AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    bdelhausse le 31 octobre 2020
    Bonsoir,

    Je vois qu'un livre que j'ai lu permet de valider l'Albanie, alors que je pensais l'auteur français.
    Donc je fais de même.

    Albanie - Les aigles endormis - Danü Danquigny

    => un thriller sympa sur les cendres de ce qui reste d'Albanie.

    https://www.babelio.com/livres/Danquigny-Les-aigles-endormis/1180293/critiques/2280397
    Myrinna le 01 novembre 2020

    Bonjour bdelhausse  



    C'est à jour !

    Je te souhaite un bon dimanche

    Cronos le 01 novembre 2020
    Bonjour, mise à jour du dimanche:

    Antigua-et-Barbuda
    Mon frère Jamaica Kincaid
    Critique

    Azerbaïdjan
    Une cible parfaite - Tchinguiz Abdoullaiev
    Critique

    Biélorussie
    La fin de l'homme rouge - Svetlana Alexievitch
    Critique

    Corée du Sud
    Bonne nuit maman - Mi-Ae Seo
    Critique

    Estonie
    L'homme qui savait la langue des serpents - Andrus Kiviräkh
    Critique

    Mexique
    Les quatre accords toltèques - Miguel Ruiz
    Critique
    Myrinna le 01 novembre 2020
    Bonjour Cronos   


    J'ai réalisé ta longue mise à jour 
    C'est impressionnant !

    - Pour le dernier titre, c'est vraiment un flop pour toi....
    Je pense que tu apprécieras davantage les polars mexicains (c'est mon humble avis)


    Pour ton info, tu récupères  3 PQI en bonus. C-à-d, que tu peux repositionner ces 3 bonus sur d'autres pays dont tu estimes qu'il est impossible de trouver ou que tu ne souhaites pas pas lire cette année. Dans mes souvenirs, tu étais un "stratège" 

    Je l'ai noté dans la colonne "Bonus donnés ou récupérés" afin d'éviter des oublis
    Myrinna le 01 novembre 2020
    Myrinna a dit :

    Bonjour Cronos   


    J'ai réalisé ta longue mise à jour 
    C'est impressionnant !

    - Pour le dernier titre, c'est vraiment un flop pour toi....
    Je pense que tu apprécieras davantage les polars mexicains (c'est mon humble avis)


    Pour ton info, tu récupères  3 PQI en bonus. C-à-d, que tu peux repositionner ces 3 bonus sur d'autres pays dont tu estimes qu'il est impossible de trouver ou que tu ne souhaites pas pas lire cette année. Dans mes souvenirs, tu étais un "stratège" 

    Je l'ai noté dans la colonne "Bonus donnés ou récupérés" afin d'éviter des oublis

    ps : bon dimanche malgré en ces temps confinés
    Cronos le 01 novembre 2020
    Myrinna a dit :

    Bonjour Cronos   


    J'ai réalisé ta longue mise à jour 
    C'est impressionnant !

    - Pour le dernier titre, c'est vraiment un flop pour toi....
    Je pense que tu apprécieras davantage les polars mexicains (c'est mon humble avis)


    Pour ton info, tu récupères  3 PQI en bonus. C-à-d, que tu peux repositionner ces 3 bonus sur d'autres pays dont tu estimes qu'il est impossible de trouver ou que tu ne souhaites pas pas lire cette année. Dans mes souvenirs, tu étais un "stratège" 

    Je l'ai noté dans la colonne "Bonus donnés ou récupérés" afin d'éviter des oublis


    Bonjour,
    Oui à la base je voulais lire La lignée de Guillermo del Toro mais je ne l'ai pas trouvé dans mon magasin habituel alors je me suis rabattu sur celui-ci.

    Il faut que je regarde pour mes PQI, je vais refaire ma liste ce début de moi pour pouvoir en acheter à mon anniversaire (le 16), et j'ai bien l'intention de toruver quelques petites pépites pour des PQI.
    Bill le 01 novembre 2020
    Bonjour, 

    cette semaine, je suis allée au Rwanda :) 

    Rwanda - Notre-Dame du Nil - Scholastique Mukasonga  mon avis 

    A bientôt
    Norlane le 01 novembre 2020
    Bill a dit :

    Bonjour, 

    cette semaine, je suis allée au Rwanda :) 

    Rwanda - Notre-Dame du Nil - Scholastique Mukasonga  mon avis 

    A bientôt


    C'est noté.
    Norlane le 02 novembre 2020
    C'est parti pour le dernier mois de la saison 2 !
    Nous espérons qu'en ces temps difficiles à vivre, le challenge, qui passera en saison 3 le 1er décembre, vous apportera du baume au coeur.
    Voyons où nous en sommes : le rythme des lectures a bien ralenti mais nous voici à 2041 voyages tous ensemble.



