AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Yana Toboso (511)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Black Butler, tome 29

L’affaire du sang n’est pas terminée, ni celle de l’usurpation d’identité (ceux qui ont lu comprendront) mais comme la vie de notre jeune comte est menacée, il s’est réfugié chez Lau avec son diable de majordome.



L’enquête est délicate, il faut trouver les lieux où les banques de sang sont installées et qui est à la tête de ce trafic de suceurs de sang.



Dracula est innocent, le sang n’est pas sucé par un vampire mais par des pompes conventionnelles de l’époque victorienne.



Cet album met notre Ciel habituel un peu en retrait car ces missions vont être accomplies par les membres de son personnel, ceux qui lui sont restés fidèles et c’est la myope May Linn, sa femme de chambre, qui va enquêter dans ce tome.



Pas de temps mort, une enquête qui se poursuit et qui mêle l’arc des vols de sang et celui de l’usurpation d’identité. On a toujours du mystère, du suspense et une touche de fantastique comme d’habitude.



Vivement le prochain tome !


Lien : https://thecanniballecteur.w..
Commenter  J’apprécie          140
Black Butler, tome 16

L'école de sorcellerie de Poudlard avait 4 maisons qui s'affrontaient au Quidditch, le Weston College a 4 dortoirs qui s'affronteront au criquet !



Le jeune Ciel a compris qu'il se tramait un truc louche avec les disparitions de certains élèves, transférés - sois-disant - à la "Purple House".



Hors, vu que les relations entre les 4 maisons qui composent le collège sont souvent orageuses, on peut en déduire que les transferts d'élèves entre les maisons sont inhabituels, étranges et hautement suspect. C'est un peu comme si la reine Elizabeth II allait en représentation sans ses traditionnels gants. C'est vous dire si c'est bizarre.



Personne n'a rien dit parce que c'est le Principal du collège - celui qu'on ne voit jamais ! - qui a pris la décision.



Le Principal, dont on ne met jamais en doute les décisions, ne se montre jamais que lors du traditionnel match de criquet du 4 juin. Et pour pouvoir parler avec, il faut s'être distingué durant le match pour avoir le droit de prendre le thé de minuit avec lui et les préfets.



Ciel va devoir mettre toute sa science en marche pour élaborer une stratégie afin de gagner le match parce que sa maison est la plus faible, étant composée d'intellectuels.



Suspense, sport, petites infos sur le criquet anglais - ancêtre du base-ball américain - et flash-back consacrés au père de Ciel composent ce tome où, pour une fois, l'enquête n'est pas close à la fin de ce triplé.



Agréable à lire, récit composé d'indices pour résoudre l'enquête, dessins superbes, mais ça n'avance pas fort...


Lien : http://the-cannibal-lecteur...
Commenter  J’apprécie          140
Black Butler, tome 6

Là où un cirque passe, les enfants disparaissent mystérieusement en pleine nuit. La police n'a aucune piste et elle n'a pas trouvé de cadavres. Voilà une mission toute trouvée pour Ciel, chien de garde de la reine Victoria.



Leur indicateur Undertaker leur indique que dans le monde de l'ombre, des cadavres d'enfants apparaissent tous les jours... Mais aucun cadavres d'enfants de la liste des disparus n'a été traité par lui. Donc, ils sont encore vivants.



Une enquête dans le monde du cirque... Un cirque où aucun numéro n'est exceptionnel mais où tous les membres portent des prothèses.



Comment le sait-on ? Grâce à Sebastian et son amour inconditionnel pour les félins : il fallait un spectateur pour le numéro avec les tigres et l'animal n'a pas apprécié les câlins du majordome. Le voilà donc à l'infirmerie, bien qu'il n'ait aucune égratignure.



Puisqu'on lui a proposé une planque, Sebastian vient avec Ciel, tout deux déguisés, et les voilà engagés dans le cirque de l'Arche de Noé. On ne pouvait pas trouver mieux pour mener l'enquête commanditée par la Reine Victoria.



Le comte Ciel a beaucoup de mal à s'adapter à cette vie de misère, lui qui a l'habitude de péter dans la soie.



De son côté, Sebastian est tombé nez à nez avec le Shinigami Will qui est à cet ordre ce que les bœuf-carottes sont à la police. Ce dernier suspecte même "la bête immonde" comme il surnomme Sebastian d'être à l'origine des disparitions.



Le pire arrivera lorsqu'ils devront partager la même tente et réaliser un numéro ensemble.



Les dessins sont toujours au petit poil, les dialogues amusants et les situations cocasses ne manquent pas. Leur enquête nous fait assister à des numéros de cirque et Sebastian décoche la timbale avec ses tours... Il en fait même un peu trop, étrange que cela n'éveille pas plus les soupçons.



Mais pourquoi tous les membres du cirque ont-ils une photos d'eux, enfants, en groupe, avec un homme assez âgé, bien habillé, bourgeois, sans aucun doute, portant une chevalière dont le dessin se trouvait sur une prothèse ??



Ciel, qui a fouillé toutes les tentes, ne sait pas encore ce qui se cache là-dessous ni comment les enfants disparaissent et où ils sont détenus, parce que dans le cirque, il n'y en a pas un seul.



La suite au prochain épisode...


Lien : http://thecanniballecteur.wo..
Commenter  J’apprécie          140
Black Butler, tome 4

Mais qui s’permet ?? En voilà une autre sale affaire à résoudre à Londres : des bourgeois et des nobles revenant des Indes sont agressés les uns après les autres. Pendus par les pieds, en plus.



Ces agressions défraient la chronique et éclaboussent la royauté (pas éclaboussé au sens premier du terme, tout le monde sait que les pendaisons par les pieds éclaboussent moins qu’un massacre à la tronçonneuse).



"Ciel Phantomhive et Sebastian, cette mission est pour vous, si vous l’acceptez… Ce télégramme s’autodétruira dans 5 secondes".



