans nos vies.



Le décor, les personnages sont tout aussi attachants les uns que les autres. Nous apprenons même à aimer le personnage principal tout comme son précédent livre. L’évolution est belle, tout comme les nombreux messages qu’il transmet tout au long de cette histoire.



Avec ce second livre qui est un sans-faute à mes yeux, cet auteur rentre dans mon top 3. Un grand merci à DS pour cette traduction qui m’a permis de découvrir cette petite douceur qui m’a fait verser ma petite larme à la fin.



Je ne peux que vous conseiller de vous faire offrir ce bouquin ou de vous l’offrir tout simplement car il a le mérite d’être lu 💙
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
Sous la porte qui chuchote

Très déçue. Je n'ai pas réussi à accrocher aux deux personnages principaux. Wallace et Hugo m'ont ennuyée comme jamais. (J'ai toutefois adoré Nelson et Apollo et ils m'ont presque fait pleurer!)

Même si j'aimais l'idée de départ, l'exécution m'a paru trop clichée.

J'avais parfois l'impression de lire un livre de développement personnel avec des répliques clichées et cucul.

C'est particulièrement frustrant car j'avais adoré La maison dans la mer céruléenne ET le deuil est l'un de mes thèmes favoris dans ce que je lis/regarde.

Je soupçonne également ce livre d'être la cause de ma panne de lecture...
Commenter  J’apprécie          30
Sous la porte qui chuchote

Je ne m'attendais vraiment pas à ça ! Il faut dire que de base, comme une nouille avouons-le, je croyais qu'il s'agissait de la suite de La Maison au milieu de la Mer Céruléenne... 😂 Je vous autorise à vous moquer ! Ça m'apprendra à acheter des livres sans en lire les résumés ! Donc, je me suis retrouvée dans une histoire, certes sympathique, mais aux antipodes de ce que je pensais trouver. Après, passée ma surprise, ce fut une très agréable lecture, un peu lente pour moi, et manquant cruellement d'action, mais néanmoins intéressante. Notamment grâce à l'émotion qu'il s'en est dégagée tout du long, et particulièrement à la fin, ainsi qu'à l'humour incisif de certains personnages.
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de T. J. Klune Voir plus

Quiz Voir plus

Les couples d'écrivains célèbres

Avec quel intellectuel Simone de Beauvoir a-t-elle connu une longue histoire d'amour?

Albert Camus
Raymon Aron
Jean-Paul Sartre
Nelson Algren

7 questions
741 lecteurs ont répondu
Thèmes : amour , célébrité , histoire d'amourCréer un quiz sur cet auteur

{* *}