AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Flaubauski le 25 novembre 2020
    Bonjour à tout le monde,

    Je viens valider un nouvel item :

    8 - Le COUP DE CŒUR 2019 d'un autre challenger
    Zébu Boy - Aurélie Champagne
    coup de cœur d' Adl  

    Bonnes lectures, et à bientôt !
    Caro29 le 25 novembre 2020
    Bonjour,

    Je viens valider l'item 65 - Un ROMAN mettant en scène un personnage réel (principal ou secondaire), hors gouvernants avec :
    Pulp - Charles Bukowski

    (Dans ce livre, l'un des personnages secondaires - mais très important - est l'écrivain Louis Ferdinand Céline qui est recherché par la Grande Faucheuse.)

    Mon avis

    Merci beaucoup et bonnes lectures !
    nath74gri le 25 novembre 2020
    Bonjour

    item 85 un roman dont l'action se déroule entre 1837 et 1901  (en 1855)

    L'éventreur du Palais Royal de Sylvain Larue
    Idl le 25 novembre 2020
    Bon Soir, je viens valider l’item 36 - Un roman inspiré d'un fait réel ou un témoignage :
    Un sac de billes de Joseph Joffo  

    Bonne Soirée à Tous !
    Gwen21 le 25 novembre 2020
    Yokay a dit :

    Bonsoir,

    Je valide l'item 90 collection Librio - Du pain pour les pauvres- Vincent Ravalec



    Me voici arrivée à destination, mais je poursuis un bout de chemin, sans pour autant espérer arriver à la frontière suivante.

    Bonnes lectures à tous

    Félicitations ! Et bienvenue en MONGOLIE :-)
    Gwen21 le 25 novembre 2020
    ninosairosse a dit :

    bonjour 
    Item 52 couverture majoritairement jaune sépia ( jaune d'oeuf )

    La faute aux chinois
    François Ravard Et Aurélien Ducoudray

    ma petite entreprise




    boubile ? PtitmousseMaylis971 ?
    Ptitmousse le 25 novembre 2020
    Gwen21 a dit :

    ninosairosse a dit :


    bonjour 
    Item 52 couverture majoritairement jaune sépia ( jaune d'oeuf )

    La faute aux chinois
    François Ravard Et Aurélien Ducoudray

    ma petite entreprise


    boubile ? PtitmousseMaylis971 ?

    Ouch !!! Je crains qu'on ait déjà refusé pour moins que ça :-/
    Ici, je ne vois que du marron... Désolée, ce serait non.
    Milllie le 25 novembre 2020
    Bonsoir,

    Et un petit item de plus avec le numéro 9 - Un ROMAN d'un(e) auteur(e) disparu(e), une très belle découverte de littérature japonais classique, je recommande :
    Kyôto - Yasunari Kawabata  

    Mon avis

    A bientôt !
    VALENTYNE le 26 novembre 2020
    Hello ;-)

    Pour l'item 77 - le livre qui patiente dans ma PAL depuis le plus longtemps (4 ans ;-))
    La course au mouton sauvage  d'Haruki Murakami  

    mon avis 
    https://www.babelio.com/livres/Murakami-La-course-au-mouton-sauvage/3006/critiques/2434724

    Bonne journée à tous ;-)
    boubile le 26 novembre 2020
    Ptitmousse a dit :

    Gwen21 a dit :


    ninosairosse a dit :



    bonjour 
    Item 52 couverture majoritairement jaune sépia ( jaune d'oeuf )

    La faute aux chinois
    François Ravard Et Aurélien Ducoudray

    ma petite entreprise



    boubile ? PtitmousseMaylis971 ?


    Ouch !!! Je crains qu'on ait déjà refusé pour moins que ça :-/
    Ici, je ne vois que du marron... Désolée, ce serait non.

    Effectivement on a déjà refusé d'autres propositions, et plus jaunes que celle-ci. Donc pour moi aussi ce serait non...
    CaroGalmard le 26 novembre 2020

    Coucou !! 
    Je ne renonce pas à l'Indonésie, mais c'est encore loin et le voyage est long ! 
    J'ai besoin de modifier un item pour avancer d'une case....

    Alors il faudrait enlever Level 26 Dark Prophecy de la case 76 "Une enquête menée par un duo" et le mettre dans l'item 62 : Le personnage de ce roman est un héros récurrent de l'auteur. 

    et en item 76, une enquête menée par un duo, merci d'enregistrer Il était deux fois de Franck Thilliez
    Mon avis positif ici 


    Merci encore à nos super organisatrices. Ce challenge et la lecture sont vraiment une bouffée d'oxygène bienvenu en cette année...étrange et difficile. 


    Voilà pour aujourd'hui.


    Belles lectures à tous !! 


     


    Caro

    CaroGalmard le 26 novembre 2020

    Question existentielle : 


    MissSherlock    dedanso   kateginger63  

    Mesdames, pensez-vous que L'Hôtel du grand cerf de Franz Bartelt puisse être rangé dans l'item 71 mettant à l'honneur une région française ? (Les Ardennes). Je ne sais plus si j'ai déjà demandé. 