Ce tome m’avait étonné lors de ma découverte et il continue à le faire.



Nous voici partis sur une enquête "banale" dans le but de résoudre des agressions suspectes sur des bourgeois anglais ayant été aux Indes…



L’inspecteur Abberline ne s’en sort pas et la reine Victoria envoie son chien de garde, Ciel, s’occuper de l’affaire. Jusque là, rien d’anormal, vous me direz.



C’est ensuite que tout part dans tous les sens puisque nos deux compères croisent la route de Soma Asman Kadâr, qui se dit être un Prince Indien.



Un drôle de type, lui. Assez fantasque et changeant d’avis aussi vite que le vent. Un jeune homme gâté, très superficiel en somme qui pense que tout lui est dû. Il est à la recherche d’une jeune femme…



Là où la rencontre est intéressante, c’est que Sebastian tombe sur Aghni, le serviteur du prince et que ce dernier est aussi fort que lui… alors qu’il est humain ! Cela l’intrigue fortement.



L’enquête sur les pendus par les pieds piétine un peu mais ensuite, tout est à l’arrêt avec l’arrivée impromptue et non souhaitée du prince Soma dans la maison londonienne de Ciel. Cela donnera lieu à des situations cocasses, drôles aussi, mais à la fin, ça devenait lourdingue.



Heureusement que cela repart de plus belle et que nous avons l’explication du pourquoi des pendaisons, ainsi que le nom du coupable et de son complice ! Mhouhahahaha, je ne dirai rien !



Là où ce tome est intéressant, c’est que l’on en apprend plus sur la famille de Ciel et notamment sur ses liens qui l’unit avec la famille royale d’Angleterre : des réponses en plus à mes questions !



Sans parler d’un passage qui ressemble à sa rencontre avec son diable, lorsqu’il était au plus mal. Mais nous n’avons droit qu’à des bribes d’informations.



Le prince indien Soma est un personnage que j’ai peu apprécié, trop surfait, et super chiant, une sorte d’enfant gâté. Un bon point pour lui à la fin du tome, la carapace se fendille un peu.



Mais il restera toujours un type épuisant et j’ai été contente que Sebastian lui remonte les bretelles.



Par contre, j’ai bien aimé Aghni, son majordome et bras droit. À se demander ce que cet homme fait au service d’un mégalo et immature comme le prince. On le saura à la fin de ce tome…



Aghni a fortement perturbé Sebastian car il s’est trouvé face à son égal point de vue compétence, mais à la différence que Agnhi est humain, lui ! De plus, il arrive à tirer quelques chose des bras cassés que sont les trois membres du personnel.



On ressent un plaisir sans nom à voir Sebastian cherchant à deviner d’où l’autre majordome tirait une telle force.



Quelques bons points, mais un peu en deçà des trois premiers tomes. Lors de ma première lecture, j’avais tout de même hâte de voir ce que la suite allait me réserver et je sentais bien qu’on allait nous parler de cuisine avec la confection de curry !


Lien : http://thecanniballecteur.wo..
Commenter  J’apprécie          140
Black Butler, tome 2

Voici un manga qui mélange allégrement les genres. Ce tome en particulier commence comme un shojo pur souche en présentant une journée classique de la vie du "Butler" , presque normale si ce n'est que Sebastian est un majordome hors norme... une première partie très "kawaïï" qui peut être trompeuse et paraître destiné aux plus jeunes.

Seulement très vite Jack l'éventreur s'invite dans l'histoire et les chapitres se succèdent avec un crescendo dans l'intensité et le trash..



Dans ce tome Ciel se présente comme un "chien de garde de la Reine", très préoccupé par l'honneur de la couronne, il est également motivé par la recherche des assassins de ses parents mais ses motivations en sont pas très claires à décrypter. En effet il réfute d'être animé par la vengeance.



Sebastian quant à lui, nous montre ses capacités en temps que majordome parfait, de cuisinier hors pair, d'amoureux des chats, il exécute parfaitement les ordre que lui donne son maître,même si il sait que cela ne mêne à rien. Et en même temps il laisse entrevoir ses capacité de "machine de guerre"...



La tante de Ciel qui parait tellement proche de son neveu, nous montre un visage bien éloigné de ce que devrait être une tante parfaite et isole encore plus le petit comte dans un monde qui bascule de plus en plus dans l'horreur.



Heureusement d'autres personnages apportent leur contribution beaucoup plus légère: les domestiques atypiques sous les ordres de Sébastian, la fiancée de Ciel...



Black Butler est une série addictive pour les accro au gothisme mais un peu trompeuse parfois, à ne pas laisser entre les mains des plus jeunes malgré tout...
Commenter  J’apprécie          140
Black Butler, tome 30

Vous vous souvenez de l’entracte qu’il y avait parfois au cinéma ? Eh bien, le tome 30 de Black Butler en est une…



Sans l’odeur de pop-corn, malheureusement (il ne tient qu’à vous d’en manger en le lisant, vous êtes prévenu).



J’avais laissé May Linn, infiltrée dans la maison d’un baron en fâcheuse posture et je m’attendais donc à la suite de cette histoire et voilà que ce tome commence avec une proposition d’embauche de Sebastian vis-à-vis d’un personnage qui ressemble à s’y méprendre au comte Ciel.



Ce sera toujours un gros bémol pour moi dans les mangas : les visages de personnages différents qui se ressemblent bien souvent (sans parler des coiffures qui ne sont reproductibles que chez le meilleur coiffeur). Fin de cet aparté.



Puis, retour en arrière de 10 ans… Londres, ses gosses affamés qui volent les riches et l’on découvre un jeune garçon, ressemblant à Ciel plus jeune, qui essaie de s’en sortir. Là, je vous le dis tout de suite, je n’avais pas capté de qui on parlait… La pièce est tombée ensuite.



