AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Yuka Nagate (63)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Butterfly beast, tome 1

MANGA HISTOIRE / XVIIe SIÈCLE.

Nous sommes en 1635 au début de l’ère Edo. Yoshiwara est le quartier des plaisirs de la nouvelle capitale mais c’est d’abord et surtout un ghetto qui permet de surveiller tout le monde et d’arrêter tout le monde puisque tout le monde s’y rend à un moment ou à un autre. Et c’est très difficile de savoir quelles sont les missions des uns et des autres qui mélangent les genres de manière très étrange… L’idée de la série est d’opposer « ninjas loyaux » et « ninjas dévoyés », et donc d’opposer prédateurs et proies. Le ton du manga est très tragique mais d’abord et surtout très froid. Avec cette antihéroïne chasseuse de ninjas qui garde l’illusion du libre arbitre alors qu’elle n’est qu’un instrument au service de ses supérieurs, on lorgne peu ou prou sur le légendaire "Lady Snowblood". Mais si c’est plein de bonnes intentions dans la conception et dans l’exécution, mais cela manque cruellement de vista pour jouer dans la cour des grands...
Lien : https://www.portesdumultiver..
Commenter  J’apprécie          390
Butterfly beast, tome 2

MANGA HISTOIRE / XVIIe SIÈCLE.

Nous sommes en 1635 au début de l’ère Edo. Yoshiwara est le quartier des plaisirs de la nouvelle capitale mais c’est d’abord et surtout un ghetto qui permet de surveiller tout le monde et d’arrêter tout le monde puisque tout le monde s’y rend à un moment ou à un autre. Et c’est très difficile de savoir quelles sont les missions des uns et des autres qui mélangent les genres de manière très étrange… L’idée de la série est d’opposer « ninjas loyaux » et « ninjas dévoyés », et donc d’opposer prédateurs et proies. Le ton du manga est très tragique mais d’abord et surtout très froid. Avec cette antihéroïne chasseuse de ninjas qui garde l’illusion du libre arbitre alors qu’elle n’est qu’un instrument au service de ses supérieurs, on lorgne peu ou prou sur le légendaire "Lady Snowblood". Ce tome 2 est plein de bonnes intentions dans la conception et dans l’exécution, mais la fin semble être un commencement manqué... Rendez-vous avec "Butterfly Beast 2" !
Lien : https://www.portesdumultiver..
Commenter  J’apprécie          340
Silencer, tome 1

Cette série est annoncée comme devant comporter quatre tomes. On peut donc espérer assister à une évolution des personnages. Mais, en tout cas dans ce premier tome, on reste tout de même un petit peu sur sa faim, les personnages et les situations étant un petit peu trop caricaturaux. Certes, on ne dédaigne pas, souvent, de suivre l’affrontement entre deux personnages que tout oppose, comme entre Shizuka et Iba, mais tout de même, là, on en fait des tonnes. Iba est vraiment un pervers, sexiste, qui passe son temps à tripoter ses collègues de travail, est prêt à les droguer pour abuser d’elles. Quant à Shizuka, elle n’hésite pas à user de ses charmes – ah, oui, précisons l’éditeur lui-même signale que ce livre est à réserver à un public averti – ni à faire usage sans sommations de son cher pistolet, équipé d’un silencieux, pratiquement le seul objet qui lui tienne compagnie la nuit… D’où vient-elle ? Qui est-elle ?



L’ensemble parait un peu excessif. Équipée d’une cape ou d’un costume bariolé, Shizuka ne déparerait pas dans une histoire de Marvel, tellement elle semble surnaturellement supérieure à ses adversaires. Résultat des courses, les différentes intrigues, qui pourraient justifier un scénario costaud – la disparition de jeunes femmes pour servir d’esclaves sexuels, au profit de criminels qui opèrent depuis des bateaux de pêche ; la fuite d’un investisseur qui a disparu avec la caisse, emmenant avec lui le magot d’un clan mafieux, mais également les économies d’Iba… – sont, au final, survolées, et semblent essentiellement tenir lieu de décor un peu bâclé aux dessins qui mettent en valeur les avantages de Shizuka.