    Merci de votre avis !! 


    Caroline

    kateginger63 le 26 novembre 2020
    CaroGalmard a dit :

    Question existentielle : 


    MissSherlock    dedanso   kateginger63  

    Mesdames, pensez-vous que L'Hôtel du grand cerf de Franz Bartelt puisse être rangé dans l'item 71 mettant à l'honneur une région française ? (Les Ardennes). Je ne sais plus si j'ai déjà demandé. 


    Merci de votre avis !! 


    Caroline

    Hello,
    Pour moi il passe dedans puisqu'on n'a pas spécifié le genre. Ici un roman noir/ polar.  Cela se passe dans une région typiquement citée et qui est au coeur de l'intrigue. Donc oui, pour moi ce roman peut rentrer dans cet item.
    volubilae le 26 novembre 2020
    Bonjour,

    Validations : 


    7. Un RECIT de voyage (réel ou fictif) - Secrets à l'ombre du manguier - Aurore Cuffi 

    mon avis

    9. Un ROMAN d'un(e) auteur(e) disparu(e) - Les Mémoires de Maigret - Simenon

    mon avis


    28. Un LIVRE emprunté à un proche - Bernadette a disparu- Maria Semple (pour lequel je ne saurai qu'infiniment remercier ma belle-sœur)

    mon avis 

    Belle soirée à vous
    CaroGalmard le 26 novembre 2020
    kateginger63 a dit :

    CaroGalmard a dit :


    Question existentielle : 


    MissSherlock    dedanso   kateginger63  

    Mesdames, pensez-vous que L'Hôtel du grand cerf de Franz Bartelt puisse être rangé dans l'item 71 mettant à l'honneur une région française ? (Les Ardennes). Je ne sais plus si j'ai déjà demandé. 


    Merci de votre avis !! 


    Caroline


    Hello,
    Pour moi il passe dedans puisqu'on n'a pas spécifié le genre. Ici un roman noir/ polar.  Cela se passe dans une région typiquement citée et qui est au coeur de l'intrigue. Donc oui, pour moi ce roman peut rentrer dans cet item.


    Merci !! J’attends l’avis des autres membres du jury 😉
    Gwen21 le 26 novembre 2020
    CaroGalmard a dit :

    Coucou !! 
    Je ne renonce pas à l'Indonésie, mais c'est encore loin et le voyage est long ! 
    J'ai besoin de modifier un item pour avancer d'une case....

    Alors il faudrait enlever Level 26 Dark Prophecy de la case 76 "Une enquête menée par un duo" et le mettre dans l'item 62 : Le personnage de ce roman est un héros récurrent de l'auteur. 

    et en item 76, une enquête menée par un duo, merci d'enregistrer Il était deux fois de Franck Thilliez
    Mon avis positif ici 


    Merci encore à nos super organisatrices. Ce challenge et la lecture sont vraiment une bouffée d'oxygène bienvenu en cette année...étrange et difficile. 


    Voilà pour aujourd'hui.


    Belles lectures à tous !! 
     
    Caro

    Tu vas y arriver, c'est certain !
    gonewiththegreen le 27 novembre 2020
    Bonjour
     Je viens valider l'item 93 : Une unité de temps dans le titre de ce roman avec Sans lendemain   de Jake Hinkson  
    Belle journée
    ma critique
    Axelinou le 27 novembre 2020
    Bonjour,

    Aujourd’hui, je valide le thème

    59 - Un ROMAN de plus de 500 pages (hors dédicace, préface, post-face, remerciements, dossier et notes)

    Un jour – David Nicholls – Royaume-Uni, 2009, Belfond, 664 p.

    mon avis

    Bonne journée 😊
    bilodoh le 27 novembre 2020

    Bonjour,


    Pour l'item : 13 - Item ANNIVERSAIRE : un ROMAN signé Emile Zola, Anne Brontë ou Boris Vian

    J`irai cracher sur vos tombes - Boris Vian    

    mon avis

    Bonnes lectures!

    dedanso le 27 novembre 2020
    kateginger63 a dit :

    CaroGalmard a dit :


    Question existentielle : 


    MissSherlock    dedanso   kateginger63  

    Mesdames, pensez-vous que L'Hôtel du grand cerf de Franz Bartelt puisse être rangé dans l'item 71 mettant à l'honneur une région française ? (Les Ardennes). Je ne sais plus si j'ai déjà demandé. 


    Merci de votre avis !! 


    Caroline


    Hello,
    Pour moi il passe dedans puisqu'on n'a pas spécifié le genre. Ici un roman noir/ polar.  Cela se passe dans une région typiquement citée et qui est au coeur de l'intrigue. Donc oui, pour moi ce roman peut rentrer dans cet item.

    Bonjour,

    Je suis d'accord avec Kateginger. Je crois me souvenir qu'on avait déjà parlé de ce livre mais je ne sais plus si c'était suite à une question de ta part Caroline  Je donne mon aval !

    Bonne lecture !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}