Effectivement, c’est intéressant de connaître le passé des personnages principaux qui gravitent dans l’entourage de Ciel, mais bon sang, pas en plein milieu d’un cliffhanger !



Pas au milieu d’un arc narratif afin d’ajouter un tome de plus et faire traîner sa résolution, surtout que pour ces trois derniers tomes, on en est à une publication sur l’année (les tomes 27-28 avaient été publiés en 2019, le 29 en 2020 et le 30 en 2021).



L’histoire était intéressante, on en apprend un peu plus sur un personnage important dans la maison Phantomhive, mais cet interlude arrive au mauvais moment et casse le récit de l’arc narratif en cours, reportant sa résolution à encore plus tard.



C’est un peu frustrée que je ressors de ma lecture puisque j’aurais aimé que la mangaka avance dans son dernier arc narratif…


Lien : https://thecanniballecteur.w..
Commenter  J’apprécie          130
Black Butler, tome 24

♫ Partir un jour, sans retour ♪ effacer notre amour ♫



Je suppose que vous n'avez pas oublié l'engouement que les "Toubi Truie" suscitèrent sur les jeunes filles pré-pubères ?



D'ailleurs, en 2001, ma cousine m'aurait incendié grave sa mère si j'avais écorché le nom de ses 2Be3 chéris !



Là, si vous n'avez pas lu les tomes 23 et 24 de Black Butler, vous ne comprenez pourquoi je vous cause de ces boys-band en intro de chronique.



Pas de panique, je ne refais pas ma crise d'adolescence, mais vu que cette enquête de Ciel Phantomhive et de son diable de majordome concerne un groupe musical qui fait un tabac et qui ensorcèle les gens au point que ça en devient louche et dangereux car derrière ces 4 bô chanteurs charismatique, se cache un gourou pompeur de sang.



Non, non, non, pas de vampires dans cette aventure, mais un sordide histoire de prélèvement sanguin réalisé à l'insu du plein gré des gens.



L'enquête progresse bien, on en apprend un peu plus sur le mystère de la classification des prélèvements de sang, mais on ne sait toujours pas comment le gourou tient certaines personnes sous sa coupe au point qu'ils ne peuvent le quitter.



Mais Ciel est aidé de son diable de majordome et ensemble, ils vont arriver à retourner la situation, tels des maestros du show-biz, puisque, si on veut récupérer les fans des Toubi Truie, il suffit de créer les Worlds Patate !



Vivement le prochain que sache tout sur cette affaire sanguine !


Lien : https://thecanniballecteur.w..
Commenter  J’apprécie          130
Black Butler, tome 2

J'ai adoré retrouvé Sebastian, le Diable de majordome ainsi que le jeune Ciel Phantomhive, son maître pour de nouvelles aventures sombres, addictives et sophistiquées.



#Spoilers#



Tout commence par une journée normale pour le majordome Sebastian du maître Ciel Phantomhive: donner ses ordres au personnel du manoir, prendre ses instructions auprès du maître de maison et se mettre à la pâte soi-même, sans compter, qu'il doit gérer les problèmes survenus et les rattraper... Le travail qu'il accomplit est juste... incroyable et impressionnant. Cela se voit que son métier de majordome lui plaît malgré des employés qui lui en font voir de toutes les couleurs. Mais des événements graves vont interrompre ce quotidien. Sebastian et Ciel vont se pencher sur une affaire et pas des moindres: celle de "Jack l’Éventreur". Ils vont mener l'enquête pour obtenir des informations sur les meurtres abominables de prostituées, en commençant par aller aux pompes funèbres questionner l'Undertaker qui leur révélera qu'un organe est prélevé à chaque fois: l'utérus. Sebastian prend alors les choses en main et son maître ne s'en inquiète pas du tout car rien n'est impossible pour notre diable de majordome. Ses investigations vont être un franc succès, lui qui fera une liste de suspects et de leurs alibis. Il n'a d'ailleurs qu'un potentiel suspect: un médecin. Il serait également question de magie noire, de rituel magique. Sebastian, Ciel, Madame Red (sa tante) et sa troupe vont tous se rendre à une réception organisé par ce fameux médecin et pour cela, pour ne pas se faire démasquer, ils doivent se déguiser, surtout Ciel qui est déguisé en adorable fille (je n'avais même pas capté que c'était lui au début!). J'ai vraiment beaucoup aimé la réception où il s'est passé tellement de choses, que je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. La fiancée de Ciel, Elizabeth, manque justement de bousiller leur couverture si elle venait à les reconnaître, Sebastian n'arrête pas de le tirer d'affaires à plusieurs reprises. La beauté et la grâce de Ciel en fille attire l'oeil du suspect, le Vicomte de Druitt, Ciel doit alors se comporter en parfaite jeune fille de bonne famille pour le charmer et l'amener à tout avouer. Le souci, c'est que Ciel tombe dans le piège du docteur: il est montré emprisonné dans une cage à une foule de gens riches et masqués, victime d'enchère privée et illégale mais Sebastian arrive à temps pour sauver son maître. Le vicomte est arrêté mais les meurtres se perpétuent. Alors qui est le véritable coupable? Eh bien, c'est le coup de massue! Je ne m'y attendais vraiment pas. Le final est surprenant car, qui aurait pu croire que l'homme que l'on voyait toujours en arrière plan, puisse être le coupable? Que la femme revenue dans la vie de Ciel puisse être à l'origine de ces tueries? De plus, nous avions un diable en la personne de Sebastian mais nous voilà avec un dieu de la mort, sous couverture! Jack l’Éventreur est deux personnes à la fois! Sebastian doit alors protéger son maître coûte que coûte contre un adversaire redoutable... un majordome. Un majordome de la mort!