Bref, ça se lit bien, ce n’est pas désagréable, mais on espère que les tomes suivants seront un petit peu plus creusés, en terme de scénario, parce qu’il y a vraiment matière… Mais cela suppose de renoncer aux facilités qui sont prises dans ce tome.
Lien : https://ogrimoire.wordpress...
Commenter  J’apprécie          150
Silencer, tome 1

Shizuka est une policière japonaise envoyé en stage aux Etats-Unis car elle gêne trop et à la gâchette facile.

Elle retourne dans son pays où elle est transféré aux Bureau annexe de la sécurité aux personnes" et doit faire avec l'inspecteur Iba qui n'est autre qu'un pervers et un ripou.



Un manga violent et cru à certains moments. J'avoue ne pas avoir été plus emballé que ça !
Commenter  J’apprécie          70
Silencer, tome 1

Les éditions Komikku proposent souvent des mangas originaux et c'est encore le cas avec ce titre.

Le début est mystérieux et nous laisse entrevoir une héroïne à la gâchette facile. Véritable beauté froide, Shizuka sait utiliser aussi bien ses pistolets que ses charmes pour parvenir à ses fins.

Une fois le premier tiers de l'intrigue passé, l'histoire se complexifie et nous retrouvons des éléments classiques mais efficaces d'un bon polar : policiers ripoux, mafia, trafic, un peu d'érotisme mal placé...

Je n'ai pas particulièrement aimé, mais c'était pas mal. Petit plus agréable ceci dit : le traitement de thèmes d'actualité.
Commenter  J’apprécie          70
Butterfly beast, tome 1

La récente maison d'édition Mangetsu ( label manga de Bragelonne pour rappel) est actuellement dans une veine de mangas d'actions historiques. Après Chiruran qui se déroule durant l'ère Edo en 1859 et Keiji ,réédition d'une série du fameux Tetsuo Hara , voici donc Butterfly Beast ,une courte série en deux tomes qui mêle élégamment action, assassinat et sensualité le tout dans une période historique où les shinobis, véritables armes vivantes, se retrouvent livrés à eux-mêmes dans un contexte de paix des plus fragiles.



En effet, suite aux nombreuses guerres féodales, le Shogun Tokugawa a instauré une paix austère mais fragile qui a plongé les nombreux shinobis et autre guerriers façonnés par la guerre dans une retraite soudaine. Certains sont devenus des civils et ont changés de profession, d'autres sont devenus tout simplement des hors-la-loi. Sans seigneur à servir, totalement dépassées par cette période de paix, ces personnes rompus aux techniques du shinobi et qui n'ont connus que la guerre sont devenus des "réprouvés" , des anciens shinobis tombés dans la criminalité. Mais il existe une dernière catégorie d'ex-shinobis : les chasseurs. Nous suivons l'un d'entre eux en la personne d'Ocho. Courtisane le jour et assassin la nuit, Ocho, une véritable beauté fatale traque un par un ces anciens shinobis tombés dans la criminalité.



Un style très élégant et détaillé où la beauté côtoie la mort, Butterfly Beast est un seinen historique de qualité scénarisé et dessiné par Yuka Nagate, une mangaka qui a travaillé aux côtés de Tetsuo Hara mais qui est connue dans nos contrées pour la série criminelle Gift +/- . Auparavant, elle a signé cette petite série historique Butterfly Beast en deux tomes et sa suite Butterfly Beast 2 en cinq tomes encore inédite en France. A voir si le label Mangetsu décide donc de rééditer la deuxième série mais à voir la qualité de ce premier tome, on ne peut que le souhaiter...



Petit mot sur l'édition, une édition de qualité avec une jolie mise en valeur de notre héroine qui se poursuit dès les premières pages avec de remarquables planches colorisées. L'équipe de Mangetsu réalise un bon travail au niveau de la forme avec le choix d'une couverture mat lisse tout simplement agréable.



Sans doute inspirée par le travail de Tetsuo Hara, le dessin de Yuka Nagate impose un style affirmé, un coup de crayon précis qui privilégie aussi bien la lascivité de notre héroïne que la violence qui l'entoure. Pour le chara-design de son héroïne, Yuka Nagate avoue s'être inspirée notamment de l'actrice japonaise Meiko Kaji dont la beauté froide fut immortalisée grâce au film Lady Snowblood. Ochô est une magnétique héroïne qui donne à Butterfly Beast un parfum enivrant de sensualité et de mélancolie.