    Podium des continents :
    L'Europe (736) a toujours un bon rythme de lectures, ça a été plus calme pour  l'Asie (482), l'Amérique (367) a été presque délaissée, contrairement à l'Afrique (360) très explorée ce mois, l'Océanie (96) n'a pas été oubliée : 3 lectures supplémentaires, autant que pour l'Amérique !



    Podium des pays :
    Aucun changement pour les 3 premiers : France (59),  Etats-Unis (55), Royaume-Uni (49). 
    Le maxi, sauf nouveau challenger, étant 63, certains ont fait un refus des destinations trop classiques ?

    Et peu de changement derrière ! Derrière le Japon (46), l'Allemagne prend la 5e place (41), devançant le Canada (40) et l'Australie (40), toujours à égalité, et  l'Italie (39) qui descend donc à la 7e place.
    Suivent  toujours la Belgique (38), la Chine (37) et  l'Espagne (36) qui gagne une lecture mais ne gagne pas de place.
    Malgré une avancée, la Russie (35) quitte le top 10 et se fait rejoindre par
    la Suède (35) boostée par le Défi du mois, faisant descendre le Chili (33) et l'Irlande (33), qui stagnent comme l'Argentine (30) désormais 13e, l'Autriche (28) 14e,  l'Algérie (27) et le Brésil (27) 15e, la Suisse (25) 16e et l'Inde (24), 17e. Le Danemark (23) prend la 18e place : le défi du mois lui permet de sauter par dessus l'Afghanistan (22) et la Grèce (22), comme il permet à  La Norvège (21) de clore le top 20.

    Quatre pays sont sortis du clan des 7 : Samoa, Slovaquie, Tibet, Tunisie
    .
    Le Kirghizstan, le Laos, le Luxembourg, Malte et le Salvador rejoignent le Bangladesh, l’Ouzbékistan, la Jamaïque, le  Zimbabwe, Singapour, la Bulgarie, Djibouti, le Yemen.




    Podium des lecteurs :
    Fuyating s'est remise en route, elle atteint les 134 voyages, Gonewithegreen
    (108) reste à la 2e place, devançant toujours Norlane (107) d'une lecture..
    Diana1812 est à l'arrêt (102) mais reste 4e.  Lcath (89) conforte sa 5e place, toujours suivie de Mayim (80) à l'arrêt.
    ConfidencesLittéraires (75) partage la 7e place avec Cronos (75)  qui ne devrait pas y rester longtemps (il commence le mois à la 6e place...), Bill (69) vient en 8e position, Realita18 (59) sans voyage supplémentaire est 9e,
    Bdelhausse (53) ferme le top 10.

    [suite]
    Norlane le 02 novembre 2020
    Grades :
    PROMENEUR :
    Europe : Arwen78, Chabe37, Cherryblossoms, Gaphanie, Gwen21, Le_bison, Myrinna, Realita18, Sandrine57, Under_the_moon, Axelinou, Pirouette0001, Badpx, Boubili, Diana1812, Nadrouge, Cricri08, Elsaragon, MepsDedanso, Fredaillesagu, MaggyM, MarieLywood, Ptitmousse,Acerola, MissAllSunday, Sabrina1988 rejoints par Marie2406(Myriam3, Sylvaine, Aline1102,  Juten-doji, Shork,  PaulineSuzanne, Zugzugette le mois prochain ?)
    Asie : Bdelhausse, Cherryblossoms, Gonewiththegreen, Realita18, Myrinna, Under_the_moon, Boubili, Bill (Sandrine57, Allantvers, Marie2406 le mois prochain?)
    Amérique : Arwen78, ConfidencesLittéraires, Le_Bison, Myriam3, Under_the_moon, Valentyne, Chabe37, Cricri08, Nadrouge, Bdelhausse, Marieywood, Shork, Cronos, Boubili, Lcath, Fredaillesagu, Allantvers, Cherryblossoms (Sandrine57, Pirouette01, Realita18 le mois prochain ?)
    Océanie : Cricri08, Cronos(Axelinou, Bill, Realita18, ConfidencesLittéraires, Shork le mois prochain ?)
    Afrique : Confidenceslittéraires, Realita18, Myrinna, Lcath, Bill, Cronos,Cherryblossoms (Cricri08 le mois prochain?)
    Sur tous les continents : Mayim