J'apprécie Sebastian toujours un plus par son côté mystérieux, son côté efficace, fasciné par la cuisine, doué dans tout ce qu'il entreprend surtout devant les grosses bourdes des domestiques. Justement, le personnel, bien qu'on ne le voit pas beaucoup, est toujours aussi incapable et du coup drôle. De nouveaux personnages font leur entrée comme la tante de Ciel, Madame Red; certains à l'apparence plutôt effrayante comme l'Undertaker et le fameux "Jack l’Éventreur".



J'adhère toujours autant au travail minutieux de Yana Toboso; les dessins sont superbes et élégants. L'histoire commence tout doucement et ce n'est pas plus mal étant donné ce qui va suivre. L'histoire est également plus sombre quoique toujours ponctuée d'humour "spécial Toboso", elle est plus morbide aussi. Malgré tout, j'aime toujours l'élégance, le raffinement dans le manga.



L'histoire a fait un grand bond en avant, elle est devenue plus sombre, plus horrifique... plus rythmée: tout allait doucement au début, ensuite le thème s'est installé petit à petit et à la fin, tout s'est accéléré.
Commenter  J’apprécie          130
Black Butler, tome 2

Toute fébrile, j’avais attrapé le tome 2 de notre duo étrange… Et j’avoue que c’est toujours avec grand plaisir que je relis la collection !



Ici, j’avais appris une chose de plus sur les mœurs de la société victorienne, du moins, sur les mœurs de ceux qui peuvent péter dans la soie : la saison mondaine ! Quoi t’est-ce ??



Durant la saison mondaine qui se déroule de mai à août, les nobles quittent leur manoir de province pour rejoindre leur maison de Londres. C’est-y pas fabuleux, ça ? Non, les gens de Whitechapel ne quittent pas leur taudis de la ville pour des taudis à la campagne. La seconde résidence est réservée au riches.



Alors, quoi de neuf, à Londres ?? La ville est en émoi à cause de meurtres perpétrés par celui que l’on a déjà surnommé "Jack l’Éventreur". Des prostituées ont été assassinées…



La reine Victoria s’inquiète de ses meurtres et elle charge Ciel, son chien de garde, d’enquêter sur les agissements de Jack l’Éventreur.



C’est ainsi que Ciel, accompagné du beau Sébastian, se rend dans sa demeure londonienne, quittant pour quelques temps son manoir calme et serein, sauf lorsque May Lin, Bard ou Finnian causent des troubles à cause de leur maladresse ou de leur trop grande force. Ceci donnant lieu à des passages humoristiques.



Mais des enquiquineurs sont déjà présent : Madame Red, sa tante (la sœur de sa mère), Grell Sutcliff, le majordome de la tata et Mr Lau, le directeur de la succursale anglaise de la maison de commerce chinois.



C’est dans ce tome que le personnage d’Undertaker va faire son apparition. C’est le croque-mort et il leur filera un coup de main pour leur enquête en échange d’un fou rire. Un personnage très important ultérieurement, mais lors de ma première lecture, je ne le savais pas encore !



Là, Undertaker avait remarqué que les utérus des prostituées avaient été prélevés.



Le contexte et le scénario de l’histoire étaient parfaits pour moi : des prostituées éventrées par un Éventreur, des ruelles sombres, une enquête qui ressemble un peu à une sur le véritable Jack étant donné qu’un suspect se prénomme le Vicomte de Druitt… (Montague John Druitt était un avocat, suspect dans l’affaire du tueur de Whitechapel).



Comment coincer le coupable ? Quel stratagème mettre au point pour le piéger ? Humour garantit dans leur manière de piéger l’homme ! Sans compter que Ciel va prendre des risques, heureusement qu’il a un diable de majordome.



Cette aventure se révèle au final très policière.



Mélange d’enquête et d’humour, elle est remplie de rebondissements, de coups de pieds au cul et de nouveaux personnages mystérieux que sont les shinigamis.



Les dessins sont toujours bien réalisés magnifiques, sans surcharge. Le scénario est calqué sur les véritables meurtres puisque les noms des victimes sont les mêmes, mais ici, un autre coupable s’offrira à nous. Non, dans la réalité, ce ne pourrait être ça, mais dans le manga, c’est plausible.



Des passages hilarants, d’autres plus sérieux et petit à petit, l’auteur nous divulgue des bribes du passé de Ciel, mais on ne sait encore que très peu de chose. En tout cas, Ciel nous parle de son majordome comme d’un pion qui reçoit des ordres mais qui a la capacité de se déplacer partout où il veut.



C’est de l’effeuillage lent et j’apprécie que l’auteure entretienne le suspense ! On sent bien que ce qui s’est passé pour que Ciel en soit arrivé à ce pacte là est terrible. Malgré tout, il n’est pas motivé par le désir de vengeance…



Avantage aussi du manga, c’est que toutes les "enquêtes" ou "aventures" sont réglées en un peu moins de trois tomes et le récit est ficelé de façon à ce qu’on ne s’attende jamais à ce qui se passe la page suivante !



J’ai beau connaître la fin puisque "relecture", cela ne m’empêche pas de prendre du plaisir. Allez, au suivant !


Lien : http://thecanniballecteur.wo..
Commenter  J’apprécie          130
Black Butler, tome 14

Le tome 13 s'était fini sur la lanterne cinématique de Sebastian qui défilait et nous avions appris tout ses déboires afin d'apprendre le métier de majordome. Là, nous constatons que le jeune Ciel a eu, lui aussi, beaucoup de mal à apprendre à tirer, à monter à cheval, et que sa reconstruction ne fut pas une partie de plaisir.



Ma foi, on serait bien resté avec les souvenirs gravé dans la lanterne cinématique de Sébastian parce que se sont des moments drôles en raison du fait que nos deux héros ne maîtrisaient rien à leurs débuts, mais le Campania est en train de couler et l'eau accumulée dans la poupe du bateau fait lever la proue (pour ceux qui n'ont pas de dico : l'eau accumulée dans le cul du bateau fait lever l'avant), ce qui fait revenir tout ce petit monde à la réalité : faut quitter le bateau le plus vite possible.



