AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Gwen21 le 09 mars 2019
    Noemie67 a dit :

    Bonjour,

    voici mes mes deux dernières lectures :




    Bienvenue sur VENUS :-)
    Gwen21 le 09 mars 2019
    lagrandeval a dit :

    Bonjour,

    10ème lecture. Cette fois-ci, il s'agit d'un roman historique de Sylvie Yvert  : Une année folle   que j'associe à l'item 14 - Un roman mettant en scène un roi ou une reine de France (empereur et impératrice acceptés). Ici ce roman mentionne Bonaparte et Louis XVIII.

    Mon avis.

    Bon week-end,


    lagrandeval  peux-tu ajouter le lien vers ta critique stp ?
    Gwen21 le 09 mars 2019
    ninosairosse a dit :

    bonjour,
     
    Je tente l'item 41 : Un roman avec un dragon ou un bison ....(ici personnage comparé à un Minotaure, bête à corne)
    sinon Item 74 Livre centré sur un métier : ici attaché de cabinet, diplomate
          
    Quai d'Orsay
    Lanzac et Blain

    Minotaure


    Il faut taguer les auteurs pour une réponse ;-)

    le_Bison  Gaphanie  fleya  Janelle2
    Gwen21 le 09 mars 2019
    boubile a dit :

    Bonjour, je valide une très belle lecture qui m'aura pris un certain temps : 
    Pour l'item 9 : découvert par le biais d'une autre oeuvre (en ce qui me concerne, je l'ai découvert dans le roman de Valérie Perrin "Changer l'eau des fleurs") :
    L'Oeuvre de Dieu, la part du Diable de John IRVING
    https://www.babelio.com/livres/Irving-Loeuvre-de-Dieu-la-part-du-diable/2490/critiques/1847545


    J'ai prévu exactement la même chose pour cet item :-)
    si-bemol le 09 mars 2019
    Gwen21  

    Bonjour !

    Une nouvelle lecture pour moi :
    Comment j'ai rencontré les poissons - Ota Pavel

    Item 53 : un livre dont le titre mentionne un des douze signes du zodiaque

    Bon week-end à tous !
    kateginger63 le 09 mars 2019
    Morgane82  

    Hello, comme tu nous as proposé de piocher dans ton onglet "à lire",  je te propose Chroniques martiennes  de Ray Bradbury.   Je l'ai lu il y a très longtemps mais j'en garde un vif souvenir. Et les thèmes sont encore actuels !  Bonne lecture.
    MissSherlock le 09 mars 2019
    Bonjour !

    Je valide l'item 46 - Un LIVRE écrit à plusieurs mains avec SUEURS FROIDES de Boileau-Narcejac

    Merci et bon week-end !
    Gwen21 le 09 mars 2019
    si-bemol a dit :

    Gwen21  

    Bonjour !

    Une nouvelle lecture pour moi :
    Comment j'ai rencontré les poissons - Ota Pavel

    Item 53 : un livre dont le titre mentionne un des douze signes du zodiaque

    Bon week-end à tous !


    Bienvenue sur JUPITER, la planète que tu visais d'atteindre !
    Je suppose que tu continues ton voyage spatial ?
    Gaphanie le 09 mars 2019
    Gwen21 a dit :

    boubile a dit :


    Bonjour, je valide une très belle lecture qui m'aura pris un certain temps : 
    Pour l'item 9 : découvert par le biais d'une autre oeuvre (en ce qui me concerne, je l'ai découvert dans le roman de Valérie Perrin "Changer l'eau des fleurs") :
    L'Oeuvre de Dieu, la part du Diable de John IRVING
    https://www.babelio.com/livres/Irving-Loeuvre-de-Dieu-la-part-du-diable/2490/critiques/1847545



    J'ai prévu exactement la même chose pour cet item :-)

    Et moi aussi ! 
    Et beaucoup de lecteurs de Changer l'eau des fleurs vont avoir le réflexe je pense.
    si-bemol le 09 mars 2019
    Gwen21 a dit :

    si-bemol a dit :


    Gwen21  

    Bonjour !

    Une nouvelle lecture pour moi :
    Comment j'ai rencontré les poissons - Ota Pavel

    Item 53 : un livre dont le titre mentionne un des douze signes du zodiaque

    Bon week-end à tous !



    Bienvenue sur JUPITER, la planète que tu visais d'atteindre !
    Je suppose que tu continues ton voyage spatial ?

    Merci Gwen !
    Oui, je reprends ma fusée, et je repars... avec plaisir !
    A bientôt !
    Neneve le 09 mars 2019
    juten-doji a dit :

    Gwen21 a dit :


    Myrinna a dit :





    Bonsoir

    Je tente ma chance avec cet item. 


    Titre : île de Pâques
    Auteur : Pierre Loti
    Lien vers la critique
    70 - Un LIVRE en lien avec une quête archéologique



    Demandons aux auteurs, c'est le bon réflexe.

    Neneve  folivier   juten-doji


    Pour moi je ne suis pas sûre que ça corresponde, s'il n'y a pas d'archéologue, de recherches, de découverte...La simple présence de ruines ne me semble pas suffisante, mais attendons l'avis des autres.