    TOURISTE
    Europe : Bdelhausse, ConfidencesLittéraires, Valentyne, Mayim, Realita18, Bill, Diana1802 Allantvers, Cronos(Sandrine57 le mois prochain?)
    Asie : Diana1812, Mayim, ConfidencesLittéraires Lcath, Cronos
    Amérique : Gonewiththegreen, Diana1812, Bill
    Océanie : Mayim
    Afrique : Mayim, Gonewiththegreen
    Sur tous les continents : Norlane

    VOYAGEUR
    Europe: Norlane (Cronos le mois prochain ?)
    Asie :
    Amérique : Norlane
    OcéanieMayim bientôt ?
    Afrique : Diana1812 (Gonewiththegreen le mois prochain ?)
    Sur tous les continents : Fuyating(bravo !)

    GUIDE Europe : Lcath avec 3 PQI et 1 Embarquement (Applaudissements !), Gonewithegreen avec 4 PQI et 4 Embarquements (joli parcours !)

    9 challengers sont allés en Scandinavie, sans polar, pour le Défi du mois, bravo à eux !
    Y aura-t-il des courageux pour affronter un livre qui fait peur (genre fantastiques-épouvante) ?
    Rappel : c'est la nationalité de l'auteur qui est validée.  Il est possible de remplacer une lecture précédente pour obtenir le bonus mais ça ne vous fait pas avancer...
    Myrinna le 02 novembre 2020

    Bonjour 

    Une nouvelle lecture avec ce titre


    Suisse- nationalité (origine turque)
    L'enfant qui mesurait le monde / Metin Arditi
    critique
    Pays visité : Grèce

    Pour ceux qui n'ont pas validé la Grèce,  c'est le titre parfait pour un embarquement


    Bonne fin de journée
    lcath le 02 novembre 2020
    Super bilan !!!
    Merci
    zugzugette le 03 novembre 2020
    Bonjour!
    Comme je l'avais signalé, j'arrive juste après la bataille pour le défi de novembre mais je rentre juste de vacances.
    Donc j'ai lu Les rois d'Islande de Einar Mar Gudmundsson, qui est un auteur Islandais. Voici ma critique.

    Merci beaucoup!
    Norlane le 03 novembre 2020
    zugzugette a dit :

    Bonjour!
    Comme je l'avais signalé, j'arrive juste après la bataille pour le défi de novembre mais je rentre juste de vacances.
    Donc j'ai lu Les rois d'Islande de Einar Mar Gudmundsson, qui est un auteur Islandais. Voici ma critique.

    Merci beaucoup!

    Bravo pour le Défi du mois (dommage que ce soit un raté) et pour le grade Promeneur Europe zugzugette
    lcath le 04 novembre 2020
    Bonjour 
    Une lecture pour l'Asie, moins facile que l'Europe comme continent ( et je redoute l'océanie!) 
    Birmanie 
    D'abord ils ont effacé notre nom  Habiburahman 
    avis     
    Bonnes lectures
    Myrinna le 04 novembre 2020

    Bonjour lcath  



    C'est à jour.

    Moi non plus, je n'ai pas compris la 1ère dame de Birmanie,
    En tout, il s'agit d' une excellente idée comme lecture


    ps : c'est à jour
    Meps le 04 novembre 2020
    Bonjour

    Je ne pensais pas venir proposer ma validation ici, puisque pour moi il s'agissait d'un roman français. Mais par curiosité j'ai été voir ce qui se trouvait sur le continent Océanie. Et j'ai été surpris d'y trouver Wallis et Futuna.... mais pas la Polynésie Française, qui est pourtant elle-aussi une COM (communauté d'outre mer), avec un statut spécial différent des Départements et Régions d'Outre Mer qui font eux à part entière partie de la France.

