AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Norlane le 17 juillet 2020
    Elsaragon a dit :

    Bonjour,

    Je valide le défi du mois avec L`amant de Patagonie  d'Isabelle Autissier   et donc l'Argentine


    Une réelle découverte, je suis tombée sous le charme, un de mes meilleurs livres de ce challenge. Je vous livre ici mon avis


    Elsaragon
    B2.12.0.0

    Elsaragon , le défi du mois valide la nationalité de l'auteur donc la France (ça remplace ta lecture précédente). Si tu veux valider l'Argentine, tu peux utiliser un bonus pour un Embarquement (l'histoire du livre).
    Que préfères-tu faire ?
    Elsaragon le 17 juillet 2020
    Bonjour Norlane,

    Je vais utiliser un bonus, cela me fera un pays en moins ;-)


    Elsaragon B2.12.0.0
    2.12.0.0
    Norlane le 17 juillet 2020
    Elsaragon a dit :

    Bonjour Norlane,

    Je vais utiliser un bous, cela me fera un pays en moins ;-)

    Ok c'est noté.
    catblanchet le 18 juillet 2020
    Bonjour, je joue avec vous.

    Je valide la Côte d'Ivoire avec L'âme du manguier de Béatrix Delarue
    Très bon premier roman sorti en février 2020, je suis tombée sous le charme de cette écriture magnifique, féminine et engagée dont toute l'histoire se passe en Côte d'Ivoire. Superbe découverte et coup de coeur.
    Voici mon avis.
    Norlane le 18 juillet 2020
    catblanchet a dit :

    Bonjour, je joue avec vous.

    Je valide la Côte d'Ivoire avec L'âme du manguier de Béatrix Delarue
    Très bon premier roman sorti en février 2020, je suis tombée sous le charme de cette écriture magnifique, féminine et engagée dont toute l'histoire se passe en Côte d'Ivoire. Superbe découverte et coup de coeur.
    Voici mon avis.

    Bonjour et bienvenue catblanchet !
    Mais nous validons les pays avec la nationalité de l'auteur.
    Quand on a obtenu un bonus, on peut valider un pays par l'histoire du livre.Je t'invite à lire les règles sur la première page, et nous poser tes questions si tu en as.
    Ta lecture irait donc pour la France, ou tu peux la garder de côté pour quand tu auras un bonus si tu veux jouer avec nous. Je vois dans tes livres critiqués que tu as quelques lectures pour commencer. On prend les critiques faites depuis déc 2019.
    catblanchet le 18 juillet 2020
    D'accord, ça irait pour la France, l'auteure est née en Côte d'Ivoire mais de nationalité française, je vais regarder mes critiques et revenir, merci pour l'accueil.
    Norlane le 18 juillet 2020
    catblanchet a dit :

    D'accord, ça irait pour la France, l'auteure est née en Côte d'Ivoire mais de nationalité française, je vais regarder mes critiques et revenir, merci pour l'accueil.

    Ah oui, je n'avais pas vu le lieu de naissance. Ça aurait pu si un des parents étaient ivoiriens. On estime que le lieu de naissance ne suffit pas systématiquement pour donner une nationalité mais que la culture parentale est importante. Dans certains cas, Myrinna et moi débattons : on regarde les origines, l'histoire de l'auteur, son œuvre, et si c'est un pays difficile. On  ne refuse jamais des lectures de gaieté de cœur mais ça nous arrive de refuser.
    Elsaragon le 18 juillet 2020
    Bonjour,

    Je valide Djibouti avec Pourquoi ?  de Abdourahman A. Waberi  

    Voici mon avis

    Belle soirée
    Elsaragon
    B2.12.0.0
    Norlane le 18 juillet 2020
    Elsaragon a dit :

    Bonjour,

    Je valide Djibouti avec Pourquoi ?  de Abdourahman A. Waberi  

    Voici mon avis


    C'est noté.
    Elsaragon le 19 juillet 2020
    Oups, le titre était bien Pourquoi tu danses quand tu marches ?   , merci d'avoir rectifié le tir !

    Elsaragon


    2.12.0.0
    Ptitmousse le 19 juillet 2020
    Bonjour !

    Je suis ravie de venir valider un défi du mois ! Surtout que c'est un coup de coeur !

    Donc, l'auteur espagnol  nous emmène en Chine :

    Le lecteur de cadavres, Antonio Garrido

    Bonne journée !
    Norlane le 19 juillet 2020
    J'ai été au Panama avec un Embarquement mais ce livre donne très envie de considérer l'auteur comme étant de là-bas...
    San Perdido - David Zukerman - critique

    Après une telle lecture, je vais avoir du mal à retrouver mon "défi du mois" que je ne trouvais déjà pas très bon...
    Norlane le 19 juillet 2020
    Ptitmousse a dit :

    Bonjour !

    Je suis ravie de venir valider un défi du mois ! Surtout que c'est un coup de coeur !

    Donc, l'auteur espagnol  nous emmène en Chine :

    Le lecteur de cadavres, Antonio Garrido

    Bonne journée !

    Bravo pour le Défi du mois, qui te donne aussi le grade Promeneur Europe Ptitmousse !
    Norlane le 19 juillet 2020
    catblanchet a dit :

    Bonjour, je joue avec vous.

    Je valide la Côte d'Ivoire avec L'âme du manguier de Béatrix Delarue
    Très bon premier roman sorti en février 2020, je suis tombée sous le charme de cette écriture magnifique, féminine et engagée dont toute l'histoire se passe en Côte d'Ivoire. Superbe découverte et coup de coeur.
    Voici mon avis.


    Ta lecture est dans le tableau, pour la France donc. Je n'avais pas pensé hier mais c'est parfait pour le Défi du mois (l'auteur du livre nous emmène dans un pays qui n'est pas le sien). Tu commences donc avec un Bonus, catblanchet . Tu utilises ce bonus quand tu veux, en Embarquement (pays validé par l'histoire) ou en PQI (pays quasi impossible, validé sans lecture), et tout reste modifiable.
    Bill le 19 juillet 2020
    bonjour, 

    voilà ma balade africaine de la semaine :) 

    Togo - Les fables du moineau - Sami Tchak  mon avis 

    A bientôt
    Myrinna le 19 juillet 2020

    Bonsoir  et bienvenue catblanchet  





    Myrinna le 19 juillet 2020
    Bonsoir Bill  

    Tu as complété le grade Promeneur d'Afrique... Tu obtiens ton bonus lié au grade
     

    Bonne soirée
    catblanchet le 20 juillet 2020
    merci Myrinna, Norlane 
    Shork le 20 juillet 2020
    Bonsoir,

    Je repasse en Iran pour valider le défi du mois de mai (que j'avais échangé avec celui de juillet comme proposé) :
    un livre d'un dissident.

    Iran - Une métamorphose iranienne de Mana Neyestani 
    Mon avis

    Bonne soirée
    Norlane le 20 juillet 2020
    Shork a dit :

    Bonsoir,

    Je repasse en Iran pour valider le défi du mois de mai (que j'avais échangé avec celui de juillet comme proposé) :
    un livre d'un dissident.

    Iran - Une métamorphose iranienne de Mana Neyestani 
    Mon avis

    Bonne soirée


    Bravo pour ton défi du mois, Shork !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}