Ce manga est loin d'être un titre optimiste ou porteur d'une certaine bravoure. Cette courte série nous conte la fin d'une époque à travers des laissés-pour-compte qui ne trouvent plus leur place dans cette société. Des armes vivantes qui sont ensuite jetées en période de paix. De ce fait, certains affrontement entre Ochô et d'ex-shinobi sont assez sinistres telle que la confrontation entre la kinoichi et son ancien élève désespéré.



Le titre est volontiers mélancolique et sa violence est exprimé dans une certaine noirceur teintée de tristesse. Nous en avons un exemple avec le père et sa fille dans un passage poignant et sans concession. C'est ce qui donne à ce seinen historique toute sa puissance et sa délicatesse.



Ce premier tome de Butterfly Beast est un savoureux mélange de tristesse, de sensualité et de violence. Pour l'une de ses premières séries solo, la mangaka Yuka Nagate dépeint un excellent seinen historique qui entremêle la violence des laissés-pour-compte et la sensualité d'une véritable femme fatale.
Commenter  J’apprécie          61
Silencer, tome 2

le premier tome de Silencer m'avait laissé sur une bonne impression et je ne suis pas déçu par ce second tome. On retrouve donc Shizuka Katsuragi qui décide de rendre justice à sa façon, elle est toujours accompagnée de Kenya Iba toujours aussi ripous et de Rei Kanzaki jeune policière qui donnera à Shizuka une aide précieuse.



Ce tome deux nous permet d'en apprendre plus sur la passé de Shizuka ce qui est une bonne chose car l'histoire se développe et comme le premier tome sur fond d’enquêtes policières, de corruptions, et de guerre de gang ce manga possède une bonne dose d'humour et d'actions. Un très bon seinen.
Commenter  J’apprécie          60
Gift plus minus, tome 1

Ces derniers temps, je teste les manga de la maison d’édition Komikku. car oui, je me suis rendu compte que je n’avais aucun titre chez eux. Je me suis donc procuré The Ancient Magus Bride, Dragon Seekers, L’enfant et le maudit, et Gift +/- (prononcez Gift plus minus)



À l’heure où j’écris ces lignes j’ai déjà lu Dragon Seekers et L’enfant et le maudit que j’ai vraiment adorés. Mais pour le moment, revenons un peu sur Gift.



Nous suivons une adolescente du nom de Tamaki Suzuhara qui en dehors de ses activités de lycéenne lambda, se livre à du trafic d’organes sur divers criminels qui le méritent bien. Oui, vous avez bien lu. On suit une sorte de mini Dexter, en version ado. Alors cela pourrait paraitre ridicule, mais ça ne l’est pas du tout, car derrière le personnage de Tamaki, se cache un vraie histoire que l’on découvre peu à peu et qui est bien plus profonde qu’il n’y parait de prime abord.



Car nous ne suivons pas que la jeune femme, nous suivons également Hayashi, un médecin qui pratique dans l’illégalité des greffes d’organes à des gens qui sont sur des listes d’attentes depuis bien trop longtemps, ou qui n’ont tout simplement pas les moyens. Nos deux personnages principaux ont donc des causes très nobles, et franchement, on n’a aucun mal à se ranger de leur coté, tant les patients en ont besoin et tant les criminels sont abjects.



Mais ce que l’on ne sait pas tout de suite, c’est que Tamaki et Hayashi ont un passé commun, puisque le médecin la recherche depuis des années. On ne sait pas vraiment pourquoi, mais un lien fort semble avoir eu lieu entre eux quelques années auparavant. Et c’est la que c’est marrant car Tamaki est celle qui fourni les organes à Hayashi, mais l’un comme l’autre n’en savent rien car c’est un ami de Tamaki qui livre les organes.