    Donc je tente du coup cette validation

    Océanie

    Polynésie Française
    Matarena, tome 1 : L`arbre à pain   - Célestine Hitiura Vaite  
    critique

    A vous de me dire si cela peut coller, sans vouloir bouleverser tout le tableau !
    Norlane le 04 novembre 2020
    Meps a dit :

    Bonjour

    Je ne pensais pas venir proposer ma validation ici, puisque pour moi il s'agissait d'un roman français. Mais par curiosité j'ai été voir ce qui se trouvait sur le continent Océanie. Et j'ai été surpris d'y trouver Wallis et Futuna.... mais pas la Polynésie Française, qui est pourtant elle-aussi une COM (communauté d'outre mer), avec un statut spécial différent des Départements et Régions d'Outre Mer qui font eux à part entière partie de la France.

    Donc je tente du coup cette validation

    Océanie

    Polynésie Française
    Matarena, tome 1 : L`arbre à pain   - Célestine Hitiura Vaite  
    critique

    A vous de me dire si cela peut coller, sans vouloir bouleverser tout le tableau !

    Wallis et Futuna, c'est la ptite erreur du ficher quand on a repris du challenge précédent. Je vais voir avec Myrinna mais on peut sûrement mettre les COM d'Océanie dans la même case sans que ça bouleverse le tableau. En plus, la Polynésie aiderait un peu à avoir au moins le 1er grade sur ce continent...
    Meps le 04 novembre 2020
    Norlane a dit :

    Meps a dit :


    Bonjour

    Je ne pensais pas venir proposer ma validation ici, puisque pour moi il s'agissait d'un roman français. Mais par curiosité j'ai été voir ce qui se trouvait sur le continent Océanie. Et j'ai été surpris d'y trouver Wallis et Futuna.... mais pas la Polynésie Française, qui est pourtant elle-aussi une COM (communauté d'outre mer), avec un statut spécial différent des Départements et Régions d'Outre Mer qui font eux à part entière partie de la France.

    Donc je tente du coup cette validation

    Océanie

    Polynésie Française
    Matarena, tome 1 : L`arbre à pain   - Célestine Hitiura Vaite  
    critique

    A vous de me dire si cela peut coller, sans vouloir bouleverser tout le tableau !


    Wallis et Futuna, c'est la ptite erreur du ficher quand on a repris du challenge précédent. Je vais voir avec Myrinna mais on peut sûrement mettre les COM d'Océanie dans la même case sans que ça bouleverse le tableau. En plus, la Polynésie aiderait un peu à avoir au moins le 1er grade sur ce continent...

    Oui (sans prêcher pour ma paroisse) il y a une certaine logique à pouvoir intégrer les COM d'Océanie (et aussi peut-être la Nouvelle Calédonie et son statut spécial). En plus il y a des velléités d'indépendance, donc ça peut se défendre !
    Norlane le 04 novembre 2020
    Meps a dit :

    Norlane a dit :


    Meps a dit :



    Bonjour

    Je ne pensais pas venir proposer ma validation ici, puisque pour moi il s'agissait d'un roman français. Mais par curiosité j'ai été voir ce qui se trouvait sur le continent Océanie. Et j'ai été surpris d'y trouver Wallis et Futuna.... mais pas la Polynésie Française, qui est pourtant elle-aussi une COM (communauté d'outre mer), avec un statut spécial différent des Départements et Régions d'Outre Mer qui font eux à part entière partie de la France.

    Donc je tente du coup cette validation

    Océanie

    Polynésie Française
    Matarena, tome 1 : L`arbre à pain   - Célestine Hitiura Vaite  
    critique

    A vous de me dire si cela peut coller, sans vouloir bouleverser tout le tableau !



    Wallis et Futuna, c'est la ptite erreur du ficher quand on a repris du challenge précédent. Je vais voir avec Myrinna mais on peut sûrement mettre les COM d'Océanie dans la même case sans que ça bouleverse le tableau. En plus, la Polynésie aiderait un peu à avoir au moins le 1er grade sur ce continent...


    Oui (sans prêcher pour ma paroisse) il y a une certaine logique à pouvoir intégrer les COM d'Océanie (et aussi peut-être la Nouvelle Calédonie et son statut spécial). En plus il y a des velléités d'indépendance, donc ça peut se défendre !

    En en faisant qu'une seule case, oui, ça peut se défendre.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}