AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Tim Willocks (363)


mais il remercia la Mort et le diable, et la Fortune, yeux bandés ou pas,pour les trésors qu'il avait découverts et les merveilles qu'on lui avait montrées, pour la danse dans laquelle il avait été entraîné, et les chansons qu'il avait chantées dans son âme, pour les paris gagnés et les paris perdus, pour cette vision du bonheur de sa femme, pour l'amour ciselé profondément dans la pierre de son cœur par les douze enfants de Paris.
Commenter  J’apprécie          80
je me souviens de chaque mot que tu aies jamais dit, car je me les suis rejoués dans ma tete comme de la musique lors de maintes nuit noires, et pendant nombre de jours ensoleillés, et le jour et la nuit devenaient tous deux plus brillants.
Commenter  J’apprécie          80
c'est un asticot qui fouine en quête de pouvoir, et il croit qu'il le sert, mais le pouvoir n'a pas de maître, seulement des esclaves.
Commenter  J’apprécie          80
Installé dans ce bazar pittoresque, avec ses avant-bras aux muscles denses couverts de tatouages sauvages, son visage carré, ses cheveux couleur bronze et ses yeux de lapis-lazuli, Tannhauser passait aisément aux yeux de ses compagnons pour un Moghol tout droit surgi de quelque terre lointaine et barbare, et cela lui plaisait, car dans le mystère dort la notion du pouvoir, et dans le pouvoir reposait sa propre notion de la liberté.
Commenter  J’apprécie          80
Commenter  J’apprécie          80
On se lave, on pisse un coup, et on se sent prêt à tout.
Commenter  J’apprécie          80
L'amour n'était-il pas toujours une sorte de conspiration entre l'isolement, la reconnaissance et le hasard entremêlés ?
Commenter  J’apprécie          80
En Arabie, dit-il, on raconte qu’il était un temps jadis où
toutes les roses étaient blanches.Une nuit, sous une lune décroissante,un rossignol se posa près d’une telle rose, une grande rose blanche, et quand il la vit, il tomba immédiatement amoureux. À cette époque, on n’avait jamais entendu un rossignol chanter.Ils passaient leurs vies en silence, du début à la fin, mais l’amour de ce rossignol était si fort pour cette exquise rose blanche qu’un chant d’une merveilleuse beauté jaillit de son gosier et il l’entoura de ses ailes en une embrassade passionnée et le rossignol serra la rose contre son poitrail, mais avec une passion si sauvage que les épines percèrent son coeur, et il mourut, ses ailes drapées autour d’elle.Le sang du rossignol avait taché les pétales de la rose blanche. Et c’est pour cela que, depuis, certaines roses fleurissent rouges
Commenter  J’apprécie          80
Dans l'infinité des choses qui pourraient arriver un jour, reposent toutes les choses qui seront.
Commenter  J’apprécie          80
En Europe, la naissance est tout , et c'est un garrot sur chaque gorge. Mais sous le régime des Ottomans, le mérite peut te mener aux plus hauts conseils d'Istambul. Piyale lui-même est né chrétien, bébé abandonné trouvé sous une charrue dans la campagne de Belgrade quand Soliman assiégeait cette ville. Il est maintenant le plus grand amiral de l'Empire, et peut-être du monde. Il vaut certainement mieux être un esclave riche qu'un pauvre homme libre seulement de nom, qui gratte des bernacles dans le Grand Port et se courbe comme un serf à chaque fois qu'un noble passe.
Commenter  J’apprécie          70
Elle aurait eu bien du mal à nommer, dans le monde entier, un seul dirigeant qui ne soit pas un criminel, que ce soit par ses actes ou sa morale.
Commenter  J’apprécie          70
Et Rudy était constitué à 60% d'eau.
Commenter  J’apprécie          72
« [Les chefs protestants] ne traînent pas dans les tavernes à débattre de la présence réelle du Christ lors de la messe. Ils parlent de femmes et de chevaux, pas de la nature du divin. Ils ne savent pas plus que les catholiques pourquoi ils combattent. C’est une guerre entre croyants qui ne comprennent pas ce en quoi ils croient. C’est une question de pouvoir, pas de religion ». (p. 56)
Commenter  J’apprécie          70
C'est un joueur dans l'âme, et sa vie est à la foi son jeu et sa mise.
Commenter  J’apprécie          70
Le chariot de la Guerre était toujours déraisonnablement rempli de motifs sordides et toujours drapé d’une bannière criarde. Les croyants pouvaient bien combattre pour Dieu, les gains seraient calculés en pouvoir, terre et or, et divisés entre peu.
Commenter  J’apprécie          70
- Nous allons finir dans les feux éternels de l'enfer!
- C'est un endroit plutôt surpeuplé. Mais si tu étais Dieu, te soucierais-tu de savoir par quel nom l'humanité t'appelle u par quels moyens elle se vautre devant toi? Vraiment, est-ce que tu te soucierais de ce que nous faisons?
Commenter  J’apprécie          70
les deux soeurs pleuraient ensemble pour les yeux brun noisette animés jadis d'une lueur plus brillante que le soleil, plus farouche que le feu, plus riche que l'or et plus douce que l'aube.
Commenter  J’apprécie          70
Il était une fois dans les Doglands - cette étrange contrée que les chiens voient en rêve depuis l'aube des temps- un lévrier bleu qu donna naissance à quatre chiots dans un camp de prisonniers...
Commenter  J’apprécie          70
La personne humaine, selon Schopenhauer, n'était pas une chose qui méritât d'être glorifiée ou exaltée, c'était au contraire un donjon incrusté de sang dans lequel l'horreur futile de l'existence se manifestait sous la forme de souffrances sordides et stupides, sous la forme d'une tragédie.
Commenter  J’apprécie          70
Tannhäuser jeta sa chemise sur son épaule et posa ses mains sur le dos de Grégoire. Il sentait le frêle corps disgracieux trembler contre le sien. Si Dieu, à l'instant de la Création, avait tenu l'essence de la bonté dans ses paumes et, par pure curiosité, y avait ajouté la douleur de la confusion, c'était Grégoire qu'il aurait fait.
Commenter  J’apprécie          70



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Tim Willocks Voir plus

Quiz Voir plus

Harry Potter ! Qui A Dit ?

Qui a dit " On tourne et on abaisse "

McGonagall
Hagrid
Hermione
Flitwick

10 questions
40 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}