AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Zoran Drvenkar (86)


Il vous demande à quel concert vous voulez assister.
- "Chris Cornell", réponds-tu précipitamment, provoquant l'hilarité de Nessi.
Marten explique qu'il n'a jamais digéré la séparation de Soundgarden. Vous n'avez pas la moindre idée de ce qu'il veut dire, mais vos têtes oscillent en cadence, oui oui, une belle saloperie, la dissolution de Soundgarden.
"En plus ''Michael Jackson est mort", ajoute Schnappi.
Vos regards convergent vers elle. Soudain déstabilisée, elle chuchote :
"Il est bien mort, hein?
-Quel rapport avec Chris Cornell ? interroges-tu.
- Elle pense à Billie Jean, intervient Marten, volant à son secours. Cornell a repris Billie Jean et il en a donné la pire version de tous les temps.
Commenter  J’apprécie          20
Chacun veut avoir sa mélodie, chacun veut être spécial, différent. C'est bien cela qui les rend tous pareils. La soif d'originalité.
Commenter  J’apprécie          20
Commence par grandir et fabriquer ta propre merde avant de venir fouiller dans la mienne. Et maintenant raccroche ou je vais devenir sentimental.
Commenter  J’apprécie          20
Il ferma l'eau et tendit l'oreille. Il était sans inquiétude. La maison absorbait les cris comme une terre sèche une averse soudaine. L'homme regarda sa montre. Il accorderait au garçon deux heures pour se calmer, puis il retournerait le voir.
Commenter  J’apprécie          20
Il se demande comment redresser un monde où chacun a pris l'habitude de se tenir de travers.
Commenter  J’apprécie          20
Parfois, tu te demande si tu ne pousse pas trop loin le souci du détail. Puis tu fournis toi-même la seule réponse qu’il soit logique : il s’agit de souvenirs. De détails. Les détails te tiennent à cœur. Tu connais la valeur du souvenir.
Commenter  J’apprécie          10
Une fois, c'était un vol d'oiseaux tournoyant dans les airs, il lui avait rappelé ses yeux. Une autre fois, la façon dont une femme tapotait sa cuillère contre le bord de sa tasse. Le monde est rempli de déclencheurs. De petits traquenards du souvenir. Dans les moments de calme, Wolf les cherche avec obstination.
Commenter  J’apprécie          10
Avant, les gens faisaient du bon travail et ils étaient bien payés. Désormais, ils doivent faire du super travail et ils sont mal payés. En plus, on leur demande d'être reconnaissants.
Commenter  J’apprécie          10
« Une fille tue son père, un homme perd son frère, cinq kilos d’héroïne disparaissent, et un garçon, assis sur une chaise, refuse de répondre. Voilà la situation. » (p. 101)
Commenter  J’apprécie          10
Nul ne savait dans quelle catégorie te rangeait - tu n'étais ni un tueur en série, ni un meurtrier de masse, ni un forcené. Tu étais un peu tout ça, une étrange création de l'enfer, qui paraissait tuer sans motif.
Commenter  J’apprécie          10
Tu n'es plus. Quand tu te déplaces, autour de toi l'air reste immobile. Pas un souffle. Tu parles et c'est le silence qui te répond. Tu es là sans être là. Et tu ne le croiras peut-être pas, mais c'est un plaisir de faire enfin ta connaissance.
Commenter  J’apprécie          10
Les gens ont la culpabilité qui leur suinte par tous les pores. Wolf, nous représentons le nouveau pardon. Oublie la religion. Nous sommes les intermédiaires entre la faute et le remords.
Commenter  J’apprécie          10
La résidence des Belzen pue comme si une centaine de chats étaient morts.
Commenter  J’apprécie          10
"C'est sa voiture, là, derrière. J'ai tout, de Manson aux Peas. Et je peux aussi vous procurer deux billets pour Chris Cornell vendredi prochain, vous en avez sûrement envie, non ? Ha ha ha."
Un quart d'heure plus tard, vous lui avez acheté deux sandwiches et elle vous fiche enfin la paix.
"C'est qui, Chris Cornell ? demandes-tu.
- Dis-moi plutôt qui pourrait manger ces sandwiches."
Commenter  J’apprécie          10
"L'homme a lu que tous les êtres humains étaient reliés entre eux. Par le mental ou les gènes, il ne s'en souvient plus. Il sait juste que c'est à l'origine des aversions et des sympathies infondées. Dès sa naissance, chaque homme a un passé qui l'accompagne toute sa vie. Peu importe où il est, qui il est. Et à l'instar des êtres humains, tous les évènements sont reliés. Rien ne se produit qui n'ait un sens.
Commenter  J’apprécie          10
Puis, on mit nos pieds sur le divan pour empêcher un éventuel agresseur qui se serait chaché dessous de nous agripper par les tibias pendant le film. Qu'on ne nous prenne pas pour des débutants, tout de même ! Sur le sol, juste à côté d'Island, se trouvait notre interrupteur d'urgence. Relié à un lampadaire, il permet d'illuminer la pièce quand l'un de nous a besoin d'aller aux toilettes ou commence à avoir peur.
Commenter  J’apprécie          10
Nous, on préfère visionner des films d'horreur. Vous savez, ceux où les personnages courent en hurlant dans des manoirs abandonnés, dans l'attente de se faire égorger par un psychopathe.
Commenter  J’apprécie          10
Les Eagles, c'est notre club à nous. On connaît chaque joueur individuellement ; on peut citer son plat préféré, la race de son chien, le nom de son chat, et même celui de sa grand-mère. A chaque fois qu'ils disputent une rencontre, tout le monde accourt !
Commenter  J’apprécie          10
- Si l'un d'entre nous réussit, ça en vaudra la peine. Le reste est sans importance.
A ces mots, quatre filles tombèrent dans les pommes, et c'est à cet instant que naquit le Gang des culottes courtes.
Commenter  J’apprécie          10
Le mal est l'ombre du bien mais personne n'imagine que le bien puisse être l'ombre du mal.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Zoran Drvenkar (672)Voir plus

Quiz Voir plus

Tom Clancy au cinéma

Comment s'appelle le célèbre analyste de la CIA créé par Tom Clancy ?

Jack Bauer
Jack Shepard
Jack Ryan
Jack Bound

10 questions
77 lecteurs ont répondu
Thème : Tom ClancyCréer un quiz sur cet auteur

{* *}