EAN : 9782820343581
Kazé-Crunchyroll (02/11/2022)
4.17/5   6 notes
Deux semaines après sa rencontre avec Himeno, Aki embarque avec elle pour sa toute première mission. Dans cette remarquable novélisation de l'univers de Chainsaw Man, découvrez trois histoires de partenaires, des «buddy stories» autour des personnages les plus attachants de la série : Power & Denji, Quanxi & Kishibe et Himeno & Aki !En bonus, partez à Enoshima pour le voyage que Denji rêvait de faire avec ses amis !
Que lire après Chainsaw Man : Buddy StoriesVoir plus
Chainsaw Man est un manga que j'aime par dessus tout. J'ai adoré l'anime que j'ai trouvé tout simplement incroyable. Je suis hyper impatiente que la publication du manga reprenne parce que ça me manque à un point que vous n'imaginez même pas! Mais pour se consoler, on a eu droit à ce petit roman pour mieux patienter. J'avais hâte de me plonger dedans et de découvrir ces petites histoires bonus. Et je n'ai pas été déçue. C'est un petit roman qui se dévore en un rien de temps mais qui nous fait passer un excellent moment. J'ai vraiment adoré ma lecture.

Dans ce roman, deux semaines après sa rencontre avec Himeno, Aki embarque avec elle pour sa toute première mission. Dans cette remarquable novélisation de l'univers de Chainsaw Man, découvrez trois histoires de partenaires, des buddy stories autour des personnages les plus attachants de la série : Power & Denji, Quanxi & Kishibe et Himeno & Aki ! En bonus, partez à Enoshima pour le voyage que Denji rêvait de faire avec ses amis !

J'ai passé un excellent moment avec ces 4 petites histoires. Parlons de la première : La grande détective Power et son assistant Denji. C'est clairement celle que j'ai préféré lire. Elle m'a fait mourir de rire. Denji et Power partent pour une mission avec des disparitions. Power va se prendre pour une détective hors pair. Mais au final elle est complètement nulle. Enfin c'est Power quoi! Elle m'a fait tellement rire, de toute façon son personnage me fait toujours mourir de rire à chaque fois. Elle est exceptionnelle sérieux. Denji aussi d'ailleurs, mais alors les deux réunis c'est vraiment à mourir de rire. Ces deux là vont rendre chèvre un Devil Hunter d'ailleurs! Power sui fait croire qu'elle a découvert qui se cache derrière mais qui finit par dire n'importe quoi. La seconde histoire se concentre sur les personnages de Quanxi et Kishibe. J'ai trouvé cette histoire très intéressante. Elle nous permet de mieux cerné ces personnages, de découvrir un peu leur passé surtout. Et c'était très plaisant à découvrir. Ce n'est pas l'histoire que j'ai préféré mais elle était tout de même agréable à lire. La troisième histoire, celle ci j'ai adoré également! On va suivre le jour où Aki est devenu le binôme de Himeno. J'aime tant ces deux personnages, surtout Aki en vérité. J'ai adoré découvrir la rencontre entre les deux, comment ils sont devenus binôme etc. Une histoire très plaisante également. On l'a d'ailleurs plus ou moins vu dans l'anime. Je ne me suis toujours pas remise de la disparition de Himeno, j'aimais tellement ce personnage… La quatrième et dernière histoire m'a énormément plu aussi. On retrouve les différents personnages qui partent en voyage. Et surtout, ils vont à la plage. Ça m'a fait rire de voir Denji aussi excité à l'idée d'aller à la mère, ou plutôt à l'idée de voir Makima en bikini… C'était une histoire drôle et hyper plaisante! Vraiment j'ai adoré.

Ces quatre petites histoires m'ont vraiment beaucoup plu. Ça fait même du bien de retrouver les différents personnages dans des petites histoires bonus comme ça. J'ai beaucoup ri d'ailleurs, surtout grâce à Denji et Power, ces deux là sont vraiment fantastiques. Si vous êtes fan de Chainsaw Man, ce roman n'apportera rien de plus à l'histoire principale, mais c'est un bonus qui fait plaisir, qui nous fait passer un bon moment et surtout un petit bonus plaisant. Surtout quand on aime un univers, c'est toujours agréable d'en avoir toujours plus! En tout cas, j'ai adoré ce roman et j'ai passé un excellent moment!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Un roman sympa à lire, mais très passable. Il n'apporte pas grand chose au manga.

La première histoire sur Power qui joue l'enquêtrice est très marrante (j'adore ce personnage).
L'histoire sur Quanxi et Kishibe est oubliable (en fait on apprend rien de plus sur eux ou leur relation).
L'histoire sur la première mission entre Aki et Himeno est pas mal (et j'espère que le démon qui apparait ici sera réutilisé par Fujimoto dans le manga, parce qu'il a un potentiel de dingue je pense).
Et pour ce qui est de l'histoire bonus, c'est une sorte de "fan-service" où l'on voit les personnages HEUREUX pour une fois. Et ça fait plaisir de les voir comme ça, même si la réalité fait son retour à la toute fin du livre.

En bref, c'est bien sympa, mais c'est pas à la hauteur du manga.
J'ai voulu tester les romans de manga, et je ne suis pas déçue.

Autant c'était bizarre de passer de l'anime/manga au roman, autant les histoires étaient tellement bien, j'ai retrouvé toute la folie et les caractères des perso que j'aime tant de cet univers. L'histoire avec power et nedji (ainsi que celle concernant le voyage à enoshima) n'a faite que de renforcer mon amour pour ce personnage, de même de l'histoire avec Aki et himeno, (cette femme est incroyable et intelligente je n'ai pas les mots), bien évidemment il vaut mieux être au moins à jour sur l'anime pour lire ce roman, sinon petit spoil (uniquement dans l'histoire d'himeno et Aki il me semble).

4 petites histoires très sympas, si on aime l'univers de chainsawman, on ne peut que l'aimer encore plus après ça, c'était une lecture fort sympathique, peut faire partie d'une relecture si je n'ai plus rien à lire et que j'ai besoin d'une bonne dose d'humour.
Lien : https://booknode.com/chainsa..