Alors que l’histoire aurait pu se cantonner à cela, on découvre au fur et à mesure d’autres personnages, comme l’enquêteur que Hayashi à embauché, un autre duo de trafiquants d’organes qui semblent vouloir faire de la concurrence à Tamaki et son ami. Mais il y a également une étrange vague de meurtres qui s’abat sur la ville, qui termine de poser une ambiance glauque et malsaine qui transparait durant toute notre lecture.



Je ne vous en dévoilerai pas plus, mais ce premier tome est d’une richesse incroyable, on a déjà un beau panel de personnages tous déjà bien travaillés. Du coté des dessins, c’est également très beau et vu l’ambiance, c’est très sombre, très trash. Mais je vous rassure, cela ne tombe pas non plus dans la violence ou le gore gratuit. Tout est parfaitement maitrisé, et cela offre au titre une certaine cohérence.



Pour ce qui est de l’édition Komikku est fidèle à ce qu’elle propose habituellement. De belles couvertures, une excellente qualité de papier, aucune coquilles et de larges marges qui offrent une qualité de lecture impeccable. Si vous aimez ce genre d’ambiance, je vous conseille vraiment cette lecture !


Lien : https://chezxander.wordpress..
Commenter  J’apprécie          60
Butterfly beast, tome 1

Epoque Edo dans le quartier des plaisirs où nous découvrons Ochô, ancienne shinobi où sa mission est de traquer les anciens shinobis ayant sombré dans le mauvais côté.

L'histoire manque peut être d'originalité, je trouve aussi que les scènes sont vite expédiées et que cela manque de profondeur et de rebondissements, après c'est aussi dû au fait que c'est un manga en deux tomes.



Néanmoins, cela reste plaisant à lire. L'héroine Ochô qui s'impose et reste impitoyable ne possède pas l'aura de Lady Snowblood bien que j'ai trouvé une certaine similitude entre les personnages



Ceci dit, le manga offre une jolie patte graphique, raffinée et détaillée au fil des pages.
Commenter  J’apprécie          50
Silencer, tome 1

Nous suivons le parcours d'une policière qui est plutôt violente dans ses méthodes pour non pas arrêter mais flinguer les malfrats. Elle est de retour au Japon après un stage aux Etats-Unis.



Elle sera très vite recalée dans un bureau avec comme collègue un flic ripoux et pervers. Cependant, son meilleur ami demeure toujours son pistolet silencieux. Elle dort même avec.



J'ai bien aimé le trait graphique plutôt détaillé et dynamique. Les personnages bien que caricaturaux offre une facette assez intéressante car on est au niveau adulte et non lycéen (une fois n'est pas coutume). Des sujets sérieux qui sont également traités comme la traite des femmes, l'état voyou de Corée du Nord ou encore les sociétés-écrans...



Le scénariste de "Ken le Survivant" ne se débrouille pas trop mal pour nous livrer un thriller explosif. Bref, un cocktail qui se révèle au final plutôt efficace.
Commenter  J’apprécie          50
Gift plus minus, tome 1

Un manga à ne pas mettre entre toutes les mains. Tant au niveau moral que des dessins explicites, on navigue dans le "pour public averti". La comparaison avec la série Dexter est justifiée, par son ambiance, un héros, ou plutôt ici, une héroïne dépourvue d'émotion, l'univers décrit, celui du trafic d'organes, est glaçant, mais on se régale. Une touche d'érotisme, des passages gore, une série choc que je ne manquerai pas de suivre.
Commenter  J’apprécie          40
Silencer, tome 3

Ce troisième tome se centre sur le personnage de Shizuka en nous dévoilant une part de son passé qui revient la hanter.

J'ai trouvé ce tome plus violent et plus trash, surement parce qu'il y manquait la touche humoristique apportée par son collègue Iba que l'on voit finalement peu dans ce tome...

J'espère que la suite sera plus conforme au début de la série.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          30
Silencer, tome 2

Un second tome qui continue dans lignée du premier en abordant plusieurs autres "affaires" à élucider. Malgré leurs différences notoires, le duo Shizuka / Iba fonctionne bien et semble se roder pour déjouer les plans de malfrats. Toutefois la fin de ce tome semble insinuer que l'arrivée de Shizuka n'est pas un hasard...
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          30
Gift plus minus, tome 1

Un polar qui se dévore!



