AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Étienne Willem (279)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les Artilleuses, tome 1 : Le vol de la sigi..

1911. Paris des Merveilles.

Depuis plus d’un siècle, humains et peuples merveilleux (elfes, gnomes, magiciens, fées…) cohabitent.

Par une belle soirée d’automne, Lady Remington, Miss Winchester et Mam’zelle Gatling (connues sous le nom des Artilleuses) braquent une agence de la Banque de France et Brocéliande et dévalisent les coffres.

Dans leur butin se trouve la Sigillaire, une mystérieuse bague qui attire toutes les convoitises.

Traquées par la Brigade des Affaires féeriques et les services secrets allemands, les Artilleuses échappent de justesse à de nombreux pièges mais finissent par s’échapper, toujours en possession de l’obscur bijou.

--

Avis

Entrez dans un monde alliant Jules Verne et le Far West où se côtoient machines volantes, drones, explosifs et carabines avec les Brigades du Tigre et des êtres aux pouvoirs magiques.

Les dessins lumineux et colorés accompagnent à merveille le récit efficace et plein de rebondissements de nos trois vaillantes héroïnes. Pas un instant de répit avec les Artilleuses !
Lien : https://delicesdelivres.go.y..
Commenter  J’apprécie          40
Le Paris des merveilles, tome 2 : Les encha..

S'il y a bien un univers dont je ne me lasse pas, c'est celui-ci. Une occasion d'y retourner, ça ne se refuse pas : je prends directement mon billet pour Ambremer et j'embarque sans plus tarder.



J'avais énormément aimé le premier tome de cette adaptation, c'est peu de dire que j'attendais impatiemment ce second. Et que je l'ai dévoré.



Adaptation oblige, il y a quelques changements dans les détails par-ci par-là, mais à peine - juste de quoi faire tenir l'intrigue dans le format, tout en restant très fidèle au roman. Rien d'étonnant à cela : l'auteur a signé le scénario, c'est la garantie de ne pas avoir de trahison. C'est toujours aussi dynamique, drôle, agréable à lire.

Les joutes verbales entre Griffont et Isabel sont bien là, pour mon plus grand bonheur : l'alchimie entre les deux est savoureuse, pétillante et explosive. Et puis il y a Azincourt... Je fonds toujours. Le felin par excellence, un peu drama Queen sur les bords, et en même temps une présence fidèle et affectueuse. Est ce que je lui envie sa faculté à visiter les livres sur lesquels il fait sa sieste ? C'est bien possible.



Le dessin d'Etienne Willem est vraiment parfaitement dans l'esprit. C'est une plongée dans le Paris 1900, au milieu des élégantes à ombrelle, des fiacres, des réverbères, des pavés... Cette mise en image de cet univers, c'est un réel bonus, pour s'immerger encore plus dans cette Belle Epoque mêlée de fantasy. Une fois de plus, je me suis régalée. A chaque fois, je me perds dans les détails, regardant les dragonnets voleter de-ci de-là - toujours plus agréables que les pigeons.



Le seul point négatif ? Celui qui n'en est pas vraiment un. Il va falloir attendre pour découvrir les adaptations de l'Elixir d'oubli et du Royaume immobile.
Commenter  J’apprécie          40
Les Artilleuses, tome 1 : Le vol de la sigi..

Pour situer l’histoire, nous sommes en 1911 dans le Paris des Merveilles où se côtoient les hommes et les peuples merveilleux : fées, enchanteurs, gnomes et même dragons. Les portes sont ouvertes entre ces mondes que chacun peut emprunter librement. C’est le Paris des Brigades du Tigre et de celles des Affaires Féeriques. C’est dans ce Paris que les Artilleuses, recherchées par toutes les polices d’Europe, font leur retour. Ces trois jeunes femmes : Miss Winchester, Lady Remington et Mam’zelle Gatlin, pour renflouer leurs caisses, ont accepté de voler « La Sigillaire », déposée dans un coffre de la Banque de Paris. Elles vont à nouveau faire parler la poudre, mais le vol de cette mystérieuse relique leur vaut d’être pourchassées par les Brigades du Tigre et par les redoutables services secrets du Kaiser… Une mise au vert s’impose.