Pour les morts-vivants, pas de soucis, ce n'est pas le naufrage qui va venir à bout de leur quête de leur âme perdue et Sebastian va encore devoir s'occuper de tout.



Ce tome clôt le triptyque des morts qui revenaient à la vie et le naufrage du Campania. Beaucoup d'action et de combat, rien à dire, ça bougeait dans tout les sens. De plus, dans ce tome, Ciel nous en dévoile un peu plus et on sent bien qu'il est plus qu'attaché à son diable de majordome.



Ensuite, après le sauvetage des rescapés, retour sur la terre ferme. Après un petit intermède marrant avec la chasse aux œufs de Pâques, Ciel a une nouvelle mission : infiltrer le collège anglais de Weston pour comprendre comment certains élèves ont pu disparaître, dont un est le fils du cousin de la reine, le duc Clemence.



Un gros clin d’œil à l'univers d'Harry Potter en raison des quatre dortoirs qui ressemblent fort aux quatre maisons de Poudlard, avec des z'animaux pour insigne...



J'ai hâte de voir la suite de leurs aventures et leur enquête, dans un lieu clos tel qu'un collège anglais huppé.



"Black Butler", pour ceux qui ne le sauraient pas encore, c'est avant tout un univers original, accrocheur et un graphisme somptueux. Un mélange détonnant d'action et d'humour, de mystère et de suspense.

Commenter  J’apprécie          130
Black Butler, tome 28

Depuis que je suis les aventures du comte Ciel Phantomhive et de son diable de majordome, on peut dire que j’ai eu ma dose d’aventures trépidantes et de suspense.



Mais là, on a encore franchi un palier…



D’ailleurs, à partir du tome 26 et du coup de batte de baseball dans le plexus, j’en ai pris pour mon grade niveau révélations de folie et montée dans le suspense.



Là, on a chu avec le comte Phantomhive et on se demande comment son diable de majordome va arriver à nous sortir tous de ce guêpier dans lequel un autre nous a balancé.



Comme c’est drôle, lorsque l’on chute de son piédestal, tous les gens qui étaient de notre côté font un pas de côté et nous laisse nous casser la gueule, chacun retournant sa veste, toujours du bon côté, comme le chantait si bien Jacques Dutronc.



Normal, personne n’a envie de suivre celui qui tombe dans sa longue chute. Tout le monde essaie de jouer le bon chameau et de s’attitrer les bonnes grâces de celui qui a fait un croche-pied. C’est humain, nous ferions la même chose.



Mais gare quand celui qui est tombé plus bas que terre remontera à la surface… Là, ça va chier grave et niqu** sa race ! Notre comte n’a pas dit son dernier mot, même si pour le moment, il est K.O debout et apathique.



Qui lui restera fidèle ? Qui le conspuera ? Qui le trahira ? Comment retrouvera-t-il sa position d’avant ? La retrouvera-t-il un jour, seulement ? Et comment se comporteront à ce moment là ceux qui lui ont tourné le dos à la vitesse de l’éclair ?



Nous le saurons au prochain épisode et je sens que l’attente va être longue, mais longue, avant le tome 29.



Intensité, ce sera mon résumé de ce tome 28. Comme je vous le disais, depuis le tome 26, j’en ai pris plein ma gueule et je me demande comment le mangaka va pouvoir nous tenir en haleine lorsqu’il aura clôturé cet arc qui est majeur.



Je pourrais avoir la suite, s’il vous plait ?? Et vite !!!


Lien : https://thecanniballecteur.w..
Commenter  J’apprécie          120
Black Butler, tome 3

Étant donné les événements survenus à la fin du tome 2, il me tardait de connaître la suite et de savoir si Sebastian allait s'en sortir dans son combat contre le Shinigami Grell "La Faucheuse de la Mort".



#Spoilers#



J'avais quitté un Sebastian sur le point d'affronter Grell, alias Jack L’Éventreur n°2. Ils s'affrontent dans un combat terrible et la faux de la Mort, redoutable, arrive à toucher Sebastian au bras. Madame Red, la tante de Ciel, "Jack l’Éventreur n°1" tente d’assassiner son neveu alors que le majordome est en difficulté, impuissant... enfin... jusqu'à ce qu'il se fasse entailler profondément pour aller secourir son maître. Mais Madame Red change d'avis et au moment où elle allait faire une révélation, Grell va la tuer! J'ai alors fais un saut dans son passé pour pouvoir comprendre comment elle en était arrivée à vouloir faire disparaître son neveu, à assassiner toutes ses femmes de façon ignoble. Tout s'est mis en place, j'ai pu la comprendre. Elle était amoureuse du père de Ciel mais ce dernier a préféré sa grande sœur, et pourtant, elle n'en a jamais tenu rigueur à sa sœur qu'elle aimait plus que tout et elle a eu une vie de couple consolatrice avec un autre, attendant même un enfant, mais suite à un accident, elle les a perdu tous les deux. Et pour ne pas arranger les choses, un autre drame survint: un terrible incendie criminel qui décima les Phantomhive (seul Ciel n'avait jamais été retrouvé). Madame Red, dévastée par la perte de tous ces membres chers à son cœur, reprit son travail de médecin mais la jalousie et la rancœur avaient fait leur chemin jusqu'à elle après avoir fait avorter de nombreuses prostituées qui voulaient purement et simplement se débarrasser de leur bébé alors qu'elle ne pouvait plus enfanter. Les prostituées devinrent ses proies, ses victimes, cruellement assassinées. Ces meurtres ont alors attiré un Shinigami rebelle qui s'est allié à elle... puis, un jour, Ciel est réapparu et sa jalousie redoubla car il avait survécu à l'homme qu'elle aimait. Retour au présent: Grell a retourné sa veste mais Ciel compte bien ne pas le laisser partir et ordonne à son majordome de s'occuper de son cas. Sebastian reprend alors du poil de la bête bien que grièvement blessé, contre-attaquant toujours avec classe, il reprend alors le contrôle de la situation en rendant obsolète la faux de la mort... je me suis alors rappelé que Sebastian est un expert en combat à mains nues. Grell n'est plus qu'un grain de poussière et Sebastian l'aurait achevé si un contrôleur des Shinigami ne l'en avait pas empêché pour que Grell soit jugé pour ses actes. C'était même intéressant de voir à quel point les diables de majordome sont mal vu par les autres créatures fantastiques.