Quand une jeune femme décide de rendre la justice elle-même et de prendre aux mauvais pour donner à ceux qui selon elle "méritent de vivre"...



Un seinen sombre et sanglant mais avec un scénario si bien travaillé qu'on termine ce premier tome sans s'en rendre compte.



Coup de cœur!
Commenter  J’apprécie          30
Gift plus minus, tome 3

Une série au concept amoral, où l'on suit des tueurs/dépeceurs dénués de toute forme d'empathie envers des êtres abjects rebuts de la société que l'on n'appelle même plus humains. Ce sont des baleines, desquels on prélève les organes pour sauver des humains en détresse.

Après un démarrage assez confus, les pièces du puzzle commencent à s'imbriquer petit à petit et le récit passe à la vitesse supérieure.
Commenter  J’apprécie          20
Gift plus minus, tome 1

Quoi de mieux pour vous parler de cette œuvre que lorsque vient de sortir l'avant-dernier tome ! 😆



C'est grâce à @labullecoco que j'ai eu ce titre entre les mains, loin d'être un titre que j'aurais choisi de prime abord (je suis un peu frileuse quand c'est gore/réaliste) et bien, j'ai été agréablement surprise par ce tome ! Oui oui, alors que je n'ai jamais osé regarder Dexter 🤣🤣



On rentre directement dans le vif de l'action (sans mauvais jeux de mots ^^), je trouve que l'histoire pose une question fondamentale au lecteur 🧐 et j'adore ce côté-là.

Il y a en plus de ça tout un mystère autour de notre personnage principal Tamaki qui agit aux antipodes d'une lycéenne lambda sur bien des aspects ! 🤯



Ce décalage ajouté à la question de morale font de cette œuvre un manga des bien plus intrigants, et la fan d'intrigue et de mystère en moi est plus que servie 😍



L'œuvre reste néanmoins assez longue puisque c'est une série en 26 tomes, donc à voir pour la suite ! 😮



En tout cas cela m'a donné envie de découvrir d'autre oeuvre de cette mangaka notamment Butterfly Beast ou Silencer !



Warning : oui il y a quelque scènes qui peuvent heurter la sensibilité de tout un chacun, faites attention même si c'est "juste" conseillé 14 ans et + 😶
Commenter  J’apprécie          20
Butterfly beast, tome 2

Encore une fois, Yuka Nagate nous offre une magnifique couverture, un régal pour les yeux. La pose d'Ochô, avec ce katana est vraiment très bien travaillée et dessinée, mais ce n'est pas si étonnant venant de la peur de cette talentueuse mangaka.



(❌SPOIL TOUT AU LONG DE LA CRITIQUE❌)

Dans ce tome, nous faisons la connaissance de nouveaux personnages et d'une toute nouvelle intrigue. Il démarre avec les retrouvailles d'Ochô et de son ancienne protégée, Kagari, qui est devenue chasseuse et qui admire profondément Ochô.

Kagari a été employée par le patron pour espionner dans des bains publics qui font de la concurrence au quartier des plaisirs, illégalement. Le patron décide donc d'envoyer Kagari, comme espionne.

Mais tout ne va pas se passer comme prévu...

Kagari va rencontrer des shinobis dévoyés. Notamment un... Qui hante le passé d'Ochô.

En effet, Kazuma est l'ancien amant et compagnon d'Ochô, qui cherche à le tuer suite à une trahison de sa part.

Malheureusement, avec Kazuma, tout le passé douloureux d'Ochô va remonter à la surface...



Grâce à ce passé, on en apprend beaucoup plus sur Ochô, sur ses motivations et sa personnalité, toujours aussi profonde et bien travaillée. Elle m'a émut tout au long des pages, grâce à un coup de crayon incroyable et une plume magnifique et des réactions qui sont vraiment humaines. Elle est toujours attachante et vraisemblable...



Yuka Nagate a fait le choix de passé sous silence certaines parties du passé d'Ochô, ce qui fait qu'on veut en découvrir plus.

Elle a aussi fait le choix de varier le point de vue. On oscille entre celui d'Ochô et de Kagari. Ce qui est vraiment agréable à lire, vu que l'on peut se faire sa propre opinion par rapport à ce personnage et ses motivations. Notre jugement n'est pas influencé par le point de vue d'un autre personnage.