Ce récit qui mêle histoire d’espionnage et fantasy ouvre une multitude de possibles plus ou moins burlesques qui font le bonheur du lecteur après avoir fait, je pense, celui du dessinateur Etienne Willem.

Le magnifique graphisme d’Etienne Willem au trait fin, tout en rondeurs , nous plonge dans des scènes humoristiques et sensuelles avec même quelques planches coquines qui nous rappellent que la séduction fait aussi partie du jeu. La mise en couleurs est lumineuse et parfaite.

Pour avoir eu la chance d’échanger avec Etienne Willem lors d’une séance de dédicace, je peux dire qu’il est à lui seul un véritable personnage, solaire et d’une grande générosité pour ses lecteurs, qu’il comble par de magnifiques dédicaces.

Commenter  J’apprécie          40
Le Paris des merveilles, tome 1 : Les encha..

Le Paris des merveilles - Pavel -Willem



- C’est une histoire très atypique mélange de magie et de réalité qui nous plonge dans le Paris de la Belle Epoque, tel que l’on pourrait se l’imaginer dans un monde parallèle.



- Les planches sont superbes , les personnages travaillés et les décors recherchés . L’ ensemble est esthétique. C’est très réussi.



- J’ai adoré ce monde féerique. La BD est merveilleuse et porte formidablement bien son titre. Un gros coup de cœur ! J‘ai hâte de découvrir l’album suivant.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          40
Le Paris des merveilles, tome 1 : Les encha..





Après "Les Artilleuses", Pierre Pevel continue d'enchanter Drakoo avec l'adaptation de ses romans "Le Paris des merveilles" avec Etienne Willem au dessin.



Un univers original et surprenant nous est offert: Paris, début des années 1900, la belle époque... mais version magie. Les femmes aux belles robes côtoient les créatures étranges, les chats ailés par exemple, le métro a une ligne spéciale qui mène tout droit à l'Outremonde...





Le plus étonnant, c'est que ça passe tout seul. On est rapidement pris dans le rythme trépidant du récit bien aidé par des personnages intéressants. Griffont est un mage un peu détective, il se voit confier une enquête qui va se heurter à un trafic d'objets enchantés. Il aura à ses côtés des policiers aux noms évocateurs: Faroux, Terrasson, Pujol...





Le dessin de Willem est impressionnant, riche en détails, vivant et les couleurs de Tanja Wenisch sont très adaptées et donnent de belles ambiances.





Quand les brigades du tigre rencontrent Harry Potter... Voilà une série qui commence bien, une belle surprise pour ma part !



Commenter  J’apprécie          40
Les Artilleuses, tome 1 : Le vol de la sigi..

Gros coup de cœur pour cette BD.



L’histoire se déroule dans l’univers du « Paris des merveilles »: un univers riche, intrigant et addictif.



On y suit nos héroïnes, Les Artilleuses, une équipe de voleuses constituée de trois femmes. Elles possèdent toutes des caractéristiques différentes et sont complémentaires. Dans cette histoire, elles ont pour mission de voler une banque afin de subtiliser la Sigillaire.



L’auteur impose un rythme soutenu à son histoire avec de nombreuses péripéties.



Certes, ce premier tome est un tome d’introduction mais il donne sacrément envie de connaître la suite des aventures de notre trio de choc.
Commenter  J’apprécie          40
Les Artilleuses, tome 1 : Le vol de la sigi..

Voici une bande-dessinée bien prometteuse, chez une nouvelle édition que je découvre avec ce titre. La promesse steampunk me faisait très envie, et on peut dire que sur cet aspect c'est réussi !