Ceci étant réglé, il est l'heure de rentrer pour se préparer aux funérailles de Madame Red. Ciel lui rend hommage à sa manière et offre même un enterrement décent à la prostituée qu'il n'a pas pu protéger (cf. le tome 2).

Les Phantomhive ont toujours été de loyaux serviteurs de la Reine, ceux chargés au bon ordre de la société (je ne sais pas encore vraiment ce que cela implique); Ciel et Sebastian se rappellent leur contrat, renouvelant leurs obligations l'un envers l'autre.

Dans la dernière partie du livre, la maisonnée reçoit la visite de la comtesse de Midford, la mère d'Elizabeth, la fiancée de Ciel. Autoritaire, sèche et entreprenante, elle veut absolument tout changer chez les Phantomhive: coiffure, vêtements, décoration... et lors de la visite guidée, Sebastian doit faire face aux bourdes éternelles de ses employés. Elle lance également un défi à Ciel, un défi de chasse. Ex-aequo mais à cause d'un événement imprévu, le jeune garçon lui fera bonne impression. Tout est bien qui finit bien.



Les personnages sont toujours aussi géniaux, avec un physique et une personnalité bien à eux: Ciel reste froid et se comporte en vrai maître; Sebastian m'a montré dans ce tome-ci quelques faiblesses; Madame Red n'était pas si mauvaise au fond, elle s'est juste laissée envahie par la haine et la jalousie; Grell est incroyablement à la fois maléfique, cinglé et drôle (il se prend pour une demoiselle, charmée par Sebastian!).

J'ai aussi bien apprécié l'apparition (bien trop courte) de l'Undertaker mais il ne fait aucun doute que je le retrouverais dans les prochains tomes.



Les scènes d'action du tome étaient biens, dynamiques quoiqu'un peu brouillonnes parfois, je ne discernais pas grand chose par moment. Les dessins qui ornent les chapitres sont sublimissimes... Vite! Un crayon de bois et une feuille! Que j'essaie de les reproduire au mieux!



Un tome de pure action et de révélations en pagaille. Pas un seul moment d'ennui. Une très bonne suite. Se clôt ici le chapitre "Jack l’Éventreur" et me voilà impatiente de suivre les prochaines aventures de Sebastian, le diable de majordome et de son jeune maître Ciel Phantomhive surtout que la fin du tome promet une suite fascinante avec l'arrivée de nouveaux personnages.
Commenter  J’apprécie          120
Black Butler, tome 8

Le manoir est attaqué ! Pour le protéger, ainsi qu’Elizabeth, toujours présente sur les lieux, Finny, May Linn et Bard révèlent leur vraie nature, et leur vrai potentiel ! Une vraie bande de furie, loin des maladroits qu’ils sont habituellement.



Il est un fait que si Sebastian les avait engagé, ce n’était pas pour leur talent médiocre de jardinier, leur manière affreuse de cuisiner au lance-flamme ou leur maladresse lors du dressage de la table.



Le manoir est sauvé… au prix de quelques dégâts.



De son côté, Ciel est confronté à des scènes dérangeantes lui rappelant son passé. On en apprend de plus en plus sur ce qu’il a vécu lors de son enlèvement après la mort de ses parents.



Ce tome est assez sombre, rempli de morts, de souffrance, d’enfants maltraités et utilisés pour de sombres expériences dignes des médecins nazis.



On est content de le terminer avec une note d’humour à la fin parce qu’il y a eu trop de morts pour rien, dans ce livre.



Non pas à cause de l’auteur qui voulait en ajouter, je veux parler de personnages qui sont morts parce qu’ils croyaient à un idéal, voulant protéger une chose qui n’existait plus depuis longtemps…



Et c’est ce qui est le plus terrible car dans le fond, ils n’étaient que de pauvres enfants qui voulaient protéger le lieu où ils avaient vécu heureux après avoir été tiré de la misère. Ils croyaient en ce qu’ils faisaient, mais on les avait trompé.


Lien : http://thecanniballecteur.wo..
Commenter  J’apprécie          120
Black Butler, tome 5

Non, on ne devient pas fournisseur de la Cour en claquant des doigts ou en faisant une risette à la reine Victoria ! Pour obtenir le précieux sésame qu'est le Royal Warrant, faut se sortir les tripes et proposer des produits irréprochables !



Deux règles, en fait : se distinguer durant un concours ET servir gratuitement la famille royale durant trois ans.



Cette fois-ci, le curry est à l'honneur avec un concours de cuisine à faire pâlir Master Chef. Notre beau et sexy Sebastian doit affronter l'ancien serviteur du prince Soma, Aghni, doté, comme Diego Maradonna, de "la main de dieu".



Entouré de montagnes d'épices permettant des combinaisons infinies, Sebastian s'affaire car il n'a jamais préparé de curry de sa vie et s'il veut que son maître gagne de Royal Warrant, va falloir faire mieux qu'un truc avec de la poudre de curry !



Lorsque j'avais lu la première fois ce tome, j'avais terminé ma lecture avec l'eau à la bouche de voir tout ces mets passer devant mon nez !