Dans ce tome, plusieurs autres personnages continuent de se développer et de montrer d'autres facettes de leur personnalité. Je vise en particulier le patron.

Les deux nouveaux personnages, c'est-à-dire Kagari et Kazuma sont très bien travaillés. On ne connait pas encore très bien Kazuma, mais il a un énorme potentiel pour la suite.

Kagari, elle, se livre tout entière. On connais tout d'elle; ses motivations, sa façons d'être, sa personnalité, ses pensées, etc...



Yuka Nagate continue aussi de nous surprendre avec une intrigue à couper le souffle et imprévisible.

Les scènes de combat sont épiques à souhait, mais on n'oublie pas le côté courtisane.

D'ailleurs, à un moment, on se rappelle aussi que c'est un manga historique car l'auteur a écrit "Les chroniques rapportent qu'au troisième mois de l'an 13 de l'ère Kan'ei, une yuna fut crucifiée devant la grande porte".



Le coup de crayon continue de nous transporter de manière indéfinissable, avec ces traits d'un réalisme surprenant.

La plume est toujours aussi émouvante, avec ses périphrases et ses tournures de phrases envoûtantes.



En résumé: Butterfly Beast continue sur une belle lancée et j'ai beaucoup trop hâte de découvrir le passé d'Ochô et les autres facettes de sa personnalité. Je suis aussi impatiente d'en découvrir plus sur les autres personnages, qui sont prometteurs.

J'ai vraiment hâte de voir ce que l'autrice nous a concocté pour la suite de cette aventure incroyable...
Commenter  J’apprécie          20
Butterfly Beast II, tome 2

Oui, encore Butterfly Beast !! Mais qu'est-ce que j'y peux? J'adore cette série 🥰🥰🥰🥰!!!!



Pour ne pas changer, Yuka Nagate nous a encore fait une couverture de dingue, avec, comme toujours Ochô, dans toute sa splendeur, j'ai envie de dire !!

Je sais que sur Babelio, il y a indiqué que c'est le visuel provisoire, mais je peux vous affirmer que c'est finalement le visuel définitif (je l'ai sous les yeux, donc personne ne peux me contredire) !!

C'est la première fois que l'auteur choisit de dessiner Ochô en entière (ou presque).

Les chaines que l'on peut apercevoir nous donne indique un peu sur le contenu de ce tome.



(❌présence de spoil❌)

Mais que retrouve-t-on dans ce tome ?

Dès la première page, on comprend de quoi va parler ce tome, si le résumé ne vous a pas tout à fait ouvert les yeux sur le contenu. Avec, comme d'habitude, des planches de couleurs pour les premières pages, on découvre un prêtre en train de prier devant une croix chrétien.

Dont Ochô fait la connaissance plusieurs pages plus tard, à cause de la susception d'Ayame qui avait fait tomber une croix chrétienne.

Directement, Ochô se fait surprendre par le prêtre, et elle comprend bien vite qu'il représente un réel danger pour elle et les autres chasseurs. Mais surtout pour elle...

L'auteur a fait le choix de jongler entre les points de vue. On suit celui d'Ochô en majorité, mais aussi celui d'Ayame et du prêtre. On peut parfois avoir celui du patron.

L'intrigue est portée sur le but du prêtre, c'est à dire christianiser le plus de japonais. Et bonne nouvelle, on revoit Kazuma !!! Qui s'est allié au prêtre. Enfin, c'est ce quel'auteur veut nous faire croire...

On peut donc apprendre à connaitre les personnages en nous forgeant notre propre avis, et non en nous basant sur les avis des autres personnages.



Donc, qui dit Kazuma, dit passé d'Ochô !!!

On en découvre pas énormément, mais juste assez pour accentuer notre curiosité de lecteur assidu.



Encore une fois, Yuka Nakate nous en révèle plus sur ses personnages et leur passé. Dans ce tome, on en découvre énormément sur Raizô, le compagnon d'Ochô. Et la relation Ochô/Kazuma s'éclaire un peu tout en soulevant encore des interrogations.

