AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Points

Maison d'édition française, les éditions Points appartiennent à La Martinière Groupe. Elles ont d'abord été une collection des éditions du Seuil, avant de devenir une filiale autonome en 2006. Elles publient diverses éditions au format de poche.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Points



Dernières parutions chez Points


Dernières critiques
Neeneeson
27 mars 2017
Homme sans chien de Hakan Nesser
J'ai reçu ce roman grâce a un partenariat sur Livraddict j'étais plutôt assez tenté par le résumé du roman mais lorsque je l'ai lu on déchante très vite. Mon avis sur ce roman sera assez rapide car finalement il n'y a pas grand chose d'intéressant dans celui-ci. Je l'ai même fait lire par mon grand père qui est un grand fan de policier et il s'est littéralement ennuyé. Les roman policier scandinave reste de loin de moins bonne qualité que ce qu'on peut lire d'auteur anglais ou américain.



 C'est un roman sans grand intérêt, il n'y a pas vraiment d'intrigue. On s'ennuie du début à la fin. Il était beaucoup trop long pour rien, pour moi ça a juste été une perte de temps. Il faut presque arriver à la page 200 pour voir apparaître un vrai début d'histoire, pour voir apparaître un inspecteur de police. L'auteur passe trop de temps à décrire à situer les personnages alors que ça nous est complètement égal, ce n’est pas ce qu'on recherche dans un roman policier.



L'enquête est comme je vous l'avais dit sans trop de suspens, on se doute dés le début des coupables des disparitions. Donc si tout nous est déjà dévoilé dés le début pourquoi continuer à lire pour perdre son temps. Le scénario de la fin est beaucoup trop court et vraiment pas développé. Donc une fin qui résume bien la généralité du roman.



C'est dommage car l'histoire pouvait avoir un meilleur scénario. Il y avait un bon fond pour pouvoir faire mieux. En conclusion un roman que je ne conseillerai pas vraiment car c'est une perte de temps pour le lecteur. Et surtout pour un fan de roman policier il risque vraiment d'être plus que déçu (surtout s'il a l'habitude dans lire régulièrement).
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
horizondesmots
27 mars 2017
A moi seul bien des personnages de John Irving
Commenter  J’apprécie          00
Pascalebookine
27 mars 2017
Dernière conversation avec Lola Faye de Thomas-H Cook
★★★★★
★★★★★
Page Facebook: Pascale Bookine

Blog: pascalebookine.eklablog.com



Magistral *****



Il fallait être un grand écrivain pour oser construire un roman à suspense sur une conversation et c'est le défi qu'a brillamment relevé Thomas H. Cook avec « The Last Talk with Lola Faye ».



Luke Paige, enseignant et écrivain, est abordé à l'issue de l'une de ses conférences par Lola Faye Gilroy, la femme qui a brisé son enfance par sa liaison avec le père de Luke et qu'il ne pensait jamais revoir. Au fil de ce dialogue inattendu, c'est tout leur passé qui resurgit, le voile se levant peu à peu sur les différents aspects de la tragédie qui a scellé leurs destins. Ambitions intellectuelles érodées par la médiocrité d'une petite ville de province, silences et non-dits familiaux, illusions et faux-semblants sont quelques-uns des thèmes récurrents de ce fabuleux roman.



Subtil, fort et hypnotique, « The Last Talk with Lola Faye » est un petit bijou de suspense psychologique, la tension naissant de l'éclairage progressif des événements et des êtres. Ce n'est pas un thriller au sens habituel du terme et pourtant, le suspense est omniprésent et l'on se demande où va nous mener cet étrange dialogue initié par Lola Faye.



Une vraie réussite qui ravira les fans de Thomas H. Cook et une belle manière pour les autres d'aborder son univers très particulier. Lola Faye ne fait pas partie de ces romans à suspense aussi vite oubliés qu'ils ont été lus; au contraire, c'est le genre de roman qui garde une emprise sur son lecteur une fois la dernière page refermée et lui laisse un arrière-goût amer et un étrange pincement au coeur.
Lien : http://pascalebookine.eklabl..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10