Quasi incollable sur le sujet on devient... car dans ce tome, pas vraiment d'enquête, juste le match au sommet entre Aghni, préparateur de curry du tonnerre de Dieu et Sébastian, diable de majordome.



Bon, il faudra penser aussi à la fin de l'épisode de clôturer l'enquête des pendus par les pieds... mais c'est bouclé en vitesse, le coupable n'étant pas puni.



Si la reine Victoria, en guest star dans ce tome, fait "débile" à force de se coucher à terre en pleurant son prince Albert qui a passé l'arme à gauche, le prince Soma, lui, prend un peu de plomb dans la cervelle en se rendant compte que tout le monde n'est pas à son service.



Au final, Sebastian nous concoctera un curry "indien" avec une touche anglaise ! Et me donnera faim !



Ok, agréable, mais j'ai quand même hâte d'avoir une véritable enquête dans le prochain !



[EDIT : j'avais posté la critique du tome 6 ! Je viens de rectifier et ceci est la bonne).
Lien : http://thecanniballecteur.wo..
Commenter  J’apprécie          121
Black Butler, tome 3

Avantages de la série ? Trois petits tomes et l’enquête est bouclée ! Il en ira de même dans toute la collection.



Si le premier tome a commencé avec des scènes de vie quotidiennes, puis avec l’enquête qui se mettait en place, le deuxième a poursuivit l’enquête et s’est terminé sur un Schifflange

et voici le troisième qui est là pour clore l’affaire et nous offrir un peu de détente ou de nouveauté dans les derniers chapitres.



Ici, on termine l’enquête de l’Éventreur : le combat initié dans le tome continue de plus belle entre Sébastian et le Shinigami, le tout servi par des dialogues amusants et croustillants.



Pourtant, Sebastian pourrait perdre la vie dans ce combat…



Le shinigami, bien que "mâle" parle de lui au féminin et ne rêve que de relation avec le diable de Sebas-Chan, tout en essayant de le tronçonner avec sa faux de la mort.



On entrevoit aussi la fameuse "lanterne cinémagique" qui est le film de la vie des gens qui vont mourir. Là encore, de l’humour avec Sebastian qui, comme film de vie, revoit toutes les bêtises du personnel du manoir.



Nos amis ayant déjà découvert le coupable dans le tome précédent, nous avons droit ici aux motifs de cet assassin. J’avoue que le meurtrier avait un mobile plausible, compte tenu des circonstances de sa vie, mais pas d’excuses.



Le motif est même plausible puisqu’on a jamais connu ceux du véritable Éventreur.



La tante de Ciel nous en apprend un peu plus sur sa sœur – mère de Ciel – et sur leur assassinat dans l’incendie ainsi que sur ce qui a suivi. À chaque tome ses petites révélations. Cela aiguise la curiosité.



Pour l’imbécile qui aurait encore eu un léger doute sur la véritable nature de Sebastian, ce tome dissipe tout. Que ce soit durant la combat avec le shinigami ou après, lorsqu’un shinigami "bœuf carottes" arrivent pour infractions au règlement…



Sebastian n’hésite d’ailleurs pas à parler de "contrat" entre lui et Ciel, qui est son maître.



La froideur de Ciel se fait plus ressentir, il est moins "enfant gâté", plus mature, plus manipulateur, aussi. Il connait exactement les termes du contrat qui le lie à son diable de majordome et il en use.



Ciel est sur échiquier, Sebastian est son pion, il est le roi et il sait que si le roi tombe, c’est "échec et mat". Les pions, on peut les sacrifier à loisirs.



Mission "Jack l’Éventreur" terminée… Une de plus à ajouter au palmarès de Ciel, le chien de garde de la reine.



Ma première impression de la découverte de ces trois tomes était excellente, elle reste la même à la relecture.



Il faut tout de même aimer le fantastique, l’humour, les situations cocasses, les enquêtes et autres diableries !


Lien : http://thecanniballecteur.wo..
Commenter  J’apprécie          120
Black Butler, tome 22

C’est avec ce tome 22 que l’arc de la sorcière verte prend fin. Il est également agrémenté d’un chapitre bonus qui résulte du vote pour les personnages les plus populaires de la série.

Nous retrouvons donc notre groupe qui a échappé au village et qui se dirige le plus vite possible vers l’Angleterre afin de rencontrer la Reine Victoria et aussi de commencer une nouvelle vie pour Sarivan et Wolfram. L’humour est toujours présent avec des personnages secondaires excentriques et haut en couleur. On découvre aussi les enjeux qui résultent de l’invention de Sarivan et les risques que cela pourrait produire.

Concernant le chapitre bonus, qui dit Vicomte de Druitt dit anguille sous roche, et cela n’a pas manqué. La célébration du classement s’est transformée en foire d’empoigne loufoque. On ne change pas des personnages narcissiques comme le Vicomte. En tout cas, ça a le mérite d’être très amusant en attendant le nouvel arc qui débutera dans le prochain opus.

Pour conclure, je suis toujours fan de la série et des personnages. La qualité des dessins est toujours présente. Encore un tome qui se lit vite et m’a fait passé un bon moment de détente.
Lien : https://la-bibliotheque-du-l..
Commenter  J’apprécie          110
Black Butler, tome 18

On a beau se trouver dans un collège huppé où la crème de la haute société anglaise étudie afin de devenir les Grands Hommes de demain, mais malgré tout, la saloperie est dans leur rang aussi.



Au final, que l’on soit dans les bas-fonds ou chez les bourgeois et les nobles, l’être humain reste pareil.



Il possède les mêmes envies, ressent les mêmes jalousies, est prêt à tout pour avoir ce qu’il désire, quitte à user de son ascendant sur les autres, quitte à les rabaisser plus bas que terre.



Ce n’est parce que l’on pète dans de la soie, qu’on n’est immunisé contre la médiocrité. Et certains étaient vraiment de ma merde dans des bas de soie.