On apprend énormément de la personnalité de Kazuma, le prêtre, Ayama, Raizô et quelque peu sur le patron.

On se rend compte alors que Yuka Nagate a vraiment fait un travail formidable sur ses personnages.



Yuka Nagate m'a encore surprise avec son imagination. Je n'ai jamais deviné ce qui allait se passer à l'avance. L'auteur est diabolique et très maligne et intelligence.

Le scénario est toujours plein de rebondissement, de surprise et de combat.



L'auteur n'a ni perdu son coup de crayon ni sa plume légendaire.

Et encore une fois, elle a incorporé un message derrière ce manga.



Résumé: je suis encore en extase devant le travail admirable de Yuka Nagate et je ne compte pas lâcher cette série.
Commenter  J’apprécie          20
Butterfly Beast II, tome 1

Butterfly Beast est toujours un coup de coeur 🥰🥰.



Comme vous l'avez remarqué, ce tome est le premier tome du cycle deux.

Donc, dans ce cycle, nous continuons de suivre Ochô, courtisane le jour et kunoichi la nuit.



Comme d'habitude, Yuka Nagate nous offre une couverture magnifique, avec, encore une fois, Ochô mise en avant. On comprend d'ailleurs que ce tome est le premier du second cycle car juste à côté du titre, on peut voir deux traits, dont la calligraphie fait penser à des déchirures dans le tissu faites par un sabre.



(❌spoil dans la critique❌)

Dans ce tome, l'intrigue est divisée en deux. Dans la première partie, on suit Ochô et Raizô qui poursuivent la piste d'un tueur, surnommé Toyâ le Sanglant.

On a parfois le point de vue de Toyâ, ce qui est un très bon choix de la part de l'auteur. Ainsi, on peut s'attacher au personnage et mieux le connaitre, lui et ses motivations pour ses meurtres. Yuka Nagate le rend humain à notre regard même s'il est l'auteur de crime sanglant. Toyâ a des motivations qui lui sont propres mais qu'on peut comprendre, ce qui créé de l'empathie envers ce personnage.

Dans la deuxième partie, on découvre Ochô sous un autre jour. On découvre surtout une facette de sa personnalité qu'on ne connaissait pas jusqu'à là. Ochô commence petit à petit à éprouver des sentiments pour un certain Hikoshîro.



Yuka Nagate continue de nous surprendre avec un scénario imprévisible. On se fait tromper à chaque fois. L'auteur a beaucoup d'imagination.

Ce tome est encore rempli de scène de combat à couper le souffle et de complot, tous plus inventif et machiavéliques les uns que les autres...



Ochô reste mon personnage préféré, malgré tous les autres livres ou mangas que j'ai pu lire. L'auteur a décidé de nous révéler pas à pas des facettes de sa personnalité, qui est extrêmement riche et bien travaillé. Il décide aussi peu à peu de nous livrer son passé, ce qui nous permet de beaucoup mieux la comprendre et l'apprécier. Dans ce tome, on n'a pas beaucoup de révélation sur son passé, contrairement au tome précédent, mais justement, cela est pertinent.

On comprend qu'Ochô essaye de tourner la page tant bien que mal.

En revanche, ce qui n'a pas changé est le fait qu'Ochô se demande si tuer des shinobis dévoyés est vraiment un bon choix. Elle s'interroge toujours autant, et commence à hésiter parfois à tuer un shinobi dévoyé. C'est le cas avec Toyâ, où elle voit dans ses yeux une pureté qu'elle n'avait jamais vu ailleurs. Ce qui l'a fait hésité...

Elle le payera plus tard.

Les autres personnages continuent eux aussi d'évoluer et de se révéler petit à petit. D'autres personnages entrent aussi en scène.

On aura, malheureusement, pas plus d'informations sur Kazuma et sur le passé d'Ochô dans ce tome, mais je suis sûre que cela viendra tôt ou tard.



La plume de l'auteur est toujours aussi belle et agréable. L'auteur nous livre un nouveau message à travers son manga et dénonce certains travers du caractère humain.



Je suis toujours amoureuse du coup de crayon, qui est toujours magnifique et peu timide.