Le lecteur suit trois jeunes femmes qui commettent un cambriolage dans une banque. Elle sont toutes les trois très fortes mais tout ne se passe pas aussi bien que prévu. Voilà que la police est à ses trousse, ainsi que d'autres personnages plus obscurs, qui voudraient récupérer le butin.



L'histoire est finalement assez classique (même si c'est cool de trouver des femmes en personnages principaux!) mais ce sont tous les petits détails qui font l'originalité de cette BD. L'univers steampunk se mélange à celui, merveilleux, des contes, des fées, et autres magiciens. D'ailleurs les artilleuses ont elles-aussi quelques atouts magiques...



Je dois dire que si ça paraît sympa sur le papier, j'ai trouvé qu'il y avait un mélange des genres qui faisait trop fouilli. Il y a énormément d'éléments à voir sur les dessins et qui participent de cet univers mais qui ne sont pas exploités. Et puis il y a aussi beaucoup -trop- d'action avec des explosions, des cris, des courses poursuites... Ce n'est pas vraiment ma tasse de thé, quand je lis ces pages j'ai l'impression que ça crie autour de moi et je n'aime pas vraiment (exactement comme dans les gros films d'action).



Une lecture en demi-teinte pour moi, mais qui devrait trouver son public...
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Commenter  J’apprécie          40
Les Artilleuses, tome 1 : Le vol de la sigi..

Pour celleux qui ont lu les romans du Paris des merveilles, il est évident qu’une BD se déroulant dans cet univers est très tentante. Car ce Paris steampunk mêlé de magie et de créatures imaginaires est visuellement plus qu’intéressant. Et si Étienne Willem a plutôt réussi à bien mettre en avant le monde des romans de Pierre Pevel par des illustrations élégantes, la densité de cet univers reste malheureusement difficile à adapter sous ce format. Il nous manque en effet beaucoup de repères pour saisir l’imaginaire auquel on nous donne accès si les romans sont pour nous inconnus. On saute un peu du coq à l’âne, en voulant nous [...]



Pour lire la suite de cette critique, rendez-vous sur yuyine.be!
Lien : https://yuyine.be/review/boo..
Commenter  J’apprécie          40
Les Artilleuses, tome 1 : Le vol de la sigi..

La nouvelle collection « Drakoo » a décidé de faire appel notamment à des auteurs français de l’imaginaire et de les mettre à la BD. On nous offre donc « Les artilleuses », une série de BD qui va se placer dans le Paris des Merveilles de Pevel. Je suis une immense fan du Paris des Merveilles. Du coup, même si je lis assez peu de BD (mais je viens de me réinscrire à la bibliothèque exprès pour en lire xD alors ça va peut être changer ^^) je me suis procuré le tome 1 paru récemment par pur fanatisme.



Dans la BD, on va suivre trois braqueuses, Lady Remington, Miss Winchester et Mam’zelle Gatling, dans un vol qui va leur donner du fil à retordre. C’est dynamique et fun, les dessins sont top (en tous cas à mes yeux de néophite de la BD j’en ai pris plein les mirettes, l’univers steampunk du Paris des Merveilles se prêtant particulièrement bien à l’exercice en plus…), les personnages principaux sont hauts en couleur, y a un chien Tiboulon trop choupi… Tout pour me plaire… Mais alors qu’est-ce-que c’était court ! A peine commencé que c’est déjà fini. On est sur un tome d’introduction vraiment introductif, on a quelques éléments de background des personnages mais pas grand chose d’autre… Une piste d’intrigue globale est lancée et pouf à la prochaine. Je crois que j’attendrai d’avoir une intégrale de toute la série dans mille ans pour juger du scénario, parce que là vraiment, je suis resté sur ma faim.
Commenter  J’apprécie          40
Les Artilleuses, tome 1 : Le vol de la sigi..