L’auteur donne un grand coup de batte de criquet dans l’institution anglaise que sont les collèges pour les enfants nobles ou très riches. Le mérite et l’intelligence ne s’obtenant pas qu’avec une ascendance prestigieuse.



On découvre aussi ce que certains sont prêts à commettre pour garder la réputation de leur collège intacte. Honneurs et traditions… Il faut mettre une chape de plomb sur certains événements et faire en sorte que personne ne l’apprenne jamais.



En tout cas, Sebastian va en prendre pour son grade et une fois de plus, il aura fort à faire pour ne pas se faire occire par un personnage qui a de ressource lui aussi.



Ce dernier épisode met fin aux années collèges de Ciel qui une fois l’enquête close, retourne dans son manoir pour goûter enfin à un peu de repos.



Un petit voyage à Londres qui servira juste à broder un peu avant une nouvelles affaire, à faire un peu d’humour et à démontrer que Sebastian peut vraiment tout faire, même du marketing !



Bon, on repasse aux choses sérieuses à la fin de ce tome 18 avec des disparitions inquiétantes dans le Sud de l’Allemagne. Voilà nos compères parti pour résoudre cette énigme soumise par la reine Victoria elle-même.



La forêt est, dit-on, maudite : sorcières, loups-garous la peuplent et d’ailleurs, ne vient-on pas de voir un lycan entre deux arbres ??



Allez, on va entrer de plein pied dans le fantastique, à moins que des faits bien réels ne se cachent sous le fantastique !


Lien : https://thecanniballecteur.w..
Commenter  J’apprécie          110
Black Butler, tome 17

Et nous revoilà dans le match de cricket...oooooooh !!!

Rassurez-vous, même si ce dernier mange la moitié de ce tome, la pilule passe mieux car nous retrouvons l'ingéniosité...et le machiavélisme du duo.



La deuxième partie donne quelques réponses mais nous laisse encore sur notre faim.

Il nous reste plus qu'à attendre le prochain tome pour le final de cette histoire.



Peu d'avancée encore dans ce tome 17 mais des bons moments et quelques vignettes touchantes.

Commenter  J’apprécie          110
Black Butler, tome 8

Vu que quelqu'un avait emporter toute la série à la bibliothèque, il a fallut que j’attends un bon moment avant de réussir à mettre la main sur ce tome... Un peu trop longtemps justement pour que je puisse apprécier pleinement cette histoire, je pense.



Le truc, c'est que ce tome est la suite immédiate du tome précédent, donc je ne me souvenais plus vraiment de l'histoire. Alors, reprendre le train en marche à été un peu compliqué pour moi, d'autant plus que ce tome est assez énigmatique et mystérieux : je pense qu'en lisant les trois-quatre derniers tomes à la suite, j'aurais été bien moins perdue que là. Tout simplement parce qu'il me manquait des références pour que je comprenne exactement ce qu'il se passait. C'est un peu comme quand on a pas vu des "copains" depuis longtemps et que l'on découvre que Marie n'est plus avec Paul mais avec Jacques qui est le frère de Pierre et le cousin de Pauline la sœur de Lucie... Vous voyez le truc ? Bref, je n'ai pas apprécié ce tome autant que j'aurais pu.



Pourtant, en soit, ce tome est assez intéressant - surtout qu'il présente quelques belles révélations - mais je pense que même en ayant bien eu en tête les deux-trois derniers tomes, il m'aurait assez agacé. Je l'ai trouvé vraiment trop énigmatique à la limite du flou en fait et, du coup, c'est un peu comme si il partait dans tous les sens. Personnellement, j'ai trouvé qu'il manquait quelques peu de cohérence sautant sans cesse d'un personnage à l'autre et d'une époque à une autre : ce n'est pas vraiment étonnant si je me suis sentie perdue !



Par contre, les dessins sont vraiment très jolis : Yana Toboso à vraiment du s'amuser à dessiner les costumes des personnages du cirques. Ceux-ci sont vraiment magnifiques !

Un 8e tome intéressant mais flou.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          110
Black Butler, tome 5

Si on m'avait raconté l'histoire de ce tome avant que je le lise, je n'aurais surement pas pris la peine de l'ouvrir. Il ne tourne qu'autour un concours de curry et Seb' (au bout de 5 tomes, on est intime lui et moi ;D) passe donc son temps à chercher le bon dosage d'épice. Vu comme ça, ça ne fait pas rêver et pourtant... j'ai vraiment passé un très bon moment avec ce tome !

Du coup, encore merci au mois blanc du challenge Bookineurs en couleurs de Liyah et à mon baby-challenge manga ;)



En soit, c'est vrai que l'histoire de fond ne m'a pas vraiment passionnée. J'ai beau adorer la cuisine et manger du curry... 200 pages là dessus, c'est beaucoup. Heureusement que le manga est bourré d'humour, sinon, je crois bien que je me serais ennuyée. Sincèrement, je ne pensais vraiment pas que l'on puisse tenir tant de page pour un concours de curry !

Par contre, je dois dire que j'ai adoré faire la rencontre de la reine Victoria : elle m'a beaucoup amusée, même si la vision "japonaise" m'a un peu dérangée... Victoria est bien loin de la sévérité anglaise qu'on pourrait lui prêter.



De la même façon, j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de redite du tome précédent sur l'intrigue de celui-ci. Ça m'a un peu dérangée même si, en soit, ça m'a pas mal éclairée sur l'histoire précédentes que je n'avais pas très bien comprise (faut dire qu'il était vraiment confus et rapide ce tome...).



Du coup, je ne sais pas trop comment je dois prendre ce tome : en soit, je ne trouve pas qu'il soit particulièrement intéressant si on le regarde bien et pourtant, je l'ai vraiment apprécié. Bizarre...!

Une bonne surprise !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          110




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Yana Toboso Voir plus


{* *}