En résumé: Butterfly Beast est une série que je continuerai de suivre. J'ai hâte d'en découvrir plus sur le passé d'Ochô et de voir comment elle va le vaincre. Les personnages promettent de s'approfondir encore pendant les autres tomes, ce que j'ai hâte de voir. Et j'ai aussi hâte de découvrir les nouveaux scénarios et intrigues concoctés par l'auteur. Donc je vous donne rendez-vous au prochain tome de Butterfly Beast.
Commenter  J’apprécie          20
Butterfly beast, tome 1

Je voudrais tout d'abord commencer par remercier la Masse Critique Babelio ainsi que les éditions Mangetsu pour l'envoi de ce manga.



Concernant la couverture, je la trouve jolie. J'aime la couleur du titre, ainsi que le papillon ensanglanté qui forme le B. La protagoniste est aussi très jolie, entre une légère touche sexy et une sorte de tristesse voilée qui intrigue.



Concernant les graphismes, je ne peux pas dire qu'ils n'ont pas de charme. Ochô est fine et délicate au niveau de ses traits, avec une sorte de tristesse dans les yeux, ses kimonos sont très jolis. Les hommes sont un peu plus bruts, plus carrés, mais ce n'est pas dérangeant pour autant. Les décors sont aussi très bien faits.



L'ère d'Édo a vu la fin des guerres et une paix fragile s'installer, rendant les shinobis inutiles. La plupart se sont rangés à la vie civile, mais pour d'autres ce rejet est beaucoup plus difficile à vivre et ils ne peuvent se résoudre à abandonner ce qu'ils sont, commentant des exactions.



Kochô est une courtisane de haut rang dans le quartier des plaisirs. Du moins le jour. La nuit, elle révèle son vrai visage : celui d'Ochô, une kunoïchi qui œuvre pour les seigneurs de l'ombre. Quelle est sa mission ? Chasser les gens comme elle. Enfin, pas tout à fait. Elle traque et tue les shinobis qui se sont égarés en ces temps de paix et qui se sont dévoyés, par soif de sang et/ou d'argent.



Elle fait équipe avec Raizô, ancien shinobi également, un homme assez peu loquace qui vient lui donner ses missions. Parfois leur mission. Toujours dans une atmosphère assez sombre.



Nous suivons donc leurs aventures, enfin plus souvent celles d'Ochô, sur les traces de ceux qui perturbent la paix et qu'il faut absolument arrêter. Il y a des solitaires et ceux qui complotent à plus grande échelle, les inconnus et les frères d'arme du passé.



Il y a de l'action, du sang, des morts, de la stratégie, un peu d'émotion et quelques scènes un peu dénudées vu la nature de la couverture de la jeune femme. Mais pas d'inquiétude, ce n'est pas du hentaï non plus et Ochô n'est pas de celles qui abusent de leurs charmes et ouvrent leur ceinture un peu trop facilement.



C'est un personnage qui semble apparemment froid et inaccessible. Mais, comme que je l'ai déjà dit, je ressens une certaine tristesse dans ses yeux, comme une ombre sur son passé, comme une mission qu'elle aurait à accomplir. Peut-être. Sans compter qu'elle s'interroge parfois et peut marquer un temps d'hésitation. Elle fait montre d'une certaine tension psychologique sous-jacente.



En résumé, j'aime les histoires de ninjas ainsi que celles qui se passent en période féodale. Les graphismes sont agréables, l'ambiance assez sombre, la protagoniste semble torturée par quelque chose... Ce manga rassemble donc des critères qui me plaisent. Pourtant, même si j'ai passé un bon moment lecture, je n'ai pas spécialement accroché à ce premier tome. Il m'a manqué le petit truc en plus. Je vais peut-être quand même acheter le second et dernier tome de cette première saison, parce qu'Ochô m'intrigue tout de même un peu et j'aimerais savoir ce qu'elle cache...
Lien : http://booksfeedmemore.eklab..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Yuka Nagate (135)Voir plus

Quiz Voir plus

Perles ou citations ?

" Le moyen d'être cru est de rendre la vérité incroyable. "

Perle du bac
Citation

10 questions
177 lecteurs ont répondu
Thèmes : perles , citations philosophiques , humourCréer un quiz sur cet auteur

{* *}