Les Artilleuses , c'est d'abord la combinaison entre un auteur de fantasy français assez renommé et un dessinateur habitué au registre du polar historique façon vielles dentelles. La combinaison fait mouche et le scénario de Pierre Pevel ancré dans sa fantasy uchronique se combine avec merveille dans le dessin frais, dynamique et accessible d'Etienne Willem. Les Artilleuses découle de la volonté de la part du nouveau label Drakoo ( aux éditions bamboo) de proposer des bd de l'imaginaire écrites notamment par des écrivains de fantasy aux talents confirmés ( tout en proposant des nouveaux talents). Cette bd de fantasy uchronique à tendance steampunk se déroule en effet dans l'univers romanesque du Paris des merveilles de Pierre Pevel, univers que l'on côtoie dans son cycle d'Ambremer. Personnellement de cet auteur très apprécié, j'avais déjà lu l'intégrale des Lames du Cardinal dont j'ai apprécié l'efficacité et le rythme trépidant pratiquement propre à une véritable série.



Cette qualité du rythme qui ne nous lâche pas du début à la fin, nous la retrouvons dans ce premier volume des Artilleuses prévue en trois tomes. Une trilogie qui démarre in media res sur un braquage dans une banque brocéliande planté dans ce Paris où se côtoie elfes, humains et un peu de dragons. Nous sommes vite pris d'amitié par ce trio de braqueuses dont le caractère est toute fois vite expédié. Des personnages dont la personnalité se combine parfaitement avec le rythme de ce titre. On laisse avant tout parler les armes à feu dans ce premier opus. Et les fusillades, elles sont légions. De ce fait, la collaboration entre Pevel et Willem prend tout son sens. Le dessinateur qui a déjà délivré quelques titres portés sur l'action et le polar comme la bd animalière Les ailes du singe ou encore le polar historique Vielle bruyère et bas de soie pose toute la chaleur de son dessin légèrement cartoonesque tout en s'appropriant efficacement le cadre uchronique du Paris des Merveilles de Pevel. Le résultat visuel est assez agréable, un petit peu passe-partout, mais l'imaginaire est bien présent avec une narration très efficace qui privilégie l'action à la contemplation. On savoure à vitesse grand V l'univers de Pevel. C'est un peu dommage car on aurait aimé s'arrêter un peu pour souffler et contempler davantage ce Paris des Merveilles.



Au final , je pense que Les Artilleuses est avant tout une bd placé sous le signe de l'imaginaire divertissant à grand renfort de gun, de fight et de complot historique carabiné et aussi un titre qui peut également être considéré comme une légère amorce des romans de Pierre Pevel.



Toujours est t-il qu'avec La Pierre du Chaos, ce premier volume des Artilleuses est un titre tout à fait appréciable de cette nouvelle écurie de l'imaginaire qu'est Drakoo.



Sous le signe du pur divertissement , du panache et d'une combinaison uchronique qui est avant tout relevée par l'action, ce premier tome des Artilleuses est tout à fait séduisant. Du moins dans la droite lignée des nombreux titres d'un imaginaire trépidant qui laisse d'abord place à l'action au détriment d'un peu de contemplation.





Commenter  J’apprécie          40
Les Artilleuses, tome 1 : Le vol de la sigi..

Mon approche, toujours très subjective, de cette BD qui créer un nouvel univers



C’est parti pour une folle aventure avec trois femmes qui savent ce qu’elles veulent et ce qu’elles ne veulent pas ! Trois femmes intrépides dans le monde de Pierre Pevel, celui du Paris des merveilles. J’y ai donc retrouvé avec grand plaisir cette ambiance délicieuse qui était dans le livre Les enchantements d’Ambremer, mais avec d’autres personnages, enfin en dehors des Brigades du tigre qui sont fidèles au poste.



Ici, le style steampunk se donne à voir puisqu’il s’agit d’une bande dessinée et j’avoue, je me suis délectée à détailler chaque planche de ces artilleuses de haut vol (à prendre dans tous les sens du terme !).