    Pour le coup, j'abonde dans le même sens... ça me semble plus être un journal de voyage, qu'une quête archéologique...
    isallysun le 09 mars 2019
    Coucou, je viens valider Reine de mémoire, tome 1: La maison d'oubli d'Elisabeth Vonarburg, pour la consigne 9191 - Un ROMAN dont le héros ou l'héroïne est orphelin(e) de ses deux parents. 26/100
    Malheureusement, cette première rencontre avec la plume de Vonarburg fut en dents de scie pour moi. Voyez si vous avez une opinion différente! Ma chronique pour plus de précision

    le_Bison le 09 mars 2019
    Gwen21 a dit :

    ninosairosse a dit :


    bonjour,
     
    Je tente l'item 41 : Un roman avec un dragon ou un bison ....(ici personnage comparé à un Minotaure, bête à corne)
    sinon Item 74 Livre centré sur un métier : ici attaché de cabinet, diplomate
          
    Quai d'Orsay
    Lanzac et Blain

    Minotaure



    Il faut taguer les auteurs pour une réponse ;-)

    le_Bison  Gaphanie  fleya  Janelle2


    Pour ma part, désolé ninosairosse , mais le minotaure a peut-être des cornes mais n'est ni un dragon ni un bison
    Gaphanie le 09 mars 2019
    Bonjour,

    Je positionne
    Colorado Kid, de Stephen King,
    sur l'item 66 - un livre dont le nom de l'auteur commence par K, Q, , Y, W ou Z
    bonne page de l'avis ;-)

    Bonnes lectures !
    Phoenicia le 09 mars 2019
    Vexiana a dit :

    Phoenicia a dit :


    Bonjour!
    Vexiana  , Pat0212  et artemisia02  pour l'item 73, faut-il que le milieu criminel soit présent dans tout le roman? Je viens d'achever l'Eté de Cristal de Philip Kerr et un groupe de gangster y joue un rôle très important mais n'occupe pas tout le roman. Le personnage principal ne fait pas non plus partie de ce milieu. Est-ce que cela peut suffire? 
    Sinon, je le placerai à l'item 25 Roman dont l'action se déroule dans l'entre-deux-guerres.Mon avis. 
    Par avance, merci. 
    Bonne lecture!



    Bonjour

    l'intitulé de l'item c'est 73 - Un ROMAN dont l'action se déroule dans un milieu criminel (mafia, pègres, gangs, banditisme, cartels, etc.)...dons si l'action ne se déroule pas vraiment dans ce milieu, pour moi, c'est plutôt non.
    Maintenant, je n'ai pas lu le roman. Si les autres sont Ok, je me rallie  à la majorité. 
    Bon week-end!


    Pas de soucis, je comprends et un seul non sur les trois me suffit pour l'affecter à un autre item^^. Gwen21  ou SabiSab28  , pourriez vous le placer dans l'item 25, Roman dont l'action se déroule dans l'entre-deux-guerres?
    Pour rappel : L'Eté de Cristal de Philip Kerr.Mon avis.
    M
    erci par avance!
    Norlane le 09 mars 2019
    Bonjour, une 13 lecture avec des boules de poil carnivores pour lesquelles, j'avoue, j'ai un faible...

    Trolls de Troy, t. 23 « Art brut » - Arleston & Mourier - item 5 : Un LIVRE qui m'a fait beaucoup rire - critique
    MaggyM le 09 mars 2019

    Bonjour à tous, 

    Je viens valider l'item 47 - Un ROMAN d'un auteur germanophone (allemand, autrichien, suisse-allemand) avec La Catin, Tome 3 : Le testament de la catin  de Iny Lorentz   qui est donc allemande.

    Mon avis se trouve ici

    Bon week-end à tous,
    Neneve le 09 mars 2019
    Coucou !

    Petite mise à jour de mes lectures

    53/100

    Tout d'abord, j'aimerais faire glisser le livre de l'item 22 vers l'item 76

    Ensuite, je valide

    Item 27Un livre dont l'action se passe partiellement ou intégralement dans le désert
    avec
    Salina de Laurent Gaudé
    mon avis

    Item 55 - Un roman avec deux prénoms dans le titre
    avec
    Victor Hugo vient de mourir de Judith Perrignon
    mon avis

    Item 61 - Un roman graphique qui compte plus de 200 pages
    avec
    Moi, ce que j'aime c'est les monstres d'Emil Ferris
    mon avis
    XS le 09 mars 2019
    Bonsoir,

    Nouvelle mise à jour pour l'item 49 - Un ROMAN avec une civilité dans le titre (Madame, Monsieur, Maître, Dr, Mademoiselle, Professeur...)
    Mr Brown   - Agatha Christie   - Mon avis
    Bon week-end

    la_13eme_etoile le 09 mars 2019
    Bonsoir, 

    Je viens de finir La vraie vie d'Adeline Dieudonné, pour l'item 100 : le premier roman d'un auteur. Ma critique ici. 

     
    Bonne soirée !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}