Les détails, il faut vraiment prendre le temps de savourer les petits détails, comme par exemple la correspondance Outremonde de la bouche de métro Porte maillot (voir image extrait, plus haut). Ou ailleurs, le nom de la banque (dont je tairais le nom car il faut le découvrir pour bien savourer). Ou encore ces personnages typiques des mondes de la fantasy que l’on retrouve dans ce Paris des merveilles : la tête du dragon (toujours dans l’image en extrait visible plus haut).



De l’humour, des explosions dans tous les coins, du suspens et… La curiosité de découvrir le tome 2 car j’avoue être restée sur ma faim malgré mon réel plaisir devant cette BD.



(pour lire la chronique complète, cliquez sur le lien ci-dessous)
Lien : https://odile-jacquemet.com/..
Commenter  J’apprécie          40
Les Artilleuses, tome 1 : Le vol de la sigi..

Les Artilleuses nous entraîne avec délice dans le Paris des Merveilles de Pierre Pevel. Décidemment Drakoo voit grand et s’offre les meilleurs, aussi bien du côté des scénaristes que des illustrateurs ! Porté par trois héroïnes au caractère bien trempé es Artilleuses est un excellent premier tome, qui distille ce qu’il faut d’humour, d’aventure et de mystère pour donner envie de découvrir la suite. Sans créer un sentiment d’impatience maximale ni crier au coup de cœur, c’est un album que j’ai pris un grand plaisir à lire et que je recommande sans hésiter à tous les amateurs de fantasy urbaine, de Pierre Pevel ou d’univers un brin steampunk.
Commenter  J’apprécie          40
Les Artilleuses, tome 1 : Le vol de la sigi..

UN PREMIER VOLUME EXPLOSIF ET ADDICTIF !

Direction le Paris des Merveilles, ce n’est pas tout à fait celui que l’on connait et pourtant on s’y sens comme chez soi. Ce premier opus est explosif, à l’image de nos trois héroïnes que l’on surnomme « Les artilleuses »… Un trio de gangster au féminin qui aime user de la poudre…



Lady Remington, Mam’zelle Gatling et Miss Winchester sont des expertes. Cambriolages, haold-up… rien ne les résiste. Ici elles doivent voler une mystérieuse relique, la Sigillaire et ce coup est loin d’être simple. Elles vont se retrouver avec les Brigades du Tigre à leur trousse. Mais ce n’est pas le pire, les services secrets du Kaiser sont également sur le coup.



Ce premier opus nous plonge dans un univers haut en couleur. Le décor est planté et on entre dans le feu de l’action dès la première scène. Nos héroïnes n’ont pas froid aux yeux et s’adonne à leur activité favorite. Le côté fantastique rend l’ensemble magistral.



Nos héroïne se complètent à merveille, la combinaison de leurs savoir-faire leur permettre de réaliser des braquages mais attention, elles ne sont pas à l’abris du danger pour autant. Le vol de la relique va leur causer bien des difficultés. Elle vont devoir faire profil bas.



Je particulièrement aimé l’ambiance de ce premier tome, c’est captivant et addictif. Les personnages ont énormément de charisme et on ne peut qu’être admiratifs des dessins qui retranscrivent un univers qui mêle réalité et monde magique.



Cette bande dessinée se lit rapidement et je vous avoue que j’en redemande. Le coup de crayon d’Etienne Willem n’y est pas pour rien, j’ai trouvé les graphismes vraiment sublimes, rien n’est laissé au hasard et les détails sont saisissant. Le scénario made in Pierre Pevel est magnifié page après page.



En bref, j’ai passé un excellent moment dans le Paris des Merveilles aux côtés de nos trois héroïnes qui dépotent un max. L’univers merveilleux fascine et entraîne le lecteur dans une enquête explosive et addictive.


Lien : http://www.lmedml.fr/2020/03..
Commenter  J’apprécie          40
La fille de l'Exposition Universelle, tome 1

Suite à une de mes précédentes bonnes lectures, qui déroulait son histoire pendant l'exposition universelle de 1851 (à Londres), je me suis prise de passion pour cette période historique (cf : La Fabrique des poupées). C'est donc pas très naturellement que je me suis jetée sur cette bande dessinée, et j'en sors encore plus passionnée !

Il y a un super document sur l'exposition universelle de 1855, ma soif de savoir en est rassasiée ! D'autant que cette BD s'adresse à tous les publics à partir de 12 ans (je dirai).

Et puis il y a Julie, 12 ans, et sa mère (qui excerce le métier de voyante sans grand don particulier, contrairement à sa fille) et son frère Alponse. Et puis il y a Napoléon III, et les complots mis en place pour le tuer. Et puis il y a le meilleur ami du roi (et militaire) à qui on a enlevé sa femme, pour le faire chanter. Et puis il y a l'exposition universelle. du mystère, de l'histoire, de l'humour, du suspense, un beau graphique (je suis vraiment sous le charme du trait raffiné)....j'ai adoré !
Commenter  J’apprécie          40
L'épée d'Ardenois, tome 1 : Garen

Le petit village de Chassenoix s'apprêtait à passer une inoubliable soirée, la fête des moissons approchant. Alors que les villageois travaillaient d'arrache-pied pour être dans les temps, Garen préfèrait s'entraîner à l'épée avec le chevalier d'Ardenois, une légende vivante.

Mais la fête annoncée n'eut pas lieu... pour sûr, la soirée fut inoubliable pour le pauvre Garen ! Le village incendié, le chevalier mort... il ne lui restait plus qu'à rencontrer le Roi pour lui annoncer que les spectres qui avaient été vaincus vingt ans plus tôt étaient de retour... et qu'ils convoitaient de nouveau l'armure noire de leur seigneur Nuhy !



Quand je suis tombé sur cet album, il a ravivé dans ma mémoire le bon vieux dessin animé de Walt Disney ! Ah, quel plaisir de retrouver dans les traits d'Etiennne Willem le souvenir de Petit Jean, du frère Tuck, du Roi Richard ou encore de la belle Marianne ! Même les gardes ont des bouilles sympathiques, et les textes sont riches et drôles à la fois : on ne s'ennuie pas !

La magie de Robin des Bois qui transparait tout autant dans le dessin que dans la narration. Et pourtant (heureusement ?) l'histoire est bien différente !



Il y a vraiment tout pour plaire dans cette série qui est prévue sur 4 tomes. C'est d'ailleurs inscrit sur la couverture : I/IV, il semblerait que le nombre soit entendu entre l'auteur et l'éditeur dès le départ. Ça a le mérite d'éviter les ambiguïtés :)

Bref, beaucoup de fraicheur et pourtant, avec une vieille recette. Comme quoi, les dessins animés de "quand on était jeunes" avaient tout compris. Et ça fait vraiment plaisir de tomber sur une BD qui reprends cette ambiance pour y coller sa dynamique.
Lien : http://bendis.uldosphere.org..
Commenter  J’apprécie          40
Les Artilleuses, tome 1 : Le vol de la sigi..

Dans cette première partie des Artilleuses, nous faisons connaissance avec Miss Winchester, Lady Remington et Mam'zelle Gatling. Sans oublier Mr Barillet et Tiboulon(pour qui j'ai un petit faible 😉)

Les aventures de ses demoiselles pas tout à fait comme les autres ont pour décor le Paris des Merveilles de Pierre Pevel.

Elles sont un peu des Arsène Lupin au féminin et le premier tome s'achève sur leur fuite suite un casse assez important.

Les dessins sont magnifiques et c'est ce qui m'a donné envie de découvrir cette série. Sans oublier l'histoire... un peu de féminisme dans le grand banditisme de Paris en 1911 ça ne se voit pas tous les jours... Bref un très bon début d'histoire et je vais de ce pas commencer le tome 2.

Commenter  J’apprécie          30
Les Artilleuses, tome 1 : Le vol de la sigi..

Après avoir beaucoup aimé Le Paris des Merveilles, je me lance enfin dans la lecture des bandes dessinées qui étendent l'univers imaginé par Pevel.

On y retrouve l'humour de la trilogie originale, et même certains personnages ! C'est un bonheur de poursuivre l'exploration de cet univers et de croiser l'inspecteur Farroux au détour de nouvelles investigations merveilleuses.✨

On découvre avec Les Artilleuses une nouvelle bande de personnages haut en couleur et une intrigue toute aussi explosive qu'addictive. Le découpage en 3 tomes donne envie de les enchaîner pour connaître le fin mot de cette histoire. On retrouve le parfait équilibre entre enquêtes, action, merveilleux et Paris du 18e qui fonctionne si bien sous la plume de Pierre Pevel.



Le dessin rend parfaitement honneur à l'univers déjà connu et le fait vivre d'une manière riche avec de belles couleurs. Comme pour les romans, on a envie de plonger dedans.

Le seul détail gênant pour moi c'est qu'on trouve une nudité inutile au niveau des personnages féminins. Je sais que la plupart des lecteurs ne relèveront pas, mais personnellement, je trouve ça ridicule d'objectiver des personnages féminins que l'on veut puissant et indépendant.



Quoiqu'il en soit, que vous ayez lu ou non, d'autres livres de cet univers, vous passerez un moment avec cette bande dessinée !
Commenter  J’apprécie          30
Le Paris des merveilles, tome 1 : Les encha..

Quelle découverte 🤩 nous sommes dans l'adaptation du roman de Pierre Pevel et cette BD m'a terriblement donné envie de lire son roman ! 😱



Nous sommes dans un univers fantastique où humains et créatures se côtoient et Louis, mage gentleman se retrouve à enquêter sur deux affaires différentes.



Alors tout d'abord j'ai juste adoré les planches ! J'en ai pris plein les mirettes et je me suis éclatée tout au long de ma lecture, ensuite j'ai énormément accroché avec le thème de l'histoire, les personnages et le récit. La fin nous laisse.... sur notre faim 😅 et j'ai hâte de lire le tome 2 parce qu'on ne peut pas nous laisser comme ça !!!! 😱😱😱
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
Le Paris des merveilles, tome 1 : Les encha..

Après les Artilleuses, Pevel et Willem se dirigent vers un retour aux sources avec l'adaptation en BD du Paris des Merveilles. Une adaptation très réussie, les décors de Willem sont magnifiques, les personnages sont tels qu'on avait pu les imaginer et l'histoire est aussi captivante que le roman. Un très bon premier tome.
Commenter  J’apprécie          30
Le Paris des merveilles, tome 1 : Les encha..

Après la trilogie « Les Artilleuses », le duo Pevel & Willems continue de nous ravir en nous plongeant dans « Le Paris des Merveilles » avec ce premier volume de l’adaptation en BD des « Enchantements d’Ambremer ».



C’est réussi ! L’intrigue est parfaitement adaptée, elle est aussi rythmée et pleine de rebondissements que dans mon souvenir, lors de la lecture du roman. L’action est au rendez-vous et j’ai retrouvé avec plaisir le dessin coloré et dynamique de Willems qui cadre parfaitement avec l’univers merveilleux imaginé par Pierre Pevel.



Pour qui veut découvrir l’univers de Pevel mais sans se plonger dans les romans ou pour les fans de l’auteur, je ne peux que conseiller les BD de ce duo qui fonctionne décidément à la perfection.
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Étienne Willem (1109)Voir plus

Quiz Voir plus

Le voyage d'Ulysse

Qui est le fils de Poséidon ?

Centaure
Géant
Cyclope
Heraclès

10 questions
109 lecteurs ont répondu
Thème : L'Odyssée de HomèreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}